Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

+2
Juju33
Pia MUNCK
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Lun 24 Sep - 20:17

Manuelle_J a écrit:c'est vrai ça on oublie... le trot slash...

Oui ça va d'un coup beaucoup mieux !! Smile)
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  * Lun 24 Sep - 20:21

Perso, j'ai toujours le problème de pousser le cheval pour avoir dans l'impulsion... grave erreur parce que du coup je perdais la rondeur, je poussais le cheval sur la main et sur les épaules et j'étais chargée. je luis servais de béquille. je crois que je commence à comprendre que j'avais vraiment tout faux.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Mer 26 Sep - 6:58

Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Sam 6 Oct - 21:10

J'ai remonté mon petit cheval géant ^^ !!
Et pouhhhh je galère !!! Mais alors c'est tellement agréable de galérer de tester, de ressentir !! Et youpiiii je me redresse enfin dans mon haut du corps ( au galop notamment ) grace à ma maman qui me dit "t'es en avant la " et hop je me remets bien derrière !!

Je m'efforce de le monter au mieux, je me force à le monter avec mes jambes ... Je me force à OSER monter un si grand cheval !! En étant bien en arrière au galop je me répète à CHAQUE foulée "vers le haut, vers le haut, vers le haut, vers le haut " et hop !!! Mon cheval s'élève tout seul et ne galope plus en brassant du devant ! Lol !!

J'ai une toute autre équitation beaucoup plus sereine ... Peut-être l'entente top avec ce cheval là !!
J'ai passé 10 bonnes minutes à le travailler au pas à le mettre bien comme je le voulais !!! Ohhhhh c'était top !!!! Very Happy !!!!

Par contre en voulant me redresser j'ai tendance à me raidir ! Alors la prochaine fois il faudra que je pense à respirer ^^ Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Dim 14 Oct - 18:36

Coucou !! Encore des news !! J'avance pas mal dans mon équitation en ce moment grâce à mon nouveau cheval !!

Je lui ai mis les rênes allemandes et j'ai réalisé que je n'osais pas m'imposer la haut je n'osais pas réellement le monter, du coup avec les rênes allemandes j'ose enfin puis je les ai laissé glisser, et je me suis plus imposée, J'ai eu des choses pas mal !!

Vivement le stage avec Pia le week end prochain !! Smile) !

J'ai des photos ! Ma position s'améliore légèrement mais ce n'est pas encore ça !! Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  madgoud Mar 16 Oct - 15:29

ben ecoute, j'ai le même probleme que toi, j'ai un kwpn d'1m75 pas toujours évident a gerer et je réalise que lorsqu'il fait le c**, j'évite le conflit et au lieu de lui remettre mes jambes dedans et ben je "lache" tout et j'attend qu'il se calme alors que si ça avait été un poney, je n'aurai jamais hésité. je vais essayer les RA pour m'affirmer la haut Very Happy merciii de l'aide
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 16 Oct - 16:26

Je pense qu'il faut savoir utiliser la rêne extérieur aussi fermement et action des jambes. Quand un jeune cheval se met à vouloir caracoler, c'est qu'il est en perte d'équilibre et ne respecte plus le cavalier.
Il faut savoir demeurer droit et fort tout en utilisant la voix aussi.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  madgoud Mar 16 Oct - 16:29

EleneS a écrit:Je pense qu'il faut savoir utiliser la rêne extérieur aussi fermement et action des jambes. Quand un jeune cheval se met à vouloir caracoler, c'est qu'il est en perte d'équilibre et ne respecte plus le cavalier.
Il faut savoir demeurer droit et fort tout en utilisant la voix aussi.

oui et c'est pas toujours facile Sad que pense tu des RA pour savoir "gérer" un cheval plutot chaud et impressionnant? car moi c'est le probleme que j'ai avec le miens. par moment, il deviens ingérable et il se ferme a toute mes aides et je pense que c'est ce qui fait que je me sente si "impuissante"...
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 16 Oct - 19:47

madgoud a écrit:
EleneS a écrit:Je pense qu'il faut savoir utiliser la rêne extérieur aussi fermement et action des jambes. Quand un jeune cheval se met à vouloir caracoler, c'est qu'il est en perte d'équilibre et ne respecte plus le cavalier.
Il faut savoir demeurer droit et fort tout en utilisant la voix aussi.

oui et c'est pas toujours facile Sad que pense tu des RA pour savoir "gérer" un cheval plutot chaud et impressionnant? car moi c'est le probleme que j'ai avec le miens. par moment, il deviens ingérable et il se ferme a toute mes aides et je pense que c'est ce qui fait que je me sente si "impuissante"...

Mon conseil serait de retourner à la base et gérer le tempo comme mentionne Edward Gal, en flexion. Donc arrêt-pas sur un cercle jusqu'à la relaxation. Ensuite pas-trot-arrêt en essayant de ne pas toucher aux rênes ou du moins le moins possible. Gérer avec l'assiette et les jambes, la voix. L'objectif est de rechercher la relaxation et l'obéissance aux aides. Tant que tu n'as pas cela, tu ne peux avancer plus loin.

Et comme dit si bien Juju, l'assiette vers le haut et non pas vers l'avant, ne pas pousser avec l'assiette.

Le cheval doit tendre les rênes.

Assister aux stages de Pia t'aiderais beaucoup, lire sur la demi-parade, les vibrations des poignets. Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  madgoud Mer 17 Oct - 12:43

haaaa merci EleneS!! enfin j'ai compris! ne pas mettre de pression, plutôt le mettre en flexion, poser les mains et le laisser se tendre de lui même...
c'est ça? j'ai bien compris?
je pense que je mettais trop de pression aussi bien avec mes jambes qu'avec mon assiette!
pour les leçon avec pia, c'est prévu sunny mais probleme d'intendance. soit je fais 2h de route avec mon cheval, soit je trouve des personnes intéressée mais quoi qu'il en soit, je veux mes leçons! Very Happy
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Jeu 18 Oct - 1:19

madgoud a écrit:haaaa merci EleneS!! enfin j'ai compris! ne pas mettre de pression, plutôt le mettre en flexion, poser les mains et le laisser se tendre de lui même...
c'est ça? j'ai bien compris?
je pense que je mettais trop de pression aussi bien avec mes jambes qu'avec mon assiette!
pour les leçon avec pia, c'est prévu sunny mais probleme d'intendance. soit je fais 2h de route avec mon cheval, soit je trouve des personnes intéressée mais quoi qu'il en soit, je veux mes leçons! Very Happy
Je donne également des stages en Belgique. Wink

Tu es près de quelle grande ville ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  madgoud Jeu 18 Oct - 12:01

je suis de mons (pres de la frontiere française) mais j'ai contacté sylvie tonglet et je ferai donc partie de ton prochain stage là bas.
mon cheval se remet doucement car il a eu d'assez gros probleme, mais je pense qu'il vaut mieux repartir sur de bonnes bases. Very Happy
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  madgoud Lun 10 Déc - 21:46

je reviens ici (désolé juju de polluer) pour vous dire que j'ai réussi à regler les problemes de "débordement" avec le monstre. comme m'a dit elenes je le remet en avant avec mes jambes et surtout, l'assiette vers le haut mais le secret (en tout cas avec le mien) c'est simplement de poser les mains quand je remet en avant. avant, je faisait plutot des vibrations ou je lachais tout pour éviter les conflits et là miraaacle il cede et revient dans le travail! Very Happy

par contre j'ai un soucis concernant ma façon de tourner Sad j'essaie tant bien que mal de le faire tourner avec la rene ext comme le préconise Pia. je met ma jambe ext reculée légerement pour "garder" les hanches mais il ne tourne pas!! ou alors il se met en contre pli et je suis contrainte a faire une action de renne interieur (vers le nombril) pour le remettre dans le pli et du coup il tourne... je suis un peu calée par rapport a ça... Mad
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 17 Déc - 17:58

madgoud a écrit:je reviens ici (désolé juju de polluer) pour vous dire que j'ai réussi à regler les problemes de "débordement" avec le monstre. comme m'a dit elenes je le remet en avant avec mes jambes et surtout, l'assiette vers le haut mais le secret (en tout cas avec le mien) c'est simplement de poser les mains quand je remet en avant. avant, je faisait plutot des vibrations ou je lachais tout pour éviter les conflits et là miraaacle il cede et revient dans le travail! Very Happy

par contre j'ai un soucis concernant ma façon de tourner Sad j'essaie tant bien que mal de le faire tourner avec la rene ext comme le préconise Pia. je met ma jambe ext reculée légerement pour "garder" les hanches mais il ne tourne pas!! ou alors il se met en contre pli et je suis contrainte a faire une action de renne interieur (vers le nombril) pour le remettre dans le pli et du coup il tourne... je suis un peu calée par rapport a ça... Mad

Madgoud,

En attendant de pouvoir bénéficier des conseils précieux de Pia lors d'un stage, je t'encourage à lire ceci:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t244-comment-l-on-tourne-selon-les-techniques-allemandes
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Lun 24 Déc - 12:26

madgoud a écrit:je reviens ici (désolé juju de polluer) pour vous dire que j'ai réussi à regler les problemes de "débordement" avec le monstre. comme m'a dit elenes je le remet en avant avec mes jambes et surtout, l'assiette vers le haut mais le secret (en tout cas avec le mien) c'est simplement de poser les mains quand je remet en avant. avant, je faisait plutot des vibrations ou je lachais tout pour éviter les conflits et là miraaacle il cede et revient dans le travail! Very Happy

par contre j'ai un soucis concernant ma façon de tourner Sad j'essaie tant bien que mal de le faire tourner avec la rene ext comme le préconise Pia. je met ma jambe ext reculée légerement pour "garder" les hanches mais il ne tourne pas!! ou alors il se met en contre pli et je suis contrainte a faire une action de renne interieur (vers le nombril) pour le remettre dans le pli et du coup il tourne... je suis un peu calée par rapport a ça... Mad

je pense que tu peux continuer à t'entraîner à faire le carré de Kyra pour que déjà ton cheval comprenne bien bien les aides extérieur, tu as le droit de faire une action sur ta rêne intérieure mais il faut que ce soit une action très fine et légèrement discontinue, à toi de voir comment faire sur ton cheval, mais la rêne extérieur doit être très présente bien plus que la rêne intérieur + petite demi-parade à l'extérieur ! (mais tout est si bien détaillé dans les textes de Pia ! Smile )

Ah et dans le carré de Kyra, on AVANCE la jambe extérieur ! alors entraîne toi encore pour faire un magnifique carré !! Wink

de plus tes actions de mains doivent soit être des petites vibrations soit être par le fait de reculer ton coude ( ou l'avancer ) comme si tes mains étaient sur un rail et qu'elle ne doivent pas quitter celui-ci, donc pas d'action vers le nombril !

https://www.youtube.com/watch?v=oOD_fhxG4go

tellement de chose à regarder, mais vois ses actions de coudes vers l'arrière puis vers l'avant , etc mais pas vers le nombril ou autre .. qui seraient des gestes parasites et donc le cheval ne comprendrait plus rien ! Wink



Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Lun 24 Déc - 12:38

j'ai de nouvelles photos !

après une période où je l'ai monté en rêne allemande et il était assez bien .. mais sans rêne allemande plus rien ...

C'est presque comme si je n'avais plus de repère, je ne savais plus rien faire sans les rênes allemandes, il était temps pour moi d'oser monter sans RA ...

Dur dur surtout au début ... je n'ose pas ..

Puis j'ai eu la chance de monter un cheval avec un bon moteur qui ronronne bien la-dessous, ( en cours avec Pia ) ... je me suis faite plaisir ...

Quand je suis rentrée chez moi je suis remontée sur mon grand cheval et je crois qu'il n'a rien compris à sa vie ... j'avais envie de resentir encore une fois les sensations que j'avais eu avec ce superbe cheval ...

Bon bien sûr je n'ai pas réussit à obtenir les même allures ... mais j'ai déjà plus osé le monter ce grand cheval ...

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 481547_4442022302906_223758451_n

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 399352_4442755441234_1134974177_n

au galop c'est un peu plus dur je ne suis pas assez fixe surtout au niveau du cadre extérieur !

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 31580_4442911445134_2016243286_n

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 524993_4507504939931_292083954_n

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 418054_4504912795129_357322628_n

et voilà !!

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 25 Déc - 16:25

C'est quand même bien et les photos montrent que tu cherches et que tu oses !

Le confort que les RA procurent en stabilisant le devant, nous fait voir le potentiel du moteur mais en l'absence de cette stabilité, de ce confort, on doit à nouveau redevenir ce lien..Dur dur !

Et je voit bien aussi que ton jeune n'a pas l'encolure tellement développée ce qui lui permettrait de gagner lui aussi en équilibre..

Mais courage Juju ! Tu vas y arriver !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Mer 26 Déc - 17:31

EleneS a écrit:C'est quand même bien et les photos montrent que tu cherches et que tu oses !

Le confort que les RA procurent en stabilisant le devant, nous fait voir le potentiel du moteur mais en l'absence de cette stabilité, de ce confort, on doit à nouveau redevenir ce lien..Dur dur !

Et je voit bien aussi que ton jeune n'a pas l'encolure tellement développée ce qui lui permettrait de gagner lui aussi en équilibre..

Mais courage Juju ! Tu vas y arriver !

merci beaucoup !!

bon par contre il faut que je fasse gaffe ... car du coup j'ai tendance à m'agiter ..
Et du coup.. je garde pas ce que j'obtiens .. enfin je provoque un peu l'agacement mais c'est ponctuel, je m'en rends compte quasiment aussitôt ! mon dos se tient un peu mieux .. mais je ne suis pas encore assez redressée ... il faut vraiment que j'y pense ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

je n'ai pas trop le temps de le travailler ce beau cheval .. et puis je crois que ça lui va bien comme ça, mais il ne se muscle pas trop et puis il manque encore un peu d'état ..

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 26 Déc - 17:47

L'important c'est d'en prendre conscience car tu peux agir..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Dim 28 Avr - 9:15

coucou !!!
ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news !!

Alors voilà, Tango, le grand cheval a été vendu, Juju aussi ( Crying or Very sad mais elle est heureuse ... a repris le travail avec une toute jeune cavalière qui a l'air de se faire vraiment plaisir !). Il me reste juste petit poulinou :

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 67878_10200209895844317_1191916972_n


En sup)erbe forme comme vous pouvez le voir, qui a 1 an maintenant ! Smile

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 644440_10200209900324429_127167838_n
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Dim 28 Avr - 9:19

Et j'ai également un jeune cheval de 5 ans au travail !

Je vous présente Donatello, KWPN !

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 21192_10200315951255636_694138794_n



Lors de l'essai chez la propriétaire :


Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 558813_10200315897294287_1172862621_n

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 554008_10200315896654271_1466953111_n

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Dim 28 Avr - 9:24

Il a été très stressé par son nouvel environnement au début, alors beaucoup de patience, quelques huiles essentielles (fleur de bach : rescue remedy en spray buccale !), et c'est allé beaucoup mieux au bout d'une semaine !

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 310945_10200315970056106_1768290617_n

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 12348_10200315986936528_1640713343_n

La grand bonhomme a tendance à tomber sur ses épaules, en s'enfermant devant et en perdant sa propulsion derrière, alors on y travaille, beaucoup de transitions, variations d'allures, tout en faisant quelques flexions et en mobilisant épaule et hanche pour l'assouplir !

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Dim 28 Avr - 9:28

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 417840_10200316017857301_1618812800_n

Au début j'avais tendance à me perdre un peu dans ma position, à chercher à ce que lui soit bien, sans que moi je sois forcément bien ... Alors qu'il vaut mieux faire dans l'autre sens : être bien à sa place, avoir une bonne position, puis corriger petit à petit le cheval, l'amener à une bonne réponse ... tout en étant toujours bien en place !

Comment rechercher une amélioration du cheval, si le cavalier lui-même bouge dans tous les sens, n'est pas stable et cherche constamment à agir dans les mains ? (petite réflexion du jour mais que je pense beaucoup de cavalier ont connut un jour ... et n'ont d'ailleurs pas forcément réaliser que si le cheval ne réagit pas favorablement, c'est souvent de notre faute ...)

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Dim 28 Avr - 9:30

on a également fait du travail à pied pour instaurer le respect, mais aussi la confiance ..

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 15279_10200333396371753_377712911_n

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 66881_10200333397571783_240221523_n

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Juju33 Dim 28 Avr - 9:34

Donatello a eu une période où il été très "froid", très mou au travail ... Il fallait constamment (une fois le début de séance passé) le réveiller grâce à des leçons de jambe ...

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 532955_10200350044627949_743425079_n

Puis hier, il s'est soudainement réveillé, est resté tonique du début à la fin !! Cela devient un vrai bonheur !! nous verrons aujourd'hui s'il a toujours cette même envie !! Smile

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 538029_10200350044787953_1596962001_n


Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: Juju 2 - progrès personnels + aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser