Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * le Jeu 17 Mar - 21:49

Merci piaffeuse.

Bon hier, c'était repos pas de séance, car en plus j'ai eu l'idée malheureuese de cogner le genou gauche dans un accoudoir de tgv, ça a craqué, terrible, je suis tombée dans les pommes... No

Ensuite, vu que j'ai commencé à réellement travailler à cheval, je continue ma prospection. j'ai acheté le livre de kyra, qui va arriver en 2 ex pour l'anecdote... mais pour en faire plus, il va falloir que j'investisse un peu, pour les rênes je vais acheter des rênes hunter, le filet, j'ai peur qu'en 16 ce soit un peu gros et en plus je crians qu'il soit creux Mad, mes éperons n'iront pas non plus ce sont des éperons de CSO (marteaux), les bottes, je crains de devoir investir aussi car les miennes sont plutôt de style chaussettes...

Par contre croyez vous que je puisse demander à la mono à monter uniquement avec mon matos ? car c'est là que ça risque de bloquer... Question

Sinon il me restera à trouver un cheval pour pouvoir monter comme je le souhaite, car ça risque d'être difficile si elle refuse que je monte avec mon filet et ma selle. En même tempas je n'aime pas le matos de club, il n'est pas vraiment entretenu et la selle est déchirée Sad

*

Revenir en haut Aller en bas

Message  Deby le Jeu 17 Mar - 23:59

J'avais les mêmes craintes que toi dans mon ancien centre équestre, finalement je me suis acheté un filet, un tapis, des élastiques pirelli et j'ai pu les utiliser sans problèmes. Il faut que tu en discutes avec ton mono, il ne devrait pas y avoir de soucis si ton filet est en bon état et bien réglé, par contre pour la selle, je ne te conseillerai pas d'en acheter, une selle doit être spécifique au dos d'un cheval donc pour les chevaux de club tu risques d'acheter une selle pour "rien". Par contre si la selle avec laquelle tu monte est en mauvais état tu peux le faire remarquer au mono ou au responsable du matériel, théoriquement ils ont le devoir de proposer du matériel relativement bon pour les cavaliers autant que pour les chevaux.
Deby

Voir le profil de l'utilisateur http://svart-melankoli.skyrock.com/

Message  * le Ven 18 Mar - 1:31

La selle, je n'ai pas à l'acheter, je l'ai déjà. quand à la qualité du matos proposé... silent Je ne pense pas qu'ils fassent un effort pour les réparer ou les changer. le truc c'est que ma selle est monoquartier et que si je veux appliquer mes jambes correctement, je ne mense pas que vu la selle du cheval (obstacle) ce soit vraiment correct pour travailler sur le plat. j'ai vu des cavaliers qui achetaient leur propre selle pour monter vu la qualité des selles de club... affraid J'ai aussi l'impression que mon matos est un peu plus entretenu que celui qu'on me prête...

Edit du 29/03 : demain, je vais au centre équestre, je vais commencer à mettre sérieusement en pratique ce que Samantha m'a expliqué lorsque j'étais sur le dos de Juna !

*

Message  CloeB le Lun 4 Avr - 23:59

Bonsoir tout le monde Smile

Vous allez êtres content, aujourd'hui j'ai mis un mors comme Pia veut a mon cheval, double brisure, mince, doré dans le milieu (je ne sais pas il fait en quoi, c'est une amie qui me l'a prêté). Apparement ce serait un mors qui vaut au dessu de 100$. Il était un peu grand pour mon cheval mais je l'ai essayé quand même. Au début, j'ai mis mes rênes allemandes et mon cheval n'a même pas résister comme il le fait a l'habitude avec son mors de caouctchouc, par contre je ne l'ai jamais eu tendu sur les deux rênes donc je crois qu'il était derrière le mors et il a aussi moins bavé qu'a l'habitude.

Quand j'ai enlevé mes rênes allemandes je l'ai eu placé tout de suite Very Happy au trois allures sans problème, d'habitude au galop je l'ai jamais bien. Il est rester calme tout le long, bien détendu même sur les barres au sol au galop ou il avait l'habitude de s'excité et de devenir fort. J'ai bien aimé l'expérience et peut-être que je vais m'en acheter un car les mors en caouctchouc de mon cheval ne dure même pas un mois qu'il faut en acheter un autre tellement il est mangé et brisé.

CloeB

Message  EleneS le Mar 5 Avr - 15:19

CloeB a écrit:Bonsoir tout le monde Smile

Vous allez êtres content, aujourd'hui j'ai mis un mors comme Pia veut a mon cheval, double brisure, mince, doré dans le milieu (je ne sais pas il fait en quoi, c'est une amie qui me l'a prêté). Apparement ce serait un mors qui vaut au dessu de 100$. Il était un peu grand pour mon cheval mais je l'ai essayé quand même. Au début, j'ai mis mes rênes allemandes et mon cheval n'a même pas résister comme il le fait a l'habitude avec son mors de caouctchouc, par contre je ne l'ai jamais eu tendu sur les deux rênes donc je crois qu'il était derrière le mors et il a aussi moins bavé qu'a l'habitude.

Quand j'ai enlevé mes rênes allemandes je l'ai eu placé tout de suite Very Happy au trois allures sans problème, d'habitude au galop je l'ai jamais bien. Il est rester calme tout le long, bien détendu même sur les barres au sol au galop ou il avait l'habitude de s'excité et de devenir fort. J'ai bien aimé l'expérience et peut-être que je vais m'en acheter un car les mors en caouctchouc de mon cheval ne dure même pas un mois qu'il faut en acheter un autre tellement il est mangé et brisé.

Allo Chloé ! C'est merveilleux d'avoir essayé. Tous mes chevaux fonctionnent très bien avec ce type de mors. Je ne sais pas quelle est la grandeur dont tu as besoin mais tu peux m'envoyer un MP, j'en ai peut-être un à te vendre à prix bien raisonnable, de qualité comparable. Comme j'ai des poulains, certains grandissent donc demandent des largeurs différentes, ainsi je peux je pense t'accomoder. sunny
EleneS

Message  * le Sam 9 Avr - 15:54

J'ai changé mon heure de cours pour me booster un peu.
Ce matin, j'ai re-galopé pour la 1ere fois depuis 2 ans et demi, 3 ans. j'ai un peu de mal, je suis très raide... j'ai essayé d'être redressée et les jambes allant chercher le cheval et l'obliger à se propulser... hum. pas facile... l'élasticité des coudes, j'ai pas mal travailler à suivre la bouche en ayant les bras plus souples et les coudes pliés. Hep (le cheval que j'avais pour le cours) a bien réagi, mais Dieu que je suis raide et figée, j'ai vraiment du travail. De même avec mes jambes qui n'ont aucune force affraid . je vais devoir les re-muscler et assouplir tout cela. Au galop à droite, j'étais plus à l'aise, mais à gauche, la fatigue aidant... les horreurs sont revenus. affraid . Sinon au trot j'ai pas mal travaillé en essayant d'être le plus sortie de la selle au trot enlevé, avec les mains au garrot, j'ai bien réussi malgré un cheval sans impulsion au trot car pas de force dans les jambes No

Pour finir cession à la jambe au pas... très moyen, j'ai du mal avec le procédé = par exemple... cession à la jambe gauche, tendre la rêne droite (?), ne pas toucher à la rêne gauche, et puis bon ça, jambe gauche isolée, et jambe droite d'impulsion... Mais ne pas pousser les épaules, je n'avais pas appris comme ça, donc j'ai un peu de mal.

Les filles expliquez moi comment vous faites une cession à la jambe ? merci

*

Message  CloeB le Dim 10 Avr - 1:45

Bonjour !

J'ai monter mon cheval au RA aujourd'hui, je suis décu des photos, je croyais qu'il était plus détendu que ca... Mais bon aujourd'hui il y avait des travaux dans le plafond donc sa fesait beaucoup de bruit. Au trot il est completement sur les épaules Sad Je ne suis vraiment pas capable de faire des demi-parade efficace... Je le trouve plus équilibré au galop qu'au trot, mais il va un peu trop vite. Il ouvre souvent la bouche aussi donc je dois etre encore raide avec mes coudes... et ma jambe est vraiment pas correcte, elle est completement remonter, il faut que je la descende plus.

Je suis vraiment gener
Cloé Embarassed
CloeB

Message  Emilie.R le Dim 10 Avr - 16:29

Tu as pas a etre gené, on commence tout quelque part Very Happy
Arrete moi aussi j'ai deja mise des photos No hahaha!
Emilie.R

Message  appledou le Mar 12 Avr - 22:41

Ne sois pas génée CloéB, on est tous passé par la case "est-ce que je mets vraiment cette photo????? Shocked "
lol

Plus sérieusement, peut être que plus que les RA tu devrais tenter la double paire de rennes + martingale, c'est vraiment magique et plus doux que les RA, car en effet votre couple "dada+cavalier" manque de décontraction et ton loulou ouvre la bouche, il faut que tu penses le calme en montant et que tu décontractes le haut de ton corps car j'ai l'impression que tu caches ta tête entre tes épaules.

Et félicitations pour le chgt de mors!!!!! cheers
appledou

Message  * le Mar 12 Avr - 23:38

Merci pour l'aide que vous m'apportez les filles, c'est sympa, j'ai pas encore bien compris comment faire, mais je pense relire vos conclusions. sur ce...

*

Message  Pia MUNCK le Mer 13 Avr - 14:26

CloeB a écrit:Bonjour !

J'ai monter mon cheval au RA aujourd'hui, je suis décu des photos, je croyais qu'il était plus détendu que ca... Mais bon aujourd'hui il y avait des travaux dans le plafond donc sa fesait beaucoup de bruit. Au trot il est completement sur les épaules Sad Je ne suis vraiment pas capable de faire des demi-parade efficace... Je le trouve plus équilibré au galop qu'au trot, mais il va un peu trop vite. Il ouvre souvent la bouche aussi donc je dois etre encore raide avec mes coudes... et ma jambe est vraiment pas correcte, elle est completement remonter, il faut que je la descende plus.

Je suis vraiment gener
Cloé Embarassed
Le problème est que ta démarche n'est pas sérieuse, CloeB.

Sinon, tu aurais fait les photos d'abord pour corriger ton matériel et la longueur de tes étrivières, la selle trop avancée, ton cheval avec la bouche ouverte car tes vibrations des coudes et demie-parades allemandes ne fonctionnent pas, par exemple.

Comment tu veux que l'on t'aide à corriger tes photos, si les bases sont fausses pour commencer ?
No

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com
Pia MUNCK

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Message  HappyThunder le Ven 15 Juil - 21:45

J'en suis à ma première lecon Razz

Donc une photo de ma selle (je la trouve trop avancé sur cette photo elle est sur le garot)

Une pendant le travail:

Et une de ma bride (je crois que je pourrais d'avantage baiser ma muserolle)

Puis une photo avec mon stick:

HappyThunder

Message  EleneS le Sam 16 Juil - 3:23

Happy thunder,

Ta selle est un tantinet avancé sur tes photos, ta bride me semble ok. Juste vérifier que la muserolle soit juste en dessous des os de la face de ton cheval.

Pour ta dernière photo, ton poulain est sur les épaules Crying or Very sad

Donc je t'encourage à lire les sujets suivants afin de commencer ton analyse:

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t13-le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t15-mains-collees-contre-l-encolure-et-d-autres-positions

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t244-comment-l-on-tourne-selon-les-techniques-allemandes

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t225-la-rene-de-l-exterieur-la-cle-pour-la-rectitude

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t78-a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung

Bon travail ! study study pirat
EleneS

Message  * le Mer 17 Aoû - 23:20

je pense que je vais devoir changer mon matériel, ou le revendre selon le cas. je n'en dis pas plus on verra ça à la rentrée.

*

Message  Juju33 le Jeu 18 Aoû - 13:49

Manuelle_J a écrit:je pense que je vais devoir changer mon matériel, ou le revendre selon le cas. je n'en dis pas plus on verra ça à la rentrée.

Ohhh pourquoi ?? :-/ racontes moi vite en privé sur fb dès que tu peux stp !! Smile
Juju33

Voir le profil de l'utilisateur http://juna-despis33.skyrock.com

Message  appledou le Jeu 18 Aoû - 14:55

Manuelle_J a écrit:je pense que je vais devoir changer mon matériel, ou le revendre selon le cas. je n'en dis pas plus on verra ça à la rentrée.
?????? Question
appledou

Message  * le Jeu 18 Aoû - 17:01

Euh, qu'est ce qui ne va pas Question

*

Message  appledou le Jeu 18 Aoû - 20:25

Manuelle_J a écrit:Euh, qu'est ce qui ne va pas Question

Rien de grave pour toi j'espère??? Embarassed
appledou

Message  * le Jeu 18 Aoû - 20:34

Rien de grave seulement je ne suis pas sure de moi, soit je monte aux écurie de la Champagne à Trainou près de chez moi et qui est orientée dressage, soit je ne sais pas quoi faire. Pendant ce temps là le matériel perds de sa valeur et ne sert pas. J'aimerai retrouver un cheval à gratter, mais rien n'est poins sur. Je n'ai pas d'aide, personne pour me conseiller. J'ai donc le cul entre 2 chaises. Et j'avoue que je ne suis pas motivée par mon retour en selle du printemps que je trouve très mauvais dans le CE que j'ai choisi. Certes j'ai montée sur Juna et ressenti des choses intéressantes mais les cours que j'ai suivi après ne m'ont pas donné envie de refaire le parcours d'un cavalier de club parce qu'il n'y a aucun objectif, et pas de progression.

*

Message  Juju33 le Jeu 18 Aoû - 23:17

Alors reviens à la maison Very Happy
Juju33

Voir le profil de l'utilisateur http://juna-despis33.skyrock.com

Message  * le Jeu 18 Aoû - 23:19

Et bien... j'ai appris une mauvaise nouvelle Vendredi. je crois que c'est fini pour de bon. alors affraid . Visite prévue chez le chirurgien vasculaire Mardi et Doppler le 7... ça craint. j'ai l'impression qu'on ne veut absolument pas que je remonte.

Dernière édition par Manuelle_J le Dim 28 Aoû - 3:42, édité 1 fois (Raison : Edit le 28 aout)

*

Message  * le Lun 29 Aoû - 18:53

J-1 je commence à affraid c'est l'horreur, je ne sais pas quand je vais pouvoir reposer mon derrière sur une selle. c'est horrible, j'aimerai tellement en avoir fini avec ces problèmes de santé. Et pourvoir remonter.

*

Message  * le Mar 30 Aoû - 19:24

Réponse officielle j'ai le feu vert. me reste plus qu'à visiter 2 centres équestre. Et ensuite trouver un cheval, du coup je vais garder ma selle, pour voir si il est possible de l'adapter.

*

Message  EleneS le Mar 30 Aoû - 19:28

Manuelle_J a écrit:Réponse officielle j'ai le feu vert. me reste plus qu'à visiter 2 centres équestre. Et ensuite trouver un cheval, du coup je vais garder ma selle, pour voir si il est possible de l'adapter.

Eh bien bravo ! Je te souhaite bonne chance dans ta quête d'un partenaire et te souhaite de trouver un merveilleux cheval !(ou jument)

flower queen jocolor geek king farao
EleneS

Message  * le Mar 30 Aoû - 21:47

EleneS a écrit:
Manuelle_J a écrit:Réponse officielle j'ai le feu vert. me reste plus qu'à visiter 2 centres équestre. Et ensuite trouver un cheval, du coup je vais garder ma selle, pour voir si il est possible de l'adapter.

Eh bien bravo ! Je te souhaite bonne chance dans ta quête d'un partenaire et te souhaite de trouver un merveilleux cheval !(ou jument)

flower queen jocolor geek king farao
Merci. Mais tu sais ça n'a pas été facile, car mon généraliste s'oppose à ce que jereprenne, pour lui c'est trop dangereux. mais la le chir vasculaire a tranché finalement.

*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut