Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

APPLEDOU - progrès personnels...

+13
*
Mélissett
Deby
Cath
malo
jeqa
Hozane
Tibook
Lylie
appledou
Juju33
EleneS
Pia MUNCK
17 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 3 Mai - 21:34

Appledou,

Avec la description que tu viens de faire, je comprend.

Maintenant en longe tu as sa réponse; il ne peut pas ! Ne demande pas plus d'activité..Il n'est pas capable.. No A t'il été vu par un ostéopathe ?

En longe de musculation tel que décrite par Pia ici:

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION

C'est au galop que l'on va muscler le cheval. Lis bien les instructions. Je pense que c'est là que tu dois commencer avec lui..Ne pas brûler les étapes !

Ton cheval a une excellente attitude au trot et tu n'as pas à pousser l'allures. Au galop, je te concède qu'avec l'appareil, ce n'est pas évident mais lis bien le texte de Pia et tu vas trouver tes réponses Smile

Ensuite ce sera à toi de travailler study study pour obtenir le même engagement en analysant tes aides et surtout contrer ta peur de monter dans le mouvement !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 3 Mai - 23:19

J'ai la chance d'avoir un encadrement quasi quotidien.
Orthopédiste-maréchal et ostéo en suveillance à chaque sortie.
Le véto et l'hébergeuse sont des amis et ils m'aident bcp dans cette réadaptation à la vie de cheval... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Herz

Bon je vais je pense prendre le temps de le remuscler plus que correctement pdt plusieurs semaines en longe et puis des sorties au paddock avec ses copains et des trotting il aime bcp.
J'espère présenter des photos de nous d'ici qq semaines avec de nettes progressions APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Fresse . Je tâcherai de faire qq photos en longe si possible, histoire de me faire corriger.
Dois-je encore descendre la longe et l'élastique dans un 1er temps pour cet exercice?? Les 1ères fois je l'avais réglé comme sur les photos mais impossible de lui faire baisser le nez (sale gosse) Ange m'a alors conseillé de baisser un peu l'enrennement et ça fonctionne mieux, mais je ne sais pas si c'est assez...
Pour le galop, comme il a tendance à se votrer dans le centre du cercle j'alternais entre petits et grands cercles avec des transitions régulièrement. Est-ce la bonne méthode??
J'ai vraiment peur de ne pas agir convenablement.
Et j'avoue je me sens coupable de ce qui lui est arrivé APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_redface alors j'aimerai vraiment le travailler dans le bon sens et ainsi améliorer sa musculature pour sa vieillesse à venir...
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 6 Mai - 3:07

Appledou,

Je trouve que sur les photos que tu as mises, en général l'attitude est bonne sauf que tu ne peux pas t'attendre à voir de vrais résultats avant un bon deux mois de travail et même dans 6 mois il sera encore mieux. Il aura plus de force donc tu pourras ajuster en conséquence.
Si il se vautre dans le centre du cercle, tu le renvoie avec la chambrière vers sa tête mais il peut avoir une faiblesse de ce côté qui de toute manière se corrigera par l'exercice.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 10 Mai - 18:30

Je suis bien consciente qu'il y a encore au moins 2bon mois de travail.
Mais comparativement à l'animal décharné que nous avons récupéré, je suis déjà contente.

Par conter quand il se vautre, tu dis le repousser en agissant vers la tête??
Moi j'agis vers l'épaule est-ce une erreur de ma part?
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Mar 11 Mai - 3:07

appledou a écrit:
Je suis bien consciente qu'il y a encore au moins 2bon mois de travail.
Mais comparativement à l'animal décharné que nous avons récupéré, je suis déjà contente.

Par conter quand il se vautre, tu dis le repousser en agissant vers la tête??
Moi j'agis vers l'épaule est-ce une erreur de ma part?

Non je me suis mal exprimée, effectivement c'est à l'épaule... Embarassed
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Dim 16 Mai - 16:43

Petit retour de notre dernier cours.
Bon Jacinthe n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'énerver et de saigner du nez... Faites des juments... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_mad
Donc j'ai pris Filou mon orangette et mon chéri a pris mon vieux Dargrey.
Superbe scéance!
Filou commence a baisser les hanches, bon l'équilibre au galop est encore très difficile pour lui, mais il y a de réels progrès! APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_lol
Mon vieux Dargrey qui depuis qq semaines n'avait plus le moral, avait la forme! On l'avait mis au repos avec juste des sorties pâture et balade tranquillou, repos payant! Il est revenu en forme avec un super engagement des postérieurs qui ne passaient plus du tout sous la masse, bref un vrai bon moment.
Prochain concours dimanche prochain avec Dargrey!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Dim 16 Mai - 17:12

Bravo Appledou, tu sembles bien décrire tes chevaux.

Maintenant, peux-tu aussi décrire tes sensations, les améliorations qui te permettent d'obtenir plus et mieux ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Dim 16 Mai - 23:01

EleneS a écrit:Bravo Appledou, tu sembles bien décrire tes chevaux.

Maintenant, peux-tu aussi décrire tes sensations, les améliorations qui te permettent d'obtenir plus et mieux ?

Décrire mes sensations??? Wahou, je ne pense pas encore être à ce stade...
Il faudrait que j'arrive à un lacher-prise complet pour pouvoir être capable de décrire ce que je ressens.

Pour Dargrey, j'ai vu un cheval bien plus actif, avec un bon oeil au travail, mais bon je n'étais pas dessus.
Pour Filou, j'ai eu de bonnes sensations au trot, avec un simple appui sur le mors sur qq foulées et non un arrachage de mains en bonne et due forme. Mon moniteur me demande de ne pas me précipiter et de bien décomposer mes actions et d'avoir avant chaque action une phase de préparation compréhensible pour mon cheval. Et c'est vrai que lorsque je prépare bien mes actions quelles qu'elles soient, les figures ou simples changements d'allures sont nettement plus fluides.
J'intellectualise tout au lieu de juste sentir.
A main gauche j'utilise bcp la parade, j'ai l'impression qu'il s'écrase nettement moins dans les incurvations, les galops, sorties de hanches... je sens mon cheval qui monte sous mes fesses et non qui part juste vers l'avant, par contre à droite c'est encore un peu problématique. J'ai la sensation que ce pb vient de moi alors je me bloque, mais d'après mon moniteur le pb ne viendrait pas de moi et tout doucement sur qq foulées on a réussi à avoir qq belles cessions, tenue de hanches, sortie de hanches... J'étais contente de notre séance, même si nous avons rapidement du arrêter l'exercice au galop car il chargeait les barres au sol.
Mon moniteur m'a dit que mes chevaux avaient bien progressés et qu'ils étaient travaillés dans le bon sens, que maintenant nous allions enfin pouvoir commencer les choses sérieuses car nous avons quasiment réussi à avoir l'arrière, donc l'avant va suivre...
Même pas peur... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_pale
Ca promet encore de belles courbatures...
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 20 Mai - 21:24

Bonsoir,
Retour sur mes scéances d'hier.
J'ai monté ma petite jument et je pense ne pas me souvenir de m'être autant battu avec elle depuis au moins des mois... Quelle déception... J'ai eu l'impression de la redébourrée pour la énième fois consécutive. Impossible d'accepter la main, les parades ne passaient jamais et dès que j'en exécutais une même mini elle retournait complétement sa tête, au galop je n'ai jamais réussi à avoir une galopade de travail, au trot elle ne prenait pas le temps de poser le sabot et au pas elle trottinait. QUE DU BONHEUR...
On a quand même réussi à se mettre d'accord sur qq foulées au trot sur un cercle après + d'1h...
J'étais dépitée. J'espère que demain ça ira mieux.

Avec Filou, c'était longe, je commence à voir des progrès, alors j'espère que ce ne sont pas juste mes yeux qui manquent d'objectivité.
Dans les cercle à main gauche un vrai bond en avant, à droite un peu plus difficile surtout au galop car il se vautre tjs. Et pour aider à droite, comme dirait Ange il a vu un schtroumf dans les haies!
Je mets les images, désolée pour la qualité des photos je n'avais que mon téléphone sous la main.
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Photo011 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Photo012 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Photo013 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Photo014
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Photo015 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Photo016 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Photo017APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Photo018
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Juju33 Ven 21 Mai - 1:54

je pense que tu devrais accrocher ta longe plus bas sur ton surfaix (même niveau que ton élastique ) Smile

pour qu'il aille plus chercher le contact de son mors vers le bas car là il ne place pas vraiment son dos .
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Ven 21 Mai - 4:24

Appledou, oui je vais dans le même sens que Juju !

À main gauche, c'est très bien. On voit cependant qu'à main droite, ton cheval a plus de problème. N'oublies pas les petites vibrations du poignet et favorise plus de transitions avec le pas (1 foulée) et tout de suite en impulsion pour permettre à ton cheval de se rééquilibrer. Le reste c'est du temps ! dans un mois tu verras de beaux progrès.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Ven 21 Mai - 18:25

Bonjour Juju et Elenes et merci pour vos impressions.

Ange m'avait déjà fait le remarque de baisser la longe et l'élastique ce que j'avais déjà fait mais je vais les baisser davantage.

Prochain concours avec mon papy Dargrey dimanche. J'espère avior de jolies photos à vous présenter... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_biggrin
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 31 Mai - 23:20

Bonsoir,

Bon Filou est au repos forcé... il a eu pls tendinites mal soignées par la fille de son ancienne proprio, du coup plus accroches tendineuses et la semaine dernière j'ai voulu le remettre au près comme à chaque été mais pas de chance, inflammation de la gaine tendineuse... J'ai eu peur que ce soit une nouvelle tendinite, mais à priori ça va mieux. Je reste vigilente néanmoins et le mets au repos avec soins.

Pour les concours, j'ai fait 2 épreuves en club 2 Grand Prix (= Am 3 Imp C) sauf qu'en club on a le droit au gogue.
La semaine dernière au Touquet Paris Plage, on finit 3ème avec 63.66. Les photos:
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 100_1710
Je rigole avec les juges juste avant de rentrer sur le carré, petite détente... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_pale
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 100_1711
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 100_1712

Et cette semaine j'ai repris mon protocole du dernier concours et j'ai travaillé les choses qui me bloquent, notamment les transitions et les arrêts en fermant les yeux pour sentir et ne plus juste voir. On a fait juste 2 séances avec mon chéri qui m'aidait à pieds pour vérifier et me donner les indications. et là wahou! J'avais oublié l'effet que ça faisait de faire confiance aveugle (c'est le cas de le dire) à son cheval.
Je ne sais pas si ça a un lieu mais certainement, ce dimanche même épreuve, la juge de la semaine dernière était cette fois assistante et on fait 67% et 2ème.

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 100_1810
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 100_1811 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 100_1812 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 100_1813 Fin de reprise je lâche mes rennes pour lui faire une grosse caresse!
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 100_1910

Dans 15j c'est la finale du chpt dptal, pour le moment je suis 3ème alors j'espère le rester.
Les juges m'ont conseillées de ne plus mettre mon gogue car elles ont bien vu que c'est une aide psychologique car mon cheval n'en a pas spécialement besoin, ma tête par contre oui... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_redface et puis pour être franche ça évite les coups de tête que je ne gère pas car avec le stress je bloque complétement mes mains et mes coudes et plus aucune élasticité en concours alors il se heurte à un mur avec mes mains et lève la tête alors qu'avec le gogue je conserve la petite élasticité des coudes que j'ai car je stresse nettement moins.

Merci pour vos comm.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Hozane Mar 1 Juin - 10:57

Félicitation pour tes résultats, c'est top !
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mer 2 Juin - 18:14

Merci Horzane!

Tu m'as bien aidée avec la ligne courbe au galop!
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_clown
Du coup hop qq petits points!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Hozane Mer 2 Juin - 21:05

appledou a écrit:
Merci Horzane!

Tu m'as bien aidée avec la ligne courbe au galop!
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_clown
Du coup hop qq petits points!

Ah ben ca me fait plaisir si j'ai pu un peu t'aider Wink
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 7 Juin - 23:36

Bonsoir,
1ère sortie seule en balade avec mon anglo gris depuis un accident bête qui nous est arrivé il y a plus d'un an maintenant.
Depuis qq jours je remonte ma jument seule en trotting et j'apprends à nous refaire confiance. C'est très dur...
Ce soir j'ai décidé d'aller contre mes peurs et je suis partie avec mon Papy pour une toute petite balade de 25min en reprenant le chemin sur lequel on s'était accidentés. Même pas peur... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_pale
En fait si très....
J'ai passé une bonne 20aines de minutes à parler à mon cheval et à tenter de travailler ma position et mes mains pour ne penser à rien d'autre.
Mon Papy l'adorable est venu se tendre sur mes rennes, ça faisait très longtemps qu'il n'avait plus fait ça en balade.
J'ai eu l'impression de le tenir, non ce n'est pas le bon mot mais plutôt de le guider entre mes jambes qui l'enroulaient et mes mains qui tantôt le suivaient, tantôt l'orientaient.
Je sentais son postérieur pousser chacune des foulées, bon dire que l'orientation de la nuque était parfaite serait mentir mais il s'articulait bien autour de son mors. Je ne sais pas si je peux le dire comme ça.
Et là du coup j'ai compris le fameux pli du genou....APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_redface
J'ai honte car ça fait plusieurs semaines que je tente de le trouver et là sans vraiment le chercher j'ai compris, enfin je crois.
Maintenant me reste plus qu'à le reproduire avec ma selle de dressage et mon photographe... Rien n'est moins sûr.

Filou, mon orange est tjs au repos, inflammation de la gaine tendineuse du suspenseur.
Jacinthe notre jument a été remise au travail après qq jours au "vert", j'essaie de travailler avec elle le calme et la décontraction mais même un yogi confirmé aurait du fil à retordre avec elle...
QQ1 aurait-il une idée d'exercices nous permettant de monter dans la décontraction et la confiance des aides?
Dès que je ne bouge plus elle accepte la vitesse que je lui demande dans la limite du raisonnable mais dès que je bouge même un cheveu une jambe, une main ou même que je change de respiration elle se crispe et file entre mes jambes comme une anguille, traverse complétement ma main et moi je suis perdue et je ne sais plus quoi faire.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Mar 8 Juin - 23:18

Au niveau du W à la longe de Filou je n'ai rien à ajouter Elene t'a dit tout ce qu'il y avait à dire pour t'aider.

Pour tes photos en concours l'attitude n'est pas mauvaise mais on voit bien notamment à l'arrêt que ton cheval est tendu sur son gogue et pas sur tes rênes , par la même tu ne récupère pas l'impulsion des postérieurs et ton cheval ne peut pas se propulser et travailler juste.
Donc ds la mesure ou tu est tout à fait capable de mettre ton cheval dans une attitude juste j'ai tj envie de te conseiller d'enlever le gogue ou alors de te forcer à ne pas t'en contenter !

Globalement sur toutes tes photos on retrouver les mêmes points :

-des rênes trop longues
-avec des mains pas en place devant toi , donc impossible d'avoir les coudes élastiques et les poignets à plats parfois sur des doigts ouverts donc impossible de passer les vibrations des poignets
-les talons pas assez descendu (étriers trop long ?)
- et les genoux pas pliés donc toute ta jambe part en avant et n'est pas suffisamment au contact

Au niveau de ton cheval il n'est pas vraiment tendu donc le dos pas très en place et parfois l'impulsion laisse à désirer.

Par contre félicitation quand même pour tes résultats !!!
Tu sors avec un frac en épreuve club ? tu ne te sens pas trop seule ? Cool Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mer 9 Juin - 18:34

Pour les rennes détendues à l'arrêt c'est le dernier arrêt pour les 2 photos et je lâchais mes rennes pour lui faire une caresse.
Pour les autres photos je n'ai pas d'excuses.
Ca tombe bien que tu en parles car avec mon grisou Dargrey je me trouve confrontée à un problème, je n'arrive pas à prendre qq cm sur mes rennes sans qu'il ne lève la tête à chaque transition, je ne trouve pas la longueur correcte pour qu'il tende sa ligne du dessus avec les rennes tendues sans qu'il se renverse complétement au bout de qq foulées. Pas assez de jambes peut être???APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_question
La vibration des poignets ce n'est pas encore un reflexe et la flexion des coudes avec le gogue je n'y arrive pas. Je tente de prendre mon appareil ce soir pour faire une vidéo si je n'ai pas de pluie et pas de vent dans la carrière. Mais ne sois pas trop dure avec moi, en + va falloir que j'apprenne à faire un montage pour couper et mettre tout ça sur pc, ça va être drôle...

Pour répondre à ta question non ça va je ne me sens pas seule avec ma veste de pianiste comme ils disent... Tout comme je suis l'une des seule à encore bouchonner régulièrement ou à me faire un chignon(j'ai de longs cheveux). Certains montent même en pull, les cheveux lâchés...
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Mer 9 Juin - 20:22

Dans tes arrêts je voulais surtout souligner non pas les rênes détendu mais le fait que ton cheval reste branché sur le gogue , si tu avait un bon contact il devrait baisser un peu le nez pour chercher tes mains quand tu relache tes rênes.

SI ton cheval se remonte quand tu raccourcit tes rênes : pas assez de jambes mais surtout pas assez d'élasticité des coudes !!! Sa veut dire que tu ne suis pas suffisamment la bouche donc ton cheval craint de se prendre des a coups et se remonte donc travail d'abord au pas puis au trot et galop sur des rênes plus courtes , du mouvement et avec une élasticité des coudes irréprochable pour que ton cheval reprenne confiance en la qualité de ta main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mer 9 Juin - 23:02

Bonsoir,
Bon il ne pleuvait pas donc j'ai pu faire une vidéo mais maintenant il faut que je coupe les bouts où je suis cachée de l'autre côté de la carrière et ceux où un de mes chiens fait l'âne derrière mon cheval...
Sur cette vidéo j'ai raccourci mes étriers d'un trou et je tente progressivement de remonter sur mes rennes avec plus de jambes mais j'ai l'impression de devoir le motiver très souvent.
Par contre wahou, horreur malheur oui oui oui c'est moi vampirella! heu non c'est pas ça... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_clown
La cata mes mains BOUGENNNNNNTTTTTTTTTTT! Bon prochaines séances on tente de fixer ça et rapidement. Pauvre loulou sa tête fait droite gauche. Je n'arrive pas à doser les vibrations de poignets et je les prolonge jusque dans mes mains.
Je te laisse découvrir dès que je trouverai le moyen de mettre la vidéo sur le site...
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Mer 9 Juin - 23:08

Tu peut facilement l'héberger sur YouTube Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mer 9 Juin - 23:46

Oui j'ai lu ça dans le topic d'aide mais par contre je ne trouve pas comment la modifier, couper des séquences et mettre de la musique.
J'ai filmé avec mon appareil photo et du coup c'est un format .MOV et je n'arrive pas à l'ouvrir avec Media Marker pour faire les modifs. Je ne désespère pas... Pas encore du moins... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Confused
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Mer 9 Juin - 23:52

Appledou,

Tu peux commencer à fixer tes mains en appliquant la méthodes des mains collées sur l'encolure:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mains-collees-contre-l-encolure-et-d-autres-positions-t15.htm

à partir de cette approche, tu peux commencer à voir ce qui se passe en toi et sous toi, à analyser pirat Suspect tes coudes et tout le reste !

sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 10 Juin - 18:20

Merci Elenes pour le topic, justement en ce moment c'est celui que je lis particulièrement après avoir vu ma video, car tu le verras je ne pense pas monter avec les mains hautes, je les pose de plus en plus facilement sur l'encolure mais elles je cherche trop à régler le problème de l'avant avec mes mains au lieu de mettre mon cheval dans mes jambes et de l'accueillir avec mes mains. APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_evil Je mérite des claques!
Et je me rends bien compte que j'ai les rennes trop longues, mais c'est un réelle ré-apprentissage de l'équitation. Alors un peu plus chaque jour.

Bon là je suis en train de me battre avec l'informatique, je devrai réussir à mettre une vidéo avant la st glinglin! APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Icon_smile
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser