Rechercher
Compteur de visites
1 - CIEL, MON MARDI !
+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 14 sur 41
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41
Re: 1 - CIEL, MON MARDI !
Pia MUNCK a écrit:C'est quoi, un concre ??? Pardon, conGre !!!
C'est parce que je suis une cancre... je voulais dire le "Global Dressage Forum", mais j'avais pas bien appris ma leçon...
ysandre- Messages : 401
Le congre: Un poisson je crois!Pia MUNCK a écrit:C'est quoi, un concre ??? Pardon, conGre !!!
Suis là aussi, j'ai enfin reussi a virer mon epoux du dinateur...
C'est un point commun aux trois photos que l'on cherche ?
paty- Messages : 1745
Bon personne se lance ? je vais etre obligée de dire des aneries...
Parade sur la rene que l'on voit pas, et appel du posterieur.
Pia MUNCK a écrit:Merci de me dire ce qui se passe sur cette photo no 1 :
Parade sur la rene que l'on voit pas, et appel du posterieur.
Pia MUNCK a écrit:Puis, sur cette photo no 2 :
Je dirai qu'il récompense son cheval par une carresse...
Pia MUNCK a écrit:Et encore me donner vos observations sur cette 3ème photo :
Là je dirais que ce n'est pas une parade car c'est la main interieur qui est en retrait, mais je dirais que ce n'est pas non plus le cheval qui rempli ses rênes, le cavalier le porte un peu...
Pataper SVP
C'est intéressant, Ysandre !
Merci à d'autres de me donner vos observations ?
Merci à d'autres de me donner vos observations ?
Tu recherches tout ce que tu veux, Paty !paty a écrit:C'est un point commun aux trois photos que l'on cherche ?
Il suffit de nous donner tes observations ?
Moi je dis pour les 3 : demie-parade
POuKas- Messages : 35
Bon, je me lance !
J'aurais dit parade sur les trois photos !
Photo n°1 => parade sur la rene exterieure et venue du posterieur interne sous la masse.
Photo n°2 => parade sur la rene interieure ... j'ai cru comprendre que c'était possible quand on etait en ligne droite ; la c'est le posterieur externe qui pousse en dessous.
Photo n°3 => elle me pose probleme celle la ! vu que c'est le posterieur interne qui pousse... je dirai parade sur rene externe, bien que la main interne semble en retrait. Remettre sur l'arriere main pour rééquilibrer le cheval ?
J'aurais dit parade sur les trois photos !
Photo n°1 => parade sur la rene exterieure et venue du posterieur interne sous la masse.
Photo n°2 => parade sur la rene interieure ... j'ai cru comprendre que c'était possible quand on etait en ligne droite ; la c'est le posterieur externe qui pousse en dessous.
Photo n°3 => elle me pose probleme celle la ! vu que c'est le posterieur interne qui pousse... je dirai parade sur rene externe, bien que la main interne semble en retrait. Remettre sur l'arriere main pour rééquilibrer le cheval ?
... j'aime vous mettre un peu à réfléchir !!!
On dirait presque Madame MIM ! Naaah !
On dirait presque Madame MIM ! Naaah !
c'est pas gentil ça moi je vais aller voir morphée...bonne nuit les petits...
Ciel mon mardi
Si c'est un point commun, les 3 cavaliers ont la main extérieure un peu en avant (un peu plus pour Hernst Hoyos de la 2): c'est peut-être pour "tendre" le cadre exérieur du cheval?
Christian- Messages : 30
Non, non... pas de points communs !
Juste me dire vos observations sur les 3 photos !
Restons simple !
Juste me dire vos observations sur les 3 photos !
Restons simple !
Bon, s'il faut faire simple... J'ai droit a une deuxieme tentative ? Ca pourrait etre :
1 => debut d'allongement
2 => jeune cheval au travail
3 => debut d'appuyer
Sur ce, je vais au dodo car la ou je suis on est deja mercredi, alors bonne nuit !
1 => debut d'allongement
3 => debut d'appuyer
Sur ce, je vais au dodo car la ou je suis on est deja mercredi, alors bonne nuit !
je dirais sur la photo 1: demi parade
photo 2: là je sais pas trop... je pense pas qu'il caresse car normalement on le fait avec la main intérieure
photo 3: je dirais qu'il rééquilibre son cheval à la fin d'un allongement et il lève les deux mains pour lui remonter la nuque
photo 2: là je sais pas trop... je pense pas qu'il caresse car normalement on le fait avec la main intérieure
photo 3: je dirais qu'il rééquilibre son cheval à la fin d'un allongement et il lève les deux mains pour lui remonter la nuque
popline- Messages : 782
ah oui sur la 3 peut-être fin d'appuyer à gauche (postérieur droit qui passe sous la masse) pour repartit vers un appuyer à droite (pli à droite, mains légèrement à droite). avec des mains hautes toujours pour redresser la nuque
popline- Messages : 782
Voici mes observations perso :Pia MUNCK a écrit:Merci de me dire ce qui se passe sur cette photo no 1 :
- BAS ET ROND (ce que j'appelle le CRAWL) dans une attitude soutenue
- le cheval dans une vraie envie de "marcher", telle une roue libre
- les mains collées au garrot (cavalier au trot enlevé)
- le cheval tendu par lui-même sur ses deux rênes
- la bouche fermée
- avec un cheval qui suce son mors
- plein de mousse/salive
- les oreilles décontractées
- la ligne du dessus décontractée, avec un beau port de queue
- le grand muscle à la base de l'encolure bien visible (gonflé)
Je n'ai pas l'impression que le couple est au millieu d'une demi-parade allemande (ou sinon très discrête), mais plutôt dans un moment de équilibre supérieur, calme, mélangé avec une certaine dynamisme, le cheval parfaitement tendu et devant les jambes !
Dernière édition par le Mer 16 Jan - 0:51, édité 1 fois
Voici mes observations :Pia MUNCK a écrit:Puis, sur cette photo no 2 :
BAS ET ROND dans une attitude plus basse, et pourtant avec BEAUCOUP d'énergie !
Attention à que le cheval ne tombe pas sur sa gueule dans une telle situation !
Ce qui n'est pourtant pas du tout le cas pour Ernst HOYOS, qui maitrise parfaitement l'équilibre + l'activité de son cheval !
Les mains sont à leur place au garrot (cavalier au trot enlevé)... il avance la main de l'extérieur pour vérifier que son cheval se TENDE par lui-même dans sa ligne du dessus (et profite peut-être en même temps pour caresser son cheval ?!? ).
Son cheval mousse... la bouche est fermée.
Le gros muscle du haut de l'encolure est gonflé, et montre que le dos est parfaitement en place selon cette attitude/exercise.
Noter le placement irréprochable de la selle et le tapis...
L'activité remarquable du postérieur.
Superbe démonstration des techniques BAS ET ROND, pourtant dans une cadence/activité que je ne puisse pas vous conseiller AVANT DE MAITRISER À LA PERFECTION ces techniques, car sinon c'est votre cheval sur les épaules pour sûr !
Voici mes observations perso :Pia MUNCK a écrit:Et encore me donner vos observations sur cette 3ème photo :
Puissant jeune cheval danois de 6 - 7 ans, qui a encore besoin de prendre un lien assez "fort" sur le mors, ce que son cavalier (expérienté, Grand Prix Olympique) accepte et "accueille", un peu comme un enfant dont l'on accepte/propose de tenir la main pour le soutenir dans ses efforts à grimper un escalier marche après marche !
Le coude de l'intérieur du cavalier est reculé légèrement, et ainsi la main s'approche en ligne direct à son ventre, afin de plier son cheval vers l'intérieur pour passer le coin...
Le bras/poignet de l'extérieur me semble exécuter une demi-parade allemande, afin de limiter l'épaule de l'extérieur (pour tourner), et ainsi, en même temps, le cavalier stimule l'action des postérieurs (en serrant les cuisses, genoux et mollets), afin de reéquilibrer son cheval vers son arrière-main.
Les oreilles sont décontractées, le cheval très concentré et disponible sur ce que son cavalier lui demande...
L'assiette du cavalier est excellent, ce qui lui permet de placer ses mains où il veut, sans gener son cheval !
Le cheval est tendu par lui-même, collé à son mors, devant les jambes et dans un trot d'impulsion rebondissant et particulièrement spectaculaire !
.
Dernière édition par le Sam 19 Jan - 2:43, édité 2 fois
Bonne nuit, Paty ... et à bientôt !paty a écrit:Bon, s'il faut faire simple... J'ai droit a une deuxieme tentative ? Ca pourrait etre :
1 => debut d'allongement
3 => debut d'appuyer
par contre pour la 3ème photo,vue la position des mains, je dirai que le cavalier est dans un de ces grands moments ou l'on doit canaliser l'énergie du cheval!de plus les mains du cavalier sont "hautes", loin du garrot!et aussi, il semble être dans un changement d'allure ou de mouvement!!
mais qu'est-ce qu'il est beau ce quadrupède!c'est qui??on dirait gribaldi!!
mais qu'est-ce qu'il est beau ce quadrupède!c'est qui??on dirait gribaldi!!
Loic_annick- Messages : 79
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 14 sur 41