Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

MÉDIATISATION de notre sport

+15
Maéva
guy
Pia MUNCK
sasko
frigrin
claire
Ma-ri-On
nina
Grace
ChaCha67
soraya
POuKas
lilly
kerlurette
Idanum
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  Ma-ri-On Jeu 27 Mar - 19:38

je note !!!
enfin du dressage ! (j'aime aussi regarder le saut, mais le dressage, qu'est ce que c'est magnifique !!!!!!!!!! et puis, ca nous montre un haut niveau technique ^^ )
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  sasko Jeu 27 Mar - 21:54

retransmission de la finale de la coupe du monde en direct live ici:
http://www.indoorbrabant.com/cms/page.php?id=media

sasko

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  Pia MUNCK Ven 28 Mar - 0:31

sasko a écrit:retransmission de la finale de la coupe du monde en direct live ici:
http://www.indoorbrabant.com/cms/page.php?id=media
SUPER, Sasko... je vais transmettre ce message sur le topic JO aussi !

Merci, merci, merci, pour ce lien fantastique!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  Grace Ven 28 Mar - 0:48

Pia MUNCK a écrit:
sasko a écrit:retransmission de la finale de la coupe du monde en direct live ici:
http://www.indoorbrabant.com/cms/page.php?id=media
SUPER, Sasko... je vais transmettre ce message sur le topic JO aussi !

Merci, merci, merci, pour ce lien fantastique!

ouais c clair grâce à toi j'ai pu regarder du dressage de nouveau !!!! Very Happy

La suite samedi à 10h30 pour le grand prix spécial !!! Smile

Et 14h la RLM Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  Ma-ri-On Lun 31 Mar - 22:25

WAHOUUUUU ! Quelle surprise j'ai eu en zappant aujourd'hui...
Vers 18h30 j'allume la télé, je me dis aller, allons voir sur équidia si il y a mieux que des courses... et je vois quOi? un carré de dressage, championnat du monde je crois ! Avec une cavalière entrant en piste. Je me dis chouette, je vais voir la reprise en entier... son nom s'affiche. Isabelle Weth ! Mais quel bonheur... elle termine a 82.6%... Cavalière suivante... ANKY ! le comble. j'ai eu des minutes de bonheur intense. Coup de coeur pour Salinéro... 85,??%. Je n'ai pas pu regarder la suite ^^

Voila, j'avais envie de raconter ma vie. Mais pour une fois qu'on nous offre du superbe dressage de haut niveau !
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  guy Mar 1 Avr - 11:56

Taper sur Equidia ne sert à rien ... Il faut savoir qu'Equidia représente 2% des parts de marchés de l'audiovisuel français, il faut aussi savoir qui en est propriétaire et vous que les courses sont leurs quasi unique sources de revenus. Pour le moment ils sont contraints de passer un peu de sports équesres, mais vous pouvez avoir la certitude que d'ici peu ce ne sera plus le cas.

Les chaines sont la pour faire de l'audience, si le dressage ne fait pas d'audience, elle n'en passe pas puisque ça ne les fait pas vivre.

Je suis le premier à trouver ça con, mais les chaines ne sont pas la pour faire du mécénat ...

Il y a quelques années, le journal du cheval a disparu de france 3, il y a bien une raison. En plus c'est plutot à une chaine du service publique de passer du cheval ...

guy

Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  Idanum Dim 22 Juin - 0:03

Je ne sais pas pourquoi on a une fédé dans ce cas là ? Elleest censée promouvoir l'équitation sous toutes ces formes... Et comment expliquez vous le soutien qu'elle apporte à équidia pour les "dimanches sportifs" et le vendredi à 18 h "superleague" ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  Maéva Dim 6 Juil - 19:12

Quelqu'un saurait si la Kür ou une autre épreuve de dressage d'Aix la Chapelle passe à la tv ??
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  Idanum Dim 6 Juil - 19:16

Aucune idée si je regarde sur équidia, je pense au GP obstacle et au CSIO, mais le dressage, plus surement sur une chaine allemande.

Effectivement c'est retransmission CSO mais pas dressage. Rolling Eyes
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Juil - 1:29

Vu sur le Forum FFE :

Une web tv sort un magazine du cheval !

http://www.vartv.fr/pro/videos.html-Cheval-135
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  Tibook Mer 17 Mar - 14:26

Lu sur le web...source : grand prix Replay:

La compétition sur la toile


Les Britanniques ont mis sur pied des compétitions de dressage d’un genre bien particulier, relate Horse and Hound… Elles se déroulent sur le web ! Il ne s’agit pas d’un jeu vidéo, mais bien de reprises de dressage, réalisées avec de vrais chevaux, sur de vrais carrés. L’astuce ? Les concurrents sont jugés sur des vidéos qu’ils envoient.


Le site dressageanywhere.com a été lancé début février et il connaît un succès grandissant. Il permet aux cavaliers de dérouler leurs reprises de concours à la maison, puis d’être notés par des juges professionnels. Un concept original et surtout très pratique pour les cavaliers isolés, qui n’ont pas les moyens de se déplacer vers les grandes nations du dressage. Depuis l’ouverture du site, des cavaliers de neuf pays, représentant cinq continents, se sont déjà inscrits. Et le mois dernier, c’est un concurrent de Dubaï qui a remporté l’épreuve Novice 37. « C’est une belle opportunité pour les personnes qui vivent dans d’autres pays de recevoir les commentaires des juges de haut niveau. Résidant aux Emirats Arabes Unis, ce n’est pas évident de concourir autant qu’en Grande-Bretagne », souligne Vicky Whitbread, l’heureux vainqueur.


Le principe de fonctionnement du site est simple : il suffit de s’inscrire, puis de choisir une catégorie d’épreuve, avec une reprise spécifique. A la fin du mois, le classement est établi. Pour l’heure, les cavaliers peuvent dérouler les reprises officielles de la fédération britannique, en dressage et complet. Le site espère se développer encore et proposer les reprises de la fédération équestre internationale.
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  Juju33 Dim 11 Juil - 22:53

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1436416

CDI de Cannes pour ce qui n'ont pas Equidia ou qui ne l'ont pas vu Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  * Mer 6 Avr - 22:38

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, je viens de vouloir suivre le master de dressage aux USA à palm spring je crois... sur Eurosport.

Mais ce fut un désastre. De 20 h 40 à 21 h 25, c'est à dire même pas en une heure, on a vu des cavaliers de soi disant haut-niveau enchainer leur reprise, et je trouve que la chaine a vraiment mal montrer ce qu'est le dressage sportif.

Les reprises ont été découpées et passer en petits morceaux et non dans leur intégralité ;
aucun commentaire technique, le gars n'y connaissant visiblement absolument rien, il n'a jamais été en mesure de citer le nom d'une figure, ni de repérer les fautes d'un couple Sad

Un couple éliminé, on ne sait pas pourquoi ? Question

La prestation qui est passée dans on intégralité = stephan petters et Ravel, des mouvements ou le cheval se balance d'un antérieur su l'autre, des pertes d'impulsion dans les entrées de ses premières pirouettes au galop, pertes d'impulsion dans ses changements de pieds au temps avec balancement d'un antérieur sur l'autre (perte de la rectitude), tout ça commenté d'un "joli mouvement" de la part du commentateur. Ce dernier à déjà du mal avec le cso, mais là c'est l'hérésie.

Voilà le mail que j'envoie à Eurosport; car vouloir montrer du dressage, d'accord, mais autant le montrer correctement.

Sa prestation m'a rappelé celle de la Miss Couperie, qui heureusement pour les fans de dressage, n'a commenté qu'une reprise de dressage (le seul couple français d'ailleurs, si je ne m'abuse) lors des JO de Pekin, incapable d'avoir un commentaire technique ou de mettre un nom sur un appuyer au trot ( qu'elle avait nommé, pas de coté) Sad Commentaires qui avaient valu à France télévision, une volée de bois verts de la part des fans de dressage qui pensaient voir l'épreuve dans sa totalité et avec des commentaires techniques.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  * Mar 2 Aoû - 18:45

Voici en exclu via équidia le dernier clip de la fédération française d'équitation pour "fêter le 700 000e licenciés".

Dites ce que vous en pensez.

Personnellement je trouve une amélioration par rapport à la musique et au papa qui porte son enfant sur le dos, mais la relation au cheval n'est toujours pas là, la relation avec l'animal est quasi inexistante, la convivialité à moitié escamotée, le cheval n'est là que pour porter le cavalier d'un point A à un point B sans montrer pour autant à quel point le cheval est vecteur de valeurs autre que "vélo vivant", mais au contraire sur le plan relationnel amène à se responsabiliser par rapport à un être sensible, à envisager aussi une performance sur le plan sportif qui se construit à 2 ou dans le loisir à un voyage beaucoup plus intuitif et écologique dans la nature et une autre façon de voir les paysage, la faune et la flore. Et de partager la sensation d'être 2 en un.

Pour ceux qui connaissent un peu le CSO international, le fait d'avoir notre couple star des CSI et très glamour qui plus est, ne change pas grand chose puisque ce clip est censé amener un nouveau public voir des enfants et donc pas spécialement des connaisseurs du sport équestre.

Donc oui un peu déçue.


*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Championnat d'Europe en direct !!!!!

Message  * Mer 17 Aoû - 15:21

Championnat d’Europe de dressage le lien pour les suivre sur équidiawatch.

Il y a un autre lien sur FEI mais payant malheureusement.

J'édite, voici le programme pour ceux qui veulent : programme des championnats européens FEI

Voici aussi un lien qui permets de suivre les résultats dés qu'ils sont en ligne entre autres : Dressage , europe, FEI

Vous pouvez suivre la compétition entière à) partir de 9 h sur equidiawatch. bounce

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  lepetitloic68 Mer 17 Aoû - 19:33

Merci, Manuelle ! C'est TOP ! Cool
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  * Mer 17 Aoû - 19:38

Edward ne monte pas mais il est à Rotterdam, je l'ai entre aperçu sur équidia.

De ce que j'ai retenu: La grande Bretagne est pour l'instant 1ere, les allemands sont 2e, la hollande 3e, la France est loin derrière avec 2 cavaliers passés.
Mis à part pour la grande bretagne, les grosses cartouches allemandes et hollandaises passeront demain. Chez les anglais c'est melle Dujardin qui mène la tête de la compétition si j'ai pas loupé une marche. Mais à mon avis tout ça va changer après les passages d'Isabel, et de son compatriote, pour les allemands et pour les hollandais aussi.

A suivre.


*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  lepetitloic68 Mer 17 Aoû - 21:22

Je crois qu' Edward passera demain avec Sisther de jeu, il y aura également M.A.R. avec Totillas, ce sera intéressant de comparer leurs deux prestations!
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  * Mer 17 Aoû - 21:24

Il faudra que je me les fasse en replay, car je bosse demain Sad

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  * Jeu 18 Aoû - 17:44

Je viens de voir l'écran sur Equidia Replay !!!!!

Totillas Battu ! Par un anglais ! Exclamation j'éditerai quand j'en saurai plus !

17h10 orage en plein championnat ! Sad un cavalier sur la piste, gros déluge, il me semble que l'épreuve est interrompue.

petite question, comment ait_on lorsqu'on est en pleine reprise et que l'épreuve est interrompue ? Vous devez tout refaire ? ou vous reprenez ou vous en êtes ? ça doit être pour le moins déstabilisant :/

17 h 49 retour du cavalier suisse qui finira sa reprise (il reprend là ou il s'est arrêté) courage pour lui et son cheval. I love you

Adelinde passe avec Parsival.

Alors la Grande Bretagne 1ere : championne d'europe par équipe
Allemagne : 2e
Pays bas : 3e mais grace à la perf d'adelinde sinon les scoeres sont justes autour de 70 %
La France est 15 e je crois...

Hate de voir ce que ça va donner pour les individuel car mine de rien Totillas a été bien battu par Parsival et le cheval de l’anglais sur cette épreuve au moins.

Demain GPS : les scores sont remis à 0.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  * Jeu 18 Aoû - 19:46

résultats

>Voilà les résultats du championnat par équipe. régalez vous bien.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  * Lun 9 Avr - 13:16

Un film est sorti en début d'année il s'appelle "Sport de filles", c'est une entrée dans le monde du dressage de haut niveau.
Qui a été le voir ? Comment trouver vous cette incursion dans ce milieu ? Est ce que cela colle à la réalité du milieu ou est ce trop caractérisée.

Je vous mets des extraits et la BA :






Évidemment ça n'a rien à voir avec Danse avec lui, je ne sais pas si certains ont vu le film, mais j'avais bien aimé Mathilde Seigner dans son rôle.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MÉDIATISATION de notre sport - Page 2 Empty Re: MÉDIATISATION de notre sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser