Rechercher
Compteur de visites
L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...
+83
anneso712
appledou
Dakota12
florence
Bonnie Blue
Dhea
clem82
Cath
Manuelle
GM
ArtagrAph*
Tibook
bennyqc
Manue 45
margot90
*CharloOotte*
Stephanie
SuperCrack
Maéva
EleneS
Mélissett
choco-blanc
Blg
piaffeuse
sinkao
Jeanne
frigrin
Gadget
marion
Cécé
philippon
chantal
Bibou
Nikita
lucie
Genevi
Catherine Castel
Ma-ri-On
krack
Bonnie
soraya
cletje
ecuries du larry
Marie
jojonumberone
vik
Loic_annick
eclipse
natg
annick
......
JennyMoon
heidi
Myriam
perlouse
ChaCha67
Marysurment
paty
ptilu32
ysandre
loliaussies
Christian
lauranne41
popline
IDEA
Nolwenn
nina
kerlurette
Admin SHREKe
laeti58
shany
Elevage d'Eté
merelch
akari-chan
LOLATINE
idounia2neviève
Gwam
Idanum
Grace
malo
RODEO
ninie
Pia MUNCK
87 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 7 sur 30
Page 7 sur 30 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30
Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...
pas d'exentricté dans mon cas, du moins pour le moment. elle est grise d'une mère baie et d'un pere gris. en gros est ce qu'il ya des chances que le poulain ne soit pas gris?Nolwenn a écrit:Je m'y connais un petit peu, sauf si tu me demandes dans les pies et Cie, la je maitrise pas.
Pose ta question
......- Messages : 355
GRIBALDI...
Pia MUNCK a écrit:C'est un fils de GRIBALDI ! Etalon danois, qui produit très bien !!!Loic_D a écrit:par contre pour la 3ème photo,vue la position des mains, je dirai que le cavalier est dans un de ces grands moments ou l'on doit canaliser l'énergie du cheval!de plus les mains du cavalier sont "hautes", loin du garrot!et aussi, il semble être dans un changement d'allure ou de mouvement!!
mais qu'est-ce qu'il est beau ce quadrupède!c'est qui??on dirait gribaldi!!
Gribaldi ..
GRIBALDI...
GRIBALDI, le Trakehner? C'est un superbe étalon mais il faut un cavalier "top" qui exploite son énergie et son talent...ce qui est le cas.JennyMoon a écrit:Pia MUNCK a écrit:C'est un fils de GRIBALDI ! Etalon danois, qui produit très bien !!!Loic_D a écrit:par contre pour la 3ème photo,vue la position des mains, je dirai que le cavalier est dans un de ces grands moments ou l'on doit canaliser l'énergie du cheval!de plus les mains du cavalier sont "hautes", loin du garrot!et aussi, il semble être dans un changement d'allure ou de mouvement!!
mais qu'est-ce qu'il est beau ce quadrupède!c'est qui??on dirait gribaldi!!
Gribaldi ..
https://www.dailymotion.com/video/x1avhb_gribaldi-etalon-trakehner_animals
Christian- Messages : 30
j'ai une question ... ma jument n'a jamais pouliné et elle va sur ses 12 ans ... est ce que ça sert à quelque chose de tenter l'aventure et si oui jusqu'à quel age ?
nina- Messages : 1994
Charlie95 a écrit:pas d'exentricté dans mon cas, du moins pour le moment. elle est grise d'une mère baie et d'un pere gris. en gros est ce qu'il ya des chances que le poulain ne soit pas gris?Nolwenn a écrit:Je m'y connais un petit peu, sauf si tu me demandes dans les pies et Cie, la je maitrise pas.
Pose ta question
Il y a un site aux US qui te donne les stat, mais il me semble que le gris est "prédominant"....De toutes les manières l'ancienne jument que je montais est baie brune avec peu de blanc, je l'ai fait saillir pour la 1ere fois a 16 ans (pour Nina) par champs Elysées (bai) et bien le poulain est alezan avec 4 balzanes, et une grosse liste blanche... pourtant la probabilité etait de 6,75 %.....
ysandre- Messages : 401
ysandre a écrit:Charlie95 a écrit:pas d'exentricté dans mon cas, du moins pour le moment. elle est grise d'une mère baie et d'un pere gris. en gros est ce qu'il ya des chances que le poulain ne soit pas gris?Nolwenn a écrit:Je m'y connais un petit peu, sauf si tu me demandes dans les pies et Cie, la je maitrise pas.
Pose ta question
Il y a un site aux US qui te donne les stat, mais il me semble que le gris est "prédominant"....De toutes les manières l'ancienne jument que je montais est baie brune avec peu de blanc, je l'ai fait saillir pour la 1ere fois a 16 ans (pour Nina) par champs Elysées (bai) et bien le poulain est alezan avec 4 balzanes, et une grosse liste blanche... pourtant la probabilité etait de 6,75 %.....
Si ta jument est grise, en gros, genetiquement, elle est :
soit bai + gris
soit bai + alezan + gris.
le gris, tu as une chance sur 2 de le transmettre, car elle est heterozygote sur le gris. Cela veux dire 50 % de poulains gris.
Ysandre, si la jument dont tu parles etait baie, alors genetiquement, vu qu'elle a sortie un alezan, elle etait baie + alezan.
CHAMPS ELYSEES est pareil : bai + alezan.
tu avais donc comme combinaisons possibles pour ton poulain :
bai + bai = bai
bai + alezan = bai
alezan + bai = bai
alezan + alezan = alezan
ce qui fait 25 % d'alezan, et non 6,75%
et 75 % de bai.
Nolwenn- Messages : 150
ça me rappel ma bio de terminal avec les drosophile à ailes ou sans ailes ,
c'est à cause de Mendel tout ça !
ok merci, je ne savsi pas qui etait dominant et qui etait recessif et je medeamandais s'il n'y avait qu'un gene impliqué (apprement oui) j'espère que jaurais des cours la dessus un jour paske bon ca peut etre utileNolwenn a écrit:ysandre a écrit:Charlie95 a écrit:pas d'exentricté dans mon cas, du moins pour le moment. elle est grise d'une mère baie et d'un pere gris. en gros est ce qu'il ya des chances que le poulain ne soit pas gris?Nolwenn a écrit:Je m'y connais un petit peu, sauf si tu me demandes dans les pies et Cie, la je maitrise pas.
Pose ta question
Si ta jument est grise, en gros, genetiquement, elle est :
soit bai + gris
soit bai + alezan + gris.
le gris, tu as une chance sur 2 de le transmettre, car elle est heterozygote sur le gris. Cela veux dire 50 % de poulains gris.
Ysandre, si la jument dont tu parles etait baie, alors genetiquement, vu qu'elle a sortie un alezan, elle etait baie + alezan.
CHAMPS ELYSEES est pareil : bai + alezan.
tu avais donc comme combinaisons possibles pour ton poulain :
bai + bai = bai
bai + alezan = bai
alezan + bai = bai
alezan + alezan = alezan
ce qui fait 25 % d'alezan, et non 6,75%
et 75 % de bai.
......- Messages : 355
ah ben ça me rassure de savoir que je peux encore me laisser un peu de temps de réflexion ... mais ce qui m'embete c'est le choix du papa ...
ma jument est par cabdulla du tillard SF( par abdullah (trak)) et par urioka de clairins SF (par albert de vongy (ps)) alors choisir un étalon qui permet d'avoir un futur cheval montable ... c'est pas évident et je ne m'y connais pas du tout.
ma jument est par cabdulla du tillard SF( par abdullah (trak)) et par urioka de clairins SF (par albert de vongy (ps)) alors choisir un étalon qui permet d'avoir un futur cheval montable ... c'est pas évident et je ne m'y connais pas du tout.
nina- Messages : 1994
GRIBALDI...
natg a écrit:et encore à priori elle ne prends même pas en frais!
je suppose que tu as fait faire des tests de fertilité pour écarter un problème de stérilité...
sinon il ne te reste plus que la monte naturelle... c'est pas le top niveau sécurité et il faut un étalonnier qui ai l'habitude mais c'est dans ses conditions que cela marche le mieux car la jument est chauffée psycholgiquement par le male, et cela favorise la fécondité...
elle est pas stérile, elle a déjà fait une pouliche il y a 5 ans, et mon poulain il y a 2,5 ans!!et c'était en frais de frais!!et toutes les fois ou l'ancien proprio a essayé de la saillir, congelé ou réfirgéré, çà n'a pas marché!et les 2 seules fois ou elle a été pleine, ce fut en "sitôt prélevé....."!!!
donc c'est clair que çà limite les choix et les possibilités!!et la monte naturelle, comme tu dis, pas top niveau sécurité, et çà se pratique de moins en moins je crois!!!donc on ne sait pas trop quoi faire car on aimerait bien avoir un 2ème poulain ou liche d'elle pour la relève!!!
mais bon, du gribaldi, c'esst de l'ordre du rêve !!!
Loic_annick- Messages : 79
ok, bon bah comme la sterilité est deja éliminé c'est déjà ca!
le mieux serait de la confier à un bon étalonnier (un 4 étoile !) afin qu'il vérifie les chaleurs et l'ovulation avant chaque insémination. dans ce style tu as le haras de reverdy par exemple... et y en a d'autre ou tu peux etre sure que ta jument sera chouchouté.. mais par contre cela a un prix
le mieux serait de la confier à un bon étalonnier (un 4 étoile !) afin qu'il vérifie les chaleurs et l'ovulation avant chaque insémination. dans ce style tu as le haras de reverdy par exemple... et y en a d'autre ou tu peux etre sure que ta jument sera chouchouté.. mais par contre cela a un prix
natg- Messages : 1665
Grégor jouait surtout avec les petits pois verts et jaunes, lisses ou ridés, je ne sais plus qui a joué sur ailes vestigiales ou pas sur la mouche du vinaigre(drosophile)Kiltoche a écrit:ça me rappel ma bio de terminal avec les drosophile à ailes ou sans ailes ,
Kiltoche a écrit:ça me rappel ma bio de terminal avec les drosophile à ailes ou sans ailes ,
il y a aussi celles avec des pattes sur la tete et des ailes en plus
vik- Messages : 570
ah oui voilà!!! c'est cavik a écrit:Kiltoche a écrit:ça me rappel ma bio de terminal avec les drosophile à ailes ou sans ailes ,
il y a aussi celles avec des pattes sur la tete et des ailes en plus
pardonnez l'erreur, c'est loin la bio ...
Et c'esrt combien les tarifs (pour info?)Nolwenn a écrit:idounia2 a écrit:Du millésimé alors, en tout cas pas du rosé STP, le stud book en question m'a répondu que je faisais saillir par l'étalon de mon choix, je le envoie le certificat de saillie, ils me renvoient les papiers.Simples et commerciaux les Hollandais!Nolwenn a écrit:sauf que si tu arrive a faire un poulain de PETUNIA et ZODIAK qui nait en France et a obtenir pour ce poulain un passeport NRPS, je t'offre une caisse de CHAMPAGNE.
Pour info, Don't Worry produira en PFS a partir de 2008.
Ils ne t'on pas donnés les tarifs ...... (j'ai fait naitre un KWPN cette année ;-) )
merci
Choix étalon
Bonjour à tous,
Je cherche un mari pour ma juju.
C'est une grande SF d'1m80, bai, par Quat'sous,
Points - : assez longue, un peu raide et tendance à plonger
Point + : du sang, super caractère et de jolie allures (galop très cadensé). Classée en CSO, hunter et dress.
J'aimerais donc un étalon étranger de préférence, bai / noir, pas trop grand, court, souple et BIEN DANS SA TETE (un gentil même s'il a moins d'allures qu'un caractériel). J'aimerais pouvoir sortir le poulinou en Dress et CSO.
Que me conseillez-vous ?
Des photos de la belle :
merci
Je cherche un mari pour ma juju.
C'est une grande SF d'1m80, bai, par Quat'sous,
Points - : assez longue, un peu raide et tendance à plonger
Point + : du sang, super caractère et de jolie allures (galop très cadensé). Classée en CSO, hunter et dress.
J'aimerais donc un étalon étranger de préférence, bai / noir, pas trop grand, court, souple et BIEN DANS SA TETE (un gentil même s'il a moins d'allures qu'un caractériel). J'aimerais pouvoir sortir le poulinou en Dress et CSO.
Que me conseillez-vous ?
Des photos de la belle :
merci
jojonumberone- Messages : 7
Je n'y connais rien... mais moi j'aime bien Lawrence .... Il est ADORABLE !! Peut être d'autres personnes savent comment il produit...
Marie- Messages : 107
Je connais un cheval par Lawrence, c'est un bwp noir parangué (je crois qu'on dit comme ça) qui doit faire environ 1m73, c'est une masse de muscles mais une vraie crème, il est vraiment très gentil et c'est un vrai cheval de dres, au niveau apprentissage il est au st georges. D'ailleurs il est à vendre, enfin si ce n'est déjà fait...
popline- Messages : 782
Noir pangaré, ce qui veut dire avec reflets fauves (les anciens bai-bruns foncés) en opposition aux vrais noirs qui ont des reflets bleus métalliques je crois.popline a écrit:Je connais un cheval par Lawrence, c'est un bwp noir parangué (je crois qu'on dit comme ça) ...
ca n'existe pas des vrai noir, si?
natg- Messages : 1665
Si toujours, ce sont ceux qui sont noir jais(comme les corbeaux) reflets bleus et non fauves;ce sont donc maintenant des noirs(tout court)c'est très rare surtout quand ils sont "zains"cad sans aucun poil blanc!natg a écrit:ca n'existe pas des vrai noir, si?
oui, merci idounia2. j'ai eu comme un trou, j'avais les lettres mais pas dans le bon ordreidounia2 a écrit:Noir pangaré, ce qui veut dire avec reflets fauves (les anciens bai-bruns foncés) en opposition aux vrais noirs qui ont des reflets bleus métalliques je crois.popline a écrit:Je connais un cheval par Lawrence, c'est un bwp noir parangué (je crois qu'on dit comme ça) ...
popline- Messages : 782
Sans conséquence, tu n'aurais pas eu les points à "chiffres et des lettres"LOL!popline a écrit:oui, merci idounia2. j'ai eu comme un trou, j'avais les lettres mais pas dans le bon ordreidounia2 a écrit:Noir pangaré, ce qui veut dire avec reflets fauves (les anciens bai-bruns foncés) en opposition aux vrais noirs qui ont des reflets bleus métalliques je crois.popline a écrit:Je connais un cheval par Lawrence, c'est un bwp noir parangué (je crois qu'on dit comme ça) ...
Je vais regarder Lawrence, je crois qu'il est distribué par les HN.Marie a écrit:Je n'y connais rien... mais moi j'aime bien Lawrence .... Il est ADORABLE !! Peut être d'autres personnes savent comment il produit...
Sinon, je pensais à Damiro B ou carrément Sandro Hit (ou un de ses fils), comment produisent-ils ?
jojonumberone- Messages : 7
zangersheide
j'aurais voulu avoir vos avis sur le cheval zangersheide,dit "Z" ,au niveau du dressage ou autre....
merci !!!
merci !!!
Page 7 sur 30 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 7 sur 30