Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Questions techniques pour Pia MUNCK...

+51
florence
Bonnie
Blg
Molecul' de Blond
lazulejo
Idanum
cletje
frigrin
Christian
kerlurette
ggmeat
Gwam
schtroumfette133
paty
Ramon
Nikita
lamicel
claire
heidi
JennyMoon
ChaCha67
perlouse
Myriam
twiny
popline
Maéva
deborah
annick
Kraking
passion-dress
ptilu32
farrah
Erika
ysandre
Caroyugie
malo
vik
Nolwenn
fantasia
shany
Grace
natg
Elevage d'Eté
merelch
idounia2neviève
akari-chan
RODEO
Billie
nina
IDEA
Pia MUNCK
55 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  vik Mar 13 Nov - 23:16

omment fait on pour aller à ce genre de rassemblement?
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 14 Nov - 1:48

Nolwenn a écrit:Bonjour PIA,

J'ia un soucis que tu pourras peut etre eclaircir.
Je travail un jeune cheval de 4 ans , prenant 5 ans, et qui aborde donc les galop a faux et les ferme à ferme comme le recquiert les reprises que j'aurais à dérouler l'an prochain.

Je rencontre une difficultée à laquelle je ne m'attendait pas et je dois me remettre en cause : je ne sais plus comment partir au galop !!
Bon, a temperer, je sais faire un départ au galop.

J'ai parcouru ta reponse sur les changements de pied.

Tu note ici :
"afin de ne pas faire un amalgame pour le cheval avec les aides pour l'appuyer, apprendre à votre cheval à faire LE DÉPART AU GALOP que sur une légère pression de votre mollet intérieur, déplacé en avant vers la sangle, ensemble avec une petite demie-parade, ainsi que votre mollet à l'extérieur qui recule, mais sans pression vers le flanc du cheval..."

et sur ton site :
"ne pas utiliser vos deux jambes pour les
aides des changements de pieds (seulement
le nouveau mollet en arrière)

- apprendre à votre cheval à ne partir au
galop que sur une légère pression de
votre mollet extérieur, placé un peu
derrière la sangle."


Voila, c'est mon probleme : en mettant active ma jambe isolée dans les departs au galop, ma jument les confond avec lorsque je lui demande des hanches en dedans, ou un mouvement des hanches. La confusion est la.
Donc je devrais demander le départ au galop plus avec la jambe la sangle. Mais tu met de lui apprendre avec le mollet exterieur... Mais la elle le confond avec la jambe isolée, comme tu le met sur le forum.

Alors, je fait quoi moi Shocked
je pourrais demander a Coatch, mais il va se moquer de moi, y'a pas moyen... Crying or Very sad
Bonsoir Nolwenn,

ça me fait TRÈS plaisir de te voir ici parmi nous ! Wink

Oui, j'ai dû me réviser aussi sur ce point... et le départ avec la jambe de l'intérieur est LA BONNE, car l'autre prête à la confusion pour le cheval pour les pas de côté, les appuyers, les hanches en dedans etc !

Je vais aller de suite le corriger sur mon site... j'y a pensé, puis, j'ai oublié ! tongue

Voilà, Natg, ça répond à ta question aussi !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 14 Nov - 1:53

fantasia a écrit:PIA,

Penses tu que je devrai raccourcir ou remonter un peu les élastiques sur ma juju là?

Merci de ta réponse,

bien sur la question s'adresse également aux forumeurs!
Elle a quelle âge, ta jument ?

Et quelle niveau d'éducation ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  fantasia Mer 14 Nov - 11:17

Pia,

Elle a six ans, et six mois de travail, avant elle ne faisait que brouter!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 14 Nov - 13:48

D'accord, alors tu peux ALTERNER avec ces attitudes BAS ET PLUS ROND
(merci GWAM, pour cette SUPERBE photo ! Wink ) :

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Gwam_l10


... et plus haut :

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Longe_12
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  fantasia Mer 14 Nov - 14:15

Ok je vais faire ça, plus ronde: donc je raccourcis les élastiques, et plus haute donc un poil plus haut les élastiques.

merci PIA, tu es un amour I love you

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  malo Mer 14 Nov - 15:02

j'ai une question est un soucis. J'ai ma jument de 4 ans que je fais travailler basse et ronde. Mais ma monitrice me dit qu'il faut que je commence à la remonter (d'ailleurs lors du concours ce week end, on m'a fait le reproche d'avoir trop de contact (ce qui m'étonne car je n'ai pas une main dur mais oui, je ne monte pas rêne longue !), d'avoir une jument qui a tendance à plonger et s'enrouler). J'ai essayé de changer de mors en prenant un sprenger de diam 16 mm mais c'est pire. Elle s'appuie encore plus. Est-ce raisonnable de remonter une jument de 4 ans qui a été débourrée il y a 5 mois et qui vient se mettre en place et se tendre depuis 2 mois ? car elle n'a pas encore beaucoup de dos. Sinon, comment puis le remonter sans qu'elle s'appuie et se contracte ? Merci
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  natg Mer 14 Nov - 23:00



merci Pia pour ta réponse, le problème c'est que la jument ayant fait du club elle avait pris l'habitude de partir avec la jambe extérieur, depuis qu je l'ai j'essai de partir avec l'intérieur mais elle confond régulièrement car elle est trés sensible et rien que le fait de reculer la jambe extérieur la fait partir.... j'ai dû mal par exemple à enchainer , galop, transition trot, appuyers...
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty aide ?

Message  Caroyugie Ven 16 Nov - 19:25

Bonsoir,

je voulais connaitre les techniques pour détendre un cheval sans sa bouche pour qu'il soit léger et ne tire pas.
Ceci pour une jument de 13 ans de complet qui est très sensible.
Elle se contracte avec les renes car quand je la monte les renes laches pendant la détente, elle est cool et répond très bien à la voix .

Je ne connais pas du tout la technique allemande, peut etre ais je une mauvaise position, je suis dans le flou.
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 20:24

Caroyugie a écrit:Bonsoir,

je voulais connaitre les techniques pour détendre un cheval sans sa bouche pour qu'il soit léger et ne tire pas.
Ceci pour une jument de 13 ans de complet qui est très sensible.
Elle se contracte avec les renes car quand je la monte les renes laches pendant la détente, elle est cool et répond très bien à la voix .

Je ne connais pas du tout la technique allemande, peut etre ais je une mauvaise position, je suis dans le flou.
Bonsoir Caroyugie,

il faut commencer d'abord par lire (voir imprimer) mes deux pages techniques sur mon site, MÉTHODES 1 et MÉTHODES 2, en cliquant sur ces liens :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html


... voir, même ce lien-là, sur les stages, avec plein de photos et des explications :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/stages.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Il ne faut pas changer de mors, mais des JAMBES !

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 20:31

malo a écrit:j'ai une question est un soucis. J'ai ma jument de 4 ans que je fais travailler basse et ronde. Mais ma monitrice me dit qu'il faut que je commence à la remonter (d'ailleurs lors du concours ce week end, on m'a fait le reproche d'avoir trop de contact (ce qui m'étonne car je n'ai pas une main dur mais oui, je ne monte pas rêne longue !), d'avoir une jument qui a tendance à plonger et s'enrouler). J'ai essayé de changer de mors en prenant un sprenger de diam 16 mm mais c'est pire. Elle s'appuie encore plus. Est-ce raisonnable de remonter une jument de 4 ans qui a été débourrée il y a 5 mois et qui vient se mettre en place et se tendre depuis 2 mois ? car elle n'a pas encore beaucoup de dos. Sinon, comment puis le remonter sans qu'elle s'appuie et se contracte ? Merci
Il ne faut pas changer de mors, mais des JAMBES !

Tout celà a un lien avec la mise en avant, un cheval tendu sur ses rênes par lui-même, et bien entendu, l'application aux bons moments des demi-parades allemandes ! Wink

Je vais d'ailleurs mettre la réponse que je vienne de donner à Caroyugie, :

Il faut commencer d'abord par lire (voir imprimer) mes deux pages techniques sur mon site, MÉTHODES 1 et MÉTHODES 2, en cliquant sur ces liens :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html


... voir, même ce lien-là, sur les stages, avec plein de photos et des explications :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/stages.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 20:40

natg a écrit:

merci Pia pour ta réponse, le problème c'est que la jument ayant fait du club elle avait pris l'habitude de partir avec la jambe extérieur, depuis qu je l'ai j'essai de partir avec l'intérieur mais elle confond régulièrement car elle est trés sensible et rien que le fait de reculer la jambe extérieur la fait partir.... j'ai dû mal par exemple à enchainer , galop, transition trot, appuyers...
- Beaucoup de sucres et des caresses, dès qu'elle fait bien...

- ignorer lorsqu'elle se trompe...

- décortiquer les exercises

- faire une approche très lente vers les enchaînements...

Mais attention à que tout celà n'est pas lié à que ton cheval n'accepte pas véritablement les jambes, puis, te vole les exercises, car elle n'a pas appris à T'ATTENDRE ! Wink

Pour celà, il faut revenir à la DÉCONTRACTION TOTALE DE LA LIGNE DU DESSUS !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  natg Ven 16 Nov - 21:07

Pia MUNCK a écrit:
natg a écrit:

merci Pia pour ta réponse, le problème c'est que la jument ayant fait du club elle avait pris l'habitude de partir avec la jambe extérieur, depuis qu je l'ai j'essai de partir avec l'intérieur mais elle confond régulièrement car elle est trés sensible et rien que le fait de reculer la jambe extérieur la fait partir.... j'ai dû mal par exemple à enchainer , galop, transition trot, appuyers...
- Beaucoup de sucres et des caresses, dès qu'elle fait bien...

- ignorer lorsqu'elle se trompe...

- décortiquer les exercises

- faire une approche très lente vers les enchaînements...

Mais attention à que tout celà n'est pas lié à que ton cheval n'accepte pas véritablement les jambes, puis, te vole les exercises, car elle n'a pas appris à T'ATTENDRE ! Wink

Pour celà, il faut revenir à la DÉCONTRACTION TOTALE DE LA LIGNE DU DESSUS !

oui je pense que la réponse est dans ta dernière phrase, elle accepte les jambes sans problème mais effectivement elle ne m'attends pas, elle veut bien faire... alors elle me précède... c'est difficile à régler car on ne peut pas punir une élève qui veut bien faire....
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 21:11

natg a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
natg a écrit:

merci Pia pour ta réponse, le problème c'est que la jument ayant fait du club elle avait pris l'habitude de partir avec la jambe extérieur, depuis qu je l'ai j'essai de partir avec l'intérieur mais elle confond régulièrement car elle est trés sensible et rien que le fait de reculer la jambe extérieur la fait partir.... j'ai dû mal par exemple à enchainer , galop, transition trot, appuyers...
- Beaucoup de sucres et des caresses, dès qu'elle fait bien...

- ignorer lorsqu'elle se trompe...

- décortiquer les exercises

- faire une approche très lente vers les enchaînements...

Mais attention à que tout celà n'est pas lié à que ton cheval n'accepte pas véritablement les jambes, puis, te vole les exercises, car elle n'a pas appris à T'ATTENDRE ! Wink

Pour celà, il faut revenir à la DÉCONTRACTION TOTALE DE LA LIGNE DU DESSUS !

oui je pense que la réponse est dans ta dernière phrase, elle accepte les jambes sans problème mais effectivement elle ne m'attends pas, elle veut bien faire... alors elle me précède... c'est difficile à régler car on ne peut pas punir une élève qui veut bien faire....
Hmmm... elle n'est pas bête, Pia ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty enseignement

Message  ysandre Sam 17 Nov - 13:39

Bon d'abord je cherche a comprendre donc je demande beaucoup de gentillesse au cas ou je dise DES ENORMES CONNERIES!!!

Je commence a enseigner à des enfants à partir de 5 ans, des fois je les trouve juste en motricité et coordination, mais si je dis non votre enfant n'en est pas capable, je ne vais pas vivre longtemps de ma passion et de mon metier.... Donc comment expliquer à des petits bouts qui comprennent déjà pas comment changer une cravache de main, que pour faire tourner ce mignon petit poney il faut : ouvrir la porte du coté ou l'on veut aller en cedant dans la rene interieur, puis fermer la porte du coté ou l'on ne veut pas aller en gardant une main basse , plutot déjà fermer et ouvrir ensuite, et en poussant la base du garrot dans la direction voulue, et en incitant le poney a avancer avec la jambe interieur à la sangle et l'exterieur reculé. De meme que si on ne pedale pas, on peut tourner le guidons du velo tant qu'on veut, le velo ne tournera pas ...Je rappel à ceux qui n'ont pas la chance d'enseigner que la majorité des cavaliers sont fachés avec la famille Terieur (Alex et Alain) et encore + avec la droite et gauche....Du moins quand ils sont a cheval...(Mais j'en suis aussi je réfléchis toujours)

Alors Pia quels ont été les mots utilisés par ton enseignant (en français ou en anglais mais désolée je ne parle pas Danois) et quel age avais tu? (10 ans je crois).

Pour l'instant je demande juste d'avoir des jambes actives, d'avancer la rene interieur vers l'oreille interieur du cheval ou legerement ecarté, et de garder le petit doigt exterieur pres de la selle de façon a ce qu'ils n'avancent pas cette main, libérant ainsi l'epaule... Et ceci jusqu'au Galop 3/4 (ou la ils doivent être + stable dans l'equilibre)

De même les debutants de - de 10 ans montent des Shets et des Welshs B (115 cm) en bardette sans etriers.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Question à Pia

Message  Erika Mer 28 Nov - 10:52

Je cherche la signification du mot "afgemeld". Question
Cela doit être un mot hollandais.
Savez-vous ce que cela veut dire?
Merci
Erika
Erika

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 65
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Lun 3 Déc - 2:24

Je ne suis pas sûre, Erika, mais je pense que celà va dire : ENLEVÉ DE LA LISTE (ou le studbook)
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Merci

Message  Erika Lun 3 Déc - 10:31

Merci, Pia, pour cette réponse;
Cela doit être effectivement cela.
Je regardais les notes obtenues par des chevaux KWPN lors d'une présentation et certains étaient "afgemeld", donc sûrement absents.
Erika
Erika

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 65
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty l'avis de pia

Message  farrah Mar 11 Déc - 22:09

Bonjour pia,
j'ai un VRAI problème de selle ! J' ai déjà evoqué ce problème sur ce forum et aujourd'hui, j'ai besoin de votre avis.
J'ai acheté 3 selles neuves en 6 mois. 2 faites sur mesure pour la jument (ouverture de garrot, épaissaur des matellassures). Les 2 avancent par dessus l'épaules. Les 2 ont été modifiés sans succes.
La dernière est une bates Innova. Avant j'avais une wintec Isabel W. je n'avais a priori pas de problème avec. Sur les selles bates ou wintec, il y a une espece de compas pour définir l'ouverture du garrot. Ma jument est entre rouge et blanc (le plus grand).
Aprés analyse de toutes mes expériences avec mes selles + d'autres essayé, le choix est
simple : soit je prend une selle qui sert (un peu) au garrot et n'avance pas, soit je prend la bonne taille au garrot et ma selle avance car la morphologie de ma jument fait que la selle ne peut pas être bloquée par l'épaule.
J'ai le même problème avec toutes les selles. Les seules qui tiennent en place sont celles qui sont un peu serrées au garrot !
(Le faux garrôt avance aussi, les tapis anti glisse partent avec la selle).
Donc pour conclure :
Selle (un peu) petite qui restent en place ou selle a la bonne taille qui avance (un peu) sur l'épaule ??
Quel est votre avis ??
merci

farrah

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty l'avis de pia

Message  farrah Mer 12 Déc - 16:45

j'abandonne, je vais pourir le topic !!

farrah

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  farrah Mer 12 Déc - 23:42

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Larina12
Et voilà le travail paulo ! Bon a chaque fois, il manque la tête mais ça doit être pour rester incognito !
Marci Natg pour tes conseils.
maintenant, quelqu'un (voir pia) peut il me donner son avis sur ma question initiale ?
(voir un peu plus haut)
merci tout le monde

farrah

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  ptilu32 Jeu 13 Déc - 21:48

Que faire quand on a un cheval lourd et qui a tendance a tirer vers le bas Question
ptilu32
ptilu32

Messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : gers 32 (sud-ouest) dans un coin de campagne pommée

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty engagement des postérieurs

Message  passion-dress Ven 14 Déc - 16:52

moi j'ai un vrai problème!je monte depuis plus de 3 ans une ponette de 13ans,j'ai progressé avec elle mais son débourrage a été totalment raté: du style en 1heure fallait qu'elle aprenne à accepter la selle,le fillet et le cavalier!avec de la violence en plus! Twisted Evil Twisted Evil
résultat: poney traumatisé,immontable qui a croupi dans son box pendant des années.puis ma seur l'a monté et l'a redébourré.ensuite c'est moi qui l'ai reprise. au début j'étais pas très doué!il faut dire ce qui est. avec patience et grace à l'équitation éthologique elle s'est enfin calmé! elle progresse réellement depis un certain temps,tolère enfin le contact et je commence la méthode germanique :bas et rond.
c'est merveilleux,je sens son dos me porter vraiment,des sensations géniales mais j'ai encore des problèmes:
-elle n'engage pas ses postérieurs,elle a encore du mal à mettre du poids sur ses postérieurs,que faire??
-elle accélère au lieu de faire des allongement,à cause de son tempérament
-elle sort encore de la main lors des transitions mais sa va mieux tout de même!
c'est difficile pour moi car je dois me débrouiller seule,mon moniteur que je vois une fois par semaine monte à la française!je rejette le système,j'ai arretté de passer mes galops et jen apprend plus dans les livres!j'ai vraiment progressé grâce à cela,mais rien ne vaux la pratique!pourrais je faire un stage?même avec mon galops 5 (mon moniteur veut me valider le 6 et le 7 vraiment n'importe quoi! Exclamation sa ne veux vraiment rien dire!)?
passion-dress
passion-dress

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty engagement des postérieurs

Message  passion-dress Sam 15 Déc - 13:17

moi j'ai un vrai problème!je monte depuis plus de 3 ans une ponette de 13ans,j'ai progressé avec elle mais son débourrage a été totalment raté: du style en 1heure fallait qu'elle aprenne à accepter la selle,le fillet et le cavalier!avec de la violence en plus!
résultat: poney traumatisé,immontable qui a croupi dans son box pendant des années.puis ma seur l'a monté et l'a redébourré.ensuite c'est moi qui l'ai reprise. au début j'étais pas très doué!il faut dire ce qui est. avec patience et grace à l'équitation éthologique elle s'est enfin calmé! elle progresse réellement depis un certain temps,tolère enfin le contact et je commence la méthode germanique :bas et rond.
c'est merveilleux,je sens son dos me porter vraiment,des sensations géniales mais j'ai encore des problèmes:
-elle n'engage pas ses postérieurs,elle a encore du mal à mettre du poids sur ses postérieurs,que faire??
-elle accélère au lieu de faire des allongement,à cause de son tempérament
-elle sort encore de la main lors des transitions mais sa va mieux tout de même!
c'est difficile pour moi car je dois me débrouiller seule,mon moniteur que je vois une fois par semaine monte à la française!je rejette le système,j'ai arretté de passer mes galops et jen apprend plus dans les livres!j'ai vraiment progressé grâce à cela,mais rien ne vaux la pratique!pourrais je faire un stage?même avec mon galops 5 (mon moniteur veut me valider le 6 et le 7 vraiment n'importe quoi! sa ne veux vraiment rien dire!)?
passion-dress
passion-dress

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Kraking Dim 23 Déc - 1:33

J'aimerai savoir si un enrenement pouvais etre bénéfique pour ma jument ?

Kraking

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 3 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser