Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

+51
Bibou
mariemlulu
Myl'ZzZ
Ponix
Amélie
Coryphée
Querelle Divine
Mystère
Faline
PaVPaF
ArtagrAph*
olympe
philippon
Juju33
popline
Tibook
carafe84
Manue 45
Opium
EleneS
yaya
claire
petit-poison
céline
Sa_Black_Rah
Idanum
ChaCha67
paty
Louloutte
natg
Myriam
Ramon
cletje
*CharloOotte*
heidi
akari-chan
luce
......
GrumBrune
Cécile
piaffeuse
Grace
Gadget
lealoutan
krack
Pia MUNCK
GM
ptilu32
Pow
muriel
kerlurette
55 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Sa_Black_Rah Ven 11 Juil - 13:33

Idanum a écrit:Au sujet des 5e cat. Qui fait Lamotte cette année ? Moi je ne risque pas j'ai pas de licence... Mais vuque je suis à coté, je peux y aller !

Pas pour moi cette année encore !
L'année prochaine non plus vu comme c'est parti ! lol!

Marde à ceux qui y vont en tout cas !!! cheers
Sa_Black_Rah
Sa_Black_Rah

Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Finis Terrae

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Idanum Ven 11 Juil - 14:42

Je viens de découvrir un site pour les amateurs et les fans de Hunter :http://www.hunterclubdefrance.com/index.html Vous me direz ce que vous en pensez !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Myriam Sam 12 Juil - 0:12

Très sympa ce lien, Merci beaucoup !
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  céline Sam 19 Juil - 17:22

deux exercices sympa à pratiquer surtout pour mécaniser les jeunes chevaux :

une ligne :

barre au sol 2,5 m après vertical, 3m après barre au sol 3m, après vertical, 3 m après barre au sol, 3m après barre au sol, puis 3m après oxer, puis 3m après barres au sol ,puis 3m après barres au sol puis 3m après vertical. ouffff Rolling Eyes

le fait de ne pas finir sur un vertical oblige le cheval a se tenir et a rester concentrer.cet exercise se fait sur max 1m sinon les disatnce ne sont plus bonnes surtout si le cheval est grand !! la mienne mesure 1m65 et y arrive top !

sur un grand cercle 25m de diamètre

disposer 4 barres sur un grand cercle à équidistance chacunes et faites l'exercise au deux main c'est génial et les chevaux sont hyper concentrés !! Very Happy
céline
céline

Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : 76 seine maritime

http://www.e-monsite.com/frison-passion/

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Grace Sam 19 Juil - 17:40

Ouais un truc de HUNTER ! Merci ! I love you I love you I love you I love you
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Grace Sam 19 Juil - 17:42

Un excellent cheval de Hunter ne doit être ni nerveux, ni chaud, ni difficile. = Gracy MDR ! lol!

Après le dressage : J'adore le Hunter ! sunny
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  céline Sam 19 Juil - 19:21

alors entrainne toi !!! et rendez vous en concours ... Very Happy
céline
céline

Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : 76 seine maritime

http://www.e-monsite.com/frison-passion/

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  petit-poison Dim 17 Aoû - 22:38

Voici quelques photos du CIC*, CCI* et CCI** de Sandillon du 7 au 10 Août 2008:
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Dsc_0011

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Dsc_0012

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Dsc_0013

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Dsc_0014

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Dsc_0015

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Dsc_0016

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Dsc_0110
petit-poison
petit-poison

Messages : 50
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  claire Lun 18 Aoû - 10:27

merci pour les photos!! Very Happy Cool
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  yaya Lun 18 Aoû - 14:17

Petit lien pour les amateurs de CSO
http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/index-fr.php?page=direct&chaineJO=4
yaya
yaya

Messages : 110
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37

http://www.ecurie-foret.fr

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Pia MUNCK Dim 26 Oct - 16:38

Régardez ce cheval complètement épuisé :

https://www.youtube.com/watch?v=kJd-U8w_6bw

11 chevaux sont morts en compétittion CCE à haut niveau ne rién que cette année 2008... alors, ne pensons pas à COMBIEN de chevaux qui se sont blessés avec des tendinites, entorses et autres !

C'est sacrément dur pour les chevaux comme sport, tout de même ! Shocked

Au petit niveau ça passe encore, mais à haut niveau, pitié !
Sad
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  EleneS Dim 26 Oct - 17:09

J'avais vu ce vidéo. C'est vrai que le complet est difficile et dangereux.

J'ai déjà eu à réhabiliter un cheval de complet complètement mort dans son âme. Il m'a littéralement tombé dans les bras et je n'avais pas la moitié des connaissances que j'ai aujourd'hui mais j'aimais les chevaux (toujours d'ailleurs).
Ce cheval avait gagné le championnat en prélim mais a tellement manqué de soins dans sa vie. Enfin cela m'a pris 1 an mais mentalement, il n'est jamais vraiment revenu.

Ce qui m'étonnera toujours c'est la façon dont certaines personnes remercient leur partenaire équin.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Opium Ven 20 Fév - 22:48

J'adore le complet!
J'en fais quand c'est la saison car mes chevaux sont tout près d'un lieu d'entrainement.
Cette année je commence avec mon jeune et pourquoi pas un premier concours en fin d'année si tout se passe bien!

Quelques photos:
Avec Dek:
Je le mets en spoiler car c'est le résumé de toute une après midi de cross, donc il y a beaucoup de photos, mais comme lu dans le règlement, vous aimez bien..... alors je bombarde! Laughing
Spoiler:

Avec un cheval du manège où je vais parfois:
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Mardi_10
Opium
Opium

Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Manue 45 Dim 22 Fév - 1:14

Pia MUNCK a écrit:Régardez ce cheval complètement épuisé :

https://www.youtube.com/watch?v=kJd-U8w_6bw

11 chevaux sont morts en compétittion CCE à haut niveau ne rién que cette année 2008... alors, ne pensons pas à COMBIEN de chevaux qui se sont blessés avec des tendinites, entorses et autres !

C'est sacrément dur pour les chevaux comme sport, tout de même ! Shocked

Au petit niveau ça passe encore, mais à haut niveau, pitié !
Sad
Ce qui prouve que certains n'ont aucune notion de la difficulté d'un cross. Surtout que depuis qu'il n'y a plus de steeple , ni de routier, c'est devenu beaucoup plus costaud au niveau du cross.

Un féru de CCE m'a dit un jour qu'il valait mieux engager sur des épreuves inférieures au niveau du cheval que risquer de casser le partenaire équin dans une épreuve trop grosse pour lui.
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Apllication des méthodes allemandes en CSO?

Message  carafe84 Mar 10 Mar - 18:46

Bonjour,

Je m'interroge depuis quelques temps sur la transposition des méthodes allemandes dans les autres disciplines, et notamment le CSO. Je suis très intéressée par toutes les techniques décrites par Pia sur le forum, mais je suis cavalière de CSO. J'ai un jeune cheval de 4 ans débourré depuis octobre.
Il est monté par un cavalier de haut niveau qui a été formé en Belgique dans l'écurie Pessoa, et utilise des méthodes très différentes de ce qui est décrit ici or j'aimerais savoir si cela s'explique par les exigences différentes des deux disciplines, ou si les méthodes Allemandes peuvent s'appliquer au jeune cheval de CSO. Je prends des cours particuliers avec mon cheval, et voici ce qui m'est demandé:

- monter les mains hautes (au dessus de la bouche du cheval), écartées de 20cm minimum, avec 4 doigts sur des rennes courtes (au niveau du coller de la martingale), les coudes franchement ouverts et souples, pour inciter le cheval à descendre dans l'"entonnoir" formé entre les mains et la bouche tout en contrôlant au mieux la direction notamment, en vue des parcours.


COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 090310042442632688

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 090310042415811456

(Chez ces deux cavaliers allemands, on voit bien l'écartement et la hauteur des mains, ainsi que les coudes très ouverts - plus il me semble, que ce qui est préconisé ici - , par contre les genoux sont au contact.)


Les techniques de dressage allemandes peuvent-elles se transposer à l'utilisation de chevaux de concours hippiques bien que les contraintes des disciplines soient différentes? Si oui, quels sont les ajustements à opérer?


Dernière édition par carafe84 le Jeu 12 Mar - 12:52, édité 2 fois
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  carafe84 Mer 11 Mar - 18:26

D'autres illustrations:

Marcus Fuchs
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 090311042315833032

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 09031104234014260

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 090311042409719262

Rodrigo Pessoa
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 090311042428372260


Ce sujet intéresse-t-il d'autres personnes? Wink
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Tibook Mer 11 Mar - 20:57

- monter les mains hautes (au dessus de la bouche du cheval), écartées de 20cm, avec 4 doigts sur des rennes courtes (au niveau du coller de la martingale), les coudes légèrement ouverts et souples, pour inciter le cheval à descendre dans l'"entonnoir" formé entre les mains et la bouche tout en contrôlant au mieux la direction notamment, en vue des parcours.
- desserrer les genoux pour éviter les points de pression et être relâché au maximum.


Il y a longtemps, j'ai fait du CSO pendant 6 ans, il y avait une position à suivre, celle d'Hervé Daout.
Ensuite arrêt pour le dressage, qui correspondait plus à l'idée que je me faisais du compromis complicité/ performances/respect du cheval. Smile
Puis j'ai repris pour passer mon brevet de monitrice niveau 1 à l'école nationale d'équitation de Gesves et là j'apprends que la position a changé. pale Je n'entre pas dans les détails... Shocked

A mon sens, tu dois te faire ta propre opinion, y réfléchir, observer ton cheval... Comment réagit-il avec les mains hautes? Essaie d'imaginer le mécanisme technique qui s'applique sur le mors dans sa bouche..; Et quand on le longe on remonte l'action sur le mors également?
Alors des rênes courtes... Encore une fois, c'est une question de dosage, de tact du cavalier... Les chevaux sont des êtres sensibles et généreux, prêts à supporter beaucoup pour leur cavalier... A toi de bien connaître le tien pour qu'il soit monté et traité avec respect en utilisant des techniques justes. Pour cela, il va t'envoyer des messages subtils: son regard, sa queue collée, les claquements de dents, la tête qui essaie de descendre ou de remonter, un voile dans ses yeux lorsqu'il voit arriver la selle...rendeer
J'ai tapé Ludger Beerbaum sur Google image et j'ai trouvé une photo où il travaille les mains basses cheers
Alors le corps en chewing gum, détendu... Je préfère la formule: attitude qui favorise au maximum l'indépendance des aides...santa
Voilà, j'ai essayé de répondre le mieux possible à ta question... king laisse ton libre-arbitre s'exprimer, sois à l'écoute de ton cheval...
Amitiés flower
Tibook
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  carafe84 Mer 11 Mar - 22:28

Merci Tibook, pour cette réponse! I love you
Il va de soit que des ajustements sont à opérer selon ce que l'on demande au cheval (j'ai d'ailleurs mis des photos de cavaliers avec les rênes plus ou moins longues suivant l'exercice demandé ou l'activité en cours), mais ce qui me chiffonne c'est bien cette histoire de mains écartées, plutôt hautes. Je suis tout à fait d'accord que les coudes doivent impérativement fonctionner, être liants avec la bouche, accompagner le mouvement, mais je me suis forcée pendant une année à les rapprocher un peu du corps car j'avais le "défaut" de monter les coudes trop ouverts. Nouvel entraîneur, nouvelle méthode ( Rolling Eyes ): aujourd'hui on me dit de les décoller (quand je dis décoller, c'est franchement ouverts!) pour une meilleure souplesse... Certains d'entre nous n'ont malheureusement pas naturellement le feeling nécessaire pour trouver les meilleurs ajustements tous seuls. Il me faut beaucoup d'efforts pour écarter les mains et ne pas les baisser au garrot: or j'ai peur de me contraindre pour finalement prendre de mauvais automatismes!

Pour info, me voici avec mon cheval (ici la selle avait un peu avancé.)

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 090311082536517853
On me reproche ici d'avoir les rênes trop longues, les mains trop basses et proches l'une de l'autre.

Pensez-vous que ce qui m'est demandé peut être juste dans l'optique de la gestion de mon cheval en parcours? Le CSO implique-t-il qu'autres techniques sur le plat?
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  popline Jeu 12 Mar - 15:35

je vois mal comment tu peux avoir des rênes plus courtes sans gêner ton cheval là Shocked elles me paraîssent déjà bien ajustées...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  carafe84 Jeu 12 Mar - 16:00

La j'ai justement les mains trop basses et trop proches l'une de l'autre selon mon coach, qui voudrait que j'ai les mains plus hautes et écartées en dépliant les coudes pour pouvoir ajuster les rennes en avançant les main (environ au dessus du niveau du collier);
Je ne sais pas si je suis très claire Rolling Eyes
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  popline Jeu 12 Mar - 16:15

oui je vois ce que tu veux dire... c'est vrai qu'en cso y en a pas mal qui monte avec les mains hautes écartées et devant, après c'est peut-être à utiliser seulement lorsque tu sautes...
en tous cas je trouve ta position très correcte sur la photo pour faire du plat (avec des étriers plus longs... What a Face )
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  carafe84 Jeu 12 Mar - 16:33

popline a écrit:oui je vois ce que tu veux dire... c'est vrai qu'en cso y en a pas mal qui monte avec les mains hautes écartées et devant, après c'est peut-être à utiliser seulement lorsque tu sautes...
en tous cas je trouve ta position très correcte sur la photo pour faire du plat (avec des étriers plus longs... What a Face )

Merci pour tes réponses Popline! I love you
Effectivement, peut-être que la solution réside dans le fait de monter différemment sur le plat et à l'obstacle, mais j'avoue que ça me perturbe pas mal. Je pense que c'est dommage de trouver beaucoup de cavaliers de CSO qui ne veulent pas entendre parler de dressage et inversement; c'est malheureusement souvent le cas dans les écuries dites de compétition, et j'ai le sentiment qu'il faut "choisir son camp", or moi j'aime les deux! Cool

J'en viens donc à me demander si les méthodes sont vraiment incompatibles Question Sinon, comment trouver les bons ajustements?
Y en-t-il ici qui pratiquent les deux disciplines et qui on un avis sur la question?

flower
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  *CharloOotte* Jeu 12 Mar - 17:02

carafe84 a écrit:
popline a écrit:oui je vois ce que tu veux dire... c'est vrai qu'en cso y en a pas mal qui monte avec les mains hautes écartées et devant, après c'est peut-être à utiliser seulement lorsque tu sautes...
en tous cas je trouve ta position très correcte sur la photo pour faire du plat (avec des étriers plus longs... What a Face )

Merci pour tes réponses Popline! I love you
Effectivement, peut-être que la solution réside dans le fait de monter différemment sur le plat et à l'obstacle, mais j'avoue que ça me perturbe pas mal. Je pense que c'est dommage de trouver beaucoup de cavaliers de CSO qui ne veulent pas entendre parler de dressage et inversement; c'est malheureusement souvent le cas dans les écuries dites de compétition, et j'ai le sentiment qu'il faut "choisir son camp", or moi j'aime les deux! Cool

J'en viens donc à me demander si les méthodes sont vraiment incompatibles Question Sinon, comment trouver les bons ajustements?
Y en-t-il ici qui pratiquent les deux disciplines et qui on un avis sur la question?

flower



Oui je suis dans le même cas que toi ! Wink
C'est contradictoire à dire mais en cso je n'ai absolument pas ma jument sur la main, je n'y arrive pas, elle est chaude et à le nez au vent Embarassed
Donc résultat je suis en équilibre les rênes ajustés posé à mi encolure, mais lorsque je reprend avant l'obstacle je veille toujours à agir sur mains basses, mais je manque terriblement de techniques et d'encadrement en CSO donc ne te fie pas trop à mes méthodes Wink


PS : C'est charlotte du blog "les-amours-de-ma-vie" on avait discuté ensemble sur le choix d'un achat d'un jeune cheval, je sais pas si tu te souviens Wink
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  *CharloOotte* Jeu 12 Mar - 17:06

Mais je pense qu'en plein parcours tu es obligé d'être comme ça :
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Markusfuchs_latoyaiii_kithoughtonfei
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  carafe84 Jeu 12 Mar - 17:37

Merci Charlotte! Oui je me souviens de toi Wink

Peut-être qu'un cavalier de complet utilisant les méthodes de Pia pourrait nous éclairer?

rendeer
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 4 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser