Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

+63
christelle83510
lepetitloic68
Deby
Nadiia
Kat
Querelle Divine
Marysurment
ArtagrAph*
akari-chan
Opium
Hozane
olympe
Juju33
Cibou
Tibook
Silvermoon
Indigodachen
elo
Tanne
Oasis
cris
nina
*CharloOotte*
Raytime
EleneS
perlouse
Blg
Chou
myranda57
Jeza57
SuperCrack
heidi
Mymy
mimille
dressup
WISDOM
risson
RODEO
La-Trottinette
Bibou
claire
soraya
natg
Céline67
Gadget
ecuries du larry
Idanum
KissMee du Val
ChaCha67
popline
Galiopha
Nono60
GrumBrune
florence
luce
Ramon
paty
lnacalamity
Mélissett
eclipse
Grace
piaffeuse
Pia MUNCK
67 participants

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  natg Jeu 7 Aoû - 10:58

faut lui en redonner pdt la séance dès qu'il fait un trc bien Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  risson Jeu 7 Aoû - 11:04

natg a écrit:faut lui en redonner pdt la séance dès qu'il fait un trc bien Smile

voui sauf que j'ai peur qu'il passe son temps à réclamer Very Happy Il pige tt super vite Shocked Shocked Une fois je lui ai demandé un arrêt avec flexion d'encolure et ben maintenant à chaque arrêt il tente de me faire une flexion d'encolure Suspect Suspect J'ai donc peur qu'après chaque exo il s'arrête pour me demander son susucre bounce Mais bon juste pour voir si ça l'aide à saliver un peu plus je ferai l'essai study
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  claire Jeu 7 Aoû - 11:42

moi je donne des sucres à mon cheval après chaque exercice, il doit attendre que je le mette au pas, que je lui demande de s'arrêter, sinon panpan cucul!
et dès que la bouche sèche c'est l'indicateur qu'il y a un pb! pour mon cheval, dès qu'il stresse, ou qu'il est plus tendu sur ma rêne ext et décontracté dans sa ligne de dessus, sa bouche sèche, donc c'est mon indicateur, je surveille constamment sa bouche, même en extérieur.. alors je fais attention à la qualité du contact, j'accompagne bien avec mes coudes souples, je fais des petits exercices pour retrouver la décontraction, ça prend du temps parfois mais j'essaie d'être très attentive, et petit à petit ça s'améliore!
(je l'ai monté pendant presque 3 ans avec la bouche sèche, la langue par dessus le mors, alors c'est un travail de longue haleine maintenant pour réparer mes boulettes!)
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  SuperCrack Jeu 7 Aoû - 13:24

natg a écrit:faut lui en redonner pdt la séance dès qu'il fait un trc bien Smile
moi je ne ferai plus jamais ça.... je le faisais avecmon "vieux", SuperCrack, jusqu'au jour où il a un peu anticipé le sucre, et il s'est pris la branche de l'étrier dans les barres. Il était coincé, tournait en rond, avec moi dessus, of course, et il a fallu que je descende en catastrophe pour dessangler, avancer la selle pour pouvoir le décoincer. Crying or Very sad Depuis ce jour, je ne donne plus jamais rien qd je suis à cheval...
par contre, un spectateur peut le faire (ou une coupine sur un autre cheval, hein Risson! Very Happy ), et sur Orozco, la pomme fait bcp d'effet, et ce pdt tte la séance! Laughing
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  piaffeuse Jeu 7 Aoû - 13:32

claire a écrit:moi je donne des sucres à mon cheval après chaque exercice, il doit attendre que je le mette au pas, que je lui demande de s'arrêter, sinon panpan cucul!
et dès que la bouche sèche c'est l'indicateur qu'il y a un pb! pour mon cheval, dès qu'il stresse, ou qu'il est plus tendu sur ma rêne ext et décontracté dans sa ligne de dessus, sa bouche sèche, donc c'est mon indicateur, je surveille constamment sa bouche, même en extérieur.. alors je fais attention à la qualité du contact, j'accompagne bien avec mes coudes souples, je fais des petits exercices pour retrouver la décontraction, ça prend du temps parfois mais j'essaie d'être très attentive, et petit à petit ça s'améliore!
(je l'ai monté pendant presque 3 ans avec la bouche sèche, la langue par dessus le mors, alors c'est un travail de longue haleine maintenant pour réparer mes boulettes!)

tout ce sucre, c'est pas mauvais ? L'autre jour j'en donnais 4 ou 5 avant de monter et une cavalière s'est écrié que c'était bcp trop !

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  claire Jeu 7 Aoû - 13:41

par rapport aux 500kg du cheval, je pense pas.. mais en fait je me pose parfois la question! j'en donne en tout 8 par jour..
pour le pb que tu as eu avec ton cheval super crack, je pense que c'était vraiment pas de chance mais c'etait un accident vraiment exceptionnel (qui pourrait d'ailleurs arrivé pour des tas de chose: cheval qui veut chasser une mouche vers la sangle, personnes qui demandent des flexions, etc..), en plus même quand mon cheval ramène sa tête elle n'arrive qu'à la hauteur de son épaule, de toute façon il attend que je lui touche la pointe de l'épaule avec ma main, honnêtement il ne risque rien!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Jeu 7 Aoû - 13:55

risson a écrit:
natg a écrit:faut lui en redonner pdt la séance dès qu'il fait un trc bien Smile

voui sauf que j'ai peur qu'il passe son temps à réclamer Very Happy Il pige tt super vite Shocked Shocked Une fois je lui ai demandé un arrêt avec flexion d'encolure et ben maintenant à chaque arrêt il tente de me faire une flexion d'encolure Suspect Suspect J'ai donc peur qu'après chaque exo il s'arrête pour me demander son susucre bounce Mais bon juste pour voir si ça l'aide à saliver un peu plus je ferai l'essai study

C'est pour cela qu'il faut varier les arrets : arrets recompenses (sucres ou caresses ou voix ou combinés, arrets suivis d'un pas-renes longues) / arrets pour verifier l'arret / travail des transitions (pas-arret-pas ; trot-arret-trot...). En variant, tu le tiens en eveil ; il anticipera moins. C'est sur que si tu ne t'arretes que pour lui donner un sucre, il prendra vite le coup. Pas bete, la bete !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Gadget Jeu 7 Aoû - 14:47

moi j'evite les sucres et friandises donner a la main
orient est suffisament brute !

quand il fait qq chose de bien je le felicite avec gratouille sur l'encolure en lui parlant
je sais qu'il est tres fiere de lui dans ces cas la Very Happy
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  risson Jeu 7 Aoû - 18:36

Gadget a écrit:moi j'evite les sucres et friandises donner a la main
orient est suffisament brute !

quand il fait qq chose de bien je le felicite avec gratouille sur l'encolure en lui parlant
je sais qu'il est tres fiere de lui dans ces cas la Very Happy

le mien aussi est très réceptif à la caresse mais ce n'est pas ça qui le fait saliver Smile
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  risson Jeu 7 Aoû - 18:44

Commençant à récupérer des photos, je me lance dans la Star Ac' bounce

Alors le positionnement de la selle : avant ou après c'est pareil, là la photo a été prise après le travail

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ao__t_08__29_

on voit bien sur cette photo qu'elle est en arrière du garrot

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ao__t_08__22_

le filet, avec un mors SPRENGER KK Ultra olive. Le nose band est à l'envers vous allez me dire, mais mon bestiau ayant pour habitude de se gratter le museau sur l'antérieur, au moins dans ce sens ça ne bouge pas !

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ao__t_08__3_

la position de l'éperon sur la botte

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Juin_08__7_

Pour la badine, pour le moment je ne monte pas avec, donc je n'ai pas de photo No

Voici donc les photos pour mon inscription, en attendant le retour de Pia pour me les valider bounce
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  SuperCrack Ven 8 Aoû - 1:12

claire a écrit:par rapport aux 500kg du cheval, je pense pas.. mais en fait je me pose parfois la question! j'en donne en tout 8 par jour..
pour le pb que tu as eu avec ton cheval super crack, je pense que c'était vraiment pas de chance mais c'etait un accident vraiment exceptionnel (qui pourrait d'ailleurs arrivé pour des tas de chose: cheval qui veut chasser une mouche vers la sangle, personnes qui demandent des flexions, etc..), en plus même quand mon cheval ramène sa tête elle n'arrive qu'à la hauteur de son épaule, de toute façon il attend que je lui touche la pointe de l'épaule avec ma main, honnêtement il ne risque rien!
tu as ss doute raison... mais j'ai eu tellement peur ce jour là, que je ne veux pas tenter le diable!!! et puis orozco salive bien pdt tte la séance, sans rajout de sucre au milieu!!.... Smile
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Ven 8 Aoû - 7:16

risson a écrit:Commençant à récupérer des photos, je me lance dans la Star Ac' bounce

Alors le positionnement de la selle : avant ou après c'est pareil, là la photo a été prise après le travail

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ao__t_08__29_

on voit bien sur cette photo qu'elle est en arrière du garrot

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ao__t_08__22_

le filet, avec un mors SPRENGER KK Ultra olive. Le nose band est à l'envers vous allez me dire, mais mon bestiau ayant pour habitude de se gratter le museau sur l'antérieur, au moins dans ce sens ça ne bouge pas !

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ao__t_08__3_

la position de l'éperon sur la botte

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Juin_08__7_

Pour la badine, pour le moment je ne monte pas avec, donc je n'ai pas de photo No

Voici donc les photos pour mon inscription, en attendant le retour de Pia pour me les valider bounce

cheers c'est parti study study
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  claire Ven 8 Aoû - 7:48

SuperCrack a écrit:
claire a écrit:par rapport aux 500kg du cheval, je pense pas.. mais en fait je me pose parfois la question! j'en donne en tout 8 par jour..
pour le pb que tu as eu avec ton cheval super crack, je pense que c'était vraiment pas de chance mais c'etait un accident vraiment exceptionnel (qui pourrait d'ailleurs arrivé pour des tas de chose: cheval qui veut chasser une mouche vers la sangle, personnes qui demandent des flexions, etc..), en plus même quand mon cheval ramène sa tête elle n'arrive qu'à la hauteur de son épaule, de toute façon il attend que je lui touche la pointe de l'épaule avec ma main, honnêtement il ne risque rien!
tu as ss doute raison... mais j'ai eu tellement peur ce jour là, que je ne veux pas tenter le diable!!! et puis orozco salive bien pdt tte la séance, sans rajout de sucre au milieu!!.... Smile

c'est sûr que ça a dû être l'angoisse..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Jeza57 Dim 10 Aoû - 19:36

Bonjour, après de très nombreuses hésitations (je n'ai pas une super façon de monter), je me lance, à force de vagabonder sur le forum depuis des mois, et motivée par la leçon d' aujourd'hui...

J'ai eu de la chance, après avoir quitté mon club, de tomber sur un instructeur aux méthodes de dressage allemandes pendant plus d'un an, ma progression fut meilleure, et je commencais à me passionner pour cette discipline, le dressage...
Malheureusement, le club fini, comment retrouver ces méthodes?
J'ai Etamine en demi-pension depuis presqu'un an, et sa propriétaire et moi-même galerions car nous ne trouvions pas les bonnes méthodes pour l'avoir basse et ronde...propulsée..etc, l'attitude qu'il fallait quoi !
Il y a un instucteur qui passe de temps en temps à l'écurie, mais comme il exerce une autre profession dans la vie, on a droit à une reprise par mois ! Il explique merveilleusement bien, surtout les techniques de dressage allemandes, mais bon, une fois par mois !


Depuis que je suis tombée sur l'existence de ce forum, j'ai eu une sorte de déclic et pu appliquer quelques (infimes) méthodes sur Etamine, même si je l'avoue, ces derniers temps, la plus motivée est sa propriétaire(pseudo Etamine), et j'en vois leur progression fulgurante...Ces derniers temps, crispée à cheval, perdue par l'arrivée d'une monitrice qui au début avait de bonnes méthodes, mais s'est degradée...comment voulez-vous, expliquez-moi, faire du dressage avec les étriers longueurs obstacle (ou jockey), les genoux écartés, la main exterieure relevée pour que le cheval s'abaisse ?
J'étais perdue, jusqua ce que je le comprennes par moi-même et en le voyant de l'exterieur...la catastrophe, je dois me remettre complètement à niveau...ça allait bien à un moment, et jusqu'à aujourd'hui c'est devenu une horreur ! pauvre Etamine ! Mon défaut de jambes qui bougent dans tous les sens est revenu !

J'ai pris plein de bonnes résolutions, j'ai laissé tombé les cours avec cette monitrice (10€ le cours pour faire la même chose depuis mars : monter genoux écartés, main exterieure relevée, etriers ultra court (ça fait très très mal au dos, en plus je mesure 1,74 imaginez l'horreur ! une fille d'1m50 agée de 11 ans ça va, mais moi j'en pouvais plus ! et je n'avais plus de contact avec mon cheval mes talons touchaient littéralement les quartiers de la selle ! et c'était encore trop long pour la mono ! !) et tourner en rond pour être corrigé une fois dans l'heure "dessere tes genoux" lol !), non merci ! Moi qui avait l'habitude avec mon instructeur de club du "au contact ! les jambes tournées vers linterieur ! elles sont trop en avant ! et enleve tes étriers tu as une assiette horrible ! tu va monter 3 mois dans etriers (et ce fut vrai !!!!!!! mais je lui rend grâce ! je le remercierai jamais assez !) tiens toi droite ! les omoplates en arriere ! le regard loin devant ! etc etc etc ! " il m'a prise sous son aile pendant au moins 6 mois, à me faire monter en longe pour corriger ma position, et en particulier pour mise en selle pendant 3 mois ! et cette monitricie qui me demande tout le contraire ! aïe !

enfin bref je ne suis pas là pour casser du sucre dans le dos de la mono, même si je suis très en colère, elle trouve que la proprio d'Etamine et moi meme montont très mal, que c'est du nimporte quoi le bas et rond, dressage allemand nimporte quoi...enfin bref ! je finissais ces derniers mois par être seule dans mon coin à bosser le dressage, me sentant un peu...exclue en reprise ! (et 10€ dans le vent !)

voilà pour la petite histoire :!!!!!
-----------------------
-
Nous avons laissé tomber ses cours "Etamine" et moi, pour se consacrer à ceux du forum !

Et j'avoue que depuis que je viens ici, c'est un véritable soulagement !


Donc voilà, je vais vous montrer une progression que je trouve un peu meilleure par rapport à avril

Avant que je tombe sur le forum, vers avril 08, et quand je suivais intensivement les cours de la fameuse monitrice :




2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ecuriemai2008007xo6

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ecuriemai2008008xw3

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ecuriemai2008009by7

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ecuriemai2008010xn5

horrible au galop : loool je fais du grand n'importe quoi !
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ecuriemai2008017ge4



Je venais de découvrir le forum, mai 2008 :


[desolée je monte en jogging mais ce jour-là, ce n'était vraiment pas prévu que je me mette en selle ! j'étais venue pour dire bonjour à "Etamine" la propriétaire d'la jument, et elle m'invita à monter en fin d'heure : je sais ce n'est du tout académique ptdr Laughing m'enfin n'essayez surtout pas, car cela glisse sur la selle !!!!!! et ça fait mal hum hum lol]

C'est pas encore ça, mais c'est "moins merdique" :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 0pasgi2

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 0trotmaingauchcv1

le galop, mon véritable problème (pourquoi suis-je en suspension ? je m'en rend compte seulement lorsque je regarde les photos ! l'habitude de la monitrice, ou bien...j'ai rééellement un problème?????? lol, si j'enleve les etriers, je me tiens bien..mais quand je les remet, la catastrophe !)

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 0galooopzh5



Aujourd'hui 5 AOUT 08, "Etamine", m'a donné un cours sur sa jument, uniquement avec les méthodes de ce forum !! elle m'a aidé a y voir plus clair, car j'avais beau lire les topics ici, mais je n'arrivais pas à l'appliquer sur la jument vu que je n'avais aucune aide extérieure (et non merci la monitrice, si j'imprime les topics elle va faire un arret cardiaque !!! lol ! et je ne veux plus entendre parler d'elle ! ). "Etamine" m'a donc aidée, et ce fut extra...
Voilà j'en suis qu'au tout début (aujourd'hui on a fait le pas pour le commencement car je suis une horreur au trot, et pire au galop !! ), j'attends que vous me corrigiez encore plus pour le pas, car j'en suis qu'à la base du travail !!!!!! merci beaucoup


Bon je commente : au début, je suis trop crispée (oui on me regarde lol, et de sucroît, prise en photo ! argh !), la jument se crispe aussi du coup, et j'ai du mal à comprendre ce que m'explique la propriétaire par rapport à ma position, je suis quasi en apnée lol ! :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ecurie10aot2008kikou140nh7

* Au fur et à mesure, je me détend un peu mieux,je respire, et la jument se détend aussi du coup, et "Etamine" me donne de supers conseils, je sens ce qui cloche dans ma position (les bras ! les jambes ! le dos ! le bassin !), alors j'essaye de me corriger, même si je galère :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ecurie10aot2008kikou155kg7

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Ecurie10aot2008kikou161ie4

*gros défaut : je regarde trop en bas !

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 30596502la5

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 60000156np7


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 87001528xj8

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 28623789bm8

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 21480927oo0




voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide ! même si je trouve que ça va mieux, vu que "Etamine" a pu réussir grâce à vous (de sucroît, me donner de supers conseils !), j'attends un peu de correction moi aussi...merci beaucoup !! même si je suis par rapport à ici niveau vraiment amateur lol, je demande qu'une chose, m'améliorer !!!!

merci scandinavian dressage Wink
Jeza57
Jeza57

Messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 35
Localisation : à 50 km de Metz, (57)

http://www.chevalblog.com/newlife

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Dim 10 Aoû - 21:05

Bravo Jéza ! Pas facile de se lancer en photos, mais tu as su le faire comme tu as su mettre de coté cette mono, mais ça c'est du passé !
Moi je trouve ça pas mal du tout, la leçon avec Etamine. Fais attention a ne pas monter avec les mains au niveau de tes cuisses, pose les sur l'encolure, pres du garrot, proche l'une de l'autre. Pour le regard, plutot fixé sur les oreilles de ton cheval pour rester connectée avec lui...
Je ne sais pas si sur toutes les photos tu as le petit doigt sous la rene.
C'est clair que d'avoir retrouver une longueur normale d'etrivieres va t'aider a te decontracter aussi et a apprecier les seances a venir. Merci a Etamine ! Very Happy Et bon courage a toi pour la suite et ça a l'air plutot bien parti !
Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Nono60 Dim 10 Aoû - 22:25

Je suis contente que les photos soient déjà sur le forum. Ca fait longtemps que je dit à Jeza de se lancer mais elle est encore plus angoissée que moi!
Pour les mains prés des cuisses vous allez surement lui donné de meilleur conseil que moi. En fait j'essayer de lui faire avoir Etamine en extension d'encolure mais c'est super dur à expliquer! Neutral A chaque fois qu'elle ralongeait ses rênes progressivement Etamine relevait la tête donc je lui ai proposé d'essayer d'avoir les rênes plus longue mais en contact en les ramenant prés du corps puis progressivement d'avancer les mains en jouant des doigts et des poignets pour obtenir l'extension d'encolure mais mes conseils n'ont pas marché. Crying or Very sad Mais Etamine en avait peut être marre car juste avant je l'avais monté pour essayer d'expliquer du mieux que je pouvais comment j'obtenais tout ça d'Etamine même si je suis encore trés loin d'un résultat super. Smile Toutes les deux on va bien finir par y arriver! lol

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Jeza57 Lun 11 Aoû - 9:45

merci beaucoup paty de ton conseil ! je vais essayer de faire attention ce matin !
Je vais aller bosser dans un champ tout plat, juste sur les hauteurs au-dessus de l'écurie !

Merci Etamine pour tes conseils d'hier, et oui c'est clair que j'ai eu du mal à comprendre les explications,, mais je pense que c'est avant tout une question de ressenti ! enfin bref si tu n'avais pas été là hier, j'en serais encore au même point à galérer !

bonne journée à tous !!
Jeza57
Jeza57

Messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 35
Localisation : à 50 km de Metz, (57)

http://www.chevalblog.com/newlife

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  claire Lun 11 Aoû - 9:48

je me trompe peut être mais j'ai l'impression que la jument "s'arrondit" plus parce que jeza l'attrappe avec l'enrênement que parce qu'elle cède réellement en mettant la tension sur la rêne extérieure.. après c'est le début alors je sais bien que c'est pas facile, mais ça serait top de voir la jument sur un cercle de 20m au trot enlevé, qui se plie sous l'action de la jambe intérieure, tendue uniquement sur la rêne extérieure, comme l'a bien montré Grace avec sa jument.. là au moins vous serez sûres que la jument travaille dans le bon sens.. sur les photos j'ai vraiment l'impression que la jument ramène son bout du nez pour echapper à la contrainte de l'enrênement sans avoir le dos en place, et en étant sur les épaules.. en + au pas c'est difficile pour avoir un peu d'impulsion, or elle est nécessaire pour que la jument tende ses rênes..
mais bon en photo c'est toujours difficile de juger et peut être que je me trompe, mais c'est important de ne pas se planter même quand on débute! Wink
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  risson Mar 12 Aoû - 0:29

risson a écrit:
natg a écrit:faut lui en redonner pdt la séance dès qu'il fait un trc bien Smile

voui sauf que j'ai peur qu'il passe son temps à réclamer Very Happy Il pige tt super vite Shocked Shocked Une fois je lui ai demandé un arrêt avec flexion d'encolure et ben maintenant à chaque arrêt il tente de me faire une flexion d'encolure Suspect Suspect J'ai donc peur qu'après chaque exo il s'arrête pour me demander son susucre bounce Mais bon juste pour voir si ça l'aide à saliver un peu plus je ferai l'essai study

Bon ben j'ai essayé et résultat pas concluant du tout Evil or Very Mad

Avant de monter je suis passée à la pomme. Alors là nickel le cheval salive bien comme il faut ... mais une fois au travail bouche sèche Embarassed

A un moment je travaille les arrêts du pas (encore et encore car il n'a toujours pas compris qu'il fallait s'arrêter en restant rond, c'est trop stressant comme exo What a Face ) ! Après deux ou trois essais ratés il m'en fait enfin un de bien Là je me dis que je vais tenter l'astuce du susucre pour qu'il assimile l'exo réussi à la récompense Bingo ça fonctionne, les deux arrêts qui suivent nickels chrome cheers (comprend vite mon Victor ) et donc à chaque fois 1 susucre pour récompenser .... et suite au 3ème arrêt réussi, patatra il ne veut plus avancer affraid affraid affraid Planté comme Cannabis dans Astérix !!! Je me dis c'est pas possible il a mal au dos, il s'est fait un truc, impossible de faire un pas, il était quasi debout tellement il ne voulait pas avancer pale

Donc je descends, je fais bien 10 mètres à pied et retourne vers le montoir, pas de problème Monsieur marche très bien, je remonte dessus, il ne veut plus avancer rendeer Donc je me dis il se fout de moi et je lui crie dessus ....... et hop comme par magie il retrouve la marche avant drunken drunken

Conclusion de l'histoire => plus de susucre en récompense, monsieur est trop capricieux king Il ne lui manque plus que la parole à celui là
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  RODEO Mar 12 Aoû - 1:05

trop fort !! lol!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  risson Mar 12 Aoû - 10:24

rodeo a écrit:trop fort !! lol!

oui sauf que j'ai vraiment cru qu'il avait mal au dos cet andouille, je me voyais déjà appeler l'ostéo cyclops
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  piaffeuse Mar 12 Aoû - 11:47

risson a écrit:
risson a écrit:
natg a écrit:faut lui en redonner pdt la séance dès qu'il fait un trc bien Smile

voui sauf que j'ai peur qu'il passe son temps à réclamer Very Happy Il pige tt super vite Shocked Shocked Une fois je lui ai demandé un arrêt avec flexion d'encolure et ben maintenant à chaque arrêt il tente de me faire une flexion d'encolure Suspect Suspect J'ai donc peur qu'après chaque exo il s'arrête pour me demander son susucre bounce Mais bon juste pour voir si ça l'aide à saliver un peu plus je ferai l'essai study

Bon ben j'ai essayé et résultat pas concluant du tout Evil or Very Mad

Avant de monter je suis passée à la pomme. Alors là nickel le cheval salive bien comme il faut ... mais une fois au travail bouche sèche Embarassed

A un moment je travaille les arrêts du pas (encore et encore car il n'a toujours pas compris qu'il fallait s'arrêter en restant rond, c'est trop stressant comme exo What a Face ) ! Après deux ou trois essais ratés il m'en fait enfin un de bien Là je me dis que je vais tenter l'astuce du susucre pour qu'il assimile l'exo réussi à la récompense Bingo ça fonctionne, les deux arrêts qui suivent nickels chrome cheers (comprend vite mon Victor ) et donc à chaque fois 1 susucre pour récompenser .... et suite au 3ème arrêt réussi, patatra il ne veut plus avancer affraid affraid affraid Planté comme Cannabis dans Astérix !!! Je me dis c'est pas possible il a mal au dos, il s'est fait un truc, impossible de faire un pas, il était quasi debout tellement il ne voulait pas avancer pale

Donc je descends, je fais bien 10 mètres à pied et retourne vers le montoir, pas de problème Monsieur marche très bien, je remonte dessus, il ne veut plus avancer rendeer Donc je me dis il se fout de moi et je lui crie dessus ....... et hop comme par magie il retrouve la marche avant drunken drunken

Conclusion de l'histoire => plus de susucre en récompense, monsieur est trop capricieux king Il ne lui manque plus que la parole à celui là

MDR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Mar 12 Aoû - 13:24

risson a écrit:
rodeo a écrit:trop fort !! lol!

oui sauf que j'ai vraiment cru qu'il avait mal au dos cet andouille, je me voyais déjà appeler l'ostéo cyclops

si si tu peux continuer, moi aussi au début joli boy faisait ce genre de truc pour demander un sucre, il faut qu'il apprenne que c'est toi qui lui donne quand il le merite et non lui qu'il decide quand il a son sucre ...

Il va comprendre... Mais il ne faut peut etre pas que tu lui donnes systématiquement, par exemple au deuxieme et troisieme arrets tu peux le flatter et le féliciter de la voix puis tu le renvois un peu en avant quelques foulées, tu redemandes l'arrêt puis retransition montante et ensuite sucre. C'est le problème de leur apprendre la recompense du sucre en transition descendante après ils font le piquet Wink

j'avais fait comme toi et du coup j'avais arrêté les sucres monté puis après qqs seances j'ai recommencé, en me disant que ce n'etait pas à lui de decider et qu'on pouvait surement l'eduquer... dans sa petite tete il a du se dire c'est soit j'attends qu'elle me les donne soit je n'en ai pas... Par contre c'est vrai que parfois quand il sait qu'il a bien fait un truc il va s'arreter de temps en temps de lui meme et attendre son pti sucre mais ce n'est pas mechant ça repart aussi sec, et si j'estime que c'est non à ce moment là ou bien que l'initiative doit venir de moi il se fait une raison...

Maintenant c'est vrai que Victor a un tempérament délicat mais c'est à tenter... Car vraiment des fois avec cette méthode on sent que le cheval fait un effort et c'est un echange de plus très sympa...

Courage !! cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  risson Mar 12 Aoû - 14:37

florence a écrit:
risson a écrit:
rodeo a écrit:trop fort !! lol!

oui sauf que j'ai vraiment cru qu'il avait mal au dos cet andouille, je me voyais déjà appeler l'ostéo cyclops

si si tu peux continuer, moi aussi au début joli boy faisait ce genre de truc pour demander un sucre, il faut qu'il apprenne que c'est toi qui lui donne quand il le merite et non lui qu'il decide quand il a son sucre ...

Il va comprendre... Mais il ne faut peut etre pas que tu lui donnes systématiquement, par exemple au deuxieme et troisieme arrets tu peux le flatter et le féliciter de la voix puis tu le renvois un peu en avant quelques foulées, tu redemandes l'arrêt puis retransition montante et ensuite sucre. C'est le problème de leur apprendre la recompense du sucre en transition descendante après ils font le piquet Wink

j'avais fait comme toi et du coup j'avais arrêté les sucres monté puis après qqs seances j'ai recommencé, en me disant que ce n'etait pas à lui de decider et qu'on pouvait surement l'eduquer... dans sa petite tete il a du se dire c'est soit j'attends qu'elle me les donne soit je n'en ai pas... Par contre c'est vrai que parfois quand il sait qu'il a bien fait un truc il va s'arreter de temps en temps de lui meme et attendre son pti sucre mais ce n'est pas mechant ça repart aussi sec, et si j'estime que c'est non à ce moment là ou bien que l'initiative doit venir de moi il se fait une raison...

Maintenant c'est vrai que Victor a un tempérament délicat mais c'est à tenter... Car vraiment des fois avec cette méthode on sent que le cheval fait un effort et c'est un echange de plus très sympa...

Courage !! cheers

enfin là j'ai quand même mis 10 minutes à le déplanter et il était prêt à se cabrer pour ne pas avancer ! Il avait décrété qu'après le sucre la séance était terminée Arrow

et en fin de séance, alors que j'avais arrêté les sucres il a recommencé !!! J'ai pas envie de me battre avec lui pour ça No Il aura le droit du coup à des caresses et des pauses au pas rênes longues après réussite de l'exercice pirat
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Nono60 Mar 12 Aoû - 20:14

claire a écrit:je me trompe peut être mais j'ai l'impression que la jument "s'arrondit" plus parce que jeza l'attrappe avec l'enrênement que parce qu'elle cède réellement en mettant la tension sur la rêne extérieure.. après c'est le début alors je sais bien que c'est pas facile, mais ça serait top de voir la jument sur un cercle de 20m au trot enlevé, qui se plie sous l'action de la jambe intérieure, tendue uniquement sur la rêne extérieure, comme l'a bien montré Grace avec sa jument.. là au moins vous serez sûres que la jument travaille dans le bon sens.. sur les photos j'ai vraiment l'impression que la jument ramène son bout du nez pour echapper à la contrainte de l'enrênement sans avoir le dos en place, et en étant sur les épaules.. en + au pas c'est difficile pour avoir un peu d'impulsion, or elle est nécessaire pour que la jument tende ses rênes..
mais bon en photo c'est toujours difficile de juger et peut être que je me trompe, mais c'est important de ne pas se planter même quand on débute! Wink

Je me permets de répondre parce que j'étais à terre donc on voit plus les détails mais Jeza si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis n'hésite pas à le faire savoir. Wink
Pour l'enrênement je peux assurer qu'Etamine ne s'arrondissait pas sous la tension de l'enrênement il était lache. Jeza n'est pas à l'aise avec deux paires deux rênes (ce n'est absolument pas une remarque négative) et donc le gogue commandé n'était pas "ajusté" ou trop tenu. Là le but de ce que je voulais c'était de montrait à Jeza comment elle devait voir la jument en selle pour qu'Etamine soit basse. Je m'explique. On a longtemps cru toutes les deux que quand on montait on avait la jument basse et ronde. Or en voyant les photos on c'était planté... Grâce à la présence de mon mari le jour où Etamine a baissé la tête réellement j'ai pu enfin savoir l'impression que ça faisait et donc le reproduire. Mais Jeza n'avait encore jamais eu la jument vraiment basse donc je voulais lui montrer ce que ça faisait pour qu'elle puisse travailler dans des attitudes plus ou moins basse. Parce que franchement, pour moi, la première fois qu'Etamine a baissé la tête en se rapprochant des attitudes du bas et rond j'avais l'impression qu'elle avait le nez par terre... C'est impressionant au début et sans les photos je l'aurais cru trop basse. Et juste une chose Claire, rien de méchant dans cette remarque, tu mets la barre vachement haut pour le cercle de 20m. Quand Grace a mis les photos Pia a bien dit que rare sont les cavaliers qui obtiennent ça sur un cercle entier. En plus nous n'avons pas la même expérience, le même niveau ni le même suivi. En résumé on en est encore extrémement loin. Jeudi je retourne donner "un coup de main" à Jeza et surtout la prendre en photo et là ce sera pour une scéance d'une heure donc ce sera plus facile pour vous de donner des conseils. Wink Car dimanche c'est moi qui a monté Etamine pour expliquer à Jeza et détendre la jument puis je lui ai dit de monter pour qu'elle sente sa décontraction et que je puisse essayer de l'aider pour avoir la jument basse et ronde mais ce n'est qu'un début. Wink

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 18 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser