Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A propos d'Isabell WERTH...

+44
loliaussies
Hozane
Nenette_*
Cath
Tibook
Geronimo
RODEO
SuperCrack
cletje
GM
Océane
florence
Raytime
EleneS
piaffeuse
*CharloOotte*
kate
petit-poison
Bibou
lealoutan
ysandre
paty
Nikita
pirocki
sasko
Pow
ChaCha67
popline
Christian
ptilu32
Maéva
hurry
mifolouco
natg
A ASTIER
fantasia
vik
merelch
Grace
IDEA
nina
Idanum
Gwam
Pia MUNCK
48 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Idanum Dim 11 Nov - 23:06

je voulais vous poser une question : il y a tout de même beaucoup de médiatisation autour des cavaliers allemands, même si il n'y a pas de star system, comment expliquer que notre pays lui ne médiatise pas autant notre sport ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  A ASTIER Dim 11 Nov - 23:27

Quelques mots du Doktor Schulten Baumer,
Il m'est impossible de parler de mon expérience professionnelle auprés d'Isabell sans vous parler du Doktor Schulten Baumer: Comment vous dire...Herr Doktor, comme il entend se faire appeler est pour moi le Meilleur Entraîneur au monde, pas de doute la dessus. Je ne peux pas tout évoquer ici à son sujet, mais ce qui m'a le plus impréssionner chez lui c'est sa faculté à regarder. IL voit tout, absolument tout, rien ne lui échappe c'est incroyable. Il aurait pu etre juge car il sait regarder et juger de la qualité de tout ce qu'il voit. Quand je dis qu'il voit tout cela veut dire qu'il est totalement objectif sur ce qu'il voit sans jamais privilégier un aspect de tel ou tel attitude ou telle ou telle figure. Ensuite, son analyse est toujours précise, rigoureuse, technique, rapide, presque mathématique et surtout FRANCHE quelque soit le cheval, sans aucun état d'ame, sans préjuger mais sans complaisance...Il apporte aprés la réponse technique pour progresser, il a une pédagogie de tous les instants, précise, et basée sur une connaissance de la locomotion sans faille, il connait le réglement autrement dit la régle du jeux du concours de dressage parfaitement et va droit au but sans jamais trouver d'excuse au cavalier (ni à lui méme d'ailleurs) ou aux éléments extérieurs : pour lui il y aura toujours une réponse TECHNIQUE à tous les problèmes. Je ne l'ai jamais vu en difficulté devant un cheval ou un cavalier il a une reflexion poussée à l'extrême et une rigueur qui lui permet de construire un cheval de A à Z avec une aisance et la sérénité des surdoués.

A ASTIER

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  vik Dim 11 Nov - 23:37

travailler avec un entraineur pareil ce doit etres fabuleux... drunken
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  A ASTIER Dim 11 Nov - 23:37

réponse:
C'est trés simple: en Allemagne on médiatise ce qui a du succés, d'abord les dresseurs ont su etre les meilleurs du monde et aprés les médias se sont interessés à eux... nous autres Francais on veut mettre la charrue avant les boeux, on voudrait sans etre performants etre médiatisé c'est ridicule. Médiatiser c'est montrer ce qui "est" pas ce qui "serra peut être". Prenez l'exemple du Vin Francais par exemple il est mondialement connu par ce qu'il est aussi le meilleur au monde. Simple question de logique soyons performant et nous serons médiatiser, pas le contraire...

A ASTIER

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  vik Dim 11 Nov - 23:55

En france c'est pareil! Il n'y avait jamais de natation avant que manaudou arrive, le patinage était en perte de vitesse jusqu'à l'arrivée de joubert, le rugby compte moin de licenciers que la FFE et pourtant TF1 s'est arraché les droits de transmission!

Une montée interessante est celle du tennis dans les années 70, grace à une vraie volonté fédérale roland garros s'est imposé comme un grand évennement, le sport s'est démocratisé tout en gardant la part d'élitisme pour ceux qui le veulent Basketball
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Idanum Lun 12 Nov - 0:12

Merci pour les réponses !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  A ASTIER Lun 12 Nov - 0:24

Question de mentalité...
Ce qui me semble impréssionnant chez Isabell c'est sa simplicité et la faculté qu'elle posséde à se remettre en cause. C'est sans nul doute une des clés de son succés. Elle est exigente avec elle même, ne s'en prend jamais aux autres n'accable jamais le cheval, elle assume toutes les défaites et pense que si ca ne va pas c'est obligatoirement de la faute du cavalier. Elle croit toujours en son cheval, même si elle est consciente des faiblesses de certains chevaux elle va tout faire pour compenser par le travail et culpabilise si ca ne marche pas. Elle ne se trouve jamais d'excuse et ca c'est extrémement rare je crois. Elle posséde un état d'esprit unique en son genre, elle est positive sur tout, même si elle est trés réaliste, sait se mettre en danger en fixant des objectifs précis et concrets qu'elle met un point d'honneur à réaliser...
Mais tout cela s'appuie sur une technique equestre hors du commun et une maitrise quasi totale du travail du cheval de dressage du jeune cheval au cheval de grand prix... je vous donnerais mon sentiment concernant ce sujet dans les prochains jours...

A ASTIER

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  A ASTIER Lun 12 Nov - 0:43

Enfin je voudrais répondre au message de "Idea": Qu elle est la chose d'irremplacable que ma apporté mon expérience chez Isabell dans mon travail?
Isabell est pour moi la REFERENCE, elle reste un exemple de réussite professionnelle dans le fond comme dans la forme. Son équitation est une source d'inspiration permanente pour progresser moi même et faire progresser mes chevaux et mes élèves.

A ASTIER

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  IDEA Lun 12 Nov - 1:07

Merci beaucoup pour votre temognage Very Happy à vous lire il est evident qu isabelle est une vrai championne dans le coeur et qu elle a la grande capacité pour se sport pour se remettre en cause et sans cesse se fixer des objectifs
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Idanum Lun 12 Nov - 1:13

C'est vraiement interressant d'avoir de tels témoignages ! Merci beaucoup.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Lun 12 Nov - 2:05

Oui merci beaucoup Wink C'est trop bien de connaitre le vrai caractère d'une grande cavalière comme Isabell. Je sais qu'elle est apprécié par tous, car jamais nul part je n'ai entendu des méchancetés sur elle, jamais une seule mauvaise rumeur. Et lors des jeux equestre, elle m'a fait tant pleurer après ces imposés avec Satchmo, c'est tellement émouvant, tous le monde pleuré, et l'on voit qu'Isabell aime et partage la passion de ces chevaux avec tout son entourage, car tout le monde pleurés à chaude larmes. Elle m'a vraiment séduite et ému avec ces images. Et ya aussi la remise des prix ou elle a tellement pleurer. Elle est vraiment vrai dans ces sentiements, sensible et humaine. Et elle doit aimer ces chevaux plus que sa vie je pense.

C'est vrai que moi je regarde beaucoup les photos des dresseurs avec leur cheval, il sont tous en train de poser sérieusement, parce qu'il le faut. Mais j'ai remarqué tout de suite chez Isabell, elle sourit sans ce forcer sur les photos, elle rit aux éclats, elle fait des calins, bisous à ces chevaux, je n'ai jamais vu d'autre cavalier faut les mettres expression naturel Wink

On dirait qu'elle est toujours heureuse et de bonne humeur, prête à faire la fête, toujours là pour remonter le moral aux gens. Smile

Et es ce que c'est vrai qu'elle est avocate ? Comment fais-t-elle va tous ces chevaux ? Elle les travaille tous les jours ?
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  nina Lun 12 Nov - 2:57

j'ai eu un coup de foudre pour isabell en 1996 ... j'ai adoré. je ne sais pas si je dois dire "à cause" ou grace" à elle je suis devenue une passionnée de dressage. (on va dire que c'est grace à elle Razz )
elle est d'une discrétion dans ses aides et malgré tout elle obtient le maximum de ses chevaux.
en tous cas merci à vous de participer à ce site.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Seul, vous répondriez aux questions du topic Isabell WERTH

Message  Pia MUNCK Lun 12 Nov - 6:15

Merci beaucoup, M. ASTIER, de votre partage généreux de vos expériences et observations sur ce forum ! Wink Vraiment, j'apprécie énormement votre présence professionnelle ici...

Mettez-vous à l'aise... et parlez-nous également de votre travail en France, de vos élèves et de vos stages (si vous en faites, ou souhaitez en faire), sur nos topics pour les professionnels :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/stages-de-dressage-topic-reserve-aux-professionnels-t19.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/pubs-chevaux-elevage-etc-espace-reserve-aux-professionnels-t54.htm


À très bientôt, j'espère... avec autant de textes (techniques ou autres) et de photos que vous voulez... sachez que je vous laisse seul la place pour répondre aux questions des forumeurs sur le topic Isabell WERTH, et même, je vais me permettre de venir vous poser qq questions moi-même de temps en temps ! geek

Mais votre présence est bien entendu la bienvenue sur tous nos topics...

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage


A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Wellco11

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Handsh10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  A ASTIER Mar 13 Nov - 0:02

Réponse au message de Grace:

Oui Isabell est avocat elle a un peu exercé aprés avoir obtenu son diplome mais elle a choisi de se consacrer pleinement à sa carrière sportive depuis.

De plus votre autre question est trés interessante quand vous demandez si elle monte tous ses chevaux...
Quand j'étais à Rheinberg je ne comprenais pas comment elle pouvait monter autant de chevaux par jour 7 - 8 en moyenne sans jamais etre vraiment fatiguée. Et bien c'est assez simple, c'est lié à sa facon de monter ou elle dresse ses chevaux à faire leur travail "seuls" elle ne les porte jamais, n'utilise jamais la force, et par concéquent elle n'est jamais contractée, et donc elle ne fatigue pas...

A ASTIER

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  IDEA Mar 13 Nov - 0:07

C est la preuve d un dressage abouti et d une equitation juste Very Happy lon coach me dit souvent l equitation est un sport de feneant (facon de parler biensur!!) il suffit juste d eduquer le cheval, de lui expliquer, de lui donner les moyens de nous porter pour que cela devienne facil bounce
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Idanum Mar 13 Nov - 0:10

Et je trouve cette philosophie top. Doner envie au cheval de nous porter, de danser avec nous !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  A ASTIER Mar 13 Nov - 0:24

Pour comprendre:
Lorsque Isabell a monté mon cheval de tête cet hiver pour la première fois la chose qu'elle a immédiatement évoquée le concernant , c'est son intelligence (elle l'a répété plusieurs fois) et je trouve ca caractéristique de sa méthode de travail: elle communique pour dresser ses chevaux, fait appel à leur "intélligence", developpe leurs facultées de compréhension et de concentration. elle n'exige jamais elle demande jusqu'a ce que le cheval comprenne ce qu'il faut faire et cela prend le temps qui faut mais elle attend et redemande autant de fois qu'il est nécéssaire sans jamais se lasser. Le Doktor avait pour habitude de dire à son sujet:"elle pourrait dresser des fauves..." c'est exactement ca...

A ASTIER

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Idanum Mar 13 Nov - 0:30

Et bien là j'adhère complètement ! je me répète, mais je trouve que c'est formidable, si je pouvais trouver quelqu'un qui comme elle utilise cette philosophie, pour m'aider à bosser Idanum, je suis sûre que sans faire de plan sur la comète, la jument utiliserait son potentiel en toute quiétude !

Et moi ça me permettrais de travailler efficacement sans me prendre trop le psy...
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  A ASTIER Mar 13 Nov - 0:37

Mais comprenez bien que ce qui lui permet de fonctionner ainsi c'est d'abord sa technique. Elle est douée certe, mais selon moi elle maitrise totalement son sujet d'un point de vue technique d'abord. Et finalement c'est son travail sa rigueur et son bagage technique qui lui permettent de monter n'importe quel cheval...et d'avoir en permanence dans ses écuries 3-4 ou 5 chevaux de grand prix plus les autres...

A ASTIER

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Idanum Mar 13 Nov - 0:40

Je n'ose calculer le temps qu'elle passe avec les chevaux... Et le bagage qu'elle a ! C'est pour celà qu'elle est une des grandes stars du dressage mondial.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  IDEA Mar 13 Nov - 0:43

A ASTIER a écrit:Mais comprenez bien que ce qui lui permet de fonctionner ainsi c'est d'abord sa technique. Elle est douée certe, mais selon moi elle maitrise totalement son sujet d'un point de vue technique d'abord. Et finalement c'est son travail sa rigueur et son bagage technique qui lui permettent de monter n'importe quel cheval...et d'avoir en permanence dans ses écuries 3-4 ou 5 chevaux de grand prix plus les autres...
Du talent, du travail et de la rigueur Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Pia MUNCK Mar 13 Nov - 0:57

A ASTIER a écrit:Quelques mots du Doktor Schulten Baumer,
Il m'est impossible de parler de mon expérience professionnelle auprés d'Isabell sans vous parler du Doktor Schulten Baumer: Comment vous dire...Herr Doktor, comme il entend se faire appeler est pour moi le Meilleur Entraîneur au monde, pas de doute la dessus. Je ne peux pas tout évoquer ici à son sujet, mais ce qui m'a le plus impréssionner chez lui c'est sa faculté à regarder. IL voit tout, absolument tout, rien ne lui échappe c'est incroyable. Il aurait pu etre juge car il sait regarder et juger de la qualité de tout ce qu'il voit. Quand je dis qu'il voit tout cela veut dire qu'il est totalement objectif sur ce qu'il voit sans jamais privilégier un aspect de tel ou tel attitude ou telle ou telle figure. Ensuite, son analyse est toujours précise, rigoureuse, technique, rapide, presque mathématique et surtout FRANCHE quelque soit le cheval, sans aucun état d'ame, sans préjuger mais sans complaisance...Il apporte aprés la réponse technique pour progresser, il a une pédagogie de tous les instants, précise, et basée sur une connaissance de la locomotion sans faille, il connait le réglement autrement dit la régle du jeux du concours de dressage parfaitement et va droit au but sans jamais trouver d'excuse au cavalier (ni à lui méme d'ailleurs) ou aux éléments extérieurs : pour lui il y aura toujours une réponse TECHNIQUE à tous les problèmes. Je ne l'ai jamais vu en difficulté devant un cheval ou un cavalier il a une reflexion poussée à l'extrême et une rigueur qui lui permet de construire un cheval de A à Z avec une aisance et la sérénité des surdoués.
BRAVO pour cette analyse de Dr SCHULTEN-BAUMER... c'est vraiment TOP comme observation de votre part aussi ! Wink

Merci de nous dire, si celà n'est pas trop indiscrêt, comment vous avez eu l'dée d'aller travailler en Allemagne (ce qui est déjà RARE pour un français !), et en plus DANS LA MEILLEURE ÉCURIE DE DRESSAGE AU MONDE !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Mar 13 Nov - 13:03

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse Wink C'est très gentil ! Cà me passionne vraiment de savoir comment elle les travaille, ces méthoses de travail et autres petit truc qu'elle a Wink

Vraiment elle inspire une tellement douceur Smile

Je pense qu'au fond d'elle, elle est très douce, patiente et surtout hyper sensible et ces qualités ont ne peut les apprendre à quelqu'un, et c'est ce qui permet de comprendre et savoir ce que pense ces chevaux. Et quand on comprend ce qu'ils peuvent et bien l'ont peut tout obtenr d'eux Smile
Et elle doit vraiment qu'elle les aime pas que pour mettre ces fesses dessus, mais plutot pour ce qu'ils sont, leur beauté, s'occuper d'eux... C'est pour celà qu'elle fais un travail avec une telle douceur, elle veut vraiment ce faire aimer, leur montrer qu'elle les aiment, et travailler en harmonie.
Je pense que c'est la clef de sa réussite Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  fantasia Mar 13 Nov - 14:40

Quand on la voit monter Satchmo, perso mon cheval préféré, on mesure sa technique, au milimètre près pour avoir un cheval si parfait en épreuve, il lui donne tout naturellement, avec une activité des postérieurs allucinante à mes yeux, alors que l'on voit bien que ce n'est pas un cheval facile, c'est un vrai Monsieur....

J'admire sa concentration et sa justesse PARFAITE à cheval,

je suis fan quoi! Et c'est bien la 1ere ffois que je suis fan de quelqu'un, mais elle, elle m'impressionne pour de vrai

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Mar 13 Nov - 14:51

fantasia a écrit:Quand on la voit monter Satchmo, perso mon cheval préféré, on mesure sa technique, au milimètre près pour avoir un cheval si parfait en épreuve, il lui donne tout naturellement, avec une activité des postérieurs allucinante à mes yeux, alors que l'on voit bien que ce n'est pas un cheval facile, c'est un vrai Monsieur....

J'admire sa concentration et sa justesse PARFAITE à cheval,

je suis fan quoi! Et c'est bien la 1ere ffois que je suis fan de quelqu'un, mais elle, elle m'impressionne pour de vrai

Ouais c'est vrai que c'est un cheval difficile, car elle a galèré longtemps avec, je sais qu'elle a faillit abandonné, jusqu'au jeux l'année dernière ou elle n'a pas prendre Warum Nicht, et un mal pour un bien, le destin fait bien les choses, car Satchmo la révalation ! Maintenant elle a 2 superbe chevaux de Grand Prix ! Very Happy
Et les larmes de joie ont coulées !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 3 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser