Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

+64
appledou
cathe
Manuelle
Tibook
prestige_06
Géraldine
Sabine
mbrisset@live.fr
my_little_flo
niki
Querelle Divine
olympe
Vanouchka
kate
TINOUSSE
mouni
Jess*sonett
mykhe
idounia2neviève
nanou
luce
EleneS
Jeza57
florence
plagadac
heidi
akari-chan
natg
Mélissett
JennyMoon
elfi
Gadget
piaffeuse
ChaCha67
krack
paty
*CharloOotte*
Bibou
Nono60
Jade
ecuries du larry
kerlurette
France
Tanne
cletje
eclipse
ptilu32
shut02
malo
popline
ptitedeb
RODEO
shany
LOLATINE
Idanum
fantasia
nina
Grace
ysandre
IDEA
noufmc
Gwam
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Grace Lun 8 Oct - 12:16

fantasia a écrit:On a eu de sacré crises de rire ensemble, à se raconter des histoires drôles, il est en effet rustique, mais très bon, il est capable d'emmener un cheval jusqu'au GP!

C'est clair Wink hihihi François ! Very Happy
Grace
Grace

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  fantasia Lun 8 Oct - 12:19

Il adore les histoires salaces!!!

fantasia

Message  Grace Lun 8 Oct - 12:59

MDR ! Chez nous ya son meilleur ami Pierre Malet ! C'est le même exactement ! Pour les stages de voltige ils sont tout le temps ensemble MDR ! Very Happy What a Face
Grace
Grace

Message  Idanum Lun 8 Oct - 13:24

Je ne me souviens plus, mais je sais que quelqu'un a travaillé avec Constance Ménard, j'aurai voulu savoir comment celà s'était passé.

J'adore cette cavalière qui est en plus une vraie battante !
Idanum
Idanum

http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  Grace Lun 8 Oct - 13:48

Idanum a écrit:Je ne me souviens plus, mais je sais que quelqu'un a travaillé avec Constance Ménard, j'aurai voulu savoir comment celà s'était passé.

J'adore cette cavalière qui est en plus une vraie battante !

Je crois que c IDEA ! Wink

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Consta10

Bien d'accord avec tOi une battente ! I love you
Grace
Grace

Message  Idanum Lun 8 Oct - 13:50

merci!
Idanum
Idanum

http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  nina Lun 8 Oct - 21:03

Pia MUNCK a écrit:
nina a écrit:
ysandre a écrit:
nina a écrit:moi je recherche quelqu'un en ile de france sud pour faire quelques stages. mais surtout quelqu'un qui emploierait les methodes allemandes ... pas de croise papattes pour le fun si vous voyez ce que je veux dire.
tant qu'a faire, autant faire les choses bien Laughing

En ile de France Sud je travaille régulièrement avec Pascale Boutet, cavalière de CCE, c'est pas forcément les techniques allemandes mais je me retrouve dans mon travail et dans ce qui est dit sur ce forum donc cela ne doit pas être trop loin. Elle est à 20km de Fontainebleau, et c'est elle qui m'a le + appris à cheval avec G. Daney, juge de Dress et CCE qui est aussi super...

ok je prends note, tu aurais leurs coordonnées et l'endroit "exact" où les trouver ? je n'habite pas trop trop loin de fontainebleau ... ça tombe plutot bien, pour un stage ce serait top !
A mon sens, pour apprendre à parler le japonais, soit l'on va prendre des cours chez un vrai japonais... ou sinon l'on cherche qq dans sa région qui a pris la peine d'apprendre le japonais avec un vrai japonais !

Je conseille toujours les cavaliers à avoir cette démarche logique également lorsqu'ils souhaitent apprendre les techniques allemandes et hollandaises (BAS ET ROND)... les VRAIES !

Pourquoi, personellement je te conseille de faire vérifier 2 choses essentielles AVANT de prendre des cours avec QUI QUE CE SOIT !

1 - Avec QUI ce professionnel a appris ces techniques allemandes et hollandaises ?

2 - Puis, de demander de voir ce professionnel en photo, ou en réel, monter un cheval SELON LES TECHNIQUES BAS ET ROND, afin de te faire une idée !

Car il me semble que c'est IMPORTANT de se donner les meilleurs clés de la réussite en allant DIRECTEMENT chez un professionnel que POSSÈDE DÉJÀ (ou, au moins est en train de les apprendre sérieusement !) ces clés bien spécifiques !

Voici une liste de quelques professionnels en France travaillant dans ce sens, eux-mêmes prenants des leçons de techniques allemandes avec l'entraîneur international (allemand), Georg FINCKE :

Tel que, par exemple, Sylvie POULAIN, entraîneur à Lyon (se déplace), ici avec ADENAUER :

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 AD.galop.crawl.300_0431...STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Ad_1_310

... et Jean-François BERNARD, BEES1 à Fontainebleau (Archères-la-forêt), en images avec ARGENTAN :

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Argent11...STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Argent10

... et Vincent CARLES, BEES2 à Limoges (Ambazac), ici montant CONTINO :

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Contin11...STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Contin10

... et Thierry MARAIS, entraîneur aussi à Lyon (se déplace)... qui vient de se classer 11ème dans le Championnat de France de 6 ans Cycle Classique Dressage à Saumur avec COURAGE (en images montant AMARYLLIS) :

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Amaryl12...STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Amaryl11

... et Johanna KASSIS, BEES2 à Yvetôt (au nord de Rouen), ici avec HILSEN :

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Hilsen.GF.basrond2.300_0755

... et Julie CAILLAVET, BEES1 à Toulouse, en photos avec LANDTINO :

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Landti10...STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Landti11

... et Nicole PRUNET FAVEREAU (sur l'alezan), BEES2 à Bordeaux, qui, entre autres, entraîne l'un de mes chevaux vendus, DON PEDRO (le noir), en images ci-dessous :

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Nicole10...STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Donpedro_galop

... et Vanessa SCHMIDT, entraîneur à Rambouillet, qui travaille la jument TIGANESTI, voici en photo (avec son cavalier danois au moment de son achat) :

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Ronja_11...STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Ronja_12

... ainsi que la hollandaise, Jacqueline RODENBURG-BASTIAAN, entraîneur à Poitiers, qui a fait travaillé le couple en image ci-dessous (aussi l'un de mes chevaux vendus, CAMPARI) avant leur départ vers la Belgique chez le cavalier de Grand Prix international, Arjen TEEUWISSEN :
STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 2 Campari.Arnaud.site

Merci de me contacter en MP si vous souhaiteriez les coordonnés de ces professionnels, possédant ces techniques BAS ET ROND si précieuses pour l'évolution équestre en France...

Pia MUNCK

ne t'inquiète pas pia, avant d'emmener ma jument ou que ce soit pour travailler avec qui que ce soit, je regarde les gens monter et j'écoute ce qu'ils disent. souvent à leur discourt, on sait à qui on a affaire et dans tous les sens du terme. ma jument est trop importante à mes yeux pour la confier à qui que ce soit.
en début d'année, j'ai travaillé avec une BEES soit disant capable de monter saint georges... ma jument n'a pas aimé du tout et a su le lui faire comprendre. en sortant de cours d'ailleurs, une fois, en enlevant la selle, j'ai halluciné mais j'en étais folle de rage ! ma jument avait le dos d'un vieu cheval à la retraite : complètement ensellée!
il a fallu la redescendre, la calmer, lui faire passer la peur de descendre à la carrière de dressage, un travail énorme pour redonner confiance à ma jument en moi et en elle.

en tous cas, merci pia pour tes contacts, j'habite pas trop loin d'achères et quand j'aurai un peu de sous je pensais faire venir un ostéo puis me renseigner auprès de jean françois bernard pour aller voir comment tout se passe jeter un oeil et trouver diverses informations.
mais j'ai besoin de travailler sérieusement et trouver les bonnes techniques.
nina
nina

Message  goldenforever Mar 9 Oct - 8:57

ce week end j ai eu mon stage avec sylvie poulain.... un stage encore mieux que les autres
un cheval beaucoup plus a l écoute, qui répond mieux a ce que je lui demande.... qui commence a bien venir au pas et au trot mais qui a encore un peu de mal a descendre au galop surtout quand on lui demande de forcer un peu
2 séances qui se sont déroulé a merveille, en travaillant surtout sur mes arrets ( qui me causé problème ), sur les cessions, la locomotion, les trot moyens ( j ai cru volé a la fin ) et le galop ( variation d amplitude )
et le dimanche concours a mon ancien club en E2 et D5, et je fini 2 fois 4ème avec une moyenne de 66% les 2 fois..... Trop contente pour le 1er concour de la saison Very Happy

( mais bon un peu dégouter pas une seule photo du stage car il n a pas fait très beau et que tout le monde était occupé..... Sad )

vivement le prochain le 15 et 16novembre cheers
goldenforever
goldenforever

http://ptitefilledu38.skyblog.com

Message  fantasia Mar 9 Oct - 8:59

Super,

je suis très contente pour toi!

Le travail paye!

fantasia

Message  goldenforever Mar 9 Oct - 9:03

merci......

oui c est sur.. je commencé a douter un peu mais bon....

surtout que les juges ont été très sympas avec moi, ils sont venu me voir ala fin pour me dire que comparé au début ou j avais mon cheval, ça n avait rien a voir... c est le jour et la nuit.... et qu il fallait que je continu comme ça.... ils espèrent me voir sur les C cette saison.... ( moi je dis qu il sont fou, moi je vais faire les D ça ira déja pas mal )
goldenforever
goldenforever

Message  fantasia Mar 9 Oct - 9:16

S'ils t'on dit ça: FONCE!

fantasia

Message  goldenforever Mar 9 Oct - 9:23

mais j ai pas envi de griller des étapes.... je préfère voir d abord comment ça se passe en D avant t attaquer les C......
mais j avoue que ça fait très très plaisir d attendre ça.... car 6mois avant je me faisait éliminer sur les E2 et E3 car monsieur avait peur de tout et sautait la lisse..... No No No No No
goldenforever
goldenforever

Message  IDEA Mar 9 Oct - 10:21

Very Happy super golden ! hé bien que de belles choses pendant ton week end. J espere que le prochaine fois on aura le droit à un reportage photo Cool
IDEA
IDEA

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Message  goldenforever Mar 9 Oct - 12:33

j espère aussi car sérieux j aurai déja trop aimé en avoir de celui la.... le samedi il m a impressionné..... Cool Cool

mais bon j en ai pas... j en ai juste une ou deux du concours mais bon c est pas pareil......

si tout les week end pouvaient etre comme ça, se serai le rêve.... flower
goldenforever
goldenforever

Message  Grace Mar 9 Oct - 13:45

goldenforever a écrit:ce week end j ai eu mon stage avec sylvie poulain.... un stage encore mieux que les autres
un cheval beaucoup plus a l écoute, qui répond mieux a ce que je lui demande.... qui commence a bien venir au pas et au trot mais qui a encore un peu de mal a descendre au galop surtout quand on lui demande de forcer un peu
2 séances qui se sont déroulé a merveille, en travaillant surtout sur mes arrets ( qui me causé problème ), sur les cessions, la locomotion, les trot moyens ( j ai cru volé a la fin ) et le galop ( variation d amplitude )
et le dimanche concours a mon ancien club en E2 et D5, et je fini 2 fois 4ème avec une moyenne de 66% les 2 fois..... Trop contente pour le 1er concour de la saison Very Happy

( mais bon un peu dégouter pas une seule photo du stage car il n a pas fait très beau et que tout le monde était occupé..... Sad )

vivement le prochain le 15 et 16novembre cheers

Bravo pour les concours !!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Et tu fera des photos des stages le 15/16 !!!!!!! Cool T'as le temps pour prévoir Exclamation
Grace
Grace

Message  goldenforever Mer 10 Oct - 21:03

merci..... Very Happy Very Happy

mais pour les photo j avais prévu le coup mais un contre temps est arrivé : la pluie lol
et mon appreil est horrible quand il pleut il veut rien savoir et les photo sont toute floue..... Sad Sad Sad Sad

donc bon..... j espère que le 16 et le 17 il fera beau.......
goldenforever
goldenforever

Message  Grace Mer 10 Oct - 22:07

J'espere aussi Smile
Grace
Grace

Message  IDEA Mer 10 Oct - 23:19

Une petite question!! quelqu un connait Bernadette Millot? Je dois prendre un cours avec elle la semaine prochaine Very Happy Et j aimerais aussi beaucoup me rendre chez Sylvie Corellou pour un stage, quelqu un a testé?
IDEA
IDEA

Message  LOLATINE Jeu 11 Oct - 0:32

IDEA a écrit:Une petite question!! quelqu un connait Bernadette Millot? Je dois prendre un cours avec elle la semaine prochaine Very Happy Et j aimerais aussi beaucoup me rendre chez Sylvie Corellou pour un stage, quelqu un a testé?

Coucou Idea,

Concernant Sylvie CORELLOU,je t'en ai deja parlé par mp sur le forum ffe.
Concernant Bernadette Millot pour ma part (mais apres tout depend de chacun) je ne suis pas fan.

Tu nous diras tes impressions.

LOLATINE

Message  IDEA Jeu 11 Oct - 10:13

LOLATINE a écrit:
IDEA a écrit:Une petite question!! quelqu un connait Bernadette Millot? Je dois prendre un cours avec elle la semaine prochaine Very Happy Et j aimerais aussi beaucoup me rendre chez Sylvie Corellou pour un stage, quelqu un a testé?

Coucou Idea,

Concernant Sylvie CORELLOU,je t'en ai deja parlé par mp sur le forum ffe.
Concernant Bernadette Millot pour ma part (mais apres tout depend de chacun) je ne suis pas fan.

Tu nous diras tes impressions.

elle vient le 8 novembre je vous dirais ce que j en ai pensé Very Happy
IDEA
IDEA

Message  Grace Jeu 11 Oct - 12:52

Moi je pense qu'il faut essayer plusieurs personne dans le monde pour les entraineurs et prendre ton préféré après, mais pour moi tout le monde t'apprend toujours un truc bien Smile

Après tu fais ton p'tit marché lol! Tu fias le tri de ce tu aime et de ce que tu n'aime pas Wink
Grace
Grace

Message  IDEA Jeu 11 Oct - 21:48

Grace a écrit:
Moi je pense qu'il faut essayer plusieurs personne dans le monde pour les entraineurs et prendre ton préféré après, mais pour moi tout le monde t'apprend toujours un truc bien Smile

Après tu fais ton p'tit marché lol! Tu fias le tri de ce tu aime et de ce que tu n'aime pas Wink

oui c est assez ma philosophie!! je pioche et je me fais une idée, je suis de nature curieuse alors Very Happy
IDEA
IDEA

Message  Grace Jeu 11 Oct - 22:30

Je pense que c comme çà qu'on peut progresser Smile

Regarde Mario Luratchi, il a parcouru le monde pour connaitre tt les monde qui existe ! Et maintenant c l'un des meilleures cavalier,dresseur et cascadeur du monde Cool

j'admire ce gard Very Happy
Grace
Grace

Message  IDEA Jeu 11 Oct - 22:32

Grace a écrit:
Je pense que c comme çà qu'on peut progresser Smile

Regarde Mario Luratchi, il a parcouru le monde pour connaitre tt les monde qui existe ! Et maintenant c l'un des meilleures cavalier,dresseur et cascadeur du monde Cool

j'admire ce gard Very Happy

moi je dois avouer que je ne suis pas fan!! d ailleur anecdote rigolote, ML voulait acheter mon ane mais j ai reussi à l avoir hi hi hi!!
IDEA
IDEA

Message  Grace Jeu 11 Oct - 22:44

Ben je sais que il monte bien mais sinon en tant qu'homme il est pas sympa je crois ... Embarassed
Grace
Grace

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant