Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

+62
extra
M-D-A
Anaïs&S
lepetitloic68
Nadiia
AURE
chloé
corail22
Zounours
*
Deby
Myl'ZzZ
Emilie.R
Amélie
MissLolita
popline
Bibou
Géraldine
malo
boomerang
Mystère
Silvermoon
Manuelle
SuperCrack
Sabine
Cr@zy_French
nina
akari-chan
Celti Disco
Tibook
Juju33
Manue 45
kariane
Raytime
plagadac
EleneS
Pola
RODEO
Jeza57
piaffeuse
Mymy
Mélissett
heidi
ChaCha67
Céline67
Libeely
Archangeblue
Idanum
soraya
paty
claire
annick
marion
risson
GrumBrune
IDEA
idounia2neviève
florence
natg
Ma-ri-On
Grace
Pia MUNCK
66 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Juju33 Dim 15 Fév - 1:55

Manue 45 a écrit:Coucou, bon aujourd'hui on fêtait la Saint-valentin, le mien habite loin donc j'ai eu un très mignon appel téléphonique, et je dois m'attendre à une surprise (!). Bref, en faisant du ménage (celui de printemps avec un cou vrillé et une main anesthésiée par intermittence, la tache a été un peu compliquée, mais j'y suis arrivée), j'ai aussi fait la maintenance informatique (scan, défrag, nettoyage disque dur) et du coup j'ai aussi fait du nettoyage dans certains sites, bon j'ai pas eu grand à faire, sauf sur you tube.

Je me suis aperçue que certaines chaines de dressage auxquelles j'étais abonnée, allaient complètement à l'inverse de ce que j'avais pu voir ou lire ici. J'avoue que venir voir la progressions de chacune et lire les annotations ou les textes de Pia m'ont fait analyser que certaines vidéos que j'avais pu regarder sans vraiment analyser, étaient tout simplement fausses.

Même mes vidéos ont été analysées avec un œil différent. Pour dire que maintenant quand je reprendrai l'équitation, je pourrai vraiment monter à cheval et oser. Ce que j'avais peur de faire jusque là. J'ai pris un sacré coup. Heureusement que le forum est là.

I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Tibook Dim 15 Fév - 12:03

Manue 45 a écrit:Coucou, bon aujourd'hui on fêtait la Saint-valentin, le mien habite loin donc j'ai eu un très mignon appel téléphonique, et je dois m'attendre à une surprise (!). Bref, en faisant du ménage (celui de printemps avec un cou vrillé et une main anesthésiée par intermittence, la tache a été un peu compliquée, mais j'y suis arrivée), j'ai aussi fait la maintenance informatique (scan, défrag, nettoyage disque dur) et du coup j'ai aussi fait du nettoyage dans certains sites, bon j'ai pas eu grand à faire, sauf sur you tube.

Je me suis aperçue que certaines chaines de dressage auxquelles j'étais abonnée, allaient complètement à l'inverse de ce que j'avais pu voir ou lire ici. J'avoue que venir voir la progressions de chacune et lire les annotations ou les textes de Pia m'ont fait analyser que certaines vidéos que j'avais pu regarder sans vraiment analyser, étaient tout simplement fausses.

Même mes vidéos ont été analysées avec un œil différent. Pour dire que maintenant quand je reprendrai l'équitation, je pourrai vraiment monter à cheval et oser. Ce que j'avais peur de faire jusque là. J'ai pris un sacré coup. Heureusement que le forum est là.

Oui Manue, on pratique une méthode de musculation qui varie les attitudes: on prépare le dos du cheval à composer avec un poids... On le prépare à modifier son équilibre, on le prépare gentiment... Comme un sportif en salle de sport qui prépare son corps à exécuter un travail qui se révélera plus facile grâce à cette préparation... Je partage ton point de vue, un seul exemple: Soraya et son compagnon gris... Et il y a Mélissett, Ange, Grace, Paty, Benmissi et tous les autres... Bravo à eux pour leur progression et pour leur courage de se montrer à nous et puis à tous les autres internautes furtifs... cheers
Amitiés flower
Tibook
Tibook
Tibook

Message  Pia MUNCK Mer 18 Fév - 16:33

kariane a écrit:il est top de top !

Je vais avoir mon premier cours dans 3 h avec Isa Danne sur le simulateur...je vous raconterai......
Alors, Kariane, racontes-nous ?

Et merci pour tes gentils mots envers ce forum !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  Pia MUNCK Mer 18 Fév - 16:37

Bravo Manue, pour cette prise de conscience ! study scratch study Idea cheers

Et merci pour ton témoignage envers ce petit forum ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Mer 18 Fév - 17:12

Tibook a écrit:

Oui Manue, on pratique une méthode de musculation qui varie les attitudes: on prépare le dos du cheval à composer avec un poids... On le prépare à modifier son équilibre, on le prépare gentiment... Comme un sportif en salle de sport qui prépare son corps à exécuter un travail qui se révélera plus facile grâce à cette préparation... Je partage ton point de vue, un seul exemple: Soraya et son compagnon gris... Et il y a Mélissett, Ange, Grace, Paty, Benmissi et tous les autres... Bravo à eux pour leur progression et pour leur courage de se montrer à nous et puis à tous les autres internautes furtifs... cheers
Amitiés flower
Tibook
Ton témoignage est tellement plein de vérités, et je t'en remercie, Tibook.

Oui, l'on prépare avec le Bas et Rond les chevaux aux efforts (devellopper les allures, le rebond, de s'assois, sauter à l'obstacle) sous cavalier, tel un sportif, n'importe sa discipline, dans une salle de gym...

Et oui, les progrès de pas mal de forumeurs ici avec leurs chevaux témoignent de l'EFFICACITÉ des ces techniques Bas et Rond, associées aux techniques de bases allemandes, lorsque appliquées sous surveillance !

Ces surveillances sont :

Les meilleures conditions : un entraîneur sur place qui save (ou au moins accepte) de vous faire travailler selon ces techniques, puis venir comparer vos photos + vidéos ici, en demandant mes observations sur LA STAR AC EQUESTRE. Wink

Les conditions moyennes : travailler en équipe avec un (ou plusieurs) forumeurs d'ici afin de vous entre-aider, puis venir comparer vos photos + vidéos ici, en demandant mes observations sur LA STAR AC EQUESTRE.

Les conditions moins bonnes : travailler seul, puis venir comparer vos photos + VIDEOS ici, en demandant mes observations sur LA STAR AC EQUESTRE.

Les conditions encore moins bonnes : travailler seul, puis venir comparer vos PHOTOS (sans vidéos) ici, en demandant mes observations sur LA STAR AC EQUESTRE.

Les conditions pas bonnes : travailler seul, puis venir ici sans oser montrer vos photos.

pirat Wink

Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 18 Fév - 22:12, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Tibook Mer 18 Fév - 21:52

Pia MUNCK a écrit:
(...)Les conditions pas bonnes : travailler seul, puis venir ici sans oser montrer vos photos.
pirat Wink

Touché! Surprised pirat
Pourtant je ne chôme pas! Sleep
Non, je suis en train de construire des fondations. Plus elles sont réfléchies, élaborées, plus la construction au-dessus sera solide...

J'ai la chance de posséder un super cheval. Aujourd'hui, il m'a laissé entrevoir quelque chose de fabuleux drunken
A tel point que je me suis demandée si j'étais à la hauteur de ce potentiel. Et c'est filmé! cheers (en partie)

J'en suis toujours à le travailler à la longe, tendre son dos dans une jolie attitude, celle où il engage bien. Quelques mouvements du poignet et c'est parti. Plus besoin de la chambrière, elle est au sol derrière moi. Il témoigne d'une énergie, d'une cadence hallucinantes! Il bave, bout du nez pointu. A présent, lorsqu'il voit son mors, il saute dedans allègrement, pensant à ses huit bons sucres...

Et juste avant de mettre les élastiques et la longe coulissante, je l'ai détendu et fait passer d'un cercle à l'autre avec des allongements entre... Et là, il me sort un trot presque en extension (c'est un ibérique, allures relevées, tant pis pour ceux qui n'aiment pas)
Je le remets sur le cercle, au galop cadencé, puis ligne droite et là, un bel allongement, ample. J'ai peur de la perte d'équilibre dans le virage qui se profile. Et non, il le prend sans ralentir dans un équilibre splendide!
Je le remets sur le cercle, galop/ trot et là, à la ligne droite suivante, il me sert un PASSAGE!!

La séance de bas et rond, il la fait dans la gaieté, attentif.

Comme il avait super bien travaillé, je l'ai laissé sur une belle attitude au galop à droite. Je lui ai demandé de s'arrêter et du galop, il est presque repassé au pas, puis à l'arrêt en conservant cette attitude.

Je l'ai lâché, il s'est roulé et puis... Il est parti dans un rodéo délirant, comme un poulain qui explose de joie de vivre.
J'ai pensé: "Mazette, heureusement que je n'étais pas sur son dos!"
pale
Cette nuit, je vais faire de beaux rêves! drunken
Merci Pia flower
Tibook
Tibook
Tibook

Message  soraya Mer 18 Fév - 22:40

Tibook a écrit:
pirat Wink

Bonne nuit....et dors bien.... flower sunny
soraya
soraya

Message  Pia MUNCK Mer 18 Fév - 23:14

Tibook a écrit:
Merci Pia flower
Tibook
Merci à toi, Tibook, pour ta sincèrité sur ce forum ! I love you

Et ton cheval semble bien évoluer... c'est un plaisir de lire !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Tibook Jeu 19 Fév - 11:49

soraya a écrit:
Tibook a écrit:
pirat Wink

Bonne nuit....et dors bien.... flower sunny

Ah Soraya! Ce sera un chemin long, difficile, rempli de surprises, mais j'ai envie d'essayer de vous rattraper, toi et ton gris dans votre rêve... drunken sunny
Tibook
Tibook

Message  Tibook Jeu 19 Fév - 12:03

Pia MUNCK a écrit:
Tibook a écrit:
Merci Pia flower
Tibook
Merci à toi, Tibook, pour ta sincèrité sur ce forum ! I love you

Et ton cheval semble bien évoluer... c'est un plaisir de lire !
Wink

Merci Pia I love you flower
Hier, il s'est découvert un nouveau corps musclé et il s'est amusé à esquisser de la gymnastique...
Le rodéo était particulièrement révélateur : il bandait son dos comme un arc à flèche pour le détendre dans des sauts puissants.
Alors qu'il y a quelques mois, il tentait juste des petites ruades timides...
Si je trouve un nouveau site hébergeur d'image, je posterai une photo ce soir. (servimg ne valide pas mon email)

Par contre, je n'ai pas bien dormi... "Souvent femme varie bien fol qui s'y fie..."

Il y avait des "si" et des "pourquoi" et des "quand" et aussi des "comment" qui tournaient dans ma tête...

Je dois mettre au point un calendrier et des objectifs.... (le carnet Wink)
Tibook
Tibook

Message  Tibook Dim 22 Fév - 0:08

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 4 090221101229578183191811
Tibook
Tibook

Message  Pia MUNCK Dim 22 Fév - 1:03

Hmmm... oui, il a l'air de devenir puissant, ton gris, grace au travail Bas et Rond ! pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Tibook Dim 22 Fév - 1:31

Absolument!
Au début, il galopait par perte d'équilibre sur des grands cercles et il lui arrivait de se désunir...
A présent, j'en arrive à essayer de lui demander le galop à partir du pas et il affiche une belle galopade bien ronde sur des cercles d'environ 12m de diamètre...
Le plus réjouissant, c'est son moral... Il avance avec générosité. Bien entendu, je l'arrête souvent pour le récompenser.
Il faut que je détermine le moment exact où je vais essayer de retrouver tout cela en le montant... Une étape délicate car le trot où il affiche une belle attitude est rapide, puissant, cadencé. Il va falloir que je l'encaisse sans le gêner. A moins que je ne fasse du trot enlevé au début comme avec les jeunes chevaux...
Aujourd'hui, je me suis rendue au CDN de Flémalle. J'ai admiré quelques beaux chevaux qui s'essayaient au Grand Prix...
Le dernier cavalier(je ne connais pas son nom) était très prometteur au paddock. Les spectateurs se sont mis debouts pour l'admirer lorsqu'il a déroulé sa reprise.
Malheureusement, juste avant d'entamer les pirouettes, le cheval a eu peur de spectateurs qui entraient inopinément...

Le cheval s'est déconcentré... Le cavalier a préféré abandonner. Cependant, il a tenu à rétablir le contact avec son cheval devant nous...
Il a passé une minute ou deux à le retravailler jusqu'au moment où il a pu terminer honorablement sa reprise.
Le juge en C est sorti de la cabine pour entamer une conversation amicale avec lui. C'était très intéressant drunken
On a fimé la reprise jusqu'au moment où le cavalier a demandé qu'on arrête pour retravailler son cheval sans stress...
Tibook
Tibook

Message  Pia MUNCK Dim 22 Fév - 1:40

Vu que tu es au stade où tu vas commencé à monter ton cheval, je vais t'ouvrir un topic dans la Star Ac Equestre, afin que tu puisses nous donner des nouvelles ! Wink

Merci de m'aider à rassembler, sur ce topic, les mails/photos récentes de ton cheval que tu as passé ici sur ce forum ! pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Juju33 Dim 22 Fév - 1:51

Pia MUNCK a écrit:Vu que tu es au stade où tu vas commencé à monter ton cheval, je vais t'ouvrir un topic dans la Star Ac Equestre, afin que tu puisses nous donner des nouvelles ! Wink

Merci de m'aider à rassembler, sur ce topic, les mails/photos récentes de ton cheval que tu as passé ici sur ce forum ! pirat I love you

Dès fois je me dis que pia est bien plus motivée/investit que nous Embarassed
I love you I love you
Juju33
Juju33

http://juna-despis33.skyrock.com

Message  Pia MUNCK Dim 22 Fév - 2:04

Juju33 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Vu que tu es au stade où tu vas commencé à monter ton cheval, je vais t'ouvrir un topic dans la Star Ac Equestre, afin que tu puisses nous donner des nouvelles ! Wink

Dès fois je me dis que pia est bien plus motivée/investit que nous Embarassed
I love you I love you
Bah, je pense bien que tu as raison ! pale

Je suis qq de passionnée de dressage... et comme j'ai pas mal d'énergie (tu sais, les enfants qui bougent tout le temps... j'étais comme ça ! Wink ), ça n'est pas toujours facile de me suivre ! pirat I love you

Mais je tente de me calmer, afin de suivre le rythme des autres ! Hi hi ! Pas facile pour moi ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 4 Empty Texte apporté du topic d'Élène...

Message  Pia MUNCK Dim 22 Fév - 5:03

Je ne peux pas m'empêcher d'apporter ce petit témoignage de Heidi :

heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Pia, c'est un ballon !

Dans mon travail, je joue au ballon avec mes poulains. Cela les aide énormément à changer le focus du travail et aussi pour étirer les dos, garder leur équilibre tout en poussant le ballon. C'est aussi une façon de les désensibiliser. On a aussi pleins d'autres trucs ! Je vais les mettre dans la chronique éthologique même si je suis bien loin d'être une experte !
Oui, superbe idée !

Mets-nous au courant comment tu désensibilises tes chevaux !
Wink

j'ai fait énormément d'éthologie avec heidi : de par son père elle a un caractère naturellement peureuse, au moment du débourrage elle était capable d'enlever la selle sans casser la sangle ou autre;battu quelques années, est enfin sorti du box vers ses 7 ou 8 ans.
jai donc fait beaucoup d'éthologie ce qui l'a considérablement aidé (on ma prise pour une folle quand je lai monté à cru et avec juste une longe autour de l'encolure). Mais ce qui l'a réellement transformé c'est lorsque j'ai changé ma façon de monter !! Avant de monter bas et rond j'ai testé une autre méthode qui a aidé mais le bas et rond l'a transformé ! elle a pris confiance en moi encore plus, et elle a redécouvert son corps ! si si ma soeur qui ne l'avait pas vu depuis longtemps n'en ai pas revenu lorsqu'elle a vu son pas tellement délié et serein.
Oui l'éthologie à pied et en selle c'est très bénéfique mais moi c'est la méthode enseignée ici qui a réellement permis d'aider ma jument à aller mieux à travers le travail.
Merci Pia je te dois beaucoup sunny cheers
Ah, ma petite Heidi, que je t'adore pour ta sincérité ! Merci BEACOUP à toi d'être présente ici sur ce forum ! I love you pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Celti Disco Mar 7 Juil - 11:05

Je ne savais pas où poster mon témoignage alors je me lance ici. Cela fait plus d'un an que je vous suis, plus ou moins régulièrement...Le boulot, les études, et plein d'autres grains de sable qui nous occupent parfois démesurément. Au jour d' aujourd'hui, je suis en Allemagne pour un mois encore et j'ai ma jument loin de moi. En rentrant, nous partirons certainement vers d'autres contrées. Et je prends toujours autant de plaisir à lire ce forum. Je n'ai que peu de choses à dire, je me contente de lire, de visualiser, de sentir ce qui est écrit. Mon problème réside dans la liberté de faire des choses...A force de vouloir être encadrée, je me sens parfois dépossédée des choix sur ma jument. Mais elle est resplendissante alors que dire...Toutefois, j'aimerai vraiment essayer de trouver ma prochaine écurie en fonction de ce forum. J'ai tellement envie de tester ces méthodes expliquées et je me dis bien souvent...S'ils peuvent...Pourquoi pas nous ? Alors merci Pia pour ce forum. Merci pour ton ouverture d'esprit (loin d'être réservée au seul cheval, cf l'alimentation)...et merci de donner tous ces petits trucs qui font que l'équitation peut être la vraie, la belle équitation. Voilà, c'était mon petit "coup de sourire" du jour Smile
Celti Disco
Celti Disco

Message  Pia MUNCK Mer 8 Juil - 1:58

Celti Disco a écrit:Je ne savais pas où poster mon témoignage alors je me lance ici. Cela fait plus d'un an que je vous suis, plus ou moins régulièrement...Le boulot, les études, et plein d'autres grains de sable qui nous occupent parfois démesurément. Au jour d' aujourd'hui, je suis en Allemagne pour un mois encore et j'ai ma jument loin de moi. En rentrant, nous partirons certainement vers d'autres contrées. Et je prends toujours autant de plaisir à lire ce forum. Je n'ai que peu de choses à dire, je me contente de lire, de visualiser, de sentir ce qui est écrit. Mon problème réside dans la liberté de faire des choses...A force de vouloir être encadrée, je me sens parfois dépossédée des choix sur ma jument. Mais elle est resplendissante alors que dire...Toutefois, j'aimerai vraiment essayer de trouver ma prochaine écurie en fonction de ce forum. J'ai tellement envie de tester ces méthodes expliquées et je me dis bien souvent...S'ils peuvent...Pourquoi pas nous ? Alors merci Pia pour ce forum. Merci pour ton ouverture d'esprit (loin d'être réservée au seul cheval, cf l'alimentation)...et merci de donner tous ces petits trucs qui font que l'équitation peut être la vraie, la belle équitation. Voilà, c'était mon petit "coup de sourire" du jour Smile
Merci Celti Disco, ton témoignage est vraiment ADORABLE !

Aussi ce petit message pour passer un bonjour à tout le monde... je suis un peu prise pt, mais je reviens bientôt !
pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Dim 16 Aoû - 10:25

Il est 09h22 dimanche matin, et je vois que nous sommes déjà 9 personnes sur le forum... ça me fait VRAIMENT plaisir, et je voulais juste le partager avec vous ! I love you pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  EleneS Dim 16 Aoû - 16:03

Ouiiiii !!!

En train de voir les posts, cyclops study study pirat tranquillement.

C'est top !
EleneS
EleneS

Message  akari-chan Dim 16 Aoû - 19:53

ben moi je dis MERCI à tous les forumeurs pour leur bonne humeur, leur présence et leur aide !!! c'est chouette de voir un forum comme ça, où tout le monde s'entend bien ! et merci à Pia d'avoir ouvert ce fofo !!
akari-chan
akari-chan

http://shiinami.skyrock.com

Message  Pia MUNCK Lun 17 Aoû - 16:48

Merci les filles... c'est un rêve pour moi qui s'accomplisse avec cette possibilité de vous aider à comprendre les techniques JUSTES à cheval à travers de ce forum !

Bien entendu tout ça pour vous et votre plaisir qui n'arrête pas de s'accroître en apprenant ces techniques précieuses que les cavaliers de Grand Prix au top niveau pratiquent, mais aussi, et surtout, pour votre cheval qui, si en bonne santé, va lui aussi se plaire de plus en plus chaque jour sous ces techniques d'équitation au plus JUSTES pour LUI !

Tout devient un jeu, où le but suprême est que le cheval JOUE avec nous, plein de volonté de nous plaire car ces techniques JUSTES lui permettent de se LIBÉRER de notre poids, nos gestes, en trouvant la vraie transmission de ses postérieurs à travers de sa ligne du dessus jusqu'à sa bouche, dans une équilibre qui se transforme petit à petit à prendre/accepter son poids vers son arrière-main grace aux demie-parades allemandes...

Tout ceci en RESPECTANT le cheval et les signes qu'il émane de son accept, confort, volonté et possibiltés physiques... à ne jamais jamais prendre pour du cinéma, car les chevaux ne savent pas tricher... ils ne savent seulement parler avec leur corps, n'ayant pas encore dévelloppés la facilité de communication que réprésente LES PAROLES !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  annick Mar 18 Aoû - 19:08

merci à toi Pia, c'est à Toi et ton énergie que l'on doit ce forum !!!
ta passion nous fait vibrer quelque chose en nous, d'une façon comme d'une autre!!!
que l'on soit cavalière tip top, débutante, propriétaire ou non, que l'on soit amatrice ou professionnelle, tu donnes tellement que çà donne envie!!!et le cercle de l'énergie fonctionne, tu perfectionnes les meilleures, les meilleures progressent, çà donne envie aux moins meilleures de devenir meilleures, et çà te donne envie de donner plus, et çà tourne!!!!

tu transformes la vie de ceux qui te croisent, et pas que dans leurs méthodes équestres, tout est dans ton énergie!!!

alors merci à toi!!!..........
annick
annick

Message  Tibook Mar 18 Aoû - 20:21

Oui, une énergie, partie intégrante d'une volonté réfléchie. pirat
Cette énergie nous force à nous dépasser, nous remet en face de nous-même et des problémes à affronter, fatalement, et donc dans le miroir constitué par notre cheval...
S'il est relax, confiant au boxe, en piste, dans ses allures, dans sa tête, c'est que nous évoluons dans le positif... Razz pirat I love you
Tibook
Tibook

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant