Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

+63
christelle83510
lepetitloic68
Deby
Nadiia
Kat
Querelle Divine
Marysurment
ArtagrAph*
akari-chan
Opium
Hozane
olympe
Juju33
Cibou
Tibook
Silvermoon
Indigodachen
elo
Tanne
Oasis
cris
nina
*CharloOotte*
Raytime
EleneS
perlouse
Blg
Chou
myranda57
Jeza57
SuperCrack
heidi
Mymy
mimille
dressup
WISDOM
risson
RODEO
La-Trottinette
Bibou
claire
soraya
natg
Céline67
Gadget
ecuries du larry
Idanum
KissMee du Val
ChaCha67
popline
Galiopha
Nono60
GrumBrune
florence
luce
Ramon
paty
lnacalamity
Mélissett
eclipse
Grace
piaffeuse
Pia MUNCK
67 participants

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Dim 10 Mai - 23:53

ah non alors, ne t'en fout pas Pia, reste telle que tu es, ce n'est pas toujours facile d'encaisser car tu es une vraie viking parfois hi hi hi pirat Mais il faut reconnaitre que tu n'as pas ton pareil pour mettre le doigts sur le détail qui ne va pas rien que sur une photo, et il est tellement juste cet oeil... Je pense qussi qu'il ne faut pas hésiter à poser les questions quand on ne comprend pas pourquoi telle ou telle remarque Wink

Merci en tous cas Pia pour le temps que tu nous consacres, c'est inestimable I love you

Je n'ai pas encore pu tester la longe de musculation mais c'est mon prochain objectif, je pense tester vendredi d'ailleurs... Il faut que j'etudie bien le sujet avant de commencer, j'avoue que je suis allergique aux enrenements simplement parce que j'ai peur de mal faire, de coincer le cheval et de faire plus de mal que de bien. C'est pour cela que je ne me suis pas encore lancée dans cette technique car je veux bien prendre le temps de l'etudier avant...

Aller Thu Hoy, on se donne le challenge d'y arriver Wink I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Lun 11 Mai - 2:47

florence a écrit:ah non alors, ne t'en fout pas Pia, reste telle que tu es, ce n'est pas toujours facile d'encaisser car tu es une vraie viking parfois hi hi hi pirat Mais il faut reconnaitre que tu n'as pas ton pareil pour mettre le doigts sur le détail qui ne va pas rien que sur une photo, et il est tellement juste cet oeil... Je pense qussi qu'il ne faut pas hésiter à poser les questions quand on ne comprend pas pourquoi telle ou telle remarque Wink

Merci en tous cas Pia pour le temps que tu nous consacres, c'est inestimable I love you

Je n'ai pas encore pu tester la longe de musculation mais c'est mon prochain objectif, je pense tester vendredi d'ailleurs... Il faut que j'etudie bien le sujet avant de commencer, j'avoue que je suis allergique aux enrenements simplement parce que j'ai peur de mal faire, de coincer le cheval et de faire plus de mal que de bien. C'est pour cela que je ne me suis pas encore lancée dans cette technique car je veux bien prendre le temps de l'etudier avant...

Aller Thu Hoy, on se donne le challenge d'y arriver Wink I love you
Rassures-toi, Florence, je reste présente pour ceux qui souhaitent progresser grace aux techniques JUSTES, dans le but de ne plus perdre leur temps à cheval !

Je m'amuse à voir ce que j'arrive à faire avec vous sur ce forum, grace à votre envie de progresser et grace à votre OUVERTURE D'ESPRIT d'accepter une critique CONSTRUCTIVE qui vous fait passer en peu de temps à la vitesse SUPÉRIEURE, car mes observations directes et sans détours ne sont PAS écritent dans le but de vous blesser, mais bien de vous faire passer étape en étape rapidement grace à des prises de consciences et une guide technique de bonne qualité pour surmonter vos erreurs !

Et lorsque vous n'êtes pas sûrs, il FAUT OSER ME POSER VOS QUESTIONS !!!

Aucune question est considérée bête ici, pas de moqueries, par contre :

- me demander mon avis sur vos photos et/ou vos écrits me rend vers ma responsabilité d'observatrice expert : celle de vous dire, avec ma plus grande honnêteté, ce que je vois RÉELLEMENT ! pale

Et celà est forcément de s'exposer à une certaine vérité (à la hauteur mon expérience de 42 dans la matière des techniques allemandes et depuis 15 ans, le BAS ET ROND) qui sorte d'une bouche de Vikinge un peu directe, mais au moins celà a le mérite d'être CLAIR :

- OUI, c'est dans la bonne direction ! sunny

- NON, ce n'est pas dans la bonne direction !!! No

Mais celà en soi n'est pas GRAVE, car il suffit de CORRIGER cet erreur que j'ai observé, puis après l'on se rejouit avec les photos AVANT ET APRÈS, en rigolant un peu, mais aussi avec la fierté dans le coeur !
I love you pirat cheers


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 16 Mai - 3:29, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  ArtagrAph* Lun 11 Mai - 14:34

Pia c'est grâce à cet avis direct qu'on te le demande tellement, il est si important à nos yeux... tu ne fais pas trente six mille détours pour nous dire en face nos défauts! Et puis je préfère ca a ce qu'on me dise rien! Parfois c'est dur d'être ainsi devant un fait qu'on croyait accompli mais le cheval n'est qu'une remise en question à chaque fois!
Et n'oublions pas que Pia est une des rares personnes à nous aider dans la bonne voie sur internet... combien de fois lit-on: Demande a ton moniteur ou tu as pas le niveau pour comprendre, alors qu'on ne demande que ca! Elle n'hésite pas à prendre de son temps au combien précieux, je crois qu'une journée de 72h ne te suffirai pas Pia!
Je pense que si elle nous le dis de manière plus douce on ouvrira beaucoup moins les yeux et on sera moins soucieux de changer notre façon de faire! Moi c'est ce qu'il me faut pour progresser quelqu'un qui m'ouvre les yeux sur mes erreurs!
C'est grâce à elle qu'on peut se dépasser et enfin progresser!
Maintenant c'est mon avis...

Pia, je crois qu'on ne te remerciera jamais assez pour ce que tu as la chance de nous offrir.
MERCI !
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Marysurment Sam 16 Mai - 2:47

Je suis dans le processus de rassembler toutes les photos nécessaires pour ma participation à la Star Ac'
Ouff je ne chôme pas! Je devrais en principe avoir tout pour la semaine prochaine! cheers
Je voulais prendre des photos en selle aujourd'hui, mais voilà qu'une autre cavalier a monté la jument (elle appartient à mon entraineur) a jugé que la muserole de MA bride était trop haute et trop serré et à tout descendu.Evil or Very Mad
J'arrive ce matin et la Miss a une grosse plaie, tout juste en haut de la commissure des lèvres.. génial!!
J'ai du temps à rattraper mais j'y arriverai"

study
Marysurment
Marysurment

Messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 34
Localisation : Québec-Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Sam 16 Mai - 3:42

ArtagrAph* a écrit:Pia c'est grâce à cet avis direct qu'on te le demande tellement, il est si important à nos yeux... tu ne fais pas trente six mille détours pour nous dire en face nos défauts! Et puis je préfère ca a ce qu'on me dise rien! Parfois c'est dur d'être ainsi devant un fait qu'on croyait accompli mais le cheval n'est qu'une remise en question à chaque fois!
Et n'oublions pas que Pia est une des rares personnes à nous aider dans la bonne voie sur internet... combien de fois lit-on: Demande a ton moniteur ou tu as pas le niveau pour comprendre, alors qu'on ne demande que ca! Elle n'hésite pas à prendre de son temps au combien précieux, je crois qu'une journée de 72h ne te suffirai pas Pia!
Je pense que si elle nous le dis de manière plus douce on ouvrira beaucoup moins les yeux et on sera moins soucieux de changer notre façon de faire! Moi c'est ce qu'il me faut pour progresser quelqu'un qui m'ouvre les yeux sur mes erreurs!
C'est grâce à elle qu'on peut se dépasser et enfin progresser!
Maintenant c'est mon avis...

Pia, je crois qu'on ne te remerciera jamais assez pour ce que tu as la chance de nous offrir.
MERCI !

Merci ArtagrAph, j'apprécie vraiment ton témoignage !

Parfois je me dis que je devrais juste fermer ma gueu*le et laisser les gens seuls en face de leurs problèmes équestres... puis, je reçois un petit mot encouragéant, et HOP je retrouve mon énergie pour vous procurer mes observations !
sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Sam 16 Mai - 3:47

Marysurment a écrit:Je suis dans le processus de rassembler toutes les photos nécessaires pour ma participation à la Star Ac'
Ouff je ne chôme pas! Je devrais en principe avoir tout pour la semaine prochaine! cheers
Je voulais prendre des photos en selle aujourd'hui, mais voilà qu'une autre cavalier a monté la jument (elle appartient à mon entraineur) a jugé que la muserole de MA bride était trop haute et trop serré et à tout descendu.Evil or Very Mad
J'arrive ce matin et la Miss a une grosse plaie, tout juste en haut de la commissure des lèvres.. génial!!
J'ai du temps à rattraper mais j'y arriverai"

study

L'on t'attend... t'inquiêtes ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  EleneS Mar 26 Mai - 15:53

Bravo Mary d'avoir oser montrer tes photos, voilà comment on apprend ! Quelquefois, on n'a même pas besoin des autres...on les voit nos défauts et failles !

Si tu viens à la maison je te monterai la magie de la double martingale.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Dim 2 Aoû - 12:16

Vu que je souhaite diminuer le nombre de participants dans LA STAR AC ÉQUESTRE, afin de pouvoir aider au mieux les plus appliqués, j'ai déplacé une partie des topics plus "discussion et échanges personnelles" vers le forum DISCUSSION :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/

Merci d'accepter ce déménagement, afin d'alléger le travail pour moi ! Wink


Je n'accepte plus des nouveaux participants, sauf des cas exceptionnels avec des cavaliers qui me tiennent particulièrement au coeur pour une raison ou une autre.

Il faut desormais tenter d'apprendre par les avancées des autres participants, leurs questions et doutes, leurs photos et vidéos accompagnés de mes observations... et un petit avertissement pour les participants restants :

Sans vos efforts à m'apporter des photos régulièrement sur vos topics de LA STAR AC EQUESTRE, au moins une fois par mois afin d'avoir une vraie suivie intéressante et constructive, vous allez perdre votre place, car je me permets desormais de vous remplacer avec d'autres participants plus motivés !

Merci de comprendre et accepter que ces décisions sont prises pour AMÉLIORER la qualité et le sens de ce forum dit ACTIF ET CONSTRUCTIF DANS L'APPRENTISSAGE DES TECHNIQUES JUSTES, mais aussi pour me soulager dans un travail qui sinon est trop lourd pour moi de gérer !

Votre bien dévouée,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty déception !!

Message  Querelle Divine Dim 2 Aoû - 21:10

alors là je suis décue !! cela fait 3 semaines que je suis inscrite sur votre site et a chaque message posté j'ai recu un conseil: "rejoint nous sur la star ac " et Pia de préciser : "on peut s'inscrire n'importe quand a les starc ac biensur" alors après quelques jour d'hésitations car je monte seule et sans coach j'ai suivi vos conseils et investi dans un camescope numérique (quelques 400 euros !!) pour pouvoir me filmer et en tirer des vidéos pour vous les envoyer ! j'ai fourni les premièrers photos et là j'apprend que l'on ne peut plus en faire parti !!!! franchement je trouve ca nul on ne change pas d'avis comme en change de chemise !!
vous dites "vouloir aider les gens" mais on ne peut pas avoir de commentaires sur des photos et vidéos sans faire partie de la star ac mais maiintenant les participants sont limités.... je suis dans l'impasse alors !! comment je vais faire????

vous dites vouloir "vous concentrer sur les participants deja présents" mais quelques un n'ont toujours pas fournis les photos demandées alors qu'ils en font partie depuis un moment
alors pourquoi punir les nouveaux arrivants motivés au détriments de personnes inscrites sur le forum antérieurement??

voilà désolée pour ce message un peu long mais je suis décue et un peu en colère car je comptais vraiment sur ce form pour m'aider a progresser avec querelle parceque se contenter uniquement des conseils prodigués aux autres ne suffit pas pour avancer

cavalièrement Estelle
Querelle Divine
Querelle Divine

Messages : 151
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Texte apporté du topic de LA STAR AC ASSISTANTS...

Message  Pia MUNCK Mar 4 Aoû - 21:34

annick a écrit:et Pia, bien vue cette version de la star ac version débutant car en fait je ne me suis jamais sentie à la hauteur pour le faire et vue que je n'ai pas un niveau top assez, je ne trouvais pas un intér^t terrible à me voir galéré!!à côté de rodéo, grace , meli et les autres je suis une souris de l'équitation face à des gazelles gracieuses et élégante!!!
donc j'avoue que cette version me file moins de complexe car j'aurai toujours eu la sensation de te faire perdre du temps pour une cavalière (pleine de rêve et d'ambition) mais qui a tellement de chemin à faire, que j'avais peur que tu t'essoufles très vite, surtout, que c'est le domaine de ma vie ou j'ai le moins confiance en moi!!!
donc là, soutenue par toutes, çà me paraît plus "facile"!!j'espère que tu vois ce que je veux dire!!
pour le soin, l'élevage, la kiné et l'ostéo des chevaux je me sens très à l'aise mais en tant que cavalière c'est autre chose!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures!!! cheers cheers cheers cheers
Je pense en effet qu'il y plein d'autres cavaliers dans ton cas, et que ce nouveau forum STAR AC ASSISTANTS pourrait avoir un grand succès !

Entre vous, vous allez vous sentir plus à l'aise, moins stressés de mes observations un peu strictes et surtout très DIRECTES... puis, les participants de mon équipe personnel vont ainsi pouvoir faire preuve qu'elles/ils savent transmettre à leur tour ! I love you pirat pirat pirat cheers

Je pense en plus que l'heure est bien choisi, car je commence vraiment à me sentir CERTAINE que ces qq personnes ont saisi correctement les bases de LA SACALA ALLEMANDE, avec le ZEST du BAS ET ROND dessus !

Ce mélange des deux méthodes réprésente pour moi LES TECHNIQUES JUSTES À CHEVAL !

Avec leur PREUVE en concours, grace aux cavaliers comme ANKY, ISABELL WERTH, ANDREAS HELGSTRAND et EDOUARD GAL entre autres...

Pourtant, le but ici n'est pas de créer des nouveaux cavaliers performants comme eux (celà demande un entraîneur international TRÈS présent et volontaire qui LUI connait et travaille selon les techniques JUSTES + un cheval doué pour s'assoir, genereux et avec les allures qu'il faut + un cavalier fort DOUÉ, AMBITIEUX ET TRAVAILLEUR)... même si ça me plait de vous voir arriver le PLUS LOIN que possible dans vos ambitions !

Non, le but ici est de donner gracieusement à votre portée les TECHNIQUES JUSTES qui sont utilisées et enseignées à ces cavaliers de haut niveau par les entraîneurs les plus performants au monde (et que j'adore observer depuis 42 ans) dans des leçons qui coutent 150 Euros (voir plus) pour 45 min et pour celà souvent ne sont qu'à la portée des gens riches, car il faut BEAUCOUP de leçons chaque mois... de préférence minimum 3 fois par sémaine, pour être à ce niveau des TOP cavaliers internationaux !

Alors, voilà mon petit travail de ROBIN HOOD, que je prenne très au sérieux, et je vous offre tel un HÉRITAGE de tout ce que j'ai appris et assimilé, avant que je sois trop vieille et que j'ai tout oublié ! drunken


Pour ceci faire, n'oublions jamais le BON SENS de l'approche de chaque cheval, différent de l'autre, avec sa personalité, ses allures, ses défauts de morphologie, ses faiblesses et ses qualités.


Puis, aussi la phrase importante :

AUCUN CHEVAL N'EST MIEUX QUE LE NIVEAU TECHNIQUE DU CAVALIER QU'IL PORTE SUR SON DOS !


Le mot d'ordre sur notre forum est :

ALTERNER / VARIER... et ceci inclut DANS CHAQUE SÉANCE :

- de VARIER LES ATTITUDES... ne jamais rester à ne faire que du BAS ET ROND pendant toute une séance... comme ne JAMAIS faire que de l'attitude présentation pendant toute une séance !

- ALTERNER le pas / trot / et galop... avec, EN PARTICULIER, beaucoup (10 à 15 fois) de petits moments de PAS, tel une RECOMPENCE pour le cheval.

Celà peut varier à :

- 4 à 6 foulées au pas rassemblé puis un nouveau départ au trot ou galop...

- une demie pirouette au pas

- un carré de Kyra au pas

- une session de jambes (ligne droite ou en cercle) au pas

- du stretching BAS ET ROND au pas dans des différentes variations de hauteur lors d'un tour (ou demi-tour) de manège, voir plus... en vous exerçant à exécuter votre propre ÉLASTICITÉ DES COUDES à la perfection...

- ou rêne longues au pas (moins intéressant comme travail, mais qui remonte le moral du cheval)

- mais aussi, VARIER LES CADENCES à l'intérieur de chaque allure (pas, trot, galop)

- et enfin VARIER / ALTERNER l'endroit du travail (manège, carrière, forêt, galopades, obstacle en liberté ou sous cavalier)

- et puis aussi, bien entendu, laisser vos chevaux avoir LA LIBERTÉ DE SE ROULER dans un paddock tous les jours, si possible, pendant minimum 10 - 15 minutes (mieux 20 min à une demie heure, couverture sur le dos l'hîver), le temps que vous arrangez vos affaires ! Wink


Voilà, les bases pour bien faire fonctionner votre travail équestre et ce nouveau forum... puis, je garde bien entendu un oeil sur vous... mon caractère de l'inspectrice CONTROLLE me l'oblige !!! Suspect geek


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 7 Aoû - 15:21, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 5 Aoû - 23:26

soraya a écrit:
Tibook a écrit:Je suis partante!! study pirat cheers bounce

Je serais heureuse de travailler en binôme avec Soraya!! I love you sunny drunken albino

Tibook, je suis ravie de travailler avec toi.... study study pirat
et un peu de folie , aussi, .... clown clown pour que tout soit amusant et constructif...
Normalement ces accepts des deux parties se font par MP avec moi !!!

L'on ne peut pas imposer ainsi à une autre personne de s'occuper de soi AVANT que cet assistant conseil a accepté cette collaboration en MP avec moi ! Et l'inverse !

Merci d'accepter ce système, afin de ne pas transgresser les règles de courtoisies et de respect pour les désirs de l'autre ! Wink

J'attends donc vos mails en MP...
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Sam 8 Aoû - 1:24

Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Lun 10 Aoû - 11:10

Le Danemark a fait TABLE RAS
dans cette grande finale de dressage des
Championnats du Monde des 5 ans à Verden !!!

cheers cheers cheers pirat pirat pirat queen king

Pour les curieux, merci de lire plus / voir les photos ici :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/concours-f9/jo-weg-world-cup-etc-derniers-infos-et-commerages-t130-825.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Dim 23 Aoû - 16:32

Jade a écrit:2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 25853110

Voici, mes observations, Jade :

Avant tout, j'ai envie de te dire BRAVO !!!

Je te trouve TELLEMENT CHANGÉ, avec un cheval au mieux de sa forme !

Tu as travaillé avec Sylvie POULAIN ?


Le galop ici est particulièrement beau, en montant, le postérieur fort en sous, ton cheval TENDU sur la rêne de l'extérieure, tes mains en place, bien que tu n'est pas complètement bien assis sur son dos, mais tu es peut-être en train de te mettre dans l'assiette levée ?

Ta selle me semble trop en avant sur les épaules du cheval... à reculer 5 à 8 cm, afin de LIBÉRER le garrot !

Bien reculer le tapis avec, afin de "gagner" en capot devant !



2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 25853111

La photo au trot me semble dans une bonne activité, sans pourtant être encore dans une vraie impulsion du haut niveau... mais celà peut venir avec le travail, alors il n'y a qu'à bosser ! Wink

Attention, ta main droite me semble trop plate ici



2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 25853112

Si Pia veut commenter pas de soucis, je suis preneuse...

Sur cette photo c'est ÉVIDENT :

- reculer 5 à 8 cm, afin de LIBÉRER le garrot !

- bien reculer le tapis avec, afin de "gagner" en capot devant !

Super attitude, bonne tension dans les rênes, et pourtant trois choses :

- ton cheval ne me semble pas complètement décontracté sur son mors, qu'il doit SUCER, les lèvres fermées !

- le bout de la rêne doit se poser (tomber) sur le côté DROIT de l'encolure

- avec LA POUCE pliée un peu en arrière afin de se placer pil poil dessus pour tenir ce bout de rêne PLAT ET VERS LE BAS :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Ahleri10...2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Karen210

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Renes210


Si tu souhaites encore d'autres observations sur ton travail ici, Jade, merci de t'inscrire à LA STAR AC ÉQUESTRE !
study pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Dim 30 Aoû - 22:08

Pardonnez-moi un peu mon abscence du forum ces derniers jours, car je suis submergée de travail pour le moment !

Progressez bien avec vos chevaux ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Sam 26 Sep - 23:46

Tibook a écrit:Bonjour Pia,

Beaucoup de questions planent dans ma tête... Mes pensées s'articulent autour du fait que depuis que je suis sur le forum, j'ai bien compris ta préoccupation concernant l'engagement des postérieurs dans une attitude ronde, avec le garrot qui remonte afin de garantir une musculation dans le bon sens et de préserver la locomotion du cheval...
Puis on voit l'attitude concours, le fameux rassemblé. le cheval gagne en suspension ce qu'il perd en amplitude... Souvent dans la tête des cavaliers, ce sont deux images totalement extrêmes.

Mais n'y-at-il pas des attitudes intermédiaires..; lors de certains exercices, le cheval ne se met-il pas plus vers le bas et rond ou plus vers l'attitude concours? Donc l'engagement varierait? Cela dépendrait des aides du cavalier, de l'aptitude du cheval, de sa conformation et aussi de son degré d'équilibre...

Voici mes réponses en rouge :

D'abord, j'adore les cavaliers qui réléchissent, et qui OSENT poser des questions supplémentaires après avoir tenté de comprendre par leur propre recherche.

Ceci me permet d'expliquer en profondeur ce qui n'est pas clair pour chacun de vous, sans de me fatiguer d'avantage à définir tout le temps la même chose, alors que ces personnes auraient pu faire l'effort de lire et chercher d'avantage !

Je te remercie, Tibook, de ton approche active ici... puis, temps aux réponses :

Bien entendu il y a TOUTES LES VARIATIONS des attitudes, et celà se cache derrière ce que je n'arrête pas de vous répéter depuis 2 ans ici = le MOT CLÉ d'Anky :

VARIER / ALTERNER les attitudes, cadences, longueurs des rênes, etc...


Mais une fois que celà est dit, il faut comprendre que :

- CHAQUE CHEVAL est à l'aise dans SA cadence ! Alors, aller trop vite, ou trop lente, diminue les possibilités du cheval à trouver la JUSTESSE sous cavalier ! Et du coup, au lieu d'AMÉLIORER les allures, ces mêmes s'alternent plus ou moins visiblement (ou reste parail)... ce que l'oeil expérimenté observe facilement.

- CHAQUE ATTITUDE demande une certaine LONGUEUR de rênes, accomodée bien entendu à la morphologie du cheval, mais qui varient aussi quant à son âge, son niveau, sa vitesse et sa force... cette estimation demande également un oeil d'expert, afin de trouver l'éuilibre qui permet le cheval à faire confiance à son cavalier !

- La main doit savoir :

1 - ACCUEILLIR le poids que le cheval propose
2 - PESER la sensibilité dont chaque cheval à besoin
3 - RESTER à un point stable (stable envers LA BOUCHE et ne pas envers le corps du cavalier), sans tirer, ni donner
4 - ACCOMPAGNER (élasticité des coudes), DÉCONTRACTER (vibrations des poignets), RASSEMBLER (demie-parades allemandes) et encore pas mal d'autres techniques...

- LA RECTITUDE est primordial... et la moindre déviation EMPÊCHE physiquement le cheval de pouvoir faire son mieux ! Alors, un entraîneur, qui pour une raison X, n'est pas à 100 % vigilant de la rectitude du cheval sous tous les angles (ligne droite, cercle, volte, mouvements latéreaux ou l'abord de la pirouette), ne fourni pas à son cavalier la possibilité de sentir les vraies sensations, même s'il peut lui faire progresser en apparence !


Alors, pourquoi j'insiste :

Un vrai bon entraîneur aide d'abord son élève à :

- comprendre comment mettre son cheval sur LA MAIN en filet simple... et celà dans TOUTES LES VARIATIONS d'attitudes !

- trouver LA CADENCE personnelle du cheval, afin que celui-ci puisse avoir toutes ses chances pour bien s'exprimer, les postérieurs actifs en sous

- chercher la RECTITUDE, sans concession, et sous tous les aspects

- améliorer la qualité des allures, le rebond, l'impulsion

- puis, seulement une fois que ces éléments de bases en place, ou au moins ressenti lors des bribes consistantes, le cheval stable en filet, le dos en place, le cadence JUSTE, le demie-parade qui passe, il permet à son élève de tenter les premières exercises faciles en veillant que rien de la base s'altère ! Wink



Oui... A la longe, je me rends bien compte mais monté... La perception change totalement.

Je vais mettre des photos sur mon topic, compléter le défi et ensuite j'insérerai une vidéo pour faire le point... je ne sais pas si j'ai le niveau minimum pour assister à un stage avec MB.

Celà, tu dois voir avec Rodeo, mais personnellement je te conseille de TE LANCER... nous n'avons qu'une seule vie, et elle est courte... alors vas y pour tes rêves ! drunken sunny


Mon cheval, il lui faut déjà une longue détente pour qu'il prenne une attitude de travail.

Il est bourré d'énergie, il regarde et écoute beaucoup. Néanmoins, il est sage.

Merci

Eh bah, justement, il faut faire cette détente AVEC MB, afin d'apprendre comment faire au mieux ! I love you pirat study sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Ven 16 Oct - 13:56

florence a écrit:un petit bout de la détente avec le travail au galop: https://www.youtube.com/v/nBXxeqm-L34
Ta video est SUPERBE à ton niveau d'éducation équestre (niv. D) pour le moment ! cheers

Et j'espère qu'un MAXIMUM DE FORUMEURS VONT LE REGARDER, afin d'apprendre par tes initiatives ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 16 Oct - 19:09, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Ven 16 Oct - 14:15

Pia MUNCK a écrit:
florence a écrit:un petit bout de la détente avec le travail au galop: https://www.youtube.com/v/nBXxeqm-L34
Ta video est SUPERBE à ton niveau d'éducation équestre (niv. D) pour le moment ! cheers

Et j'espère qu'un MAXIMUM DE FORUMEURS VONT LE REGARDER, afin d'apprendre par tes initiatives ! Wink

C'est fait!! Et bien je te félicite Florence pour ta position, c'est vraiment de mieux en mieux, bravo!!! Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Sam 17 Oct - 14:22

Je vous remercie à tous de cette envie d'aider l'un l'autre sur ce forum, et en particulier les participants de la STAR AC EQUESTRE... celà me fait chaud au coeur ! I love you

Sabine va desormais s'occuper de plus près à suivre l'évolution équestre de Préstige, mais bien entendu vous êtes tous les bienvenues à donner vos observations et conseils aux autres participants de la STAR AC EQUESTRE... n'importe si cette personne est déjà suivie par une personne en particulier ou pas.

Car donner ses observations est également s'exercer et S'AMÉLIORER soi-même, tester son savoir-faire, et voir si l'autre est capable de s'en servir pour progresser !

Quel plaisir profonde !
pirat study sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Sam 17 Oct - 14:28

Mélissett a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
florence a écrit:un petit bout de la détente avec le travail au galop: https://www.youtube.com/v/nBXxeqm-L34
Ta video est SUPERBE à ton niveau d'éducation équestre (niv. D) pour le moment ! cheers

Et j'espère qu'un MAXIMUM DE FORUMEURS VONT LE REGARDER, afin d'apprendre par tes initiatives ! Wink

C'est fait!! Et bien je te félicite Florence pour ta position, c'est vraiment de mieux en mieux, bravo!!! Very Happy

Merci Meli I love you j'attends avec impatience tes photos de chouk du championnat !! vite vite !!
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Avertissement !

Message  Pia MUNCK Lun 19 Oct - 22:24

ATTENTION... merci à tous les forumeurs de lire l'avertissement ci-dessous, afin de modérer votre comportement en conséquance :

En fait, il faut voir votre venue ici comme si vous venez dans mes écuries me solliciter pour avec des cours d'équitation.

Que ces cours de dressage de haut niveau sont gratuites ne vous permettent pas de me manquer de respect, ni de vouloir discuter avec moi si vous êtes d'accord ou non de mon enseignement !

Vous suivez, puis si vous vous sentez progresser, c'est super et je suis ravie pour vous !

Vous n'aimez pas ce que je vous transmette, vous passez votre chemin, afin de vous diriger vers d'autres forums et professionnels !

Mais tel que vous n'avez pas non plus un comportement insultant, ni agressif, dans l'écurie où votre cheval est installé, ni surtout envers votre instructeur, merci aussi de m'apporter le même respect dans mon propre lieu qu'est ce forum.

Tout abus aboutisse à un banissement, après un simple avertissement.

Votre bien dévouée,

Pia MUNCK
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 40 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Ven 30 Oct - 14:52

Pour partager avec vous ces vidéós de travail de Rodeo avec une jeune cheval de 4 ans... deux vidéos qui vont vous aider à visualiser le travail Bas et Rond avec vos chevaux, afin de vous aider à progresser (merci Rodéo pour cette générosité de les mettre sur notre forum I love you) :

rodeo a écrit:je vous met une toute petite vidéo de kéké et moi hier soir !
on etait en recherche de son trot !
la video ne rend pas forcement très bien mais j ai eu de trés bonne présentations ! Smile