Rechercher
Compteur de visites
1 - CIEL, MON MARDI !
+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 36 sur 41
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Re: 1 - CIEL, MON MARDI !
Voici, mes observations sur notre exercise :
- le cheval, étalon très puissant de 7 - 8 ans, est excité par les fanfares et les autres chevaux lors de la remise de prix, et du coup il est certes spectaculaire, mais aussi PLAQUÉ DEVANT, perdant ainsi un peu ses postérieurs, car sa ligne du dessus n'est pas libéré comme il faut !
- le cavalier tente de maîtiser la bête, qui parte plein pot en avant, pourquoi ces mains qui PRENNENT/COINCENT/BLOQUENT, car ceci est un moment de "détresse" où il faut recoupérer le cheval un peu en délire !
- le cavalier reste pourtant très maître de lui-même et ne semble pas trop débordé dans sa position, sauf le fait de prendre un peu fort dans son cheval. Mais sachant que celà n'est pas habituel pour Andreas, qui est connu pour justement LIBÉRER UN MAX la transmission des postérieurs vers la bouche, on ne peut pas lui en vouloir dans cette situation un peu URGENCE !
Voilà, mes amis... et au MARDI PROCHAIN !
.
Puis, enfin, Andreas HELGSTRAND avec BLUE HORS ROMANOV lors d'une remise de prix.Pia MUNCK a écrit:D'accord... décrivez-moi ces trois photos, avec tout ce que vous observez de justes et de moins justes :1
Isabell WERTH en appuyers avec WARUM NICHT.
- l'attitude du cheval est MAGNIFIQUE (le garrot qui monte, le placement de son encolure avec le grand muscle tendu vers son mors, l'activité des postérieurs, l'envie de marcher, les oreilles, son regard, la bouche fermée, le bout du nez pointu, la queue décontractée, l'angle PARFAIT de l'appuyers
- l'attitude de la cavalière, sûre d'elle, les mains côte à côte avec 4 - 5 cm entre les deux, ce qui laisse le cheval dans un couloir parfait entre les deux rênes
- la cavalière n'est pourtant plus dans la position BALANCIER GLOBALE (car elle s'est un peu affaissée dans son rein), mais par contre elle reste bien dans l'axe de l'équilibre de son cheval, dans le sens de l'orientation du côté où il se déplace (c'est à dire, avec plus de poids sur son étrier droit, tel un avion qui tourne sans se vriller), avec ses épaules bien droites comme si elle montait sur une ligne droite devant !
Merci Isabell, pour cette magnifique image à observer !
2
Martina HANNÖVER : SUPERBE DÉMONSTRATION du BAS ET ROND dans l'attitude de la DÉCONTRACTION, dans un petit trot SLASH.
- le cheval TENDE ses rênes par lui-même, sans pourtant être DEVANT LES JAMBES, TENDU ET DANS L'IMPULSION, car celà N'EST PAS LE BUT de cette exercises !
- l'on note la décontraction parfaite de toute la ligne du dessus, et le grand muscle dans l'encolure qui se dessine...
- les rênes sont la bonne longueur, et le cheval est en équilibre, ni assis, ni sur les épaules, juste dans un équilibre parfait pour cette exercise selon le vrai BAS ET ROND
- la bouche est fermée, en filet simple, les oreilles qui tombent de chaque côté = signe de décontraction et de confiance dans les aides (mains) de son cavalier
- le stick est en place, les mains aussi... elles me semblent toucher légèrement le tapis/paumeau de la selle, ce qui demande au cavalier de se placer avec le haut du corps légèrement en avant !
Voici qq liens pour les curieux :
http://www.horsemagazine.com/ARTICLES/H/Hannover,%20Martina/Position/Position.html
http://www.horsemagazine.com/CLINIC/H/HANOVER_Martina/stepbystepone/steponem.html
http://www.horsemagazine.com/ARTICLES/H/Hannover,%20Martina/Arena%20Side/Arena%20Side.html
3
- le cheval, étalon très puissant de 7 - 8 ans, est excité par les fanfares et les autres chevaux lors de la remise de prix, et du coup il est certes spectaculaire, mais aussi PLAQUÉ DEVANT, perdant ainsi un peu ses postérieurs, car sa ligne du dessus n'est pas libéré comme il faut !
- le cavalier tente de maîtiser la bête, qui parte plein pot en avant, pourquoi ces mains qui PRENNENT/COINCENT/BLOQUENT, car ceci est un moment de "détresse" où il faut recoupérer le cheval un peu en délire !
- le cavalier reste pourtant très maître de lui-même et ne semble pas trop débordé dans sa position, sauf le fait de prendre un peu fort dans son cheval. Mais sachant que celà n'est pas habituel pour Andreas, qui est connu pour justement LIBÉRER UN MAX la transmission des postérieurs vers la bouche, on ne peut pas lui en vouloir dans cette situation un peu URGENCE !
Voilà, mes amis... et au MARDI PROCHAIN !
.
oh ben, pour une fois que je tape pas complètement à coté !!! bon, c'est loin d'etre tout bon non plus ... mais je travaille, je travaille !
Dernière édition par nina le Jeu 3 Avr - 14:10, édité 1 fois
nina- Messages : 1994
j'avais gardé mes réponses pour moi, elle n'étaient pas si nulles mêmes si elles ne sont pas aussi complètes que vous toutes. Suis contente.
piaffeuse- Messages : 1093
Pia MUNCK a écrit:Si tu veux, Piaffeuse, tu peux tenter de trouver 3 photos dont tu te sens à peu près certaine de ce que tu vois ?piaffeuse a écrit:Vous êtes trop fortes les filles , je ne me sens pas encore à la hauteur pour faire ce genre de commentaires ... comme quoi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...
sur ce coup là, je vais donc me contenter de suivre vos commentaires , d'essayer de les comprendre, et surtout j'attends les commentaires de Pia afin d'en apprendre un max
Je tenterai le coup la prochaine fois...
Puis, tu demandes aux autres de les observer et les décrire, puis tu donnes à la fin tes observations à toi par écrit... et je viens après pour faire savoir mes observations à moi !
C'est une SUPER manière pour toi de ratrapper un peu les autres, afin d'oser plus te prononcer et ne pas craindre les erreurs !
coucou, comme PIA me l'a proposé, voici 3 photos que j'ai essayé de décrypter. Vous voulez bien m'aider et me faire part de vos commentaires ?
Image 1 :
Image 2 :
Image 3 :
La prochaine fois tu réponds en clair... question d'assumer tes observations, d'accord !piaffeuse a écrit:j'avais gardé mes réponses pour moi, elle n'étaient pas si nulles mêmes si elles ne sont pas aussi complètes que vous toutes. Suis contente.
Pia MUNCK a écrit:La prochaine fois tu réponds en clair... question d'assumer tes observations, d'accord !piaffeuse a écrit:j'avais gardé mes réponses pour moi, elle n'étaient pas si nulles mêmes si elles ne sont pas aussi complètes que vous toutes. Suis contente.
oui
Ce soir, l'on va traiter :
Comment évaluer la qualité des allures sur une photo ?
Pia MUNCK a écrit:Ce soir, l'on va traiter :
Super ! très intéréssant comme sujet !
Vite vite ce soir!
Ca a l'air très bien comme sujet!
Ca a l'air très bien comme sujet!
lealoutan- Messages : 114
Ho ho ho... FACILE, tout ça !!!
Ça c'est bon :
Ça c'est encore mieux :
Et ça c'est SUPER :
D'accord, d'accord... je sais, je sors... grrrrrrr !!!
Ça c'est bon :
Ça c'est encore mieux :
Et ça c'est SUPER :
D'accord, d'accord... je sais, je sors... grrrrrrr !!!
Madame MIM- Messages : 55
Ah, le petit Shet adorable... vous avez noté son bout du nez qui POINTE ?
Et la perfection des mains de la fille ?
Définir la qualité du trot sur une photo...
La nouvelle exercise pour ce soir, mardi le 8 april :
Partons du princip que la qualité du trot se value par rapport à son rebond !
L'amplitude, c'est bien... mais sans rebond... bof, celà ressemble tout même vite à un trot précipité !
Un cheval dans un vrai trot de dressage dans L'IMPULSION/LA PROPULSION est égal à un cheval qui SE PORTE PAR LUI-MÊME DANS L'AIR (= to carry himself) EN MÊME TEMPS QU'IL GARDE UN CERTAIN ACTIVITÉ EN AVANT, qui differencie selon s'il est dans le trot de travail, le trot moyen, le trot allongé, le trot rassemblé, le passage ou le piaffer...
Un cheval dans LA VRAIE IMPULSION DU DRESSAGE DE HAUT NIVEAU reste le même laps de temps dans l'air dans ces différents expressions du trot, pourquoi il est aussi capable de faire les transitions de l'un a l'autre sans se heurter dans sa cadance... tel que BONFIRE, SALINERO, MATINÉ et qq d'autres chevaux rares...
Mais commençons prudemment à comprendre, alors parlons d'abord du trot de travail.
En observant la photo ci-dessus, l'onva se concentrer sur le dessin no 4 (medium trot = trot moyen) qui s'approche le plus, à mon sens, du trot de travail dans l'impulsion... voici en 2 photos explicites :
(ici, je triche un peu avec une photo au trot allongé pour amplifier un peu le moment de suspension dans l'air, ici SANS AUCUN SABOT qui touche le sol !)
Sur ces basses d'informations, merci de dire quels chevaux, selon vous, sont :
A - dans le rebond vers le haut (= l'impulsion, la vraie = le SCHWUNG)
B - reste plus ou moins plats (normaux) dans leur trot
Voici les chevaux à juger :
Travaillez bien !
.
Partons du princip que la qualité du trot se value par rapport à son rebond !
L'amplitude, c'est bien... mais sans rebond... bof, celà ressemble tout même vite à un trot précipité !
Un cheval dans un vrai trot de dressage dans L'IMPULSION/LA PROPULSION est égal à un cheval qui SE PORTE PAR LUI-MÊME DANS L'AIR (= to carry himself) EN MÊME TEMPS QU'IL GARDE UN CERTAIN ACTIVITÉ EN AVANT, qui differencie selon s'il est dans le trot de travail, le trot moyen, le trot allongé, le trot rassemblé, le passage ou le piaffer...
Un cheval dans LA VRAIE IMPULSION DU DRESSAGE DE HAUT NIVEAU reste le même laps de temps dans l'air dans ces différents expressions du trot, pourquoi il est aussi capable de faire les transitions de l'un a l'autre sans se heurter dans sa cadance... tel que BONFIRE, SALINERO, MATINÉ et qq d'autres chevaux rares...
Mais commençons prudemment à comprendre, alors parlons d'abord du trot de travail.
En observant la photo ci-dessus, l'onva se concentrer sur le dessin no 4 (medium trot = trot moyen) qui s'approche le plus, à mon sens, du trot de travail dans l'impulsion... voici en 2 photos explicites :
(ici, je triche un peu avec une photo au trot allongé pour amplifier un peu le moment de suspension dans l'air, ici SANS AUCUN SABOT qui touche le sol !)
Sur ces basses d'informations, merci de dire quels chevaux, selon vous, sont :
A - dans le rebond vers le haut (= l'impulsion, la vraie = le SCHWUNG)
B - reste plus ou moins plats (normaux) dans leur trot
Voici les chevaux à juger :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Travaillez bien !
.
pour moi la seule qui est dans le vrai schwung c'est la numéro 7
natg- Messages : 1665
Pour ceux qui ont envie d'une petite challenge de plus :
Merci de me trouver une ou deux photos (hors les cavaliers top comme Anky, Andreas et compagnie) d'un cheval dans l'impulsion, la vraie, au trot de travail !
Je vous attends !
Merci de me trouver une ou deux photos (hors les cavaliers top comme Anky, Andreas et compagnie) d'un cheval dans l'impulsion, la vraie, au trot de travail !
Je vous attends !
Je tente :
Pour moi, la 2, 6, 7 sont dans la vrai impulsion et les autres plutôt dans un équilibre "plat".
J'y connais pas grand chose , je vais essayer de lire les autre post quand j'aurais le temps.
Bon je retourne étudier mon anatomie entre temps!
P.S: Est ce qu'ici aussi il s'agit d'un équilibre plat? Merci de m'aider à y voir plus clair!
P.S.2 : je suis contente d'être tombée par hasard sur ce forum!
Pour moi, la 2, 6, 7 sont dans la vrai impulsion et les autres plutôt dans un équilibre "plat".
J'y connais pas grand chose , je vais essayer de lire les autre post quand j'aurais le temps.
Bon je retourne étudier mon anatomie entre temps!
P.S: Est ce qu'ici aussi il s'agit d'un équilibre plat? Merci de m'aider à y voir plus clair!
P.S.2 : je suis contente d'être tombée par hasard sur ce forum!
lealoutan- Messages : 114
selon moi ...
1 - B
2 - A
3 - B
4 - B
5 - B
6 - B
7 - A
8 - B
9 - A
10 - B
une petite qui pourrait faire plaisir à pia
BERNSTEIN (le père de Bossanowa)
hot line
san remo
1 - B
2 - A
3 - B
4 - B
5 - B
6 - B
7 - A
8 - B
9 - A
10 - B
une petite qui pourrait faire plaisir à pia
BERNSTEIN (le père de Bossanowa)
hot line
san remo
Dernière édition par nina le Mar 8 Avr - 23:16, édité 3 fois
un proprio de mon club avec son cheval
Dernière édition par frigrin le Mar 8 Avr - 22:26, édité 1 fois
c'est pas évident d'en truver au schwung dans le trot de travail, la plupat du temps c'est surtout au trot allongé...
mais j'ai déniché ces deux là et je pense qu'elles conviennent non?
et pour le plaisir
mais j'ai déniché ces deux là et je pense qu'elles conviennent non?
et pour le plaisir
natg- Messages : 1665
où est ce que tu trouves tout ça natg ?
je dirai la 2, 6 et 7 mais je suis loin d'être experte ! c pas évident sur des photo!
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 36 sur 41