Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

+18
Jeza57
helvie
paty
jmg
idounia2neviève
akari-chan
heidi
Admin SHREKe
dame dom
ysandre
GrumBrune
lauranne41
Pow
mifolouco
Madame MIM
Pia MUNCK
Grace
IDEA
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  IDEA Lun 12 Nov - 11:39

Voici un topic ouvert pour les airs relevés, le dressage baroque et son lien détaillant les anciens maîtres :

http://g.cecchelani.free.fr/maitres.html


LE PAS ESPAGNOL :


SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole PasEspApprentissage


Le pas espagnol qualifié par certain de numero de cirque et mis en avant par d autre pour ses vertues pedagogique merite bien son topic!!
Pour moi personnellement il a un interet peda et c est en cela que nous l avons abordé, je ne suis pas fan d exercices si je ne vois pas un interet classique derriere!! Philippe Karl met en avant le pas espagnol pour l apprentisage du passage Very Happy et ca maaaarche bounce Alors si vous le souhaitez je vais essayer d aider ceux qui seraient interessé pour tenter de tester cette methode sur leurs chevaux. Je vous le dis mes amis!! le rebond n est plus un reve bounce bounce bounce


SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole 0362...SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Pasespagnol3

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Demo_1...SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole 31b_fidelio
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  Grace Lun 12 Nov - 14:15

Ah bonne idée Wink

Moi j'ai des vidéos de Mario on il explique comme apprendre chaque figure, c'est pas mal et très interressant à regarder Wink

Moi j'aime beaucoup le pas espagnol au trot, c'est trop somptueux ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  Pia MUNCK Lun 12 Nov - 16:43

Grace a écrit:
Ah bonne idée Wink

Moi j'ai des vidéos de Mario on il explique comme apprendre chaque figure, c'est pas mal et très interressant à regarder Wink

Moi j'aime beaucoup le pas espagnol au trot, c'est trop somptueux ! Very Happy
Oui, c'est magnifique... mais attention, ça n'a rien à voir avec le passage demandé en concours... alors, à ne pas confondre, ni à utiliser comme biais pour le passage classique, selon mon expérience !

J'en ai déjà vu des cavaliers de concours tester celà, et ils ont regretté après ! Neutral

Merci de nous apporter vos expériences sur ce sujet, afin de nous éclaicir un peu... Question Arrow Idea Very Happy
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  Madame MIM Lun 12 Nov - 17:18

Les cabrioles, boff !

Moi, je préfère ça :


SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole E-type10

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Type-e10



Et pour le pas espagnol,
j'ai personnellement une préférence de le voir exécuté dans cette version-là :

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Sjff_03_img0940

... ou encore mieux, celle-là :

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Antoni10



Brèf... j'ai compris... je vous laisse entre vous, alors je sors ------------->>> SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Min01
Madame MIM
Madame MIM

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  IDEA Lun 12 Nov - 19:47

Grace a écrit:
Ah bonne idée Wink

Moi j'ai des vidéos de Mario on il explique comme apprendre chaque figure, c'est pas mal et très interressant à regarder Wink

Moi j'aime beaucoup le pas espagnol au trot, c'est trop somptueux ! Very Happy

le pas espagnol au trot est du trot espagnol Very Happy c est une allure assez spectaculaire en effet. Pour l apprentissage du pas espagnol c est assez simple si on respecte les etapes en etant logique et des poches bourrées de friandises!! je sais c est de la corruption de fonctionnaire mais y a que ca qui marche alors!!
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  IDEA Lun 12 Nov - 19:55

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Ah bonne idée Wink

Moi j'ai des vidéos de Mario on il explique comme apprendre chaque figure, c'est pas mal et très interressant à regarder Wink

Moi j'aime beaucoup le pas espagnol au trot, c'est trop somptueux ! Very Happy
Oui, c'est magnifique... mais attention, ça n'a rien à voir avec le passage demandé en concours... alors, à ne pas confondre, ni à utiliser comme biais pour le passage classique, selon mon expérience !

J'en ai déjà vu des cavaliers de concours tester celà, et ils ont regretté après ! Neutral

Merci de nous apporter vos expériences sur ce sujet, afin de nous éclaicir un peu... Question Arrow Idea Very Happy

pour une fois je ne suis pas d acccord avec toi Pia!! le passage demandé en concours est un passage classique obtenu par diferent chemin et le pas espagnol peut etre un outil adapté dans certaines situation pour emener le cheval au passage. Il ne va pas evidement suffir, il faudra ensuite paufinner, regler des details mais au final le passage est le meme. Avec l ane nous avons proceder de cette maniere et il passage vraiment, philippe Karl se sert egalement du pas espagnol pour l apprentisage du passage preuve en video sur son dvd que je vous conseille vivement. Apres peut etre que pour certains chevaux cela ne convient pas ou bien que certain cavalier ce sont contenter du pas espagnol en oubliant la suite...Je ne sais pas mais ce serait interessant que tu nous expliques en quoi ils ont regretté d etre passé par cette voix? Lorsque je fais des stages avec des cavaliers à renommé jamais aucun n a trouvé que l ane ne passageait pas classiquement
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  mifolouco Mer 14 Nov - 3:09

en revenant sur la base du pas espagnol une chose me chagrine la dedans...
le dos... apres discussion avec ostéo et veto tous se rejoignent sur un point; le pas espagnol et loin d'etre benefique pour le dos Suspect

apres reflexion ils n'ont peut etre pas tord on a souvent un manque d'engagement des postérieur dans le pas espagnol et donc un dos qui ressemble plus a une bassine qu'autre chose Shocked
heureusement ceci n'est pas systhematique mais lagré tous courant, apres c'est juste une observation personnel... vos avis la dessus??

(ps: moi j'en reste a mon pas d'ecole : j'adooore
Twisted Evil )
mifolouco
mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 36
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  IDEA Mer 14 Nov - 12:54

Sur l idée generale effectivement il faut je pense faire attention à s attacher à mettre le cheval bien rond et surveiller l arriere main afin d eviter que le dos se creuse pendant l apprentissage. Ensuite lorsque le pas espagnol est maitriser le cheval apprend à se tenir correctement. Pour ma part je preconise le pas espagnol à pied plutot que monté tant que ce probleme n est pas obligatoirement reglé.
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  Pow Sam 17 Nov - 20:23

hello

certains d'entre vous connaissent-ils une bonne méthode pour apprendre le pas espagnol à un chwal? j'envisage de tester avec ma jument pour un tit spectacle d'ici 6 mois, j'espère que ce sera suffisant, mais en général elle comprend et retient assez vite la bete (la sagesse du vieil éléphant Laughing ) donc je préfère connaitre tout de suite une technique efficace pour éviter de mal faire Rolling Eyes
merci d'avance!
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  IDEA Sam 17 Nov - 22:53

Tu dois commencer par lui apprendre la jambette à pied. Tu te place à son epaule et tu touches avec ton stick un endroit precis pour lui faire lever le pied en associant à un mot qui sera toujours le meme. Des qu elle leve le pied meme un petit peu au debut, tu felicite fort pour qu elle comprenne que tu adooooores ca!!. Elle doit maitriser les jambettes à chaque main à pied. Une fois cette etape acquise tu demande par exemple à main droite à pied jambette anterieur droit puis marcher, jambette anterieur droit puis marcher en oubliant pas de rcompenser. Pareil à l autre main...Une fois cette etape acquise tu vas pouvoir demander jambette anterieur droit marcher jambette anterueur gauche marcher.... Pour arriver à pouvoir alterner droite gauche en marchant Very Happy
Si tu reste logique et que tu respecte une etape à la fois en attendant qu elle soit vraiment acquise avant de passer à l autre c est pas difficil bounce bounce tu vas voir ils adorent ca!!
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  Pow Lun 19 Nov - 19:42

merci bcp pour les conseils, j'ai commencé à lui demander aujourd'hui, elle donne les deux pieds sans problème dès qu'on chatouille un peu au pli du genou... donc on va y aller gentillement, j'ai le temps de toute façon... ça me donne un nouvel exo à travailler en plus Very Happy
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  IDEA Lun 19 Nov - 21:21

Pow a écrit:merci bcp pour les conseils, j'ai commencé à lui demander aujourd'hui, elle donne les deux pieds sans problème dès qu'on chatouille un peu au pli du genou... donc on va y aller gentillement, j'ai le temps de toute façon... ça me donne un nouvel exo à travailler en plus Very Happy

super!! tiens nous au courant de l evolution et n hesites pas si tu as un soucis et que je peux t aider ce sera avec plaisir Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty plus haut

Message  lauranne41 Lun 19 Nov - 22:46

Bonsoir, je voulais juste ajouter a cette leçon de jambette:
j'ai appris à mon cheval la jambette et pour qu'il lève plus haut, à hauteur des épaules, je lui ai soulevé la jambe et donné une récompense en même temps, je peux vous dire que maintenant il lève très haut. Il a même continué sa réflection, dès que je prépare les sceaux, dans son paddock a 50 mètres de moi, il lève la jambe.
Après l'avoir détendu en liberté dans le manège, il vient vers moi et lève les jambes l'une après l'autre, il suffit que je lui dise 1 / 2 'un , deux). Il sait au moins compter jusque deux sunny
SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole 2
lauranne41
lauranne41

Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 66
Localisation : Var

http://www.selection-chevauxiberiques.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  IDEA Lun 19 Nov - 23:51

lauranne41 a écrit:Bonsoir, je voulais juste ajouter a cette leçon de jambette:
j'ai appris à mon cheval la jambette et pour qu'il lève plus haut, à hauteur des épaules, je lui ai soulevé la jambe et donné une récompense en même temps, je peux vous dire que maintenant il lève très haut. Il a même continué sa réflection, dès que je prépare les sceaux, dans son paddock a 50 mètres de moi, il lève la jambe.
Après l'avoir détendu en liberté dans le manège, il vient vers moi et lève les jambes l'une après l'autre, il suffit que je lui dise 1 / 2 'un , deux). Il sait au moins compter jusque deux sunny
SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole 2

oui mais la hauteur et le membre qui se tend vient avec le mouvement avant Very Happy mais plusieurs chemin menent à Rome bounce
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  mifolouco Mar 20 Nov - 1:24

IDEA a écrit:
lauranne41 a écrit:Bonsoir, je voulais juste ajouter a cette leçon de jambette:
j'ai appris à mon cheval la jambette et pour qu'il lève plus haut, à hauteur des épaules, je lui ai soulevé la jambe et donné une récompense en même temps, je peux vous dire que maintenant il lève très haut. Il a même continué sa réflection, dès que je prépare les sceaux, dans son paddock a 50 mètres de moi, il lève la jambe.
Après l'avoir détendu en liberté dans le manège, il vient vers moi et lève les jambes l'une après l'autre, il suffit que je lui dise 1 / 2 'un , deux). Il sait au moins compter jusque deux sunny
SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole 2

oui mais la hauteur et le membre qui se tend vient avec le mouvement avant Very Happy mais plusieurs chemin menent à Rome bounce

mouai mouai mouai.... faudra que je montre le topic a folco parcequ'il a pas fait la relation impulsion=elevation Rolling Eyes
m'enfin c un diesel mon papi faut le tps que l'idée fasse son chemin Wink

en revanche si une ame se balade dans le coin et a sa petite idée sur comment apprendre la cabriole je suis preneuse! Wink
sachant que pour le moment j'ai la levade ainsi que la croupade mais la combinaison des deux ne passe pas affraid
mifolouco
mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 36
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  IDEA Mar 20 Nov - 10:53

Demande le pas espagnol par grand froid!! il aime le froid folco!! affraid
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  mifolouco Mar 20 Nov - 12:16

IDEA a écrit:Demande le pas espagnol par grand froid!! il aime le froid folco!! affraid

Smile je risque de me retrouver avec un folco dans les bras mais on peu toujours essayer.....pari combien qu'il vas confondre avec le galop battue? Twisted Evil
mifolouco
mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 36
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  IDEA Mar 20 Nov - 12:34

mifolouco a écrit:
IDEA a écrit:Demande le pas espagnol par grand froid!! il aime le froid folco!! affraid

Smile je risque de me retrouver avec un folco dans les bras mais on peu toujours essayer.....pari combien qu'il vas confondre avec le galop battue? Twisted Evil

si il se met au galop battu, je saute de cheval pour faire la passagere Laughing Laughing
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  mifolouco Mar 20 Nov - 13:16

IDEA a écrit:
mifolouco a écrit:
IDEA a écrit:Demande le pas espagnol par grand froid!! il aime le froid folco!! affraid

Smile je risque de me retrouver avec un folco dans les bras mais on peu toujours essayer.....pari combien qu'il vas confondre avec le galop battue? Twisted Evil

si il se met au galop battu, je saute de cheval pour faire la passagere Laughing Laughing
Laughing je te previen folco a pas encore compri l'activité des posterieur alors sa secoue Twisted Evil
mifolouco
mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 36
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  GrumBrune Jeu 22 Nov - 13:07

Bonjour a tous,
Alors le mien maitrise tres bien la jambette des 2 pieds.
Bizarrement qd j'ai des friandise il l'a fait mieux que qd je lui demande sans...
Normal mais j'aurai souhaité peu a peu le deconditionné a la nourriture ms bon c pas gagné.
Monsieur est flemmard il a bien compris le code de jambette ms parfois il prend un malin plaisir a pas me donner ce que je veux... Exemple je lui demande la jambette avec friandise a gauche pas de pb... J'enleve la friandise et je redemande le pied ne bouge plus d'un millimettre si j'insiste, tjs a gauche, mon espece de chose me montre qu'il a bien compris ce que je voulais en m'en faisant un belle de la jambe droite ms que sans friandise il ne la fera pas a gauche... Un vrai fonctionnaire Very Happy Je l'adore parfois Twisted Evil
Bref je vais essayer ta deuxieme etape (avec friandise Wink ) pour voir si il peut passer au pas espagnol, je vous tiendrai au courant Wink
Merci des petites astuces ...
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  IDEA Jeu 22 Nov - 13:12

GrumBrune a écrit:Bonjour a tous,
Alors le mien maitrise tres bien la jambette des 2 pieds.
Bizarrement qd j'ai des friandise il l'a fait mieux que qd je lui demande sans...
Normal mais j'aurai souhaité peu a peu le deconditionné a la nourriture ms bon c pas gagné.
Monsieur est flemmard il a bien compris le code de jambette ms parfois il prend un malin plaisir a pas me donner ce que je veux... Exemple je lui demande la jambette avec friandise a gauche pas de pb... J'enleve la friandise et je redemande le pied ne bouge plus d'un millimettre si j'insiste, tjs a gauche, mon espece de chose me montre qu'il a bien compris ce que je voulais en m'en faisant un belle de la jambe droite ms que sans friandise il ne la fera pas a gauche... Un vrai fonctionnaire Very Happy Je l'adore parfois Twisted Evil
Bref je vais essayer ta deuxieme etape (avec friandise Wink ) pour voir si il peut passer au pas espagnol, je vous tiendrai au courant Wink
Merci des petites astuces ...

tu dois donner la friandise seulement apres le geste executé. Si il ne fait rien alors qu il a compris fais les gros yeux!! en gros faches toi!! puis recompense bien une fois qu il a ceder Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  lauranne41 Jeu 22 Nov - 13:16

N'oublie pas que tu dois maintenant associer la demande de la jambette avec la vibration de la renne du même côté.
lauranne41
lauranne41

Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 66
Localisation : Var

http://www.selection-chevauxiberiques.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  GrumBrune Jeu 22 Nov - 13:25

Oki je vais le faire lauranne!!
Tu as raison Idea je dois manquer de fermeté quand il se moque de moi comme ca... C'est vrai qu'il m'ennerve mais ca me fait aussi plutot rire. Ca fait pas tres lgtps qu'il maitrise la jambette dc comme j'etais contente d'avoir le geste je me suis endormie sur mes lauriers ms on va recadrer ca tres vite pr passer a l'etape d'apres Wink Vous tiens au courant de toute maniere Wink
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  mifolouco Jeu 22 Nov - 13:51

alors ca c'est un truc que je trouve bizarre... l'histoire de vibration de rene... ca parasite plus qu'autre chose non? ou alors il faut fair vibrer la rene opposé a l'epaule de la jambette demander...

m'enfin de toute maniere chez moi ca marche au poid du corp Twisted Evil
mifolouco
mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 36
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  lauranne41 Jeu 22 Nov - 15:27

m'enfin de toute maniere chez moi ca marche au poid du corp

tu veux que je te dise, chez moi il le fait juste à la parole, il compte un, deux et je ne bouge pas, ni le corps pour ne pas le déséquilibrer ni les rennes pour ne pas lui monter la nuque et casser le dos, tu vois, il y a plusieurs façons de faire, celà dépend du cheval mais il est vrai qu'un début, je faisais monter la renne du côté ou il devait lever et maintenant, dès que je monte sur mes rennes, il part en pas espagnol alors j'ai arrêté de lui demander avec les rennes. Mais tout ça dépend du cheval.
lauranne41
lauranne41

Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 66
Localisation : Var

http://www.selection-chevauxiberiques.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser