Rechercher
Compteur de visites
L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...
+83
anneso712
appledou
Dakota12
florence
Bonnie Blue
Dhea
clem82
Cath
Manuelle
GM
ArtagrAph*
Tibook
bennyqc
Manue 45
margot90
*CharloOotte*
Stephanie
SuperCrack
Maéva
EleneS
Mélissett
choco-blanc
Blg
piaffeuse
sinkao
Jeanne
frigrin
Gadget
marion
Cécé
philippon
chantal
Bibou
Nikita
lucie
Genevi
Catherine Castel
Ma-ri-On
krack
Bonnie
soraya
cletje
ecuries du larry
Marie
jojonumberone
vik
Loic_annick
eclipse
natg
annick
......
JennyMoon
heidi
Myriam
perlouse
ChaCha67
Marysurment
paty
ptilu32
ysandre
loliaussies
Christian
lauranne41
popline
IDEA
Nolwenn
nina
kerlurette
Admin SHREKe
laeti58
shany
Elevage d'Eté
merelch
akari-chan
LOLATINE
idounia2neviève
Gwam
Idanum
Grace
malo
RODEO
ninie
Pia MUNCK
87 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 3 sur 30
Page 3 sur 30 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30
Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...
Les Gelder lander, Gröningen et SF se retrouvent dans tous les pedigree de KWPN.Lianca a quelques mêmes ascendants des 2 premières races que Pétunia, ex:
Ebert(Gelderlander):
Gambo(le fameux cheval aux 3 cavaliers!)(Oldenbourd-ils n'étaient pas très "sports" à l'époque ):
Ebert(Gelderlander):
Gambo(le fameux cheval aux 3 cavaliers!)(Oldenbourd-ils n'étaient pas très "sports" à l'époque ):
Dernière édition par le Mar 30 Oct - 23:06, édité 1 fois
Quelles sont les possibilitées pour faire faire un poulain ?
Bonjour à tous.
Afin de maintenir la plus grande visibilité sur les différents topics, merci de grouper vos discussions continues sous les topics à thèmes déjà ouverts !
Dans ce but, je viens de déplacer l'échange de mails en sous :
Admin SHREKe
Afin de maintenir la plus grande visibilité sur les différents topics, merci de grouper vos discussions continues sous les topics à thèmes déjà ouverts !
Dans ce but, je viens de déplacer l'échange de mails en sous :
Je vous remercie en avance de votre compréhension, pour le bien du déroulement de ce forum...idounia2 a écrit:1/une jument
2/ de l'argent pour payer les frais (saillie, échographies, entretien jument)
3/ beaucoup d'humilité car l'élevage n'est pas une science exacte et donne beaucoup de joies et autant de déceptions cruelles.
Admin SHREKe
Admin SHREKe- Admin
le mienne c'est CSO ya pas de dressage
son père flipper d'elle
sa mère Une fleur V qui est par Nantoung
son père flipper d'elle
sa mère Une fleur V qui est par Nantoung
ouais ... moi j'ai un mélange tonnant !
papa : cabdula du tillard(sf) ( par abdullah (trak)) : CSO
maman : urioka de clairins (ps) (par albert de vongy (ps)) : galopeur
et vous savez quoi ? elle a une classe d'enfer ... mais elle triche elle est bai brin foncé ...
papa : cabdula du tillard(sf) ( par abdullah (trak)) : CSO
maman : urioka de clairins (ps) (par albert de vongy (ps)) : galopeur
et vous savez quoi ? elle a une classe d'enfer ... mais elle triche elle est bai brin foncé ...
nina- Messages : 1994
Comme Pia m'y a encouragée, voici les origines complètes de ma noire :
PERE SHALIMARO Hanovrien (CSO)
par Sunset Boulevard PS
et
une mère primée d'état par Graf Sponeck Han
mère de mère primée d'état par Matcho AA
Je trouve que Shayna lui ressemble énormément !!!
MERE CAYLEIGH Hanovrienne
par Calypso II Holsteiner
et
une mère par Gutemberg Han
mère de mère primée d'état par Duft II Han
Shayna est déjà agréée au livre principal du stud book Hanovrien pour la reproduction.
Chez nos amis allemands on sélectionne pour la repro, les juments passent leurs tests de poulinières avec notes d'allures, de modèle, caractère et utilisation sous la selle pour avoir le droit de reproduire dans le stud book. Si elles ne sont pas assez bonnes.....out ! Si excellentes, elles sont primées d'état en plus.
L'avantage du coup, c'est qu'on connait les notes de la jument qu'on achète, et si elle est caractèrielle ça ne passe pas.
Par exemple pour Shayna, elle serait idéale en complet car elle peut passer les 3 épreuves sans problème (saut, dress, cross), le hic c'est que la cavalière n'a pas réussi ses tests, elle !
PERE SHALIMARO Hanovrien (CSO)
par Sunset Boulevard PS
et
une mère primée d'état par Graf Sponeck Han
mère de mère primée d'état par Matcho AA
Je trouve que Shayna lui ressemble énormément !!!
MERE CAYLEIGH Hanovrienne
par Calypso II Holsteiner
et
une mère par Gutemberg Han
mère de mère primée d'état par Duft II Han
Shayna est déjà agréée au livre principal du stud book Hanovrien pour la reproduction.
Chez nos amis allemands on sélectionne pour la repro, les juments passent leurs tests de poulinières avec notes d'allures, de modèle, caractère et utilisation sous la selle pour avoir le droit de reproduire dans le stud book. Si elles ne sont pas assez bonnes.....out ! Si excellentes, elles sont primées d'état en plus.
L'avantage du coup, c'est qu'on connait les notes de la jument qu'on achète, et si elle est caractèrielle ça ne passe pas.
Par exemple pour Shayna, elle serait idéale en complet car elle peut passer les 3 épreuves sans problème (saut, dress, cross), le hic c'est que la cavalière n'a pas réussi ses tests, elle !
Dernière édition par le Dim 4 Nov - 12:31, édité 1 fois
shany- Messages : 162
kerlurette a écrit:le mienne c'est CSO ya pas de dressage
son père flipper d'elle
FLIPPER FLIPPER FLIPPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'es ce que je l'aime ! The COup de Saut !
D'ailleur qu'es ce qu'il devient on entend plus parler de lui
Qu'es ce que je l'aime ! The COup de Saut !
D'ailleur qu'es ce qu'il devient on entend plus parler de lui
J'en profite qu'il y ai plusieurs éleveurs ici. Je cherche un 5/6 ans, potentiel B minimum. Assez grand (mini 1m70). Voilà voilà ...
Gwam- Messages : 899
Gwam_* a écrit:J'en profite qu'il y ai plusieurs éleveurs ici. Je cherche un 5/6 ans, potentiel B minimum. Assez grand (mini 1m70). Voilà voilà ...
tu veux pas PRECIOUS ?
sur mon site, il y a quelques photos. Bon, y'a un peu de boulot, mais elle est solide celle la ;-)
Nolwenn- Messages : 150
Ca fait un p'tit moment que je regarde, j'adore, vraiment, mais de un c'est une jument (j'ai eu de très très mauvaises expériences, et j'ai un peu de mal ...) et de deux, elle est trop cher pour ce qu'on voulait remettre dans un cheval Mais j'adore
je ne crois pas qu'elle soit trop chere
Gwam_* a écrit:Ca fait un p'tit moment que je regarde, j'adore, vraiment, mais de un c'est une jument (j'ai eu de très très mauvaises expériences, et j'ai un peu de mal ...) et de deux, elle est trop cher pour ce qu'on voulait remettre dans un cheval Mais j'adore
tu cherches un autre cheval? Gwam ne va pas bien
Nolwenn a écrit:[
tu veux pas PRECIOUS ?
sur mon site, il y a quelques photos. Bon, y'a un peu de boulot, mais elle est solide celle la ;-)
Ahh Precious! Je la zieute depuis qu'elle est toute petiote et en septembre je l'ai enfin vue pour de vrai en action...
popline- Messages : 782
je suis allée zieuter la jolie precious sur ton site nolwen, tres chic en effet
cochet a écrit:Moi, je trouve que tous les chevaux sont beaux mais j'aime particulièrement les ibériques, il y en a de très beaux
et bons sur le site : www.chevaux-cochet.com
tu veux une photo d oreille coupée!! ?
J en ai en stok, il est magnifique un temperament en or je pense que ca te fera plaisir il est né chez toi celui là
Tu vois moi c'est le contraire, je m'entends mieux avec les juments.Je les trouve plus généreuses, plus de caractère, certes, il faut leur demander les exercices avec des gants et "en y mettant les formes"SVP Madame, mais quand elle donnent, c'est pour de vrai!Et l'avantage de savoir qu'elle peuvent avoir une carrière de reproductrice après celle de compétition.Gwam_* a écrit:Ca fait un p'tit moment que je regarde, j'adore, vraiment, mais de un c'est une jument (j'ai eu de très très mauvaises expériences, et j'ai un peu de mal ...) et de deux, elle est trop cher pour ce qu'on voulait remettre dans un cheval Mais j'adore
idounia2 a écrit:Tu vois moi c'est le contraire, je m'entends mieux avec les juments.Je les trouve plus généreuses, plus de caractère, certes, il faut leur demander les exercices avec des gants et "en y mettant les formes"SVP Madame, mais quand elle donnent, c'est pour de vrai!Et l'avantage de savoir qu'elle peuvent avoir une carrière de reproductrice après celle de compétition.Gwam_* a écrit:Ca fait un p'tit moment que je regarde, j'adore, vraiment, mais de un c'est une jument (j'ai eu de très très mauvaises expériences, et j'ai un peu de mal ...) et de deux, elle est trop cher pour ce qu'on voulait remettre dans un cheval Mais j'adore
j
popline a écrit:Nolwenn a écrit:[
tu veux pas PRECIOUS ?
Ahh Precious! Je la zieute depuis qu'elle est toute petiote et en septembre je l'ai enfin vue pour de vrai en action...
Elle a pas été glorieuse a SAUMUR malheureusement
SAUMUR cette année, ce ne fut pas l'année "FASTe"
Nolwenn a écrit:je ne crois pas qu'elle soit trop chere
Merci pour ton MP, je pensais qu'elle était plus cher que ça. Je ne sais plus où j'avais lu ça, enfin bref ... Je t'ai répondu
photos de poulains
Ok alors je mets les images de mon poulain, il aime jouer
c'est le fils de notre jument Kivora lusitanien et Belfort Hannovrien
J'oubliais, le voici a quelques jours
4 mois plus tard
je dois aller faire de nouvelles photos, il est à la pouponnière avec une copine
4 mois plus tard
je dois aller faire de nouvelles photos, il est à la pouponnière avec une copine
il est superbe ton poulain dis moi!
popline- Messages : 782
lauranne41 a écrit:Ok alors je mets les images de mon poulain, il aime jouer
quel melange waou ca promet il est superbe une vrai bombe
J’espère en faire un vrai crack, pour les JO dans 10 ans, qu'en pensez-vous? je peux rêver non?
En attendant, je me régale de le voir évoluer, il a de vraies bonnes allures.
Je lui prends les pieds bien entendu et l'autre jour, je lui ai mis le surfait avec le tapis de selle et je l’ai promené le long de la route avec toutes les voitures qui passent, vous me croirez si je vous dis qu’il n’a pas bronché ? un vrai seigneur, peur de rien et respectueux au travail, par contre, dans son paddock, il faut lui laisser la place.
En attendant, je me régale de le voir évoluer, il a de vraies bonnes allures.
Je lui prends les pieds bien entendu et l'autre jour, je lui ai mis le surfait avec le tapis de selle et je l’ai promené le long de la route avec toutes les voitures qui passent, vous me croirez si je vous dis qu’il n’a pas bronché ? un vrai seigneur, peur de rien et respectueux au travail, par contre, dans son paddock, il faut lui laisser la place.
Titre VTV Oldenburg
Bonjour,
Le stud-book Oldenburg désigne chaque année le titre "VTV Dressage " pour ses étalons. Cette année, c'est l'étalon de dressage Rubin Royal.
Mais que signifie ce titre? Est-ce selon les résultats des concours de dressage de l'année ou les qualités de reproduction de l'étalon?
[img]http://www.studbook.com/shadowfox/rubin_royal_2002.jpg
Le stud-book Oldenburg désigne chaque année le titre "VTV Dressage " pour ses étalons. Cette année, c'est l'étalon de dressage Rubin Royal.
Mais que signifie ce titre? Est-ce selon les résultats des concours de dressage de l'année ou les qualités de reproduction de l'étalon?
Christian- Messages : 30
VTV = VERBAND TOP VEREBERChristian a écrit:Bonjour,
Equivalent pour le Verband Oldenburger de "l'étalon de l'année" chez les Hannovriens.
Si le système est identique, c'est sur les qualités de reproducteur -nombre de fils agréés étalons et performances de sa progéniture - que le titre est attribué.
Mais Pia doit connaître, et peut confirmer ou pas ce point.
shany- Messages : 162
Page 3 sur 30 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 3 sur 30