Rechercher
Compteur de visites
1 - CIEL, MON MARDI !
+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 16 sur 41
Page 16 sur 41 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41
Exercise N° 4
Bon je repose ma question de manière plus simple :
Merci de trouver UN SEUL point commun (selon vous) des 3 chevaux ?
Merci de trouver UN SEUL point commun (selon vous) des 3 chevaux ?
Re: 1 - CIEL, MON MARDI !
Non non jdisais juste ca parce que les autres sont au passage sur les photos et lui "juste" au trot
POuKas- Messages : 35
Pia MUNCK a écrit:Tu es dans quel pays, Paty ?paty a écrit:Bah, tu nous laches deja ?
Je veux bien rester encore un peu... mais j'ai + 3 heures de decalage par rapport a vous... Ca va bientot etre l'heure du dodo...
Dommage... c'est pas le lieu... sinon on aurait jouer aux devinettes ...
J'habite L'Ile de la Réunion (departement français) dans l'ocean indien a 200 km de Maurice et pas tres loin de Madagascar. Non, non, on a pas la tete en bas ! Lol! Mais on a hyper chaud car ici c'est la saison chaude (coincidant avec celle des cyclones aussi), et la a minuit heure de chez moi, il fait 27° !
paty- Messages : 1745
J'avais pas vu la photo supplementaire pour Nelson. Je me basais sur la premiere..
Pour les trois, je dirais : la puissance ?
Exercise N° 8
Puis, nous faire savoir, selon vous, UN SEUL point commun entre ces 3 chevaux (exercises 5 + 6 + 7) ?
La photo ajoutée ne change rien ! C'est toujours NELSON !!!paty a écrit:J'avais pas vu la photo supplementaire pour Nelson. Je me basais sur la premiere..
C'était juste pour avoir les 3 chevaux sous cavalier !
Si jamais qq a (ou trouve) une photo sans cavalier de MATINÉ ainsi que du cheval d'Isabell WERTH, ça pourrait être super de les mettre avec aussi, afin de bien voir la morphologie sans cavalier ?
ils sont tous fait en montant avec un gros cul!!
mais c'est vrai non...
mais c'est vrai non...
natg- Messages : 1665
Chevaux 5, 6, 7 : je dirais pas tendus, n'engagent pas ?
On parle de leur MORPHOLOGIE ce soir, Paty !paty a écrit:Chevaux 5, 6, 7 : je dirais pas tendus, n'engagent pas ?
Je vous donne mes observations personnelles dans les jours qui suivent, le temps que Grace, Nina, Gwam et les autres nous donnent leurs avis !
On dirait qu'ils ont tous une forte expression du genou.Pia MUNCK a écrit:Puis, nous faire savoir, selon vous, UN SEUL point commun entre ces 3 chevaux (exercises 5 + 6 + 7) ?
perlouse- Messages : 124
Pia MUNCK a écrit:On parle de leur MORPHOLOGIE ce soir, Paty !paty a écrit:Chevaux 5, 6, 7 : je dirais pas tendus, n'engagent pas ?
Sorry ! C'est l'heure qui veut ça !
Pour ces trois la : faits en descendant (croupe plus haute que les épaules)...
Je vais me coucher. Merci Pia ! A bientôt donc !
Moi aussi je dirais d'une manière globale :
- les 3 premiers faits en montant
- les 3 derniers en descendant...
- les 3 premiers faits en montant
- les 3 derniers en descendant...
Marie- Messages : 107
Dors bien, Paty... merci à toi et ta présence ce soir... et à très bientôt !paty a écrit:Pia MUNCK a écrit:On parle de leur MORPHOLOGIE ce soir, Paty !paty a écrit:Chevaux 5, 6, 7 : je dirais pas tendus, n'engagent pas ?
Sorry ! C'est l'heure qui veut ça !
Pour ces trois la : faits en descendant (croupe plus haute que les épaules)...
Je vais me coucher. Merci Pia ! A bientôt donc !
Leur MORPHOLOGIE, Brendmissi... on parle de leur MORPHOLOGIE ce soir !!!Bendmissi a écrit:On dirait qu'ils ont tous une forte expression du genou.Pia MUNCK a écrit:Puis, nous faire savoir, selon vous, UN SEUL point commun entre ces 3 chevaux (exercises 5 + 6 + 7) ?
Pia MUNCK a écrit:Je vous donne mes observations personnelles dans les jours qui suivent, le temps que Grace, Nina, Gwam et les autres nous donnent leurs avis !
oh c'est super gentil d'avoir pensé à nous. merci pia
bon, je vais encore dire des trucs qui vont te faire dresser les cheveux sur la tete alors prépares toi, pia, et d'avance toutes mes excuses
nelson :
modèle compact (pas trop long en dos)
croupe plus basse que le garrot, équilibre naturel orienté vers l'arrière
encolure pas trop longue
warum nicht :
modèle assez long en dos
croupe plus basse que le garrot, équilibre naturel vers l'arrière. ici ça ne se voit pas mais en page 9 du topic isabel werth, on a une photo de lui au pas et on ne peut pas le rater. je vais essayer de la mettre mais je ne garantis rien. (pardon à pia, je ne t'ai pas demandé avant)
Matiné :
modèle long mais moins que warum nicht, encolure pas trop longue
croupe plus basse que le garrot, équilibre naturel vers l'arrière.
je dirais que le point commun de ces trois chevaux est l'équilibre naturel sur l'arrière main.
il y aurait peut etre quelque chose en commun par rapport à l'obliquité de l'épaule mais je ne suis pas sûre , j'arrive pas à bien voir ... j'ai peut etre tort.
exercice 5 :
chewal un ti peut "rond" dans le sens qui mange bien à la cantine ...
modèle compact (dos assez court), encolure pas trop longue
encolure assez courte, croupe assez haute, au meme niveau que le garrot.
équilibre horizontal
exercice 6 :
modèle plus long en dos, encolure plus longue
croupe assez haute au meme niveau que le garrot
équilibre horizontal.
exercice 7 :
modèle assez compact (pas trop long en dos), encolure qui ne semble pas etre trop longue
croupe haute, meme niveau que le garrot équilibre horizontal
le point commun de ces trois chevaux serait l'équilibre assez horizontal.
nina- Messages : 1994
Coucou
Pour Nelson :
Déjà très très Beau galop car il est bien fait vers le haut morphologiquement (croupe>garrot>encolure) naturellement pas sur les épaules et assis... Plus facile à travailler
Cheval assez compact, court.
Arrière main puissant, dos pas trop long. Il est naturellement desous avec ces postérieurs, souple dans ces jarrets.
On voit dans son galop que grâce à sa mrophologie il est déplace facilement placer et en équilibre, ce qui lui permet ce sompteux galop avec ces ant qui remonte !
Pour le cheval de Isabell :
L'attache des reins et hyper longue Encolure plus courte. Cheval déjà plus long dans l'ensemble. Toujours arrière main puissant(oblige pour toutes les figures de dressage qui ont besoin d'un moteur derrière). Epaule-Garrot haut et aussi puissant
Pour Matiné :
L'attache des reins et hyper longue Cheval plus court proche d'un cheval compact, mais toujours arrière ain hyper puissant, et pareil pour les épaules. Encolure courte aussi.
Sinon entre les 3 chevaux (exo 5-6-7) :
Je dirais que la croupe et ronde et presque plus haute que le garrot Chevaux construit en opposition avec les 3 autres... Construit plutot vers le bas (encolure>garrot>croupe) genre sur les épaules, plongeant... Croupe le point le plus haut...
Donc les 3 stars du dressage morphologie parfaite pour le travail, poid sur l'arrière, morphologie vers le haut, encolure le point le plus haut.
Et les 3 amateurs, morphologie vers le bas, sur les épaules(enfin pour expliquer) chevaux ou qu'il faudra d'abord réequilibré en mettant poid vers l'arrière avant de travailler vraiment.
Pour Nelson :
Déjà très très Beau galop car il est bien fait vers le haut morphologiquement (croupe>garrot>encolure) naturellement pas sur les épaules et assis... Plus facile à travailler
Cheval assez compact, court.
Arrière main puissant, dos pas trop long. Il est naturellement desous avec ces postérieurs, souple dans ces jarrets.
On voit dans son galop que grâce à sa mrophologie il est déplace facilement placer et en équilibre, ce qui lui permet ce sompteux galop avec ces ant qui remonte !
Pour le cheval de Isabell :
L'attache des reins et hyper longue Encolure plus courte. Cheval déjà plus long dans l'ensemble. Toujours arrière main puissant(oblige pour toutes les figures de dressage qui ont besoin d'un moteur derrière). Epaule-Garrot haut et aussi puissant
Pour Matiné :
L'attache des reins et hyper longue Cheval plus court proche d'un cheval compact, mais toujours arrière ain hyper puissant, et pareil pour les épaules. Encolure courte aussi.
Sinon entre les 3 chevaux (exo 5-6-7) :
Je dirais que la croupe et ronde et presque plus haute que le garrot Chevaux construit en opposition avec les 3 autres... Construit plutot vers le bas (encolure>garrot>croupe) genre sur les épaules, plongeant... Croupe le point le plus haut...
Donc les 3 stars du dressage morphologie parfaite pour le travail, poid sur l'arrière, morphologie vers le haut, encolure le point le plus haut.
Et les 3 amateurs, morphologie vers le bas, sur les épaules(enfin pour expliquer) chevaux ou qu'il faudra d'abord réequilibré en mettant poid vers l'arrière avant de travailler vraiment.
Pour mieux me faire comprendre :
Les chevaux pro vers le haut :
Et les chevaux amateur vers le bas :
Voilà sur ce MERCI de m'avoir attendu Pia
Et bonne Nuit le FORUM !!!!!!!!!!!!
Les chevaux pro vers le haut :
Et les chevaux amateur vers le bas :
Voilà sur ce MERCI de m'avoir attendu Pia
Et bonne Nuit le FORUM !!!!!!!!!!!!
Merci Grace !
J'attends encore la réponse de GWAM, IDOUNIA, RODEO et certainement plein d'autres demain !
J'attends encore la réponse de GWAM, IDOUNIA, RODEO et certainement plein d'autres demain !
Dernière édition par le Mer 23 Jan - 2:48, édité 1 fois
Bonne nuit à toi, Grace... et merci à toi pour ta gentillesse et ta spontanité sur notre forum !
ben euh désolée alors .. si je me suis trompée d'alezan ... ben j'en ai pas d'autres pour l'instant ... je vais chercher alors
ça se voit un peu mais bof bof...
ça se voit un peu mais bof bof...
Dernière édition par le Mer 23 Jan - 5:15, édité 1 fois
nina- Messages : 1994
Page 16 sur 41 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 16 sur 41