Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les grands ÉTALONS du monde du dressage...

+22
EleneS
Caroline
annick
akari-chan
idounia2neviève
tenderly
Dhea
florence
appledou
Manuelle
Bonnie Blue
Hozane
ArtagrAph*
Juju33
Nenette_*
cletje
ADAND
paty
philippon
Stephanie
Marysurment
Pia MUNCK
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les grands ÉTALONS du monde du dressage... - Page 3 Empty Re: Les grands ÉTALONS du monde du dressage...

Message  EleneS Lun 25 Juil - 4:36

idounia2neviève a écrit:Je vous incite à regarder un nouvel étalon KWPN stationné en France, une grande opportunité pour l'élevage français:
Olivi :
http://www.haras-du-feuillard.com/fiche_etalon_olivi_fr.html


Il est réellement magnifique ! J'adore réellement son expression...Mon Dieu quelle chance vous avez en France !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les grands ÉTALONS du monde du dressage... - Page 3 Empty Re: Les grands ÉTALONS du monde du dressage...

Message  * Lun 25 Juil - 13:02

J'ai un peu de mal avec le stud book SF, qui n'en a plus que le nom. A décharge pour les éleveurs de chevaux de dressage en France, on n'a pas d'étalon de dressage SF, on en a eu comme Hopal fleury, et des chevaux comme cor de la bryère qui a bcp saillit en allemagne (les français devraient avoir honte d'avoir laissé partir un tel étalon)

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands ÉTALONS du monde du dressage... - Page 3 Empty Re: Les grands ÉTALONS du monde du dressage...

Message  Naderexsandra Lun 16 Avr - 11:51

J'aimerai moi aussi avoir vos avis et vos conseils de croisement ..
D'ici quelques années ma juju serra a la retraite et je compte assurer sa déscendance de ma belle et de trouver mon future compagnon de route Smile
Je commence donc a me renseigner sur les etalon dressage .
Ma petite Nadere est une *AA* de 148 cm , noire pangarée , avec un model très fin .
Très Très bon mental ,très gentille , ( peur etre un peu froide parfois ) J'aimerai donc trouver un " petit" étalon ( moin de 1m70 ??) avec un forte arrière main car le gros défaut de ma jument est qu'elle a les jarrets très faibles & trop fragiles . Un peu d'os serrai bienvenue également ,
Je trouve le mental aussi très important , je ne cherche pas a produire un cheval de grand prix .
L'idéal serrai un petit cheval sympa pour sortir en Amat/Pro .
Voila je privilégie la qualité du trot avant tout car la mienne manque beaucoup d'amplitude au trot , assez étriquée quoi .. Alors si jamais vous avez quelques coup de coeurs qui pourrai convenir a ma petite jument , j'écoute tous vos conseils
Naderexsandra
Naderexsandra

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands ÉTALONS du monde du dressage... - Page 3 Empty Re: Les grands ÉTALONS du monde du dressage...

Message  diordebaimont Lun 23 Avr - 16:27

annick a écrit:
idounia2neviève a écrit:
annick a écrit:
idounia2neviève a écrit:Gribaldi a d'autres fils, non?

karamel de lauture, tout simplement, monté par le jeune gosselin, et dans un élevage familliale, et les proprios sont super gentils et disponibles, je sais j'avais essayé d'insimminé ma juju avec karamel, çà n'a pas marché car ma ju ne prens pas encongelé!

Pourquoi une jument ne prend pas en congelé?Ce n'est pas plutôt un pb au niveau des spermatozoïdes?

non, elle est sensible au produit que l'on met dans les semences pour leurs permettre une meilleure qualité pendant le temps de congélation!
et ma jument a une paroie utérine très sécrétante et un peu trop acide vis à vis de ce produit!
chaque essai congelé ont été un échec, sinon elle a eu trois poulains de trois étalons différents et chaque fois la semence fra^che a pris!

la réfrigération et la congélation, bien faites, n'altèrent pas la qualité des spermatozoides!c'est comme nos aliments, si la chaine du froid est bien respectée, de ton frigo ou de ton congélo, ils sont bons à consommer!!idem pour les spermatozoides, si je puis dire....!!!

Bonjour à tous!
je viens de renvoyer mon contrat pour faire inséminer ma jument par Karamel de Lauture... j'en rêve depuis ... trop longtemps! y'a t'il des cavaliers/ propriétaires d'un de ses produits sur le forum?

diordebaimont

Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les grands ÉTALONS du monde du dressage... - Page 3 Empty Re: Les grands ÉTALONS du monde du dressage...

Message  elevagefloraly Mar 25 Nov - 23:07

Bonnie Blue a écrit:
Alors avec maintenant quasi 13 ans de carrière de reproducteur, j'aimerais savoir pourquoi nous ne retrouvons pas Sandro Hit dans cette liste? A-t-il si peu de produits en haut niveau? Où sont-ils tous passé? Car le prix de sa saillie est toujours aussi élevé, or, pourquoi les éleveurs continuent à se l'arracher si ses produits n'ont pas prouvé énormément?

Merci de m'éclairer...Smile

personnellement cela ne m’étonnes guère. en effet Sandro hit transmet très souvent jusqu'à 5 générations en dessous de lui, non seulement son chic et se allures mais aussi malheureusement son trop plein de sang et son mauvais caractère. Les produits sont très délicat même pour certains professionnel...

elevagefloraly

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grands ÉTALONS du monde du dressage... - Page 3 Empty Re: Les grands ÉTALONS du monde du dressage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser