Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

+49
appledou
Cath
Uranie
SuperCrack
annick
Pow
valentine
*CharloOotte*
loliaussies
cletje
soraya
ArtagrAph*
Jade
Tibook
olympe
Juju33
SEV69
piaffeuse
EleneS
sandydely
Mélissett
paty
claire
alicepaschat@yahoo.fr
luce
Maéva
Chou
Gadget
natg
WISDOM
Céline67
florence
Idanum
RODEO
cecil
krack
malo
kerlurette
popline
heidi
Louloutte
risson
Gwam
Nikita
ChaCha67
IDEA
nina
idounia2neviève
Pia MUNCK
53 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  RODEO Sam 21 Juin - 13:36

Idanum a écrit:A priori c'est le véto qui les retire quand elles sont incluses car il faut "endormir" le cheval quand même. Moi j'ai de la chance car le véto est aussi dentiste, et Ida se laisse faire les soins facilement. mais je pense que ça se fera très bien. >Bon courage Darky.

NB : j'ai faillit tourner de l'oeil tout de même quand il a ouvert la gencive pour aller chercher cette fichue dent. J'aime pas voir du sang tongue
ca me rassure mais pas du tout !! lol
merci a toi pour les infos en tout cas !! je vais en reparler a mon veto ce soir ! pratique il est en pension depuis quelque jours a la maison !
mais je crois qu il prefere que son ami dentiste soit la d après ce que j ai comprit !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Idanum Sam 21 Juin - 13:40

En fait c'est un peu comme nous avec nos dents de sagesse, on nous endort sinon on sauterait au plafond. C'est un arachage de dents.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  krack Sam 21 Juin - 13:41

moi j'ai attendu quels sortent,certes ca a mis plus de temps mais je ne voulai pas d'operation et en attendant j'ai fait attention que ca ne lui fasse pas mal avec le mors.
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  RODEO Sam 21 Juin - 13:46

le probleme c que la j ai de grosses defenses sur le mors donc le mieux c quant meme de le faire rapidement !meme si je n aime pas les operations ! Sad
Darky nous fait la fille et j aimerai que ca ne devienne pas une excuse de defence plus tard ! Smile


Dernière édition par rodeo le Sam 21 Juin - 14:10, édité 1 fois
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  krack Sam 21 Juin - 13:52

effectivement si il y a de grosse defense mieux vaut operer et comme dit idanum c'est comme pour nous,normalement c'est une operation banale et c'est le veto qui pratique non le dentiste sauf si il est habilité a faire de la chirurgie mais ca m'etonnerai sauf nien sur si ton dentiste est ton veto Wink
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  ChaCha67 Sam 21 Juin - 14:13

Pour nous, quand il nous arrache les dents il ne nous endorme pas...
Enfin je me suis fait enlever les dents de sagesse et j'ai jamais était endormie... C'etait juste une anestesie local dans la gensive.
Mais je sais qu'il y a des dentiste (pour les chevaux) qui shoot comme si c'etait juste pour raper les dents. avec une piqure dans la gensive en meme temps...

D'ailleur quand ils ont arraché la dent de loup de mon loulou, je l'ai garder! Very Happy je l'ai mise avec les Cro de mes chiens! Very Happy
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  RODEO Sam 21 Juin - 14:24

Charlotte67 a écrit:Pour nous, quand il nous arrache les dents il ne nous endorme pas...
Enfin je me suis fait enlever les dents de sagesse et j'ai jamais était endormie... C'etait juste une anestesie local dans la gensive.
Mais je sais qu'il y a des dentiste (pour les chevaux) qui shoot comme si c'etait juste pour raper les dents. avec une piqure dans la gensive en meme temps...

D'ailleur quand ils ont arraché la dent de loup de mon loulou, je l'ai garder! Very Happy je l'ai mise avec les Cro de mes chiens! Very Happy
il semble que pour darky il me parle de l endormir vraiment , le veto ma dit que ct pas le plus simple a enlever vu qu elles ont encore dans la gencives !!Crying or Very sad
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  ChaCha67 Sam 21 Juin - 14:26

Ben faudrait voir a quel niveau des gensives elles sont... Car la gensiven'est pas epeces. M'enfin c'est aussi pas le plus sim^pa pour le cheval de ne pas l'endormir. Car sa dure quand meme assez longtemp. Donc reste 2h la bouche ouverte je te raconte pas comment sa fait du bien...
M'enfin, c'est une petite operation, je pense que tout se passera bien!
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Idanum Sam 21 Juin - 14:30

rodeo a écrit:
Charlotte67 a écrit:Pour nous, quand il nous arrache les dents il ne nous endorme pas...
Enfin je me suis fait enlever les dents de sagesse et j'ai jamais était endormie... C'etait juste une anestesie local dans la gensive.
Mais je sais qu'il y a des dentiste (pour les chevaux) qui shoot comme si c'etait juste pour raper les dents. avec une piqure dans la gensive en meme temps...

D'ailleur quand ils ont arraché la dent de loup de mon loulou, je l'ai garder! Very Happy je l'ai mise avec les Cro de mes chiens! Very Happy
il semble que pour darky il me parle de l endormir vraiment , le veto ma dit que ct pas le plus simple a enlever vu qu elles ont encore dans la gencives !!Crying or Very sad
Le cheval dors debout, et on l'installe dans un box pour l'opération. c'est une anesthésie légère, il n'est pas endormi complètement. Rassure toi, je t'assure c'est pas bénin bien sur, ça reste une opération, mais ça se déroule super bien.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  RODEO Sam 21 Juin - 14:45

Merci idanum je comprend mieux enfin !!! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Idanum Sam 21 Juin - 14:47

N'hésite pas à demander au véto et au dentiste qui t'expliqueront ce qu'ils vont faire.
Mon véto m'a toujours dit et même montré pour les dents de ma jument.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty SARC X ET SARCOIDES

Message  cecil Lun 23 Juin - 8:12

Ca y est j ai commence mon traitement Sarc x et si jamais vous avez le pb n hesitez pas à l utiliser meme si le traitement est un peu cher
j ai fait 5 jours d application de la creme et 5 jours sans et je vous montre le resultat en photo c est un peu gore mais instructif....
VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 _rad752D4
VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 _rad828BB

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 _radE6A45

Ces photos sont celles du sarcoide le plus avance....

Bonne journée à vous

cecil

Messages : 34
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 52
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty ULCER !

Message  Pia MUNCK Mer 25 Juin - 0:27

Madere a écrit:Quelle bonne idée de sujet !!!
Je voudrais attirer votre attention à tous sur une statistique "interressante" :
Environ 1 cheval de compétition sur 2 est victime d'ulcères surtout chez les chevaux dit "dans le sang"
Leurs symptomes sont un amaigrissement, des coliques à répétition (quand il y en a beaucoup), un manque d'apétit, du mal à finir sa ration ...
C'est très facil à guérir, le traitement est juste honéreux.
Il consiste principalement en pansement gastrique pour supprimer les ulcères puis en médicament pour résuler le Ph (L'acidité) de l'estomac.
Les ulcères ne sont décelabes que par gastroscopie à 100%

Personnellement mon poney avait des ulcères, et depuis son traitement il ets beaucoup plus calme au travail, a repris du poid et du muscle il est maintenant bien dans son corps et ça se voit !!!
Alors propriétaire à chevaux stréssés, chauds et compliqués, PENSEZ AUX ULCERES !!!

Si vous voulez quelques photos des ulcère et un avant/après de mon poney je pourrais vous trouver ça Very Happy
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty CHOC THÉRAPIE pour les tendons, ligaments et grosses plaies

Message  Pia MUNCK Ven 27 Juin - 18:38

Charlie95 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Charlie95 a écrit:la pauvre....
snowy's a vu le veto ce matin il a eu sa dernière seance de choc therapie, il va donc pouvoir progressivement reprendre les pas de coté Very Happy

C'est quoi, la choc thérapie ? Shocked
en fait on envoie des ondes de choc, et cela stimule la reconstruction des tissus. on ne sait pas expliquer le mecanisme biologique, mais ca marche bien sur tout ce quie st chronique. ainsi sur des tendinites qui durent depuis longtemps qui sont latente c'est super. la sur snowy's ca favorise la reconstruction ligamentaire et tendineuse autour de la zone operée. c'est utilisé chez l'homme également. ces derniers temps on s'est meme apercu que cela aurait un impact sur la vitesse de cicatrisation de plaies importantes
Charlie95 a écrit:voila un site qui explique sur l'homme : http://www.toulon-ondesdechoc.com/
http://www.orthodepage.orthonet.be/Generic/servlet/Main.html?p_modid=4977

et la sur le cheval pour ceux qui se sentent de lire en anglais un exposé long et detaillé :http://www.vetmed.iastate.edu/departments/vcs/orthopaedic/home%20page/Shock%20Wave/GraysonFinalReport.pdf
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  malo Sam 28 Juin - 17:54

Bonjour à tous,

Ca y est, l'ostéo est passé. Les coups de tête sont sans doute dus à une douleur que la jument avait sous la selle avec vertèbre coincée. En plus, elle avait une forte contracture à la nuque. Sans doute une reprise de travail trop dure et une selle pas adaptée (ce n'était pas ma selle qui a été utilisée). Donc j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. il m'a dit 1 mois de musculation puis après je peux reprendre un travil sérieux. D'ailleurs, si vous avez des conseils pour remuscler dans le bon sens ça me serait bien utile (planning + aides type enrênnement particulier). Merci.
D'ailleurs puis-je à votre avis utiliser la martingale selon Pia ? Même sur un dos démusclé avc une jument sensible ?
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Pia MUNCK Sam 28 Juin - 18:48

malo a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est, l'ostéo est passé. Les coups de tête sont sans doute dus à une douleur que la jument avait sous la selle avec vertèbre coincée. En plus, elle avait une forte contracture à la nuque. Sans doute une reprise de travail trop dure et une selle pas adaptée (ce n'était pas ma selle qui a été utilisée). Donc j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. il m'a dit 1 mois de musculation puis après je peux reprendre un travil sérieux. D'ailleurs, si vous avez des conseils pour remuscler dans le bon sens ça me serait bien utile (planning + aides type enrênnement particulier). Merci.
D'ailleurs puis-je à votre avis utiliser la martingale selon Pia ? Même sur un dos démusclé avc une jument sensible ?
Bien entendu... il FAUT l'aider avec la martingale racourcie et les longes en BAS ET ROND ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty L'ehrlichiose

Message  Pia MUNCK Dim 6 Juil - 16:06

Charlie95 a écrit:donc l'ehrlichiose est du à une bacterie. elle est également transmise par la morsure des tiques. C'est une bactérie intra cellulaire, qui colonise les globules blancs. Les symptomes peuvent etre un amaigrissement, un manque de plaquettes, de globules blancs.

Merci, Charlie... je vais transmettre ça sur le topic VETO ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  risson Jeu 17 Juil - 18:34

qui connaît le traitement IRAP (soin arthrose) et peut en parler ici ?

Est-ce mieux que les infiltrations ? est-ce que ça vient à la suite quand les autres traitements ne fonctionnent pas ?

Ce traitement se développe fortement aux USA et en Allemagne et quelques cas sont traités en France il me semble !

Enfin j'aimerai lire des expériences si il y en a Smile
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  florence Mar 22 Juil - 18:46

bonjour à tous,

j'ai trouvé un super site en angleterre pour commander des produits vétérinaires à prix réduits, le sfrais de livraison sont raisonnables apparemment et on trouve vraiment des choses intéressantes: vermifuges, cortaflex, imaverol, equipalazone, animalintex.. Et les prix des croquettes pour chiens sont imbattables aussi !!

www.viovet.co.uk bounce
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  RODEO Mer 23 Juil - 2:03

merci beaucoup de partager cette info !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Céline67 Mer 23 Juil - 11:49

Oui merci, très interessant pour les croquettes ... je sais plus combien ca fait 1 livre en € mais je pense que ca doit être moin que l'euros.
Ils livrent en france ?
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  florence Mer 23 Juil - 12:34

hello,

oui mais je crois que au dela d'un certain poids il faut leur demander une quotation...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Céline67 Mer 23 Juil - 12:37

Ok d'accord, merci Wink

Je vais essayer de traduire ... lol anglais + moi = 2 ...
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  WISDOM Mer 23 Juil - 12:42

Bonjour, je viens de faire une prise de sang à mon cheval que je trouvais mou, les muqueuses un peu pales depuis un moment, et en fait, on lui a décelé un taux de globule rouge bas ! il n'est pas anémié mais il est limite...

ALors , le véto m'a dit de faire un complément type red cell...

Quelqu'un a t'il une expérience similaire à partager svp ? merci beaucoup pour mon loulou Cool
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  popline Mer 23 Juil - 16:35

Céline67 a écrit:Oui merci, très interessant pour les croquettes ... je sais plus combien ca fait 1 livre en € mais je pense que ca doit être moin que l'euros.
Ils livrent en france ?
non la livre est plus forte que l'euro alors faites attention à la conversion! 1 livre sterling = 1.3 euros (à peu près)
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 4 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser