Rechercher
Compteur de visites
1 - CIEL, MON MARDI !
+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 15 sur 41
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41
Re: 1 - CIEL, MON MARDI !
C'est un fils de GRIBALDI ! Etalon danois, qui produit très bien !!!Loic_D a écrit:par contre pour la 3ème photo,vue la position des mains, je dirai que le cavalier est dans un de ces grands moments ou l'on doit canaliser l'énergie du cheval!de plus les mains du cavalier sont "hautes", loin du garrot!et aussi, il semble être dans un changement d'allure ou de mouvement!!
mais qu'est-ce qu'il est beau ce quadrupède!c'est qui??on dirait gribaldi!!
Pia MUNCK a écrit:Puis, sur cette photo no 2 :
j'ai déja vu Jan Brink sur Briar faire exactement ce même geste à l'entrainement!
vik- Messages : 570
Ciel mon mardi
-Le cheval se porte
-Placé haut (concours)
-Léger de l'avant-main
-Engagement des postérieurs
-Dans l'impulsion, prêt pour un allogement ou un appuyer...
Christian- Messages : 30
Je vous propose dans le prochaîn "CIEL, MON MARDI" de parler de la morphologie du cheval de dressage !
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 22:19, édité 2 fois
bah, y a personne ce soir ?
paty- Messages : 1745
Si je suis là mais pas pour longtemps, je suis H.S.
ysandre- Messages : 401
Exercise N° 1 - NELSON
Bonsoir à tous,Pia MUNCK a écrit:Je vous propose dans le prochaîn "CIEL, MON MARDI" de parler de la morphologie du cheval de dressage !
merci de me décrire vos observations sur ce cheval, NELSON, d'Anky ?
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 22:52, édité 2 fois
Grand modele avec une belle sortie d'encolure une tete un peu petite avec pas trop de ganaches, (point positif), croupe longue et bien inclinée, mais vu les protec on pourrait le faire partir sur un cross...
Exercise N° 2 - cheval d'Isabell WERTH (le nom ?)
Puis, merci de me décrire la mophologie de ce cheval, monté par Isabell WERTH :
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 22:40, édité 1 fois
Bonsoir Pia et Ysandre !
Je dirais : Nelson, bien proportionné, petit modele compact, encolure bien musclee, poitrail eclaté, croupe en descente (plus haute que le garrot). Cheval qui rentre dans un carré parfait.
Je dirais : Nelson, bien proportionné, petit modele compact, encolure bien musclee, poitrail eclaté, croupe en descente (plus haute que le garrot). Cheval qui rentre dans un carré parfait.
il a le dos long, un jolie lever d'anterieur une jolie encolure juste de la bonne taille par rapport au reste de son physique.
Exercise N° 3 - MATINÉ
Et enfin, merci de décrire la morphologie de Matiné (et ne pas celle d'Andreas ) sur ces photos :
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 23:46, édité 2 fois
Nous on prefere le 1er, car celui la il est pratique pour faire du transport en commun... ou au moins du co voiturage c'est plus mode... sinon toujours belle sortie d'encolure, un peu trop de ganache, je ne reviens pas sur la longueur du dos (mais je trouve beaucoup de chevaux de dress avec ce "defaut" serais ce une qualité dans cette discipline? Les jarrets paraissent en peu loin mais ce doit être la postion au moment du cliché.
Et il est jaune mais ça il n'y peu rien...j'aime moins.
Et il est jaune mais ça il n'y peu rien...j'aime moins.
Cheval d'I. W, je dirais oups ! un dos tres long, ça ne doit pas l'aider... Il est plus fin que le 1er. Pas le carré parfait. Son encolure ne cadre pas avec le reste...
Matinee !! Je vais pas etre objective, je l'adore !!! Un petit reproche tout de meme : le leger creux au niveau du dos, juste a l'arriere de la selle... ?
Alors Matiné, elle a un point en commun avec ma morue, naan pas la couleur, pas l'aptitude et les resultats malheureusement, mais la queue qui fait chasse mouche... sinon belle avant main, dos qui me semble lache mais cela et je le sais par experience n'a rien a voir avec la force...(Pia tu verras avec Oyolo) Par contre les boulets sont un peu proches du sol, ça c'est un point commun avec Qrack.
Dis Pia t'en pense quoi au modele ?
Bon mes ouailles ont faim, donc je vous abandonne pour ce soir, bonne continuation.
Bah, tu nous laches deja ?
Je veux bien rester encore un peu... mais j'ai + 3 heures de decalage par rapport a vous... Ca va bientot etre l'heure du dodo...
Je veux bien rester encore un peu... mais j'ai + 3 heures de decalage par rapport a vous... Ca va bientot etre l'heure du dodo...
Heu.. Point commun au trois ? Meme race ? Adeptes du bas et rond ?
Point commun morphologique visible a partir de chaque photo je suppose ?
Point commun morphologique visible a partir de chaque photo je suppose ?
Peut etre la levre superieure bien pointue, signe de totale decontraction. Mais quand meme moins marquee sur la premiere photo (cheval plus jeune, peut etre ?).
Bin la longeur
Non, sérieux, ils font tous franchement transport en commun (moi aussi j'utilise cette expression Ysandre )
Sinon, ils ont tous le galbe du cheval de dressage, assez "épais", hauts, mais je prefère le modèle de Nelson, plus compact ...
Bon, c'est vrai que les photos au passage n'arrangent pas cet effet, mais l'amplifie au contraire ... Et Nelson fait plus "rassemblé" ...
Non, sérieux, ils font tous franchement transport en commun (moi aussi j'utilise cette expression Ysandre )
Sinon, ils ont tous le galbe du cheval de dressage, assez "épais", hauts, mais je prefère le modèle de Nelson, plus compact ...
Bon, c'est vrai que les photos au passage n'arrangent pas cet effet, mais l'amplifie au contraire ... Et Nelson fait plus "rassemblé" ...
POuKas- Messages : 35
Je suis désolée, Ysandre, mais je ne souhaite pas juger les modèles, ni les allures, ni le potentiel de vos chevaux sur ce forum !ysandre a écrit:Alors Matiné, elle a un point en commun avec ma morue, naan pas la couleur, pas l'aptitude et les resultats malheureusement, mais la queue qui fait chasse mouche... sinon belle avant main, dos qui me semble lache mais cela et je le sais par experience n'a rien a voir avec la force...(Pia tu verras avec Oyolo) Par contre les boulets sont un peu proches du sol, ça c'est un point commun avec Qrack.
Celà fait partie de mon travail et mes goûts/expériences personnels, que je souhaite préserver pour mes clients !
J'espère que tu me pardonnes et surtout me comprennes !
Tu es dans quel pays, Paty ?paty a écrit:Bah, tu nous laches deja ?
Poukas : Nelson plus rassemblé ? Moi au contraire je le trouve pas au meme niveau que les autres. J'ai l'impression qu'il est plus jeune donc moins avancé dans son travail et son physique aussi ...(un peu bébé, quoi).
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 15 sur 41