Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

+31
Idanum
Cécé
Mélissett
Nikita
krack
IDEA
......
Blg
paty
JennyMoon
frigrin
Myriam
nina
File-au-Vent
popline
natg
heidi
ysandre
idounia2neviève
cletje
Louloutte
annick
lucie
ChaCha67
piaffeuse
myranda57
dirdir
GM
ord
RODEO
Pia MUNCK
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  ChaCha67 Mar 13 Mai - 18:08

Moi aussi doucher pied nu je l'ai deja fait, sortir mon cheval au pré deja fait aussi, le chercher au pré, deja fait aussi.
Je dit tout le temps a ma mere a de venir au cheval avec des chaussures fermer car elle ne fait pas attention. Moi par contre je suis d'une extreme prudence quand je suis pied nu. Meme si c'est quelque chose a ne pas faire. Et surtout l'année derniere mon cheval etait pas ferrer donc... Mais maintenant qu'il l'est je pense que je vais reconsiderer la question! Je fait finir par y aller en moltonné! mdr! Et je lui mettrai la meme chose sur lui. Sa empechera peut etre les tiques d'allée sur lui...
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Invité Mar 20 Mai - 11:50

Une régle de sécurité bête , je pense que sa vous est déja arriver de vous interrompre prendant le pansage pour discuter un peu avec votre moniteur ou un voisin de box qui passe par la .
Moi fréquamment et comme ma jument terriblement mal élever mais pas méchante pour deux sous bouge beaucoup a l'attache je ne prête pas grande attention quand je l'entend remuer.
Jusqu'au jours ou alros que je papoter avec ma mono ,ma jument va savoir pourquoi bouge un peu en rammenant le cul vers moi et bam décoche un énorme coups de pied qui a par chance tapper dans le mur derrière elle . Neutral

Depuis je reste toujours du coté de la tête quand je discute .

Et effectivement le syndromes des tongs,très courant dans la provance a cause de la chaleur .On a souvent l'occasion de voir des cavalier appartenant a la race inconscient doucher leur chevaux en tong,les soigner en tongs mais aussi fréquemment les embarquer/débarquer dans des vans en tongs,les tondres en tongs ...

Peut être qu'il font un concours de doigt de pied casser ? Suspect En tous cas de part chez nous les scores sont assez élever . Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Idanum Mar 20 Mai - 12:56

Si y' a bien un trucque je ne fais pas c'est pieds nus à coté d'un cheval... Déjà que sans chercher il se peut qu'il vienne à nous marcher dessus...
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Bibou Mar 20 Mai - 13:01

La jument dont je me suis occupée cette hiver m'a marché sur le pied j'avais mes boots et ben j'en ai encore la marque maintenant alors si j'avais été en tongue j'imagine meme pas le malheur j'aurais plus de pied car madame m'a sauté dessus de peur d'un bus Evil or Very Mad


J'ai bien fait d'arreter de m'occuper d'elle sion qui sait ou je serait maintenant et dans quel état Neutral
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  idounia2neviève Sam 6 Fév - 13:22

piaffeuse a écrit:Ne pas partir seule en balade à cheval ?.... C'est trop me demander, j'adore ces têtes à têtes avec ma jument... Mais j'ai toujours mon portable sur moi.
Oui et si tu es inconsciente ta jument va appeler les secours?Moi aussi j'adore ces tête à tête mais c'est vraiment dangereux!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  idounia2neviève Sam 6 Fév - 13:26

Bibou a écrit:La jument dont je me suis occupée cette hiver m'a marché sur le pied j'avais mes boots et ben j'en ai encore la marque maintenant alors si j'avais été en tongue j'imagine meme pas le malheur j'aurais plus de pied car madame m'a sauté dessus de peur d'un bus Evil or Very Mad


J'ai bien fait d'arreter de m'occuper d'elle sion qui sait ou je serait maintenant et dans quel état Neutral
Mes pieds ont déjà beaucoup souffet d'écrasements divers heureusement j'étais chaussée, mais ça fait mal qd mm.Et mes orteils ont du casser plusieurs fois, mais ça se répare tout seul comme mon coccyx qui est maintenant droit au lieu d'être incurvé et totalement soudé suite à 2 fêlures lors de mon adolescence suite à des chutes de poney.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  gemini Lun 12 Déc - 11:27

jamais je ne me suis mise pied nu a coté d'un cheval!! mais en 2010 j'avais la Juju de mon cousin a la maison et en la mettant au prés, elle a eu peur d'une voiture qui passe en klaxonnant Hop un beau pied tout bleu malgré de bon Boots!! alors pied nu j'ose pas penser!! Evil or Very Mad
gemini
gemini

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Lylyce Dim 25 Mar - 13:31

Il peut tout arriver même avec le cheval le plus gentil du monde...

Mon cheval est une vraie crème, un amour...Je le connais depuis plus de 12 ans. Ca ne l'a pas empêché l'année dernière de me balancer son antérieur ferré dans la figure car une mouche le gênait. Pas de bol, j'étais au milieu.
Pas de gros dégâts, mais je fais dorénavant extrêmement attention!
Lylyce
Lylyce

Messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  * Jeu 29 Mar - 0:38

J'avoue que ça fait réfléchir ! MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 547572_10150675148559831_292931269830_8902110_7419273_n

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Lylyce Jeu 29 Mar - 0:44

pale
Lylyce
Lylyce

Messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  * Ven 4 Mai - 14:36

Je voudrais partager avec vous une info et un lien qui me touche beaucoup.

Connaissez vous Courtnay King-Dye ? Le 5 mars 2010 cette jeune cavalière de dressage tombait de cheval : American Dressage Star Courtney King-Dye Injured in Riding Accident Pourquoi je partage ceci, parce que certes tomber fait parti du risque et on l'accepte quand on monte. Mais les conséquences auraient pu être différentes si elle avait porté un casque. Je sais ce que vous allez me dire (oui mais le casque en dressage , en principe on est censé à haut niveau ne plus tomber, savoir tenir çà cheval, tenir ce dernier...

Ce dernier pèse en moyenne 500/600 kilos, il n'est pas à l'abri d'une peur, d'un "coup de folie", d'une glissade, ou d'un accident aussi. Le casque surtout maintenant avec l'esthétique, ça protège. Maintenant, vous voyez de plus en plus de dresseurs et de dresseuses qui portent un casque à haut-niveau, à la détente, voir en épreuve.

Courtney et d'autres cavaliers de dressage ont créé une association http://www.riders4helmets.com/ pour promouvoir le casque à cheval quelque soit la discipline et le niveau du cavalier, et peu importe le cheval et son tempérament.

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que sur certaines photos et vidéos de certaines et certains d'entre vous, je vois encore des cavaliers monté tête nue, que ce soit sur le plat ou en saut. bon ici c'est surtout sur le plat, hein.

Alors ça serait dommage que les vickings des temps modernes que vous êtes aillent s'embarquer sur leurs drakkars sans casques. que diraient les augustes ancètres si fiers de leurs casque, bon d'accord je ne vous parle pas de mettre le même couvre chefs qu'eux, mais de vous protéger dans votre découverte des techniques exposées ici. Les vickings anciens partaient en expédition avec toute leur protection, pourquoi ne pas les imiter même si c'est avec une "armure moderne" ? Et si d'aventures le drakkar si sur rencontre une difficulté même si ça chavire un peu, dites vous que votre tête est bien à l'abri Wink.

Rester couverts, les vicking, et bonnes découvertes. I love you

Ne montez pas sans casque, la vie est trop précieuse pour perdre la tête Smile

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 4 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser