Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

NATTER son cheval !

+58
lepetitloic68
M-D-A
captiv
bretzel
Boullie
Caroline
Nikita
Queen
Cavaliere Dress'59
Camille2
mimille
SuperCrack
Tibook
Tanne
Hozane
ninie-b78
philippon
Bibou
akari-chan
risson
EleneS
florence
Manue 45
olympe
Maéva
SoleXine
mouni
Puppie
paty
Gadget
Ramon
Harris44
miss-dada74
......
piaffeuse
nina
popline
lealoutan
delf43
Mélissett
ord
cletje
idounia2neviève
natg
Louloutte
Ma-ri-On
JennyMoon
Blg
Pia MUNCK
ysandre
IDEA
kerlurette
ChaCha67
vik
Grace
frigrin
heidi
Gwam
62 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Tanne Sam 23 Mai - 22:34

Pia MUNCK a écrit:Ou carrément la crinière très courte, mais attention, là, c'est impossible de natter :

NATTER son cheval ! - Page 10 Angel_10

... par contre, cette crinière courte présente l'encolure REMARQUABLEMENT bien, et pendant LONG temps, sans avoir besoin de faire la crinière. Alors pour un cheval en vente, ou un jeune cheval, ou un cheval qui ne sorte pas en concours, c'est une solution SUPERBE qui met le cheval en valeur 24 heures sur 24. cheers

Ah merci Pia, je ne savais pas qu'on pouvait avoir une crinière courte comme celà : çà m'intéresse car Ibikantz a les crins qui partent de chaque côté de l'encolure et çà m'énerve !! Mad Mad J'étais tentée pour finir de faire comme Hozanne, carrément en brosse mais il paraît que la base de la crinière doit être assez fine.

Tanne
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Tibook Dim 24 Mai - 0:55

Très joli, cela renforce l'aspect dynamique... Cool
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Pia MUNCK Dim 24 Mai - 2:34

Tanne a écrit:Ah merci Pia, je ne savais pas qu'on pouvait avoir une crinière courte comme celà : çà m'intéresse car Ibikantz a les crins qui partent de chaque côté de l'encolure et çà m'énerve !! Mad Mad J'étais tentée pour finir de faire comme Hozanne, carrément en brosse mais il paraît que la base de la crinière doit être assez fine.

Tanne

La crinière en brosse !!! Shocked J'espère que non ! No


La crinière courte, selon ma spécialité, est une solution EXTRA ! Tu verras...

Ça donne un look d'encolure superbe :


NATTER son cheval ! - Page 10 Ilka2a10

NATTER son cheval ! - Page 10 Ihatzu10

NATTER son cheval ! - Page 10 Landla10

NATTER son cheval ! - Page 10 Lasand10...NATTER son cheval ! - Page 10 Ravene10

NATTER son cheval ! - Page 10 Hilsen10

NATTER son cheval ! - Page 10 Jezza_10

NATTER son cheval ! - Page 10 Sandeu10

NATTER son cheval ! - Page 10 Canell11...NATTER son cheval ! - Page 10 Kalink11


J'espère que ces chevaux (tous danois, que j'ai vendus) peuvent vous inspirer à donner un look d'enfer aux vôtres ! pirat rendeer
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 25 Mai - 19:07, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  risson Lun 25 Mai - 17:23

bon ben j'ai encore l'esprit de contradiction mais le mien ne se laisse absolument pas toucher la crinière ! Je lutte déjà pour lui démêler avec le peigne avant de natter et se je fais mine d'arracher ne serait-ce que 3 crins il devient furieux Shocked Du coup je me suis rabattue sur les ciseaux, à mon triste désespoir car je suis une fan de la crinière faite au peigne Embarassed

Mais il doit être hyper sensible au niveau des crins car cet hiver, juste le frottement de la couverture lui a fait perdre tous ses crins et il est arrivé à un moment où je ne pouvais plus lui toucher la base de l'encolure : il avait mal aux cheveux Very Happy
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Pia MUNCK Lun 25 Mai - 19:17

risson a écrit:bon ben j'ai encore l'esprit de contradiction mais le mien ne se laisse absolument pas toucher la crinière ! Je lutte déjà pour lui démêler avec le peigne avant de natter et se je fais mine d'arracher ne serait-ce que 3 crins il devient furieux Shocked Du coup je me suis rabattue sur les ciseaux, à mon triste désespoir car je suis une fan de la crinière faite au peigne Embarassed

Mais il doit être hyper sensible au niveau des crins car cet hiver, juste le frottement de la couverture lui a fait perdre tous ses crins et il est arrivé à un moment où je ne pouvais plus lui toucher la base de l'encolure : il avait mal aux cheveux Very Happy
Tu devrais essayer de montrer ton cheval à un éthologue... j'en ai déjà vu des chevaux sortir des états mentaux incroyables grace à ces savants du psychisme du cheval ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 25 Mai - 23:45, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Tanne Lun 25 Mai - 23:41

Pia MUNCK a écrit:La crinière en brosse !!! Shocked J'espère que non ! No


La crinière courte, selon ma spécialité, est une solution EXTRA ! Tu verras...

Ça donne un look d'encolure superbe :


NATTER son cheval ! - Page 10 Ilka2a10

Ben je vais essayer la crinière courte alors ! En plus avec son encolure, çà ne fera que le mettre en valeur car il a bien pris de ce côté là ! En hauteur aussi, car il fait près 1m70 au garrot maintenant. Je suis sûre que tu ne le reconnaîtrais plus ! Y a plus que les fessiers à développer et il sera parfait...
Par contre, la crinière courte, c'est embêtant pour les concours ?

Tanne
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Pia MUNCK Lun 25 Mai - 23:46

Ah, tu sais, la crinière ça pousse vite ! Wink

PS. 1m70 !!! Shocked Il a grandi, notre poulain ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Louloutte Mer 27 Mai - 18:21

J'ai fait la crinière à la mienne, il y a 1 semaine, ca fait un effet "coiffé-décoiffé" (elle est à une main 1/2)
Mais je peux encore natter, voila le résultat

NATTER son cheval ! - Page 10 4542_110

NATTER son cheval ! - Page 10 4542_111
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Louloutte Mer 27 Mai - 18:28

risson a écrit:bon ben j'ai encore l'esprit de contradiction mais le mien ne se laisse absolument pas toucher la crinière ! Je lutte déjà pour lui démêler avec le peigne avant de natter et se je fais mine d'arracher ne serait-ce que 3 crins il devient furieux Shocked Du coup je me suis rabattue sur les ciseaux, à mon triste désespoir car je suis une fan de la crinière faite au peigne Embarassed

Mais il doit être hyper sensible au niveau des crins car cet hiver, juste le frottement de la couverture lui a fait perdre tous ses crins et il est arrivé à un moment où je ne pouvais plus lui toucher la base de l'encolure : il avait mal aux cheveux Very Happy

il existe une alternative à la crinière faite aux ciseaux
D'abord tu as le peigne couteu, mais je n'aime pas trop car ca tire un peu sur les crins
ensuite tu as le peigne ciseaux, tu le passe comme un peigne dans la crinière et tu agit comme un ciseau et ca te coupe les crins en désépaissisant
Et enfin ma préférée, tuas une "étrille à crins" ca se présente comme un petit manche avec des dents en haut et tu peigne la crinière avec et ca te désépaissi du tonnerre et les chevaux ne disent rien meme les plus sensibles tu trouves ca chez décathlon environ 12 euros
Voilà Smile avec tout ca ton probleme devrait se résoudre et n'oublie pas fais toi aider avec quelqu'un qui a les poches pleines de sucre pour occuperton cheval à autre chose
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Pia MUNCK Mer 27 Mai - 18:51

Louloutte a écrit:J'ai fait la crinière à la mienne, il y a 1 semaine, ca fait un effet "coiffé-décoiffé" (elle est à une main 1/2)
Mais je peux encore natter, voila le résultat

NATTER son cheval ! - Page 10 4542_110

SUPERBE... tu as drôlement bien fait !!!

Tu as une photo de son encolure/crinière avant ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Louloutte Ven 29 Mai - 11:50

Je vais essayer de trouver ca
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Louloutte Ven 29 Mai - 12:23

Voila ce que j'ai pu trouver comme photo, je n'ai pas mieux.
NATTER son cheval ! - Page 10 Dsc_4610
un peu clown, je sais
NATTER son cheval ! - Page 10 210
elle adore se rouler dans la boue
NATTER son cheval ! - Page 10 310
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  risson Ven 29 Mai - 13:34

Louloutte a écrit:
risson a écrit:bon ben j'ai encore l'esprit de contradiction mais le mien ne se laisse absolument pas toucher la crinière ! Je lutte déjà pour lui démêler avec le peigne avant de natter et se je fais mine d'arracher ne serait-ce que 3 crins il devient furieux Shocked Du coup je me suis rabattue sur les ciseaux, à mon triste désespoir car je suis une fan de la crinière faite au peigne Embarassed

Mais il doit être hyper sensible au niveau des crins car cet hiver, juste le frottement de la couverture lui a fait perdre tous ses crins et il est arrivé à un moment où je ne pouvais plus lui toucher la base de l'encolure : il avait mal aux cheveux Very Happy

il existe une alternative à la crinière faite aux ciseaux
D'abord tu as le peigne couteu, mais je n'aime pas trop car ca tire un peu sur les crins
ensuite tu as le peigne ciseaux, tu le passe comme un peigne dans la crinière et tu agit comme un ciseau et ca te coupe les crins en désépaissisant
Et enfin ma préférée, tuas une "étrille à crins" ca se présente comme un petit manche avec des dents en haut et tu peigne la crinière avec et ca te désépaissi du tonnerre et les chevaux ne disent rien meme les plus sensibles tu trouves ca chez décathlon environ 12 euros
Voilà Smile avec tout ca ton probleme devrait se résoudre et n'oublie pas fais toi aider avec quelqu'un qui a les poches pleines de sucre pour occuperton cheval à autre chose

merci pour tes conseils !

Le peigne couteau j'ai essayé et ça ou le peigne classique, c'est la même réaction affraid Je vais donc essayer l'étrille à crin de décath ... Sinon le peigne ciseau et bien tentant mais comment repousse les crins coupés (et ce que ça ne fait pas moche ??? )
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  risson Ven 29 Mai - 13:35

Louloutte a écrit:J'ai fait la crinière à la mienne, il y a 1 semaine, ca fait un effet "coiffé-décoiffé" (elle est à une main 1/2)
Mais je peux encore natter, voila le résultat

NATTER son cheval ! - Page 10 4542_110

NATTER son cheval ! - Page 10 4542_111

ça fait très cheval de sport flower
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  SuperCrack Ven 29 Mai - 16:51

faut dire qu'il est particulier Victor! C'est pas qu'il a 2 ronds de méchanceté, mais il panique et stresse! Et je comprends Risson...
Je ne connais pas non plus l'étrille à crins (euh n'essaye pas sur Orozco, hein, Risson Rolling Eyes Very Happy ), mais comme je fais les crinières de 5 chevaux aux écuries, ça pourra servir (yen a 1 particulièrement qui est très pénible à faire)!
le problème de faire les crières très (trop) courtes, est qu'il ne faut pas qu'il y ait des épis, ou une implantation des crins différente sur toute la longueur,car à ce moment là, la crinière se redresse (et ça fait pas top! ) ou du coup elle n''est plus droite, une fois qu'elle s'est remise à sa place...
Sur SuperCrack, je laissais toujours un petit travers de main pour pouvoir réégaliser le lendemain, si nécessaire. Par contre c'est un plaisir de faire certains chevaux, qui ont une crinière fine, régulière qui s'en va, comme dans du beurre, et là tu peux laisser 5cm! Le cheval auquel je pense (très pur), je lui ai même fait la crinière, un jour, alors qu'il était couché! Même pas bougé... I love you
par contre faut reconnaître qu'il y en a d'autres qui sont infernaux à faire, même avec de la pratique!
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Invité Ven 29 Mai - 18:54

Moi aussi j'adore les crinières faites très courtes et fines , c'est le plus pratique quand on doit pionter / dépionter et repionter 3 ou 4 fois en deux jours !

Voila la crinière que je faisait sur No :

NATTER son cheval ! - Page 10 Dscn6613

NATTER son cheval ! - Page 10 Dscn6410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  akari-chan Ven 29 Mai - 21:24

la crinière de ma jument vous ferais peur alors !!! elle doit faire environ deux mains et demi :p mais pour l'instant c'est une bonne solution contre la dermite donc je ne vais pas la couper, quit à faire une tresse espagnol pour les concours !!! Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Invité Ven 29 Mai - 23:43

Je te comprend Akari j'ai acheter un cheval chez Pia qui a égalment la crinière faite mais assez longue (entre 3 mains et 3 mains et demi ) , j'hésite encore à savoir si je la fait très courte ou pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Pia MUNCK Sam 30 Mai - 0:13

AVANT :

NATTER son cheval ! - Page 10 210


APRES :

NATTER son cheval ! - Page 10 4542_110


... c'est INCROYABLE... l'on dirait un cheval de club passant en cheval de sport !!! Shocked I love you Wink
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 30 Mai - 0:21, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Pia MUNCK Sam 30 Mai - 0:15

Ange a écrit:Je te comprend Akari j'ai acheter un cheval chez Pia qui a égalment la crinière faite mais assez longue (entre 3 mains et 3 mains et demi ) , j'hésite encore à savoir si je la fait très courte ou pas ...
Si si, COURTE, tu veux bien ? Puis, montres nous le résultat ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Pia MUNCK Sam 30 Mai - 0:34

Ange a écrit:Moi aussi j'adore les crinières faites très courtes et fines , c'est le plus pratique quand on doit pionter / dépionter et repionter 3 ou 4 fois en deux jours !

Voila la crinière que je faisait sur No :

NATTER son cheval ! - Page 10 Dscn6613

Tres jolie, Ange ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Invité Sam 30 Mai - 23:54

Voila j'ai commencer la crinière de Crensendo mais il n'aime pas sa du tout du tout !
J'ai du travailler très vite et a grand renfort de sucre et caresse pour qu'il ne se fache pas trop ! Rolling Eyes
Du coups la j'ai dégrossi et dans les jours qui vienne je raccourcirai un peu et j'égaliserai mieux que sa !!

Même fait a la one again a bistoufly je préfère quand même quand c'est court même si sa fait pas très "dressage"!!


Before:
NATTER son cheval ! - Page 10 30052010

After:
NATTER son cheval ! - Page 10 30052011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Pia MUNCK Dim 31 Mai - 0:11

Ah, je suis contente que tu as commencé ce travail de racourcir sa crinière !

Super Ange... je hate de voir le résultat final !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  paty Dim 31 Mai - 0:35

T'es une coquine, Ange... Je te remercie de prendre des news. Ca va doucement mais surement. Ma petite juju est super contente dans sa nouvelle pension.
Je continue a suivre ton topic tu sais... Et avec beaucoup de retard, feliciations pour ton Baby ... Je t'embrasse tres fort.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  olympe Dim 31 Mai - 0:45

On viens de m'offrir un super kit "made in England" pour faire des pions cousus !! Ca va etre plus facile car les aiguilles (longues et à bout rond) et le fil (couleur crinière d'Olympe...tout est dans le détail.... Wink ) sont super top !!! Si vous en voulez un aussi il faut aller chez Cheval de sport (la sellerie tenue par des anglais) ils sont souvent présents sur les gros concours de complet comme Saumur Fontainebleau ou le Lion.
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

NATTER son cheval ! - Page 10 Empty Re: NATTER son cheval !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser