Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mar 19 Avr - 2:32

boombastic a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
L'élastique à l'extérieur est au moins 10 à 15 cm trop LONGUE, pourquoi le cheval "change de cadre" tout le temps, car il ne trouve pas sa place, et tombe sur ses épaules !

bonjour,

en lisant le topic, je vois que cette remarque reviens souvent "ton elastique n'est pas assez racourci". Cela signifie-t-il qu'on n'est pas obligé de prendre les 10cm derrière la gorge comme mesure mais on peut faire plus court?
j'avoue que j'ai du mal à touver la longueur idéale...
Selon la description que Melody me donne, ainsi que les photos, il me semble que l'élastique de l'extérieur est trop long :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Dsc_0210

Mais il se peut aussi que Melody doit mettre l'élastique PLUS HAUT (sur le deuxième anneau), afin de procurer un meilleur support à son cheval.

Ou un MIX DES DEUX SOLUTIONS : Plus haut + plus court ! Wink

Normalement, la longueur de l'élastique doit être à 10 cm (ou 15 cm) AVANT la gorge (et ne pas DERRIÈRE la gorge) ce qui donne la bonne messure, mais celà dépend bien entendu du cheval et la forme/longueur de son encolure.

Voici la bonne expression à obtenir en longe :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 1_long10

... mais pour obtenir cette position (et la stabiliser) il faut souvent attacher l'élastique + la longe un peu plus haut que sur cette photo... plutôt au niveau de la première anneau du surfaix.

Puis, plus tard quand le cheval est plus assis (sous cavalier d'abord) l'on peut procéder à cette manière de mettre l'élastique et la longe, mais seulement une fois que le cheval est bien chaud dans son corps :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 7_grac10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Sam 23 Avr - 11:41

Voici les photos qui RÉVÈLENT LES MANIPULATIONS d'Heuschmann pour ceux qui n'arrivent pas à les voir sur l'article :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t371p60-la-fin-d-ere-de-gerd-heuschmann#68756
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Lanadu93 Lun 9 Mai - 11:42

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:38, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  sarawan Mar 6 Sep - 12:30

Bonjour, depuis quelques temps je vois quelques personne longer en rênes allemande "libre" enfin sans surfaix juste passées entre les antérieurs et posées sur le dos du cheval. Qu'en penser vous? qu'est ce que cela apporte ? Merci Smile

sarawan

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 7 Sep - 13:24

sarawan a écrit:Bonjour, depuis quelques temps je vois quelques personne longer en rênes allemande "libre" enfin sans surfaix juste passées entre les antérieurs et posées sur le dos du cheval. Qu'en penser vous? qu'est ce que cela apporte ? Merci Smile
Pour moi, c'est un signe grave de non-professionalisme !

Le cheval est COINCÉ, et ne pourrait s'ouvrir en cas de peur ou autre problème.

Voici la bonne manière de longer, tout en gardant la SELLE sur le dos (ne pas le surfaix) avec l'élastique attachée au boucle de la sangle, côté extérieur, et LONGE COULISSANTE attachée au boucle de la sangle, côté intérieur :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 1_long10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  soraya Mer 7 Sep - 14:27

Pia MUNCK a écrit:
Voici la bonne manière de longer, tout en gardant la SELLE sur le dos (ne pas le surfaix) avec l'élastique attachée au boucle de la sangle, côté extérieur, et LONGE COULISSANTE attachée au boucle de la sangle, côté intérieur :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html[/color]

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 1_long10

Eh oui, la même méthode que The Prof et MB - longer le cheval "avec la selle" => beaucoup plus fixe que le surfaix. cheers
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 8 Sep - 17:22

soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Voici la bonne manière de longer, tout en gardant la SELLE sur le dos (ne pas le surfaix) avec l'élastique attachée au boucle de la sangle, côté extérieur, et LONGE COULISSANTE attachée au boucle de la sangle, côté intérieur :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html[/color]

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 1_long10

Eh oui, la même méthode que The Prof et MB - longer le cheval "avec la selle" => beaucoup plus fixe que le surfaix. cheers
Exact... et si l'on souhaite pouvoir utiliser les anneaux nombreux sur le surfaix, l'on place le surfaix sur le selle, à la place du cavalier, en sanglant comme normal. Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  sarawan Jeu 8 Sep - 20:22

Merci!Smile

sarawan

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Sekhmet Dim 2 Oct - 14:02

Bonjour tout le monde !!!

ça fait une éternité que je n'avais plus écrit sur ce forum.... Que de rebondissements vous avez râtés !!! lol

Déjà, j'ai acheté un cheval rien qu'à moi toute seule !!!! Wink

Du coup je voudrais varier le travail et les méthodes de musculation d'où l'utilisation de la longe, mais je me pose une petite question, j'espère qu'elle n'est pas trop idote... Embarassed

Quelle embouchure utlise-t-on en longe ? Endehors du fait que je me doute bien qu'on ne prends pas une bride, quels mors simples sont à préférer ?

Merci d'avance !!

PS : je pourrais poster des photos une fois que j'aurais commencer le travail comme pia le décrit si ça intéresse quelqu'un...

Je vais d'abord longer "libre" sans enrênements du tout pour voir comment il réagit à la loge, c'est stupide comme idée ou pas ??
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  akari-chan Dim 2 Oct - 15:01

Sekhmet a écrit:Bonjour tout le monde !!!

ça fait une éternité que je n'avais plus écrit sur ce forum.... Que de rebondissements vous avez râtés !!! lol

Déjà, j'ai acheté un cheval rien qu'à moi toute seule !!!! Wink

Du coup je voudrais varier le travail et les méthodes de musculation d'où l'utilisation de la longe, mais je me pose une petite question, j'espère qu'elle n'est pas trop idote... Embarassed

Quelle embouchure utlise-t-on en longe ? Endehors du fait que je me doute bien qu'on ne prends pas une bride, quels mors simples sont à préférer ?

Merci d'avance !!

PS : je pourrais poster des photos une fois que j'aurais commencer le travail comme pia le décrit si ça intéresse quelqu'un...

Je vais d'abord longer "libre" sans enrênements du tout pour voir comment il réagit à la loge, c'est stupide comme idée ou pas ??

Mets un mors simple, celui que tu utilises pour monter, mieux vaux le changer un minimum d'embouchure ! Par exemple un mors double brisure, plus doux pour la bouche.

Et c'est une bonne chose de le longer sans enrênnements pour la première fois, ça évite d'avoir une mauvaise surprise en découvrant un cheval qui ne sait pas tourner à la longe et qui risque de se braquer contre les enrênnements et se retourner .... éventuellement ça va te permettre de mettre en place les ordres vocaux avant tout.

Vivement les photos Smile et bonne aventure avec ton doudou !!
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Sekhmet Lun 3 Oct - 23:59

Coucou !!

D'abord, merci à akari-chan pour cette réponse !!

Des nouvelles de ma première séance de longe avec Gulistan...

Comme on ne m'a jamais vraiment appris à longer, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !!

J'ai rencontré quelques problèmes mineurs :

1) j'ai du mal à le garder tendu sur la londe sur la totalité du cercle, il y a toujours un moment ou il racourcit le cercle et la longe traîne par terre...

2) des difficulté à le faire obéir à la voix, essentiellement pour le départ au galop et le repassage au pas.... Je sais pas trop si je donne pas les bons ordres, pas assez clairs... bref je suis un peu perdue !!

Sinon, même sans enrênements, il a eu quelques moments où il mettait son nez par terre et étirait bien son dos (même si un peu sur les épaules) donc je suis quand même contente !!!

PS : il faudrait vraiment qu'il améliore la formation des cavaliers à la longe dans les programmes de galops, etc... c'est franchement gênant !
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Sekhmet Dim 30 Oct - 22:27

Coucou !!

Petite mise à jour de la situation !!

j'ai définitivement adopté la méthode aux élastiques de Pia !!

Par contre, j'ai bien peur de ne pas pouvoir mettre la longe en coulissante à travers l'anneau intérieur du mors. Gulistan part à chaque fois dans des flexions pas possible et n'avance plus du tout...
Je reste donc sur une attache ne gourmette...

@+
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Sam 5 Nov - 15:25

Sekhmet a écrit:Coucou !!

Petite mise à jour de la situation !!

j'ai définitivement adopté la méthode aux élastiques de Pia !!

Par contre, j'ai bien peur de ne pas pouvoir mettre la longe en coulissante à travers l'anneau intérieur du mors. Gulistan part à chaque fois dans des flexions pas possible et n'avance plus du tout...

Je reste donc sur une attache ne gourmette...

@+

Tu peux mettre des photos s'il te plaît ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Sam 5 Nov - 18:27

Oui, des photos, Sekhmet... difficile de juger sur seulement des écrits ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Czarka Mer 16 Nov - 14:42

Bonjour à tous,

J'ai testé la méthode de Pia pour longer et j'ai vraiment trouvé que mon cheval était mieu, même si pour le moment je n'ai pas ajuster assé l'élastique.
Par contre je ne sais pas comment arriver à le mettre dans l'impulsion sans qu'il précipite. Es-ce que c'est quelque chose qu'il fera en gagnant du muscle et de la souplesse ou y a t-il des exercices à faire ?

Au trot par exemple si je veux qu'il se juge je dois vraiment le pousser fort et du coup il accélère Rolling Eyes

Czarka
Czarka

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  lepetitloic68 Mer 16 Nov - 15:20

Salut ,
Je pense qu'il faut que tu récupères l'énergie et l'impulsion mis par tes jambes avec des demie-parades allemandes ainsi il va reporté son poids sur son arrière main et mettre ses postérieurs en dessous : lire ce topic

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t31-la-demie-parade-allemande?highlight=demie+parad+allemande

Penses à aller te présenter :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t306-vip-3-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux

Very Happy
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  lepetitloic68 Mer 16 Nov - 15:40

Pardon tu es déjà allée te présenter . pale Smile
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Czarka Ven 18 Nov - 18:30

Merci pour ta réponse!

Il faut donc que je règle ça à cheval pour qu'il le fasse à la longe ?
Parce que quand je suis dessus il n'engage pas trop mal même s'il n'as pas encore la force dans le dos pour vraiment s'assoir.
Czarka
Czarka

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  lepetitloic68 Ven 18 Nov - 21:13

J'ai testé la méthode de Pia pour longer et j'ai vraiment trouvé que mon cheval était mieu, même si pour le moment je n'ai pas ajuster assé l'élastique.

Dans le topic sur la Demi-parade que je t'ai donné en lien :https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t31p75-la-demie-parade-allemande

Regarde à la page 6, le message de Pia avec les images de l'homme assis sur la chaise.

En faite, comme ton élastique n'est pas assez ajusté, ton cheval tombe sur ses épaules complètement, et va accélérer ( précipité ses allures ) pour essayer de retrouver son équilibre.
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Czarka Sam 19 Nov - 0:09


Ah j'ai compris !!!
Je ne comprenais pas le rapport entre la demie parade et la longe mais c'est bon c'est plus clair, merci.

Je vais essayer de prendre des photos quand je le longerais pour vous montrer et être sur que l'élastique est bien réglé.
Je suis préssée d'essayer maintenant Very Happy
Czarka
Czarka

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Sekhmet Dim 27 Nov - 22:37

Bonsoir tout le monde !!!

Alors, j'ai enfin réussi à prendre quelques photos de Gulistan pendant une séance de longe, malheureusement elles sont toutes floues.... Je ne maîtrise pas encore l'art de longer, utiliser les indications de la chambrière et prendre des photos !!! Smile

Enfin, pour ce qui est de l'attitude générale du cheval, ça devrait suffir....

Au trot,

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Imgp3010


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Imgp3011


et au galop...

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Imgp3012


J'ai bien réessayer de mettre la longe en coulissante à l'intérieur, mais j'ai déjà eu du mal à gérer Gulistan quand il se met à reculer (avec le dos très rond ceci dit !!! Very Happy ) alors prendre des photos...

Alors, qu'en pensez-vous ??
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Dim 27 Nov - 23:09

Sekhmet a écrit:Bonsoir tout le monde !!!

Alors, j'ai enfin réussi à prendre quelques photos de Gulistan pendant une séance de longe, malheureusement elles sont toutes floues.... Je ne maîtrise pas encore l'art de longer, utiliser les indications de la chambrière et prendre des photos !!! Smile

Enfin, pour ce qui est de l'attitude générale du cheval, ça devrait suffir....

Au trot,

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Imgp3010


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Imgp3011


et au galop...

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Imgp3012


J'ai bien réessayer de mettre la longe en coulissante à l'intérieur, mais j'ai déjà eu du mal à gérer Gulistan quand il se met à reculer (avec le dos très rond ceci dit !!! Very Happy ) alors prendre des photos...

Alors, qu'en pensez-vous ??

La rêne élastique est trop longue:

Il faut raccourcir car de la manière que tu montres sur les photos ton cheval est fortement sur les épaules.

Relis le sujet et réfléchir sur les conseils de Pia svp. Si ta rêne extérieur n'est pas ajustée de la bonne manière, ton cheval s'enroulera fortement sur la longe coulissante.
De plus, on doit travailler avec la chambrière de façon à maintenir l'impulsion;
Favoriser des périodes courtes mais stimulantes.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Sekhmet Dim 27 Nov - 23:24

C'est que ce n'est que sa 5° séance de longe avec cette technique, je ne voulais pas racourcir l'élastique trop rapidement, il n'est plus tout jeune...
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Czarka Lun 28 Nov - 14:23

Bon moi je ne comprends pas Suspect

J'ai racourci mon élastique mais du coup il tourne la tête à l'extérieur plutot que de céder vers le bas... Auriez-vous une piste ?

je vais essayer de mettre une photo ou vidéo mais pour le moment je n'arrive pas à les télécharger de mon téléphone.
Czarka
Czarka

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Lun 28 Nov - 16:31

Czarka a écrit:Bon moi je ne comprends pas Suspect

J'ai racourci mon élastique mais du coup il tourne la tête à l'extérieur plutot que de céder vers le bas... Auriez-vous une piste ?

je vais essayer de mettre une photo ou vidéo mais pour le moment je n'arrive pas à les télécharger de mon téléphone.

Et comment as-tu travaillé avec ta longe coulissante ?

Au début de la séance et SURTOUT si il n'a pas de force dans le dos, le cheval va se tenir tête plus haute et tranquillement, avec des vibrations dans votre poignet qui tient la longe coulissante, après quelques tours au galop et des deux côtés, le cheval va s'étirer vers le bas, surtout dans la transition du trot.

Le cheval ne cède pas..Il s'étire dans sa ligne du dessus, ce qui est différent.

Le rôle de la personne qui longe est très important dans la façon de longer;

- Elle doit garder le contact;

- Agir en vibrant le poignet;

- Maintenir la bonne impulsion et le bon rythme de l'allure.

Il faut compter au moins 3 mois de travail avant que le cheval ait pu construire son dos. Cette méthode nous montre aussi que en selle, combien de rêne extérieur nous faut-il pour accepter le poids que le cheval propose dans les rênes, nous sensibilise aux vibrations des poignets et nous aide à identifier où notre cheval se situe dans sa forme physique.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 28 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser