Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

C'est quoi, améliorer LES BASES ?

5 participants

Aller en bas

C'est quoi, améliorer LES BASES ? Empty C'est quoi, améliorer LES BASES ?

Message  Pia MUNCK Mar 30 Mar - 18:14

Je viens d'écrire ce mail à Mélissett que j'aimerais partager avec vous tous :

Je suis fière de toi, Mélissett, d'avoir fait le pas pour sortir en B ! Voilà, l'on va commencer à s'amuser ! pirat cheers

Maintenant il faut rapidement viser vers le niveau B1, avec, au fur et à messure, l'amélioration des notes = la brilliance, en s'approchant les 70 %.

Tentes de comprendre COMMENT tu pourrais obtenir un 7 dans chaque exercise en niveau B, chaque transition... demandes les juges, ton entraîneur, les cavaliers plus forts que toi... cherches jusqu'à ce que tu trouves, tel un jeu, pour y arriver, car ta future succès au plus haut niveau va dépendre de ce travail d'AMÉLIORATION DES BASES que tu vas essayer de trouver/comprendre aujourd'hui, tel que :

- les vibrations JUSTES de tes poignets (lorsque tu en as besoin, pour détendre la ligne du dessus de ton cheval)

- l'élasticité des coudes à PERFECTIONNER, afin de maintenir le meilleur contact que possible avec les postérieurs, sans alterner la qualité des allures

- la demie-parade allemande PARFAITE et au bon moment

- comment activer les postérieurs, afin de les rendre encore plus rapides

- comment mettre ton cheval encore plus (et mieux) assis sur son arrière-main, à travers du travail au galop (3 petites foulées)

- transition du galop rassemblé, et fort assis, vers le trot, tout en maintenant la "pression" d'un cheval assis, afin de gagner encore du rebond dans un trot dans l'impulsion en s'approchant petit à petit vers qq foulées de passage !

- oser faire sortir la brilliance des allures lors des exercises, aussi en concours

- chercher la rectitude, aussi sur les voltes de 8 à 10 mètres

- parfaire les transitions vers le haut comme vers le bas (celà devrait être ta priorieté, car une clé en or pour gagner des points)

- chercher à imiter des photos de tes idoles (Isabell Werth, Anky etc), puis apporter les deux photos ici (celle de l'idole + ton imitation), afin que je puisse t'observer !

PS. Tu as plein de textes techniques ici, et sur mon site professionnel, pour te guider vers ce travail de perfection des bases !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, améliorer LES BASES ? Empty Re: C'est quoi, améliorer LES BASES ?

Message  Mélissett Mar 30 Mar - 23:10

Super idée de topic encore une fois Pia, mille merci de nous accompagner sur la voie de la progression!!! Promis on fera tout pour aller le plus loin possible!!!
Bises!!! pirat pirat pirat
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, améliorer LES BASES ? Empty Re: C'est quoi, améliorer LES BASES ?

Message  Juju33 Ven 9 Avr - 0:35

Super ce sujet merci beaucoup Pia !!!
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, améliorer LES BASES ? Empty Re: C'est quoi, améliorer LES BASES ?

Message  EleneS Ven 16 Avr - 6:03

Super sujet !

Comment pourrions nous contribuer pour maximiser la compréhension du travail des bases ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, améliorer LES BASES ? Empty base : élasticité des coudes

Message  MILLENIA Jeu 10 Jan - 15:25

Bonjour à toutes et à tous
Je me jette. Depuis quelques années j’ai pris conscience de fait que je ne suivais pas la bouche de mon cheval, pire, parfois, je vais contre lui. Dernièrement, j'ai changé de coach dernièrement et alors que je pensais qu'au trop c'était à peu près correct, il n'arrête pas de me dire que je bouge mes mains.
Bine sur au pas, tout est OK, au trop il semble que je lève un peu les mains lorsque je suis au trop enlevé (je fais très peu de trop assis) pourtant je pensais, en trottant avec le bassin régler ce problème, et au galop, j'ai les bras raides et, donc, je pompe en même temps que mon assiette, bref une horreur.
Merci de vos conseils

MILLENIA

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, améliorer LES BASES ? Empty Re: C'est quoi, améliorer LES BASES ?

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Jan - 23:16

Changer ses (mauvaises) habitudes à cheval demande un processus mentale, pratiqué à pied de 3 étapes :

1 - UNE DÉCISION de vouloir changer telle ou telle chose (par exemple LA RECTITUDE)

2 - exécuter PHYSIQUEMENT, à pied, le nouveau geste (exemple avec la rectitude : en faisant semblant de regarder l'encolure du cheval et la mettre DROITE, grâce à la rêne extérieure)

3 - puis, fermer les yeux et VISUELLEMENT, à la perfection, exécuter le nouveau geste (exemple avec la rectitude : en regardant l'encolure du cheval et la mettre DROITE, grâce à la rêne extérieure)
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, améliorer LES BASES ? Empty Re: C'est quoi, améliorer LES BASES ?

Message  Juju33 Ven 17 Jan - 15:17

cheers cheers cheers  c'est tellement important Pia !!! c'est de la volonté !!!! merci pour tes conseils  I love you 

il faut OSER Very Happy I love you I love you I love you I love you   drunken


Et le travail de base est tellement important quelque soit le niveau du cheval ....  I love you I love you I love you I love you I love you 
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, améliorer LES BASES ? Empty Re: C'est quoi, améliorer LES BASES ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser