Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1 - CIEL, MON MARDI !

+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants

Page 25 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant

Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  paty Mar 26 Fév - 22:56

idounia2 a écrit:Ce soir, je suppose que Pia est sur la route, nous étions en stage avec Georg Fincke à Etampes. Je viens de rentrer, pas encore dîner, et comme pas déjeuné non plus.....@+

Merci Idounia pour l'info ! Wink
Bon Appétit alors... et bon repos !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  nina Mar 26 Fév - 22:56

moi j'y vais demain matin pour voir les chevaux de mon écurie et mon prof monter. après ben je vais profiter de mon dernier am pour faire deux trois choses et aller monter ma ju.
à demain tout le monde !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  idounia2neviève Mer 27 Fév - 0:25

paty a écrit:
idounia2 a écrit:Ce soir, je suppose que Pia est sur la route, nous étions en stage avec Georg Fincke à Etampes. Je viens de rentrer, pas encore dîner, et comme pas déjeuné non plus.....@+

Merci Idounia pour l'info ! Wink
Bon Appétit alors... et bon repos !
Ca y est j'ai dîné, mais je vais me coucher car 4h de camion, et 50 minutes avec Georg, ça pompe!LOLMais j'ai obtenu une dizaine de foulées de galop rassemblé, BONHEUR!
Je laisse Pia vous raconter le stage, car il est difficile de voir les autres quand on participe.
Bonne soirée, à demain!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mer 27 Fév - 19:56

idounia2 a écrit:Ce soir, je suppose que Pia est sur la route, nous étions en stage avec Georg Fincke à Etampes. Je viens de rentrer, pas encore dîner, et comme pas déjeuné non plus.....@+
Oui, pardon... j'étais occupé par le stage, puis dîner avec les cavaliers, et j'ai repris la route seulement à minuit ! Sleep
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Ven 29 Fév - 0:03

Bon, pour changer de sujet, et de l'ambiance... merci de me décrire ce que vous observez sur ces trois images :

- de bien
- d'erreurs
- des actions du cavalier
- des réctions du cheval


1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Cercle10

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 En_haa10

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Bride_10


Merci de mettre vos réponses seulement demain soir, afin de laisser le temps à tout le monde de déviner !!! Wink
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 29 Fév - 1:09, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Gwam Ven 29 Fév - 0:04

Aaaaah la 3eme photo c'est trop évident ! lol!
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  kerlurette Ven 29 Fév - 0:08

moi aussi la 3ème sa saute aux yeux!geek
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  kerlurette Ven 29 Fév - 0:10

la 1ère je vois Deux choses de pas "bien" a mon sens mais la deuxième photo rien de pas corect
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Idanum Ven 29 Fév - 0:49

3e photo : hein ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Ven 29 Fév - 1:20

Gwam a écrit:Aaaaah la 3eme photo c'est trop évident ! lol!
Alors, la maline Suspect Idea tongue ... j'attends tes observations par écrit, concernant les 3 photos ci-dessus, sur ce topic ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  idounia2neviève Ven 29 Fév - 12:12

Ma réponse sera transmise par Pia ce soir!Merci de patienter........


Dernière édition par idounia2 le Ven 29 Fév - 18:48, édité 1 fois
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  kerlurette Ven 29 Fév - 14:41

ont devait attendre ce soir pour répondre:tongue:

Ben pour moi tout a été dis lol!
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Idanum Ven 29 Fév - 21:56

Pia, je t'ai envoyé par MP mes réponses...
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  paty Ven 29 Fév - 23:06

N°1
Bien = cheval droit sur le cercle (mais peut etre pas pour longtemps ?)
"Erreur" = rene d'ouverturegauche du cavalier / Impression qu'il y a report du poids du cheval vers la droite (ou alors c'est mes yeux ??)/ Pas de jambe isolée droite pour empecher les hanches de deraper.
Actions du cavalier = plus de rene d'ouverture, je suppose une rene d'appui droite ? La, la jambe externe a la sangle est justifiee.
Réaction du cheval = equilibre rectifié, il reste droit sur son cercle.

N°2
Bien = cheval dans l'impulsion, a l'ecoute / Regard de la cavalière vers la nuque de son cheval
"Erreur" = pas suffisament décontracté (pas de levre pointue, ni de salive) / Vu l'antérieur gauche qui va chercher loin, j'aurai bien vu le posterieur droit plus sous la masse et donc le cheval un peu plus "assis"
Réaction de la cavaliere = sa jambe gauche me semble plus reculee que la droite. C'est pour appeler le postérieur gauche plus en dessous ?
Les 4 renes sont tenues dans la main gauche (c'est le doubler final). J'ai du mal a voir s'il y a demi parade...

N°3 = MDR !
Bien = ?
Erreurs = les mors ne sont pas a leur place, ont été inversés (normalement le filet agit sur la commissure des levres et la bride sur les barres) / muserolle trop basse / sous gorge trop serrée / pas de salive , mdr !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  popline Ven 29 Fév - 23:14

pour la première image: les deux "positions" sont mauvaises. celle du haut, cheval pas incurvé du tout, dc les hanches sont hors de la courbe. celle du bas, il n'est pas incurvé non plus, il y a juste une flexion de l'encolure qui est d'ailleurs excessive.
deuxième: je vois pas gd chose à dire, trot allongé très spectaculaire devant, bonne attitude, surtout qu'on dirait bien que la cavalière tient les renes à une main seulement.
troisième: pauvre bête... les mors sont inversés, ça doit pas être agréable...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Idanum Sam 1 Mar - 0:31

Voici mes réponses pour ce soir :

1ere photo : d'un coté le cheval tourne en bateau car le cavalier n'envoie pas son cheval sur sa rêne estérieur, le cheval réagit en tournant sans léger pli et les postérieurs ne rentreront pas dans la trace des antérieurs. De l'autre il y a trop de pli par la faute de la main intérieure (rêne ouverture) et aucune récupération par la main extérieure, et du coup trop de pli par rapport au diamètre du cercle demandé.

2e photo : Je ne vois pas de défauts réels, sauf un antérieur un peu trop en avance sur le postérieur dans le temps de trot ? Le bonnet qui a bougé ?

3e photo : Là soit c'est une blague, soit la personne ne sait pas monter une bride... Le cheval est vraiment gentil il ne bouge pas !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Sam 1 Mar - 2:52

Voici, les réponses de Claire et d'Idounia :

claire a écrit:bon la 3: mors de filet en dessous du mors de bride, bizarre, pourtant c'est un beau cheval, ils l'ont fait exprès pour faire un exemple??? ou c'est une nouvelle technique de monter avec les mors tout détendu?? Wink

la 1ère:
1er cheval : cheval droit qui chasse les hanches, pas incurvé sur le cercle
2ème cheval: seule l'encolure est orientée, pas la colonne

la 2ème:
j'aime tout!!

idounia2 a écrit:1ère image, 1er cheval droit ni incurvé ni pli, 2ème cheval,le pli est bon mais le rachis n'est pas incurvé.
2ème image: j'aime la position du cavalier, ses mains posées, ce qui me dérange c'est le décalage entre le mouvement de l'antérieur et le postérieur qui me semble à la "traîne"Plus de geste des antérieurs que de propulsion des postérieurs?
3ème image: si facile que je commenterai peu, c'est un galop 1 qui a monté la bride LOL?!
Tout est à l'envers et trop lâche.
Merci pour la transmission.
Bises, Nath.


Et pour la réponse, je vais d'abord inviter Gwam à vous en donner la sienne, car vu son niveau équestre, je pense qu'elle est bien capable !

Mais Gwam, ne te sens pas forcée... c'est juste que je pense que celà te fera plaisir... et nous aussi, avec tes cammarades forumeurs !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  kerlurette Sam 1 Mar - 13:10

ouèèèèèè TESSOUUUUUU cheers
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Gwam Sam 1 Mar - 14:46

Je vais essayer ! ^^

Pour la première : Le cheval en bas à les épaules qui sortes de l'axe, le cavalier ne controle pas sur sa rênes extérieur, donc le cheval ne peut pas être tendu. Sur lautre les hanches partent à l'extérieur, il n'est pas incurvé de la nuque à la queue ce qui inplique que c'est une "fausse" incurvation. Personnellement je monte en imaginant que je suis dans un couloir délimité par mes mains et mes jambes, et à chaque fois que le cheval touche un mur, il faut qu'il y ait réaction.

Pour la deuxième : J'aime beaucoup l'expression du cheval qui dit "Chouette c'est parti !". Bonne amplitude, bon engagement. Le cheval a l'air de saliver un peu car il y a de la salive sur son poitrail, mais ça pourrait être plus marqué.

Pour la troisème : Evidament les mors à l'envers (le mors de filet devant être introduit dans la bouche du cheval en 1er), bride non ajustée : montant beaucoup trop grand, les mors sont au milieu de la bouche ce qui entraine un malaise pour le cheval qui cède par obligation. Ce qui bien sur implique que le cheval ne peut pas saliver. Et sous borge trop serrée (je rallongerai d'un trou ou deux)

J'espère que j'ai vu juste, parce que tu me mets un peu la pression là Pia quand même, j'suis pas si bonne cavalière que ça hein ! ^^
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Gwam Sam 1 Mar - 15:21

Pia euuuuh j'veux savoir si j'ai raison ! afro lol!
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  kerlurette Sam 1 Mar - 15:33

Gwam a écrit:Pia euuuuh j'veux savoir si j'ai raison ! afro lol!


non suspence lol!
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Sam 1 Mar - 17:33

Pour répondre, je reprends mon texte + photos... puis, la réponse de Gwam, avec mes commentaires/observations ajoutées en ROUGE ! Cool



Merci de me décrire ce que vous observez sur ces trois images :

- de bien
- d'erreurs
- des actions du cavalier
- des réctions du cheval


1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Cercle10

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 En_haa10

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Bride_10



Gwam a écrit:Je vais essayer ! ^^

Pour la première : Le cheval en bas a les épaules qui sortent de l'axe, le cavalier ne controle pas sur sa rêne extérieure, donc le cheval ne peut pas être tendu.
Si, il peut être tendu, mais c'est TRÈS difficile pour le cheval, de maintenir son dos en place... pourtant c'est possible (essayes avec Gamma pendant qq foulées !)
Le vrai erreur est dans L'ABSENCE DE LA DEMI-PARADE ALLEMANDE sur la rêne de l'extérieur, ce qui résulte à l'épaule droite qui sorte du cercle et ainsi le cheval ne concerve plus LA RECTITUDE SUR LE CERCLE !

Voici la même photo, avec les fleches indicatives :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Cercle10

Mais aussi, les mains du cavalier sont TROP ÉCARTÉES (en plus ici avec rêne d'ouverture... BEURK ! Mad , avec les coudes trop collés au corps (alors RIGIDES), et ne pas les poignéts cassés comme il faut pour obtenir un max de souplesse envers la bouche et la ligne du dessus du cheval !



Sur l'autre, les hanches partent à l'extérieur, il n'est pas incurvé de la nuque à la queue ce qui inplique que c'est une "fausse" incurvation. Personnellement je monte en imaginant que je suis dans un couloir délimité par mes mains et mes jambes, et à chaque fois que le cheval touche un mur, il faut qu'il y ait réaction.
Très bien décrit... le cheval s'échappe avec les hanches... souvent, parce que le cavalier demande TROP DE PLI VERS L'INTÉRIEUR !!!

Voici, la PERFECTION sur une VOLTE assez petite, style 8 à 10 mètres :

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Droit_10



Pour la deuxième : J'aime beaucoup l'expression du cheval qui dit "Chouette c'est parti !". Bonne amplitude, bon engagement. Le cheval a l'air de saliver un peu car il y a de la salive sur son portrail, mais ça pourrait être plus marqué.
Pour moi, tout est nickel sur cette photo : rectitude, dos en place, l'engagement des postérieurs, l'expression de la tête du cheval, la salive, la position du cavalier... et pourtant il y a un petit truc ne pas tout à fait comme d'habitude sur cette photo !!! Suspect Shocked tongue

Il me semble... mais je dis bien qu'IL ME SEMBLE, que la cavalière monte ce magnifique trot allongé, sur la ligne du millieu (alors, dans une KÜR) NE QU'AVEC UNE SEULE MAIN !

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 En_haa10

Voilà, l'astuce à déceler ! C'est vrai, c'est fin, il faut drôlement observer sa position de main tenue (de manière un brin plus plate) AU MILLIEU DE LA CRINIÈRE, et aussi prendre en compte le bras caché, qui n'est pas maintenu dans la même position de l'autre, vers l'avant, alors que le droit est plutôt vers le bas, le coude ne pas plié... mais brèf, c'est juste pour s'amuser à aiguiser votre sens d'observation !

En tout cas, BRAVO à la cavalière pour cette belle démonstration !



Pour la troisième : Évidemment les mors à l'envers (le mors de filet devant être introduit dans la bouche du cheval en 1er), bride non ajustée : montant beaucoup trop grand, les mors sont au milieu de la bouche ce qui entraine un malaise pour le cheval qui cède par obligation. Ce qui bien sur implique que le cheval ne peut pas saliver. Et sous borge trop serrée (je rallongerai d'un trou ou deux)
Cette photo montre une présentation de BRIDE pour une sellerie ! affraid

Non seulement les mors sont à l'envers, mais aussi TOUT est mal règlé ! silent

Eh oui ! J'espère qu'ils sont plus performants ailleurs, car l'idée d'une selerie, il faut la laisser tomber !!! rabbit


J'espère que j'ai vu juste, parce que tu me mets un peu la pression là Pia quand même, j'suis pas si bonne cavalière que ça hein ! ^^

Voilà, ma grande (Tess)... merci pour ta volonté à partager ce moment d'observation sur photo avec nous !

Je te propose de trouver 3 autres photos pour faire déviner par l'ensemble des forumeurs, mais déstinées à une personne précise de ton choix, qui doit à son tour tenter de donner ses opinions dessus dimanche soir, comme toi tu viens de le faire !

Bien évidemment, le niveau de difficulté d'observations sur les 3 photos doive correspondre à la personne choisie !

Puis, je passe derrière, comme je viens de faire avec toi !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  paty Sam 1 Mar - 19:03

Bouh ! J'avais presque tout faux... Zéro pointé ! Crying or Very sad Crying or Very sad
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  idounia2neviève Sam 1 Mar - 19:46

J'avais vu que la cavalière tenait les rênes d'une main, mais cela est tellement normal pour moi maintenant, que je n'ai pas pris la peine de le noter.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Gwam Sam 1 Mar - 21:04

Je vais chercher des photos Pia Smile
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 25 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser