Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 2 Juin - 5:54

Merci Pia Smile

Je continue d'appliquer la même discipline de vie dans la maladie. Malgré mes hauts et mes bas, j'avance et je me dis que c'est la meilleure voie à suivre.

Je te remercie pour l'appréciation que tu fais toujours de mes efforts. Et j'espère que mon parcours inspire beaucoup de gens au fait que même dans les plus terribles moments de notre existence, l'espoir existe; que la pensée positive a elle seule fait ralentir la maladie et permet de vivre beaucoup de joie à cheval et ailleurs.

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  appledou Lun 4 Juin - 21:52

Hello Elene!

J'ai parlé très récemment de toi avec Pia et du soutien que tu avais pu m'apporter ainsi que Melisette par vos encouragements et vos textes, alors je profite d'un passage pour vous dire merci!


MERCI


appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 5 Juin - 17:16

Appledou, si mes expériences t'ont permis de mieux réfléchir, si mon parcours t'a aidé, eh bien tant mieux !

Voilà mes derniers entraînements, avec variations des attitudes. Je me prépare à ma deuxième compé ce week-end. Ma grise a eu plusieurs jours de congé vu que nous avons eu de la pluie et que nous avons ouvert le pâturage.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 2012050612235510
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 201205061223557
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 201205061223553
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 201205061223552

Sur la dernière photo, Pia m'a fait le commentaire de prendre plus dans ma rêne extérieur et de mieux diriger les épaules. Après pratique effectivement, en dirigeant mal, je bloquais la jument. De ce côté je dois diriger sans donner sinon elle tombe dans son épaule droite. Donc c'est un peu plus compliqué. Mais ça s'améliore Smile
Pia a aussi mentionné de garder mon regard sur la jument au lieu de regarder le ciel...

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 201205061222283


Dernière édition par EleneS le Ven 8 Juin - 18:45, édité 2 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  JennyArte Jeu 7 Juin - 21:14

Vraiment des beaux progrès avec ta belle grise Élène! On se voit ce week-end. Very Happy
JennyArte
JennyArte

Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 38
Localisation : Québec, Canada

http://artsjennifertremblay@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 8 Juin - 6:47

Merci !

On travaille fort ! et ça produit des résultats Smile

Oui on se voit ce week-end Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 11 Oct - 16:05

Ma belle jument grise m'a quittée récemment pour une bonne famille. La nouvelle proprio est enchantée par son acquisition, le véto a mentionné qu'il avait rarement vu un cheval aussi en santé et m'a félicité pour le parage de ses pieds ainsi que pour la qualité de ceux-ci.

Ainsi depuis septembre j'ai entrepris mes deux derniers poulains, Drakkar un hongre croisé hanovrien et Dynamite, une anglo-hanovrienne.
Ce sont deux excellents poulains mais qui ont besoin de grandir encore; ils ont eu 4 ans en début juin, sont très grands donc le travail a seulement commencé plus sérieusement en début septembre.

Au départ j'ai eu des soucis de selle donc j'ai attendu mon ajusteur de selle, du acquérir une autre selle aussi donc beaucoup de dépenses en octobre mais depuis les résultats sont là cheers bom drunken
Donc je peux envisager leur travail de façon plus constructives et les amener réellement où je veux.

Le cancer me ronge toujours mais il semble que ce soit une évolution lente, ce qui me permet encore de monter. Mon expérience me permet de ne pas trop m'épuiser et le travail avec ces deux poulains doit de toute manière être courts donc cela me convient parfaitement.

L'hiver est à nos portes ici donc je profite de l'automne pour asseoir les bonnes bases avec mes jeunes chevaux.

Des photos viendront maintenant qu'ils sont tous deux bien sellés !

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 20 Oct - 16:51

Quelques photos de mon travail avec une 4 ans et 4 mois, dont j'ai débuté l'entraînement plus régulier au début de septembre. J'ai trouvé une bonne selle pour elle en début octobre ce qui a fait une très grande différence dans sa vie et permet de travailler sans qu'elle se sente bloquée dans les épaules.
Cette jument est très grande, il reste tellement de choses à bâtir en elle, son dos, sa rectitude. Mon manège est petit, donc je dois aller ailleurs, là où les clôtures ne l'arrête pas afin de développer l'impulsion et l'équilibre.
Elle est jeune donc elle changera encore énorméement d'ici à ce qu'elle ait 6 ou 7 ans. Mon travail avec elle consiste à l'éduquer convenablement et commencer le travail, bien mettre les bases afin que d'autres puissent continuer le développement éventuellement.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 I0000000007
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 I0000000006
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 I0000000002
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 20121018111649_1_

Il est bien évident que mon niveau ne sera jamais très grand, étant donné que le travail que je fais est d'éduquer des poulains, donc je recommence toujours.
Cela n'est pas une frustration pour moi, car, avec ma maladie, ce cancer qui me ronge, j'ai accepté depuis longtemps le manque de résistance qui est nécessaire pour monter de niveau.

Dans ma situation, chaque jour est un cadeau et j'en fais du bonheur, sachant très bien que tout peux s'écrouler d'une minute à l'autre.

Donc mon petit niveau me convient très bien ! Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  madgoud Lun 22 Oct - 13:23

Elene, je voulais te dire que tu es une personne que j'admire énormement sur ce forum.
j'ai moi même monté beaucoup de jeune chevaux et je sais qu'il est loin d'être facile de leurs apprendre. c'est même beaucoup plus valorisant, car sans de bonnes bases, on n'arrive a rien.
continue ce que tu fais, car je pense que tu le fais bien...
je t'envoi plein de courage flower
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Marellyan Mar 23 Oct - 10:30

EleneS a écrit:Quelques photos de mon travail avec une 4 ans et 4 mois, dont j'ai débuté l'entraînement plus régulier au début de septembre. J'ai trouvé une bonne selle pour elle en début octobre ce qui a fait une très grande différence dans sa vie et permet de travailler sans qu'elle se sente bloquée dans les épaules.
Cette jument est très grande, il reste tellement de choses à bâtir en elle, son dos, sa rectitude. Mon manège est petit, donc je dois aller ailleurs, là où les clôtures ne l'arrête pas afin de développer l'impulsion et l'équilibre.
Elle est jeune donc elle changera encore énorméement d'ici à ce qu'elle ait 6 ou 7 ans. Mon travail avec elle consiste à l'éduquer convenablement et commencer le travail, bien mettre les bases afin que d'autres puissent continuer le développement éventuellement.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 I0000000007
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 I0000000006
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 I0000000002
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 20121018111649_1_

Il est bien évident que mon niveau ne sera jamais très grand, étant donné que le travail que je fais est d'éduquer des poulains, donc je recommence toujours.
Cela n'est pas une frustration pour moi, car, avec ma maladie, ce cancer qui me ronge, j'ai accepté depuis longtemps le manque de résistance qui est nécessaire pour monter de niveau.

Dans ma situation, chaque jour est un cadeau et j'en fais du bonheur, sachant très bien que tout peux s'écrouler d'une minute à l'autre.

Donc mon petit niveau me convient très bien ! Smile

Ha bé ça c'est ce que j'appelle une belle leçon de vie!!!!
je suis toute émue de lire ton message, moi aussi j'ai une maladie qui m'empêche de monter à cheval autant que je le voudrais..
je n'ai pas encore franchis le cap de la frustration...
je suis admirative!!!! puis il n'y a pas de niveau dans le plaisir, le travail que tu effectue sur ses jeunes chevaux est tout aussi honorable qu'un cavalier de grand prix, qui peut être ne c'est jamais donné la peine de débuter un cheval aussi jeune....

Marellyan
Marellyan

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 42
Localisation : lourdes

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 7 Déc - 17:11

Je vous remercie beaucoup pour vos bons mots Very Happy
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  malo Sam 8 Déc - 11:29

Encore Bravoe Elenes et ravie de te voir toujours parmis nous ! Une belle leçon pour nous à retenir. Et continue ainsi !
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 9 Déc - 15:32

Je suis toujours là Wink

Simplement moins présente. C'est l'hiver ici et pour l'instant le sol est tellement dur que je ne monte pas; j'attend la neige pour faire un coussin et là, peut-être si il fait beau, je monterai mais c'est pour moi la saison morte.

J'ai trouvé une bonne famille pour ma jument grise et il ne me reste que deux jeunes de 4 ans donc rien ne presse. Ils ont reçu leurs selles ajustées seulement le 6 octobre, on a alors pu travailler dans le bon sens mais avant l'hiver c'était vraiment court pour arriver à quelque chose.

Ils grandissent encore; donc rien ne presse. Ils sont au champs, en extérieur, heureux et c'est le plus important.

De mon côté la maladie progresse, donc je me sens à chaque jour plus fragile.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Lun 24 Déc - 12:28

courage à toi ElèneS, il est vrai que par chez toi les hivers sont rudes ! alors je te souhaite beaucoup de courage et pleins de jours ensoleillés !! sunny sunny sunny

I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 25 Déc - 16:18

Merci Juju sunny santa rendeer

Mes deux jeunes chevaux et moi-même vous souhaitons un Joyeux Noël !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 016-1_zpscec6b6c9

Nous sommes embourbés dans la neige, donc j'ai perdu mon manège, perdu le petit champs dans lequel je prévoyais monter dans le neige; il ne me reste qu'un peu d'espace dans le paturage pour faire du travail au sol.

Mon énergie ne me permet pas plus pour l'instant. De leur côté les deux jeunes se reposent. Ils sont toujours heureux de me voir à chaque matin.

Dans mes dernières montes je me suis beaucoup appliquée à tenir les rênes comme si le mors allait sortir de la bouche du cheval; la sensation a été top puisqu'elle m'a montré à quel point le contact avec les rênes doit être doux.

J'ai eu donc droit de sentir mes deux dadous se lover dans mes mains, accepter les demi-parades et ouvrir les moteurs. J'étais beaucoup plus stable aussi dans mon assiette en n'ayant plus aucune raideur dans mes mains.

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Mer 26 Déc - 17:43

très jolie photo !! j'adore !! I love you I love you I love you I love you I love you


joyeux noël à toi également ElèneS !! I love you I love you I love you drunken
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 9 Juil - 17:20

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit ici.

Premièrement, j'ai su dernièrement que j'avais gagné une grande partie de ma bataille du cancer cheers sunny  , ainsi l'avenir me sourit à nouveau bounce drunken sunny 

En mars dernier, mon mari et moi avons récupérer Domingo, un de nos tous premier poulains et d'ailleurs celui-là même qui est dans les premières pages de ma Star Ac.

Domingo était enfermé dans un box sans sortie extérieures depuis des mois, avait les pieds très très mal parés, n'avait plus aucun muscle et un surpoids.Sad 
Ainsi nous l'avons ramené à la maison, aussitôt mis dehors avec des amis et ensuite le parage des sabots furent mes premiers objectifs. En mars ici, nous avons encore beaucoup de neige donc il fallait lui refaire vivre une vie de cheval. Les sabots sont en tellement mauvais état qu'il faudra plusieurs mois avant de revoir des pieds équilibrés. Malheureusement je n'ai pas pris de photo pour montrer la progression. Mais je peux vous dire qu'hier, les talons contractés montraient des signes encourageant d'expansion.Smile 

En début mai dans les premières montes, je découvre un cheval qui court au lieu de s'engager, qui pèse excessivement sur le mors, ne le suce pas du tout et qui bourre sous la main. De plus il est incapable de faire une cession à la jambe de gauche à droite.

La visite de l'ostéopathe confirme une blessure à l'épaule droite, cette dernière sortie de son site ensuite quelques vertèbres de déplacées suite à des mauvaise position de cavalier ou de mauvaise selle et finalement un bassin désenligné. On donne 5 jours de repos total et ensuite, travail progressif en limitant le travail latéral pour deux semaines, cercles très larges.

J'ai ici une information pour tous les cavaliers car j'ai souvent vu ceci: quand le cheval a une ou des fourchettes en pauvre état, malingres ou du trush (pourriture de la fourchette) en l'avant main, il faut suspecter un problème dans l'épaule correspondante. Ça fait deux ou trois fois que je vois cela et à chaque fois c'est l'épaule qui est la source du problème, le cheval ne met plus de poids de ce côté à cause de la douleur dans l'épaule.

Le travail en longe et les montes régulières couplées à une vie au champs et à un parage adéquat commencent à donner quelques résultats ces jours-ci mais la route sera longue avant que le cheval tende sur les deux rênes sans peser mais en actionnant son dos et en relaxant dans son encolure.

Donc je recommence mon histoire et les photos suivront !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Marellyan Lun 29 Juil - 10:57

Bonjour EleneS,
félicitation pour votre Bataille contre cette vilaine maladie Wink
je tenez à vous dire, que je suis admirative de vos progrès (car j'ai lue et relue votre parcours dans la Star Ac) et je me réjouit déjà de pouvoir lire vos ressentis et voir vos future photos avec Domingo.

Marellyan
Marellyan

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 42
Localisation : lourdes

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Vive le dressage ! Mer 31 Juil - 23:09

Bravo eleneS , tu montres une belle énergie et ce nouveau défi, avec ce cheval Domingo est un magnifique projet !!!
cheers
Vive le dressage !
Vive le dressage !

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Hazebrouck 59

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 18 Aoû - 21:43

Merci !

J'ai la chance de ne pas avoir trop de mal donc je vis la vie à plein Smile sunny 
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Dernier hommage à Elene Sergerie

Message  malo Ven 30 Aoû - 23:04

https://www.youtube.com/watch?v=7h3fM16PxXE&sns=fb
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Adieu

Message  piaffeuse Lun 2 Sep - 12:13

Pour ceux qui ne le savent pas, Elene nous a quitté. Elle a rejoins le paradis des humains et peut à présent chevaucher sans plus aucune douleur.
Bon vent Elene, nous ne t'oublierons pas I love you 

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty triste nouvelle

Message  Marellyan Lun 2 Sep - 17:29

cette annonce me laisse sans voie Crying or Very sad 
bon voyage "Madame EleneS" Sad 
Marellyan
Marellyan

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 42
Localisation : lourdes

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Vive le dressage ! Lun 2 Sep - 18:40

Gardons d'eleneS le meilleur souvenir possible...
Elle va terriblement manquer à ce forum.
Bonne "route" eleneS   Sad
Vive le dressage !
Vive le dressage !

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Hazebrouck 59

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  lepetitloic68 Mer 4 Sep - 21:56

EleneS nous laisse en héritage, en plus des interventions sur ce forum, son blog :  http://esergerie.wordpress.com/ . Il retrace son expérience, son combat contre le cancer et sa passion pour l'équitation. N'hésitez pas à aller lire ce témoignage qu'elle nous laisse... Sad I love you
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  lepetitloic68 Mer 4 Sep - 21:57

EleneS nous laisse en héritage, en plus des interventions sur ce forum, son blog :  http://esergerie.wordpress.com/ . Il retrace son expérience, son combat contre le cancer et sa passion pour l'équitation. N'hésitez pas à aller lire ce témoignage qu'elle nous laisse... Sad I love you
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 41 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser