Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

+18
sonami
Géraldine
Jade
SuperCrack
Mélissett
Manuelle
annick
RODEO
pauline78
*CharloOotte*
Nenette_*
soraya
Tibook
popline
akari-chan
EleneS
florence
Pia MUNCK
22 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 31 Mai - 11:38

akari-chan a écrit:par contre je voudrais donc juste un éclaircissement :
(on va prendre pour exemple l'appuyer vers la droite)
quand le cheval fuit vers l'avant, comment doit on réagir ?
et quand le cheval part trop de côté, comment doit on réagir ?

Merci d'abord de me décrire comment selon toi, l'on exécute un appuyer ?

et par contre, la parade sur les deux mains, la parade du rassemblé je parle, elle est bien autorisé dans l'appuyer ? ça risque pas de bloquer le cheval non plus normalement ? nan ?

Tu parles du demi-arrêt français ?

ha ba voilà je vais me poser tout un tas de questions ! Very Happy

voici la vidéo sur youtube du stage à l'escadron :

vers 1 min y'a un appuyer au trot, vers 4min 26 y'a les appuyers au galop, et vers 5min20 on fait des contres changements de main en appuyer au trot !

je sais que j'ai encore quelques soucis sur la position x) mais j'essaye de faire au max !

https://www.youtube.com/watch?v=Wp0tggzHREg

si tu peux me dire donc ce que tu en penses ... sur mes appuyers surtout !

Voici, mes observations :

- tes étrivières sont trop longues... à mon sens 2 trous ! Du coup tu es "débout" sur tes étriers, et ton talon n'est j'amais en bas comme il faut ! Ceci t'empêche, entre autres, d'obtenir une bonne position à cheval !

- ta jument n'est JAMAIS stable sur la main, et du coup ne pas réeellement avec le dos en place ! A cause de celà tout devient pénible dans les exercises, une sorte de DÉCOUSUE dans l'ensemble, et ne pas très joli à voir ! Pourquoi aussi les notes ne sortent pas en concours comme tu le souhaites !

- Celà montre que tes techniques de bases ne sont pas JUSTES... alors, il faut changer pas mal de choses avant de pouvoir resoudre les exercises !

- tes mains BOUGENT tout le temps, afin de tenter de maintenir la jument sur la main, ne pas laissant ta jument la possibilité de se POSER sur son mors... et du coup elle ne vienne pas tendre ses rênes par elle-même comme c'est nécessaire pour optenir une certaine vérité dans ton équitation !

- ton cheval n'est jamais assis, ni au trot de travail, ni au galop !

- tes aides pour les changements de pieds me semblent être trop tardives, et du coup les changements de pieds sont toujours petits et plats, parfois un peu en se jettant en avant !

- apprends déjà de faire UN SEUL changement de pied correctement, assis, en sautant vers le haut :

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Og_gp_11

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Matine10

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Anky02

- aussi, ton stick n'est pas en place, et se balade trop à mon goût !

- tes appuyers sont trop parallel à la piste !

Brèf, je vois d'autres trucs, mais ça suffit pour ce soir !

J'espère que que mes observations, très directes, mais sincères, ne vont pas te rendre triste, mais bien combative, car elles sont écrites dans le but de te faire progesser au plus vite !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 31 Mai - 11:40

Afin que tu puisses mieux comprendre, Akari, et aussi les autres forumeurs ici, voici un extrait de mail que j'ai écrit à GF juste avant qu'il m'a demandé de ne plus organiser ses stages, après presque 2 ans de stages en France.

Une copie de ce mail a aussi, à l'époque, été envoyé aux 3 professionnels (sur mes chevaux vendus), afin que ces professionnels étaient au courant de mes observations du travail de GF... voici ce fameux mail dont tout le monde a eu un CHOCK ÉLECTRIQUE :




Puis, voici GF, mes observations à moi :

- je trouve qu’après 2 ans des stages, les cavaliers se trouvent toujours avec trop de lacunes de bases selon les techniques allemandes... je m’explique :

- ils n’ont toujours pas compris l’importance de la rêne de l’extérieur, du simple fait que tu en parles/insistes jamais... tu parles tout le temps de la rêne de l’intérieur, afin de décontracter la nuque et la ligne du dessus, mais si les cavaliers n’apprennent pas de RECOUPÉRER immédiatement les bons effets de la rêne de l’intérieur SUR LA RÊNE DE L’EXTÉRIEUR, leurs chevaux, une fois que tu es parti, vont être de travers, ne pas sous eux, sans un véritable lien possible avec les postérieurs, et du coup tout s’empire et ils perdent confiance dans ces techniques !

- de ce fait, pour moi, tu n’insistes pas assez sur la RECTITUDE... ni sur la ligne droite, ni la rectitude sur le cercle, et lorsque j’en parle après aux cavaliers (ceux de mes chevaux vendus) ils sont tellement surpris que j’insiste là-dessus, alors que toi non !!! Et ils se posent bien la question légitime pourquoi tu n’en parles jamais de la rectitude de leurs chevaux ?

- aussi, tu n’expliques jamais LA DEMIE-PARADE allemande aux cavaliers... ni tu n’utilises même ce mot ! Tu dis toujours : ACTION COURTE... ce qui est seulement une image descriptive, mais ne pas une explication technique en profondeur... alors que la vraie demie-parade liante, correctement exécutée avec délicatesse sur la rêne de l’extérieur ou encore mieux, avec l’assiette, avec un cheval qui baisse légèrement la base d’encolure AVANT, avec l’action des jambes en même temps le stimulant à mettre fort son dos et ses postérieurs en sous pendant 2 – 3 foulées, est une pure MERVEILLE, et la base de TOUTE RÉUSSITE de haute niveau.

D’ailleurs, lorsque je suis passée à LLL pendant 2 jours pour aider XXX il y a deux semaines, je lui ai appris cette DEMIE-PARADE de haut niveau, et il était ravie et plein d’espoir et d’assurance... alors que quand tu lui as laissé après le dernier stage de 2 jours avec les deux leçons à monter son cheval fort en avant, le nez du cheval dans le vide, XXX s’est trouvé dans L’INCAPACITÉ de reproduire ces techniques tout seul après...
Et XXX a commencé à se demander s’il te servait seulement comme marionette, une sorte de vitrine pour ébluir la gallerie (les spectateurs et la propriétaire du cheval), sans avoir les explications de bases nécessaires pour reproduire, une sorte d’ABC pour comprendre le pourquoi et comment !

- également je constate au bout de 2 ans, tu n’as toujours pas insisté pour transmettre aux élèves la clé importante de L’ÉLASTICITÉ DES COUDES, afin d’accompagner la bouche du cheval avec les deux mains ENSEMBLE au pas, comme au trot, comme au galop, piaffer et passage !

De ce fait, lors de la CLINIC à LLL pour LA POSITION DU CAVALIER, tu as voulu faire cette démonstration au pas avec YYY, qui était INCAPABLE de produire cette élasticité des coudes... ce qui est INADMISSBLE pour un cavalier de Grand Prix qui avait fait au moins une dizaine de stages avec toi depuis un an !!!

Pourtant, ce qui m’inquiète le plus, c’est que tu n’étais même pas rendu compte de cet absence de base dans les techniques de YYY, car sinon TU N’AURAIS JAMAIS DEMANDÉ à YYY de faire cette démonstration des coudes élastiques au pas devant un public... et d’ailleurs, très vite tu t’es rendu compte de ton erreur et tu as demandé à YYY de déscendre du cheval afin d’y mettre XXX (dont heureusement je venais de lui passer cette clé des coudes élastiques 15 jours auparavant) pour faire la démonstration.

YYY, après, était très humilié, mais même aujourd’hui encore tu n’as pas pris le temps de lui transmettre ces techniques des coudes élastiques... pourquoi ???

J’ai tenté de lui en parler, mais YYY ne souhaite pas m’entendre et devient HYSTÉRIQUE dès que j’aborde ces techniques à la base de cette humiliation à LLL lors de la CLINIC.

Pourtant, lors de notre voyage au Danemark pour acheter son nouveau cheval, j’ai bien remarqué que YYY essayait d’appliquer mes explications sur les coudes qui se plient et se déplient ensemble dans le même rythme... seulement il avait TOUT COMPRIS À L’ENVERS !!!
Car ne voulant pas m’écouter, en faisant un refus de toute aide de ma part, YYY avait retenu seulement la partie de PLIER ET REPLIER LES COUDES, mais ne pas pour quelle RAISON il fallait le faire !!!
Pourquoi, dans sa détresse, il place desormais ses mains contre le paumeau de la selle, puis il bascule son haut de corps en avant et arrière au galop afin d’obtenir les coudes qui se plient et se déplient, SANS SE RENDRE COMPTE QUE C’EST EN FAIT LA BOUCHE DU CHEVAL QU’IL FAUT ACCOMPAGNER avec ses coudes, en restant droit et calme avec son haut de corps, seulement avec LES DEUX MAINS qui accompagnent ensemble, côte à côte, le movement balancier de l’encolure (c’est à dire, la ligne du dessus) par le lien de la bouche !

Pourquoi aussi que son reste tout le temps avec la bouche plus ou moins ouverte, génée, se blessant, car À CHAQUE FOULÉE, au pas, comme au trot, comme au galop, piaffer, passage et leurs transitions, il reçoit un petit acoups dans la bouche des coudes rigides de YYY (qui est en fait un ancien défaut de la méthode française, qui prédicte de maintenir les COUDES AU CORPS !).


- Mais également les fautes de mains de HHH, après 2 ans de stages, sont toujours présentes sans que tu les corriges à fond... voir même pire, car j’ai vu lors de l’un de tes derniers cours à NNN que tu disais à HHH QUE TU AIMAIS BIEN SES GESTES DES MAINS, alors que tu sais aussi bien que moi que ses gestes brouillants et beaucoup trop forts GÈNENT le cheval pour se stabiliser sur son mors, afin de pouvoir réellement mettre son dos en place ! Et son cheval en souffre PARTICULIÈREMENT de ce défaut de HHH !


Pourquoi je te demande, GF, s’il te plait, lors de ces deux stages à LLL et NNN (mais aussi, ceux qui vont suivrent ailleurs) de POUR UNE FOIS NE PAS CHERCHER LE SPECTACULAIRE avec les cavaliers (tous !), afin de t’acharner à corriger les bases et les EXPLIQUER SÉRIEUSEMENT le pourquoi et comment, quitte à rasembler l’ensemble des cavaliers le soir, en fin de cours, pour leur faire une démojnstration à pied pendant une demie heure des techniques suivantes :

1 – les coudes élastiques qui accompagnent CHAQUE FOULÉE DU CHEVAL et montrer aux cavaliers le va et vient des deux mains ensemble PAR RAPPORT À LA BOUCHE du cheval

2 – la PERFECTION de la demie-parade allemande, en mettant UN NOM DESSUS, afin que tu puisses commencer à utiliser ce vrai terme dans tes cours !

3 – la PERFECTION des deux mains côte à côte, stables, qui ne bougent plus (une fois le cheval en place entre les jambes, l’assiette et les mains), la rêne de l’extérieur avec un liant constant et calme afin que le cheval puisse SE POSER ET SE TENDRE DESSUS, et la rêne de l’intérieur avec les minuscules vibrations (venantes du poignet) destinées à décontracter la nuque et la ligne du dessus du cheval.

4 – l’importance de LA RECTITUDE, grace au lien constant de la rêne de l’extérieur, sans laquelle le cheval n’a AUCUNE CHANCE de se tendre par lui-même sur ses rênes, afin de mettre son dos et ses postérieurs en place

5 – l’importance d’avoir MOINS DE CONTACT sur la rêne de l’intérieur que celle de l’extérieur, afin que le cheval puisse passer LA TRANSMISSION de ses postérieurs jusqu’à la bouche SANS ÊTRE PERTURBÉ, voir pire, BLOQUÉ de ses efforts !


Merci GF de faire ces investissements personnels à ta charge (leçons gratuites de techniques à pied après les cours), afin de montrer aux cavaliers que tu TIENNES à leur compréhension des bases, car sans cet investissement j’ai peur que nos stages ne vont pas être soutenu par les cavaliers dans la longueur du temps, car je les sens commencer à se revolter contre des tarifs aussi chers (150 Euros le cours + boxes + participation installation + transport + hôtel + restaurant) avec le constat de ne TOUJOURS PAS COMPRENDRE LES TECHNIQUES DE BASES des méthodes que tu enseignes !!!

Il faut se souvenir qu’aucun livre, ni aucune cassette vidéo en France, n’est traduitent des techniques allemandes ! Alors, aucune manière pour les cavaliers français dans nos stages de s’instruire techniquement à part de ce qu’on leur procure, toi et moi !

Pourquoi, GF, j’espère que tu vas savoir bien m’écouter sur ces points, car sans celà je sens que le mécontentement puisse vite prendre le dessus, et pour moi, et pour les cavaliers, lorsque je pense à que tu étais obligé de prendre en longe ENCORE UNE FOIS RRR avec son cheval, lors du dernier stage à NNN après au moins un an et demi de stages avec toi, plus de cours avec HHH, qui suit également tes stages depuis 2 ans sans vraiment savoir encore comment marchent ces nouvelles techniques !!!

Voyant cette épisode avec RRR, celà m’a vraiment laissé songeur, et je ne souhaite plus constater ces desespoirs chez aucun cavalier pour qui j’organise des stages !

Alors merci de prendre sur toi, de penser un peu moins à de l’argent, afin de faire un geste GRATUIT envers tous ces cavaliers fidèles et leurs donner desormais des cours techniques à pied tous ensemble à midi, ou en fin de journée !

Je t’embrasse bien fort, et te remercie de m’avoir lu jusqu’au bout...

Pia




Voilà, tu vois, Akari, j'ai bien mis au plus GRAND ces problèmes avec la rêne extérieur déjà à l'époque, avec d'autres absences d'infos importants comme l'élasticité des coudes ou la demie-parade... et DÉMASQUER GF ainsi est d'ailleurs la raison pourquoi GF m'a demandé de ne plus organiser les stages !

Mais je ne pouvais plus garder ces observations pour moi et voir les cavaliers être privés des infos vitaux pour leur réussite, pourquoi j'ai fait éclater la bombe !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 31 Mai - 11:41

akari-chan a écrit:ça fait beaucoup tout ça ! Embarassed

d'une pour le mail que tu as envoyé : j'avoue que ça me choque ! dans tous les cas j'avais plus les moyens de prendre des cours avec GF donc c'est vite fait :p, heureusement il m'a quand même apporté certaines choses, et j'ai resentit des différences suite à ses stages tout de même ! mais si un jour j'ai l'occasion de le croiser je tenterais de lui poser les questions concernant cette rêne extérieure ! pour ma jument ... c'est sur que pour lui ça doit être ... je ne voudrais pas dire de la merde, mais on va dire une trotinette, comparé à tous les chevaux qu'il doit croisé sous ses cavaliers internationaux !

elle n'a absolument pas un physique facile, faite sur les épaules, qui cherche constemment à s'ouvrir, à me mettre 40kl dans les rênes quand elle n'a pas envie. donc la rassembler c'est trés trés dûr, comparé à l'autre cheval que je travail et où c'est plus facile (même si celui-ci à une un soucis de hanche et donc là encore faiblesse pour l'assoir -_-' j'ai toujours le droit aux chevaux mal foutu xD (je rigole)). je ne peux pas lui demander à s'assoir fortement, déjà pour elle l'attitude soutenue lui demande un effort hors norme et pourtant elle se donne ! il est sûr qu'avec elle je ne recherche pas la perfection du rassemblé ou peut-être l'aurais-je dans de longues années. mais je recherche le mouvement juste dans l'orientation, l'exécution. je ne veux pas non plus plomber les jarrets de kalmia qui n'est pas prette à s'assoir plus que ça. de même qu'elle n'a pas énormément d'allure, voir pas du tout comparé à un cheval de dressage, elle n'a pas de rebond, donc essayer de le construir est long, je ne peux donc pas prétendre de l'avoir dans mes changements de pieds à tous les coups (car des fois ça arrive ! si si !)

par contre pour les étrillers, si je raccourci de deux trous je vais être en position obstacle moi !! lol mais demain j'essayerais de les raccourcir au moins d'un trou ! et voir ce que ça donne, j'essayerais aussi de demander les appuyers moins parallèles et plus avec ma rêne de l'extérieur comme avant et voir ce que ça donne !

hmm par contre pour mes mains : je ne peux pas les poser constemment ! justement à cause de sa façon d'être, si je le fais elle s'ouvre, se braque, je ne peux pas rester fixe avec elle ! bien qu'avec d'autres je reste fixe au niveau des mains, elle c'est pas possible, pas encore en tous cas ! mais des fois ça vient ... y'a des jours où elle est vraiment dispo et là je colle mes mains vers le garrot en faisant des toutes petites vibrations.

aussi pour la parade : je parlais de la parade que tu parles dans ton site, la parade du rassemblé.

et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour mes aides des changements de pieds qui sont tardif ...

merci de m'avoir lu Very Happy

ha j'allais oublier pour l'appuyer : je donne la version d'avant ou d'apres gf ? XD pour moi dans l'execution de l'appuyer, on appuye dans l'étrier intérieur et la jambe intérieur maintient l'incurvation et l'impulsion, la jambe extérieur reculé trés peu pour le maintient des hanches, la jambe extérieur qui agi quand l'antérieur intérieur se lève, le cheval tendu sur sa rêne extérieure, je fais des petites vibrations sur la rêne intérieur pour la décontraction de la nuque et éviter que le cheval se fige ... et avant que GF passe je faisais de petites parades sur la rêne extérieure pour l'équilibre dans l'appuyer.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 31 Mai - 11:42

akari-chan a écrit:ça fait beaucoup tout ça ! Embarassed

d'une pour le mail que tu as envoyé : j'avoue que ça me choque !

C'est normal... mais tu vas te remettre, puis y voir plus clair ! Wink

Tout le monde tente de masquer la vérité, pour une question d'intérêts divers, mais personnellement je trouve que celà mérite d'être dite... au moins ainsi l'on peut agir, et tenter de corriger ces fausses techniques entre deux stages, puis ne plus accepter ces fausses techniques qui ne mène à rien de vrai en trouvant le courage de LE DIRE à GF !


akari-chan a écrit:dans tous les cas j'avais plus les moyens de prendre des cours avec GF donc c'est vite fait :p, heureusement il m'a quand même apporté certaines choses, et j'ai resentit des différences suite à ses stages tout de même !

Bien entendu, GF vous apporte certaines choses (heureusement, pour le prix de ses cours), mais pour une raison de stratégie il NE SOUHAITE PAS VOUS DONNER TOUTE LA VÉRITÉ, et du coup IL TRAÎNE VOS PROGRÈS EN LONGUEUR pendant des années !!!

Ne pas besoin d'être Einstein pour comprendre celà !!! silent Suspect

Et les résultats en concours ça laisse un peu à réfléchir, tu ne trouves pas ?


akari-chan a écrit:mais si un jour j'ai l'occasion de le croiser je tenterais de lui poser les questions concernant cette rêne extérieure !

Il le faut, afin de te rendre compte par toi-même... mais demandes lui intelligamment ! Wink Et surtout, observes bien son regard !!!

Mais aussi, ça pourrait être intéressant de poser la même question, de la même manière, à d'autres entraîneurs internationaux, style Jean BEMELMANS, Hubertus SCHMIDT ou Kyra KYRKLUND !

Tu pourrais aussi trouver la réponse dans le livre de Kyra ou son DVD n° 4... elle y aborde les MAUVAISES techniques versus les techniques JUSTES pour tout ce qui concerne les mouvements latéreaux !


akari-chan a écrit:pour ma jument ... c'est sur que pour lui ça doit être ... je ne voudrais pas dire de la merde, mais on va dire une trotinette, comparé à tous les chevaux qu'il doit croisé sous ses cavaliers internationaux !

Bien entendu, et celà n'est pas une moquerie, mais un constat sans tenter de se maquiller la vérité en voulant te flatter !

akari-chan a écrit:elle n'a absolument pas un physique facile, faite sur les épaules, qui cherche constemment à s'ouvrir, à me mettre 40kl dans les rênes quand elle n'a pas envie. donc la rassembler c'est trés trés dûr, comparé à l'autre cheval que je travail et où c'est plus facile (même si celui-ci à une un soucis de hanche et donc là encore faiblesse pour l'assoir -_-' j'ai toujours le droit aux chevaux mal foutu xD (je rigole)).

Bien entendu, ton cheval ne te facilite pas le travail, mais si tu es contente de dépenser ton énergie, ton temps et ton argent ainsi, c'est OK pour moi !

akari-chan a écrit:je ne peux pas lui demander à s'assoir fortement, déjà pour elle l'attitude soutenue lui demande un effort hors norme et pourtant elle se donne ! il est sûr qu'avec elle je ne recherche pas la perfection du rassemblé ou peut-être l'aurais-je dans de longues années. mais je recherche le mouvement juste dans l'orientation, l'exécution. je ne veux pas non plus plomber les jarrets de kalmia qui n'est pas prette à s'assoir plus que ça. de même qu'elle n'a pas énormément d'allure, voir pas du tout comparé à un cheval de dressage, elle n'a pas de rebond, donc essayer de le construir est long, je ne peux donc pas prétendre de l'avoir dans mes changements de pieds à tous les coups (car des fois ça arrive ! si si !)

par contre pour les étrillers, si je raccourci de deux trous je vais être en position obstacle moi !!

C'est intéressant, parce qu'au Danemerk l'on dit que les étrivières trop longues sont le symbole du cavalier amateur qui tente d'avoir l'air d'un vrai cavalier de dressage !!!

Car les top cavaliers il chaussent les étriers ainsi, assez courts, le genoux plié, le bas des jambes bien en arrière, les talons en bas dès que possible :

Isabelle WERTH :
10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Werthw10

Andreas HELGSTRAND :
10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Casmir10

Voici le lien qui traite ce sujet :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm

akari-chan a écrit:lol mais demain j'essayerais de les raccourcir au moins d'un trou ! et voir ce que ça donne, j'essayerais aussi de demander les appuyers moins parallèles et plus avec ma rêne de l'extérieur comme avant et voir ce que ça donne !

hmm par contre pour mes mains : je ne peux pas les poser constemment ! justement à cause de sa façon d'être, si je le fais elle s'ouvre, se braque, je ne peux pas rester fixe avec elle !

Pace que tu n'as pas réellement son dos en place grace à tes JAMBES ! Ne pas tes mains, mais TES JAMBES doivent t'apporter cette stabilité devant !!

Rappelles-toi cette phrase : LORSQU'IL Y A UN PROBLEME DEVANT, C'EST QU'IL Y A UN PROBLEME DERRIÈRE = souvent, un manque d'impulsion !!!

Voici les topics qui traitent ce sujet :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/probleme-devant-souvent-un-probleme-derriere-t235.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

Mais aussi les difficultés de la morphologie de ta jument y jouent un rôle, je suis d'accord !


akari-chan a écrit:bien qu'avec d'autres je reste fixe au niveau des mains, elle c'est pas possible, pas encore en tous cas ! mais des fois ça vient ... y'a des jours où elle est vraiment dispo et là je colle mes mains vers le garrot en faisant des toutes petites vibrations.

Voilà, la preuve que c'est possible ! C'est une bonne nouvelle... à exploiter le pourquoi et comment !

akari-chan a écrit:aussi pour la parade : je parlais de la parade que tu parles dans ton site, la parade du rassemblé.

Relis le topic alors, parce que il y a des choses que tu n'as pas encore saisi !!!

Le problème est que personne chez toi ne nomme ces techniques par leur vrai nom, et du coup tu confond :

- la demie-parade allemande, GF (et du coup tout le monde) l'appelle ACTION COURTE, sans spécifier plus !

- le demi-arrêt français, GF (et du coup tout le monde) l'appelle ACTION COURTE également, ou encore PARADE, et ce n'est pas seulement déroutant, mais fausse !

Merci de lire et relire ce topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-demie-parade-allemande-t31.htm

Mais aussi, dans un article dans l'ÉPÉRON, Alain Francqueville parle de la différence entre la demie-parade (allemande) et le demi-arrêt... qui sont deux différentes choses bien distinguées !


akari-chan a écrit:et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour mes aides des changements de pieds qui sont tardif ...

Merci de lire le topic ici pour le changements de pieds :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/changements-de-pied-apprentissage-ou-amelioration-t133.htm

... avec l'explication de Kyra (en bas de mon premier mail) qui explique le TIMING pour le changement de pied !


akari-chan a écrit:merci de m'avoir lu Very Happy

ha j'allais oublier pour l'appuyer : je donne la version d'avant ou d'apres gf ? XD pour moi dans l'execution de l'appuyer, on appuye dans l'étrier intérieur et la jambe intérieur maintient l'incurvation et l'impulsion, la jambe extérieur reculé trés peu pour le maintient des hanches, la jambe extérieur qui agi quand l'antérieur intérieur se lève, le cheval tendu sur sa rêne extérieure, je fais des petites vibrations sur la rêne intérieur pour la décontraction de la nuque et éviter que le cheval se fige ... et avant que GF passe je faisais de petites parades sur la rêne extérieure pour l'équilibre dans l'appuyer.

Attention : c'est ta jambe INTÉRIEUR qui doive agir pour faire déplace le cheval vers le côté, afin de stimuler LE POSTÉRIEUR INTÉRIEUR à venir croiser, puis les autres jambes vont suivre comme par magie ,!

Alors que ta jambe extérieur ne doive servir seulement à maintenir les hanches en place !

Et bien entendu, les demie-parades s'exécute sur la rêne extérieur, afin d'orienter les épaules, si besoin, SANS déranger le dos du cheval !

Faire attention à orienter les épaules BIEN DEVANT les hanches depuis le début de l'appuyer, tel un avion qui vienne de prendre son courbe dans un tournant assez étroit :

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Matine11

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Avion_10

Puis, reviens nous raconter tes observations ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 31 Mai - 11:54, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 31 Mai - 11:43

akari-chan a écrit:je vais essayer de mettre tout ça en applicatoin cette aprem avec les deux loulous ! déjà raccourcir les étriers d'un trou, compter ces trois foulées pour les changements de pieds, utiliser plus ma rêne externe sur l'appuyer et demander moins de hanche ... enfin visualiser l'avion qui tourne :p

j'achèterais bien les bouquins ou dvd de kyra, malheureusement je ne comprend pas un mot d'anglais ! quoi que ... peut-être que par écrit ça passerait mieux, je verrais pour me les faire offrir alors !

je viendrais donner mes observations soit ce soir, soit demain ! car demain concours à malafretaz donc ça risque d'être dur de passer
D'accord, je vais deplacer des copies de nos mails ici et les apporter à ton topic, puis, tu pourrais nous faire des observations et ressenties sur ton travail en géneral là-dessus, afin que tout le monde puisse facilement te suivre, n'importe le sujet que l'on traite ! Wink

Je hate de voir tout ça ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Dim 31 Mai - 20:53

alors, j'ai bien raccourci mes étriers d'un trou et non deux car là je me sentais vraiment trop courte, et avec une jument ronde ça passe mal ! avec un trou de moins j'arrivais mieux à descendre mes talons mais SURTOUT j'arrivais mieux à avoir ma jument dans les jambes ! pourquoi n'y ais je pas pensé plus tôt ! hehe !

j'ai aussi fait attention à bien coller mes mains au garrot, tout en décontractant et en faisant quelques demi arrêt sur la rêne extérieure, le fait de l'avoir plus dans les jambes à bien evidemment fait qu'elle était plus stable et aussi fait que par moment, elle se mettait dans le VRAI trot dans l'impulsion ! bon pour reste ça restera peut-être pas trés expressif, mais je l'ai trés bien sentit !

pour les appuyers j'ai essayé, et ça va être toute une rééducation à faire ! la seule chose que j'ai sentit, même si elle devait être encore trop parallèle, c'est qu'elle etait beaucoup plus "libre".

et enfin les changements de pieds ... je crois que tout le monde (enfin ceux qui montaient) m'ont entendu compter mdr ! j'ai du mal à être syncro ! mais j'en ai réussi quelques'un où elle prenait plus de rebond ! donc je vais continuer et continuer et continuer jusqu'à que je sois super syncro avec elle !

bref ça fait de bonnes bases pour recommencer le boulot :p enfin ... pour l'améliorer !

demain concours, je verrais comment ça se passera ! ( C2, C1)
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  EleneS Dim 31 Mai - 22:43

Akari, ne lâches pas ! Quelquefois c'est difficile de changer des habitudes...J'en sais quelquechose mais quand on est plus droit dans la selle et plus solide, on sent mieux toutes les compensations que l'on faisait. Voilà ce que j'ai remarqué pour moi.

Bonne chance en concours et avec tes découvertes !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 31 Mai - 23:03

akari-chan a écrit:alors, j'ai bien raccourci mes étriers d'un trou et non deux car là je me sentais vraiment trop courte, et avec une jument ronde ça passe mal ! avec un trou de moins j'arrivais mieux à descendre mes talons mais SURTOUT j'arrivais mieux à avoir ma jument dans les jambes ! pourquoi n'y ais je pas pensé plus tôt ! hehe !

Surtout :

Pourquoi ton entraîneur ou GF n'a pas pensé à ça AVANT ???

Alors que moi j'arrive à y penser sur un simple video !!! Grrrrrr !


akari-chan a écrit:j'ai aussi fait attention à bien coller mes mains au garrot, tout en décontractant et en faisant quelques demi arrêt sur la rêne extérieure, le fait de l'avoir plus dans les jambes à bien evidemment fait qu'elle était plus stable et aussi fait que par moment, elle se mettait dans le VRAI trot dans l'impulsion ! bon pour reste ça restera peut-être pas trés expressif, mais je l'ai trés bien sentit !

BRAVOOOO pour avoir ton cheval plus dans les jambes... je sens que c'est bien parti pour toi grace à ce WAKE-UP CALL !

[quote="akari-chan"]pour les appuyers j'ai essayé, et ça va être toute une rééducation à faire ! la seule chose que j'ai sentit, même si elle devait être encore trop parallèle, c'est qu'elle etait beaucoup plus "libre".

C'ezst vraiment TOP ! Si tu as senti ça, c'est que tu es en traîn de toucher à une vérité !!! pirat cheers

akari-chan a écrit:et enfin les changements de pieds ... je crois que tout le monde (enfin ceux qui montaient) m'ont entendu compter mdr ! j'ai du mal à être syncro ! mais j'en ai réussi quelques'un où elle prenait plus de rebond ! donc je vais continuer et continuer et continuer jusqu'à que je sois super syncro avec elle !

Oui, ne te décourages pas... comptes à voix haute devant tout le monde !!! Kyra dit qu'elle compte toujours à l'intérieur, même dans les séries en concours !

akari-chan a écrit:bref ça fait de bonnes bases pour recommencer le boulot :p enfin ... pour l'améliorer !

demain concours, je verrais comment ça se passera ! ( C2, C1)

Je suis contente de cette première compte-rendu !

Je hate de connaître la suite !
pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mar 2 Juin - 9:19

me voilà revenu de ce concours de malafretaz ! donc petit compte rendu :

sur la C2, la jument était fraîche donc plus dispo à montrer ses allures, je l'ai monté plus forte que d'habitude me rappelant ce que sylvie me disait et d'oser, pour une fois je l'ai fait puisque je sais que je n'ai rien à perdre ! les étriers court m'ont beaucoup aider et elle à sortit un trés bon trot, même si elle ne le tenait pas toute la reprise, y'a eu des moments je me demandait quand est-ce qu'elle serait au passage lol :p tout en sachant que j'en etais loin quand même hein ! mais elle avait un trot rebondit extra ! je l'ai monté tellement fort que ça m'a value une faute, dans "l'arrêt, reculer, arrêt, repartir au trot" elle m'a dit merde et est repartie en vrac, mais j'ai réussi à la récupèrer assez rapidement pour le trot moyen.

sur la C1, la jument était un peu fatiguée avec la chaleur, mais ça ne l'a pas empêché d'être rebondissante encore une fois par moment, elle m'a bien sortie l'appuyer à droite qui m'a value un 7 ! donc je suis contente. là par contre, faute dans mes changements de pied, le premier elle le passe en deux temps, mais c'est ma faute je n'ai pas été super syncro ! (dur de l'être avec le stress en plus :p) à bosser donc ... et le deuxième elle s'est un peu braquée. ce qui me fait deux 4 et me descend bien la moyenne, mais ce n'est pas grave, j'ai eu ce que je cherchais, une juge qui ose me mettre 7 en allures !!!

Par contre toujours le même soucis avec les juges, surtout les mêmes comme toujours, après avoir parlé avec sylvie, elle m'a dit que le mieux est que je fasse moins de concours, mais que je change complètement de région pour voir de nouveaux juges ! car ceux ci me connaisse et on cataloguer la jument, donc ne me voient pas progresser -_-' enfin il sont aveugle quoi !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mar 2 Juin - 12:04

Super... je trouve ça très positif !

Et non seulement je te conseille de changer de région pour les concours, mais aussi DE PRENDRE TON TEMPS DE BIEN INTÉGRER LES NOUVELLES TECHNIQUES avant de te montrer à nouveau devant d'autres juges, afin de leur faire une démonstration surprenante de LA NOUVELLE VERSION D'AKARI à cheval ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mer 3 Juin - 3:06

akari-chan a écrit:
Pia MUNCK a écrit:

Puis, le Grand Prix du Gala que j'ai vu au Danemark, avec Andreas et Carabas dans leur 1er concours, seulement 2 mois après l'achat du cheval :

http://www.helgstranddressage.com/video_herning_carabas.html

j'ai regardé la vidéo et juste ...whoua ! mais quel magicien cet Andreas ! ce qu'il a fait avec Carabas en si peu de temps est magique !!! la vidéo m'en a fait pleurer Embarassed j'adore le passage sur pirates des caraïbes et quand le public se met à applaudir pour accompagner le couple au passage c'est juste magique ! je rêverais de monter comme lui !!! c'est quand on voit ça que ça nous boost, c'est pire qu'un coup de pied au cul Very Happy

Akari, observes aussi ce video d'Andreas avec sa nouvelle jument danoise de 7 ans, qu'il monte depuis qq sémaines sur ce premier vidéo :

http://www.helgstranddressage.com/nyheder_polka.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 3 Juin - 19:20

je la trouve belle cette jument ^^ j'espère la voir sur les concours Very Happy

je voulais savoir par contre. aujourd'hui j'ai monté loulou et avec les étriers courts ça été la catas ! impossible de l'avoir correctement dans les jambes, il est beaucoup plus fin que kalmia donc est-ce que ça peut jouer ? et je me sentais hyper mal sur lui avec les étriers à cette nouvelle longueure ... donc est-ce un temps d'adaptation à prendre ou est-ce que du fait qu'il soit plus fin il vaut mieux que je re-allonge les étriers ? car sur kalmia je n'ai pas ce problème !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 10 Juin - 12:03

bien, après insistance à monter avec les étriers courts j'ai fini par m'y faire et ça va bien même sur loulou !

ce week-end je pars en concours à Souvans en franche conté, je ne connais pas les juges s'y trouvant, ça me permettra d'avoir un oeil nouveau et j'espère que je ne serais pas trop déçu !

autrement, kalmia à vu une ostéo assez spéciale, qui travail beaucoup sur les énergies (shiatsu) et elle m'a impressionnée quant à sa façon de faire qu'au résultat ! certes je n'ai pas remonté la jument encore, mais c'était bien visible. elle a pu lui remettre son bassin sans pour autant prendre les postérieurs et faire craquer ! elle lui a aussi remis des lombaires qui apparemment avaient bougé à cause du sternum qui était un peu décalé vers la droite et non centré ! il est apparut aussi que la jument avait une tension autour de l'oeil droit, mais qui heureusement ne provoquait pas de douleure, juste une sorte de gêne.
je me rappelle avoir tout le temps demandé aux vétos pourquoi ma jument avait les yeux qui coulaient beaucoup, tous ne me disaient rien et ELLE par contre m'a dit que ça venait d'un problème à l'estomac ! donc elle a travaillé ces fameux points d'acuponctur autour de l'oeil correspondant à l'estomac, je verrais si il y'a du résultat, en sachant que maintenant je lui fais en plus deux mash par semaines. elle a aussi trouvé des "résistances" au niveau de la rate et de la visicul (ou je ne sais trop quoi ...) bref la jument est toute neuve !

hier elle à fait repos, aujourd'hui je vais la marcher monter, demain je rajouterais un peu de trot tres basse trés ronde, vendredi trois allures et samedi assouplissement !

voili voilou
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  florence Mer 10 Juin - 14:48

juste pour te répondre sur la longueur des étriers enf onction du cheval, pour moi ce n'est pas abhérant de devoir monter avec des longueur d'étriers différentes en fonctions du cheval, simplement parce que déjà d'un point de vue morphologique il peut y avoir une grosse différence, que la selle ne se positionne pas forcément pareil, que le cheval est plus ou moins large etc... Donc ça arrive de devoir varier d'un trou d'un cheval à l'autre car la descendte de jambe change Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mer 10 Juin - 19:02

akari-chan a écrit:bien, après insistance à monter avec les étriers courts j'ai fini par m'y faire et ça va bien même sur loulou !

ce week-end je pars en concours à Souvans en franche conté, je ne connais pas les juges s'y trouvant, ça me permettra d'avoir un oeil nouveau et j'espère que je ne serais pas trop déçu !

Je hate d'avoir des nouvelles après le concours ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 15 Juin - 16:38

et bien je suis comme sur un petit nuage et pas prète d'y descendre !!! le retour aux sources (car kalmia vient de franche conté) nous à fait le plus grand bien !

après ma première reprise (la C3), en rentrant au camion je me fais interpeller par les juges "merde qu'est ce que j'ai fait o_O" :
-vous venez d'où ?
- heu de rhône alpes ...
- "votre reprise était trés propre"... "il y avait de bonnes choses même si ce n'était pas parfait" ... "bien montée" .... etc

que vous dire à part que comme une cruche je suis rentrée au camion en larme !!! en larme de joie ! c'est un tel bonheur d'entendre ça, le moral à fait une grosse remontée ! depuis le temps que je me fais descendre, toutes ces deceptions, comme quoi il faut changer de région pour que ça passe !
attente des résultats ..... PREMIERE ! \o/ à 68.125% !!! une moyenne jamais espèrée avec kalmia ! dans le détails des notes j'ai un 8 en entrée, 8 en soumission et 8 en position ! et beaucoup de 7 !!! et pas de 'manque d'incurvation' comme certains juges aiment me mettre depuis si longtemps !
en commentaire général : "plus de maintient et de franchissement, + actif ; belle reprise, propre et montée ; belle confiance dans le rapport main/bouche" (^^,)

en suite la C2, se déroule trés bien aussi, malgrès deux fautes pour moi, pas assez précise dans mes aides, elle a faillit prendre le galop dans un demi-tour sur les hanches et est partie à faux dans le départ au galop à droite ! (celle là elle aime me la faire ! :p), je finie deuxième à 63% donc je suis contente ! avec encore un "bonne fluidité de la reprise". je pense que tous mes futurs concours se feront à l'extérieur de rhone alpes !

je vous met les vidéos dès qu'elles sont finies de chargées sur youtube !

c3 : https://www.youtube.com/watch?v=0hRb45k5Yjo
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Lun 15 Juin - 16:50

akari-chan a écrit:et bien je suis comme sur un petit nuage et pas prète d'y descendre !!! le retour aux sources (car kalmia vient de franche conté) nous à fait le plus grand bien !

après ma première reprise (la C3), en rentrant au camion je me fais interpeller par les juges "merde qu'est ce que j'ai fait o_O" :
-vous venez d'où ?
- heu de rhône alpes ...
- "votre reprise était trés propre"... "il y avait de bonnes choses même si ce n'était pas parfait" ... "bien montée" .... etc

que vous dire à part que comme une cruche je suis rentrée au camion en larme !!! en larme de joie ! c'est un tel bonheur d'entendre ça, le moral à fait une grosse remontée ! depuis le temps que je me fais descendre, toutes ces deceptions, comme quoi il faut changer de région pour que ça passe !
attente des résultats ..... PREMIERE ! \o/ à 68.125% !!! une moyenne jamais espèrée avec kalmia ! dans le détails des notes j'ai un 8 en entrée, 8 en soumission et 8 en position ! et beaucoup de 7 !!! et pas de 'manque d'incurvation' comme certains juges aiment me mettre depuis si longtemps !
en commentaire général : "plus de maintient et de franchissement, + actif ; belle reprise, propre et montée ; belle confiance dans le rapport main/bouche" (^^,)
BRAVO BRAVO BRAVO ! cheers cheers cheers

Changement de région (donc des juges), mais aussi CHANGEMENT DES TECHNIQUES !!! Wink

Je suis RAVIE de ce résultat !
pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  EleneS Lun 15 Juin - 16:54

cheers cheers cheers

Bravo !!!!!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Lun 15 Juin - 17:06

akari-chan a écrit:je vous met les vidéos dès qu'elles sont finies de chargées sur youtube !

c3 : https://www.youtube.com/watch?v=0hRb45k5Yjo
Personnellement je trouve ta jument trop ouverte et ne pas assez assise ! Si tu arrives à la rassembler plus, ta reprise devient nettement plus brilliante !

Tentes à viser le niveau B afin d'apprendre comment MONTER ton cheval entre les jambes et les mains !

Tu commences à pouvoir faire plein d'exercises avec elle, alors même si elle n'a pas les allures, ni morphologie de certains chevaux à ce niveau, c'est, à mon sens, plus intéressant de tenter obtenir rapidement de pouvoir dérouler une reprise Prix St Georges, non ? Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 15 Juin - 17:34, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  RODEO Lun 15 Juin - 17:08

Bravo !!! c genial ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 15 Juin - 17:52

Pia MUNCK a écrit:
akari-chan a écrit:je vous met les vidéos dès qu'elles sont finies de chargées sur youtube !

c3 : https://www.youtube.com/watch?v=0hRb45k5Yjo
Personnellement je trouve ta jument trop ouverte et ne pas assez assise ! Si tu arrives à la rassembler plus, ta reprise devient nettement plus brilliante !

Tentes à viser le niveau B afin d'apprendre comment MONTER ton cheval entre les jambes et les mains !

Tu commences à pouvoir faire plein d'exercises avec elle, alors même si elle n'a pas les allures, ni morphologie de certains chevaux à ce niveau, c'est, à mon sens, plus intéressant de tenter obtenir rapidement de pouvoir dérouler une reprise Prix St Georges, non ? Wink

ho que oui ! et je m'y essaye à la maison lool ! il est sûr qu'en regardant la vidéo c'est ce que j'ai remarqué aussi, il est déjà arrivée qu'elle soit plus assise que ça ! plus soutenue aussi ! c'est ce qu'on va bosser pour les prochains concours, encore et toujours le maintient de l'avant main.
mais j'ai beaucoup de mal à visualiser, vu qu'aux écuries on a pas de glaces, je demande parfois à des amies (qui montent avec sylvie et m'ont déjà vu en cours avec elle) comment elles trouvent la jument, certes elles n'ont pas un oeil d'expert mais ça m'aide un peu pour l'attitude ...
j'ai remarqué aussi que j'avais les rênes un peu trop longue ... ce qui a du jouer pour l'attitude certainement ... seulement dessu je ne m'en rend pas compte ... faut vraiment que je pense au scotch sur les rênes !!! affaire à suivre Very Happy

merci à ce fofo pour les conseils \o/
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Lun 15 Juin - 19:03

akari-chan a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
akari-chan a écrit:je vous met les vidéos dès qu'elles sont finies de chargées sur youtube !

c3 : https://www.youtube.com/watch?v=0hRb45k5Yjo
Personnellement je trouve ta jument trop ouverte et ne pas assez assise ! Si tu arrives à la rassembler plus, ta reprise devient nettement plus brilliante !

Tentes à viser le niveau B afin d'apprendre comment MONTER ton cheval entre les jambes et les mains !

Tu commences à pouvoir faire plein d'exercises avec elle, alors même si elle n'a pas les allures, ni morphologie de certains chevaux à ce niveau, c'est, à mon sens, plus intéressant de tenter obtenir rapidement de pouvoir dérouler une reprise Prix St Georges, non ? Wink

ho que oui ! et je m'y essaye à la maison lool ! il est sûr qu'en regardant la vidéo c'est ce que j'ai remarqué aussi, il est déjà arrivée qu'elle soit plus assise que ça ! plus soutenue aussi ! c'est ce qu'on va bosser pour les prochains concours, encore et toujours le maintient de l'avant main.
mais j'ai beaucoup de mal à visualiser, vu qu'aux écuries on a pas de glaces, je demande parfois à des amies (qui montent avec sylvie et m'ont déjà vu en cours avec elle) comment elles trouvent la jument, certes elles n'ont pas un oeil d'expert mais ça m'aide un peu pour l'attitude ...
j'ai remarqué aussi que j'avais les rênes un peu trop longue ... ce qui a du jouer pour l'attitude certainement ... seulement dessu je ne m'en rend pas compte ... faut vraiment que je pense au scotch sur les rênes !!! affaire à suivre Very Happy

merci à ce fofo pour les conseils \o/
Le vrai rassemblé est en lien direct avec des rênes d'une certaine longueur (courtes) et les à leur place en arrière, afin de chercher l'activité :

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Triang19

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Donsch10

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Pictur10

(je vais tenter de retrouver le topic avec ces infos !) Wink


Et voici un topic qui peut aussi t'aider :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/processus-de-mettre-son-cheval-assis-t227.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mar 16 Juin - 13:06

Voilà, l'explication sur les TRIANGLES à respecter... ce qui est TRES IMPORTANT surtout pour le rassemblé (explications étalées sur 4 pages) :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/1-ciel-mon-mardi-t77-975.htm

Ne pas triangle correct = ne pas du vrai rassemblé !!!

Ne pas de cheval assis = ne pas du vrai rassemblé non plus !

Ce qui nous amène à conclure (pour un cheval adulte, à partir de 5 - 6 ans) :

- d'abord faire un travail de long haleine de MUSCULATION DE LA LIGNE DU DESSUS grace au BAS ET ROND

- pendant, tenter d'AMÉLIORER LE REBOND ET L'AMPLITUDE

- préparer le cheval, grace aux demie-parades et les leçons de jambes, avec le dos en place, à accepter petit à petit de porter plus de son poids sur son arrière-main

- puis, commencer à installer des PETITES BRIBES dans l'attitude rassemblée en appliquant :

- de remonter FORT sur les rênes, afin d'accepter de les avoir TRES COURTES

- de monter FORT avec les jambes (bien plier dans les genoux pour pouvoir porter le bas des jambes vers le flanc du cheval) en utilisant des leçons de jambes si nécessaire pour faire rentrer les postérieurs, puis les MAINTENIR EN SOUS (éventuellement aider avec des petites touchettes avec une badine long de 140 cm (voir 150 ou 160 cm pour les habitués), tel que sur ce photos :

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Ang_tr10

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Anky_f10

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Casmir10

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Matine10



Attention : N'oublions pas :

- que le plus que vous racourcissez vos rênes, le plus votre ÉLASTICITÉ DES COUDES doit être PARFAITE !!!

Sinon, votre cheval se rebelle avec une ou plusieures de ces choses :

- en ouvrant la bouche (celà est le signe le plus fréquant !), afin de tenter de se soulager

- en s'encapuchonnant (le cheval lache le contact et ne se tend plus sur ses rênes comme il doit)

- en se mettant derrière les jambes

- en sécouant la tête

- en tentant de donner des coups de tête

- en s'appuyant trop fort sur son mors

- en sortant la langue

- autres défences / rétivités !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 16 Juin - 21:46, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  pauline78 Mar 16 Juin - 18:05

Bravo pour tes résultats Akari !! tu le mérites. Bise

pauline78

Messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 17 Juin - 10:28

Pia MUNCK a écrit:Voilà, l'explication sur les TRIANGLES à respecter... ce qui est TRES IMPORTANT surtout pour le rassemblé (explications étalées sur 4 pages) :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/1-ciel-mon-mardi-t77-975.htm

Ne pas triangle correct = ne pas du vrai rassemblé !!!

Ne pas de cheval assis = ne pas du vrai rassemblé non plus !

Ce qui nous amène à conclure (pour un cheval adulte, à partir de 5 - 6 ans) :

- d'abord faire un travail de long haleine de MUSCULATION DE LA LIGNE DU DESSUS grace au BAS ET ROND

- pendant, tenter d'AMÉLIORER LE REBOND ET L'AMPLITUDE

- préparer le cheval, grace aux demie-parades et les leçons de jambes, avec le dos en place, à accepter petit à petit de porter plus de son poids sur son arrière-main

- puis, commencer à installer des PETITES BRIBES dans l'attitude rassemblée en appliquant :

- de remonter FORT sur les rênes, afin d'accepter de les avoir TRES COURTES

- de monter FORT avec les jambes (bien plier dans les genoux pour pouvoir porter le bas des jambes vers le flanc du cheval) en utilisant des leçons de jambes si nécessaire pour faire rentrer les postérieurs, puis les MAINTENIR EN SOUS (éventuellement aider avec des petites touchettes avec une badine long de 140 cm (voir 150 ou 160 cm pour les habitués), tel que sur ce photos :

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Ang_tr10

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Anky_f10

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Casmir10

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Matine10



Attention : N'oublions pas :

- que le plus que vous racourcissez vos rênes, le plus votre ÉLASTICITÉ DES COUDES doit être PARFAITE !!!

Sinon, votre cheval se rebelle avec une ou plusieures de ces choses :

- en ouvrant la bouche (celà est le signe le plus fréquant !), afin de tenter de se soulager

- en s'encapuchonnant (le cheval lache le contact et ne se tend plus sur ses rênes comme il doit)

- en se mettant derrière les jambes

- en sécouant la tête

- en tentant de donner des coups de tête

- en s'appuyant trop fort sur son mors

- en sortant la langue

- autres défences / rétivités !

je suis allée voir un peu tout ça ! j'essayerais d'y mettre en application, pour l'instant c'est ballade car la ferrure est beaucoup trop longue ... ça fait une semaine que le marechal devait passé et il est pas passé donc j'en ai eu marre et j'ai changé ! le nouveau marechal vient donc jeudi pour lui refaire des beaux pieds !! et elle en a bien besoin donc là je tire pas dessu. donc jeudi soir une remise en route, petite séance de streching, et vendredi cours avec sylvie et après travail normal ^^
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 2 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser