Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Dim 3 Mai - 23:38

ludi5321 a écrit:Coucou , ca y est j'ai mon nouveau cheval, il est adorable. Lorsqu'il est arrivé je l'ai longé selon la méthode de pia mais ma monitrice s'est moquée de moi comme d'hab en disant que c'etait nimp comme pour la martingale racoursie. lol. C'est une bonne monitrice mais le pb c'est qu'elle veut qu'on applique que sa methode à elle donc c'est compliqué. Mais je persiste et je suis persuadée du bienfait des conseils de Pia et c'est d'ailleur pour apprendre les techniques de Pia que j'ai contacté Catherine Brillard et que je vais monté chez elle dans 2 semaines et je ferais part de cette expérience dans le topic dédié aux stages. voila

Wahou !! tu as bien du courage d'affronter comme celà ta monitrice ! Smile
Juju33
Juju33

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Manuelle Lun 4 Mai - 11:51

Personnellement, j'ai utilisé le Pessoa, et je crois que Grace l'utilise aussi, cela donne de bons résultats, correctement ajusté. C'est sur qu'il faut l'utiliser avec un cheval déjà au travail et ayant un début de musculature dans le bon sens. Il tire beaucoup plus qu'un enrenement traditionnel, donc l'utiliser avec parcimonie.

Après, rien n'empêche d'utiliser les 2 méthodes de longe.
Manuelle
Manuelle

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Message  Marysurment Ven 8 Mai - 0:01

Voilà une nouvelle photo, avec les rênes plus ajustés.
J'étais au max de mes rênes élastiques donc je devrai ajouter des trous car j'ai conscience qu'elles sont encore trop LONGUES Rolling Eyes longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 Nini0070010003

J'ai toujours autant de difficultés avec la longe coulissante, mais je m'oblige à la pratiquer quelques minutes par séance, je trouverai bien le problème!
je suis toujours à la recherche d'une selle car comme vous le voyez, celle çi ne fais pas Evil or Very Mad
Marysurment
Marysurment

Message  Pia MUNCK Ven 8 Mai - 4:37

Ange a écrit:
T'inquiète pas on a toute eu le droit un jours ou l'autre à ce que Pia nous mette ainsi face a nos problème ! C'est pour nous faire réagir !
Cepandant dans son mail elle te le dit quand même : ton enrenement trop long fait que ton cheval est ouvert et bas dans son attitude donc sur les épaules et non en montant son garrot comme Pia essaye de nous montrer .
TU a déja essayer son dispositif avec elastique exterieur + longe coulissante ?
BRAVO Ange... tu as TOUT compris !

Je veux que cette sorte de réponse serve vous faire une petite PRISE DE CONSCIENCE ÉLECTRIQUE, afin de vous faire GAGNER DU TEMPS ! Wink

Ainsi, ne PLUS JAMAIS vous allez commettre cet erreur, et celà vous permet d'AVANCER TRÈS VITE dans votre évolution équestre !

Il y a des gens qui n'apprécient pas d'avancer vite, se découragent... No ... et m'envoient pètre !!!

Il y d'autres qui réfléchissent, s'énervent, puis va surmonter en qq jours (voir heures, voir minutes !) leur énervement, puis admettre que je n'ai pas tord... puis, ils vont corriger À VIE leur erreur ! I love you

Et il y a des gens qui vont se dire d'emblée : MER*DE, PIA A RAISON... POURQUOI JE N'AI PAS VU ÇA AVANT !!! Puis, sans ne plus perdre encore une minute de leur temps précieux vont CORRIGER cet erreur, puis l'on n'en parle plus, afin de VITE progresser vers les progrès futurs, tel un jeu = COMBIEN J'ARRIVE À PROGRESSER EN PEU DE TEMPS SI JE ME DONNE À FOND ! pirat cheers

Celà a été le cas pour plusieurs entre vous ici, Grace, Rodeo, Yo, Mélissett, Bendmissi, Soraya... juste pour nommer qq uns les plus VISIBLES avec des progrès SPECTACULAIRES... et je sens que d'autres ont en train de se mobiliser dans ce sens, tel que Popline, Juju, Florence et toi-même Ange... mais aussi plein d'autres forumeurs ici progressent de manière positive, bien qu'un peu plus timides, tels que Élène, Tanne, Cha-cha, CharloOotte et plein d'autres... sunny

Je suis fière de vous tous, de chacun de vos petits ou grands progrès... mais n'oubliez pas que lorsque vous réagissez négativement contre l'une de mes observations, c'est que vous laissez votre fièrté vous empêcher de progresser, et celà est DOMMAGE POUR VOUS, ne pas pour moi, car au fond je me dis qu'après tout je n'ai qu'à m'en foutre !!! silent
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  Pia MUNCK Ven 8 Mai - 4:41

ludi5321 a écrit:Coucou , ca y est j'ai mon nouveau cheval, il est adorable. Lorsqu'il est arrivé je l'ai longé selon la méthode de pia mais ma monitrice s'est moquée de moi comme d'hab en disant que c'etait nimp comme pour la martingale racoursie. lol. C'est une bonne monitrice mais le pb c'est qu'elle veut qu'on applique que sa methode à elle donc c'est compliqué. Mais je persiste et je suis persuadée du bienfait des conseils de Pia et c'est d'ailleur pour apprendre les techniques de Pia que j'ai contacté Catherine Brillard et que je vais monté chez elle dans 2 semaines et je ferais part de cette expérience dans le topic dédié aux stages. voila
Super, ce petit témoignage, Ludi ! I love you

Et bienvenue à ton nouveau cheval !

Un GRAND bonjour de ma part à Catherine BRILLIARD ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Ven 8 Mai - 4:44

Juju33 a écrit:
Thu HOy a écrit:non je n'est pas essayé. Justement je demandais que pensez vous du pessoa, est ce que certaines l'utilisent ?
Mon cheval a un probleme d'engagement, et cet enrenement l'a fait enormement progressé monter.
je sais que c'est difficile a juger sur une photo, mais je m'attendait plus ... à ce genre d'explication

Et bien tu pourrais essayer, car le chevaux engage beaucoup mieux grâce à cet enrênnement (celui que Pia conseille), et c'est coulissant, de cette manière, le cheval à une certaine liberté, car crois-moi, si un jour un moustique pique ton cheval avec le pessoa ajusté ... Ton cheval risque d'avoir beaucoup de soucis, à moins que l'enrênnement ne casse avant ... Sans compter l'aspect contrainte pour le cheval d'un tel enrênnement avec autant de "ficelle" ... Suspect

POur moi, le pessoa est désormais banni, une fois un cheval s'est coincé le dos à cause de celui-ci, s'est défendu, car il avait mal, heureusement le pessoa avait une corde déjà fragilisé et à cassé à temps ... Evil or Very Mad

Ensuite le problême d'engagement c'est par la musculation que tu vas l'avoir et sûrement bien d'autres choses que Pia t'expliquerais bien mieux que moi ! et non pas par la contrainte, tel sur l'enrênnement pessoa qui en plus travaille sur une attitude fortement figée ... Neutral

Je viens de me rendre compte que j'affirme beaucoup de chose Suspect , alors attends l'avis de Pia concernant cet enrênnement Smile I love you
Mais il me semble, l'avoir déjà lu , dire : "j'aurais peur de mettre autant de ficelle autour d'un cheval", ou une phrase de ce style ... Pour moi ça veut tout dire ... Wink

Mais elle viendra confirmé je l'espère où donner son avis dans tous les cas Smile
Je n'ai JAMAIS utilisé cet enrênement (Pessoa), qui a trop de cordes partout pour moi... j'aime mon système SIMPLE avec longe coulissante + une seule élastique à l'extérieur, que je peux mettre sur ma selle avant de monter mon cheval ! Wink

Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 8 Mai - 4:48, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Ven 8 Mai - 4:47

Juju33 a écrit:

Wahou !! tu as bien du courage d'affronter comme celà ta monitrice ! Smile
Uoi, BRAVO Ludi, vraiment ! C'est une vraie aventurière, qui ne se laisse pas faire par du bla bla... elle veut du CONCRÊT et des RÉSULTATS ! I love you pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Ven 8 Mai - 4:52

Marysurment a écrit:Voilà une nouvelle photo, avec les rênes plus ajustés.
J'étais au max de mes rênes élastiques donc je devrai ajouter des trous car j'ai conscience qu'elles sont encore trop LONGUES Rolling Eyes longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 Nini0070010003

J'ai toujours autant de difficultés avec la longe coulissante, mais je m'oblige à la pratiquer quelques minutes par séance, je trouverai bien le problème!
je suis toujours à la recherche d'une selle car comme vous le voyez, celle çi ne fais pas Evil or Very Mad
Tu peux, dans un premier temps :

- laisser les deux élastques (intérieur comme extérieur), tout en AJOUTANT la longe coulissante à l'intérieur, afin d'habituer ton cheval et toi-même à cet enrênement un peu inhabituel ! Wink

PS. En fait c'est QUOI le problème que tu rencontres avec la longe coulissante ???

PS. PS. Sur cette photo ton cheval MANQUE D'IMPULSION, et en plus son encolure est plié vers l'extérieur, à cause de manque d'incurvation autour de la longe coulissante (absante) ! Sad
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Marysurment Ven 8 Mai - 5:56

En fait c'est QUOI le problème que tu rencontres avec la longe coulissante ???

Si je comprends bien, avec la rêne coulissante, je dois avoir un bon contact? Un peu comme avec les longues rênes? Je n'arrive pas à avoir une bonne connexion avec la longe coulissante, mais je me demande à quel point je recherche peut -être trop un contact avec la longe, je me complique la vie moi-même quoi! Rolling Eyes

P.S. Une copine qui s'entraîne en équitation western m'a envoyé des photos de son cheval récemment, enrêné. Malheureusement, je n'ai pas de ces photos en mouvement mais j'aurais aimé que tu me dises si la longueur des rênes était ok, simplement pour me faire un œil. Quand je regarde cela, à première vue, je trouve cela court.. mais on voit bien le muscle en haut de l'encolure qui travaille..
longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 42551089518930732160923
Marysurment
Marysurment

Message  Silvermoon Ven 8 Mai - 7:42

Je rencontre un peu le même problème que toi au début de mes scéances ! Mon truc, c'est de toujours stimuler mon cheval pour le garder dans l'impusion et faire des demi-arrêts avec la longe (il faut la tenir comme tu tiendrais une rêne). Cela permet de le décontracter à l'intérieur. Habituellement, mon cheval réussi à ce placer correctement après avoir compris le principe ! Wink Mon cheval manque encore un peu de souplesse latéralement et il est long à échauffer (il a une grosse masse musculaire), peut-être as-tu le même problème ?

Je ne sais pas si c'est le meilleur truc, mais pour l'instant ça marche hihi !
Silvermoon
Silvermoon

Message  Pia MUNCK Ven 8 Mai - 14:19

Marysurment a écrit:
En fait c'est QUOI le problème que tu rencontres avec la longe coulissante ???

Si je comprends bien, avec la rêne coulissante, je dois avoir un bon contact? Un peu comme avec les longues rênes? Je n'arrive pas à avoir une bonne connexion avec la longe coulissante, mais je me demande à quel point je recherche peut -être trop un contact avec la longe, je me complique la vie moi-même quoi! Rolling Eyes

P.S. Une copine qui s'entraîne en équitation western m'a envoyé des photos de son cheval récemment, enrêné. Malheureusement, je n'ai pas de ces photos en mouvement mais j'aurais aimé que tu me dises si la longueur des rênes était ok, simplement pour me faire un œil. Quand je regarde cela, à première vue, je trouve cela court.. mais on voit bien le muscle en haut de l'encolure qui travaille..

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 42551089518930732160923
J'ai besoin de voir le cheval au trot et/ou au galop, pour juger !

Et je n'aime pas que son cheval est en sueur ainsi en longe... celà me fait penser à un travail beaucoup trop LONG ET LOURDS pour le cheval sur un tout petit cercle !

RAPPELEZ-VOUS TOUS :

- chauffer SANS enrênement

- puis :

- MAX 3 TOURS DE GALOP À CHAQUE MAIN EN LONGE (enrêné) POUR UN 3 - 4 ANS

- MAX 5 TOURS DE GALOP À CHAQUE MAIN EN LONGE (enrêné) à partir de 5 ANS

- Et très peu de trot... juste assez pour vérifier les transitions trot/pas à 2 - 3 reprises

- et ne pas plus que QUELQUES FOULÉES AU PAS (lors des transitions) une fois le cheval enrêné !
Wink

Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 15 Sep - 0:34, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Ven 8 Mai - 14:27

Silvermoon a écrit:Je rencontre un peu le même problème que toi au début de mes scéances ! Mon truc, c'est de toujours stimuler mon cheval pour le garder dans l'impusion et faire des demi-arrêts avec la longe (il faut la tenir comme tu tiendrais une rêne). Cela permet de le décontracter à l'intérieur. Habituellement, mon cheval réussi à ce placer correctement après avoir compris le principe ! Wink Mon cheval manque encore un peu de souplesse latéralement et il est long à échauffer (il a une grosse masse musculaire), peut-être as-tu le même problème ?

Je ne sais pas si c'est le meilleur truc, mais pour l'instant ça marche hihi !
ATTENTION :

Les DEMI-ARRÊTS en longe N'EXISTENT PAS !!! C'est des demie-PARADES !

- et les demi-parades en longe ne sont pas avec la main, mais avec LA VOIX pour ralentir le cheval !!!

Pourquoi ? Parce que la demie-parade se fait normalement sur la rêne de l'extérieur, mais n'ayant que le contact sur la "rêne" (longe coulissante) de l'intérieure, celà n'est pas possible !

En plus, les ACTIONS SUR LA RÊNE DE L'INTÉRIEUR BLOQUE LE DOS DU CHEVAL !!!

Pour renvoyer votre cheval vers cette rêne de l'extérieur (= élargir le cercle) il suffit de POINTER LA CHAMBRIÈRE de temps en temps vers l'épaule du cheval, puis revenir pointer vers son arrière-main, afin de maintenir l'impulsion !

Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 9 Mai - 3:57, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Marysurment Ven 8 Mai - 19:35

Pia MUNCK a écrit:ATTENTION :

- et les demi-parades en longe ne sont pas avec la main, mais avec LA VOIX pour ralentir le cheval !!!

Pourquoi ? Parce que la demie-parade se fait normalement sur la rêne de l'extérieur, mais n'ayant que le contact sur la "rêne" (longe coulissante) de l'intérieure, celà n'est pas possible !

Oh lala, Merci Pia, je viens de comprendre quelque chose! Shocked
Marysurment
Marysurment

Message  Pia MUNCK Sam 9 Mai - 4:00

Marysurment a écrit:

Eh bah, je suis CONTENTE !!! cheers queen sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Silvermoon Dim 10 Mai - 15:30

Pia MUNCK a écrit:
Marysurment a écrit:

Eh bah, je suis CONTENTE !!! cheers queen sunny

Okay, c'est parfaitement logique et j'en prends note ! cyclops
Silvermoon
Silvermoon

Message  Pia MUNCK Dim 10 Mai - 15:58

Merci les filles pour vos petits témoignages... je suis ravie de pouvoir vous apporter des clés pour mieux avancer ! I love you pirat pirat pirat study cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 Empty travail aux longues rênes

Message  prestige_06 Dim 10 Mai - 16:13

Juste par curiosité est-ce que Pia vous trouvez le travail aux longues rênes intéressant pour le développement musculaire des chevaux ? Je dévie un peu du sujet de la longe.. mais je voyais pas où mettre d'autre ma question :-)
prestige_06
prestige_06

Message  Pia MUNCK Lun 11 Mai - 3:41

prestige_06 a écrit:Juste par curiosité est-ce que Pia vous trouvez le travail aux longues rênes intéressant pour le développement musculaire des chevaux ? Je dévie un peu du sujet de la longe.. mais je voyais pas où mettre d'autre ma question :-)
Personnellement je ne trouve pas le travail en longues rênes intéressante, sauf pour l'approche du passage/piaffer !

Mais il faut qq de TRES doué au bout des rênes, car celà devient vite dans une fausse attitude, les foulées trop rapides, du n'importe quoi avec le dos en baignoire !
No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  EleneS Jeu 14 Mai - 5:33

Pia !

Eureka ! en Canada ! J'arrive avec des photos ! Alors c'est qu'il m'en faut du temps pour comprendre... study study study
EleneS
EleneS

Message  Silvermoon Jeu 14 Mai - 5:46

Pia MUNCK a écrit:Merci les filles pour vos petits témoignages... je suis ravie de pouvoir vous apporter des clés pour mieux avancer ! I love you pirat pirat pirat study cheers

Une chance que tu es là pour nous remettre sur le droit chemin !!! cheers
Silvermoon
Silvermoon

Message  Hozane Dim 24 Mai - 18:49

Nouvelle séance de longe , avec un photographe pour nous prendre cette fois Razz

Hozane au trot

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 090524054925929152

Hozane au galop

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 090524055015438089

j'ai l'impression qu'au galop elle commence à descendre de plus en plus l'encolure cheers

Oui, mais attention, tout n'est pas autour de faire DÉSCENDRE l'encolure un maximum, car il faut qu'il y a du respect pour L'ÉQUILIBRE... sinon, le cheval termine sur ses épaules, et j'ai bien peur que c'est le cas sur ces deux photos !

Ton cheval est tellement loin derrière avec ses postérieurs, la croupe haute !

Afin de te faire comprendre, voici qq photos dans une attitude plus vers l'arrière-main du cheval, pour comparer :

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 Gb1610

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 Gwam_l10
Hozane
Hozane

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Message  Hozane Lun 25 Mai - 15:03

Ah d'accord, oui je comprend maintenant, c'est vrai que je ne songeais pas a ce problème et je m'en rend compte. Effectivement en comparant avec ces deux photos , je vois que ma jument est loin avec ces posterieurs et sur les epaules Sad

Merci de m'avoir fait cette remarque, à l'avenir je ferai attention Wink
Hozane
Hozane

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Message  niki Lun 1 Juin - 20:07

petite séance de longe d'hier: au trot

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 A_trie12

au galop:
longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 A_trie11
dites-moi! quand pensez-vous Question
(ne faites pas atention à la longe !!!!elle est vieille mais n'arrive pas à m'en séparée Wink
niki
niki

Message  EleneS Mer 3 Juin - 19:38

Voici mes photos avec longe coulissante: cela fait un moment que je promettais les photos alors les voilà !

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 IMG_1076

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 IMG_1074

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 IMG_1072

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 IMG_1070

Pia, je te remercie sincèrement de m'avoir coacher pour la longe; j'en vois vraiment tout le bénéfice aujourd'hui sunny

Élène
EleneS
EleneS

Message  Pia MUNCK Ven 5 Juin - 17:06

niki a écrit:petite séance de longe d'hier: au trot

longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 A_trie12

au galop:
longer son cheval - LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 14 A_trie11
dites-moi! quand pensez-vous Question
(ne faites pas atention à la longe !!!!elle est vieille mais n'arrive pas à m'en séparée Wink
SUPERBE Niki, pour l'attitude des deux photos ! Bavo bravo bravo !!! cheers pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant