Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions techniques pour Pia MUNCK...

+51
florence
Bonnie
Blg
Molecul' de Blond
lazulejo
Idanum
cletje
frigrin
Christian
kerlurette
ggmeat
Gwam
schtroumfette133
paty
Ramon
Nikita
lamicel
claire
heidi
JennyMoon
ChaCha67
perlouse
Myriam
twiny
popline
Maéva
deborah
annick
Kraking
passion-dress
ptilu32
farrah
Erika
ysandre
Caroyugie
malo
vik
Nolwenn
fantasia
shany
Grace
natg
Elevage d'Eté
merelch
idounia2neviève
akari-chan
RODEO
Billie
nina
IDEA
Pia MUNCK
55 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  schtroumfette133 Mar 5 Fév - 2:06

merci pia..je mettrais des photos d'ici 15 jours.g deja corriger la selle; demain je vais acheter un noseband.
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mar 5 Fév - 2:10

schtroumfette133 a écrit:merci pia..je mettrais des photos d'ici 15 jours.g deja corriger la selle; demain je vais acheter un noseband.
Voilà, ça progresse alors !

Aussi, pour les jambes, il faut PLIER dans le genoux, afin de reculer LE BAS DE TES JAMBES !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Grace Mar 5 Fév - 2:28

Pia MUNCK a écrit:Tu me fais rire !!!geek

Je suis contente d'avoir pu trouver le petit mot qui changeait l'expression de ma phrase !

Le rire c bon pour se faire des abdos ! lol!

Merci à toi de m'avoir appris plein de truc aujourd'hui ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  schtroumfette133 Mar 5 Fév - 2:44

plier les genoux??? Shocked Question bon, j'essayerais ca en cours..
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  kerlurette Mer 6 Fév - 1:10

Gwam a écrit:Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 1518626154

Pia, je suis sur que tu aimes cette photo non ? Smile
Si tu devais commenter, tu dirais quoi ?


PIA je me permet de remettre la photo de Tess tu n'y as pas répondu il me semble? Embarassed
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Questions techniques

Message  Christian Mer 6 Fév - 1:26

pm

Bonsour Pia,
qqs questions au sujet des mors ( Sprenger ou une autre marque...). Je monte un cheval qui est très sensible en bouche (il était monté par qq'un de très dur en main et en bride) et qui perdu un peu confiance ; Donc je pensais utiliser un Sprenger en Aurigan double brisure. Mais quelle modèle?
1/Soit KK avec olive centrale ou WH Ultra avec olive et rouleau ( conseilé par Lisa Wilcox) qui me semble plus doux.
2/avec anneaux ou olive verdun?
3/CANON de 14, 16 ou 18 mm
4/ taille 130? ( pour un cheval Old de 1,74 M )
Christian
Christian

Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 4:33

Gwam a écrit:Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 1518626154

Pia, je suis sur que tu aimes cette photo non ? :)
Si tu devais commenter, tu dirais quoi ?
- ton cheval au petit trot décontracté, dans un bon équilibre
- extension de l'encolure de bonne qualité
- les oreilles parfaitement décontractées
- ton cheval TEND PAR LUI-MÊME ses rênes (BRAVO)
- il est légèrement fléchi, et tu gardes un contact correct sur la rêne de l'extérieur (la plus importante)
- tu te trouves assez correctement placée par rapport à l'équilibre de ton cheval
- pourtant avec ta tête légèment penchée vers l'intérieur
- ce qui fait que tu vrilles légèrement dans ton haut de corps
- et de ce fait, ta main de l'extérieur est placée un brin plus haute
- ainsi que tes hanches sont portées un soupçon trop vers l'extérieur (ce que tu corriges en gardant ta tête parfaitement droite, le regard vers la nuque de ton cheval, en portant 3/4 de ton poids sur l'étrier de l'intérieur (SANS pourtant te pencher avec ton haut de corps vers l'intérieur), afin d'amener LE SIÈGE de ta selle avec toi vers l'intérieur, et de se fait respecter le sens du centrifuge à la perfection, telle que sur ces photos :

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Equili13..Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Equili10

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Equili12..Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Mark_t10


- par contre, tes mains ont l'air correctement en contact avec le tapis, afin de donner un max de stabilité envers la bouche de ton cheval, ce qui lui procure toutes les meilleures conditions pour réussir cette exercise difficile, qui s'exécute seulement dans la confiance absolue
- la selle est, à mon goût et selon mon expérience, toujours trop en avant d'au moins 5 cm
- le tapis également beaucoup trop en avant, ce qui enlève une partie de la beauté de l'encolure de ton cheval, mais également donne un petit bémol "gratuite" (car facile à corriger) dans l'harmonie suprème du restant ! :face:

En gros, une superbe démonstration de l'attitude L'EXTENSION DE L'ENCOLURE... mais attention, une exercise à ne pratiquer QUE dans des toutes petites bribes de 20 à 40 mètres, puis un tour de manège (max) dans un grand 8 en fin de travail !

BRAVO, Gwam ! ;)

PS. Tentes de revenir avec le même style de photo, avec les choses que je t'ai indiqué corrigées !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 4:38

kerlurette a écrit:
Gwam a écrit:
Pia, je suis sur que tu aimes cette photo non ? Smile
Si tu devais commenter, tu dirais quoi ?


PIA je me permet de remettre la photo de Tess tu n'y as pas répondu il me semble? Embarassed
Si, si, je viens de poster une réponse assez complète pour Tess... il faut juste me laisser le temps, car entre le forum, mes clients, mon site, Matou cat et les stages, mes journées sont plus que remplies !!! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 4:43

Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Tu me fais rire !!!geek

Je suis contente d'avoir pu trouver le petit mot qui changeait l'expression de ma phrase !

Le rire c bon pour se faire des abdos ! lol!

Merci à toi de m'avoir appris plein de truc aujourd'hui ! Very Happy
Je suis contente de pouvoir t'aider avec ta jument, car ton courage à avoir défendu Anky en public, celà mérite toute mon attention ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  kerlurette Mer 6 Fév - 14:53

Pia MUNCK a écrit:
kerlurette a écrit:
Gwam a écrit:
Pia, je suis sur que tu aimes cette photo non ? Smile
Si tu devais commenter, tu dirais quoi ?


PIA je me permet de remettre la photo de Tess tu n'y as pas répondu il me semble? Embarassed
Si, si, je viens de poster une réponse assez complète pour Tess... il faut juste me laisser le temps, car entre le forum, mes clients, mon site, Matou cat et les stages, mes journées sont plus que remplies !!! Wink


je comprend merci beaucoup!
c'est une réponse qui m'intéressé fortement Wink
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  frigrin Mer 6 Fév - 15:44

pm

Salut Pia, j'ai quelques questions.

J'ai lu ton article sur la demi parade allemande, ma coach nous fait l'utiliser tout le temps mais je pensai qu'il y avait uniquement une action du poignet et des jambes. Apparament, il ne faut plus accompagner avec son bassin ? (Là, j'ai un doute, on n'accompagne pas au début, quand on commence a l'apprendre, ou alors même en GP, on accompagne pas ?)

Et sinon, peut être que ça a déjà été dis mais vu que tu ne préconises pas l'extention d'encolure trop longtemps, comment commencer une détente avec un 6 ans ? Car moi j'ai toujours demandé une extention d'encolure au pas et au trot au début (puis en fin de travail) -> Avec apparament un cheval sur les épaules (merci Ciel mon Mardi !! Very Happy )

Euh sinon, je crois que c'est tout pour le moment...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si je rajoute aussi, comment regles tu et installes tu sur le filet un anti passe langue ?
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  cletje Mer 6 Fév - 16:12

pm

Moi je commence tjrs ma detente par marcher au pas quelques minutes les renes longues. Puis je les ajuste un peu pour l'avoir dans une attitude basse (et rond). Je continu dans cette attitude au trot et au galop en la remontant au fur et a mesure pour qu'a la fin elle soit un peu plus haute et "assise". Tout a la fin, quand jai fini, je lui fait faire qq ques tours de manege au trot dans une attitude basse pour quelle tende son dos et qu'elle se décontracte.

Est-ce une bonne méthode de travail?? Bien sur je ne fais pas ca tous les jours j'essaye de varier, mais en gros voila a quoi ressemblent mes séances...
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 16:17

ggmeat a écrit:Bonjour Pia,
Je reviens à la charge avec mon Doudou handicapé et ses problèmes de boulets. Je vois que tu es submergée de question... J'ai lu (avec plaisir) que son looooong dos aurait pu être une qualité alors que j'ai toujours trouvé cela assez vilain. Dommage que ses vertèbres soient soudées ... mais il reste souple en lateralité ...
Dimanche j'ai gagné toutes les D du concours et j'aimerais faire de meme toute la saison, régularité sur les D et sur les petites C (j'ai compris que Doudou ne sera jamais classé en épreuves demandant du rassemblé, meme si j'en ferai pour me faire plaisir). Mais le juge m'a resservi la meme soupe sur son problème de stabilité, de soumission (je prends toujours de vilains 6) et de "pas à chier" (dixit mon juge!). J'aimerai savoir ce que je peux corriger et ce qui restera lier à ses handicaps osseux et articulaires.
Merci d'avance.
Bon courage pour ce forum. Géraldine
Pour la stabilité... devant ? Ou dans la tête ?

Soumission... expliques qq situations ?


Pour le pas, merci de lire sur ces deux liens :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#PAS

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-pas-t64.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 16:34

paty a écrit:Ca y est : je m'y suis mise cette semaine ! Rien de "faramineux" puisque nous bossons essentiellement au pas (tres peu de trot et galop) car ma juju traine depuis quelques mois une gene au niveau de l'anterieur gauche. Bref... J'ai donc des petites questions pour Pia.

Poignets arrondis, ça c'est ok.
Mains posées au garrot, ça va a peu pres mais de temps en temps les anciennes habitudes reviennent.
Coudes relachés et pas collés au corps, ça va aussi car avant j'avais cette "mauvaise habitudes" comme disent ceux de l'equitation classique, donc je n'ai pas eu de soucis a monter ainsi.
Par contre je me surprends assez souvent a ouvrir les doigts, chose que je corrige de suite.
Tout ça n'est pas encore automatique, mais j'espere que cela le deviendra vite

La demie parade, au debut, je n'y pensais pas souvent. Donc j'essaie de me concentrer plus la dessus, c'est assez difficile de faire ce geste de recul en finesse, mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! En tout cas, c'est instantané ! On sent bien avec la demie parade que la jument marque comme un "temps d'arret" et aussi la necessité d'avoir les jambes serrées comme conseillees par Pia pour qu'elle reste dans le mouvement en avant. En tous les cas, depuis que j'agis de cette façon, sa "gene" est moins marquee (sans rire !).
Le plus difficile reste pour moi de serrer genoux, cuisses et mollets le plus fort possible. D'ailleurs en mettant pied a terre j'ai les jambes un peu flagadas. Petite question : Faut-il garder les jambes aussi serrées durant toute la séance ?
Mains au garrot et doigts fermes ajoutés aux jambes serrées font que la jument vient tendre ses renes et "machouille" son mors. Mais régulièrement elle essaie de "m'arracher" les renes : d'un coup sec, elle leve la tete et la rebaisse rapidement (comme pour dire oui). Au debut je me suis faite avoir. Maintenant j'anticipe et quand elle fait ça je garde mes mains bien au garrot, doigts encore plus serrés et jambes aussi. Est-ce que je fais bien d'agir ainsi ?
1 - un cheval ne doit pas MACHOUILLER son mors, mais bien SUCER son mors !

Merci Paty, de lire ce texte :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-t13.htm


2 - Oui, il faut apprendre à garder les cuisses, genoux et haut de mollets serrés... mais avec le temps, celà devient moins fatiguant... et puis l'on trouve la juste manière de serrer, ni trop, ni pas assez !

Mais au début, pour s'y faire, c'est mieux de serrer à fond, qui de toute façon, lorsqu'on n'a pas d'habitude, n'est pas beaucoup !

3 - La demie-parade s'obtienne également, en se perfectionnant, avec L'ASSIETTE !

Commences à découvrir comment celà fonctionne, déjà au trot enlevé, puis assis, avec l'aide de la voix si nécessaire !

4 - On va entâmer les exercises avec les mains/bras dans le STAR AC, et celà va t'aider à t'améliorer !

5 - C'est sûre que ta jument va être moins géné dans ses problèmes de boîteries, car en appliquant les demie-parades, le cheval va accepter de mettre son poids de plus en plus sur son arrière-main, donc forcément il va soulager ses antérieurs !

6 - lorsque tu t'aperçoives, et au plus tôt que possible, que ton cheval risque de faire son tic avec la tête, tu le plies légèrement vers l'intérieur, en faisant plein de petites vibrations des deux poignet, les mains prochent du garrot, en resistant (sans tirer, juste garder tes mains à leur place) si elle commence à tirer, puis EN MÊME TEMPS tu fais carrément des petites (ou grandes) leçons des jambes... car n'oublions pas que LORSQU'IL Y A UN PROBLÈME DEVANT C'EST IL Y A UN PROBLÈME............ ???
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  cletje Mer 6 Fév - 16:38

ma question était pour toi aussi pia !! flower
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 17:02

cletje a écrit:ma question était pour toi aussi pia !! flower
Je sais ! Wink

Sur ce topic, les questions sont TOUTES pour moi personnellement... lis bien le titre ! What a Face

Par contre, je reponds lorsque j'ai le temps et l'esprit pour ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  cletje Mer 6 Fév - 17:07

ok excuse moi !! Il n'y a pas de probleme. Je suis trop impatiente c'est tout ! Rolling Eyes
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 17:12

cletje a écrit:ok excuse moi !! Il n'y a pas de probleme. Je suis trop impatiente c'est tout ! Rolling Eyes
T'inquiètes ! Very Happy

J'aime les gens qui sont motivés, curieux, impatients de comprendre et d'avancer... alors je vais m'occuper de ta question TOUT DE SUITE ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  paty Mer 6 Fév - 17:27

pm

Merci pour tes explications et tes conseils Pia. Je vais les mettre en pratique des demain.
Je reviens neanmoins sur ces deux points :

Pia MUNCK a écrit:
1 - un cheval ne doit pas MACHOUILLER son mors, mais bien SUCER son mors !
Merci Paty, de lire ce texte :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-t13.htm

6 - lorsque tu t'aperçoives, et au plus tôt que possible, que ton cheval risque de faire son tic avec la tête, tu le plies légèrement vers l'intérieur, en faisant plein de petites vibrations des deux poignet, les mains prochent du garrot, en resistant (sans tirer, juste garder tes mains à leur place) si elle commence à tirer, puis EN MÊME TEMPS tu fais carrément des petites (ou grandes) leçons des jambes... car n'oublions pas que LORSQU'IL Y A UN PROBLÈME DEVANT C'EST IL Y A UN PROBLÈME............ ???
Wink

1=> J'avais effectivement deja lu ce topic. Si je comprends bien il y a un ensemble d'actions qui vont amener le cheval a sucer son mors : mains collées sur l'encolure, demies parades, jambes au contact, assiettes du cavalier ? Il y aurait-il des petites astuces (a part le sucre avant la seance) pour faciliter le fait de sucer le mors ?
Le "souci" c'est que viens de passer un an et demi a la monter selon une methode ou il faut agir sur la commissure des levres pour que le cheval machouille (pour faire simple) et que maintenant c'est devenu pour elle quasi automatique...
6=> Ce tic est apparu il y a quelques mois, elle ne le faisait pas avant ! J'imagine maintenant que c'est parce qu'il fallait toujours selon cette methode la travailler sur des allures "ecoutées" donc tres ralenties. Bon j'ai compris : je reglerai ce probleme la par l'impulsion...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  ggmeat Mer 6 Fév - 19:02

pm

Pia MUNCK a écrit:
ggmeat a écrit:Bonjour Pia,
Je reviens à la charge avec mon Doudou handicapé et ses problèmes de boulets. Je vois que tu es submergée de question... J'ai lu (avec plaisir) que son looooong dos aurait pu être une qualité alors que j'ai toujours trouvé cela assez vilain. Dommage que ses vertèbres soient soudées ... mais il reste souple en lateralité ...
Dimanche j'ai gagné toutes les D du concours et j'aimerais faire de meme toute la saison, régularité sur les D et sur les petites C (j'ai compris que Doudou ne sera jamais classé en épreuves demandant du rassemblé, meme si j'en ferai pour me faire plaisir). Mais le juge m'a resservi la meme soupe sur son problème de stabilité, de soumission (je prends toujours de vilains 6) et de "pas à chier" (dixit mon juge!). J'aimerai savoir ce que je peux corriger et ce qui restera lier à ses handicaps osseux et articulaires.
Merci d'avance.
Bon courage pour ce forum. Géraldine
Pour la stabilité... devant ? Ou dans la tête ?

Soumission... expliques qq situations ?


Pour le pas, merci de lire sur ces deux liens :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#PAS

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-pas-t64.htm


Stabilité des résultats au niveau psychologique : il est souvent très fâché de faire une deuxième épreuve dans la journée. Typiquement je suis souvent 1ere classée sur la première épreuve. Puis dernière classée sur la deuxième épreuve. Les fautes sont énormes (voir plus bas) ce qui explique aussi mes notes en soumission.

Stabilité de la tête, il n'est jamais posé complètement sur son mors : soit il tend fort fort ses renes, mais sur une attitude basse, en tout cas pas nuque le point le plus haut. Soit il est légèrement relevé et je pense que les douleurs dans le dos et les boulets changent son attitude, il n'ose plus s'appuyer, se désengage complètement. Pour lui faire refranchir son mors, je dois obligatoirement le redescendre légèrement. Et donc re problème de soumission aux yeux des juges.

Quelques exemples : entrée au trot (je prend souvent 9), arrêt, immobilité... levé de tête pour regarder les cyclistes !!! Puis départ au galop sur une jolie croupade des familles. Au pas il piaffe (enfin à sa façon), galope sans frein sur son allongement au trot... j'en passe et des meilleures.
Il faut dire que n'importe quel cavalier qui nous regarde travailler à la maison dit de nous que nous formons un vrai couple, une osmose totale. Et c'est vrai que souvent ma pensée lui suffit. Il sait compenser mes erreurs et moi ses handicaps.
Et quand on arrive sur un carré... comment dire ... on est plus deux, on est 4, plus d'osmose, fin du couple, divorce, séparation de corps et d'esprit ! On voit parfois une cavalière très moyenne sur un cheval qui devrait faire de la balade plutot que du dressage ! Sur les D je suis sauvée par ma technique et son brillant, dès qu'on arrive sur les C, je passe à la trappe.
Je vais lire tes topics sur le pas.
Merci de ton aide.
Geraldine
ggmeat
ggmeat

Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Jeu 7 Fév - 2:01

frigrin a écrit:Salut Pia, j'ai quelques questions.

J'ai lu ton article sur la demi parade allemande, ma coach nous fait l'utiliser tout le temps mais je pensai qu'il y avait uniquement une action du poignet et des jambes. Apparament, il ne faut plus accompagner avec son bassin ? (Là, j'ai un doute, on n'accompagne pas au début, quand on commence a l'apprendre, ou alors même en GP, on accompagne pas ?)

Et sinon, peut être que ça a déjà été dis mais vu que tu ne préconises pas l'extention d'encolure trop longtemps, comment commencer une détente avec un 6 ans ? Car moi j'ai toujours demandé une extention d'encolure au pas et au trot au début (puis en fin de travail) -> Avec apparament un cheval sur les épaules (merci Ciel mon Mardi !! Very Happy )

Euh sinon, je crois que c'est tout pour le moment...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si je rajoute aussi, comment regles tu et installes tu sur le filet un anti passe langue ?
Je n'ai JAMAIS, de ma vie entière de cavalière, monté un cheval avec un anti-passe-langue ! Pas besoin, si l'on a un cheval SAIN dans son corps et monté selon les techniques JUSTES !

Alors, au lieu de tenter de savoir comment le mors fonctionne, il faut plutôt faire un check-up clinique sur le cheval, afin de constater s'il révèle des gènes dans son corps, et si oui, est-ce ces douleurs viennent d'un réel problème physique... ou de son cavalier (= l'entraînement ne pas adapté à lui)... ou un mélange des deux !

Voici des textes à lires, concernant la bouche :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#sort_langue

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-t13.htm


Voici des textes à lires, concernant les postérieurs et la transmission :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm


Pour les demie-parades, je conseilles les cavaliers français de commencer par RECULER LÉGÈREMENT LE COUDE, afin de les LIBÉRER leurs coudes, qui ont pris des vilaines habitudes à cause de cet enseignement : LES COUDES AU CORPS !

Puis, selon mon texte, si tu lis bien, je les apprends à ne faire ce geste qu'avec le poignet, puis avec leur assiette, et enfin... un mélange de tout ça, selon besoin !


Et je parle bien de garder leur cheval devant les jambes (avec l'assette et les jambes), mais au début il faut juste DÉCORTIQUER tout ça, ainsi :

1 - ralentir
2 - remettre en avant
3 - raprocher ces deux aides, selon des dosages JUSTES et appropriés, afin d'arriver petit à petit à faire REBONDIR et/ou mettre ASSIS son cheval lors de la demie-parade


Pour l'échauffement, c'est une bonne idée d'aller lire ce topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-detente-du-cheval-methodes-et-experiences-t70.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Kraking Jeu 7 Fév - 19:20

pm

J'ai une question, est ce qu'il vaut mieu avoir des renes un peus longue, fin qu'elles soit tendu mais plutot longue ou plutot courte pour vraiment arrondir son cheval ?

Kraking

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  frigrin Jeu 7 Fév - 19:41

pm

Pia MUNCK a écrit:
frigrin a écrit:Salut Pia, j'ai quelques questions.

J'ai lu ton article sur la demi parade allemande, ma coach nous fait l'utiliser tout le temps mais je pensai qu'il y avait uniquement une action du poignet et des jambes. Apparament, il ne faut plus accompagner avec son bassin ? (Là, j'ai un doute, on n'accompagne pas au début, quand on commence a l'apprendre, ou alors même en GP, on accompagne pas ?)

Et sinon, peut être que ça a déjà été dis mais vu que tu ne préconises pas l'extention d'encolure trop longtemps, comment commencer une détente avec un 6 ans ? Car moi j'ai toujours demandé une extention d'encolure au pas et au trot au début (puis en fin de travail) -> Avec apparament un cheval sur les épaules (merci Ciel mon Mardi !! Very Happy )

Euh sinon, je crois que c'est tout pour le moment...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si je rajoute aussi, comment regles tu et installes tu sur le filet un anti passe langue ?
Je n'ai JAMAIS, de ma vie entière de cavalière, monté un cheval avec un anti-passe-langue ! Pas besoin, si l'on a un cheval SAIN dans son corps et monté selon les techniques JUSTES !

Alors, au lieu de tenter de savoir comment le mors fonctionne, il faut plutôt faire un check-up clinique sur le cheval, afin de constater s'il révèle des gènes dans son corps, et si oui, est-ce ces douleurs viennent d'un réel problème physique... ou de son cavalier (= l'entraînement ne pas adapté à lui)... ou un mélange des deux !

Voici des textes à lires, concernant la bouche :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#sort_langue

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-t13.htm


Voici des textes à lires, concernant les postérieurs et la transmission :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm


Pour les demie-parades, je conseilles les cavaliers français de commencer par RECULER LÉGÈREMENT LE COUDE, afin de les LIBÉRER leurs coudes, qui ont pris des vilaines habitudes à cause de cet enseignement : LES COUDES AU CORPS !

Puis, selon mon texte, si tu lis bien, je les apprends à ne faire ce geste qu'avec le poignet, puis avec leur assiette, et enfin... un mélange de tout ça, selon besoin !


Et je parle bien de garder leur cheval devant les jambes (avec l'assette et les jambes), mais au début il faut juste DÉCORTIQUER tout ça, ainsi :

1 - ralentir
2 - remettre en avant
3 - raprocher ces deux aides, selon des dosages JUSTES et appropriés, afin d'arriver petit à petit à faire REBONDIR et/ou mettre ASSIS son cheval lors de la demie-parade


Pour l'échauffement, c'est une bonne idée d'aller lire ce topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-detente-du-cheval-methodes-et-experiences-t70.htm

Mouais ok pour la demi parade, par contre, pour l'anti passe langue, il fait PAREIL a sa proprio, mais il me semble que quand il a commencé a la passer, il avait deja une lombaire coincé, peut etre que le pb venait de là ... JE sais pas TROP.
C'est la PREMIERE fois que je montais avec un anti passe langue mais vu qu'il avait été mis pas ma coach, je ne me suis PAS posée de question, je vais en reparler avec voir ce qu'elle en pense et puis on verra si on le laisse ou pas. Mais il me semble qu'elle avait dit qu'avec un cheval qui passe sa langue, si on enleve l'anti passe langue et qu'il la repasse, faut tout recommencer a zéro donc bon ...

Enfin, quand je serai en état, on verra vu qu'il est décoincé
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Idanum Jeu 7 Fév - 19:50

Le coup de la langue qui passe par dessus le mors, c'est peut être aussi le mors qui gène ? As tu essayé un double brisure ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  lazulejo Jeu 7 Fév - 20:06

pm

bonjour pia j'aurai aimé que tu me dises mais aussi les autre cavaleres de se forum se que vous pensez de mon petit cheval et moi voila merci Very Happy
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 14367210


Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Dscf4010
lazulejo
lazulejo

Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38
Localisation : amiens

http://www.lazulejo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 9 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser