Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1 - CIEL, MON MARDI !

+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants

Page 32 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant

Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Sam 22 Mar - 0:58

paty a écrit:Bon, donc le cheval peut tendre ses renes par lui meme sans etre tendu dans son dos (l'embetant c'est qu'en français on utilise le meme mot "tendre" pour deux choses differentes)... Peut-etre qu'il y a eu confusion lorsqu'il a fallu choisir entre :
A- TENDU par le cavalier
B- TENDU par le cheval lui meme
Car pour moi, un cheval pas tendu dans son dos, etait donc tendu dans ses renes par son cavalier (donc en force)... scratch
Pour vraiment aller chercher en détail (ce que l'on va faire en images dans le prochaîn CIEL MON MARDI), voici une petite liste de GUIDE pour mieux comprendre ce qui se passe avec un cheval soit disant sur la main :

A1 - le cheval lui-même TEND ses rênes = cherche son mors, mais en restant DERRIÈRE LES JAMBES = NE PAS TENDU, NI DANS L'IMPULSION = celà est l'image de BEAUCOUP de chevaux montés par des cavaliers passifs, gentils, plan plan, car cavaliers ne possèdent pas les clés pour aller au-delà (et peut-être aussi le cheval ne possède pas non plus le potentiel)... n'importe que le cheval soit dans le travail BAS ET ROND, ou attitude concours :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel1_10...1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Foreha10




A2 - le cheval lui-même TEND ses rênes = cherche son mors en restant un peu SLASH DERRIÈRE LES JAMBES (voulu par le cavalier) = NE PAS TENDU, NI DANS L'IMPULSION = la recherche de la DÉCONTRACTION PARFAITE de la ligne du dessus :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Fie_ba10




A3 - le cheval lui-même TEND ses rênes = cherche son mors en restant serieusement DEVANT LES JAMBES = alors maintenant TENDU et DANS L'IMPULSION par un cavalier QUI SAIT COMBINER LA DÉCONTRACTION DE LA LIGNE DU DESSUS ET LE FAIT DE LE BRILLER DEVANT LES JAMBES, DANS L'IMPULSION (SCHWUNG), LA VRAIE, CELLE QUI FAIT REBONDIR LE CHEVAL DANS L'AIR ET VERS L'AVANT... n'importe que le cheval soit dans le travail BAS ET ROND, ou attitude concours :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Sardi_10

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Helgst10




B1 - les rênes TENDUES PAR L'ACTION DES MAINS DU CAVALIER, mais en restant DERRIÈRE LES JAMBES = NE PAS TENDU, NI DANS L'IMPULSION = celà est l'image de BEAUCOUP d'autres cavaliers se croyant actifs, mais pourtant dans les FAUSSES TECHNIQUES, car ils ne possèdent pas les clés pour aller au-delà :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel5_10




B2 - les rênes TENDUES PAR L'ACTION DES MAINS DU CAVALIER (et souvent une bride ou des rênes allemandes), avec un cheval qui est devant les jambes et DANS L'IMPULSION, mais qui a mal dans son dos et sa bouche (car en qq sorte violé), ce qui mene à un cheval plaqué, raide, angoissé, stressé, saccadé, car la fameuse DÉCONTRACTION est absente :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Cheval12




C1 - le cheval qui, en APPARENCE, TEND lui-même ses rênes = cherche son mors, mais avec le dos creux, les postérieurs ne pas sous le poids du cheval, en restant DERRIÈRE OU DEVANT LES JAMBES (n'importe) = NE PAS TENDU comme il faut, que ce soit dans le travail BAS ET ROND, ou attitude concours :

...1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Fautes10



Alors, en résumé :

1 - Un cheval est seulement RÉELLEMENT sur la main (BAS ET ROND ou attitude concours), lorsqu'il SE TENDE LUI-MÊME VERS SON MORS (difficile à obtenir, car celà demande la CONFIANCE du cheval dans son cavalier et ses techniques), son dos en place, le cheval décontracté et pourtant en avant :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Soleil10...

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 123916

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 4wacaw1



2 - Un cheval est seulement RÉELLEMENT sur la main ET dans l'impulsion, lorsqu'il SE TENDE LUI-MÊME VERS SON MORS (BAS ET ROND ou attitude concours), son dos en place, décontracté et GICLANT DEVANT LES JAMBES :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Sardi_10

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Zuchthengst1

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Fils_c10

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Helgst10



3 - Un cheval est FAUSSEMENT sur la main, lorsqu'il EST COINCÉ SUR SON MORS PAR L'ACTION DES MAINS DE SON CAVALIER (ou la BRIDE/rênes allemandes), son dos en place ou non, et ceci quoi qu'il est derrière les jambes, en avant ou giclant devant les jambes :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Cheval12...1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Pas_fr11




4 - Un cheval est FAUSSEMENT sur la main lorsqu'il n'a pas son dos en place et que ses postérieurs sont loin... et ceci quoi qu'il fait un semblant de tendre ses renes par lui-même ou pas... ou qu'il est derrière les jambes, en avant ou giclant devant les jambes :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Fautes10...1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Not_so10


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 23 Mar - 5:48, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  paty Sam 22 Mar - 6:41

Merci Pia ! Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  claire Sam 22 Mar - 11:54

super clair!! c'est ce qu'on devrait trouver dans les livres de prépa aux galops fédéraux!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Sam 22 Mar - 17:11

Hmmm... merci ! Embarassed


Non, mdr... dehors avec la fausse modéstie ! Razz Je déteste ça !

Pia MUNCK / Scandinavian Dressage, c'est TOP ! Wink Je le sais, et je n'ai pas hônte de le dire moi-même !

Vous n'allez pas trouver qq d'autre pour vous expliquer tout ça... en tout cas ne pas en direct, sur un forum, comme je le fais... mais ça m'amuse, comme je vois que ça vous intéresse d'apprendre/comprendre ENCORE PLUS ! pirat

Je suis une aventurière moi-même... et j'ai toujours adoré de me perfectionner, de savoir le pourquoi et comment, et j'ai décidé, depuis qq années, de partager mon savoir faire avec les cavaliers qui en réclament, tel un héritage que je distribue avant de ne plus m'en souvenir parce que la viellesse me réclame !

Il y a des gens qui me détestent pour ce savoir faire technique, et qui souhaitent me faire taire !

Et il y en a d'autres, comme ceux qui se sont inscrits sur ce forum, mais aussi les visiteurs anonymes qui passent de plus en plus nombreux juste pour lire, ainsi que mes clients avec les chevaux que j'ai vendu, qui apprécient... et pour tous ces gens-là, mais aussi pour leurs chevaux, j'ai décidé de laisser une trace de ce que j'ai compris, assimilé, testé, vu, depuis ces derniers 41 ans dans le monde du dressage allemand... alors, voilà, mon cadeau pour vous et vos chevaux :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Cadeau


Prenez-en bien soin... car beaucoup de votre éducation à cheval en depend de VOTRE PROPRE CAPACITÉ à vous ouvrir vers ces techniques... et ne restez pas égoïste : PARTAGER votre savoir faire avec les cavaliers moins éduqués que vous !
Wink
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 25 Mar - 5:50, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  philippon Sam 22 Mar - 17:23

je comprend qu'on te deteste,tu sais presque tout sur tout lol!

réellement,merci d'avoir fait ce forum,pour apprendre a des petits cavaliers comme moi a mieu penser dressage albino et aussi pour mieu nous occuper de nos chevaux!
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 31
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Sam 22 Mar - 21:02

philippon a écrit:je comprend qu'on te deteste,tu sais presque tout sur tout lol!

réellement,merci d'avoir fait ce forum,pour apprendre a des petits cavaliers comme moi a mieu penser dressage albino et aussi pour mieu nous occuper de nos chevaux!
Merci surtout à TOI, Philippon, d'être là avec nous pour apprendre, pour t'améliorer, afin d'aider à rendre ce monde de brûtes un brin plus juste, un soupçon plus agréable à vivre... pour nous, les passionnés de chevaux, mais aussi pour nos amours si nobles !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 25 Mar - 5:51, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Sam 22 Mar - 22:13

Pia MUNCK a écrit:Voici, notre nouvelle exercise d'observation pour ce soir dans notre petit jeu du CIEL MON MARDI :


Pour chaque photo mettre la lettre qui corresponde à :

A - TENDU par le cavalier
B - TENDU par le cheval lui-même

C - DEVANT les jambes
D - DERRIÈRE les jambes

E - sur les ÉPAULES
F - ASSIS sur son arrière-main
G - juste en ÉQUILIBRE


2
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel5_10
Ce cavalier "place" (= coince) son cheval avec ses mains (qui reculent) !

Le cheval n'est même pas dans ses traces, tellement il a le dos bloqué ! Alors ne pas devant les jambes !

Pas de rebond non plus ! Mais tout de même en équilibre !

Pourtant, ce cavalier n'est pas parmi les pires qui ont appris ce défaut de mains, et il (ou je pense plutôt ELLE) pourrait vite se transformer à devenir un cavalier COHÉRENT et JUSTE par un entraîneur performant !

PS. Mais rappelons-nous tout de même que l'on est en train de "juger" une photo, prise à un moment BIEN PRÉCIS, et qu'il se peut que l'ensemble des cavaliers que l'on observe ici, soient TRÈS DIFFÉRENTS 5 sécondes après la photo présentée !

Alors, pour ne pas nous égarer, ni pour juger ces cavaliers sans les avoir vu à cheval en RÉEL devant nos yeux, laissons-nous la bénéfice de doute pour chaque geste malplacé sur ces photos que l'on utilise pour notre éducation sur les techniques allemande et hollandaises !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 22 Mar - 22:27, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Sam 22 Mar - 22:26

3
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel3_10


Ce cheval est magnifiquement bien tendu par lui-même sur ses rênes... devant les jambes et juste en équilibre, mais QUEL ÉQUILIBRE, avec le garrot qui monte et les postérieurs qui viennent bien en sous la masse du cheval ! BRAVO ! I love you


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 25 Mar - 5:52, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Sam 22 Mar - 22:43

Pia MUNCK a écrit:
4
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel4_10

Ce cheval TENDE par lui-même ses rênes, et par là, sa ligne du dessus, dans un BAS ET ROND assez basse, assez enroulée, avec une vraie tendance à être sur les épaules et par là me semble demander un lien un peu lourd avec la bouche... mais aussi un brin, à mon sens, derrière les jambes !

Alors, ATTENTION à cette attitude très basse... à n'exécuter SEULEMENT PEU DE TEMPS (en appliquant bien les demie-parades allemandes) en alternance avec celles de la photo no. 3 et no. 6 sur ces exemples, entre autres !


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 22 Mar - 23:32, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Sam 22 Mar - 23:29

Pia MUNCK a écrit:
5
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel6_10
Voici, une photo HYPER intéressante !

Avec un cheval DÉCONTRACTÉ, qui TENDE par lui-même ses rênes, bien en équilibre, je dirais même assez sur son arrière-main pour une telle attitude BAS ET ROND... actif, devant les jambes... le cavalier qui a posé ses mains contre ses cuisses, au lieu de contre l'encolure, mais peu importe cette particularité, ce cheval et son cavalier sont en PARFAITE SYMBIOSE !


Ce choix de photo, avec une cavalière de Grand Prix, pour vous montrer que ça n'est pas une question d'OÙ L'ON PLACE LES MAINS, NI LA POSTURE DES COUDES (ici, très en arrière) qui nous indiquent si le cavalier laisse son cheval SE TENDRE PAR LUI-MÊME, ou si au contraire LE CHEVAL EST COINCÉ PAR CES VILAINES MAINS qui sont dans des techniques anciennes DU RAMENER !

Non, tout ça réside en fait dans une question DE PENSÉES DANS LE CERVEAU DU CAVALIER... qui soit (à partir d'un point 0, le garrot par exemple, où les mains se trouvent à un endroit "stable") :

- sont plutôt dans des réflexes cérébrales (sans forcément Y PENSER consciemment !) en traîn de SUIVRE la bouche de son cheval (sans pourtant PERDRE le contact avec la bouche)...

- soit sont plutôt en traîn de PRENDRE... pour des raisons diverses :

- souvent par peur de PERDRE de nouveau son cheval "sur la main" (qu'il craint va s'ouvrir... alors, PAS DE QUESTION, je te tiens, mon cammarade !)

- mais aussi, parce que PERSONNE n'a appris à ce cavalier COMMENT FAIRE AUTREMENT (= grace aux jambes, l'assiette, l'élasticité des coudes, les vribrations des poignets et les demie-parades allemandes)

- et enfin, par le simple fait que certaines personnes MANQUENT DE SENSIBILITÉ, afin de comprendre comment suivre cette bouche et son va et vient constant selon le mouvement balancier de l'encolure À CHAQUE FOULÉE du cheval, que c'est au pas, trot, galop, piaffer ou au passage !


Hmmm... très fin, tout ça comme techniques... je vais revenir là-dessus prochaînement dans le STAR AC ÉQUESTRE... rassurez-vous !
queen


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 22 Mar - 23:42, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Sam 22 Mar - 23:53

Pia MUNCK a écrit:
6
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel2_10
Superbe photo d'un cheval dans le BAS ET ROND assez haut (soutenu), bien devant les jambes (sans pourtant GICLER à fond), bien mis sur son arrière-main selon cette exercise, le dos en place, le garrot qui monte, les mains touchant légèrement le garrot, le cavalier laissant son cheval SE TENDRE PAR LUI-MÊME vers son mors ! king
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Sam 22 Mar - 23:57

Pia MUNCK a écrit:
7
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel9_10
Cheval bien assis, devant les jambes, TENDU par lui-même sur ses rênes, avec une bonne liberté de la ligne du dessus et un cheval DÉCONTRACTÉ ET HEUREUX de montrer ses capacités ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Dim 23 Mar - 0:06

Pia MUNCK a écrit:
8
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel1110
Photo très difficile à juger, car prise dans un moment du galop avec la croupe dans l'air... mais :

- je note pourtant un cheval qui me semble un peu plaqué (coincé) devant... alors tendu par les mains du cavalier (en tout cas à ce moment-là précis !)

- le dos qui ne semble pas passer (je pense que c'est un changement de pied)

- la tête du cheval un peu de travers

- devant les jambes

- en équilibre... même un brin sur les épaules !

En tout cas, pour moi, pas top comme attitude à ce niveau d'équitation !
Suspect
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Dim 23 Mar - 0:18

Pia MUNCK a écrit:
9
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel8_10
BAS ET ROND dans son EXCELLENCE !

Actif, le garrot qui monte, les mains placées au garrot, devant les jambes, équilibre magnifique sur son arrière-main, et pourtant le cheval qui cherche son mors par lui-même sous une cadence faramineuse !

TRÈS DIFFICILE à exécuter, à cette vitesse, pour le cheval... mais il est préparé pour... il n'y a juste à voir les muscles volumineux de ses fesses !

Et TRÈS DIFFICILE aussi à gérer pour le cavalier... ici par une cavalière de Grand Prix... mais à ne pas copier à cette cadence-là sans avoir TOTALEMENT INTÉGRÉ les techniques allemandes et hollandaises D'ABORD !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Dim 23 Mar - 5:55

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Tigres10


Magnifique, ta nouvelle signature en bas de tes messages, Philippon !
.
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  philippon Dim 23 Mar - 9:54

merci!
les tigres c'est ma 2eme passion,je les trouve vraiment superbe

et puis au passage,si quelqu'un veux que je fasse des signature,ou autre montage,j'ai largement le temps apres le college^^
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 31
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  paty Dim 23 Mar - 10:41

philippon a écrit:

et puis au passage,si quelqu'un veux que je fasse des signature,ou autre montage,j'ai largement le temps apres le college^^

Merci ! Ca s'est sympa alors ! Eventuellement nous expliquer comment on peut faire nous meme nos montages dans la rubrique : "photos, avatars, etc..."
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  philippon Dim 23 Mar - 10:47

paty a écrit:
philippon a écrit:

et puis au passage,si quelqu'un veux que je fasse des signature,ou autre montage,j'ai largement le temps apres le college^^

Merci ! Ca s'est sympa alors ! Eventuellement nous expliquer comment on peut faire nous meme nos montages dans la rubrique : "photos, avatars, etc..."

pas de probleme!
et j'essayerai de mettre le plus de photos possible Very Happy j'ai cru comprendre qu'on aimais ça ici Wink
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 31
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Lun 24 Mar - 4:44

Par contre, Philippon... elle est un peu grande et envahissante, ta "signature" !

Tentes de la reconstruire dans la hauteur du mien, ou celle de Grace, par exemple !

Une signature, comme un avatar, est sensée être "assez" discrête, juste pour marquer notre identité, notre âme et notre passion, d'accord !

Sinon, ça devient vite lassant ! Cool

PS. Par contre, les MONTAGES des cavaliers internationaux, tu peux en mettre AUTANT que tu veux sur ce forum, et aussi GRANDES que tu le souhaites, car celà est à mettre une seule fois sur un topic, et ne te suis pas dans les "trousses" à chaque fois que tu fasses le moindre mail ici !
Wink
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mar 25 Mar - 22:20

Bon, l'on poursuit ? Ou vous êtes fatigués pour ce soir ? Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  frigrin Mar 25 Mar - 22:25

On continue bien sûr !!
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  lamicel Mar 25 Mar - 22:28

oui on continue!!!
lamicel
lamicel

Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Ma-ri-On Mar 25 Mar - 22:30

aucune hésitation, on continue !
j'ai appris pas mal de choses ce soir, avec tes commentaires sur chaque photo Pia Smile
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mar 25 Mar - 22:36

D'accord ! Cool

Partons du principe de mon texte et mes observations ci-dessous, merci de me trouver des photos de vous-même, ou des cavaliers étrangers (ne pas français), qui correspondent à chaque attitude, alors 6 photos en tout, dans l'ordre avec A1 - A2 etc devant :



Pour vraiment aller chercher en détail (ce que l'on va faire en images dans le prochaîn CIEL MON MARDI), voici une petite liste de GUIDE pour mieux comprendre ce qui se passe avec un cheval soit disant sur la main :

A1 - le cheval lui-même TEND ses rênes = cherche son mors, mais en restant DERRIÈRE LES JAMBES = NE PAS TENDU, NI DANS L'IMPULSION = celà est l'image de BEAUCOUP de chevaux montés par des cavaliers passifs, gentils, plan plan, car ces cavaliers ne possèdent pas les clés pour aller au-delà (et peut-être aussi le cheval ne possède pas non plus le potentiel)... n'importe que le cheval soit dans le travail BAS ET ROND, ou attitude concours :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel1_10...1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Foreha10




A2 - le cheval lui-même TEND ses rênes = cherche son mors en restant un peu SLASH DERRIÈRE LES JAMBES (voulu par le cavalier) = NE PAS TENDU, NI DANS L'IMPULSION = la recherche de la DÉCONTRACTION PARFAITE de la ligne du dessus :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Fie_ba10




A3 - le cheval lui-même TEND ses rênes = cherche son mors en restant serieusement DEVANT LES JAMBES = alors maintenant TENDU et DANS L'IMPULSION par un cavalier QUI SAIT COMBINER LA DÉCONTRACTION DE LA LIGNE DU DESSUS ET LE FAIT DE LE BRILLER DEVANT LES JAMBES, DANS L'IMPULSION (SCHWUNG), LA VRAIE, CELLE QUI FAIT REBONDIR LE CHEVAL DANS L'AIR ET VERS L'AVANT... n'importe que le cheval soit dans le travail BAS ET ROND, ou attitude concours :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Sardi_10

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Helgst10




B1 - les rênes TENDUES PAR L'ACTION DES MAINS DU CAVALIER, mais en restant DERRIÈRE LES JAMBES = NE PAS TENDU, NI DANS L'IMPULSION = celà est l'image de BEAUCOUP d'autres cavaliers se croyant actifs, mais pourtant dans les FAUSSES TECHNIQUES, car ils ne possèdent pas les clés pour aller au-delà :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Ciel5_10




B2 - les rênes TENDUES PAR L'ACTION DES MAINS DU CAVALIER (et souvent une bride ou des rênes allemandes), avec un cheval qui est devant les jambes et DANS L'IMPULSION, mais qui a mal dans son dos et sa bouche (car en qq sorte violé), ce qui mene à un cheval plaqué, raide, angoissé, stressé, saccadé, car la fameuse DÉCONTRACTION est absente :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Cheval12




C1 - le cheval qui, en APPARENCE, TEND lui-même ses rênes = cherche son mors, mais avec le dos creux, les postérieurs ne pas sous le poids du cheval, en restant DERRIÈRE OU DEVANT LES JAMBES (n'importe) = NE PAS TENDU comme il faut, que ce soit dans le travail BAS ET ROND, ou attitude concours :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Fautes10


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 27 Mar - 3:43, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  ChaCha67 Mar 25 Mar - 22:44

si on a pas toute les photos on peu faire quand meme????
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 32 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser