Rechercher
Compteur de visites
La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !
+69
Deby
Kat
emmanuel
Amélie
Cavaliere Dress'59
SuperCrack
florence
Katia
Cath
Gadget
Stubborn3
Bouba
EleneS
Quaraïbe
prestige_06
Hozane
Cibou
ArtagrAph*
Nenette_*
Tibook
Juju33
Tanne
SEV69
Indigodachen
Galou
risson
piaffeuse
malo
kamara
popline
claudia
Céline67
Lilouille la Fripouille
luce
Archangeblue
......
Little Moys
Mann
Jade
claire
Mélissett
Blg
akari-chan
Pola
lucie
paty
nina
margot90
lealoutan
wesley21
ChaCha67
JennyMoon
ysandre
heidi
Kraking
niki
fantasia
etoile9
natg
Grace
ptitedeb
dressup
IDEA
RODEO
Playmobil
cafe_clopes
Pia MUNCK
Idanum
demie
73 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !
kamara a écrit:c'est la longueur de la martingale que j'ai du mal a aprehender,je vais essayer de me baser sur les photos ou l'atitude a etee decrite comme bonne
je viens moi aussi d'en acheter une mais j'ai peur de mal la régler et de faire plus de mal que de bien à ma jument... ... comment savoir que la longueur est bonne ?
piaffeuse- Messages : 1093
alors la,je voulais vous dire.............MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce matin a la fraiche,bouboule a eu sa premiere seance...desolee a 8h,personne pour les photos,j'en aurais jeudi
detente ce matin normale,et apres,debut du travail au pas et au trot...et la,le miracle
slipin est descendue direct,sans bataille,et je n'ai meme eu besoin comme a l'accoutume de faire de la resistance sur sa bouche pour obtenir un semblant de cession...
bref,meme sur des renes assez longues,mains placees au garrot,pas trop de martingale mais juste ce qu'il fallait,elle a bosse tout du long la tete en bas
pas placee certes,mais a ce stade,je prefere qu'elle descende et avance,ce qui fut le cas
elle se met sur le mors,sans tirer,n'es plus en bataille,et j'ai meme pu en fin de travail relacher de la martingale et prendre sur le filet sans qu'elle ne remonte
un peu de galop,la je ne l'ai pas sollicitee avec la martingale,et bien elle s'est qd meme placee dans un galop cadencé,et completement decontractee dans son encolure
je ne l'ai bossee ainsi qu'une demi heure,etant donne qu'elle a extrememnt bien reagit,meme les arrets sont top
est ce l'effet de surprise,j'en doute,elle etait d'une decontraction surprenante,et les 10mn de pas a la fin renes longues etaient sans comparaison,elle avançait comme jamais,bref,que du bonheur
question,peut etre cela a t'il deja ete pose,mais combien de temps travailler ainsi?
dois je continuer et progressivement relacher sur la martingale a chaque seance petit a petit jusqu'a ce qu'elle adopte la bonne attitude sans cette aide?
en tout cas merci,ce fut un veritable "moment de grace"............
ce matin a la fraiche,bouboule a eu sa premiere seance...desolee a 8h,personne pour les photos,j'en aurais jeudi
detente ce matin normale,et apres,debut du travail au pas et au trot...et la,le miracle
slipin est descendue direct,sans bataille,et je n'ai meme eu besoin comme a l'accoutume de faire de la resistance sur sa bouche pour obtenir un semblant de cession...
bref,meme sur des renes assez longues,mains placees au garrot,pas trop de martingale mais juste ce qu'il fallait,elle a bosse tout du long la tete en bas
pas placee certes,mais a ce stade,je prefere qu'elle descende et avance,ce qui fut le cas
elle se met sur le mors,sans tirer,n'es plus en bataille,et j'ai meme pu en fin de travail relacher de la martingale et prendre sur le filet sans qu'elle ne remonte
un peu de galop,la je ne l'ai pas sollicitee avec la martingale,et bien elle s'est qd meme placee dans un galop cadencé,et completement decontractee dans son encolure
je ne l'ai bossee ainsi qu'une demi heure,etant donne qu'elle a extrememnt bien reagit,meme les arrets sont top
est ce l'effet de surprise,j'en doute,elle etait d'une decontraction surprenante,et les 10mn de pas a la fin renes longues etaient sans comparaison,elle avançait comme jamais,bref,que du bonheur
question,peut etre cela a t'il deja ete pose,mais combien de temps travailler ainsi?
dois je continuer et progressivement relacher sur la martingale a chaque seance petit a petit jusqu'a ce qu'elle adopte la bonne attitude sans cette aide?
en tout cas merci,ce fut un veritable "moment de grace"............
kamara- Messages : 18
personnellement nous (mon prof et moi) travaillons ma jument ainsi depuis le mois de mai (à peu de choses près). on n'a jamais touché le réglage de la martingale, on ne l'a jamais enlevé meme pour les promenades. elle est bien comme ça, ça la calle maintenant plus dans sa tete que dans la réalité ... c'est psychologique parce qu'elle ne s'ouvre que dans les transitions ferme à ferme au galop et encore de temps en temps dans les départs au galop mais plus (d'avantage) avec moi ...
continues comme ça, c'est bien .
c'est génial les premières sensations. la mienne non plus n'a pas réagit outre mesure la première fois. je l'ai mis, elle a voulu s'ouvrir, vu qu'elle ne pouvait plus le faire elle s'est laissée faire ...
continues comme ça, c'est bien .
c'est génial les premières sensations. la mienne non plus n'a pas réagit outre mesure la première fois. je l'ai mis, elle a voulu s'ouvrir, vu qu'elle ne pouvait plus le faire elle s'est laissée faire ...
nina- Messages : 1994
merci pour la confirmation!
photos demain ou vendredi au pire!
photos demain ou vendredi au pire!
kamara- Messages : 18
j'ai vu quelque part sur le forum qu'il était question d'arrêtoirs à fixer sur la martingale. Est ce nécessaire ? A quoi ça ressemble ? Ça se fixe où exactement ?
Normalement les arretoirs sont deja dessus. Mais il peut ne pas y en avoir!
En faite, c'est le bout de platique qui permet de limiter la circulation du colier sur la "fourche de martingale"
En faite, c'est le bout de platique qui permet de limiter la circulation du colier sur la "fourche de martingale"
Charlotte67 a écrit:Normalement les arretoirs sont deja dessus. Mais il peut ne pas y en avoir!
d'accord, je vais voir s'il y en a sur celle que j'ai achetée. Merci charlotte
piaffeuse a écrit:Charlotte67 a écrit:Normalement les arretoirs sont deja dessus. Mais il peut ne pas y en avoir!
Les arretoirs se trouvent sur les renes. Lorsque tu enfiles tes renes dans les anneaux de ta martingale, il faut faire passer aussi les arretoirs de façon a ce qu'ils se trouvent entre les anneaux de la martingale et l'attache des renes sur le mors. Ces arretoirs empechent ainsi les anneaux de la martingale de se coincer dans l'attache des renes...
paty- Messages : 1745
paty a écrit:piaffeuse a écrit:Charlotte67 a écrit:Normalement les arretoirs sont deja dessus. Mais il peut ne pas y en avoir!
Les arretoirs se trouvent sur les renes. Lorsque tu enfiles tes renes dans les anneaux de ta martingale, il faut faire passer aussi les arretoirs de façon a ce qu'ils se trouvent entre les anneaux de la martingale et l'attache des renes sur le mors. Ces arretoirs empechent ainsi les anneaux de la martingale de se coincer dans l'attache des renes...
merci paty
C'est tout a fait vrai ce que tu racontes paty, mais il y a les arretoir de rene ainsi que l'arretoir de martingale...
Charlotte67 a écrit:C'est tout a fait vrai ce que tu racontes paty, mais il y a les arretoir de rene ainsi que l'arretoir de martingale...
Oh ? Ben po sur la mienne, jsuis desolee ma charlotte
C'est sa regarde:
La ou il est placer sur la martingale
La ou il est placer sur la martingale
Merci pour l'info : je decouvre !
Bon après avoir lu toutes vos expériences, je pense que je vais tester cette méthode. En effet, je suis passée de l'attitude "chevreuil" à une attitude plus académique vers le rond et bas mais je me trouve confrontée aujourd'hui à un problème de stabilité Mon cheval vient dans le rond et bas mais a des difficultés à rester stable et tente souvent de ressortir de la main. Il faut alors que je le sollicite souvent sur ma main intérieure (vibration du poignet) pour qu'il vienne recéder !
J'espère que la martingale va lui faire comprendre qu'une fois qu'il est dans l'attitude il faut qu'il y reste sans avoir constamment à le solliciter dans les mains. Et j'espère surtout qu'il ne va pas se braquer dessus en se perchant comme il aimait le faire
Résultat ce soir
J'espère que la martingale va lui faire comprendre qu'une fois qu'il est dans l'attitude il faut qu'il y reste sans avoir constamment à le solliciter dans les mains. Et j'espère surtout qu'il ne va pas se braquer dessus en se perchant comme il aimait le faire
Résultat ce soir
risson- Messages : 317
Charlotte67 a écrit:C'est tout a fait vrai ce que tu racontes paty, mais il y a les arretoir de rene ainsi que l'arretoir de martingale...
C'est exact, j'ai vérifié
Fin juin, j'avais posté cette photo et Nath m'avait conseillee de raccourcir la martingale d'au moins 10 cm:
[/quote]
Voila une photo de ce matin :
Je pense que ça doit etre la bonne longueur ... Des avis ?
[/quote]
Je pense que ça doit etre la bonne longueur ... Des avis ?
paty a écrit:Fin juin, j'avais posté cette photo et Nath m'avait conseillee de raccourcir la martingale d'au moins 10 cm:
Je pense que ça doit etre la bonne longueur ... Des avis ?[/quote]
ca m'a l'air nettement mieux et surtt ta position!! wahoo rien à voir!!!!
natg- Messages : 1665
Ma p'tite Nath !!
Merci !
Merci !
paty a écrit:Ma p'tite Nath !!
Merci !
en regardant de pré je me dis que tu pourrais raccourcir encore un peu... mais sur ce coup mieux vaut demander à pia
en plus t'a un jolie tapis
natg- Messages : 1665
Bonjour,
Alors j'ai testé la martingale raccourcie avec Léo tout à l'heure. Et c'est un succès! Je n'avais malheureusement pas de supporter pour les photos.Un petit mot sur mon cheval tout d'abord: trotteur de réforme, il a une bouche compliquée, ultra sensible le plus souvent (et les mauvais souvenirs de courses font qu'il peut s'affoler) mais aussi capable de se brancher en tournant la tête vers l'extérieur comme pour un départ à Vincennes. Je le monte avec un filet en cuivre, en attendant le double brisure en aurigan que j'ai commandé. J'ai testé de multiples enrênements avec à chaque fois le même résultat: il s'encapuchonne, précipite ou se défend. Et bien avec ce système, il s'est calmement posé sur la main, son attitude était beaucoup plus stable, il poussait plus avec plus d'équilibre. Le résultat le plus flagrant ce sont des départs au galop dans le calme et en poussant. On est encore très loin de l'attitude de référence mais pour un premier jour et pour mon petit réformé c'est déjà beaucoup. Voilà, j'ai été un peu longue mais c'est l'enthousiasme!
Alors j'ai testé la martingale raccourcie avec Léo tout à l'heure. Et c'est un succès! Je n'avais malheureusement pas de supporter pour les photos.Un petit mot sur mon cheval tout d'abord: trotteur de réforme, il a une bouche compliquée, ultra sensible le plus souvent (et les mauvais souvenirs de courses font qu'il peut s'affoler) mais aussi capable de se brancher en tournant la tête vers l'extérieur comme pour un départ à Vincennes. Je le monte avec un filet en cuivre, en attendant le double brisure en aurigan que j'ai commandé. J'ai testé de multiples enrênements avec à chaque fois le même résultat: il s'encapuchonne, précipite ou se défend. Et bien avec ce système, il s'est calmement posé sur la main, son attitude était beaucoup plus stable, il poussait plus avec plus d'équilibre. Le résultat le plus flagrant ce sont des départs au galop dans le calme et en poussant. On est encore très loin de l'attitude de référence mais pour un premier jour et pour mon petit réformé c'est déjà beaucoup. Voilà, j'ai été un peu longue mais c'est l'enthousiasme!
Galou- Messages : 10
Juste une petite anecdote à propos de mon travail d'hier soir. Léo était plus rond mais encore très loin de l'attitude idéale. Et bien quelqu'un que je ne connaissait pas est venu m'expliquer que mon cheval était trop bas, etc... Il a même rajouté qu'il le trouvait mieux au galop à gauche: c'est la main où il a le plus de mal, il a tendance à s'ouvrir et à avoir les postérieurs quatre kilomètres derrière.... J'est continué à bosser tranquillement sans trop m'expliquer. Il faut aussi dire que je venais de voir l'épouse de ce monsieur bosser son ibérique totalement creux . On a pas la même idée d'un cheval au boulot...
toi au moins tu sais ce que tu faisGalou a écrit:Juste une petite anecdote à propos de mon travail d'hier soir. Léo était plus rond mais encore très loin de l'attitude idéale. Et bien quelqu'un que je ne connaissait pas est venu m'expliquer que mon cheval était trop bas, etc... Il a même rajouté qu'il le trouvait mieux au galop à gauche: c'est la main où il a le plus de mal, il a tendance à s'ouvrir et à avoir les postérieurs quatre kilomètres derrière.... J'est continué à bosser tranquillement sans trop m'expliquer. Il faut aussi dire que je venais de voir l'épouse de ce monsieur bosser son ibérique totalement creux . On a pas la même idée d'un cheval au boulot...
sous prétexte qu'un ibérique peut se rassembler facilement beaucoup (pas tous) les travaillent comme sa hélas ! pensant que le cheval est bien sous lui, rassembler alors que le cheval va trépigné par exemple, la nuque le point le plus haut mais en fait le cheval est creux précipite et c'est une cata !! pourtant j'adore les ibériques ! mais en regardant les JO de dressage je me dit que finalement plus tard je ne choisirai sans doute pas un ibérique ! pourtant je les trouve sublime !
Bon sa faisait un moment que je n'avais pas remonté sérieusement mais là sa s'imposait ! ma soeur a voulu monter miranda, comme d'hab avec la martingale, mais la jument n'était pas du tout concentré, et plus sa allait plus la jument montait en pression et ma soeur aussi! du coup la jument était très contracté, partait d'un coup le cul à moitier par terre enfin vraiment pas top. du coup je suis monté dessus sans les éperons pour commencer pour la détendre et avant j'avais relu quelque topic et se fut fort utile ! grace à un excellent cheval que j'avais monté quelques jour en arrière pour la première fois j'ai senti mon bassin-dos très bien fonctionné et regarder les JO m'a bien servi. du cou rêne un peu longue, en faisant bien fonctionné les coudes et le bassin la jument s'est petit à petit décontracté au pas et ensuite le trot, mais la jument ne répondais pas très bien aux jambes et elle manquait de concentration du cou j'ai mis les éperons et là TIP-TOP ! j'ai vraiment travaillé pour bien la tendre sur mes deux rênes et surtout celle de l'extérieur et j'ai alors vraiment compris l'importance d'avoir un cheval bien tendu sur la rêne extérieur, de plus je crois avoir enfin perdu la manie de la rêne d'ouverture et maintenant c'est jambe intérieur+rene extérieur pour tourner. de plus je me suis vraiment forcé au trot enlevé et j'ai également remarqué que je posais bien mes mains maintenant. ah sa m'a redonné le moral !! je me sens un peu moins nul ! j'ai relu le topic de grace à propos de la rene extérieur mais je ne suis pas sur d'avoir encore tout saisi pour vraiment bien tendre un cheval sur la rene extérieur et le galop avec mimi c'est encore pas facile !
manque de bol je vais partir en vacances une semaine , à mon retour je vais demander à ma soeur de prendre des foto
manque de bol je vais partir en vacances une semaine , à mon retour je vais demander à ma soeur de prendre des foto
Alors hier soir deuxième séance avec la martingale avec Léo, de nouveau positive. Cela m'a permis de réaliser que je faisais une grosse erreur dans ma façon de demander le départ au galop. Comme c'est un trotteur, je craignais qu'il n'accélère fort le trot au lieu de partir. Du coup, je ralentissais fort son trot, en le remontant trop: comme il n'est pas du tout prêt pour se rassembler, il se "ratatinait" et ne fonctionnait plus du tout dans son dos, ce qui donnait des départs creux et un mauvais galop. Hier, j'ai demandé les départs sur une attitude plus basse et avec beaucoup plus d'activité dans le trop. Résultat: de vrais départs par prise d'équilibre avec le garrot qui monte et une qualité de galop bien meilleure. Donc on va continuer, en association avec le travail en longe.
Bonsoirs! j'envisage de mettre une martingale à mon cheval, mais je ne suis pas sur d'avoir compris exactement en quoi sa va aider et surtout comment la regler?
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci
Indigodachen- Messages : 54
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 12 sur 18