Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

+26
appledou
Alba
Silvermoon
Tanne
Pia MUNCK
Juju33
florence
Cath
Maéva
Rauðurette
sonami
Opium
SoleXine
GrumBrune
Myriam
Galiopha
marion
soraya
Idanum
ysandre
ChaCha67
Nikita
akari-chan
natg
Grace
muriel
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Rauðurette Sam 25 Juil - 22:45

Je monte au Bienwald (à Freckenfeld !), tu connais peut-être, c'est tout près de la frontière !

C'est pour ça que je me suis inscrite ici, je veux prendre des cours de dressage quand je n'aurai pas le temps de monter des islandais... Et je ne veux pas arriver ignorante, je n'ai jamais fait de "dressage" à proprement parler Smile J'espère que je trouverai une écurie dans mon coin, peut-être connais-tu des adresses... ? Le mieux pour moi serait de prendre une demi pension mais elles sont si chères No
Rauðurette
Rauðurette

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Rauðurette Mar 28 Juil - 22:12

Je voulais vous montrer le travail d'un dame qui travaille son islandais au dressage de manière "classique", je les trouve super, qu'en pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=VLmJOhiBAc8&feature=channel
Rauðurette
Rauðurette

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Cath Mer 29 Juil - 2:20

Mon ancien poney faisait du tölt, c'est une allure très agréable mais faut savoir la maitrisé... Et au Québrc, personne ne veut de ses poneys donc très durs à vendre...
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  florence Mer 29 Juil - 7:57

Rauðurette a écrit:Je voulais vous montrer le travail d'un dame qui travaille son islandais au dressage de manière "classique", je les trouve super, qu'en pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=VLmJOhiBAc8&feature=channel

ah oui j'aime bien Smile mais il a de grosses ganaches donc ça ne doit pas etre facile pour lui au niveau de l'attitude devant, sa cavalière en tous cas s'y adapte... très chouette I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Rauðurette Mer 29 Juil - 8:11

En France aussi c'est pas du tout à la mode, mais les pays scandinaves, eux ils ont tout compris sunny

J'aime beaucoup cette vidéo parce qu'on a l'impression que le cheval se tient tout seul et s'exprime !
Rauðurette
Rauðurette

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  akari-chan Dim 16 Aoû - 11:10

sonami a écrit:ahhhh voila mon post Very Happy

Je monte western et je pratique l'éthologie depuis un certain moment Smile Je peux longer ma pouliche sans longe, effectuer des aspiration des hanches et des épaules Smile J'aime beaucoup parelli, EDC surtout Smile je m'inspire beaucoup d'exercice d'assouplissement d'élizabeth de corbigny ( EDC ) qui je trouve propose beaucoup d'exercice au sol très intéressant Smile
J'adore pratiquement toute la technique de parelli MDR ! C'est une évolution des 7 jeux qui ma permis de me rendre plus loin dans la complicité avec ma pouliche Smile
AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 IMG_3125

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 IMG_3145

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 IMG_3102

Sinon je monte western depuis plus de 5 ans c'est vrm ma discipline j'Adore Very Happy ce que je préfère c'est le reining Smile et l'obstacle western. J'ai commencé a dressé ma pouliche et elle arrête déjà a la voix ( on travaiolle encore le poid du corps, mais elle est encore jeune pour etre attentive a de si petite demande ) neck reins ( rêne d'encolure ) je peux déja la conduire a une main, il ne reste qu'a mettre de la précision dans le tout Smile elle fait des pivots ( futur spins ) je commence a les faire doucement a une main. Elle fait de belle cession ala jambe au pas et commence au trot Smile Bref j'aimerais vraiment faire du reining avec elle Smile sans exclure le fait que j'aimerais un peu toucher a tout dans tous les domaines Smile
JE n'ai pas de photo récente d'elle puisque je suis comme silvermoon ... Souvent seul. les dernière que j'ai date de cette hiver quand silvermoon est venu me voir Smile
AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 IMG_3019

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 IMG_3057

depuis nous avons évoluer Smile

JE dois dire que ce que j'aime du western c'est la façon dont le cheval est hyper sensible, j'adore ! mon cheval de cours est exceptionnel ! pour demande un galop plus rapide on avance le poid du corp et on kiss pour ralentir, il suffit de se redressé et il revient au petit canter c'Est merveileux ! on s'assoit profondément dans la selle et voila il stoppe net, peut importe l'allure ou il va ! c'est une sensation merveuilleuse que j'adore Very Happy et je dois dire que mes fesses adore ma selle western MDR !

Juste une photo de mon beau ty azur, le cheval que j'ai dans mes cours ! il est beau et tellement gentil Smile
AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Dsc00039

haaaa mais dis moi ! t'es sur a-horseman aussi non ? XD j'aime beaucoup ce que tu fais avec ta louloute Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  sonami Mar 18 Aoû - 0:12

Si Si j'y étais durant un très bon moment Smile plus maintenant je m'occupe de mon propre forum, sur le cheval au naturel ( étho, medecine douce etc Razz ) ainsi que celui sur le cheval canadien Smile
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Juju33 Jeu 20 Aoû - 0:12

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Trotcru1

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Sautcru2

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Sautcru1
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  sonami Lun 24 Aoû - 23:28

vrm génial le saut en liberté Very Happy
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  sonami Lun 24 Aoû - 23:29

Premier festival avec sonara Very Happy avec sa muserolle elle a fait ca comme un chef, juste une connerie et pas trop mal non plus Very Happy

qeulques photos de nara et moi a belcourt Very Happy

pendant la parade
AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 IMG_8809

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 IMG_8810

pendant le premier jeux Smile
AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 IMG_8831

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 IMG_8832

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 IMG_8833
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Pia MUNCK Lun 24 Aoû - 23:32

Juju33 a écrit:
AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Sautcru1

SUPERBE, cette photo ! pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Pia MUNCK Lun 24 Aoû - 23:35

sonami a écrit:ahhhh voila mon post Very Happy

Je monte western et je pratique l'éthologie depuis un certain moment Smile Je peux longer ma pouliche sans longe, effectuer des aspiration des hanches et des épaules Smile J'aime beaucoup parelli, EDC surtout Smile je m'inspire beaucoup d'exercice d'assouplissement d'élizabeth de corbigny ( EDC ) qui je trouve propose beaucoup d'exercice au sol très intéressant Smile
J'adore pratiquement toute la technique de parelli MDR ! C'est une évolution des 7 jeux qui ma permis de me rendre plus loin dans la complicité avec ma pouliche Smile

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 IMG_3145

J'adore cette complicité, Sonami !

A ton âge, je faisais plein d'exercises comme ça aussi avec mes chevaux !

Mais attention à ne pas devenir trop confiante, car ils ont publié un statistic en Suède qui révèle que les accidents graves avec les cavaliers et leurs chevaux arrivent à :

- des jeunes filles adolescentes

- déjà cavalières confirmées

- qui commencent à faire TROP confiance à leur cheval

- le prenant un peu pour leur meilleur ami, qui "comprenne" tout

- et ainsi prenantes des risques qui n'auraient pas du avoir lieu d'être

- pensant que le cheval va les protéger

- ou au moins, "comprendre" cce qu'il faut faire et ne pas

- en qq sorte, ne plus être l'animal imprévisible qu'il est par sa nature !

Alors, promets-moi de faire attention à toi ! Wink


Et merci encore de ta contribution à rendre ce topic non seulement BEAU, mais aussi INTÉRESSANT !
sunny


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 24 Aoû - 23:55, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Tanne Lun 24 Aoû - 23:40

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:
AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Sautcru1

SUPERBE, cette photo ! pirat cheers

Tout à fait d'accord, surtout qu'il n'y a même pas de mains accrochées à la crinière ! vraiment bel équilibre, BRAVO JUJU !!! cheers
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Juju33 Mar 25 Aoû - 14:12

sonami a écrit:vrm génial le saut en liberté Very Happy

oui c'est génial !! bon après c'est fantaisiste je ne le fais pas tous les jours clown ! hihi
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Juju33 Mar 25 Aoû - 14:12

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:
AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Sautcru1

SUPERBE, cette photo ! pirat cheers

Merciiiiiiii I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Juju33 Mar 25 Aoû - 14:14

Tanne a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:
AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Sautcru1

SUPERBE, cette photo ! pirat cheers

Tout à fait d'accord, surtout qu'il n'y a même pas de mains accrochées à la crinière ! vraiment bel équilibre, BRAVO JUJU !!! cheers

merciiii !! mais bon je me jette beaucoup quand même Mad affraid

pirat pirat I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  sonami Mar 25 Aoû - 18:05

Ne t'inquiète pas pia Razz je lui fait énormément confiance mais je ne prendrai justement aucun risque inutile pour défaire cette belle complicité entre nous deux Smile

Ce n,est non plus pas a elle de me protégé mais bien a moi de le faire Smile c'est quelques chose qui me tien très a coeur !

Je lui offre une confiance infini mais je sais bien qu'il peut arriver n'importe quoi c'est pourquoi j'ai toujours ma bombe sur la tête en selle aussi MDR !!! au sol il m,arrive de me placer en dessous mais je surveille toujours bien son état XD et je ne reste que pour la photos PTDR !!! mais je sais que c'est risquer c'est pourquoi je ne l'aifait que cette fois pour la photos Very Happy je serais trop triste qu'il arrive quelque chose entre nous qui déferais cette belle confiance qu'on a Smile

Merci de ton commentaires Smile
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  akari-chan Ven 4 Sep - 12:03

je ne savais pas où le demander mais bon :

est-ce quelqu'un à déjà fait du trec en compet ?

nous sommes plusieurs dans mon écuries (trois pour l'instant) à vouloir se monter une petite équipe de trec pour s'amuser. mais nous n'avons aucune expérience dans ce domaine, je suis allée voir sur le site du trec en rhone alpes le programme des concours et je pige rien à la dénomination des épreuves !!! donc si quelqu'un peut m'éclairer quant au niveau qui nous conviendrais (débutante dans cette discipline Very Happy)

et surtout j'ai pas compris, en concours de trec c'est POV ET PTV ? on ne peut pas choisir à faire juste un POV ou un PTV ? merci de m'éclairer !


et par contre aussi est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les concours de western, reining et pleasure, sur le niveau qu'on peut faire en tant que débutante xD j'aimerais bien tenter un ou deux concours un de ces jours ... où est-ce que je pourrais trouver les infos pour Very Happy

merci des réponses (si y'en a xD)
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Silvermoon Ven 4 Sep - 21:12

Voilà toute l'info dont tu as besoin sur le trec !!! Une de mes bonne amie est allée faire les championnats mondiaux à Lamothe beuvron I love you

Sinon pour le western, le système de compétition doit être différent en Europe et en Amérique, masi je peux quand même te donner le site de l'AQHA où tu peux trouver beaucoup d'information (surtout dans la 2eme section : about the AQUA show). J'espère que tu parles anglais hihi ! http://www.aqha.com/showing/guidetoshowing/index.html

TREC (Technique de Randonnées Équestre de Compétition)

Il s’agit d’une épreuve, comme son nom l’indique, où l’on évalue les compétences du couple cavalier/cheval en randonnée. Ce qui est intéressant, c’est que tous les types de chevaux et de cavalier sont susceptibles de bien performé dans cette discipline puisque c’est une discipline plutôt globale. Je trouve que cette discipline, qui est facilement accessible à tous et aux familles, est très adaptée à l’Abitibi et ses grands espaces de randonnées! Vous allez voir que les épreuves ne sont pas compliquées. Il est facile de s’y préparer. La journée de compétition doit être très agréable! Que ce soit entre compétiteurs, entre amis ou même en famille!


La compétition est divisée en quatre partis:

Présentation du couple cavalier/cheval
Parcours d’orientation et de régularité (POR)
Parcours en terrain varié (PTV)
Maîtrise des allures (MA)



Voici un peu plus en détail :

Présentation
L’objectif est de contrôler la tenue et le harnachement du couple, qui doivent êtres adaptés et entretenus pour aller loin en ménageant la monture et… le cavalier. Chaque concurrent dispose de 10 minutes pour présenter oralement son équipement et explique pourquoi il l´a choisi.


POR
Les participants reçoivent l’itinéraire avant le départ. Évidemment, ils doivent suivre ce parcours en s’orientant avec carte et boussole. À travers le parcours, il y a des points contrôles surprises ainsi que des endroits où la vitesse est imposée.



Le parcours d’initiation varie normalement entre 10 et 15 Km. Compte tenu de la distance, le cheval doit être en forme.


PTV
Il s’agit de franchir un circuit de 16 épreuves. La plupart des épreuves peuvent être franchi en selle ou en tenant le cheval à la main (la façon de faire peut être imposé). Voici les épreuves :

Barrière


Branches basses


Chapeau de gendarme (C’est une bute : un plan ascendant suivi d’un plan descendant)

Contrebas


Contre-haut


Couloir


Doline (C’est un fossé : Un plan descendant suivi d’un plan ascendant)

Escalier montant


Fossé


Gué (franchissement d’un trou d’eau)

Haie


Immobilité


Maniabilité (les deux U)


Montoir (Monté à cheval en 15 secondes sans qu’il bouge)

Passage de sentier (2 obstacles combinés : contrebas, contre-haut, haie, tronc, fossé,…)

Passerelle


Plan ascendant


Plan descendant


Reculer (Sur 3 m ou 4 m sans que le cheval sorte du couloir)

Slalom (long de 4 à 6 piquets)

Tronc


Van



MA
Il s’agit de franchir une distance déterminée (environ 100 m) dans un couloir d’une largeur déterminée (environ 2 m) :
Une fois avec le galop le plus lent,
Une fois avec le pas le plus rapide,

Et ce sans bris d’allure ou sorti du couloir.
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  akari-chan Ven 4 Sep - 21:18

cool merci pour ta réponse ! j'irais voir le site et vais essayer de comprendre car mon anglais laisse à désirer !

merci merci !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  sonami Sam 5 Sep - 6:07

akari-chan a écrit:je ne savais pas où le demander mais bon :

est-ce quelqu'un à déjà fait du trec en compet ?

nous sommes plusieurs dans mon écuries (trois pour l'instant) à vouloir se monter une petite équipe de trec pour s'amuser. mais nous n'avons aucune expérience dans ce domaine, je suis allée voir sur le site du trec en rhone alpes le programme des concours et je pige rien à la dénomination des épreuves !!! donc si quelqu'un peut m'éclairer quant au niveau qui nous conviendrais (débutante dans cette discipline Very Happy)

et surtout j'ai pas compris, en concours de trec c'est POV ET PTV ? on ne peut pas choisir à faire juste un POV ou un PTV ? merci de m'éclairer !


et par contre aussi est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les concours de western, reining et pleasure, sur le niveau qu'on peut faire en tant que débutante xD j'aimerais bien tenter un ou deux concours un de ces jours ... où est-ce que je pourrais trouver les infos pour Very Happy

merci des réponses (si y'en a xD)

Bon alors je peux pt t'éclairer sur le TREC je suis juge international de TREC Smile
Il y a deux niveau. débutant et confrimer Smile les sauts sont moins haut en débutant, en fait les obstacles sont soit moins haut, soit plus large ... tu as droit a 30cm au dessus du garrot de ton cheval au branche basse au lieu de 20 etc...
Donc je crois que tu peux prendre le niveau débutant pour commencer en ayant plus de plaisir Very Happy

PAr contre je te le dis maintenant, il se peut que tes deux première compétitions soit un désastre, le temps que tu t'habitue avec ton cheval a faire cela ... te retrouver sur ta carte et a bien calculer tes foulée pour tes distances Razz mais selon ma coach de TREC ( qui se trouve a etre la meme amie de ge qui a fait le mondial TREC Razz ) apres les deux première compet ça va de mieux en mieux Very Happy

Si tu as des questions bien précices n'hésite pas Smile

Comme a déjà dit Ge, les regles ne sont pas les memes en europe, donc je suis plus ou moins au courant pour ce qui est de l'europe, ici il y a une classe adulte débutant Smile il doit bien en avoir la bas aussi ! il doit y avoir moyen de trouver des infos sur un site !
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Pia MUNCK Sam 5 Sep - 11:23

sonami a écrit:
akari-chan a écrit:je ne savais pas où le demander mais bon :

est-ce quelqu'un à déjà fait du trec en compet ?

nous sommes plusieurs dans mon écuries (trois pour l'instant) à vouloir se monter une petite équipe de trec pour s'amuser. mais nous n'avons aucune expérience dans ce domaine, je suis allée voir sur le site du trec en rhone alpes le programme des concours et je pige rien à la dénomination des épreuves !!! donc si quelqu'un peut m'éclairer quant au niveau qui nous conviendrais (débutante dans cette discipline Very Happy)

et surtout j'ai pas compris, en concours de trec c'est POV ET PTV ? on ne peut pas choisir à faire juste un POV ou un PTV ? merci de m'éclairer !


et par contre aussi est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les concours de western, reining et pleasure, sur le niveau qu'on peut faire en tant que débutante xD j'aimerais bien tenter un ou deux concours un de ces jours ... où est-ce que je pourrais trouver les infos pour Very Happy

merci des réponses (si y'en a xD)

Bon alors je peux pt t'éclairer sur le TREC je suis juge international de TREC Smile
Il y a deux niveau. débutant et confrimer Smile les sauts sont moins haut en débutant, en fait les obstacles sont soit moins haut, soit plus large ... tu as droit a 30cm au dessus du garrot de ton cheval au branche basse au lieu de 20 etc...
Donc je crois que tu peux prendre le niveau débutant pour commencer en ayant plus de plaisir Very Happy

PAr contre je te le dis maintenant, il se peut que tes deux première compétitions soit un désastre, le temps que tu t'habitue avec ton cheval a faire cela ... te retrouver sur ta carte et a bien calculer tes foulée pour tes distances Razz mais selon ma coach de TREC ( qui se trouve a etre la meme amie de ge qui a fait le mondial TREC Razz ) apres les deux première compet ça va de mieux en mieux Very Happy

Si tu as des questions bien précices n'hésite pas Smile

Comme a déjà dit Ge, les regles ne sont pas les memes en europe, donc je suis plus ou moins au courant pour ce qui est de l'europe, ici il y a une classe adulte débutant Smile il doit bien en avoir la bas aussi ! il doit y avoir moyen de trouver des infos sur un site !
Super intéressant, Sonami !

Tu ne pourrais pas nous faire un parcours de TREC typique pour débutant en VIRTUEL ici, avec des photos des obstacles ou difficultés à franchir, puis l'explication comment faire AU MIEUX pour le cavalier et le cheval, ainsi que la préparation des chevaux pour leur premier TREC ?

Je vais t'ouvrir un TOPIC SPECIAL TREC pour ces explications et les questions des cavaliers ici, car je trouve personnellement le TREC (sans forcément sortir en concours avec) une bonne éducation pour le cheval, mais aussi pour le cavalier, afin de mieux connaître son cheval pour mieux se débrouiller dans son quotidien avec lui ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Pia MUNCK Sam 5 Sep - 11:27

Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  sonami Lun 7 Sep - 3:49

Super ! merci a toi pia !

JE vais essayer de vous faire découvrir cela petit a petit avec des parcours virtuelles et explications Very Happy
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Pia MUNCK Lun 7 Sep - 3:59

sonami a écrit:Super ! merci a toi pia !

JE vais essayer de vous faire découvrir cela petit a petit avec des parcours virtuelles et explications Very Happy
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc... - Page 2 Empty Re: AUTRES DISCIPLINES: western, cordelette etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser