Rechercher
Compteur de visites
DEFI DE NOËL - la position - à terme le 24 dec. 08
+17
popline
soraya
SuperCrack
florence
piaffeuse
krack
*CharloOotte*
GM
Madame MIM
philippon
Oasis
Mélissett
EleneS
ArtagrAph*
natg
RODEO
Pia MUNCK
21 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ce défi m'a aidé à m'améliorer ou pas ?
DEFI DE NOËL - la position - à terme le 24 dec. 08
CONCOURS DE NOËL !
Afin de vous stimuler un max dans vos progrès équestres selon les techniques allemandes, voici un concours pour trouver le forumeur avec LA PLUS BELLE POSITION (ou plus belle progression dans la position) en tentant d'imiter UNE de ces trois photos, assis, au trot :
Jan BRINK, les mains assez hautes, le cheval dans une attitude rassemblée :
Beatriz FERRER-SALAT, les mains un peu plus basses (tentez de NE PAS copier que la main droite est plus haute dans cette image !!! ), le cheval dans l'attitude que vous voulez :
Lisa WILCOX, les mains plus basses, le cheval dans l'attitude que vous voulez :
Le concours est au terme le 24 decembre, et pour le plus méritant, il y a un lot composé de :
- 4 bandes blanches (élastiques + polo)
- une rêne en cuir assiz fine, avec caoutchouc seulement sur le côte intérieur (ce qui vous amène plus de sensibilité au lieu des rênes trop épaisses !)
- une brosse douce et plate, allemande, pour un pansage top nickel crôme en 3 minutes !
A vous de saisir vos caméras... merci de m'apporter DES NOUVELLES PHOTOS ne pas encore utilisées sur ce forum, au plus proche de l'expression de la position à cheval de ces trois cavaliers ci-dessus, AU TROT ASSIS, avec l'ensemble de votre cheval en sous, afin que je puisse verifier qu'il est au trot !
.
Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 29 Juin - 1:12, édité 5 fois
Re: DEFI DE NOËL - la position - à terme le 24 dec. 08
super idée Pia !!
en tenue et chevaux nattés ?
super challenge Pia!!!
et comme toujours tu t'investis à fond en offrant même des lots!!!
natg- Messages : 1665
Comme vous voulez... à vous de tenter de NOUS SÉDUIRE un max !!!rodeo a écrit:super idée Pia !!
Oui, en fait j'ai beaucoup de plaisir à vous voir évoluer sur ce forum !natg a écrit:super challenge Pia!!!
On va encore me regarder comme une uluberlu si je me la joue cavalière de dressage avec ma jument pionté et tous .
En tous cas c'est encore un beau challenge très amusant et instructif ! Merci Pia pour toutes ces idées sympa !
En tous cas c'est encore un beau challenge très amusant et instructif ! Merci Pia pour toutes ces idées sympa !
Invité- Invité
c'est pour tout le monde le concours ou juste pour ceux de la star ac ?
Parce que j'aimerais bien tenter celui là!
je pense que c pour tout le monde !!!
je me trompe Pia ??
je me trompe Pia ??
Bon il va falloir convaincre mon conjoint de sortir la caméra !!!!!!! à moins 10 degré celsius, on me fera grâce pour l'emmitoufflement
EleneS- Messages : 2485
C'est pour TOUT LE MONDE... aussi ceux qui font la STAR AC ÉQUESTRE en cachette !!!ArtagrAph* a écrit:c'est pour tout le monde le concours ou juste pour ceux de la star ac ?
Pia MUNCK a écrit:C'est pour TOUT LE MONDE... aussi ceux qui font la STAR AC ÉQUESTRE en cachette !!!ArtagrAph* a écrit:c'est pour tout le monde le concours ou juste pour ceux de la star ac ?
Ok...hum, pas facile (car pas de camescope, ni de position parfaite!!! ) mais bon, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas??
Mélissett- Messages : 2057
Je parle de la meilleure position actuelle, OU LES MEILLEURS PROGRÈS dans ce domaine... alors à toi de jouer avec le pli dans tes genoux, de serrer un max tes jambes, la pointe de tes pieds vers l'intérieur et ta nuque plus en arrière !Mélissett a écrit:Pia MUNCK a écrit:C'est pour TOUT LE MONDE... aussi ceux qui font la STAR AC ÉQUESTRE en cachette !!!ArtagrAph* a écrit:c'est pour tout le monde le concours ou juste pour ceux de la star ac ?
Ok...hum, pas facile (car pas de camescope, ni de position parfaite!!! ) mais bon, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas??
C'est moi personellement qui va être seule juge !
Alors à vous de jouer sur vos progrès dans votre position à cheval avec éventuellement deux photos AVANT ET APRÈS (qui ne date pas plus d'un an = l'âge du forum, pour la photo AVANT) pour me convaincre de vos mérites !!!
Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 24 Nov - 14:10, édité 1 fois
Pia MUNCK a écrit:Je parle de la meilleure position, OU LE MEILLEUR PROGRÈS dans ce domaine... alors à toi de jouer avec le pli dans tes genoux, de serrer un max tes jambes, la pointe de tes pieds vers l'intérieur et ta nuque plus en arrière !Mélissett a écrit:Pia MUNCK a écrit:C'est pour TOUT LE MONDE... aussi ceux qui font la STAR AC ÉQUESTRE en cachette !!!ArtagrAph* a écrit:c'est pour tout le monde le concours ou juste pour ceux de la star ac ?
Oui!!! J'y travaille déjà!!!
Mélissett- Messages : 2057
Re: CONCOURS DE NOËL - la position - à terme le 24 decembre
J'aimerais bien le faire mais pour le rassemblé c'est obligatoire ? J'y suis pas encore avec Oasis.
Oasis- Messages : 38
Oasis a écrit:J'aimerais bien le faire mais pour le rassemblé c'est obligatoire ? J'y suis pas encore avec Oasis.
Alors, choississes une des deux photos/position avec les MAINS BASSES !!!
Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 25 Nov - 1:30, édité 1 fois
Re: CONCOURS DE NOËL - la position - à terme le 24 decembre
Ah, ok! Je croyais qu'il fallais faire les trois! Je m'y met alors!
Oasis- Messages : 38
très bonne idée!bonne chance a tous! et que le plus méritant gagne!
Pourquoi, GM, tu as enlevé ta photo de nouveau ???GM a écrit:.
C'est sensé d'être POSITIF d'avoir la critique constructive sur sa position à cheval !
Moi aussi, je veux participer !!!
.
Me voici au piaffer, les mains à leur place, les jambes efficases :
Me voici avec un bon contact avec la bouche de mon destrier :
Me voici dans une pirouette :
Et me voici, en belle plante :
... d'accord d'accord, je sors ------->>>>>>
Me voici avec un bon contact avec la bouche de mon destrier :
Me voici dans une pirouette :
Et me voici, en belle plante :
... d'accord d'accord, je sors ------->>>>>>
.
Madame MIM- Messages : 55
oups... mauvaise manip !Pia MUNCK a écrit:Pourquoi, GM, tu as enlevé ta photo de nouveau ???GM a écrit:.
C'est sensé d'être POSITIF d'avoir la critique constructive sur sa position à cheval !
je la remettrai plus tard
D'accord... je compte sur toi, car c'était une belle photo !GM a écrit:oups... mauvaise manip !Pia MUNCK a écrit:Pourquoi, GM, tu as enlevé ta photo de nouveau ???GM a écrit:.
je la remettrai plus tard
Super, GM !GM a écrit:voilà :
Alors, je disais :
Merci de cette belle tentative, que tu peux améliorer encore en :
- plaçant ta selle 10 à 15 cm plus en arrière sur le dos de ton cheval (ce qui va LIBÉRER ses épaules et ses allures + améliorer son équilibre)
- ton haut de corps un peu moins en arrière
- encore plus droit et tiré vers le haut dans ton haut de corps
- plier plus dans tes genoux, afin de porter ton bas de jambe plus en place vers les flancs (la pointe de ton pied doit s'aligner verticalement avec la pointe de ton genoux, sauf en action avec les jambes, alors encore plus en arrière que décrit ici !
- descendre encore mieux tes talons...
Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 25 Nov - 20:25, édité 1 fois
Oh moi j'ai surtout des photos sur la position qu'il ne faut pas avoir ! On peut pas jouer à ça plutôt ? Je suis sûr que je gagnerai
Montres-moi des photos AVANT et APRÈS, où tu tentes de faire MIEUX... ça m'ira pour me convaincre !*CharloOotte* a écrit:Oh moi j'ai surtout des photos sur la position qu'il ne faut pas avoir ! On peut pas jouer à ça plutôt ? Je suis sûr que je gagnerai
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 1 sur 4