Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins !

+18
malo
Caroline
Lou
Candice
annick
prestige_06
piaffeuse
akari-chan
Manue 45
Tanne
Juju33
Tibook
bennyqc
EleneS
myranda57
Mélissett
cris
Pia MUNCK
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins ! - Page 4 Empty Re: Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins !

Message  Invité Mar 15 Fév - 22:44

Hello,
Vous avez un avis sur la ceinture Equissage ? Utilisé régulièrement sur un cheval qui n'a pas de problème spécifique de dos est-ce-que en plus du reste (monte respectueuse, sortie au paddock, selle bien ajustée ect...) sa apporte vraiment un confort supplémentaire au cheval ? Sa aide vraiment à la récupération des efforts violents ?

Merci pour les avis de ceux qui l'utilise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins ! - Page 4 Empty Re: Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins !

Message  prestige_06 Mar 15 Fév - 23:05

Salut Ange,

J'ai eu l'occasion de l'utiliser sur mon cheval Prestige lorsque j'allais chez Sabine pour stages dressage.. Sabine en possède une et l'utilise sur Royal.

Sabine m'a laissé l'utiliser et j'ai fait :

- 1 séance avant l'heure de dressage (env. 15 min. si je me souviens bien)
- 1 séance pour récupérer après.

Alors j'ai trouvé que mon cheval était plus rapidement "prêt physiquement" et décontracté au début du travail

Et à la fin.. pour la récup.... il adorait.. fermait les yeux à moitiés.. lèvre pendante.. franchement je voyais qu'il se laissait aller.

Par contre j'ai pas de recul à "long termes" car j'en ai pas à la maison.. j'ai voulu en chercher une d'occas.. mais dur dur.. et pas dans mon budget actuellement..

Par contre, dans le même ordre d'idée : décontraction et récupération pour le dos... je suis fan des produits back on track.. aussi conseillés par Sabine qui utilise aussi ça..

Alors là j'ai acheté une couverture.. que je mets une heure avant le travail et aussi après... je doutais un peu au début mais je me souviens, lorsque je suis revenue du magasin avec... la vendeuse m'avait dit au début d'y aller molo... d'abord 10 min. puis 30 min.. puis rester à côté du cheval...

Bin j'avais presque eu les boules car en 5 min. mon cheval.. à nouveau c'est presque endormi... respiration profonde.. yeux mi-clos.. il relâchait bien tout son corps..

bref suis fan de back on track ;-)
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins ! - Page 4 Empty Re: Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins !

Message  Invité Mar 15 Fév - 23:56

Je ne connait pas trop Back On Track, juste de nom mais je vais me renseigner et envoyer un petit message à Sabine pour avoir son avis sur la ceinture.

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins ! - Page 4 Empty Re: Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins !

Message  malo Ven 18 Fév - 13:47

Ange a écrit:Je ne connait pas trop Back On Track, juste de nom mais je vais me renseigner et envoyer un petit message à Sabine pour avoir son avis sur la ceinture.

Merci Smile

Moi j'ai le chauffe dos Back on track et je trouve la jument plus vite chaude, au travail . Sinon c'est un diésel. Après est ce que c'est ça ou tous ces arrêts? Car j'ai une coudière pour moi et je ne sens pas vraiment de différence.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins ! - Page 4 Empty Re: Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins !

Message  sarawan Mar 31 Mai - 1:03

Bonsoir , alors voila je vais avoir besoin de votre aide! Mon poney à en ce moment des corps de selle, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des boutons durs qui se forment a l'endroit où la selle est posée. Mon vétérinaire m'a prescris de mettre un tapis en mouton pour les faire disparaître , ce qui n'a jamais marché , on m'a aussi proposé de mettre du prednidemerme qui a marché et qui ne marche plus ...
Aujourd'hui je suis perdue, j'ai peur que mon poney est mal au dos lorsqu'il tend celui-ci et je n'ai aucune réponse valide de la part du vétérinaire .
Quelqu'un pourrais m'aidez ?
Merci Smile

sarawan

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins ! - Page 4 Empty Selle qui avance

Message  dom10 Ven 9 Sep - 16:51

Ma jument quarter horse a un passage de sangle très près des coudes et peu de garrot plus une conformation un peu descendante, donc la selle avance au travail. L'ostéopathe pense que la selle convient mais que je pourrais essayer une sangle bavette sinon une croupière. Avez-vous des conseils ou expériences similaires. J'avais vu une sangle qui me paraît bien qui est la Eric Le Tixerant gibaud courte. Qu'en pensez-vous. J'avais essayer une sangle en cuir anatomique un peu en forme de banane mais cela ne change rien pour la selle qui avance. Question
dom10
dom10

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 63
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins ! - Page 4 Empty Re: Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins !

Message  EleneS Sam 10 Sep - 4:14

dom10 a écrit:Ma jument quarter horse a un passage de sangle très près des coudes et peu de garrot plus une conformation un peu descendante, donc la selle avance au travail. L'ostéopathe pense que la selle convient mais que je pourrais essayer une sangle bavette sinon une croupière. Avez-vous des conseils ou expériences similaires. J'avais vu une sangle qui me paraît bien qui est la Eric Le Tixerant gibaud courte. Qu'en pensez-vous. J'avais essayer une sangle en cuir anatomique un peu en forme de banane mais cela ne change rien pour la selle qui avance. Question

L'idéal serait réellement de faire venir un ajusteur de selle qui saurait vérifier d'une part si la selle convient réellement et d'autre part il pourrait refaire le rembourrage en conséquence.

Malheureusement, je ne connais pas ce type de sangle donc je ne peux t'aider.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins ! - Page 4 Empty Re: Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins !

Message  Lylyce Dim 25 Mar - 13:01

prestige_06 a écrit:Bonsoir,

J'aimerais savoir si qqun sur le forum utilise les couvertures "Back on Track" pour aider à soigner le dos des chevaux ?
www.backontrack.ch

J'utilise depuis plus d'un an les produits Back on Track avec succès.
J'ai commencé par le chauffe-dos Back Warmer et j'ai récemment acheté le tapis de selle ainsi que le protège-nuque (celui pour le cheval Smile ).
Je n'ai pas encore eu le temps de tester ces deux derniers, mais le chauffe-dos est top de chez top! J'ai trouvé mon cheval beaucoup plus souple et qu'il se décontractait plus vite.


Quand j'ai eu mon cheval on m'avait bien dit qu'il était fragile à cet endroit. En 8 ans je n'ai eu que très peu de soucis. Je porte toujours une grande attention à son dos ainsi qu'à ses membres.

Je fais des massages avec l'appareil Go Relax de Super Dandy, c'est un peu un gadget car il est possible d'obtenir le même résultat en se servant de ses mains, mais mon cheval adore, il devient fou quand j'arrive avec. Laughing
Comme dit plus haut, j'utilise aussi le Back Warmer.
Et je complète mes massages avec différents produits: Thermomassage de Leovet pour avant le travail, Hot&Cool de Gelavet et lait de massage AJC Nature pour l'après ou juste en détente.

Bien entendu, mes selles sont adaptées au dos de mon cheval. J'utilise un amortisseur sur les conseils de l'ostéo et des tapis fins pour ne pas modifier les ajustements des selles.

Et pour finir, un travail adapté.
Lylyce
Lylyce

Messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins ! - Page 4 Empty Re: Le DOS du cheval... bon sens, vigilance, massage et soins !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser