Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Ven 28 Jan - 5:20

Tu doutes de toi et pourtant tu paies pour un service pour t'aider a avancer dans ton equitation, rien ici ne tortures un cheval bien au contraire...lis a comprendre chaqu'un de tes gestes, les coudes elastique, la fonction de tes jambes, la demi-parade, le cheval qui suces son mors, les mains sur l'encolure, relis et relis et relis..c,est gratuit cheers cheers bom et sa complete si bien ce que tu apprend dans tes cours...tu vas juste avancer plus vite. tu verras plus les choses de la meme facons et quand tu vas voir un cheval qui montre les dents, se creuse le dos et ect ton sens de l'analyse va etre mieux. Bien pour les site professionnelle tu paies, les cours tu paies et paies pour tes livres et dvd, on a de la chance d'avoir autant d'info sur une technique sans pollution. Tu en a pour des mois a tous lire hahaha et du temps pour tout saisir et etre en mesure de l'appliquer.
tu es de quelle regions au QC?
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty :)

Message  CloeB Ven 28 Jan - 5:40

Du saguenay
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty problème de jambe

Message  Wendyxies Ven 28 Jan - 5:59

J'aimerais beaucoup commencer le dressage avec ma jument mais ma jmabe bouge énormément Mad J'aimerais avoir des trucs pour qu'elle bouge moins s'Il -vous plaît.
Wendyxies
Wendyxies

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Ven 28 Jan - 6:03

Chloé, j'ai regardé ta vidéo.

En premier lieu, je trouve que tu as saisi pas mal de choses en peu de temps !

Il y a plusieurs points extrêmement positifs, ton cheval est redressé, l'ensemble est actif. C'est sûr que ton cheval manque de force et de souplesse dans son trot et peut-être si vous en avez dans votre région le faire voir par un ostéopathe. Les longes de musculation avec les techniques justes vont l'aider beaucoup à mettre son dos en place.
Tes mains sont stables, ta longueur de rêne est pas mal.

Apprends à te lever fort au dessus du pommeau, à serrer tes genoux pour gagner en stabilité et en force dans ton assiette; cela t'aidera aussi à augmenter ton efficacité dans tes jambes.

Ton cheval n'est pas droit, remarques à main gauche, il tient son nez à l'intérieur et à main droite, il porte son nez à l'extérieur. Commences à te préoccuper de ta rêne extérieure. Je te suggère de raccourcir un peu ta rêne extérieur à main droite, donc ta rêne intérieur à main gauche et vraiment agir avec tes jambes pour aider ton cheval à se redresser.

Je t'invite à lire les sujets suivants:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t225-la-rene-de-l-exterieur-la-cle-pour-la-rectitude

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t219-le-carre-de-kyra-ou-les-aides-exterieures

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t312-le-trot-enleve

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t122-la-position-des-jambes-et-leurs-fontions

En ce qui concerne les classes de chasse, l'entraînement dans cette discipline, je constate que il y a une confusion entre une cheval équilibré entre les aides du cavalier, rond, qui met son dos en place, et le cheval au bout des rênes et sur les épaules, totalement étiré..
C'est triste mais c'est ainsi. Tu as eu le courage de venir ici, de questionner, de voir et vivre autre chose...je suis d'accord avec les propos de Émilie. Je ne vois rien ici qui soit en contradiction avec l'équitation de chasse, la vraie !

pirat sunny


Dernière édition par EleneS le Ven 28 Jan - 6:05, édité 1 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Ven 28 Jan - 6:04

Wendyxies a écrit:J'aimerais beaucoup commencer le dressage avec ma jument mais ma jmabe bouge énormément Mad J'aimerais avoir des trucs pour qu'elle bouge moins s'Il -vous plaît.

Tu peux commencer par lire sur ceci:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t122-la-position-des-jambes-et-leurs-fontions

pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 28 Jan - 17:11

CloeB a écrit:Bonsoir tout le monde Smile

Bonsoir Pia, moi je suis venu ici parce que je ne suis pas certaine de pouvoir m'inscrire à la Star Ac. Comme je suis dans un trou perdu il n'y a pas beaucoup d'entraineur, je dois donc apprendre seule les techniques car ma coach ne les pratique pas. De plus, ma coach revient la semaine prochaine et je ne suis pas sur d'être capable de garder les notions d'ici sans trop que ca paraisse dans mes cours. Je crois que ma coach accepteras que je pose mes mains sur l'encolure si mon cheval se place quand même mais je n'en suis pas certaine. Je ne peux pas non plus mettre d'éperon, je crois ma coach ne voudrais plus m'entrainer et je ne peux pas me permettre de la perdre, c'est la meilleure dans la région pour la chasse. Je n'ai pas de selle de dressage et je mets un mors en caouctchouc... Je vais savoir dans deux semaines si je peux m'inscrire, si ca va dans mes cours c'est sur que je m'inscrit, sinon je vais quand même continué d'apprendre les techniques mais je vais les bousillés à chaque cours...
Et encore plein d'autres bla bla...

Tu n'as QUE DES EXCUSES, CloeB !

Parles-en à ton entraîneur... donnes-lui des copies du travail fait ici, comme par exemple :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/mise-en-main.html

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/bas-et-rond.html

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

... et ce topic (juste la première page) :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t250-l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or

... puis, cette liste avec tous nos sujets de techniques :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/f6-techniques-de-dressage

... car celà va l'intriguer et stimuler sa curiosité !

Il faut, bien entendu, lui laisser toutes les copies, afin de pouvoir lire en paix !

Puis, tu nous racontes la suite ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 28 Jan - 17:13

Emilie.R a écrit:Je trouve ca triste pour toi ma belle car la coach en hunter accepte de me coacher avec la demi-parade et ne critique jamais, je lui ammene des photos du site et je lui dit sur quoi je veux travailler exemple mes coudes ou etc. Tu vas passée a coté de quoi de beau et malheureusement tourner en rond plus longtemps. Rien ne t'empeche de pratiquer, il ya de nombreux conseils precieux ici que jamais un coach m'a dit et chaque points que tu changes en te guidant a se site ton cheval te le donne en triple. Les mains sur l'encolure a été pour moi un truc incroyable cheers , il me serre et me serviras toujours regarde cette photo du prince noir, elle va parler d,elle meme sur la justesse et une comprehension accrue du cheval, c'est ma photo favorite
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Totila10

Tu t'instruis ici et developpe ton sens de l'analyse et apprend a comprendre l'equitation sans dogmes. Il ya beaucoup de choses pour améliorer tes bases ici et rien qui t,empeche de faire du saut..plusieurs cavalier ici performe dans les 2 disciplines.
Bonnee chance

SUPERBE témoignage, Emilie R... merci merci merci de donner cet exemple ici ! I love you pirat cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 28 Jan - 17:19

CloeB a écrit:Merci pour c'est encouragement Smile

En faite je ne lui en est pas parler car j'ai peur de sa réaction... Les gens sont souvent fermé et déja qu'elle n'était pas très contente quand je lui ais dit que je commençais l'éthologie... Je ne lui en ais plus jamais reparlé mais j'ai continué a en faire en m'assurant qu'elle était absente. Je ne veux pas la vexé en lui disant que je voudrais utilisé une autre technique que la sienne, je ne veux pas qu'elle sente qu'elle ne répond pas a mes attentes et m'abandonne, comme mon acienne coach...
Tu as TORD ! Rien à voir avec l'éthologie ici ! Sur notre forum l'on parle de TECHNIQUES JUSTES d'équitation d'un super bon niveau ! Il se peut que ton entraîneur va ADORER !!!

En fait tu as PEUR de ta propre PEUR ! Wink

Alors, ne penses plus... puis prépares-toi pour AGIR :

D'abord tu lui en parles, avec les copies en main, comme décris ci-dessus... puis si elle "t'abandonne" c'est qu'elle ne vaut pas grande chose, alors tu changes pour UN AUTRE, plus ouvert et plus intelligent !

Ne perds pas ta vie précieuse avec des gens trop petit dans leur vision de TON éducation ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 28 Jan - 19:55, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 28 Jan - 17:31

Wendyxies a écrit:J'aimerais beaucoup commencer le dressage avec ma jument mais ma jmabe bouge énormément Mad J'aimerais avoir des trucs pour qu'elle bouge moins s'Il -vous plaît.
Vas poser ta question - et LIRE - sous le topic correspondant :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t122-la-position-des-jambes-et-leurs-fontions

... puis, si tu ne trouves pas, tu re-écris ta question, et je viens te répondre là-bas ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 28 Jan - 17:33

EleneS a écrit:
Wendyxies a écrit:J'aimerais beaucoup commencer le dressage avec ma jument mais ma jmabe bouge énormément Mad J'aimerais avoir des trucs pour qu'elle bouge moins s'Il -vous plaît.

Tu peux commencer par lire sur ceci:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t122-la-position-des-jambes-et-leurs-fontions

pirat sunny
Bravo Elène... tu es vraiment précieuse pour ce forum... telles qu'Ange et Juju aussi ! Super, les filles ! cheers pirat cheers pirat cheers pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Merci

Message  CloeB Ven 28 Jan - 18:16

Bonjour Smile

Merci Élène pour avoir pris le temps de commenter, c'est très gentil Smile
Je vais immédiatement commencé à lire les sujets que tu m'as proposé. Il y a une Ostéopathe qui passe deux-trois fois par année dans la région, j'ai entendu dire qu'elle passait en mars et j'avais déjà pensé à la faire vérifier mon cheval, elle lui a déjà débloquer deux-trois choses avant que je l'achete mais ca va faire du bien qu'elle le voit.
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Coryphée Mar 1 Fév - 12:25

Je reviens ravie de mon stage de dressage avec un cavalier pro de complet.
Ossiandre a été super coopérative & j'ai appris pleins de truc concernant l'influence de notre poids du corps sur l'équilibre du cheval.
Nous avons tout d'abbord travaillé l'action de la jambe intérieure sur le cercle, les déplacements latéraux au trot, les départs au galop à partir d'EED et enfin des épaules en avant au galop sur la longueur.
Concernant ma position c'est vraiment pas l'top. J'étais si concentrée sur les actions jambe intérieure/rêne extérieure que j'ai oublié mon buste et ma jambe extérieur. Evil or Very Mad Longe position obligatoire lors de mon prochain cours!

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 180592_185956551424841_100000314933821_519293_1351145_n

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 180592_185956558091507_100000314933821_519295_5623767_n

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 180592_185956561424840_100000314933821_519296_2976879_n

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 169095_185959331424563_100000314933821_519405_8073738_n

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mar 1 Fév - 16:56

Coryphée a écrit:Je reviens ravie de mon stage de dressage avec un cavalier pro de complet.
Ossiandre a été super coopérative & j'ai appris pleins de truc concernant l'influence de notre poids du corps sur l'équilibre du cheval.
Nous avons tout d'abbord travaillé l'action de la jambe intérieure sur le cercle, les déplacements latéraux au trot, les départs au galop à partir d'EED et enfin des épaules en avant au galop sur la longueur.
Concernant ma position c'est vraiment pas l'top. J'étais si concentrée sur les actions jambe intérieure/rêne extérieure que j'ai oublié mon buste et ma jambe extérieur. Evil or Very Mad Longe position obligatoire lors de mon prochain cours!

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 180592_185956551424841_100000314933821_519293_1351145_n

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 180592_185956558091507_100000314933821_519295_5623767_n

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 180592_185956561424840_100000314933821_519296_2976879_n

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 169095_185959331424563_100000314933821_519405_8073738_n
L'on ne voit RIEN sur tes photos (trop noirs ou trop loin/trop proche)... mets le photographe AU MILLIEU d'un grand cercle de 20 m, puis montes autour, afin de rester à la même distance tout le temps. Ainsi les photos réussissent, afin que l'on puisse voir et t'aider à corriger ! Wink

PS. En tout cas, sur ta dernière photo, ton cheval est sur les épaules + tu n'as pas la bonne tension des rênes (tu es en fausse légèreté !)
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Coryphée Mer 2 Fév - 0:08

Ok merci. Je vais voir ce que je peux faire...

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mer 2 Fév - 1:00

Personne ne souhaite me répondre sur ma question :
Pia MUNCK a écrit:Est-ce que qq ici (l'un des cavaliers pratiquant ce topic, tels que Coryphée, CloeB, Wendyxies ou Opium par exemple) peuve m'expliquer POURQUOI plutôt venir ici avec vos photos, que de vous inscrire dans la vraie Star Ac, avec une approche plus sérieuse pour changer vos techniques de bases ??? Shocked
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Coryphée Mer 2 Fév - 12:13

Pia, je n'avais pas vu ta question. Sinon j'y aurais répondu plus tôt.
Pour participer à la star ac' tu as fixé un cadre ( placement selle, embouchure, éperons, muserolle, ...) et il y certains points qui me déplaisent, je m'explique :

- l'embouchure : mon cheval se fige sur les embouchures en métal, son encolure devient un vrai bout de bois. J'ai trouvé la solution dans la résine. Mon embouchure est une simple brisure & j'ai beau parcourir le net je n'ai pas trouvé de mors à olive résine double brisure.
- les éperons : mon cheval réagi très bien à la jambe & je ne souhaites me servir des éperons pour les déplacements dit "non naturels" & de façon occasionnel.
- la longe muscu : mon cheval a des soucis tendineux chroniques & le travail à la longe lui est interdit sur des cercles de moins de 20 m. Donc je ne longe mon cheval que très rarement.
De plus je monte à des heures tardives et il est rare que j'ai un photographe.

SURTT le fait est qu'actuellement je destine mon cheval à l'obstacle et non au dressage pur, si un jour c'est le cas je reviendrais vers toi pour la star ac'.
Ce qui n'empêche que j'ai appris et j'apprends encore pas mal de chose sur ce forum en le parcourant (par ex : le placement de la selle) & que je poste sur ce topic car malgré out nous avons fait quelques progrès dans ce domaine.
J'espère que mon honnêteté ne te choquera pas.


Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mer 2 Fév - 14:26

Coryphée a écrit:Pia, je n'avais pas vu ta question. Sinon j'y aurais répondu plus tôt.
Pour participer à la star ac' tu as fixé un cadre ( placement selle, embouchure, éperons, muserolle, ...) et il y certains points qui me déplaisent, je m'explique :

- l'embouchure : mon cheval se fige sur les embouchures en métal, son encolure devient un vrai bout de bois. J'ai trouvé la solution dans la résine. Mon embouchure est une simple brisure & j'ai beau parcourir le net je n'ai pas trouvé de mors à olive résine double brisure.
- les éperons : mon cheval réagi très bien à la jambe & je ne souhaites me servir des éperons pour les déplacements dit "non naturels" & de façon occasionnel.
- la longe muscu : mon cheval a des soucis tendineux chroniques & le travail à la longe lui est interdit sur des cercles de moins de 20 m. Donc je ne longe mon cheval que très rarement.
De plus je monte à des heures tardives et il est rare que j'ai un photographe.

SURTT le fait est qu'actuellement je destine mon cheval à l'obstacle et non au dressage pur, si un jour c'est le cas je reviendrais vers toi pour la star ac'.
Ce qui n'empêche que j'ai appris et j'apprends encore pas mal de chose sur ce forum en le parcourant (par ex : le placement de la selle) & que je poste sur ce topic car malgré out nous avons fait quelques progrès dans ce domaine.
J'espère que mon honnêteté ne te choquera pas.

Non non, ça ne me choquera pas, mais m'aide à comprendre.

La Star Ac Equestre n'est pas que pour les cavaliers de DRESSAGE, mais aussi de complet ou obstacle... car il s'agît des BASES !

L'embochûre : Résine me va (même en simple brisure)... si tu accceptes de monter une fois par sémaine avec un mors normal (même en simple brisure), afin de tester régulièrement au fur et à messure que TOI tu progresses dans tes gestes et techniques à cheval, car je pense aussi que son problème de bouche vient de toi... c'est en tout cas à surveiller ! Wink

Les épérons : Ils ne sont pas là pour UTILISER à forte doses (= blaser son cheval), mais bien au contrair pour :

- affiner la précision... l'on ne joue pas Mozart non plus au piano avec les COUDES, mais bien avec les DOIGTS pour la finesse et précision... et tu ne risques PAS de faire quoi que ce soit du mal à ton cheval, ni le blaser !

- les avoir déjà en place au cas où tu fasses une exercise où ton cheval ne réagisse pas correctement/immédiatement, ou ne restes pas devant les jambes comme il faut, tu puisses CORRIGER sur le champs !

L'on ne s'imagine pas non plus CHERCHER de l'aide au-près d'un coach pour apprendre jouer au piano, puis REFUSER de jouer avec les DOIGTS pour n'importe quelle raison personnelle... celà s'appelle d'avoir du RESPECT pour la personne qui s'occupe de toi, qui utilise de son temps précieux, bien que normalement c'est payant, d'autant PLUS tu devrais montrer du respect pour NOTRE TEMPS ET EFFORT pour toi, vu que tout est GRATUIT ici !!!

La longe LDR : Tu l'as fait sur 20 m - en n'exédant pas les 3 tours de chaque côté au galop (pas de trot ni avant, ni après)... et celà 3 fois par sémaine... et JAMAIS JAMAIS ton cheval va avoir une tendinite à cause de ça, c'est certain (demandes à ton veto... il va bien confirmer) !

Tu arrives à avoir un ami cavalier (ou autre) photographe (en échange de faire qq chose pour cette personne) UNE FOIS PAR MOIS, celà suffit, et tu vas progresser plus vite que tu aurais pu RÊVER ! Et ton cheval te REMERCIERA ! Wink

Alors, ne que des MAUVAISES EXCUSES de ta part pour ne pas devenir sérieux dans ta démarche de cavalier ! C'est triste... et NE PAS DU TOUT L'ESPRIT DE CE PETIT FORUM instructif !

Brèf... est-ce qu'au moins tu peux comprendre pourquoi NOUS l'on ne prenne pas vraiment de plaisir à tenter d'aider qq aussi peu sérieux dans sa démarche d'apprendre avec nous ?

Car reçevoir des BON cours d'équitation, c'est donnant donnant ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Coryphée Mer 2 Fév - 16:02

Pia MUNCK a écrit:
Coryphée a écrit:Pia, je n'avais pas vu ta question. Sinon j'y aurais répondu plus tôt.
Pour participer à la star ac' tu as fixé un cadre ( placement selle, embouchure, éperons, muserolle, ...) et il y certains points qui me déplaisent, je m'explique :

- l'embouchure : mon cheval se fige sur les embouchures en métal, son encolure devient un vrai bout de bois. J'ai trouvé la solution dans la résine. Mon embouchure est une simple brisure & j'ai beau parcourir le net je n'ai pas trouvé de mors à olive résine double brisure.
- les éperons : mon cheval réagi très bien à la jambe & je ne souhaites me servir des éperons pour les déplacements dit "non naturels" & de façon occasionnel.
- la longe muscu : mon cheval a des soucis tendineux chroniques & le travail à la longe lui est interdit sur des cercles de moins de 20 m. Donc je ne longe mon cheval que très rarement.
De plus je monte à des heures tardives et il est rare que j'ai un photographe.

SURTT le fait est qu'actuellement je destine mon cheval à l'obstacle et non au dressage pur, si un jour c'est le cas je reviendrais vers toi pour la star ac'.
Ce qui n'empêche que j'ai appris et j'apprends encore pas mal de chose sur ce forum en le parcourant (par ex : le placement de la selle) & que je poste sur ce topic car malgré out nous avons fait quelques progrès dans ce domaine.
J'espère que mon honnêteté ne te choquera pas.

Non non, ça ne me choquera pas, mais m'aide à comprendre.

La Star Ac Equestre n'est pas que pour les cavaliers de DRESSAGE, mais aussi de complet ou obstacle... car il s'agît des BASES !

L'embochûre : Résine me va (même en simple brisure)... si tu accceptes de monter une fois par sémaine avec un mors normal (même en simple brisure), afin de tester régulièrement au fur et à messure que TOI tu progresses dans tes gestes et techniques à cheval, car je pense aussi que son problème de bouche vient de toi... c'est en tout cas à surveiller ! Wink

Les épérons : Ils ne sont pas là pour UTILISER à forte doses (= blaser son cheval), mais bien au contrair pour :

- affiner la précision... l'on ne joue pas Mozart non plus au piano avec les COUDES, mais bien avec les DOIGTS pour la finesse et précision... et tu ne risques PAS de faire quoi que ce soit du mal à ton cheval, ni le blaser !

- les avoir déjà en place au cas où tu fasses une exercise où ton cheval ne réagisse pas correctement/immédiatement, ou ne restes pas devant les jambes comme il faut, tu puisses CORRIGER sur le champs !

L'on ne s'imagine pas non plus CHERCHER de l'aide au-près d'un coach pour apprendre jouer au piano, puis REFUSER de jouer avec les DOIGTS pour n'importe quelle raison personnelle... celà s'appelle d'avoir du RESPECT pour la personne qui s'occupe de toi, qui utilise de son temps précieux, bien que normalement c'est payant, d'autant PLUS tu devrais montrer du respect pour NOTRE TEMPS ET EFFORT pour toi, vu que tout est GRATUIT ici !!!

La longe LDR : Tu l'as fait sur 20 m - en n'exédant pas les 3 tours de chaque côté au galop (pas de trot ni avant, ni après)... et celà 3 fois par sémaine... et JAMAIS JAMAIS ton cheval va avoir une tendinite à cause de ça, c'est certain (demandes à ton veto... il va bien confirmer) !

Tu arrives à avoir un ami cavalier (ou autre) photographe (en échange de faire qq chose pour cette personne) UNE FOIS PAR MOIS, celà suffit, et tu vas progresser plus vite que tu aurais pu RÊVER ! Et ton cheval te REMERCIERA ! Wink

Alors, ne que des MAUVAISES EXCUSES de ta part pour ne pas devenir sérieux dans ta démarche de cavalier ! C'est triste... et NE PAS DU TOUT L'ESPRIT DE CE PETIT FORUM instructif !

Brèf... est-ce qu'au moins tu peux comprendre pourquoi NOUS l'on ne prenne pas vraiment de plaisir à tenter d'aider qq aussi peu sérieux dans sa démarche d'apprendre avec nous ?

Car reçevoir des BON cours d'équitation, c'est donnant donnant ! Wink

Je savais que tu allais me répondre que je n'avais que des mauvaises excuses.
Et c'est justement parce que je ne souhaite pas jouer du piano avec les doigts (pour reprendre ton image) que je ne m'inscris pas à la star ac' pour justement éviter de faire perdre son temps à quelqu'un. Si tu estimes que je fais perdre leur temps au gens du forum, PAR RESPECT je ne posterais plus de photos sur ce topic (qui pourtant me semblait être fait pour des personnes comme moi Wink ).

Dans mes arguments, saches que je ne met pas que de la mauvaise volonté.
- pour l'embouchure le problème vient peut être et sûrement de moi, j'ai la main dure, je fais bcp d'effort et avec la résine Ossiandre& moi avons trouvé un bon compromis.
- pour les éperons, comme tu l'as bien compris c'est une volonté personnelle.
- pour la longe, au vu de la morphologie de mon cheval entrainant des tendinites chroniques, c'est mon véto qui m'a clairement déconseillé la longe. Je m'en tiens alors à une alternance de travail/repos en fonction de l'intensité du travail fourni & depuis 1 an mon cheval n'a pas boîté mais il y a malgré eu 2 petites alertes en novembre et décembre.

Par contre je tiens à te dire que ma démarche dans le travail avec mon cheval est sérieuse. Mais tu ne peux pas me reprocher de regarder différentes méthodes de me documenter & de tenter ce qui est faisable avec mon cheval.
Je ne remet pas en cause ta méthode -> pour preuve lors de mon dernier stage, la connexion jambe intérieure/main extérieure à très bien fonctionné sur ma jument (c'est en parti pour ça que j'ai posté mes vilaines photos Razz ). Wink

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mer 2 Fév - 16:34

Coryphée a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Coryphée a écrit:Pia, je n'avais pas vu ta question. Sinon j'y aurais répondu plus tôt.
Pour participer à la star ac' tu as fixé un cadre ( placement selle, embouchure, éperons, muserolle, ...) et il y certains points qui me déplaisent, je m'explique :

- l'embouchure : mon cheval se fige sur les embouchures en métal, son encolure devient un vrai bout de bois. J'ai trouvé la solution dans la résine. Mon embouchure est une simple brisure & j'ai beau parcourir le net je n'ai pas trouvé de mors à olive résine double brisure.
- les éperons : mon cheval réagi très bien à la jambe & je ne souhaites me servir des éperons pour les déplacements dit "non naturels" & de façon occasionnel.
- la longe muscu : mon cheval a des soucis tendineux chroniques & le travail à la longe lui est interdit sur des cercles de moins de 20 m. Donc je ne longe mon cheval que très rarement.
De plus je monte à des heures tardives et il est rare que j'ai un photographe.

SURTT le fait est qu'actuellement je destine mon cheval à l'obstacle et non au dressage pur, si un jour c'est le cas je reviendrais vers toi pour la star ac'.
Ce qui n'empêche que j'ai appris et j'apprends encore pas mal de chose sur ce forum en le parcourant (par ex : le placement de la selle) & que je poste sur ce topic car malgré out nous avons fait quelques progrès dans ce domaine.
J'espère que mon honnêteté ne te choquera pas.

Non non, ça ne me choquera pas, mais m'aide à comprendre.

La Star Ac Equestre n'est pas que pour les cavaliers de DRESSAGE, mais aussi de complet ou obstacle... car il s'agît des BASES !

L'embochûre : Résine me va (même en simple brisure)... si tu accceptes de monter une fois par sémaine avec un mors normal (même en simple brisure), afin de tester régulièrement au fur et à messure que TOI tu progresses dans tes gestes et techniques à cheval, car je pense aussi que son problème de bouche vient de toi... c'est en tout cas à surveiller ! Wink

Les épérons : Ils ne sont pas là pour UTILISER à forte doses (= blaser son cheval), mais bien au contrair pour :

- affiner la précision... l'on ne joue pas Mozart non plus au piano avec les COUDES, mais bien avec les DOIGTS pour la finesse et précision... et tu ne risques PAS de faire quoi que ce soit du mal à ton cheval, ni le blaser !

- les avoir déjà en place au cas où tu fasses une exercise où ton cheval ne réagisse pas correctement/immédiatement, ou ne restes pas devant les jambes comme il faut, tu puisses CORRIGER sur le champs !

L'on ne s'imagine pas non plus CHERCHER de l'aide au-près d'un coach pour apprendre jouer au piano, puis REFUSER de jouer avec les DOIGTS pour n'importe quelle raison personnelle... celà s'appelle d'avoir du RESPECT pour la personne qui s'occupe de toi, qui utilise de son temps précieux, bien que normalement c'est payant, d'autant PLUS tu devrais montrer du respect pour NOTRE TEMPS ET EFFORT pour toi, vu que tout est GRATUIT ici !!!

La longe LDR : Tu l'as fait sur 20 m - en n'exédant pas les 3 tours de chaque côté au galop (pas de trot ni avant, ni après)... et celà 3 fois par sémaine... et JAMAIS JAMAIS ton cheval va avoir une tendinite à cause de ça, c'est certain (demandes à ton veto... il va bien confirmer) !

Tu arrives à avoir un ami cavalier (ou autre) photographe (en échange de faire qq chose pour cette personne) UNE FOIS PAR MOIS, celà suffit, et tu vas progresser plus vite que tu aurais pu RÊVER ! Et ton cheval te REMERCIERA ! Wink

Alors, ne que des MAUVAISES EXCUSES de ta part pour ne pas devenir sérieux dans ta démarche de cavalier ! C'est triste... et NE PAS DU TOUT L'ESPRIT DE CE PETIT FORUM instructif !

Brèf... est-ce qu'au moins tu peux comprendre pourquoi NOUS l'on ne prenne pas vraiment de plaisir à tenter d'aider qq aussi peu sérieux dans sa démarche d'apprendre avec nous ?

Car reçevoir des BON cours d'équitation, c'est donnant donnant ! Wink

Je savais que tu allais me répondre que je n'avais que des mauvaises excuses.
Et c'est justement parce que je ne souhaite pas jouer du piano avec les doigts (pour reprendre ton image) que je ne m'inscris pas à la star ac' pour justement éviter de faire perdre son temps à quelqu'un. Si tu estimes que je fais perdre leur temps au gens du forum, PAR RESPECT je ne posterais plus de photos sur ce topic (qui pourtant me semblait être fait pour des personnes comme moi Wink ).

Dans mes arguments, saches que je ne met pas que de la mauvaise volonté.
- pour l'embouchure le problème vient peut être et sûrement de moi, j'ai la main dure, je fais bcp d'effort et avec la résine Ossiandre& moi avons trouvé un bon compromis.
- pour les éperons, comme tu l'as bien compris c'est une volonté personnelle.
- pour la longe, au vu de la morphologie de mon cheval entrainant des tendinites chroniques, c'est mon véto qui m'a clairement déconseillé la longe. Je m'en tiens alors à une alternance de travail/repos en fonction de l'intensité du travail fourni & depuis 1 an mon cheval n'a pas boîté mais il y a malgré eu 2 petites alertes en novembre et décembre.

Par contre je tiens à te dire que ma démarche dans le travail avec mon cheval est sérieuse. Mais tu ne peux pas me reprocher de regarder différentes méthodes de me documenter & de tenter ce qui est faisable avec mon cheval.
Je ne remet pas en cause ta méthode -> pour preuve lors de mon dernier stage, la connexion jambe intérieure/main extérieure à très bien fonctionné sur ma jument (c'est en parti pour ça que j'ai posté mes vilaines photos Razz ). Wink
Ton attitude, et surtout le ton, envers ce que réprésente ce forum, ne me plait pas, c'est certain... mais si tu trouves des personnes ici qui souhaitent s'occuper de toi tout de même, je les laisse faire, aussi long temps que ton vocabulaire reste gentil envers nous, sans aucun sens moqueur !

Jouer au piano va dire : s'appliquer en finesse afin de pouvoir construire des superbes morceaux de musique !

Moi, je te conseille plutôt de respecter NOTRE TEMPS et énergie, en venant ici juste pour LIRE ! Pourquoi demander notre aide, si de toute façon tu ne souhaites pas suivre nos recommandations pour bien RÉUSSIR ???

Mettre un autre mors, ok, afin d'adoucir tes défauts de mains... mais celà ne va pas dire que tu ne dois pas FAIRE LES EFFORTS pour apprendre les techniques JUSTES des mains, afin de pouvoir donner le VRAI confort dans la bouche et corps de ton cheval : les techniques JUSTES.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Coryphée Mer 2 Fév - 17:16

Désolée si mon ton t'a paru agressif, ce n'est absolument pas mon but. Embarassed Si nous avions été l'une en face de l'autre, la discussion n'aurait pas prise cette tournure& je suis sûre que nous aurions trouvé un compromis.

Mes interventions ici n'ont pas pour but de t'agresser et ni d'ennuyer ta communauté.
Contrairement à ce que l'on peut croire je ne suis pas rigide dans ma conception de l'équitation & je me remet perpétuellement en question.

Je vais être vraiment sincère : actuellement je ne nous sens pas prêtes (moi et ma jument) à partir dans ta méthode car il y a encore très peu de temps cela se passait très mal entre mon cheval et moi. Je me suis complètement remise en cause et depuis 6 petits mois , nous ré apprenons elle et moi à nous entendre. Je sens que l'équilibre est encore précaire & je préfère stabiliser notre situation avant de rentrer dans une vraie équitation de travail.
& afin de ne pas vous faire perdre votre temps je ne vous solliciterai pas à nouveau avant de nous sentir prêtes.




Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mer 2 Fév - 19:15

Coryphée a écrit:Désolée si mon ton t'a paru agressif, ce n'est absolument pas mon but. Embarassed Si nous avions été l'une en face de l'autre, la discussion n'aurait pas prise cette tournure& je suis sûre que nous aurions trouvé un compromis.

Mes interventions ici n'ont pas pour but de t'agresser et ni d'ennuyer ta communauté.
Contrairement à ce que l'on peut croire je ne suis pas rigide dans ma conception de l'équitation & je me remet perpétuellement en question.

Je vais être vraiment sincère : actuellement je ne nous sens pas prêtes (moi et ma jument) à partir dans ta méthode car il y a encore très peu de temps cela se passait très mal entre mon cheval et moi. Je me suis complètement remise en cause et depuis 6 petits mois , nous ré apprenons elle et moi à nous entendre. Je sens que l'équilibre est encore précaire & je préfère stabiliser notre situation avant de rentrer dans une vraie équitation de travail.
& afin de ne pas vous faire perdre votre temps je ne vous solliciterai pas à nouveau avant de nous sentir prêtes.
J'apprécie ton mail, Coryphée... continues tes progressions avec nous dans ton rytme... mais tentes aussi d'être plus ouverte afin de TESTER, APPLIQUER, SENTIR ce que l'on te propose... puis, tu analyses et nous donnes tes resenties et tes observations... en mettant des photos plus ficiles pour nous de LIRE ! Wink

PS. Concernant les tendinites, merci de me donner des photos des sabots des jambes impliquées (antérieurs, je suppose ?), de face et de côté, en posant (presque) ta caméra sur le sol afin d'obtenir le bon angle.
study
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 3 Fév - 1:57

Coryphée a écrit:
Je vais être vraiment sincère : actuellement je ne nous sens pas prêtes (moi et ma jument) à partir dans ta méthode car il y a encore très peu de temps cela se passait très mal entre mon cheval et moi. Je me suis complètement remise en cause et depuis 6 petits mois , nous ré apprenons elle et moi à nous entendre. Je sens que l'équilibre est encore précaire & je préfère stabiliser notre situation avant de rentrer dans une vraie équitation de travail.
& afin de ne pas vous faire perdre votre temps je ne vous solliciterai pas à nouveau avant de nous sentir prêtes.




Ah ce texte ... il est intéressant !

C'est important pour nous de comprendre tes doutes ....

Alors prends ton temps, prends le temps de changer les choses une à une si ça te rassures, on te demande juste, si tu viens ici, d'être hyper motivée, curieuse, compréhensive, attentive, faire des efforts (beaucoup !!!!) ...
Tu sais en équitation, dès fois on a l'impression d'être perdu, et d'être suivi par un bon coach (que ce soit virtuel ou réel, cependant, virtuellement un bon coach est très difficile à trouver ... Wink ! ) ça permet de pouvoir fermer un peu les yeux quand on est perdu, se laisser guider, puis les rouvrir plus loin, regarder derrière soi, et voir un tunnel parfois bien sombre !

Il faut beaucoup de courage et d'effort pour changer des méthodes du tout au tout bien souvent ! Mais je pense que quand on est réellement perdu, qu'on a envie de progresser, qu'on a des objectifs (que ce soit d'obstacle, de complet, de voltige, de horse-ball, de courses de trot ou de galop même !!!) et bien la BASE avec les techniques JUSTES qui sont par exemple enseignées ici .... C'est juste une oppportunité formidable !!

N'hésite pas à lire nos topic dans la star ac équestre , je t'invite même à aller voir mon propre topic, tu pourras y lire beaucoup de doutes au début... Puis le chemin s'éclaircit au fur et à mesure que l'on me GUIDE !
Cependant, il faut aussi faire d'énorme effort pour COMPRENDRE !

Ici, on te dira rarement, il faut que tu fasses ça, ça et ça !

On t'orientera plutôt vers une direction, puis ce sera à toi de comprendre comment l'obtenir, c'est à toi de trouver la solution !

Ainsi, la discussion est constructive dans un sens comme dans l'autre.

Ne trouves-tu pas formidable les possibilités et les alternatives que te proposes Pia pour t'orienter petit à petit vers les bonnes bases ?

A toi de saisir l'opportunité si tu le désir Wink !!

Puis nous seront là pour t'aider que ce soit en virtuel ou en réel .... (le LDR, ce n'est pas uniquement sur le forum .... on peut aussi trouver de bons instructeurs en france qui l'enseigne ... Wink )

je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette période difficile avec ton cheval en espérant que tu y voyes bientôt plus clair Wink Wink !!


Aussi, n'oublie pas que dès fois, il faut SE JETER A L'EAU, ainsi comment apprendrais tu à nager, sans être dans l'eau ? c'est peut-être plus sécurisant de nager dans une piscine à boules, mais ce n'est pas ainsi qu'on peut dire faire de la natation ! Lol ! Wink

Si tu as besoin de beaucoup de soutien au début, n'hésite pas c'est normal lorsque qu'on se lance dans une nouvelle aventure Wink

allez j'arrête là mon long roman !! hihi !!

cheers
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 3 Fév - 2:00

Et n'essayes pas de tricher en allant nager dans la mer morte, là où tout le monde flotte !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy hihihihi !!!


Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Nadiia Jeu 3 Fév - 2:12

Juju33 a écrit:Et n'essayes pas de tricher en allant nager dans la mer morte, là où tout le monde flotte !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy hihihihi !!!



lol!
Bien trouvée cette blague juju Very Happy Laughing Razz

MDR
Nadiia
Nadiia

Messages : 62
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

http://equidir.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Jeu 3 Fév - 2:58

Juju33 a écrit:
Coryphée a écrit:
Je vais être vraiment sincère : actuellement je ne nous sens pas prêtes (moi et ma jument) à partir dans ta méthode car il y a encore très peu de temps cela se passait très mal entre mon cheval et moi. Je me suis complètement remise en cause et depuis 6 petits mois , nous ré apprenons elle et moi à nous entendre. Je sens que l'équilibre est encore précaire & je préfère stabiliser notre situation avant de rentrer dans une vraie équitation de travail.
& afin de ne pas vous faire perdre votre temps je ne vous solliciterai pas à nouveau avant de nous sentir prêtes.




Ah ce texte ... il est intéressant !

C'est important pour nous de comprendre tes doutes ....

Alors prends ton temps, prends le temps de changer les choses une à une si ça te rassures, on te demande juste, si tu viens ici, d'être hyper motivée, curieuse, compréhensive, attentive, faire des efforts (beaucoup !!!!) ...
Tu sais en équitation, dès fois on a l'impression d'être perdu, et d'être suivi par un bon coach (que ce soit virtuel ou réel, cependant, virtuellement un bon coach est très difficile à trouver ... Wink ! ) ça permet de pouvoir fermer un peu les yeux quand on est perdu, se laisser guider, puis les rouvrir plus loin, regarder derrière soi, et voir un tunnel parfois bien sombre !

Il faut beaucoup de courage et d'effort pour changer des méthodes du tout au tout bien souvent ! Mais je pense que quand on est réellement perdu, qu'on a envie de progresser, qu'on a des objectifs (que ce soit d'obstacle, de complet, de voltige, de horse-ball, de courses de trot ou de galop même !!!) et bien la BASE avec les techniques JUSTES qui sont par exemple enseignées ici .... C'est juste une oppportunité formidable !!

N'hésite pas à lire nos topic dans la star ac équestre , je t'invite même à aller voir mon propre topic, tu pourras y lire beaucoup de doutes au début... Puis le chemin s'éclaircit au fur et à mesure que l'on me GUIDE !
Cependant, il faut aussi faire d'énorme effort pour COMPRENDRE !

Ici, on te dira rarement, il faut que tu fasses ça, ça et ça !

On t'orientera plutôt vers une direction, puis ce sera à toi de comprendre comment l'obtenir, c'est à toi de trouver la solution !

Ainsi, la discussion est constructive dans un sens comme dans l'autre.

Ne trouves-tu pas formidable les possibilités et les alternatives que te proposes Pia pour t'orienter petit à petit vers les bonnes bases ?

A toi de saisir l'opportunité si tu le désir Wink !!

Puis nous seront là pour t'aider que ce soit en virtuel ou en réel .... (le LDR, ce n'est pas uniquement sur le forum .... on peut aussi trouver de bons instructeurs en france qui l'enseigne ... Wink )

je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette période difficile avec ton cheval en espérant que tu y voyes bientôt plus clair Wink Wink !!


Aussi, n'oublie pas que dès fois, il faut SE JETER A L'EAU, ainsi comment apprendrais tu à nager, sans être dans l'eau ? c'est peut-être plus sécurisant de nager dans une piscine à boules, mais ce n'est pas ainsi qu'on peut dire faire de la natation ! Lol ! Wink

Si tu as besoin de beaucoup de soutien au début, n'hésite pas c'est normal lorsque qu'on se lance dans une nouvelle aventure Wink

allez j'arrête là mon long roman !! hihi !!

cheers
Super témoignage, Juju... je suis fière de ton et ton évolution équestre et personnelle ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 13 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser