Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

+28
*
G&A
Cavaliere Dress'59
Manue 45
Doudi
florence
Tibook
cris
Pampille
...
mimille
Sekhmet
idounia2neviève
*CharloOotte*
GM
JennyMoon
POuKas
vik
natg
shut02
nina
fantasia
Grace
krack
IDEA
goldenforever
Gwam
Pia MUNCK
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Pia MUNCK Mer 30 Juil - 14:07

mimille a écrit:je suis entierement d'accord avec le fait qu'il faille monter tous les jours en filet,
pourquoi vouloir toujours compliquer les choses, je préfère prendre plus de temps et avoir un cheval presque parfait très simplement arnaché qu'avoir un cheval parfait mais enrénné de tout les cotés!
même si la bride reste un outil de travail et que je m'en sert environ 2 fois par moi
je sait pas si je me sui bien fait comprendre ??
Si si, Mimille... merci de ton témoignage bien lucide ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty LISA WILCOX monte ses chevaux en FILET quotidiennement !

Message  Pia MUNCK Lun 6 Oct - 3:32

LISA WILCOX monte ses chevaux en FILET quotidiennement :

florence a écrit:BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Dannywild6

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 4RDWarmUp

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 LisaRoule

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 LisaFruedenfurst

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 LisaRoyaldiamond
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  mimille Sam 11 Oct - 0:52

comme quoi il ne faut pas tout un attiraille pour avoir des chevaux bien mis (quand on est un bon cavalier)

très jolies photos, merci beaucoup cyclops Very Happy
mimille
mimille

Messages : 138
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : nord/ picardie

http://lepetitratdelope.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Grace Lun 13 Oct - 19:44

Ouais le filet montre le bon cavalier ! cheers
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  ... Dim 28 Déc - 20:11

Bon je poste ici parce que je ne voit pas d'endroit plus approprié: quelle tenue des rênes de bride utilisez-vous et pourquoi? Laquelle est la plus "logique" techniquement parlant?
Perso j'aurai tendance à utiliser la tenue "à l'anglaise" mais je ne sais même plus pourquoi au juste???!!! Suspect Smile

...

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Pampille Dim 28 Déc - 20:40

Tu appelles quoi à l'anglaise ?

Pour ma part je connais "à la française" et "à l'allemande" Smile

Pampille

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  ... Dim 28 Déc - 20:48

à l'anglaise:
BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Renes_10

...

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Invité Dim 28 Déc - 21:09

Moi je fait l'inverse rênes de bride en haut et rênes de filet en bas mais je sais pas non plus pourquoi ... pacque on m'a apprit a faire comme sa Shocked Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Pampille Dim 28 Déc - 21:51

Ange, ça c'est "à l'allemande" Wink

Pampille

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Invité Dim 28 Déc - 22:39

Pampille a écrit:Ange, ça c'est "à l'allemande" Wink

Merci j'ai du le savoir un jour mais ... je l'ai oublier ! En tous cas c'est vrai que sa serait pas mal que Pia nous explique comment ils tiennent leur bride en allemagne et pourquoi ?
La logique voudrait qu'ils les tiennent a l'allemande mais nous sommes dans un monde illogique Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Pia MUNCK Dim 28 Déc - 23:14

Ange a écrit:
Pampille a écrit:Ange, ça c'est "à l'allemande" Wink

Merci j'ai du le savoir un jour mais ... je l'ai oublier ! En tous cas c'est vrai que sa serait pas mal que Pia nous explique comment ils tiennent leur bride en allemagne et pourquoi ?
La logique voudrait qu'ils les tiennent a l'allemande mais nous sommes dans un monde illogique Laughing
La plus part des cavaliers de TOP niveau tiennent les rênes ainsi :

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Mains_10


... afin de maintenir la rêne du bridon à sa place habituel (tel le filet, entre le petit doigt et l'annulaire) et ainsi pouvoir mieux reconnaître les sensations obtenues aussi en filet de tous les jours !

Ceci, en utilisant une rêne en cuir soit lisse, soit avec caoutchouc à l'intérieur, sur le bridon.

Puis, la rêne de bride entre l'annulaire et le majeur, afin d'avoir moins de force dessus !

Et une rêne LISSE (important, ce détail !) sur la bride, afin de pouvoir glisser sur cette rêne, et ainsi ne pas risquer de bloquer la ligne du dessus de leur cheval ! Wink

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 29 Déc - 11:42, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  ... Dim 28 Déc - 23:27

Génial! Merci Pia alors va pour l'allemande!

...

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Invité Lun 29 Déc - 11:32

C'est ce que je faisait sans savoir pourquoi Embarassed merci Pia !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Pia MUNCK Mar 13 Jan - 3:54

Merci de m'aider à trouver encore des photos de nos cavaliers de Grand Prix en filet ! Wink

Voici, ELVIS et Nadine Capellmann :


BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 A0045030
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  cris Mar 13 Jan - 10:46

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Maxcan10

KYRA et MAX
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Pia MUNCK Mer 4 Fév - 17:06

Jan Brink avec BRIAR en filet :

http://dressage.vo.llnwd.net/o15/July07/JanMiniClip.swf
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Tibook Mer 4 Fév - 18:28

Pia MUNCK a écrit:Jan Brink avec BRIAR en filet :

http://dressage.vo.llnwd.net/o15/July07/JanMiniClip.swf
Quel travail! Quelle décontraction!
Quand on voit ce résultat, franchement on devrait employer la bride le plus tard possible... Ou même pas du tout...
Et puis le cheval qui se retrouve avec toute cette ferraille dans la bouche... Si c'est un cavalier qui a du tact, une main "régulière", (comme tu le décris), des coudes élastiques, ça va, il peut composer...
Mais tous les autres...
Merci pour la vidéo!
Amitiés flower
Tibook
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Fév - 0:30

Tibook a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Jan Brink avec BRIAR en filet :

http://dressage.vo.llnwd.net/o15/July07/JanMiniClip.swf
Quel travail! Quelle décontraction!
Quand on voit ce résultat, franchement on devrait employer la bride le plus tard possible... Ou même pas du tout...
Et puis le cheval qui se retrouve avec toute cette ferraille dans la bouche... Si c'est un cavalier qui a du tact, une main "régulière", (comme tu le décris), des coudes élastiques, ça va, il peut composer...
Mais tous les autres...
Merci pour la vidéo!
Amitiés flower
Tibook
Oui, personnellement j'adore observer les chevaux travailler en filet ! pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  cris Jeu 5 Fév - 9:31

Super !
Cavalier décontracté et Briar (mon préféré).

Pia trouves-moi le même!!!(le cheval bien-sûr!!!)
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  florence Jeu 5 Fév - 15:41

zut je ne peux pas le voir ...

moi aussi j'adore Briar !
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Fév - 16:59

cris a écrit:Super !
Cavalier décontracté et Briar (mon préféré).

Pia trouves-moi le même!!!(le cheval bien-sûr!!!)
Hmmm... celà peut se faire... il suffit de chercher ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Doudi Mar 10 Fév - 18:43

Pia MUNCK a écrit:Ce sujet a inspiré du monde sur le Forum des Juges (CFJD), pourquoi je relance avec ce texte :


Selon mon éducation équestre danoise, je vous conseille la suivante :

Habituez-vous à monter vos chevaux en filet TOUS LES JOURS (sauf une fois par sémaine en bride pour les chevaux sortant au niveau B et plus), afin d'apprendre comment mettre le cheval sur la main sans abaisseur...

... tel avec ce Fjord :
BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Fjord_12

... ou ce poney :
BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Pictur10

... ou ce Haflinger :
BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Mains_10

... ou cet Arabe :
BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Araber0_Farfarello1

... ou ce petit bout de chou :
BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Shetla10

... ou encore ce cheval de club :
BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Ridesk10

... ou ce cheval amateur :
BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Bas_ro10



Forcez-vous (si vous ne le faites pas déjà !) à changer desormais vers le filet, afin de ne plus vous leurrer, et si vous avez besoin de l'aide, vous mettez un martingal racourcis, et deux pairs de rênes, tel que sur cette photo (c'est TOP comme enrênement, et doux pour le cheval) :

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Martingal.300_0331



... ou une paire de rênes allemandes très slash, tel que sur cet image :

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Calano.cercle.300



... ou qq qui vous prenne en longe selon cette méthode (mais en montant le cheval avec une vraie selle, bien entendu) :

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Longe.bas.site


Merci de me transmettre vos observations et témoignages...

Pia MUNCK

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et viens de lire avec bonheur et attention plusieurs pages sur différents sujets.
Tout d'abord, merci. Un GRAND MERCI car les différents sujets sont exposés avec finesse et les explications sont claires et détaillées. Bravo à tous ceux qui font vivre ce forum.
Ensuite, et pour preuve que j'ai déjà appris beaucoup à vous lire, je trouve géniale la photo du shetland noir monté par le "boutchou" où l'on voit bien le petit bout de nez du poney bien descendu, preuve qu'il est décontracté et "sur" la main (et non pas "contre" la main).
Comme quoi... il n'y a pas d'âge pour monter "juste". pirat

Bonne journée à tous !
Doudi
Doudi
Doudi

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Pia MUNCK Mar 10 Fév - 20:51

Doudi a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et viens de lire avec bonheur et attention plusieurs pages sur différents sujets.
Tout d'abord, merci. Un GRAND MERCI car les différents sujets sont exposés avec finesse et les explications sont claires et détaillées. Bravo à tous ceux qui font vivre ce forum.
Ensuite, et pour preuve que j'ai déjà appris beaucoup à vous lire, je trouve géniale la photo du shetland noir monté par le "boutchou" où l'on voit bien le petit bout de nez du poney bien descendu, preuve qu'il est décontracté et "sur" la main (et non pas "contre" la main).
Comme quoi... il n'y a pas d'âge pour monter "juste". pirat

Bonne journée à tous !
Doudi
Ah, Doudi, en tant que créatrice de ce forum techniques allemandes, ton témoignage m'a fait TRES PLAISIR !!! pirat sunny cheers

L'on se considère ici des AVENTURIERS pirat pirat pirat pirat pirat qui cherchent les techniques JUSTES pour faire bénéficier à nos chevaux... je pense que tu vas te régaler avec nous sur ce forum ! Bienvenue à toi !

Amicalement,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Doudi Mer 11 Fév - 13:43

Merci Beaucoup Pia ! Very Happy

J'ai déjà "testé" quelques techniques qui ont été bien détaillées sur ce forum hier soir avec mon cheval pirat et c'est un vrai bonheur que de voir à quel point de petits gestes simples peuvent changer la vie de nos montures cheers
J'ai un jeune KWPN de 5 ans et ces derniers temps il avait tendance à s'appuyer fortement sur la main.... et à grincer des dents....
Je me suis remise en question, me disant que je devais avoir la main plus dure, mais je n'arrivais pas vraiment à solutionner le problème. Grâce à tout ce que j'ai lu ici I love you j'ai pu, hier soir, avoir un cheval bien plus léger sur la main ! cheers
J'ai appliqué la technique que tu décris si bien avec de petites vibrations des poignets et surtout les coudes souples (chose que j'avais du mal à faire).
Mon cheval continue encore à grincer des dents mais il est quand même (semble-t-il) décontracté car il salive beaucoup. Je n'ai pas pu observer le bout du nez détendu mais patience et persévérence, je continue ma route dans ce but ! Wink
Je n'ai pas eu le temps de me procurer du miel, mais je pense aussi essayer cette technique pour décontracter encore plus mon cheval. Je vais déjà ce soir lui remettre le mord que je lui mettais lorsqu'il était plus jeune (un mord à double brisure). On verra ce que ça donne. Ah oui, et il voit le dentiste demain aussi (peut-être une surdent qui le gêne Question )

Merci encore pour ces bons conseils !!!
Je ne manquerai pas de revenir régulièrement en ce lieu si agréable qu'est ce forum !!
Bonne journée !

Doudi.
Doudi
Doudi

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Fév - 14:29

Doudi a écrit:Merci Beaucoup Pia ! Very Happy

J'ai déjà "testé" quelques techniques qui ont été bien détaillées sur ce forum hier soir avec mon cheval pirat et c'est un vrai bonheur que de voir à quel point de petits gestes simples peuvent changer la vie de nos montures cheers
J'ai un jeune KWPN de 5 ans et ces derniers temps il avait tendance à s'appuyer fortement sur la main.... et à grincer des dents....
Je me suis remise en question, me disant que je devais avoir la main plus dure, mais je n'arrivais pas vraiment à solutionner le problème. Grâce à tout ce que j'ai lu ici I love you j'ai pu, hier soir, avoir un cheval bien plus léger sur la main ! cheers
J'ai appliqué la technique que tu décris si bien avec de petites vibrations des poignets et surtout les coudes souples (chose que j'avais du mal à faire).
Mon cheval continue encore à grincer des dents mais il est quand même (semble-t-il) décontracté car il salive beaucoup. Je n'ai pas pu observer le bout du nez détendu mais patience et persévérence, je continue ma route dans ce but ! Wink
Je n'ai pas eu le temps de me procurer du miel, mais je pense aussi essayer cette technique pour décontracter encore plus mon cheval. Je vais déjà ce soir lui remettre le mord que je lui mettais lorsqu'il était plus jeune (un mord à double brisure). On verra ce que ça donne. Ah oui, et il voit le dentiste demain aussi (peut-être une surdent qui le gêne Question )

Merci encore pour ces bons conseils !!!
Je ne manquerai pas de revenir régulièrement en ce lieu si agréable qu'est ce forum !!
Bonne journée !

Doudi.
Merci Doudi, pour ce témoignage précieux et apprécié ! I love you pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet ! - Page 4 Empty Re: BRIDE OU FILET ? Photos de nos Champions en filet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser