Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

+62
loliaussies
M-D-A
pop's
qelebellavy
lepetitloic68
MAKUC Stéphanie
barbara
Cavaliere Dress'59
Manuelle
Louloutte
fantasia
Manue 45
ADAND
Tibook
Tanne
Little-fo0t
stephanifr
Silvermoon
cris
ChaCha67
mbrisset@live.fr
EleneS
marion
lnacalamity
myranda57
Pascaline
Gadget
paty
Cavalière14
margot90
Mélissett
*CharloOotte*
SuperCrack
florence
PANPAN
eclipse
Sekhmet
Stephanie
Jupiter
popline
céline
Bonnie
lilly
Idanum
IDEA
......
cletje
claire
Blg
carafe84
ysandre
marais
Pow
RODEO
Grace
idounia2neviève
nina
Ramon
Catania
shany
Pia MUNCK
Maéva
66 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Lequels sont vos difficultés, lors de l'achat d'un cheval... choix multiples possibles :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_lcap12%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_lcap0%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_lcap19%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_rcap 19% 
[ 16 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_lcap2%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_lcap25%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_rcap 25% 
[ 21 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_lcap14%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Silvermoon Dim 21 Déc - 7:50

Bonjour !

J'aurais besoin de votre avis. Je sais que vous êtes franc et honnête, et donc vous pouvez vraiment m'aider.

Je désire m'acheter un cheval. Cette jument a un seul défaut : ses boulets des postérieurs sont un peu descendu parce qu'elle était poulinière.

Ma question... Est-ce qu'il est possible de renforcir les tendons par des exercices ? Ou la jument va toujours rester comme ça, ou alors empirer ?

Si je ne la prend pas, elle s'en va à l'abattoir parce que le proprio veut diminuer son élevage... Tout de même, je veux pas l'acheter sur un coup de tête et être déçu après !

Merci beaucoup !
Geneviève
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  EleneS Dim 21 Déc - 16:46

Une descente de boulet...ou un long jointé; à mon avis il y a plusieurs degrés là dedans. Ultimement, ces chevaux ont une prédisposition aux atteintes des suspenseurs. Quelle est la race ?

Si c'est un poulinière, je suis surprise que le monsieur a fait de l'élevage avec elle. Habituellement on croise des sujets (juments -étalons) ayant le moins de défauts de conformation possible.
Le risque ici est que cela te prenne environ 1 an pour la remettre en forme et que le travail entraîne une surcharge de tension et des problèmes aux pattes.

Si j'ai un conseil; demande l'avis du vétérinaire et fait échographier les pattes pour voir si il n'y a pas de lésions existantes et surtout si il n'y a pas l'existence de la maladie du DLSD...la dégénérescence du ligament suspenseur.

Fait évaluer le degré; envoies des photos de la bête en avant, derriere, les côtés. Je suis certaine que les gens, incluant moi-même vont au moins donner une opinion qui va aider ta réflexion. Car ce sont les 4 pattes qu'il faut regarder; quelquefois, la conformation des antérieurs fait pression sur les postérieurs. Tu peux avoir un droit jointé aux antérieurs et un long jointé aux postérieurs.

Personnellement, mon opinion est que cela prend tellement de temps à les entraîner pour les amener où on désire que la moindre faille avant le début du travail va nécéssairement bloquer et mettre toutes les heures que l'on va investir à l'eau.

Mon expérience me fait conclure que cela coûte assez cher en temps et en argent pour entraîner et garder un cheval que maintenant je regarde pour en avoir un bon car la frustration de garder un cheval toujours malade, toujours au repos est grande.

Il y a un topic: Sabots, ferrures, applombs sur lequel tu pourras éditer tes photos !

Bonne chance Silvermoon !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Silvermoon Dim 21 Déc - 17:50

Merci beaucoup pour ton aide Élène. J'amène des photos dès que je le peux !

Finalement, je me suis trompé, ce n'a pas été une poulinière Laughing Elle a 4 ans, elle fait 17 mains et c'est une hanovrienne+holstein+canadienne. Travail trop intensif et trop jeune peut-être ?

Bref, je vais lui faire faire un tchek-up par le véto et je vous redonne des nouvelles !

En attendant, voici deux photo. Si vous voyez d'autres défauts de conformation, vous pouvez me le dire, mon oeil est pas encore 100% développé. Je suis supposé aller la voir avec mon entraîneure dans quelques jours. Je ne veux pas faire du grand prix avec elle, je veux juste un cheval qui aura plus de potentiel que mon gros Stormy pour que je puisse mieux progresser ! Wink

Encore une fois, merci beaucoup de votre aide si précieuse !
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Bavaro10
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Photo210
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  popline Dim 21 Déc - 20:32

je te déconseillerais aussi de l'acheter car en plus elle a l'air sous elle du devant et campée derrière.
c'est sur qu'elle est jolie et a l'air toute mignonne, mais si tu cherches un cheval pour progresser en dressage (même sans faire du haut niveau) c'est pas top d'avoir un cheval avec des défauts d'aplomb car tu devra toujours composer avec ça et c'est pas toujours facile. comme le dit elene ça coute souvent du temps et de l'argent...
il faudrait lui trouver un gentil proprio qui veut faire du loisir...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  stephanifr Lun 22 Déc - 0:02

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et le trouve vraiment intéressant!!
J'ai une question, je vais acheter mon 2° cheval, je souhaiterais un cheval de sport pour faire du cso/cce.
Je me suis faite avoir pour mon 1° cheval (je me suis reconnue dans bcp de vos témoignages Mad ), il a été drogué le jour de l'achat puis je l'ai acheté et il s'est avéré qu'il était hyper chaud... bref c'est plus un cheval de loisir (un trotteur). J
e suis donc en pleine recherche de mon cheval de sport. Il y a un cheval qui m'intéresse bcp par contre sur les radios (que je n'ai pas vu, j'ai juste correspondu par mail avec la dame) il s'est avéré qu'il une très légère déminéralisation de l'os naviculaire. Apparemment le cheval ne boite pas, il tourne en amateur 2 et 1 et tout se passe apparemment bien. Ce cheval correspond en tout point à ce que je recherche à part ce problème de santé. Elle me dit que cela ne le gêne pas et que ça n'évoluera plus (il a 8 ans), elle m'a dit également qu'un ami avait un cheval qui tournait en 140 avec le même problème en 10 fois pire et que ça ne le gênait pas. Je ne sais pas quoi faire, elle n'habite pas près de chez moi, donc si je vais l'essayer je tiens à prendre le plus d'infos avant. J'aurais vraiment aimé avoir vos avis. Merci bcp d'avoir lu mon message et de vos réponses Smile

stephanifr

Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Invité Lun 22 Déc - 0:14

Je ne connait pas ce problème précis mais je me permet de te donner mon avis en tant que cavalière de CCE .

J'ai acheter ma jument au début de l'année pour le prix d'un très bon cheval de CCE ... déja mon premier conseille fait faire une visite véto par TON véto ou soit la quand il font les radios puis montre les a ton véto .Sans mettre en doute l'honneteter de tes vendeurs on a déja eu le cas de radios remplacer par celle d'un autre cheval car trop mauvaise (cheval de CCE de haut niveau boiteux a vie au bout d'un an ... tu imagine la déception de la propriétaire !) .
A part sa je te conseille d'en parler avec ton véto car tous ce qui touche au naviculaire est assez délicat , ma jument a aussi des problèmes a ce niveau la est mon véto ne m'a pas cacher que je pouvait la retrouver boiteuse du jours au lendemain ... Il l'a déclarer inapte après visite véto au CCE de Haut niveau je l'ai prise quand même et pour l'instant tous va sans problème de ce coté la !

Après je suis un bien mauvais exemple ! Donc voila sans connaitre ce problème précis je te conseille d'en parler avec ton véto ou un véto en qui tu a confiance ,en lui montrant des radios dont tu est sur qu'elle correspondent ...Après seul toi peut faire ton choix !
A oui est également méfis toi des il ya pire , il y a toujours des chevaux avec des problèmes pirent et qui tournent en concours mais ce n'est pas forcement exactement le mm problème ou peut être est il traiter ou ou ou ...

Bonne chance dans ton choix Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  stephanifr Lun 22 Déc - 0:23

je te remercie bcp pour ta réponse c'est vraiment très gentil! Déjà ça m'a éclairé! Le problème c'est qu'une visite véto + radios est très chère et le cheval est déjà au dessus de mon budget. Tu me conseillerais de refaire toute la visite + radio? effectivement c'est vrai qu'il faut qu'on se méfie avec les chevaux....
Tout ce qui touche au naviculaire est délicat... et ça me fait peur j'ai pas envie d'acheter un cheval boiteux ou inapte.... merci pour ton message en tout cas!
Tous vos conseils seront les bienvenues!!!

stephanifr

Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Invité Lun 22 Déc - 0:30

Je comprend ton dilemne ...

Pour te donner un exemple une amie avait acheter son cheval 35 000 E. ,on lui avait annoncer que la visite était OK et vu le prix elle a pas voulu en refaire une (je la comprend ...) il c'est averer ensuite qu'on lui avait montrer les radios d'un autre cheval et son cheval est boiteux après même pas un an ...

Après je comprend que sa soit difficile , personnelement pour un cheval de sport je ne prendrait pas le risque de ne pas faire faire de visite par MON véto et ou JE soit présente .C'est tellement dommage d'investir de l'amour,du temps et de l'argent dans le travail d'un cheval pour qu'il se retrouve boiteux .

Sinon parle en avec ton véto il peut peut être ne faire que des radios sur les élements qui posent problèmes ...

Mais a part sa si ce cheval n'est pas OK a la visite dit toi que tu pourra en trouver une autre ... comme disait ma coach "La mer des chevaux n'est pas morte " Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  stephanifr Lun 22 Déc - 0:50

c'est vrai que c'est un gros dilemne et je pense que je ne vais même pas aller le voir ... lol (je risque de craquer sinon), le truc c'est qu'il ne faut pas rigoler avec ça parce que bon c'est la loterie.. soit il ne sera pas boiteux et tout ira bien soit bah il va l'être et puis je pourrais dire adieu à mon cheval de sport....
je vais en parler à mon véto tu as raison, ça sera plus sûr et puis je vais voir ce qu'il va me dire, m'enfin je doute qu'il soit positif car la fille m'avait dit que son véto était déjà négatif...

stephanifr

Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  paty Lun 22 Déc - 5:29

Ange a écrit: Pour te donner un exemple une amie avait acheter son cheval 35 000 E. ,on lui avait annoncer que la visite était OK et vu le prix elle a pas voulu en refaire une (je la comprend ...) il c'est averer ensuite qu'on lui avait montrer les radios d'un autre cheval et son cheval est boiteux après même pas un an ...

affraid affraid
Et ton amie ne s'est pas retournee contre le vendeur ? Car maintenant meme plus d'un an apres, c'est possible. Surtout si elle demontre qu'elle l'a achete pour de la competition, et qu'au final, il est inapte, fausses radios a l'appui. Je peux comprendre qu'elle s'y soit attachee mais a ce prix la, pour se retrouver avec un cheval bon pour la retraite, moi, j'aurai fait la demarche...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Invité Lun 22 Déc - 11:19

paty a écrit:
Ange a écrit: Pour te donner un exemple une amie avait acheter son cheval 35 000 E. ,on lui avait annoncer que la visite était OK et vu le prix elle a pas voulu en refaire une (je la comprend ...) il c'est averer ensuite qu'on lui avait montrer les radios d'un autre cheval et son cheval est boiteux après même pas un an ...

affraid affraid
Et ton amie ne s'est pas retournee contre le vendeur ? Car maintenant meme plus d'un an apres, c'est possible. Surtout si elle demontre qu'elle l'a achete pour de la competition, et qu'au final, il est inapte, fausses radios a l'appui. Je peux comprendre qu'elle s'y soit attachee mais a ce prix la, pour se retrouver avec un cheval bon pour la retraite, moi, j'aurai fait la demarche...

Ben non c'est elle qui a été c*nne ... elle a pas fait de visite véto , le vendeur lui a certifier que le cheval était OK , on lui a vaguement montrer une ou deux radios ... C'est pour sa poire !Au moins la prochaine fois elle fera une visite Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  lnacalamity Lun 22 Déc - 15:48

stephanifr a écrit:Bonjour je suis nouvelle sur le forum et le trouve vraiment intéressant!!
J'ai une question, je vais acheter mon 2° cheval, je souhaiterais un cheval de sport pour faire du cso/cce.
Je me suis faite avoir pour mon 1° cheval (je me suis reconnue dans bcp de vos témoignages Mad ), il a été drogué le jour de l'achat puis je l'ai acheté et il s'est avéré qu'il était hyper chaud... bref c'est plus un cheval de loisir (un trotteur). J
e suis donc en pleine recherche de mon cheval de sport. Il y a un cheval qui m'intéresse bcp par contre sur les radios (que je n'ai pas vu, j'ai juste correspondu par mail avec la dame) il s'est avéré qu'il une très légère déminéralisation de l'os naviculaire. Apparemment le cheval ne boite pas, il tourne en amateur 2 et 1 et tout se passe apparemment bien. Ce cheval correspond en tout point à ce que je recherche à part ce problème de santé. Elle me dit que cela ne le gêne pas et que ça n'évoluera plus (il a 8 ans), elle m'a dit également qu'un ami avait un cheval qui tournait en 140 avec le même problème en 10 fois pire et que ça ne le gênait pas. Je ne sais pas quoi faire, elle n'habite pas près de chez moi, donc si je vais l'essayer je tiens à prendre le plus d'infos avant. J'aurais vraiment aimé avoir vos avis. Merci bcp d'avoir lu mon message et de vos réponses Smile

Etant moi même "heureuse" propriétaire ( je l'adore malgré tout ... ) d'un hongre de 17 ans en semi retraite depuis qu'il a 8 ans à cause de la maladie naviculaire , je te conseillerai de passer ton chemin ...
Ou a tout le moins de faire une visite véto très poussée si tu persistes malgré tout .
Pas de pieds, pas de cheval ... Exclamation
lnacalamity
lnacalamity

Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  stephanifr Lun 22 Déc - 20:01

merci pour vos messages mais j'ai abandonné.... le naviculaire est trop sensible et trop dangereux pour faire de la loterie....
Par contre au niveau des visite véto vous conseillez de faire quoi: radios postérieurs + antérieurs (jusqu'au genou et jarret) + visite clinique (test de la planche, examen de santé coeur poumon dent, bilan sanguin?)
J'ai lu sur le forum qu'il fallait compter à peu près 550€!! A ce prix là est-ce l'examen total et approfondi?
merci encore pour votre aide!! Smile

stephanifr

Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Invité Lun 22 Déc - 20:10

Moi pour être tranquille j'ai fait la totale sur ma jument :

Examen locomotion :
Trot sur terrain dur et souple en ligne droite et en cercle
Galop en cercle sur terrain dur et souple
Teste de la planche

Radio :
Anterieur du sabot au genou
Posterieur du sabot au jarret
+ quelques radios supplémentaire car problème détecté sur les deux antiereurs et un post .

Autre :
Cardio repos + effort
+ Electrocardiogramme car problème détecté la aussi Rolling Eyes
Bilan sanguin complet
+ une deuxième bilan sanguin car encore problème détecté Shocked

Au total j'en est eu pour environ 650 E. donc si ta pas comme moi un cheval avec des problèmes partout (et un véto très pointilleux) je pense que oui tu doit en avoir dans les 550 E. pour un exam assez poussé . Après ben tu peu toujours faire plus mais déja avec sa tu est pas mal assurer de pas avoir de gros soucis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  lnacalamity Mar 23 Déc - 12:45

stephanifr a écrit:merci pour vos messages mais j'ai abandonné.... le naviculaire est trop sensible et trop dangereux pour faire de la loterie....
Par contre au niveau des visite véto vous conseillez de faire quoi: radios postérieurs + antérieurs (jusqu'au genou et jarret) + visite clinique (test de la planche, examen de santé coeur poumon dent, bilan sanguin?)
J'ai lu sur le forum qu'il fallait compter à peu près 550€!! A ce prix là est-ce l'examen total et approfondi?
merci encore pour votre aide!! Smile

La dernière jument que j'ai achetée, je l'ai emmenée en clinique.
Avec le véto on a commencé justement par l'examen clinique . RAS .
Sauf un doute sur un antérieur .
Du coup on a fait plus de radios sur cet antérieur, pour être surs .
A mon avis la décision de prendre des radios doit être liée à l'examen clinique .
Au final c'est revenu un peu moins cher que ce que tu dis .
lnacalamity
lnacalamity

Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  stephanifr Mar 23 Déc - 20:15

merci pour vos réponses bah je suis bien avancée!
Je vais mettre un peu d'argent de côté juste pour la visite.. du coup!
merci encore

stephanifr

Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  margot90 Dim 4 Jan - 1:32

Stephanie a écrit:Bonjour, il y a quelques temps je vous avais dit que je cherchais un cheval ... après plusieurs mois de recherches et de déceptions, je viens d'avoir un coup de coeur pour superbe hanovrien ... le "problème" c'est que c'est un poulain ... j'avoue qu'à la base ce n'était pas ce que je cherchais mais il me plait beaucoup et du coup je me permets de me poser la question une nouvelle fois.
Alors j'aurais aimé savoir quels étaient selon vous les avantages mais également les inconvénients à acheter un poulain. Celui ci a 8 mois et d'excellents papiers.
Est ce que vous vous êtes déjà vous-même lancé dans l'achat d'un poulain ?

Merci d'avance

Stéphanie

J'arrive un peu en retard car c'est une vieille question !! Mais j'ai eu une grande période de silence sur ce forum pour la bonne raison que je cherchais un poulain!! Et en Normandie chercher un poulain pour le dressage c'est du sport !! J'ai du en voir 30 environ avant de me décider. Beaucoup auraient fait de bons chevaux de CSO...mais ce n'est pas ce que je cherchais. Enfin nous car je n'étais pas seule, car si on décide d'acheter un poulain il faut être bien entouré ! C'est un peu une grande aventure, une sorte de pari sur l'avenir avec des risques. J'avais avec moi un professionnel et on a fait toutes les foires et le haras de la Manche ( ou presque). J'ai vu des petits Sandréo qui me plaisait, mais mon choix s'est arrêté sur un cheval français: Il présentait mal: jamais manipulé, complètement sauvage, avec son gros poil, n'ayant jamais vu le maréchal. Autre point important c'est le caractère, et surtout la confiance qu'à le poulain dans les hommes. Il est assez intéressant de voir que dans un troupeau de poulains sauvages, il y en aura toujours qui s'approcheront de l'homme, par curiosité. D'autres jamais.
Avec les poulains, c'est un peu une loterie car même si on des origines, du modèle, des allures le poulain peut grandir en mal...ou en bien. Comme par exemple ce poulain vendu à Gavray pour 2700 euros (son éleveur trouvait qu'il avait une trop grosse tête) et qui a remporté le concours de modèle et allures des 2 ans à Saint Lô. C'est le côté magique de l'histoire... car on peut toujours rêver qu'on a trouver la perle du siècle.

drunken
IL faut savoir aussi si tu comptes le prendre chez toi: as tu les installations adéquates: box avec des grilles serrées... ou si tu optes pour la pension: dans ce cas le prix. Et dans tous les cas : maréchal, vermifuge, granulés et temps, beaucoup de temps ! Passé avec lui, passé sans pouvoir le monter...
C'est une aventure, mais moi je me suis lancée et je ne le regrette pas ! Il faut dire que je suis bien entourée !!



Voilà juste ce que j'ai vécu et ce que je suis en train de vivre !


Dernière édition par margot90 le Ven 27 Mar - 17:39, édité 1 fois
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Mer 14 Jan - 17:39

Lorsque vous choississez vos chevaux, attention de ne pas prendre ce style de fonctionnement des postérieurs qui partent (pédalent) vers l'arrière plutôt que vers l'avant et en sous :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Cheval_anime


Bien que ce cheval est une carricature, son fonctionnement derrière comporte une certaine (mauvaise) vérité, qu'il faut à tout prix éviter en dressage !

Voilà, mon cadeaux d'observation pour vous ce samedi le 6 décembre !
santa
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  margot90 Jeu 15 Jan - 11:33

J'avoue la photo est mal choisie car c'est en descente et si tu le voyais en vrai Pia il ne pédale pas du tout !! il a même de très bonnes allures...pour un cheval français. Je vais essayer de faire d'autre photo au trot au paddock ainsi que des photos à l'arrêt pour que ces photos soient plus représentative du poulain. Cool Car là c'était pour voir (en gros) le modèle et non les allures
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  paty Jeu 15 Jan - 11:37

Margot, le message de pia ci dessus n'etait pas destiné a ton poulain. Wink
C'est juste une partie de son calendrier de l'avent qu'elle a remis ici. Et la photo que l'on ne voit plus, c'etait un gif animé.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Jeu 15 Jan - 12:56

margot90 a écrit:J'avoue la photo est mal choisie car c'est en descente et si tu le voyais en vrai Pia il ne pédale pas du tout !! il a même de très bonnes allures...pour un cheval français. Je vais essayer de faire d'autre photo au trot au paddock ainsi que des photos à l'arrêt pour que ces photos soient plus représentative du poulain. Cool Car là c'était pour voir (en gros) le modèle et non les allures
Non, mais Margot, tu me prennes vraiment pour une personne qui vienne dire une telle méchanceté sur ton nouveau poulain ??? affraid

Franchement, là tu me fais peur !!! Wink

Merci à Paty d'avoir rectifié la situation aussi vite, car mon mail ci-dessus vienne de mon calendrier de Noël, avec des cadeaux d'observation en images animées, et n'ai RIEN, mais je te rassure, absolumment RIEN à voir avec ton joli petit bébé !!! sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Little-fo0t Jeu 15 Jan - 17:32

Ma vision de l'achat d'un cheval est devenu beaucoup moins idyllique depuis ma dernière experience en tant que proprietaire Rolling Eyes
EN effet j'avais repéré une petite jument kwpn magnifique sur internet. Après une discussion de quelques semaines par mail avec la cavaliere qui la montait, nous sommes allée la voir avec mes parents et ma monitrice. Une jeune fille de la-bas monte dessus. La jument se déplace bien, est vraiment a l'aise, et pendant ce temps on discute avec la proprietaire qui commence a nous dire que la jument a des "petits soucis de comportements avec les autres chevaux". Soit, elle est convaincu que cela passera vite. Je grimpe, monte pendant 30minutes et suis agréablement surprise : je n'avais jamais monté une 3ans aussi agreable. On est presque sur, on la prend. On discute ensuite des modalités. La proprietaire de l'elevage fait une tete bizard quand on lui dit que nous voulons une visite veto complete, et accepte par la suite mais nous dis que son veterinaire n'a pas les possibilités de faire les radios. 5jours après la visite veto est nikel pour eux, nous lui precisons tout de meme que la jument subira une visite veterinaire complete a son arrivée dans nos ecuries. Et verdict :
- a son elevage, une jument nikelle, juste une petite molette sans gene sur un posterieur.
- dans mon ecurie, la jument a un pied-bot, totalement irréparable. Mon veterinaire la qualifie de "totalement inapte au dressage".
De plus, elle s'est revelée presque dangereuse par moment en ce qui concerne sa Phobie envers les autres chevaux : pas de possibilité de monter avec un autre cheval dans la manège, une jument qui se cabre au box dès qu'un autre cheval passe a moins de 3metre du box ...

Grande deception pour moi. J'ai eu 1mois pour m'attacher a la jument car son elevage ne voulait pas la reprendre dans un premier temps.
Nous avons maintenant décidé que pour les prochains chevaux nous les enmeneron directement en clinique veterinaire pour avoir les resultats rapidement : si ils sont bon elle viendra dans les ecuries, sinon elle repartira directement d'ou elle vient Wink
Little-fo0t
Little-fo0t

Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 32
Localisation : 57- thionville

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  margot90 Jeu 15 Jan - 20:28

Pia MUNCK a écrit:
Non, mais Margot, tu me prennes vraiment pour une personne qui vienne dire une telle méchanceté sur ton nouveau poulain ??? affraid

Franchement, là tu me fais peur !!! Wink

Merci à Paty d'avoir rectifié la situation aussi vite, car mon mail ci-dessus vienne de mon calendrier de Noël, avec des cadeaux d'observation en images animées, et n'ai RIEN, mais je te rassure, absolumment RIEN à voir avec ton joli petit bébé !!! sunny


OHHH merci Pia, tu ne sais pas à quel point j'ai eu peur quand j'ai lu ton post ce matin, je l'ai lu trop vite et j'ai mal compris. Excuse moi, je suis bien fatiguée en ce moment !!!!! flower
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Jeu 15 Jan - 23:37

margot90 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Non, mais Margot, tu me prennes vraiment pour une personne qui vienne dire une telle méchanceté sur ton nouveau poulain ??? affraid

Franchement, là tu me fais peur !!! Wink

Merci à Paty d'avoir rectifié la situation aussi vite, car mon mail ci-dessus vienne de mon calendrier de Noël, avec des cadeaux d'observation en images animées, et n'ai RIEN, mais je te rassure, absolumment RIEN à voir avec ton joli petit bébé !!! sunny


OHHH merci Pia, tu ne sais pas à quel point j'ai eu peur quand j'ai lu ton post ce matin, je l'ai lu trop vite et j'ai mal compris. Excuse moi, je suis bien fatiguée en ce moment !!!!! flower
Oui, Margot, tu es certainement un peu fatiguée et distraite pour le moment... mais ta réaction est tout de même révelatrice ! silent

Ne pas envers moi, car franchement, je ne crois pas à que tu me vois en tant qu'une personne gratuitement méchante et/ou maladivement jalouse !!! Wink

Non, je pense plutôt que tu as un doute vis à vis de la qualité/potentiel de ton nouveau poulain !

Rassures-toi, il est certainement qualiteux... mais pour être plus sûr, il faut attendre ses 3 ans... et pour être certain, aussi son débourrage !
pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  EleneS Ven 16 Jan - 0:05

Margot ! Cela me fait penser à ma première pouliche, voilà déjà 8 ans de cela. Je te souhaite bonne chance et plein de choses merveilleuses. Surtout prends ton temps avec lui !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 8 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser