Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

+25
akari-chan
Jade
prestige_06
EleneS
malo
volcanik
Archangeblue
kamara
cletje
lnacalamity
piaffeuse
Nikita
...
Mélissett
Pola
krack
*CharloOotte*
nina
natg
Pow
Idanum
Grace
idounia2neviève
merelch
Pia MUNCK
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Pia MUNCK Mer 17 Oct - 1:52

Le créateur m'a demandé de supprimer le sujet sur le cheval rétif, ce que j'ai évidemment respecté !

Je trouve pourtant le sujet si intéressant que j'ai ouvert un autre topic du même conténu... merci de mettre vos témoignages, si vous aviez rencontré ce problème, en indiquant comment vous en êtes sortis de cette impasse, ou si vous êtes encore au beau millieu là-dedans !

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... 200px-Cheval_de_Marly_MR_1802..CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Emma-Chettrit

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... _40120415_horse1pa..CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Horse-reared-up-L6-111

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Manoir%2002%2083%2012..CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Cheval_refus
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  merelch Mer 17 Oct - 3:14

moi j'ai eu une jument assez difficile..100% KWPN et en plus une jument alfa...
son probleme c'etait plutot le travail de base qui etait vraiment mal fait..je ne pouvais pas mettre les jambes car elle donne des coup de pied ou elle cabrait, elle mordait quand je mettait la selle (une fois elle as mordu aussi un gamin qui passais devant son box) et pour la couverture au box on laisse tomber lol (surement une jument battue en plus!!)
quand je suis allee en ch allemanique chez un monsieur qui fait du dressage je lui ai laissez la jument pandant 1 mois a travailler (je sais pas assez..) il as reussi a resoudre pas mal de problemes..
a la longe elle ne faisais que courrir et apres 1 mois on pouvais la travailler elle avait enfin acceptee les jambes et le sticks.. mais j'ai du la vendre car trop forte pour moi et elle cherchais tjrs la confrontation, le monsieur m'avais bien dis de faire attention car si elle aurai gagne une fois contre moi j'aurais pu la mettre au box et la regarder mais plus la monter car je n'aurai pu plus riens faire..
en dressage j'aurai gagne si le but etait d'avoir un cheval avec la tete en air lol (avec moi car j'ai vu des autres la monter et elle ce mettait en place...,ben oui a la fin j'avais peur d'elle et elle l'avais compris!!)
mais super en saut alor j'ai pris la decision de la vendre pour le saut
merelch
merelch

Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 46
Localisation : suisse

http://www.equi-passion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Mer 17 Oct - 12:39

Bon alors mon expérience récente: j'ai été dans une phase où je ne savais plus ce qu'était calme et patience, et comme ma jument a du mal à accepter le pli à gauche, j'ai un peu forçé, j'avoue en tirant sur la rêne de bride.Certes, j'obtenait qu'elle cède, mais elle a vite appréhendé et dès que je remontai sur ma rêne gauche elle se mettait debout!Alors, j'ai repris dans le calme, en filet (avec gogue car à une main je n'arrivais pas à la mettre en place)et avec beaucoup de patience, elle a arrêté de rétiver systématiquement.Ca lui arrive encore occasionnellement, je fait comme si rien ne se passait et on recommence dans le calme, et ça passe. J'ai failli la rendre rétive avec ma "c...nnerie", heureusement j'en ai pris conscience à temps, elle commençait à me faire peur.Expérience malheureuse mais très enrichissante.Maintenant quand je demande un fort pli à gauche, elle a droit à un sucre quand elle a cédé et que donc sa bouche est à portée de ma main droite:lol!:
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Grace Mer 17 Oct - 14:42

Donc je remet mes messages ils peuvent aider certains cavalier aussi Smile

Donc je travail une petite PurSang Kiss Mee qui lorsqu'on lui met la selle essai de pincer, elle est assez chatouilleuse. au pansage. Et à la monte est souvent cripé quand on met les jambes, même souvent elle recule et couche ces oreilles. Pour les départ au galop aussi elle couche ces oreilles et galope légerement de travers.
Je pense qu'elle est un rétive car elle doit avoir plusieurs vertèbre de coinsé, voir un nerfs. Wink

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Gigjg52y
CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... 4baw55y2

Sinon l'autre cheval que j'avais au travail était un peu plus dangeureux Very Happy. Pour travailler fallait éviter ces p'tites mourssure pendant pansage/Seller. Puis pour trotter, en mettant les jambes il se cabré 3-4 fois histoire de montrer son mécontentement Rolling Eyes, après il n'engagé pas, ne cedé pas. Et le départ au galop en coup de cul, saut de mouton.
Le plus drôle c'est que je n'avais pas peur de lui et lors d'un stage avec l'entraineur national toute l'écurie était mort de rire quand il s'est cabré et que j'ai dis ''Non, descent graçon, allez descent'' tout calmement et en plaisantant lol!

Enfin, à la fin on a décidé le confié à qq'un et il a fini au pré finalement. Wink

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... W6ofl9q2
CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Alkzv6qq

Ces 2 histoire pour vous expliquer que certain chevaux rétif ont mal qql part Wink Donc un bon osto peut arranger le problème Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Grace Ven 19 Oct - 12:45

Un lien assez interressant pour les chevaux ayant des problèmes inexpliquez (genre cul de coup, saut de mouton...) En faite c'est pour les chevaux ayant une dorsalgie mais on y explique les genres de symptomes Wink

http://attelagepeda.info/dorsalgie.html
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Idanum Mer 7 Nov - 22:04

C'est un excellent sujet ! Aucun cheval n'est rétif de nature. Soit l'homme est derrière cela à cause de l'utilisation qu'il fait du cheval, soit c'est à cause d'une douleur qu'il refuse et se rebelle.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Pow Mer 7 Nov - 22:31

Grace a écrit:
Un lien assez interressant pour les chevaux ayant des problèmes inexpliquez (genre cul de coup, saut de mouton...) En faite c'est pour les chevaux ayant une dorsalgie mais on y explique les genres de symptomes Wink

http://attelagepeda.info/dorsalgie.html

merci pour ce lien, c'est vraiment intéressant study je vais mettre en application leurs exemples d'étirements Very Happy
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Idanum Mer 7 Nov - 22:38

Super lien.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Howard Jeu 8 Nov - 0:03

Il est dans l'air du temps de dire que l'homme est toujours responsable de la rétivité mais par expérience ( cf "Présentation des forumeurs"), je sais qu'il en est des chevaux comme des hommes. Certains chevaux ne sont pas mentalement équilibrés et l'on ne peut rien y faire. D'autres sont psychologiquement fragiles et leur relation avec l'homme peut être facilement perturbée sans qu'il y ait eu une faute majeure de la part de ce dernier. D'autres chevaux ont l'humeur perturbée de façon transitoire ou pour une durée indéterminée : la jument est plus sujette à ces humeurs, les causes sont hormonales. Personnellement, j'ai eu une jument qui a été frappée d'immobilité sous la selle après quelques mois de gestation. Après le poulinage, son état s'est aggravé et elle est devenue dangereuse. Cette jument vivait au pré et l'homme n'a pas pu être responsable de son état.
Par contre, j'ai été responsable de l'acculement d'un cheval. Je me suis entêté à entraîner un cheval à l'obstacle alors qu'il souffrait du dos ( il avait dû interrompre sa carrière de trotteur parce qu'il se mettait au galop en fin de course et ce n'est qu'à l'occasion de sa mise à l'obstacle que j'ai fait le rapport avec une souffrance du dos). Les rapports de force devinrent très fréquents et un jour il a sombré dans la rétivité. Mea culpa. Mea maxima culpa. Il faut dire que cela s'est passé à une époque où l'on ne faisait que soumettre les chevaux. On ne parlait pas de psychologie équine, de chuchoteurs ou même d'osthéopathie équine ( si l'on a fait d'énormes progrès dans la relation homme/cheval, il faut toutefois relativiser certaines techniques modernes. C'est un autre sujet).
Ce témoignage pour dire qu'il est faux de prétendre que l'homme est TOUJOURS responsable de la rétivité ou de tout défaut comportemental d'un cheval. Il est cependant vrai que le cheval est un animal très sensible, très sujet au stress et que sa douleur est muette.
Il faut passer autant de temps à le comprendre qu'à le monter.

Howard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  natg Jeu 8 Nov - 0:34

Howard a écrit:Il est dans l'air du temps de dire que l'homme est toujours responsable de la rétivité mais par expérience ( cf "Présentation des forumeurs"), je sais qu'il en est des chevaux comme des hommes. Certains chevaux ne sont pas mentalement équilibrés et l'on ne peut rien y faire. D'autres sont psychologiquement fragiles et leur relation avec l'homme peut être facilement perturbée sans qu'il y ait eu une faute majeure de la part de ce dernier. D'autres chevaux ont l'humeur perturbée de façon transitoire ou pour une durée indéterminée : la jument est plus sujette à ces humeurs, les causes sont hormonales. Personnellement, j'ai eu une jument qui a été frappée d'immobilité sous la selle après quelques mois de gestation. Après le poulinage, son état s'est aggravé et elle est devenue dangereuse. Cette jument vivait au pré et l'homme n'a pas pu être responsable de son état.
Par contre, j'ai été responsable de l'acculement d'un cheval. Je me suis entêté à entraîner un cheval à l'obstacle alors qu'il souffrait du dos ( il avait dû interrompre sa carrière de trotteur parce qu'il se mettait au galop en fin de course et ce n'est qu'à l'occasion de sa mise à l'obstacle que j'ai fait le rapport avec une souffrance du dos). Les rapports de force devinrent très fréquents et un jour il a sombré dans la rétivité. Mea culpa. Mea maxima culpa. Il faut dire que cela s'est passé à une époque où l'on ne faisait que soumettre les chevaux. On ne parlait pas de psychologie équine, de chuchoteurs ou même d'osthéopathie équine ( si l'on a fait d'énormes progrès dans la relation homme/cheval, il faut toutefois relativiser certaines techniques modernes. C'est un autre sujet).
Ce témoignage pour dire qu'il est faux de prétendre que l'homme est TOUJOURS responsable de la rétivité ou de tout défaut comportemental d'un cheval. Il est cependant vrai que le cheval est un animal très sensible, très sujet au stress et que sa douleur est muette.
Il faut passer autant de temps à le comprendre qu'à le monter.

je suis complètement d'accord avec vous howard!! cheers
j'ai également rencontré des chevaux qui n'était pas "seul dans leur tête"! des vrais rétifs! car m^me si cela est plutôt rare , il faut bien admettre que tous les chevaux n'ont pas un coeur énorme et une gentillesse naturelle... mais heureusement il y en a bcp et ceux là font le bonheur de leur cavalier!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Correction

Message  Howard Jeu 8 Nov - 0:48

Je viens d'écrire " Il faut passer autant de temps à le comprendre qu'à le monter ". Je m'empresse de corriger : " Il faut passer bien plus de temps à le comprendre qu'à le monter ". bounce

Howard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  nina Jeu 8 Nov - 4:40

ma jument, aussi gentille soit elle, a eu pendant un certain temps un problème inexpliqué ... sur le coup .
dés qu'on mettait des jambes pour des déplacements quels qu'ils soient, ne serait ce que pour un départ au galop, elle ruait sur place mais levait les postérieurs à une hauteur ... vertigineuse. une fois meme, elle s'est cabrée droite comme un I ... du pas ! sans raison apparente, j'étais renes longues et je ne l'ai meme pas sentie monter.
finalement j'ai insisté (je n'aurais pas dû) et je l'ai quand meme présentée au concours d'entrainement de mon écurie. grave erreur, jamais elle n'a été aussi démonstrative ! pas méchante parce que malgré toute ma bétise et mon entetement, je n'ai dépassé les limites avec elle, je suis allée malgré tout au bout de ma reprise, mais dans quel état.
quelques jours plus tard, un vétérinaire passait voir certains chevaux de l'écurie pour les infiltrer et indécise a été mise sur la liste.
Problème identifié : elle avait mal au tendon du grasset gauche... depuis, plus rien si ce n'est quelques remises en place dés lors qu'on veut la bloquer dans son bout de devant ...
elle a du caractère la mistinguette Laughing
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Howard Jeu 8 Nov - 7:51

De la nécessité d'analyser toute défense du cheval. Ne pas chercher les causes d'un comportement anormal et ignorer sa souffrance, volontairement ou non, peut conduire à la rétivité. Il est parfois difficile de distinguer une défense d'un simple caprice surtout quand le cheval ne nous est pas familier. Certains chevaux mettent à l'épreuve leur cavalier. L'osthéo n'y pourra rien faire...mais il s'imposera quand même chez vous avec un planing de soins.

Howard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Grace Ven 9 Nov - 1:19

Pour moi si un cheval se défend avant de m'enervé je me demande tjrs pourquoi il fait çà Neutral

Et çà a toujours était de la faute du cavalier ou un ma qql part silent
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  *CharloOotte* Sam 17 Mai - 18:32

Je crois que cette photo explique Tout ! (Désolé pour la qualité)
Mon dernier concours de dressage à fini comme ça !!! A cause de quoi ? Pot de fleur + la connerie de ma jument !!! Evil or Very Mad
Le petit mot du jury : "Bon ben on va vous éliminer mademoiselle, parce que ça commence à devenir dangereux" Laughing
Moi : " Ouii Ouii " Rolling Eyes

Enfin Bref tout ça pour dire que sur ma 2e reprise elle était encore très crispé mais rien à voir avec le matin, comme quoi faut pas toujours cherché à comprendre....

Ma solution : Bouffé et rebouffé des concours de Dressage pour que madame se calme.... Quitte à sortir moins en CSO Embarassed

Un autre Conseil ?


CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Sans_t13
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  krack Sam 17 Mai - 20:58

je vais peut etre choquer mais ma jument a toujours été super difficile en caractere ,jamais a pied avec moi(car jument dangereuse pour les autres,devait aller a l'abbatoir pour ca,entre elle et moi ca a été fusionnel,,enfin bref) mais a l'age de 5ans,impossible de mettre mes fesses dessus.
elle partait en saut de mouton,se levait et faisait expres de se retourner,j'etais en pleur a l'idée de la monté,je montai avec la total en matiere de securité tellement j'avais peur et puis un jour l'adrenaline a pris le dessus et je lui est "fracassé ca tete",en etant dessus,cravache en chandelle et je la tapais de partout devant,derriere,on c'est battue pendant un bon 1/4h et depuis ce jour,impeccable du moins montable et non hystérique.
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  *CharloOotte* Sam 17 Mai - 21:32

T'as eu du courage moi j'aurai laissé tombé...
Heureusement que ça a marché Wink
La mienne se pointe aussi mais je crois que le jour où on se retourne se sera fini Sad No
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Pola Sam 17 Mai - 21:56

Grace a écrit:
Un lien assez interressant pour les chevaux ayant des problèmes inexpliquez (genre cul de coup, saut de mouton...) En faite c'est pour les chevaux ayant une dorsalgie mais on y explique les genres de symptomes Wink

http://attelagepeda.info/dorsalgie.html

je me reveille des mois après mais ce llien est super interessant et pas mal de conseils sont les mêmes que ceux que l'ostheo m'avait conseillé quand Dark s'était bloqué le dos,merci! Wink
Pola
Pola

Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Mélissett Lun 19 Mai - 14:02

Et bien moi pour la petite anecdote la dernière fois que je suis entrée sur un rectangle (il y a un petit mois), c'était...à pied avec la jument en main. Sympa comme expérience, d'autant que je n'ai pas pu dérouler.. J'ai donc abandonné bien sûr (c'est la 1ère fois de ma vie que ça arrive, et je monte à cheval depuis plus de 20 ans) et suis descendue de nouveau dans le rectangle car ma jument ne voulait plus décoller d'un coin!! Crying or Very sad
Ca fout un coup au moral..
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  ... Lun 19 Mai - 16:22

Je pense qu'un cheval devenu rétif peut avoir trois types de problèmes:
1. Dysfonctionnement au niveau morphologique, vertèbres coincées etc...
2. L'effort demandé lors du travail est trop soutenu pour le cheval et son niveau ne s'y prête pas
3. Le cheval installé dans une routine de boulot, manger, dodo se révolte, en a marre, raz le bol quoi et nous dit "zut" à sa façon

...

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Nikita Lun 19 Mai - 16:24

.


Dernière édition par Nikita le Mer 24 Fév - 12:32, édité 1 fois

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  piaffeuse Lun 19 Mai - 16:27

S.H.N. a écrit:Je pense qu'un cheval devenu rétif peut avoir trois types de problèmes:
1. Dysfonctionnement au niveau morphologique, vertèbres coincées etc...
2. L'effort demandé lors du travail est trop soutenu pour le cheval et son niveau ne s'y prête pas
3. Le cheval installé dans une routine de boulot, manger, dodo se révolte, en a marre, raz le bol quoi et nous dit "zut" à sa façon

C'est ce qui est arrivé à ma jument, quand elle était cheval de monitorat.. elle sautait si bien qu'on l'a poussé à sauter de plus en plus haut jusqu'à ce qu'un jour elle dise m... Evil or Very Mad

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Mélissett Lun 19 Mai - 16:30

S.H.N. a écrit:Je pense qu'un cheval devenu rétif peut avoir trois types de problèmes:
1. Dysfonctionnement au niveau morphologique, vertèbres coincées etc...
2. L'effort demandé lors du travail est trop soutenu pour le cheval et son niveau ne s'y prête pas
3. Le cheval installé dans une routine de boulot, manger, dodo se révolte, en a marre, raz le bol quoi et nous dit "zut" à sa façon

Je suis complètement d'accord avec toi S.H.N., mais dans le cas de ma juju ce n'est ni le n°2 ni le n°3, alors j'attends les radios du 27 pour savoir ce qu'il y a (car je suis sure qu'il y en a un) comme dysfonctionnement dans le dos... Neutral Rolling Eyes Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  ... Lun 19 Mai - 16:43

piaffeuse a écrit:C'est ce qui est arrivé à ma jument, quand elle était cheval de monitorat.. elle sautait si bien qu'on l'a poussé à sauter de plus en plus haut jusqu'à ce qu'un jour elle dise m... Evil or Very Mad
Ca arrive malheureusement plutôt souvent dans les clubs où les chevaux sont souvent achetés sur un critère principal de générosité. Générosité dont on abuse largement par la suite...

"j'attends les radios du 27 pour savoir ce qu'il y a (car je suis sure qu'il y en a un) comme dysfonctionnement dans le dos..."
J'espère que tes soucis vont vite disparaître Smile mais c'est vrai que la première piste à suivre est souvent celle d'une douleur apparaissant lors du travail voir de certains exercices en particulier qui sollicitent un mouvement et font apparaître la gêne...

...

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  lnacalamity Mar 20 Mai - 17:57

J'ai acheté ma jument rétive .
On pouvait plus la prendre au pré . Elle se retournait et bottait sur nous ...
Elle était impossible . Elle tirait au renard , montée elle reculait , se pointait , se retournait , refusait de monter dans le van , d'aller à la douche ... Bref, elle disait non à tout . Un vrai bonheur
Avec de la patience et de la fermeté ( et du temps ... environ 1 an ),elle est rentrée dans le droit chemin .
Une visite chez le dentiste ( enfin chez deux dentistes successifs, le premier n'ayant rien trouvé, alors que j'étais sure qu'il y avait quelque chose ... ) a bien aidé aussi puisqu'on lui a trouvé une dent de loup très petite et très mal placée qui devait la faire souffrir pas mal ...
Bref, il y avait bien une douleur , associée à une intelligence au dessus de la moyenne , et a un caractère dominant et plein d'initiatives ... ce qui avait fini par donner un cocktail détonnant ... affraid
Maintenant presque tout est rentré dans l'ordre ... on arrive même à sortir en concours , et à se classer ! I love you Mais je dois rester vigilante et ne rien lâcher , car la jument reste une ancienne rétive , et elle tente parfois de reprendre le dessus ...
lnacalamity
lnacalamity

Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser