Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

+78
Sachou
M-D-A
Czarka
EleneS
toots
*
bidetandco
pop's
Nadia
boombastic
bianka_gia
charlotte
dubisson
loulou56
tesca58
Hozane
lyna
zami
dadoune75
Manuelle
titoune
Pola
SuperCrack
malo
Mélissett
cecile60
Cherry-Blossom
Vanouchka
steph17
mouni
mykhe
pagaille
Juju33
Puppie
paty
Tibook
nanou
Celti Disco
lilly
PAUTOUT ANTONELLA
popline
Céline67
akari-chan
Idanum
ludi5321
elfi
Nono60
marion
Sekhmet
Jade
Louloutte
*CharloOotte*
nina
File-au-Vent
krack
margot90
Cécé
risson
claire
Nounette42
Bibou
RODEO
heidi
natg
Grace
ChaCha67
kobra
kerlurette
idounia2neviève
IDEA
piaffeuse
KERVEGAN
florence
loliaussies
Raven
demie
Pia MUNCK
etoile9
82 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  Pia MUNCK Dim 25 Jan - 15:49

Maéva a écrit:J'ai lu un article très interessant dans l'EPERON de décembre, certains ont sûrement du le lire aussi.

"ECHANGES SUR LE DRESSAGE" : Rencontre entre le colonel Christian Garde, Klaus balkenhol et Gerd Heuschmann.
Je vous en tire quelques extraits :

"Lorsque le Dr Gerd Heuschmann s'exclamait :"On peut gagner en grand prix sans rassembler, cela n'a plus rien à voir avec du dressage"; qu'il se prononçait pour l'interdiction des rênes allemandes, et invitait ses cavaliers à laisser le dos travailler librement et souplement, seule clé pour un travail correct, libre de toutes tensions négatives et défectueuses"

"Quelles différences opposent les équitations allemandes et français ? Que pourraient-elles s'emprunter l'une l'autre ?
Klause Balkenhol : Il n'y a qu'une différence majeure qui compte en ce moment : la bonne et la mauvaise équitation. Et il faut, je crois, développer de bons systèmes d'enseignement. Pourquoi la France n'a-t-elle pas beaucoup de cavalier sur le scène internationale? Peut-être que la différence dont il faut s'occuper est là. Le système d'éducation est très bon en Allemagne; et le meilleur système est je pense celui de la Hollande : les programmes pour jeunes cavaliers,poneys, sont très developpés...

Dr Heuschmann : Le notion du contact est différente. En Allemagne, le contact est en avant, sur une ligne droite, vers le mort. Vous avez les postérieurs, donc le dos, donc un bon contact avec un cheval qui mâche son mort. Les Français ont plus la relaxation de la mâchoire, la nuque. Mais le meilleure est bien sûr entre les deux. Selon moi, les français travaillent tout de suite sur l'avant-main et pensent ensuite aux postérieurs; d'abord la position et puis la marche en avant. en Allemagne, d'abord le mouvement en avant, la souplesse et enfin, ce qui suit, tout le reste (c'est ce qu'illustre la pyramide d'entraînement allemande). En Allemagne, la position découle du mouvement, alors qu'en France, selon moi, c'est plutot linverse."


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 27 Jan - 15:36, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  Tibook Lun 26 Jan - 2:25

Oui, cela se passe de commentaires...
Le nombre de fois qu'on me répétait : "Soigne ta position! Coudes au corps! ne regarde pas ton cheval sinon ton corps va suivre ton regard!"
Des milliers de fois, et les miroirs réglés sur la position du cavalier... Cela dés 8 ans;
Et dans les meilleures école d'équitation... Je ne vais pas les citer car je vais me faire lyncher!
Je me demandais souvent: Et le cheval? Ne faut-il pas se préoccuper de ce qui se passe en-dessous de nous? On avançait à la queue leu leu, bien braves, la cadence du premier cavalier (ou la cadence qu'il savait encaisser) forçait les suivants à s'adapter... A dégrader leurs allures naturelles.
Et le cheval, comment évoluer en harmonie, accéder à autre chose ? N'y avait-il rien d'autre à faire?
Que nenni!
Si nous affichions notre belle position coincée, alors le reste suivrait... Et le pire, c'est qu'on le croyait!
Nous étions des jolis robots tous sur le même moule...
Une escroquerie! que de temps et d'argent perdu!
Et les pauvres chevaux, à tirer et supporter leurs mannequins sur leurs dos..; Au lieu de pousser, de remonter leur dos comme on batit un pont bien solide.
J'ai découvert les principes allemands à trente ans, l'intérêt de préserver les allures naturelles du cheval, et aussi de s'y adapter. (et pas le contraire)
Mon prof disait: sinon, vous changez de sport!... (Et ça râlait sec parmi les cavaliers!!)
Et depuis, la discipline a encore bien évolué. study
Tant mieux!
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  akari-chan Mar 27 Jan - 10:18

Pia MUNCK a écrit:
Enseignant - Rodeo :
Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Lauren10

.

je viens de tilter, sur la photo on dirait dark angel c'est elle ou pas ??
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  RODEO Mar 27 Jan - 15:40

il y a déjà 8 mois !!! ct nos début avec sylvie ou Pia je crois !!
la jument venait d arriver Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  akari-chan Mer 28 Jan - 15:33

auky !!! merci de la reponse et désolée du hors sujet Embarassed je l'aime bien cette grande jument Very Happy je la trouve belle Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  nina Jeu 29 Jan - 0:33

coucou tout le monde,
dans mon écurie, on cherche des stages dirigés par monica théodorescu et jan bemelmans ... j'ai beau chercher partout (certainement pas aux bons endroits) .
On avait pensé contacter par email alain francqueville qui m'a l'air accessible pour qu'il nous donne ces infos.
si quelqu'un peut nous renseigner ... ce sera le bien venu !
pour l'instant j'ai essayer de conctacter JP avinzac puis un autre organisme de dressage qui donne des dates de stages ... pas de nouvelles ...
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  loliaussies Jeu 29 Jan - 14:05

nina a écrit:coucou tout le monde,
dans mon écurie, on cherche des stages dirigés par monica théodorescu et jan bemelmans ... j'ai beau chercher partout (certainement pas aux bons endroits) .
On avait pensé contacter par email alain francqueville qui m'a l'air accessible pour qu'il nous donne ces infos.
si quelqu'un peut nous renseigner ... ce sera le bien venu !
pour l'instant j'ai essayer de conctacter JP avinzac puis un autre organisme de dressage qui donne des dates de stages ... pas de nouvelles ...

Voilà, je pense l'adresse de contact pour M.Theodorescu

Anfragen für die Ausbildung von Reiter & Pferd richten Sie bitte an:


Monica Theodorescu
Gestüt Lindenhof
Postfach
D-48336 Sassenberg
info@theodorescu.de

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  nina Jeu 29 Jan - 14:52

loli ... tu es un ange !
merci beaucoup Very Happy je vais pouvoir enfin avancer ! ça faisait longtemps qu'on en parlait, ça serait bien qu'on assiste à ce genre de stage ... au moins pour la culture personnelle !
je vais lui envoyer un mail de suite
merci encore
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  nina Jeu 29 Jan - 15:10

Bon ... ça ne marche pas ... Sad No hotmail me revoit mes messages ... c'est trop injuste!!!!
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  paty Jeu 29 Jan - 18:10

nina a écrit:Bon ... ça ne marche pas ... Sad No hotmail me revoit mes messages ... c'est trop injuste!!!!

Les 9 et 10 mars, elle animera un stage federal a Jablines, ouvert aux auditeurs libres. Si d'ici la, tu n'as pu la contacter, ça peut etre une idee...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  loliaussies Jeu 29 Jan - 19:55

nina a écrit:Bon ... ça ne marche pas ... Sad No hotmail me revoit mes messages ... c'est trop injuste!!!!

oh, c'est dommage...
Voilà une autre adresse qui figure sur son site et il y a un numéro de téléphone aussi!

Reitanlage Theodorescu GmbH & Co KG
Ravensberger Str. 30
D-48336 Sassenberg
monica-theodorescu@gmx.de
Tel.: 05423-3336

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  nina Jeu 29 Jan - 23:46

Mille merci lolliaussi ... je suis vraiment qu'une belle idiote ... j'avais meme pas pensé à regarder si elle avait un site ... en revanche une chose est certaine, alain francqueville non !
Laughing
ok je sors ... Embarassed
J'ai envoyé un mail ce soir, on verra bien si j'ai une réponse ... j'espère Very Happy
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  Puppie Ven 30 Jan - 22:41

Bonjour,
Je vais peut-être monter à Paris l'année prochaine pour mes études et j'envisage d'emmener ma jument avec moi, cependant, je ne connais pas les installations de la région. Connnaitriez vous une écurie de propriétaire ou un centre équestre dans lesquels les chevaux seraient très bien soignés vers Rueil malmaison ou Versailles (ou plus largement à l'Ouest de Paris)?
On m'a parlé du Haras de Jardy mais je ne sais pas trop si le dressage y est bien représenté et si les chevaux ont un suivi individuel... confused
Puppie
Puppie

Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  akari-chan Dim 1 Fév - 11:27

pour avoir connue quelqu'un qui venait du haras de jardy elle m'a dit que c'était un peu une "usine" ^^ mais j'en sais pas plus
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  Puppie Dim 1 Fév - 16:11

C'est aussi l'impression que j'ai eu quand on m'en a parlé... Neutral
Puppie
Puppie

Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  loliaussies Dim 1 Fév - 19:03

Puppie a écrit:Bonjour,
Je vais peut-être monter à Paris l'année prochaine pour mes études et j'envisage d'emmener ma jument avec moi, cependant, je ne connais pas les installations de la région. Connnaitriez vous une écurie de propriétaire ou un centre équestre dans lesquels les chevaux seraient très bien soignés vers Rueil malmaison ou Versailles (ou plus largement à l'Ouest de Paris)?
On m'a parlé du Haras de Jardy mais je ne sais pas trop si le dressage y est bien représenté et si les chevaux ont un suivi individuel... confused

Je ne sais pas si ce n'est pas trop loin de Paris mais les Ecuries de La Panetière sont de très belles installations et on y est bien suivi Smile

Voilà l'adresse du site : http://edphenriquet.free.fr

Bonne fin de journée!

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  Puppie Dim 1 Fév - 23:44

J'ai regardé le site internet, Autouillet est trop loin de Rueil Malmaison, mais merci pour ta réponse, toute autre suggestion est la bienvenue car je monte à Paris la semaine prochaine pour visiter des installations équestres.... (mais pour l'instant je n'ai pas eu le coup de foudre Neutral )
Puppie
Puppie

Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  Pia MUNCK Lun 2 Fév - 2:44

loliaussies a écrit:
Puppie a écrit:Bonjour,
Je vais peut-être monter à Paris l'année prochaine pour mes études et j'envisage d'emmener ma jument avec moi, cependant, je ne connais pas les installations de la région. Connnaitriez vous une écurie de propriétaire ou un centre équestre dans lesquels les chevaux seraient très bien soignés vers Rueil malmaison ou Versailles (ou plus largement à l'Ouest de Paris)?
On m'a parlé du Haras de Jardy mais je ne sais pas trop si le dressage y est bien représenté et si les chevaux ont un suivi individuel... confused

Je ne sais pas si ce n'est pas trop loin de Paris mais les Ecuries de La Panetière sont de très belles installations et on y est bien suivi Smile

Voilà l'adresse du site : http://edphenriquet.free.fr

Bonne fin de journée!
Cette écurie est adepte de L'ALLÈGE IDÉALE, et ne pas du tout les techniques allemandes et hollandaises préconisées par ce forum.

Ce qui en soi n'est pas un problème, mais je pense que les gens qui viennent ici, sont là pour connaitre, tester et appliquer les techniques en textes sur nos topics !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  Pia MUNCK Lun 2 Fév - 2:50

Puppie a écrit:J'ai regardé le site internet, Autouillet est trop loin de Rueil Malmaison, mais merci pour ta réponse, toute autre suggestion est la bienvenue car je monte à Paris la semaine prochaine pour visiter des installations équestres.... (mais pour l'instant je n'ai pas eu le coup de foudre Neutral )
Tentes de contacter la monitrice et juge de dressage, Vanessa SCHMITT (vanessaschmitt78@yahoo.fr), qui est proche de Rambouillet, mais se déplace ! Elle peut peut-être proposer une écurie !

Aussi la monitrice, Anja SCHRÖEDER (anja.schroder@sgcib.com), pourrait t'aider !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  Puppie Lun 2 Fév - 19:00

Merci je vais me renseigner. Very Happy
Je cherche sur tous les fronts: Quelqu'un connait l'écurie de Pierre Subileau? Elle est juste à coté de Versailles mais elle n'a pas de site internet... Et DG dressage, ça vous dit quelque chose Question
Puppie
Puppie

Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  florence Lun 2 Fév - 19:02

hello DG Dressage est actif sur le site de la ffe, va voir dans les forums Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Ecurie proche de Bordeaux

Message  Juju33 Mar 3 Fév - 0:33

Bonjour,
Quelqu'un connaît les écurie de Mr Favereau à proximité de Bordeaux, car on me la recommandé récemment ?

Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  Pia MUNCK Mar 3 Fév - 2:39

Juju33 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un connaît les écurie de Mr Favereau à proximité de Bordeaux, car on me la recommandé récemment ?

Smile
Oui, super écurie, et entraînement de qualité... c'est des valeurs sûres ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  Juju33 Mar 3 Fév - 10:15

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un connaît les écurie de Mr Favereau à proximité de Bordeaux, car on me la recommandé récemment ?

Smile
Oui, super écurie, et entraînement de qualité... c'est des valeurs sûres ! Wink

ok ! Super ! Merci beaucoup de ton précieux avis, j'y passerais donc faire un tour I love you .
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  pagaille Mar 3 Fév - 12:00

Pia MUNCK a écrit:
Puppie a écrit:J'ai regardé le site internet, Autouillet est trop loin de Rueil Malmaison, mais merci pour ta réponse, toute autre suggestion est la bienvenue car je monte à Paris la semaine prochaine pour visiter des installations équestres.... (mais pour l'instant je n'ai pas eu le coup de foudre Neutral )
Tentes de contacter la monitrice et juge de dressage, Vanessa SCHMITT (vanessaschmitt78@yahoo.fr), qui est proche de Rambouillet, mais se déplace ! Elle peut peut-être proposer une écurie !

Aussi la monitrice, Anja SCHRÖEDER (anja.schroder@sgcib.com), pourrait t'aider !
Wink

Bonjours je viens de découvrir ce site qui a l'air très sympathique!!
je ne suis pas une grande dresseuse, mais je m 'y met grâce a mon ami( faut dire que c la base tout travail...)
Je me permet d'écrire sur ce sujet car je montais dans une écurie très bien a Maisons Laffitte http://adbequitation.free.fr/
Tu peut travailler avec l'instructeur que tu veut, Anja Schroeder fait partie de ses derniers, il y a également Tristan Masse.
Les deux travaillent de façon très douce et pédagogique, mais le mieux je pense c'est de visiter...
Si jamais ce n'est pas trop loin viens nous faire un coucou, tu peut trouver une partie des renseignement sur le site que j'ai laissé.
bonne journée à tous
A+ Very Happy

pagaille

Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations - Page 10 Empty Re: Recherche ÉCURIE/ENTRAÎNEUR sérieux, conseils/observations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser