Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  SuperCrack Mer 3 Juin - 22:33

EleneS a écrit:Ca y est ! Aujourd'hui notre premier bas et rond cheers Je suis folle comme un balai ! Constant sur le mors, régulier. Il y a depuis une semaine une progression phénoménale comme si un bouchon de cire avait sauté !

J'ai mis mes photos de longe dans la section appropriée. Au fait le beau Domingo aussi travaille très bien sur la longe sunny
Bravo, Elen! bounce sunny
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 4 Juin - 1:34

Merci !

Je pense que le concours l'a fait cheminé beaucoup; durant l'épreuve et malgré les préparations, il est demeuré une boule de tension, bloqué du dos mais suite à l'épreuve, on a repris la base et c'est comme si toute cette tension l'avait épuisé...comme si la fuite dans la tension pour lui était rendue impossible.

Depuis ce temps, il fait des progrès remarquable, est heureux, content de travailler et il s'abandonne mieux. C'est fou hein !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Ven 5 Juin - 17:01

EleneS a écrit:Ca y est ! Aujourd'hui notre premier bas et rond cheers Je suis folle comme un balai ! Constant sur le mors, régulier. Il y a depuis une semaine une progression phénoménale comme si un bouchon de cire avait sauté !

J'ai mis mes photos de longe dans la section appropriée. Au fait le beau Domingo aussi travaille très bien sur la longe sunny

Le Bas et Rond va changer ta vie équestre ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 5 Juin - 17:27

Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Ca y est ! Aujourd'hui notre premier bas et rond cheers Je suis folle comme un balai ! Constant sur le mors, régulier. Il y a depuis une semaine une progression phénoménale comme si un bouchon de cire avait sauté !

J'ai mis mes photos de longe dans la section appropriée. Au fait le beau Domingo aussi travaille très bien sur la longe sunny

Le Bas et Rond va changer ta vie équestre ! Wink

Pia,

Ce qui m'a fait débloquer ce sont les mains collées à l'encolure; cela m'a tellement aidé à ressentir le bon contact, et tout le reste...Me faire de bons repères sans brimer mes chevaux. Le bas et rond est venu après et non pas le faux placer mais la vraie manière de poursuivre le travail en longe.

Je suis tellement heureuse de trébucher, de faire des erreurs car elles m'aident tellement à aller dans le bon sens ! J'apprécie aussi beaucoup quand tu me ramasses le derrière pour m'enligner dans la bonne réflexion.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 7 Juin - 4:18

Toute une nouvelle qui m'arrive;

Les membres de la Société des éleveurs du Cheval Canadien sont à préparer le concours annuel en Ontario et ils vont faire un trophée à mon nom pour ma détermination à combattre le cancer et ma contribution à avoir fait connaître le cheval Canadien en dressage.

J'avais beaucoup d'émotions pour cette reconnaissance. Ce trophée sera remis à des cavaliers qui auront accompli quelquechose d'extraordinaire durant l'année.

Je ne sais plus quoi dire ici mais quelquefois, on trace sa voie et des gens reconnaissent cette détermination, ce combat dans le silence et saluent les résultats. J'ai monté mon poulain Canadien en dressage...Personne n'a cru dans le potentiel...Sous la chimiothérapie. Ce poulain brave et courageux a gagné avec moi ces galons. On a fait la barbe à bien du monde et ce fut mon plaisir !

Je voulais partager avec vous cette incroyable nouvelle !

Sinon Mary surment et moi-même on bosse !

J'ai reçu la chimio jeudi dernier; j'ai monté vendredi, aujourd'hui..J'ai pu me reposer un peu mais on dirait que le combat qui se livre dans mon corps me tient en éveil. Je me sens vivre à l'intérieur d'une bombe.
Les poulains sont supers avec moi ! Pas de faux pas, d'écarts, de niaiseries. Je suis tellement molle que l'harmonie est bien réelle. C'est fou quand le cerveau ne fonctionne pas bien, quand on se sent un peu brumeux, à quel point on laisse la place au corps de se mettre en place avec celui du cheval.

C'est dur mais je trouve beaucoup de positif dans l'expérience.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  SuperCrack Dim 7 Juin - 12:21

EleneS a écrit:Toute une nouvelle qui m'arrive;
Les membres de la Société des éleveurs du Cheval Canadien sont à préparer le concours annuel en Ontario et ils vont faire un trophée à mon nom pour ma détermination à combattre le cancer et ma contribution à avoir fait connaître le cheval Canadien en dressage.
J'avais beaucoup d'émotions pour cette reconnaissance. Ce trophée sera remis à des cavaliers qui auront accompli quelquechose d'extraordinaire durant l'année.

Je ne sais plus quoi dire ici mais quelquefois, on trace sa voie et des gens reconnaissent cette détermination, ce combat dans le silence et saluent les résultats. J'ai monté mon poulain Canadien en dressage...Personne n'a cru dans le potentiel...Sous la chimiothérapie. Ce poulain brave et courageux a gagné avec moi ces galons. On a fait la barbe à bien du monde et ce fut mon plaisir !

Je voulais partager avec vous cette incroyable nouvelle !

Sinon Mary surment et moi-même on bosse !

J'ai reçu la chimio jeudi dernier; j'ai monté vendredi, aujourd'hui..J'ai pu me reposer un peu mais on dirait que le combat qui se livre dans mon corps me tient en éveil. Je me sens vivre à l'intérieur d'une bombe.
Les poulains sont supers avec moi ! Pas de faux pas, d'écarts, de niaiseries. Je suis tellement molle que l'harmonie est bien réelle. C'est fou quand le cerveau ne fonctionne pas bien, quand on se sent un peu brumeux, à quel point on laisse la place au corps de se mettre en place avec celui du cheval.

C'est dur mais je trouve beaucoup de positif dans l'expérience.
je suis heureuse pour toi que tes pairs reconnaissent ton courage! c'est au moins une satisfaction, et un encouragement à continuer, encore et toujours! I love you I love you I love you
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Invité Dim 7 Juin - 12:41

C'est exeptionnel ce qui t'arrive , ton courage et ta motivation reconnu a leur juste valeurs ! I love you
Nous n'avions pas besoins de trophée a ton nom pour savoir que tu est une personne exeptionnel mais ce trophée est une magnifique reconnaissance pour toi et pour que tout les cavaliers canadien puissent prendre exempe sur ta détérmintation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Dim 7 Juin - 12:59

EleneS a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Ca y est ! Aujourd'hui notre premier bas et rond cheers Je suis folle comme un balai ! Constant sur le mors, régulier. Il y a depuis une semaine une progression phénoménale comme si un bouchon de cire avait sauté !

J'ai mis mes photos de longe dans la section appropriée. Au fait le beau Domingo aussi travaille très bien sur la longe sunny

Le Bas et Rond va changer ta vie équestre ! Wink

Pia,

Ce qui m'a fait débloquer ce sont les mains collées à l'encolure; cela m'a tellement aidé à ressentir le bon contact, et tout le reste...Me faire de bons repères sans brimer mes chevaux. Le bas et rond est venu après et non pas le faux placer mais la vraie manière de poursuivre le travail en longe.

Je suis tellement heureuse de trébucher, de faire des erreurs car elles m'aident tellement à aller dans le bon sens ! J'apprécie aussi beaucoup quand tu me ramasses le derrière pour m'enligner dans la bonne réflexion.
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Dim 7 Juin - 13:05

EleneS a écrit:Toute une nouvelle qui m'arrive;

Les membres de la Société des éleveurs du Cheval Canadien sont à préparer le concours annuel en Ontario et ils vont faire un trophée à mon nom pour ma détermination à combattre le cancer et ma contribution à avoir fait connaître le cheval Canadien en dressage.

J'avais beaucoup d'émotions pour cette reconnaissance. Ce trophée sera remis à des cavaliers qui auront accompli quelquechose d'extraordinaire durant l'année.

Je voulais partager avec vous cette incroyable nouvelle !
Alors là, c'est TOP !

Mais tu le mérites, Élène !

Je hate de connaître la suite avec ce trophée !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  florence Dim 7 Juin - 14:03

c'est tellement formidable mais aussi tellement mérité !! I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 7 Juin - 14:46

Vous savez le cheval Canadien a un surnom; on l'appelle "Le petit cheval de fer". Cette semaine, les membres me disaient à quel point j'étais moi aussi en fer pour traverser tout cela. Donc que je ressemblais un peu à ce cheval.

Tout cela me touche énormément comme je l'ai dit; j'irai en Ontario pour remettre le premier trophée en août avec mon mari.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 7 Juin - 18:50

Bon le travail !

Avec Domingo, je ne sais pas si il traverse une période de croissance ou autre, j'ai de la difficulté à aller chercher de l'activité..Du coup il part au galop dès que je demande avec mon assiette, ou les jambes/éperons. Je fais des transitions, le ramène au pas...On traverse quelquechose.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 IMG_0020

Voici, mes observations en rouge :

Bon, c'est un point intéressant pour tout le monde, qui peut concerner des chevaux adultes comme les jeunes :

Lorsqu'un cheval tente de se SOUSTRAIRE d'un effort au trot par la solution de se mettre au galop, il faut :

- ACCEPTER le galop aussitôt, puis continuer de demander au cheval LE MÊME TRAVAIL (engagement des postérieurs, le dos en place) lors du galop, de ce que vous avez essayé d'obtenir au trot !

Du coup, vous allez obtenir :

- que le cheval se RENFORCE le dos tout de même, afin de petit à petit pouvoir obtenir cet effort aussi au trot sans partir au galop...

- de faire comprendre au cheval qu'il ne peut PAS SE SOUSTRAIRE de ce travail de renforcement de son dos, et que s'il ne souhaite pas le faire au trot, d'accord, l'on peut aussi le faire au galop !

Ceci demande au cavalier d'être TRÈS vigilant afin de :

- se rassurer de ne PAS demander plus d'effort que son cheval puisse lui donner vu son âge et niveau de condition !

- de faire ce travail de mise en puissance en PETITES BRIBES de qq minutes... puis retrouver le pas... puis qq minutes de puissance... puis retrouver le pas... et ainsi de suite... puis S'ARRÊTER AVANT que le cheval donne des signes d'épuisement, ni de rétivité !

- si la situation de difficultés de rester au trot sous l'effort persiste et ne progresse guère (au bout de 3 - 4 semaines, voir 3 à 6 mois pour un jeune cheval) de VÉRIFIER avec un bon ostéo que RIEN n'empêche le cheval de donner cet effort = que sa TRANSMISSION entre les postérieurs, le dos, jusqu'à sa bouche fonctionne à 100 % de sa capacité !


Car l'erreur de reprendre le cheval dès qu'il parte au galop afin de le remettre au plus vite au trot ou au pas, c'est ÉGAL À DONNER DES MAUVAIS SIGNAUX au cheval... c'est à dire :

- que le cheval obtienne ce qu'il souhaite = de se soustraire de l'effort grace à des nombreuses transitions déscendantes (il parte au galop, du coup l'on ralentisse vers le petit trot de nouveau), ce qui ne fait que RENFORCER LE PROBLÈME et maintenir le cercle vicieux : MANQUE SIGNIFIANTE DE FORCE DANS LE DOS !



8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 IMG_0011

Fais-toi aider par les rênes allemandes ou la martingale racourcie toutes les deux jours, afin de mieux maintenir le dos du cheval en place sous l'effort !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 IMG_0002

Je te conseille de CHANGER tes épérons pour un peu plus LONGS, afin d'être plus efficase !


Avec Lancer, cela se passe bien...Bon j'essaie d'aider la décontraction mais la route est longue.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 IMG_1121

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 IMG_1125

Il ne fait pas froid mais je dois me couvrir à cause du soleil; la chimio aurait des effets de ce côté alors ne vous étonnez pas svp.

Pas mal cette attitude avec Lancer... tentes de mettre plus d'activité dedans ! Wink
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 8 Juin - 4:59

Merci Pia !

Cela fait 3 semaines que Domingo a débuté cela, en fait depuis que j'ai commencé le travail au galop; du coup j'ai cru qu'il confondait les aides vu qu'il est sensible de l'assiette mais là je trouve que cela ressemble à de la fuite plus qu'à autre chose.

Je vais y aller aux éperons.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mar 9 Juin - 0:37

EleneS a écrit:Toute une nouvelle qui m'arrive;

Les membres de la Société des éleveurs du Cheval Canadien sont à préparer le concours annuel en Ontario et ils vont faire un trophée à mon nom pour ma détermination à combattre le cancer et ma contribution à avoir fait connaître le cheval Canadien en dressage.

J'avais beaucoup d'émotions pour cette reconnaissance. Ce trophée sera remis à des cavaliers qui auront accompli quelquechose d'extraordinaire durant l'année.

Je ne sais plus quoi dire ici mais quelquefois, on trace sa voie et des gens reconnaissent cette détermination, ce combat dans le silence et saluent les résultats. J'ai monté mon poulain Canadien en dressage...Personne n'a cru dans le potentiel...Sous la chimiothérapie. Ce poulain brave et courageux a gagné avec moi ces galons. On a fait la barbe à bien du monde et ce fut mon plaisir !

Je voulais partager avec vous cette incroyable nouvelle !

Sinon Mary surment et moi-même on bosse !

J'ai reçu la chimio jeudi dernier; j'ai monté vendredi, aujourd'hui..J'ai pu me reposer un peu mais on dirait que le combat qui se livre dans mon corps me tient en éveil. Je me sens vivre à l'intérieur d'une bombe.
Les poulains sont supers avec moi ! Pas de faux pas, d'écarts, de niaiseries. Je suis tellement molle que l'harmonie est bien réelle. C'est fou quand le cerveau ne fonctionne pas bien, quand on se sent un peu brumeux, à quel point on laisse la place au corps de se mettre en place avec celui du cheval.

C'est dur mais je trouve beaucoup de positif dans l'expérience.

C'est une nouvelle formidable Elène!

Ton courage, ta détermination et tes conseils m'ont déjà beaucoup apporté, et ce trophée symbolise l'importance particulière que tu apportes à chaque nouveau pas que tu accomplis sur ton chemin. Tu ne cours pas, au contraire, tu mesures chaque foulée avec sagesse et réflexion, en y croyant à fond. Dans ces conditions, le découragement est mis de côté et le meilleur ne peut qu'arriver... Car tu te places un objectif primordial: l'épanouissement du cheval à travers la pratique d'un sport. Tu aimes et tu respectes tes poulains.

Tu possèdes une large expérience dont tu ne fais pas écho, par modestie, et pourtant, tu n'hésites pas à te remettre en question, en toute humilité... A rejoiondre ce superbe forum fréquenté par des passionnés qui ne souhaitent que le meilleur pour leur cheval en apprenant des techniques correctes, livrées de façon homogène.

Je souhaiterais que tu me parles plus du cheval canadien, de ses origines, des philosophies liées à l'élevage au Québec. sunny

J'espère compter parmi tes amies, si c'est le cas, j'en suis honorée!

Je te soutiens de tout mon coeur dans ton combat! flower sunny I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 9 Juin - 4:33

Tibook, merci de ce message !

J'imagine que tous ici, juste à lire les messages partagent une expérience et voilà pourquoi on se côtoie si bien car c'est le résultat d'un cheminement. Quand je suis arrivée, j'ai préféré lire, expérimenter pour m'assurer d'être à la bonne place. Il y a tellement d'illusions sur terre, de faux prophètes.

Je me battais de mon côté et j'avais terriblement besoin d'un groupe d'intérêt pour tenir mes pensées en santé du moins.

Cela fait longtemps que je suis témoin de sévices sur des chevaux; j'ai même laissé le sport pendant quelques années pour ces raisons. J'en ai dénoncé plusieurs et cela m'a toujours brisé le coeur de voir des chevaux mal entraînés, poussés à bout...Enfin ! Donc le groupe de Pia rejoint aussi mes convictions.

J'ai rencontré des gens extraordinaires qui m'ont enseigné le sens du cheval et j'ai tout emmagasiné cela tranquillement. Maintenant je donne aussi quand je peux ! C'est mon plaisir !

Ici je partage avec des gens fantastiques qui bossent, trébuchent, se questionnent et veulent avancer; c'est merveilleux de partager les espoirs, les mauvais jours, les apprentissages. On fait des études de cas ! On met sur la table ce qui se passe chez nous et cela profite à tous !

Je te parlerai du cheval Canadien; ces recherches m'ont plongé dans l'histoire et ce fut une aventure fascinante. De fait, ce fut la rencontre d'une anglophone de la côte ouest du Canada qui faisait de la recherche mais avait besoin d'une francophone pour comprendre les vieux écrits, les archives mais aussi la mentalité des francophones, comment ils organisaient leur vie, la relation avec les chevaux.
Le cheval Canadien est la seule race en Amérique du nord qui fit l'objet d'un contrôle gouvernemental; les haras ont fonctionné pendant pratiquement 100 ans ce qui rend cette race tellement intéressante.
Sinon, ici tout se fait par des privés; sauf les registres et association, il n'y a aucun haras national ce qui rend les opinions et les débats tellement biaisés je trouve.

Alors merci Tibook et tout le monde aussi ! Le ciel est tellement plus bleu et l'équitation tellement plus agréable avec vous tous.
Un grand merci à Pia pour son extrême générosité de rendre tout cela possible !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Mar 9 Juin - 12:40

Un grand bravo à toi EleneS pour ce trophée, et puis surtout, tu le mérites tellement!!!! Et même si tu connais la valeur de ton travail, un peu de reconnaissance fait grand plaisir!!! I love you
Il en a de la chance ce cheval Canadien d'avoir à sa disposition une "marraine" comme toi! Very Happy

En tous cas saches que je suis là (avec mon mince bagage...mais c'est toujours ça sunny ) pour t'apporter tout le soutien nécessaire dans ta quête des techniques justes, et que si je peux t'aider d'une quelconque façon tu peux faire appel à moi, alors n'hésites pas surtout!!! pirat
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 9 Juin - 15:07

Ha Melissett !

Merci ! Mais tu m'aides beaucoup déjà et les autres aussi car à chaque fois que il y a des commentaires, des histoires eh bien j'apprend !
Je ne pense pas qu'il y ait un mince ou gros bagage; simplement des gens qui désirent partager ! et aider !

Oui j'ai donné quelques indications à Tibook pour son poulain...comment pense un poulain, comment l'approcher, comment devenir le chef. Tibook a saisi rapidement le sens de mes écrits et elle a mis en pratique rapidement; le succès a suivi ...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mar 9 Juin - 15:44

EleneS a écrit:Ha Melissett !

Merci ! Mais tu m'aides beaucoup déjà et les autres aussi car à chaque fois que il y a des commentaires, des histoires eh bien j'apprend !
Je ne pense pas qu'il y ait un mince ou gros bagage; simplement des gens qui désirent partager ! et aider !

Oui j'ai donné quelques indications à Tibook pour son poulain...comment pense un poulain, comment l'approcher, comment devenir le chef. Tibook a saisi rapidement le sens de mes écrits et elle a mis en pratique rapidement; le succès a suivi ...

Je te rejoins, Elène!

Oui, c'est Elène qui m'a apporté une aide essentielle et quotidienne tout au long de ces semaines pour comprendre et éduquer mon poulain.
Merci, merci, merci à toi, nous te devons beaucoup tous les deux!

Tu es sa marraine à présent! Smile sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mer 10 Juin - 10:40

EleneS a écrit:
Alors merci Tibook et tout le monde aussi ! Le ciel est tellement plus bleu et l'équitation tellement plus agréable avec vous tous.
Un grand merci à Pia pour son extrême générosité de rendre tout cela possible !

Élène
Merci Élène, de ces adorables mots !

Je tente au mieux de gérer ce forum... ce n'est pas toujours évident, mais la PAIX est un mot d'ordre, ainsi que le respect envers les autres afin que les conseils qui circulent sur ce forum doivent apporter une certaine vérité aux autres forumeurs, ainsi qu'ils ne perdent plus une séconde de plus dans leurs progrès équestres !

Je pense maintenir cette qualité d'enseignement ici maintenant depuis 1 an et demi, et j'en suis assez fière !

Mais je suis surtout fière de VOUS pour tenter d'appliquer au mieux ces conseils, ainsi que pour votre recherche personnelle à chacun vers une équitation au plus JUSTE envers vos chevaux... celà est ma plus belle réussite à ce jour !

Je me contente de peu, vous me direz peut-être !!! Oui et non, car lorsque j'observe les changements techniques fulgurantes de Grace, de Bendmissi et Rodeo, ainsi que les progrès vraiment visibles de Mélissett, Ange, Popline, Soraya et dernièrement d'Akari ainsi que plein d'autres, je me dis qu'au moins mon énergie a servi à qq chose !
pirat I love you sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Jeu 11 Juin - 19:48

Bravo EleneS pour ton concours Very Happy !!!!
I love you

Et Félicitation pour tous tes progrès c'est fulgurant !!

I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 14 Juin - 6:18

On est en compet demain !

Aujourd'hui dans le warm-up Domingo fut magistral; il a compris sa mission. J'ai fait le tour, longer légèrement. Il est d'un calme olympien, On fait pratiquer les reprises et je ne pouvais espérer plus.

Domingo s'est amélioré mais la tension provient d'un attitude macho où il se remonte pour pavaner. Au plan de la tension, il était beaucoup mieux gérable mais il y avait tellement de monde que les carrés se sont libérés tard, Je dois le monter en avant de la jambe.

Il était plus interessé par tout ce qui fait peur au chevaux, franchement heureux du nouvel environnement, curieux. Un vrai guerrier.

J'arrive à bien m'assoir sur mes fesses et à pousser, tenir mes genous serrés. Honnêtement j'ai hâte de voir comment sera le résultat.

On aura des photos !

Pour moi qui vient de recevoir de la chimio depuis 2 semaines, oui c'est une épreuves mais cela se passe bien.

C'est super excitant et j'ai hâte à demain !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  SuperCrack Dim 14 Juin - 13:01

EleneS a écrit:On est en compet demain !

Aujourd'hui dans le warm-up Domingo fut magistral; il a compris sa mission. J'ai fait le tour, longer légèrement. Il est d'un calme olympien, On fait pratiquer les reprises et je ne pouvais espérer plus.

Domingo s'est amélioré mais la tension provient d'un attitude macho où il se remonte pour pavaner. Au plan de la tension, il était beaucoup mieux gérable mais il y avait tellement de monde que les carrés se sont libérés tard, Je dois le monter en avant de la jambe.

Il était plus interessé par tout ce qui fait peur au chevaux, franchement heureux du nouvel environnement, curieux. Un vrai guerrier.

J'arrive à bien m'assoir sur mes fesses et à pousser, tenir mes genous serrés. Honnêtement j'ai hâte de voir comment sera le résultat.

On aura des photos !

Pour moi qui vient de recevoir de la chimio depuis 2 semaines, oui c'est une épreuves mais cela se passe bien.

C'est super excitant et j'ai hâte à demain !

Élène
Bravo Elene, si tu ressens du mieux pour toi comme pour Domingo! Bon courage pour aujourd'hui, et tiens nous au courant des résultats! I love you
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  florence Dim 14 Juin - 23:42

ah génial Elens, tu as l'air super contente et motivée !! On pense fort à toi, tiens nous vite au courant Very Happy I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Lun 15 Juin - 0:28

EleneS a écrit:On est en compet demain !

Aujourd'hui dans le warm-up Domingo fut magistral; il a compris sa mission. J'ai fait le tour, longer légèrement. Il est d'un calme olympien, On fait pratiquer les reprises et je ne pouvais espérer plus.

Domingo s'est amélioré mais la tension provient d'un attitude macho où il se remonte pour pavaner. Au plan de la tension, il était beaucoup mieux gérable mais il y avait tellement de monde que les carrés se sont libérés tard, Je dois le monter en avant de la jambe.

Il était plus interessé par tout ce qui fait peur au chevaux, franchement heureux du nouvel environnement, curieux. Un vrai guerrier.

J'arrive à bien m'assoir sur mes fesses et à pousser, tenir mes genous serrés. Honnêtement j'ai hâte de voir comment sera le résultat.

On aura des photos !

Pour moi qui vient de recevoir de la chimio depuis 2 semaines, oui c'est une épreuves mais cela se passe bien.

C'est super excitant et j'ai hâte à demain !

Élène

Domingo se prend au jeu et goute son bonheur... Oui, un vrai guerrier, un battant!!
C'est passionnant de voir les personnalités de tes poulains, se forger, se dégager...

J'ai hâte de lire la suite!! cheers drunken I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 15 Juin - 4:46

Merci les amis !

Ce fut très difficile aujourd'hui pour moi; j'aurai des questionnements à faire dans les prochaines semaines.

Les poulains sont désensibilisés aux compétitions car avec la foule, les chevaux, les tracteurs et tout le reste...Ils sont bons pour aller au cirque. Les deux se sont très bien comportés.

Lancer; une grande amie en parage naturel était venue m'aider et elle m'a pointé le fait que le parage était pas bon et qu'il avait mal aux antérieurs..Donc il pointait dans le sable et ne dépose pas des talons....On va voir cela mardi. En plus qu'il a perdu 4 dents en 1 mois environ. Encore heureuse qu'il ait accepter de faire les reprises sans me jeter par terre.

J'ai découvert un poulain très curieux, intéressé à tout, heureux de prendre le chemin, de se promener et de découvrir.

On a gagné des points en attitude, en comportement mais pas de classement.

Domingo lui a été un grand; là c'est plutôt moi qui a flanché, qui n'a pas eu assez d'énergie. On s'est classé 3ième ou 4 ième...nous sommes partis avant la remise des prix. Les erreurs proviennent de moi en majeure partie.
Régulier dans ses allures, dans les transitions, un calme olympien, répondait bien à la jambe...Non c'est vraiment moi qui s'est écrabouillée là dessus. J'étais en train de me prendre pour Jeanne d'Arc ! Cela vous donne une idée...

Bon là je me repose mais je vais mettre quelques photos demain !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 11 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser