Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

+43
chloé
bab
Deby
appledou
RODEO
lnacalamity
Uranie
Mélissett
Silvermoon
Sabine
malo
prestige_06
Gadget
boomerang
nina
Grace
idounia2neviève
Pola
soraya
Tibook
Nenette_*
Cath
Raytime
Jade
aloes
Maitre CD
ottalia
galipo
*CharloOotte*
bidul
Juju33
plagadac
philippon
florence
SuperCrack
EleneS
Geronimo
Pia MUNCK
akari-chan
Fleur
Quaraïbe
Bibou
Manuelle
47 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  akari-chan Mer 31 Mar - 14:05

en voilà un qui parle sagement ! Par contre la réponse de Anne France Billard me fait bien rire .... comment se laver les mains Rolling Eyes
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 31 Mar - 17:53

malo a écrit:Moi je suis d'accord avec Pierro. Je connais 2 personnes qui s'entrainent avec une personne connue et juge de dressage en Picardie et bien bizarrement elles gagnent tout en Picardie. Et quand elles sont allées à Saumur, la notation n'était plus la même (grande différence de %) ! Rolling Eyes et ont fini en queue de classement.
Merci, Malo... c'est malheureusement une histoire trop courante !

Et en plus, celà desserve le cavalier en question, car berné à croire que tout va bien, et du coup ne progresse plus !

Alors, c'est un beau cadeau pourri, une fois au Championnat, avec une bonne claque en face !
pale
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  akari-chan Mer 31 Mar - 20:54

le soucis c'est qu'aux championnat ce sont toujours les mêmes aussi qui sont en tête ! le nombre de fois où j'ai entendu parler de saumur ! Toujours le même refrain, "ce n'est pas la peine d'y aller toutes façon le classement est fait d'avance" ...
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 1 Avr - 0:20

akari-chan a écrit:le soucis c'est qu'aux championnat ce sont toujours les mêmes aussi qui sont en tête ! le nombre de fois où j'ai entendu parler de saumur ! Toujours le même refrain, "ce n'est pas la peine d'y aller toutes façon le classement est fait d'avance" ...
Si, c'est en fait le même problème, mais sur un autre niveau (national) ! Rolling Eyes Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Deby Ven 2 Avr - 20:31

Je viens apporter mon témoignage Wink :
Une de mes amies à fait un concours de dressage dans ma région, la reprise était bien déroulée (pas du grand art non plus mais quelque chose de propre d'agréable) et bien elle a finit avant dernière Shocked si c'était contre des gens excellents bien sur cela ce comprend mais les chevaux devant elle étaient agités et les cavaliers avaient moins de niveau qu'elle. On a su plus tard que les juges trouvait son cheval moin beau qu'un autre !! Il préféraient la robe noire a l'alezan !! Cela vous est-il déja arrivé ??

Sinon je trouve que les comptétions en équitation ( pour les amateurs ) n'ont pas une super ambiance : je fais de l'escrime parrallement a l'équitation, si sur la piste en assaut les adversaire se detestent et n'hésite pas à "gueuler" de rage, une fois le l'assaut finit l'ambiance est excellente, tout le monde se connaît et s'apprécie.
C'est bien dommage je trouve que l'équitation soit une discipline si "froide" parfois.
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Sam 21 Aoû - 12:40

J'ai remis cet ancien topic de nouveau en lice, pour que tout le monde puisse se rappeler de nos échanges autours de Philippe Karl, Gerd Heuschmann et Balkenhol, concernant le hetz contre Anky et les techniques Bas et Rond (Low Deep and Round).

RIEN ne nous a échappé à l'époque sur notre forum (et moi personnellement même depuis le DÉBUT de l'attaque en 2005... lucide Pia, hein ?) quant à la manipulation de cette "équipe", inclu Andrew Mclean, afin d'établir un hetz mondial pour leurs propres motives :

- le pouvoir (Allemagne qui règne en Dressage dans le monde entier... depuis perdu à l'Hollande !)
- l'argent (vente de chevaux, clinics, stages, livres, vidéos etc)
- la notoriété (pour l'équipe de ce hetz, avec la presse, télé etc, alors qu'Heuschmann était totalement inconnu pour le grand public AVANT ce hetz)
- les principes (l'on reste avec les méthodes ANCIENNES, et ne veut PAS des techniques d'entraînement MODERNES... juste par PRINCIPE... ou manque d'intelligence de comprendre des nouvelles techniques !)
- la jalousie (envers l'Hollande et Anky en particulier à l'époque)
- la vengeance (envers une équitation moderne et des cavaliers top niveau qui les dépassent, car ils réfléchissent DIFFÉREMMENT qu'eux-mêmes)

Voilà, je suis fière de vous montrer que notre forum a été au plus performant quant à déceler et mettre au grand jour cette conspiration envers le Bas et Rond et Anky !
cheers pirat Cool alien santa study pirat cat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Juju33 Sam 21 Aoû - 13:31

I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  bab Ven 28 Jan - 10:59

Je trouve que c'est facile de présenter des photos avec des chevaux d'origine ibérique par exemple (sélectionnés depuis des siècles) sans licol sans selle qui sont naturellement battis pour faire des figures de dressage (figures héritées des techniques de combats de nos armées à cheval). Je vous met au défi avec des chevaux réformés des courses (qui ne font que ce qu'ils veulent sous la selle sous prétexte de ne pas les contrarier pour leur garder un bon moral) d'en faire des montures confortables et dociles même pour faire que l'extérieur sans utiliser les techniques de Pia.

Depuis que je travaille le mien en longe avec la technique Pia avant de monter j'obtiens sur le cercle un petit galop confortable et en équilibre sans le faire trimballer dans la carrière. Maintenant il accepte mieux la main, le mors, est beaucoup moins sur les épaules (avant à chaque transitions j'étais propulsé vers l'avant dans ma selle ou avais le dos tassé par les secousses d'un cheval qui ne se sert pas de son dos). En l'extérieur il cherche moins à embarquer et je peux le reprendre plus facilement car il se bât moins contre le mors. J'ai même changé son mors pour quelque chose de plus doux qu'un mors abaisseur.

Au paravent je me suis fait embarquer sur la route sans pouvoir rien faire que de trouver un espace plus large pour l'arrêter à l'aide de cercles de plus en plus petits. Ce cheval passait constamment par des périodes où son dos ressemblait à un chapeau de gendarme comme on dit ^ et maintenant c'est plat pas démusclé.
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 28 Jan - 16:44

bab a écrit:
Depuis que je travaille le mien en longe avec la technique Pia avant de monter j'obtiens sur le cercle un petit galop confortable et en équilibre sans le faire trimballer dans la carrière. Maintenant il accepte mieux la main, le mors, est beaucoup moins sur les épaules (avant à chaque transitions j'étais propulsé vers l'avant dans ma selle ou avais le dos tassé par les secousses d'un cheval qui ne se sert pas de son dos). En l'extérieur il cherche moins à embarquer et je peux le reprendre plus facilement car il se bât moins contre le mors. J'ai même changé son mors pour quelque chose de plus doux qu'un mors abaisseur.
Intéressant témoignage... merci Bab ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  chloé Dim 6 Mar - 0:38

moi aussi j'ai une petite histoire qui confirmr ce que je viens de lire sur toutes ces pages.
je suis allée regarder le cours d'une amie avec un prof "renommé" de Saumur : le sentiment que j'ai eu est qu'il faisait son show devant toutes les minettes qui le regardaient!!!
durant la séance, il n'a pas cessé de taper le cheval avec la chambrière sur le cul pour que le cheval pousse plus, en même temps il le prennait au mors pour....je ne serais même pas expliquer pourquoi tellement ça me paraissait abérant!!!enfin, bref le pauvre cheval ne comprenait rien, la cavalière non plus!!!
je n'ai donc rien appris en allant voir ce stage et la cavalière a décidé de ne pas réitérér cette expérience car la prochaine fois, elle lui aurait pris la chambrière et aurait donné un bon coup sur la tête de monsieur (mdr) Very Happy

enfin tout ça pour dire qu'en France, on est vraiment à la bourre et on a encore trop d'orgueil pour reconnaître que nos méthodes sont totalement dépassées. Quelles dommages!!!moi, j'ai découvert les méthodes justes avec ce site et la nouvelle écurie où je suis actuellement et ce n'est que du bonheur!!!alors merci!!!
chloé
chloé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  * Dim 6 Mar - 1:24

Ce que tu a vu chloé, c'est La sacrosainte méthode du je pousse très fort le cheval dans les jambes et je réceptionne le poids dans les mains puis je monte les mains pour obliger le cheval à s'asseoir sur ses postérieurs. Autrement dit c'est la méthode la plus nulle qui soit pour le cheval et le cavalier car il faut de plus en plus de jambes (d'éperons) et de plus en plus de mains pour tenter d'obtenir un cheval rond. C'est incohérend, ça n'apprends rien au cheval, ni au cavalier.

Cette méthode a été utilisé pour obtenir un arrêt carré, personellement je n'ai jamais réussi à obtenir l'engagement des postérieurs avec cette méthode plus que douteuse. Suspect et utilisé en Centre équestre, connu aussi sous le nom élégant de tire pousse, ou pousse-tire. et le résultat c'est un cheval qui galope plein cul, la tête e nl'air bouche grande ouverte pour se soustraire au mors, belle équitation que celle là Embarassed Embarassed


Personnelement je préfère la méthode utilisée ici qui construit musculairement et psychologiquement le cheval et amène à l'attitude du cheval de dressage sportif capable de se rassembler et de s'étendre tel un ressort et surtout qui respecte le sens du développement.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Dim 6 Mar - 2:42

chloé a écrit:moi aussi j'ai une petite histoire qui confirmr ce que je viens de lire sur toutes ces pages.
je suis allée regarder le cours d'une amie avec un prof "renommé" de Saumur : le sentiment que j'ai eu est qu'il faisait son show devant toutes les minettes qui le regardaient!!!
durant la séance, il n'a pas cessé de taper le cheval avec la chambrière sur le cul pour que le cheval pousse plus, en même temps il le prennait au mors pour....je ne serais même pas expliquer pourquoi tellement ça me paraissait abérant!!!enfin, bref le pauvre cheval ne comprenait rien, la cavalière non plus!!!
je n'ai donc rien appris en allant voir ce stage et la cavalière a décidé de ne pas réitérér cette expérience car la prochaine fois, elle lui aurait pris la chambrière et aurait donné un bon coup sur la tête de monsieur (mdr) Very Happy

enfin tout ça pour dire qu'en France, on est vraiment à la bourre et on a encore trop d'orgueil pour reconnaître que nos méthodes sont totalement dépassées. Quelles dommages!!!moi, j'ai découvert les méthodes justes avec ce site et la nouvelle écurie où je suis actuellement et ce n'est que du bonheur!!!alors merci!!!
Superbe témoignage, Chloé ! Wink

Merci BEAUCOUP pour avoir eu le courage de nous faire partager celà !
cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Dim 6 Mar - 2:43

Manuelle Jaladon a écrit:
Personnelement je préfère la méthode utilisée ici qui construit musculairement et psychologiquement le cheval et amène à l'attitude du cheval de dressage sportif capable de se rassembler et de s'étendre tel un ressort et surtout qui respecte le sens du développement.
Merci à toi aussi, Manue, pour ce témoignage sensé et juste ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  chloé Dim 6 Mar - 12:08

oui manuelle c'est tout à fait ça et ya encore trop de profs français qui apprennent ça à leurs éléves!!

merci Pia Very Happy je trouve ça normal de témoigner car il faut être réaliste!!!je n'ai aucun plaisir à regarder des cavaliers du cadre noir de saumur ou de la garde républicaine, je trouve qu'il n'y a aucune osmose entre eux et leurs chevaux alors que Edward Gal (que je vais d'ailleurs voir le 23 et 24 juillet youyooooooooooooou!!!! Very Happy Very Happy Very Happy , Anky, Isabelle Werth....et leurs chevaux sont justes magnifiques.
Je pense qu'on peut faire changer les mentalités même à notre échelle de petits cavaliers de campagne!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
chloé
chloé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  * Lun 7 Mar - 4:18

Notez que ce que j'ai vu est certainement plus absurde que Philippe Karl et Gerd Heuschmann. De plus les gamines apeurées n'arrêtent pas de relayer les liens et les vidéos du sieur. Je nesais pas si il a beaucoup d'adeptes et de signataires de sa pétition, mais accrochez vous nous sommes des Rapoutines de l'équitation.

Nevzorov, ça vous dit quelque chose ?

Il a fait de son cheval de bataille la guerre contre l'équitation tout simplement, plus de soprt équestre :

http://www.nevzorovhauteecole.fr/alexandrenevzorov.html

Ce "brave homme" condamne tout simplement les chevaux à la boucherie vu qu'il sera interdit de les monter, qu'il sera interdit de les vendre... Bref condamnés à être relégués à l'étable "même pas", nos braves compagnons iront tous droit nourrir les chats et les chiens et les humains.
Il existe même un centre en France.

exemple de vidéos ? bon je vais essayer d'en trouver une pas trop alarmiste :

https://www.youtube.com/watch?v=lkxOp_xfVEg

voilà comment on fait passer tous les cavaliers pour des tyrans brutaux.

A noter que le sieur était un politicien à la douma et que je pense que vu la politique russe, nous sommes loin du pays des bisounours...

Et voici l'écuyer :

https://www.youtube.com/watch?v=bx-z_SRRddA

avec une belle musique et sur des numéros dignes du cirque, je voudrais voir les coulisses, et de plus le type fait réaliser au cheval des figures n'ayant absolument rien de naturelle pour un équidé. sur de la belle musique pour ne pas effrayer les demoiselles et les attirer cette fois ci.

Je pense que rien n'est pire que la mystification, et pire la manipulation absolument délirante de ce personnage. Imaginez qu'il réussisse à envoyer cette pétition Dieu je ne sais ou ?Peut être au Comité Olympique ? pale

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Deby Lun 7 Mar - 22:37


Personnellement la seule chose que je sais à propos de Nevzorov provient d'un article de cheval mag où des professionels du spectacle avaient des doutes à propos de sa méthode : certains exercices n'étaient réalisables en cordelette seulement si le cheval avait été préparé avant avec un mors. Or Nevzorov prétend détester les mors. De plus, certains exercices ne sont effectués a une mains seulement alors que s'ils avaient été parfaitement appris, ils auraient été possible aux deux mains ( voir le DVD de Nevzorov ). Sans oublier que Nevzorov choisit minutieusement ses chevaux, il faudrait alors le voir avec un cheval totalement inconnu pour évaluer son réel talent. Cette guerre contre l'équitation de Nevzorov est l'opposée de tout ce qu'il montre sur son DVD car outre l'absence de mors qui est tout à son honneur, il monte quand même ses chevaux !
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  * Lun 7 Mar - 23:19

Je suis bien d'accord avec toi. je n'ai pas vu son DVD mais beaucoup de vidéos circulent un peu sur tous les sites.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 7 Mar - 23:45

Deby a écrit:
Personnellement la seule chose que je sais à propos de Nevzorov provient d'un article de cheval mag où des professionels du spectacle avaient des doutes à propos de sa méthode : certains exercices n'étaient réalisables en cordelette seulement si le cheval avait été préparé avant avec un mors. Or Nevzorov prétend détester les mors. De plus, certains exercices ne sont effectués a une mains seulement alors que s'ils avaient été parfaitement appris, ils auraient été possible aux deux mains ( voir le DVD de Nevzorov ). Sans oublier que Nevzorov choisit minutieusement ses chevaux, il faudrait alors le voir avec un cheval totalement inconnu pour évaluer son réel talent. Cette guerre contre l'équitation de Nevzorov est l'opposée de tout ce qu'il montre sur son DVD car outre l'absence de mors qui est tout à son honneur, il monte quand même ses chevaux !
Ce n'est pas LE MORS qui est mauvais... c'est les MAUVAISES TECHNIQUES que les cavaliers utilisent... avec ou sans mors !

Et les mauvaises techniques =

- la FAUSSE LÉGÈRETÉ

- et/ou LA LIGNE DU DESSUS COINCÉE

- et/ou le cheval sur ses ÉPAULES

... c'est dramatique pour la santé du cheval (son dos, encolure, antérieurs) n'importe si l'on monte avec un mors ou pas.

Également mauvais pour la santé du cheval :

- TROP DE TRAVAIL

- NE PAS ASSEZ DE VARIATION DANS LE TRAVAIL

- mains instables

- assiette instable

- absence de BALADES

- ne plus de PADDOCK

- négligéance de 3 à 4 sémaines de vacances au prè chaque été

- ne pas de SOINS apportés lorsque le cheval a mal !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  * Mar 8 Mar - 1:11

ça ce sont des paroles en platine ! A ne jamais oublier, on devrait les faire inscrire à l'entrée de toutes les lieux ou vivent les chevaux.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 8 Mar - 11:26

Manuelle Jaladon a écrit:ça ce sont des paroles en platine ! A ne jamais oublier, on devrait les faire inscrire à l'entrée de toutes les lieux ou vivent les chevaux.
Merci Manue. Wink

Les cavaliers confondent TOUT et ne comprennent souvent pas l'essentiel !
study Idea sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  * Jeu 10 Mar - 0:12

ça m'arrive mais je tente de me corrige.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Mar - 1:22

Manuelle Jaladon a écrit:ça m'arrive mais je tente de me corrige.
Tu es sur le bon chemin... tu as bien évolué ces 4 - 5 ans que je te connais ! sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 14 Juin - 19:58

Juste pour que l'on n'oublie pas ce que c'est la monte en fausse légèreté de Phiplippe Karl, voici un vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=p61NdyJw5Yg&feature=player_embedded
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  idounia2neviève Mer 15 Juin - 10:48

Pia MUNCK a écrit:Juste pour que l'on n'oublie pas ce que c'est la monte en fausse légèreté de Phiplippe Karl, voici un vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=p61NdyJw5Yg&feature=player_embedded
Feo!En français très moche!Où est la perméabilité aux aides, le self carriage du cheval la dedans?
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  lepetitloic68 Mer 15 Juin - 11:43

Eh ben, y en a pas ! Smile
Mais c'est normale, c'est Philippe Karl ! Cool
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 13 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser