Rechercher
Compteur de visites
A propos d'ANKY VAN GRÜNSVEN...
+78
olympe
Cath
Nenette_*
EleneS
Manuelle
Tibook
Juju33
akari-chan
Manue 45
Océane
perlouse
cris
Louloutte
SuperCrack
Mélissett
Gadget
kate
KissMee du Val
risson
mimille
florence
josiane
Galiopha
*CharloOotte*
margot90
GM
kerlurette
carafe84
ord
...
Cécé
Bibou
myranda57
lealoutan
heidi
guy
piaffeuse
frigrin
paty
cletje
ADAND
......
Ramon
schtroumfette133
fantasia
philippon
Nikita
claire
dressup
Myriam
nina
sasko
Maéva
Marysurment
RODEO
Madame MIM
Nolwenn
Anky PANKY
ChaCha67
annick
dame dom
popline
idounia2neviève
Christian
Pow
JennyMoon
Catania
ptilu32
natg
vik
ptitedeb
ninie
Idanum
Grace
Gwam
goldenforever
IDEA
Pia MUNCK
82 participants
Page 20 sur 33
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33
Re: A propos d'ANKY VAN GRÜNSVEN...
Idanumetmanue a écrit:Edith Piaf, nulle !
Aïe ! fallait pas toucher à cette grande dame de la chanson française !
Evidemment quand on aime tokio hotel, on peut pas calculer
C'est clair que c'étais une Immense Dame de Chanson Française
Et elle avait trop de classe ! C'étais une éternelle Amoureuse et une Grande Passionnée ! Et avec ces belles chansons d'Amour elle met, encore aujourd'hui, de la Joie partout !
Elle, malgrès sa mort et les années qui passe personne ne l'oubli, leur groupe de nul on les oublie en même pas 1 mois...
Et elle avait trop de classe ! C'étais une éternelle Amoureuse et une Grande Passionnée ! Et avec ces belles chansons d'Amour elle met, encore aujourd'hui, de la Joie partout !
Elle, malgrès sa mort et les années qui passe personne ne l'oubli, leur groupe de nul on les oublie en même pas 1 mois...
Idanumetmanue a écrit:Edith Piaf, nulle !
Aïe ! fallait pas toucher à cette grande dame de la chanson française !
Evidemment quand on aime tokio hotel, on peut pas calculer
le problème n'étant pas les musiques en soit utilisée comme celle de anky mais aussi celle de laurens van lieren et andreas helgstrang c'est les remix qu'ils en font qui sont horribles
vik- Messages : 570
Moi Laurens j'avais adorée sa rlm avec Queen !!!!!
Andreas je m'en souviens plus...
Grace a écrit:Moi Laurens j'avais adorée sa rlm avec Queen !!!!!
oui elle est top! mais dommage que ce soit pas les vraies !!!
je suis fan de laurens
Ben, pour obtenir les originaux, je me demande s'il ne faut pas obtenir les droits d'utilisations, et pour ça il faut des sous
Et sinon j'adore aussi celle de Nadine C sur Elvis !!!! Trop Funny !!!
Et biensure celle qui me fait pleurer Imke !!! Waouhhhhh !!!!
Et biensure celle qui me fait pleurer Imke !!! Waouhhhhh !!!!
Idanumetmanue a écrit:Ben, pour obtenir les originaux, je me demande s'il ne faut pas obtenir les droits d'utilisations, et pour ça il faut des sous
bah je me suis posé la question, mais en patinage ils utilisent casiment que des originaux et pourtant ils ont beaucoup moins d'argent ???
vik a écrit:Idanumetmanue a écrit:Ben, pour obtenir les originaux, je me demande s'il ne faut pas obtenir les droits d'utilisations, et pour ça il faut des sous
bah je me suis posé la question, mais en patinage ils utilisent casiment que des originaux et pourtant ils ont beaucoup moins d'argent ???
Je ne pense pas que ça leur coûte plus cher d'utiliser les musiques sans remix ou arrangement, il leur faut de toute façon négocier les droits pour pouvoir les exploiter en public, retouchées ou non. Anky disait l'autre jour dans une interview (St Georg, magazine allemand) qu'elle utilisait un orchestre symphonique pour créer ses kür SUR sa reprise et que le budget du medley chanson française était de 32 000€.
Pour ma part je me suis faite à cette reprise (je n'avais pas eu le coup de foudre pour la musique dans un premier temps, mais au bout de quelques fois, elle m'a donnée des frissons.)
Pour moi, la meilleure est celle de Sydney avec Bonfire qui reprenait plein de morceaux des kurs de leur vie à deux!!! Quel osmose, une synchronisation parfaite: incroyable!!! Il me semble qu'elle a obtenu pas loin de 9,5/10 en artistique d'ailleurs
vik a écrit:Idanumetmanue a écrit:Ben, pour obtenir les originaux, je me demande s'il ne faut pas obtenir les droits d'utilisations, et pour ça il faut des sous
Les oeuvres musicales sont effectivement protegees. Mais en France une oeuvre (musique ou chanson) tombe dans le domaine public 70 ans apres la mort de l'auteur et compositeur de cette oeuvre (pendant ce temps, ce sont les ayants-droit qui beneficient du droit d'exploitation).
Je pense qu'en dressage on prefere les arrangements aux originaux pour que justement la musique colle pile poil aux allures du cheval, aux transitions et autres figures. A haut niveau, on n'utilise que les musiques ( ya pas les paroles) et je ne pense pas que les maisons de disques mettent a disposition les PBO (playbacks orchestraux). Il n'y a pas de logiciel (me semble t-il) permettant d'effacer les voix sur les chansons originales. Peut etre que si kinga passe par la, il pourrait nous en dire plus ?
paty- Messages : 1745
paty a écrit:vik a écrit:Idanumetmanue a écrit:Ben, pour obtenir les originaux, je me demande s'il ne faut pas obtenir les droits d'utilisations, et pour ça il faut des sous
Les oeuvres musicales sont effectivement protegees. Mais en France une oeuvre (musique ou chanson) tombe dans le domaine public 70 ans apres la mort de l'auteur et compositeur de cette oeuvre (pendant ce temps, ce sont les ayants-droit qui beneficient du droit d'exploitation).
Je pense qu'en dressage on prefere les arrangements aux originaux pour que justement la musique colle pile poil aux allures du cheval, aux transitions et autres figures. A haut niveau, on n'utilise que les musiques ( ya pas les paroles) et je ne pense pas que les maisons de disques mettent a disposition les PBO (playbacks orchestraux). Il n'y a pas de logiciel (me semble t-il) permettant d'effacer les voix sur les chansons originales. Peut etre que si kinga passe par la, il pourrait nous en dire plus ?
justement en patinage les paroles sont totalement interdites et ils utilisent des musiques récentes (beaucoup de BO) comme par exemple matrix, donc je je me demande vraiment pourquoi les cavaliers ne font pas de même ...
surtout qu'en patinage ils prennent souvent des trucs franchement superbes!
Je suis d'accord avec toi Vik, mais il faut que la musique colle au cheval, ce qui est moins évident qu'il y paraît. De plus, je crois que certains cavaliers et juges restent assez classiques dans leurs choix de musique. Ce n'est que grace aux Hollandais qu'il y a plus de fantaisie dans les Kürs.
Idanumetmanue a écrit:Je suis d'accord avec toi Vik, mais il faut que la musique colle au cheval, ce qui est moins évident qu'il y paraît. De plus, je crois que certains cavaliers et juges restent assez classiques dans leurs choix de musique. Ce n'est que grace aux Hollandais qu'il y a plus de fantaisie dans les Kürs.
c'est vrai que les hollandais sont bons de ce coté là, mais ils sont plus jeunes aussi !
Allez voir ANKY en France !!!
... au premier CDI ***** de Cannes qui aura lieu mi juin !!
Les premiers engagés sont sortis :
(Engagements définitifs disponibles à partir du 29 Mai 2008)
- NED :
* Anky VAN GRUNSVEN
* Imke SCHELLEKENS-BARTELS
* Hans Peter MINDERHOUND
- DEN :
* Nathalie ZU SAYN-WITTGENST
* Anne VAN OLST
- FRA :
* Constance MENARD LABOUTE
* Hubert PERRING
- GBR :
* Laura Bechtolsheimer
- FIN :
* Kya KYRKLUND
- SUI :
* Silvia IKLE
Du jamais vu en France !!
Voici, le lien :
http://www.jumpingcannes.com/
Infos trouvés sur le forum CFJD.
.
Une photo pour ceux qui auront la chance de la voir en vrai à Cannes!
[
[
Nikita- Messages : 215
PERSONNE ne s'intéresse à qu'ANKY VIENNE EN CONCOURS EN FRANCE ???
Pia MUNCK a écrit:PERSONNE ne s'intéresse à qu'ANKY VIENNE EN CONCOURS EN FRANCE ???
Si, bien sur ! Mais moi, ça compte pour du beurre, alors meme si je suis super contente pour vous ( ), jvais pas achaque fois vous le mettre celui la : symbole de tout ce que je rate.
Mais bon happy tout de meme de cette méga nouvelle !!
paty- Messages : 1745
Moi j'suis trop déçu car je ne peux y aller
En plus ya de supers dresseurs !!!
Mais çà m'interesse qu'elle vienne en France
En plus ya de supers dresseurs !!!
Mais çà m'interesse qu'elle vienne en France
j'avai spas vu le message c'est vraiment trop la classe qu'elle vienne en france!!!
j'espère que des forumeurs pourrons y aller et prendre un maximun de photos!!!
moi je ne pourrais pas y être et je suis trop déçu!!!
j'aimerai vraiment que le dressage revienne à Bercy comme avant...
natg- Messages : 1665
natg a écrit:j'avai spas vu le message c'est vraiment trop la classe qu'elle vienne en france!!!
Cannes, ça doit être pas mal, tout de même, comme endroit pour le concours !
kerlurette a écrit:Moi je serais surment en concour ...
Ça me semble bien plus important que d'aller voir Anky et compagnie en vrais !!!
mais on a peut etre pas tous les moyens de descendre sur Cannes pour voir un concours =) Surtout qu'on a quand même des études ou un travail Donc moi je n'y serai pas même si j'aurais beaucoup aimé
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33