Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 - GRACE - progrès personnels

+62
Hozane
cletje
akari-chan
petit-poison
Tibook
Juju33
Manue 45
Opium
Oasis
Océane
kariane
ArtagrAph*
Indigodachen
Madame MIM
philippon
Bibou
Anky PANKY
schneky
Myriam
EleneS
cris
Raytime
kate
Maéva
*CharloOotte*
Jade
Mélissett
piaffeuse
mimille
risson
Libeely
Nono60
Sekhmet
Mann
malo
annick
marion
fantasia
claire
Ramon
florence
Gadget
Pola
Gwam
popline
paty
vik
soraya
kerlurette
heidi
ChaCha67
natg
RODEO
Céline67
nina
......
Idanum
myranda57
krack
Galiopha
Grace
Pia MUNCK
66 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  EleneS Sam 25 Juil - 0:42

Grace,

Les photos de ton travail sont magnifiques et je suis d'accord avec Pia pour ce qui est de se laisser influencer par des incompétents.
Moi aussi j'ai cru que les personnes étaient toutes animées du même sentiment de générosité mais ce n'est pas le cas et le réveil est quelquefois douloureux.

Bonne chance et continues à me faire rêver !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Sam 25 Juil - 1:03

Grace a écrit:
Ohhhhhh MERCiiii Akari-chan I love you Vraiment c'est trop gentil de ta part !!!!!!
Trop trop trop sympa !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le moment je bosse à fond sur des séances d'incurvation, la rendre la plus souple possible. Puis surtout assouplissement à au galop, y beaucoup de laissé aller... Et aussi un peu le passage car on a pas assez avancer. Et bien sûr les 9 aux 2 temps et des changements aux temps peut être Smile
Et quand elle sera prête il me manque la pirouette, pour moi je trouve que c'est la figure la plus dur, car elle semble être la dernière à apprendre, puisqu'l faut savoir réaliser parfaitement toutes les autres figures avec la pirouette au galop, elle est la finalité d'un appuyé un peu. Wink

Pour la pirouette, tu trouveras déjà des explications ici : Wink

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mouvements-latraux-et-pirouettes-t191.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mer 5 Aoû - 0:25

Hello, je viens vite vous mettre ces 2 superbes photos montrant bien nos progrés ! Cool

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 5896_1215465025578_1197412386_612942_3113344_n

Mon appuyé de rêve, je suis tellement fiere de Grace !

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 5896_1215465065579_1197412386_612943_7109523_n

Et là le rassemblé arrive petit à petit, elle se redresse Smile Un travail long de 8 mois ! Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  florence Mer 5 Aoû - 0:50

coucou Grace, magnifiques ces photos !!

si je peux me permettre un petit conseil, gaffe à ton poids du corps dans l'appuyer qui doit être sur ta fesse intérieure et non extérieure Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mer 5 Aoû - 1:45

Grace a écrit:
Hello, je viens vite vous mettre ces 2 superbes photos montrant bien nos progrés ! Cool

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 5896_1215465025578_1197412386_612942_3113344_n

Mon appuyé de rêve, je suis tellement fiere de Grace !

Très joli ! Wink

Voici mes observations :

- attention à l'angle des épaules de ton cheval... ici le corps de ta jument me semble trop paralelle à la piste... en comparaison de ces chevaux, où les épaules précèdent bien plus que les hanches :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Rusty_10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Dvd_ky10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Matine12

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Ullasa10

Puis, ton bassin/poids de corps n'est pas sur le bon côté (= 3/4 de poids sur le côté où se plie l'encolure)...

Tentes de me procurer des nouvelles photos en COPIANT les attitudes des chevaux/cavaliers top ci-dessus !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mer 5 Aoû - 3:28

Attention : c'est ta jambe INTÉRIEUR qui doive agir pour faire déplace le cheval vers le côté, afin de stimuler LE POSTÉRIEUR INTÉRIEUR à venir croiser, puis les autres jambes vont suivre comme par magie ,!

Alors que ta jambe extérieur ne doive servir seulement à maintenir les hanches en place !

Et bien entendu, les demie-parades s'exécute sur la rêne extérieur, afin d'orienter les épaules, si besoin, sans déranger le dos du cheval !

Faire attention à orienter les épaules BIEN DEVANT les hanches depuis le début de l'appuyer, tel un avion qui vienne de prendre son courbe dans un tournant assez étroit :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Matine11

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Avion_10

Puis, reviens nous raconter tes observations ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mer 5 Aoû - 3:50

Grace a écrit:
2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 5896_1215465065579_1197412386_612943_7109523_n

Et là le rassemblé arrive petit à petit, elle se redresse Smile Un travail long de 8 mois ! Wink
Mes observations :

Bravo, ta position à cheval s'améliore !

Joli travail avec ta jument, mais qui manque un peu d'activité derrière !

- Penses à RECULER le bas de tes jambes (en pliant dans tes genoux)

- oses prendre les rênes au moin 10 cm plus COURTES !

- porter le stick vers le haut de la croupe, afin de pouvoir te servir des toutes petites touchettes dans la CADENCE du trot pour activer les postérieurs et ainsi les mettre à rebondir encore plus ainsi que de "sauter" en sous !

Aussi, rappelles toi que :


Le vrai rassemblé est en lien direct avec des rênes d'une certaine longueur (courtes) et les bas des jambes à leur place en arrière, afin de chercher l'activité :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Triang19

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Donsch10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Pictur10


Voilà, l'explication sur les TRIANGLES à respecter... ce qui est TRES IMPORTANT surtout pour le rassemblé (explications étalées sur 4 pages) :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/1-ciel-mon-mardi-t77-975.htm

Ne pas triangle correct = ne pas du vrai rassemblé !!!

Ne pas de cheval assis = ne pas du vrai rassemblé non plus !

Ce qui nous amène à conclure (pour un cheval adulte, à partir de 5 - 6 ans) :

- d'abord faire un travail de long haleine de MUSCULATION DE LA LIGNE DU DESSUS grace au BAS ET ROND

- pendant, tenter d'AMÉLIORER LE REBOND ET L'AMPLITUDE

- préparer le cheval, grace aux demie-parades et les leçons de jambes, avec le dos en place, à accepter petit à petit de porter plus de son poids sur son arrière-main

- puis, commencer à installer des PETITES BRIBES dans l'attitude rassemblée en appliquant :

- de remonter FORT sur les rênes, afin d'accepter de les avoir TRES COURTES

- de monter FORT avec les jambes (bien plier dans les genoux pour pouvoir porter le bas des jambes vers le flanc du cheval) en utilisant des leçons de jambes si nécessaire pour faire rentrer les postérieurs, puis les MAINTENIR EN SOUS (éventuellement aider avec des petites touchettes avec une badine long de 140 cm (voir 150 ou 160 cm pour les habitués), tel que sur ce photos :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Ang_tr10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Anky_f10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Casmir10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Matine10



Attention : N'oublies pas :

- que le plus que tu racourcis tes rênes, le plus ton ÉLASTICITÉ DES COUDES doit être PARFAITE !!!

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mer 5 Aoû - 11:37

Coucou, merci beaucoup de tes observations Smile Wink
Dès que je peux je remet des photos.

Sinon quand je parle du rassemblee je ne parle pas du passage. Mais du rassemblee en général. Là Grace n'est pas au passage mais dans un allongement au trot et je parlais du rassemblee dans le sens elle s'est redressée dans son placé. Elle est moins à l'horizontale. Elle commence dans ces seances à venir dessous se qui redresse l'avant main. Smile Et c'est celà que je voulais vous faire partager. Wink

Mais sinon pour l'appuyé je n'ai pas compris. J'avais lu sur un sujet ou tu disais que les appuyés etaient quasi droit, les hanches precedentes un peu. Sur ce post on voit les photos d'anky et autres vraiment en face et tu mlntrzis que leurs appuyes etairnt droit. Donc j'ai moins laissé partir les epaules Smile
Tu parlais sur ce post que les juges français ne jugent pas correctement les appuyés. Desole je ne sais plus ou etait ce post. Smile

Sinon dès que possible je mettrai de nouvelles photos Very Happy Very Happy
MERCI BEAUCOUP de ton aide !!!!!! Smile


Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 5896_1215465065579_1197412386_612943_7109523_n

Et là le rassemblé arrive petit à petit, elle se redresse Smile Un travail long de 8 mois ! Wink
Mes observations :

Bravo, ta position à cheval s'améliore !

Joli travail avec ta jument, mais qui manque un peu d'activité derrière !

- Penses à RECULER le bas de tes jambes (en pliant dans tes genoux)

- oses prendre les rênes au moin 10 cm plus COURTES !

- porter le stick vers le haut de la croupe, afin de pouvoir te servir des toutes petites touchettes dans la CADENCE du trot pour activer les postérieurs et ainsi les mettre à rebondir encore plus ainsi que de "sauter" en sous !

Aussi, rappelles toi que :


Le vrai rassemblé est en lien direct avec des rênes d'une certaine longueur (courtes) et les bas des jambes à leur place en arrière, afin de chercher l'activité :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Triang19

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Donsch10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Pictur10


Voilà, l'explication sur les TRIANGLES à respecter... ce qui est TRES IMPORTANT surtout pour le rassemblé (explications étalées sur 4 pages) :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/1-ciel-mon-mardi-t77-975.htm

Ne pas triangle correct = ne pas du vrai rassemblé !!!

Ne pas de cheval assis = ne pas du vrai rassemblé non plus !

Ce qui nous amène à conclure (pour un cheval adulte, à partir de 5 - 6 ans) :

- d'abord faire un travail de long haleine de MUSCULATION DE LA LIGNE DU DESSUS grace au BAS ET ROND

- pendant, tenter d'AMÉLIORER LE REBOND ET L'AMPLITUDE

- préparer le cheval, grace aux demie-parades et les leçons de jambes, avec le dos en place, à accepter petit à petit de porter plus de son poids sur son arrière-main

- puis, commencer à installer des PETITES BRIBES dans l'attitude rassemblée en appliquant :

- de remonter FORT sur les rênes, afin d'accepter de les avoir TRES COURTES

- de monter FORT avec les jambes (bien plier dans les genoux pour pouvoir porter le bas des jambes vers le flanc du cheval) en utilisant des leçons de jambes si nécessaire pour faire rentrer les postérieurs, puis les MAINTENIR EN SOUS (éventuellement aider avec des petites touchettes avec une badine long de 140 cm (voir 150 ou 160 cm pour les habitués), tel que sur ce photos :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Ang_tr10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Anky_f10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Casmir10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Matine10



Attention : N'oublies pas :

- que le plus que tu racourcis tes rênes, le plus ton ÉLASTICITÉ DES COUDES doit être PARFAITE !!!

.
Laughing
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mer 5 Aoû - 11:49

Sinon trop bien ton texte pour le rassemblee !!!! Very Happy

Je suis sur la bonne voie ! Pour le moment celle de faire accepter à Grace de mettre son poids vers l'arriere main Wink
Elle commence à s'assouplir mieux chaque semaines dans sa ligne du dessus Smile
A la fin je prend mes renes tres courtes, mais elle n'est pas encore prete je fais que quelques minutes car je sens qu'elle a du mal à etirer aurant son dos encore. Mais je gagne tout meme un peu plus de souplesse à chaque seance Smile Wink

Mais tres contente de ton texte ! Trop bien ! Cà me rassure j'avance à petit pas mais surement Smile MERCI BEAUCOUP !!!!!!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mer 5 Aoû - 12:20

Grace a écrit:Coucou, merci beaucoup de tes observations Smile Wink
Dès que je peux je remet des photos.

Sinon quand je parle du rassemblee je ne parle pas du passage. Mais du rassemblee en général. Là Grace n'est pas au passage mais dans un allongement au trot et je parlais du rassemblee dans le sens elle s'est redressée dans son placé. Elle est moins à l'horizontale. Elle commence dans ces seances à venir dessous se qui redresse l'avant main. Smile Et c'est celà que je voulais vous faire partager. Wink

Mais sinon pour l'appuyé je n'ai pas compris. J'avais lu sur un sujet ou tu disais que les appuyés etaient quasi droit, les hanches precedentes un peu. Sur ce post on voit les photos d'anky et autres vraiment en face et tu mlntrzis que leurs appuyes etairnt droit. Donc j'ai moins laissé partir les epaules Smile
Tu parlais sur ce post que les juges français ne jugent pas correctement les appuyés. Desole je ne sais plus ou etait ce post. Smile

Sinon dès que possible je mettrai de nouvelles photos Very Happy Very Happy
MERCI BEAUCOUP de ton aide !!!!!! Smile
Tu dois confondre, Grace, car je dis justement LE CONTRAIRE :

Les ÉPAULES DOIVENT PRÉCÉDER LES HANCHES dans les appuyers !

Voici une reponse que j'ai déjà donné à Akari-Chan, sur cette même question :

akari-chan a écrit:j'ai une question concernant les appuyers, je n'arrête pas de me faire allumer en concours par les juges qui me mettent manque d'incurvation, pourtant quand je regarde les vidéos et même en temps normal seule ou avec Sylvie, jamais il n'y a manque d'incurvation !!! connaissant une personne juge, qui était présente dans la cabane du jury je lui demande donc et elle me dit que "dans l'appuyer, de face ou de derrière, pour voir si le cheval est correctement incurvé on ne doit pas voir la botte interne du cavalier" o_O désolée mais là j'ai "beugué" .... j'ai beau regarder n'importe quelle photo de cavalier internationnaux et on voit TOUJOURS leur botte intérieur ! comment les juges peuvent se fixer là dessu ??

est-ce que justement si on ne voyait plus la botte du cavalier (surtout de derrière) cela ne voudrait pas dire que le cheval est entablé ?? ou tout simplement est-ce possible que dans un appuyer on ne voit pas la botte intérieur ? et encore ça veut rien dire selon l'angle .... xD

merci de m'éclairer là dessu !
Combien des bétises l'on ne doit pas entendre !!! pale

Ecoutes Akari, je te rassure tout de suite :

La manière que les juges donnent des points pour les appuyers en France est FAUSSE !!! silent

En France les juges demandent DEUX fautes, selon mon expérience :

- trop de pli, ce qui n'est JAMAIS le cas présenté en concours avec les TOP cavaliers...

- axe trop parallel (c'est ainsi que ça s'appelle lorsque les hanches précèdent presque les épaules ???), ce qui n'est JAMAIS le cas présenté en concours avec les TOP cavaliers non plus !!! No


Alors, en fait tu es forcée de CHOISIR :

1 - soit tu cherches un max de points des juges français, en étudiant et pratiquant la "manière française", ne pas CORRECTE selon l'opinion de la FEI...

2 - soit tu transgresses ces opinions françaises en visant plus haut vers les techniques JUSTES, puis tu étudies à fond l'expression des appuyers des cavaliers TOP mondiaux, avec peu de pli et une orientation des épaules bien devant les hanches, ce qui PRIVILÈGE LE PASSAGE DU DOS DU CHEVAL ET SON IMPULSION INTACT :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Rusty_11

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Dvd_ky11

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Matine10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Ullasa10


Mais tentes de me mettre qq photos ici de tes appuyers, pour voir ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mer 5 Aoû - 13:38

Voilà, je viens de trouver le texte, avec photos, dont tu parles, avec le texte/photos ci-dessous !

Attention, Grace, de bien lire, comprendre et assimiler ces règles d'or sur les exercises latéraux avant de les tenter à cheval de nouveau !




Pia MUNCK a écrit:D'accord, l'on reprend CIEL MON MARDI, certe avec un peu en retard ce soir !!! drunken ... grace à ce petit test :


1 - la qualité d'un appuyer dépend surtout de ?
L'ORIENTATION DES ÉPAULES DU CHEVAL !

Car si l'orientation des épaules DU CHEVAL (celle du cavalier reste DROITE devant et ne se vrille JAMAIS, dans aucune exercise !!! No ) n'est pas corrrect, RIEN NE PASSE ! pale


En observant les cavaliers TOP internationaux, l'on peut se rendre compte que cette orientation des épaules est DIFFÉRENTE que celle que l'on vous enseigne ordinairement en France !

Alors, à vous de faire le nécessaire pour comprendre LA BONNE ORIENTATION des épaules de votre cheval !

Voici, en photos, la BONNE... celle qui est exécuté par Isabelle WERTH, Anky, Andreas, Ulla SALZGEBER etc, avec les ÉPAULES QUI PRÉCÈDENT assez fort DEVANT LES HANCHES :

Ulla SALZGEBER :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Rusty_11...2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Ullasa10


Isabelle WERTH :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 2008_m10...2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Rub_ac10


Andreas HELGSTRAND :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Matine10...2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Matine10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Andreas4


Anky :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Anky_Salinero


Bien entendu, vous pouvez trouver des photos de ces top cavaliers où l'on a L'IMPRESSION que les épaules et les hanches du cheval sont sur la même ligne, où presque :

... ici, Isabelle :
2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 2008_o10

... ici, Anky :
2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Anky_910

... mais ces des photos TROMPEUSES où le photographe ne se trouvait simplement pas bien placé, au moment de la photo, pour montrer cette fameuse ORIENTATION DES ÉPAULES QUI PRÉCÈDE ASSEZ FORT LES HANCHES ! Wink



Merci d'oberser les APPUYERS SUPERBES d'isabelle WERTH et SATCHMO ici, avec l'orientation des epaules du cheval dans l'angle PARFAIT :

https://www.youtube.com/watch?v=DUI5IFVhFK4&feature=related




Puis, super video d'Edward GAL, au ralenti, pour observer :

- l'élasticite des coudes

- l'orientation des epaules du CHEVAL dans les appuyers

- activité de ses JAMBES

- la longueur (courte) des rênes

A ÉTUDIER à fond... à voir et REVOIR :


https://www.youtube.com/watch?v=JguDb0l4JR4



Voici le topic en entier, afin de lire tous les posts :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mouvements-lateraux-et-pirouettes-t191.htm


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 21 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Lun 10 Aoû - 23:13

Coucou Wink Merci beaucoup Pia ! Oui je m'étais trompée Smile

Mais pas de soucis, c'est déjà réctifié Wink

Sinon Grace va bien on travaille nos C2 et C1 pour notre prochain concours Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Lun 10 Aoû - 23:42

OK !

Travailles bien... et penses à plutôt sortir en B... ton niveau technique va être bien plus apprécié par les juges ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mar 11 Aoû - 0:04

Merci Pia Smile Ben là je reste encore en C2/C1 jusqu'à que je sois classée quelques fois, et après je vais voir si je reste en C pour tenter les championnats et faire des rlm.
Ou je tente B et d'ici quelques années je fais les championnats en B. Wink

Je sais pas mes résultats nous le diront Lol ! Laughing

J'vais voir si elle est plus redressé lors de mes prochains concours aussi Wink

Merci encore pour tout Bizzzz ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mar 11 Aoû - 1:11

Grace a écrit:
Merci Pia Smile Ben là je reste encore en C2/C1 jusqu'à que je sois classée quelques fois, et après je vais voir si je reste en C pour tenter les championnats et faire des rlm.
Ou je tente B et d'ici quelques années je fais les championnats en B. Wink

Je sais pas mes résultats nous le diront Lol ! Laughing

J'vais voir si elle est plus redressé lors de mes prochains concours aussi Wink

Merci encore pour tout Bizzzz ! Very Happy

Alors, vise le Championnat de C cette année, si celà te rassures... mais promets-moi (euh toi-même) de passer en B après, classements ou pas, car ton style d'équitation n'est pas bien remunéré en C, parce que LES CRITÈRES SONT DIFFÉRENTES !!!

Tu verrais, en B ton style de travail est plus apprécié... et encore mieux en niveau Prix St Georges... alors ne rôde pas plus long temps en C, où le SCHWUNG (REBOND) n'est pas remunéré, ni la recherche d'un cheval TENDU correctement, devant les jambes !

En C, un cheval ne pas correctement mis dans son dos peut gagner, si sa reprise est PROPRE ET PRÉCISE... en B non !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Texte apporté du topic de FLORENCE...

Message  Pia MUNCK Ven 21 Aoû - 14:54

Comme je sais, Grace, que tu travailles aussi sur le rassemblé, voici un texte / photos qui pourraient t'intéresser :

florence a écrit:petites photos de jeudi soir, merci Supercrack !!

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 P1060111

on était un peu arc en ciel Wink

super ballade ce matin principalement au pas vu la chaleur mais actif
C'est intéressant, le travail avec les rênes plus courtes... mais attention :

IL NE SUFFIT PAS DE RACOURCIR VOS RÊNES POUR ELEVER VOS CHEVAUX DEVANT DANS UNE ATTITUDE DE RASSEMBLER !

IL FAUT ABSOLUMENT D'ABORD ET AVANT TOUT CHERCHER A METTRE VOS CHEVAUX ASSIS, ET DU COUP, EN ACCEPTANT D'AVOIR LES RÊNES PLUS COURTES EN MÊME TEMPS QUE VOUS DEMANDEZ CET ENGAGEMENT DES POSTÉRIEURS PLUS FORT EN SOUS, LE GARROT VA MONTER, LE DOS S'EMPLOYER ENCORE PLUS FORT, ET LÀ, MAIS SEULEMENT LÀ, L'ATTITUDE RASSEMBLÉE DEVANT REFLÈTE UNE RÉELLE PROFONDE VÉRITÉ !

ALORS, NE PAS DE MAINS (rênes plus courtes) SANS UNE ACTION DE VOS JAMBES BIEN PLUS SOUTENUE, VOIR DES LEÇONS DE JAMBES (et evt des petites touchettes avec le stick sur le haut de la croupe), SI NÉCESSAIRE, POUR ASSEOIR VOTRE CHEVAL EN MÊME TEMPS, AFIN QUE L'ENSEMBLE PRENNE UN IMAGE D'UN AVION EN DÉCOLLAGE ! Wink


2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 12-tex10...2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Cavan_10

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Ciel9_10...2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Ff1610

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 D_pint10


Souvenez-vous de mes explications sur les TRIANGLES, car c'est de celà qu'il s'agît :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Triang19...2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Helgst10


Voici, une démonstration du commencement de ce travail, avec le bas des jambes en arrière qui stimulent le cheval à venir en sous avec les postérieurs, en MÊME TEMPS que les petites touchettes en haut de la croupe du cheval :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Jambes10

... et puis, qu'est-ce qu'il régarde, le cavalier ? Il observe L'OMBRE des postérieurs sur le sable, afin d'apprécier les efforts du cheval ! Wink


Et pour l'annecdote... ne pas besoin d'être Einstein, ni d'avoir un cheval d'avion de chasse (siiiiii, ça facilite, bien entendu Wink) pour arriver à mettre son cheval assis... voici un Fjord et un poney :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Fjord_12...2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Pictur10


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 24 Aoû - 8:33, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Dim 23 Aoû - 20:29

Pia MUNCK a écrit:Alors, vise le Championnat de C cette année, si celà te rassures... mais promets-moi (euh toi-même) de passer en B après, classements ou pas, car ton style d'équitation n'est pas bien remunéré en C, parce que LES CRITÈRES SONT DIFFÉRENTES !!!

Tu verrais, en B ton style de travail est plus apprécié... et encore mieux en niveau Prix St Georges... alors ne rôde pas plus long temps en C, où le SCHWUNG (REBOND) n'est pas remunéré, ni la recherche d'un cheval TENDU correctement, devant les jambes !

En C, un cheval ne pas correctement mis dans son dos peut gagner, si sa reprise est PROPRE ET PRÉCISE... en B non !
Cool

Merci de tes encouragements Smile C'est très gentil de ta part. Super le texte pour Florence et le rassemblé. Wink
Pour le moment là, je suis de nouveau dans une grosse phase d'apprentissage et de non confiance en moi. Sad

Par contre, j'ai enfin trouvé une personne en or pour bosser super bien, et avec de très bonnes méthodes Very Happy C'est déjà immense Wink Et grâce à elle, je trouve peu à peu de nouvelles clefs, enfin elle a des trucs TOP et je peux m'en fier et lui faire confiance à 100%, là elle m'a donnée un truc à faire pour rassembler. A suivre d'ici un mois la suite Smile

Sinon, Grace doit voir un ostéo fin du mois si je peux niveau finance car on est certaine qu'elle soit bloquée dans ces cervicales et donc çà peux pas évoluer si elle est mal. Embarassed
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  EleneS Lun 24 Aoû - 3:39

Des bonnes nouvelles côté coaching Grace, c'est TOP !

Bonne chance pour mettre ta juju dans les meilleures conditions pour poursuivre votre histoire et vos aventures pirat Idea drunken
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mar 25 Aoû - 0:02

Merci beaucoup ! Oui la chance m'est tombé du ciel le jour ou j'étais perdu !

On m'a donné une superbe coach, et une écurie de rêve ! 100% dressage ! Pas une trace de CSO limite MDR ! Very Happy

Pour une fois j'ai eu du bol, car ils montent HYPER bien ! Wink Je vais beaucoup apprendre !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mar 25 Aoû - 1:09

Oui, BRAVO pour ce changement d'écurie et par là d'entraîneur ! cheers

J'hate de voir ton évolution équestre sous ces nouvelles circumstances !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mar 25 Aoû - 19:05

Oui on va à nouveau progresser plus vite Smile

En ce moment je m'amuse bien avec ce truc du schwung Laughing
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Lun 31 Aoû - 11:06

Concours hier avec ma nouvelle écurie ! Very Happy

Je déroule ma premiere C2 ... J'étais en apnée et tendu et bien sure Grace alors aussi. C'étais vraiment nul, y avais rien. Mais tout de même 62,9% Very Happy J'étais très étonnée mais Hyper Contente pour une 1ere, je termine 5eme sur 9 Smile

Et ensuite 1/2h après la C1 ... Je booste la jument et on fait une très très très jolie reprise presque sans faute ! Très heureuse de Grace, aodorable pas une connerie, même pas peur au doublée devant les juges ! Very Happy Et donc je GAGNE l'EPREUVE à ma grande surprise ! On sort à 63,7% Very Happy Et ce n'est que ma 2eme, on a encore beaucoup de marge !
Très Très Très Contente !

Les photos cette semaine !

Par contre avec ma coach on trouve la jument très bloqué dans ces 1ere cervicale d'où le faite qu'elle ne puisse bien céder devant... Et bien bloqué aussi dans son sacrum... Elle voit l'ostéo mardi Wink Et après on pense qu'elle pourra enfin travailler dans le bon sens ! Car elle doit être bloquée depuis un bon bout de temps Smile

Notre prochain concours, C2/C1 le 12/13 sept chez moi à Marlenheim ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Hozane Lun 31 Aoû - 12:23

Ouahhhhhhhhh FELICITATION !!!!! cheers cheers cheers , je suis hyper contente pour toi et Grace !

a quand les B ? Wink
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  EleneS Lun 31 Aoû - 15:02

Toutes mes félicitations !!!!

J'attend de voir les photos !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  piaffeuse Lun 31 Aoû - 15:57

Bravo ! On attend les photos ! cyclops

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 39 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser