Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Jeu 17 Juil - 15:12

la clé est de GARDER la décontraction quelque soit la place de la nuque quelque soit l'exercie que tu fais.

sinon j'ai tendance à faire un peu comme tout le monde, je précipite un peu pour ensuite arriver à "remonter" les foulées, en faire de plus amples et plus sautées. au galop c'est pas possible encore, hier elle a commencé à se redresser un peu mais ça n'a pas duré, elle manque encore de force, de souplesse mais ça vient. je note juste que c'est mon prof qui y est arrivé alors le chemin est encore long pour moi.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Jeu 17 Juil - 16:31

C'est clair avec un cheval contractée tu ne peux rien faire Embarassed

Moi pour la remonter je la met sur un cercle avec je fais des sessions, eed en fermant et en ouvrant le cercle Smile Cà marche bien chez elle Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Jeu 17 Juil - 21:34

Gadjet: le miens c'est pareil, il tente toujours de prendre le galop..
autant j'arrive à avoir une bonne cadence et un bon équilibre au trot quand le sol est bon et bien plat, mais en extérieur ou sur un sol pas top il se met sur les épaules, donc je pense que ça prouve qu'il y a un souci.. je vais essayer de faire 2 trotting par semaine, le pb c'est que chez moi c'est pas vraiment une plaine, c'est plutôt les montagnes russes alors les moments de trot sont assez courts!
et pour la décontraction, j'y suis pas non plus, il faudrait vraiment que j'améliore son équilibre..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Jeu 17 Juil - 21:36

florence a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
claire a écrit:j'ai une ptite question!
quand je suis allée travaillée avec Caroline Brun, sur les exercices au trot elle me disait toujours d'avancer plus, donc maintenant j'essaie de monter sur une cadence soutenue.. mais hier j'ai fait une reprise avec mon moniteur et il trouvait que mon cheval précipitait et que par exemple pour les épaules en dedans ça ne lui laissait pas le temps de croiser ses antérieurs.. pourtant j'étais dans une cadence bien inférieure que ce que m'a demandé de faire Caroline la dernière fois..
j'ai compris avec Caroline qu'en avançant ainsi, il y a un moment où mon cheval s'enclenche et où il se met vraiment en marche, et après le trot prend de l'amplitude.. mais mon moniteur n'avait pas l'air de cet avis.. et c'est vrai que par rapport aux autres cavaliers de mon club je trouve plus ma place en reprise: au trot enlevé et assis je vais plus vite et au galop plus lentement..

Pour mettre un cheval devant les jambes (leçons de jambes) il faut aller à l'extrême = un cheval qui précipite... puis, l'on transforme après cette nouvelle impulsion et ENVIE DE MARCHER dans une cadence plus normale, afin de'obtenir plus de REBOND ET DE L'AMPLITUDE !

Alors, Caroline a raison... il faut continuer dans cette direction !

Mais, rappelles-toi que le mot clé est :

VARIER / ALTERNER

... alors, il faut également s'exercer dans une cadence plus lente, tout en cherchant un max d'activité des postérieurs !
Wink

Alors là ce topic ne peut pas mieux tomber, j'ai pris un cours avec le moniteur du centre equestre qui travaille avec JN Mychalysin et lui m'a fait demander dès le début un raccourcicement d'allure puis une fois que le cheval décomposait bien les mouvements de mettre de l'impulsion en recherchant une attitude plutot horizontale et en rasseillant le cheval avec la rêne extérieure... Alors évidemment je me pose plein de questions... drunken cyclops

Ce qui me gene dans ce cas là c'est peut être la perte de la décontraction quand on agit...

Je ne sais plus trop quoi en penser Question Exclamation

on n'a qu'à essayer les 2 techniques et on verra ce qui correspond à notre cheval, je vais essayer de commencer sur une petite cadence et d'augmenter progressivement le rythme en ne perdant l'équilibre..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Maéva Jeu 17 Juil - 21:58

claire a écrit:Gadjet: je vais essayer de faire 2 trotting par semaine, le pb c'est que chez moi c'est pas vraiment une plaine, c'est plutôt les montagnes russes alors les moments de trot sont assez courts!
et pour la décontraction, j'y suis pas non plus, il faudrait vraiment que j'améliore son équilibre..

Ben justement, si c'est les montagnes russes chez toi, et qu'il y a des bosses de partout, ça va améliorer son équilibre !! Laughing
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Jeu 17 Juil - 22:05

ouai Very Happy mais pour l'instant dès que ça descend un tout petit peu, il se met sur les épaules et s'appuie.. c'est horrible...
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Gadget Ven 18 Juil - 13:41

claire a écrit:ouai Very Happy mais pour l'instant dès que ça descend un tout petit peu, il se met sur les épaules et s'appuie.. c'est horrible...

ouais je vois le genre...
moi j'ai la chance d'avoir une piste de 1.5 km en sable : top pour bosser en exterieur

j'y suis allé hier
j'avais mis le pessoa ( 2eme fois que j'essayais) car en exterieur il est chaud le coco
et comme toi, tout le poids sur l'avant...
et avec le pessoa j'avais de bon resulats : un bon frein

j'ai donc trotter en recherchant l'engagement
du coup je regardais souvent ou venai se poser le posterieur
et la l'horreur ! il etait meme pas dans ses traces
alors qu'il trottait activement
> comprenai pas car il etait super, rond, actif...
alors j'ai eu l'idée de remettre les renes sur le gros anneau pour revenir au mors simple
je retrotte
et la, stupefaction,avec la meme position de tete, meme activité
il engagai super ! 10cm devant ses traces anterieur !

du coup j'ai ranger le pessoa au fond du placard : bannie le pessoa
encore un beau cache misere !
vive le mors simple !
mais du coup je me retrouve avec le probleme initial : le poid sur l'avant ...
alors vais retraivailler encore et encore les transitions et demi parades
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Ven 18 Juil - 13:47

ben perso je ne suis pas étonnée ... j'ai vu plein de chevaux fermés devant (plaqués, n'ayons pas peur des mots) et lachés dans leur dos.
je montais le cheval d'une fille qui avait changé le mors de son cheval ... sans raison apparente ! et elle lui a collé un pessoa alors qu'avec un droit il était parfait !
bref, elle lui a complètement démusclé le dos à le monter comme ça. j'ai mis plusieurs semaines avant qu'il arrive à se reposer sur le mors sans me lacher et encore un peu plus de temps avant qu'il réavance son nez ... il était complètement embouti devant : alors dos pas mobilisé.
on y est arrivé avec le temps, et surtout je lui ai enlevé son machin et l'ai obligé à monter avec mon mors (brisé gros anneaux en cuivre) qui était un peu gros dans sa bouche mais personne n'a rien proposé de mieux ... et c'était pas mon cheval, je le montais pour pas qu'il fasse des jours de box !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Ven 18 Juil - 16:33

ce soir je pars en trotting, je vais essayer de regarder les traces! (si j'y arrive!)
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  WISDOM Mar 22 Juil - 15:51

claire a écrit:coucou!
vous commencez tous maintenant à connaitre mon cheval, et ses "petits" pb de dos, et j'ai un souci : il a vraiment du mal à pousser au trot, même en essayant de le garder très tendu, c'est comme si l'énergie n'arrivait pas à passer, alors il essaie de faire de son mieux et souvent son trot perd sa symétrie si je demande trop.. au galop j'ai pas ce pb, il a un galop très fort, je peux envoyer très fort sans pb.. mais au trot c'est vraiment pas facile pour lui, même en extérieur, il arrive pas à se propulser vraiment..
avez vous des idées pour que ça s'arrange? même si Pia m'avait prévenu que ce serait un pb pour lui, j'aimerais l'aider à muscler son trot un maximum..
en + pour vous donner une idée, quand il est au top de l'impulsion au trot pour le moment il se méjuge à peine, ou est tout juste dans ses traces, c'est très difficile pour lui, et pour moi aussi c'est très physique!
Salut Claire Very Happy

Bon alors je me permets de t'apporter une idée car elle a très très bien fonctionner pour mon cheval et continue de bioen fonctionner d'ailleurs Wink

Mon cheval a eu de graves soucis au dos car il a un problème neurologique. Il est suivi par un super étiopathe qui m'a donné des programmes de travail !
Il avait de grosses difficulté de mise en main...alors je ne sais pas ce que ton loulou a comme soucis mais concernant le mien il m'a conseillé l'enrenement pessoa en longe !
au début, j'ai tiqué mais j'ai tout de meme essayé : il s'est métamorphosé ! Si tu veux des renseignement sur son utilisation, je veux bient 'aider ! aucun problème mais cela a littéralement changé l'allure au trot de mon cheval : équilibre, impulsion et il se forge un dos béton !!!
ce n'est pas difficile d'utilisation : cela pemet, grace à plusieurs positions , de muscler harmonieusement le dos, en respectant le temps idéal de mise en muscle du cheval : c'est à toi de gérer !
Tu commences par le travailler bas et rond (position la plus basse) et tu remontes l'attitude avec 3 autres positions de l'enrenement très progressif ! Cela fait 6 mois que je l'utilise et il est à la deuxième position ! c'est très long, mais c'est remarquable : l'engagement n'est absolument pas néglogé grace à cet enrenement !
C'est assez contraignant : au début on ne l'utilise que 3 à 3 minutes à chaque main et c'est un enrenement à utilisez au trot pour muscler ! au galop (quand le cheval est déjà bien mis en musle) il sert à améliorer l'équillibre du cheval !

Vraiment je te le conseille !!! c'est un enrenement qui est souvent conseillé au chevaux qui ont des soucis de dos...la plupart du temps causé par un manque de muscles Wink

dis moi si tu veux des infos quant à l'utilisation du pessoa ! Very Happy ce sera volontier de t'aider ! Smile
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  WISDOM Mar 22 Juil - 15:57

Pour continer ...je ne sais pas trop où poster ma question ! mais comme tout problème vient du manque d'engagement je me permet de vous poser ma question ici...et désolé Pia si ce n'est pas le bon endroit.

j'ai un gros soucis ! L'attitude de mon cheval est super correct lorsque je suis sur des cercles, je garde bien l'équilibre, mon cheval se porte, il est dynamique, je reste stable mais par contre , lorsque je prend des lignes droite mon cheval s'ouvre !
Alors cela doit venir de ma monte (manque de stabilité )... mais il s'ouvre et se raidi ! pour l'avoir correct il faut que je le monte assez fort en jambe ...et j'ai l'impression d'avoir une main dure pour qu'il cède , j'en bave un peu, et je n'aime pas ça mais sans cela , c'est impossible d'avoir une bone mise en main en ligne droite !
par contre, une fois qu'il y est, c'est que du bonheur ...

Avez vous des conseils, des suggestions ? Qu'est ce qui pourrait faire que ce soit difficile ... de plus , en ce moment, j'ai toujours l'impression de mal monter... Embarassed

j'ai des concours dans 15 jours, on en a très peu dans ma région, et je ne voudrais pas les louper ..;mais là j'ai une grosse période de doute Embarassed

merci d'avance pour votre aide Very Happy
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mar 22 Juil - 16:11

Pour Wisdom :

- décontracter la nuque du cheval avec les vibrations des deux poignets

- mettre la nuque un peu plus basse AVANT de prendre la ligne droite

- ne faire que qq foulées sur la ligne droite, puis, sur le cercle à nouveau

- augmenter le nombre de foulées LENTEMENT sur la ligne droite

- fermer FORT les cuisses, genoux, hauts de mollets autour de ton cheval

- augmenter l'activité

- appliquer les DEMIE-PARADES allemandes
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  WISDOM Mar 22 Juil - 16:39

Pia MUNCK a écrit:Pour Wisdom :

- décontracter la nuque du cheval avec les vibrations des deux poignets

- mettre la nuque un peu plus basse AVANT de prendre la ligne droite

- ne faire que qq foulées sur la ligne droite, puis, sur le cercle à nouveau

- augmenter le nombre de foulées LENTEMENT sur la ligne droite

- fermer FORT les cuisses, genoux, hauts de mollets autour de ton cheval

- augmenter l'activité

- appliquer les DEMIE-PARADES allemandes
Wink

Ton aide ma fait sacrément plaisir Pia : merci beaucoup!

C'est un eu ce que je me disais : qu'il ne cède pas facilmenent au nievau de la nuque !!! pourtant il sait bien le faire ...mais il ne fait que ce qu'on lui demande , selon la façon qu'on lui demande...le coquin Very Happy

Depuis que je vous lis, j'ai augmenté la pratique des demi parades ...en fait elles sont une aide fondamentale en dressage Very Happy

Je vais essayer ta tachnique Pia et si ça ne fonctionne pas c'est que je ne dois pas appliquer correctemetn ...je recommencerai en pensant plus à moi...ce 'nest pas évident ...

Grand merci Pia !

par contre, est ce qu'un baucher pourrait m'aider ? je monte en filet deux anneaux doucle brisure : sa machorie est très décontracté (car avant problème de décontraction de machoire) ! depuis que je mets un double brisure, cela va super...mais cession de nuque reste diffciile ! il parait que le baucher aide...est ce une rumeur ou non ?

Encore Merci Very Happy
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mar 22 Juil - 16:45

WISDOM a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Pour Wisdom :

- décontracter la nuque du cheval avec les vibrations des deux poignets

- mettre la nuque un peu plus basse AVANT de prendre la ligne droite

- ne faire que qq foulées sur la ligne droite, puis, sur le cercle à nouveau

- augmenter le nombre de foulées LENTEMENT sur la ligne droite

- fermer FORT les cuisses, genoux, hauts de mollets autour de ton cheval

- augmenter l'activité

- appliquer les DEMIE-PARADES allemandes
Wink

Ton aide ma fait sacrément plaisir Pia : merci beaucoup!

C'est un eu ce que je me disais : qu'il ne cède pas facilmenent au nievau de la nuque !!! pourtant il sait bien le faire ...mais il ne fait que ce qu'on lui demande , selon la façon qu'on lui demande...le coquin Very Happy

Depuis que je vous lis, j'ai augmenté la pratique des demi parades ...en fait elles sont une aide fondamentale en dressage Very Happy

Je vais essayer ta tachnique Pia et si ça ne fonctionne pas c'est que je ne dois pas appliquer correctemetn ...je recommencerai en pensant plus à moi...ce 'nest pas évident ...

Grand merci Pia !

par contre, est ce qu'un baucher pourrait m'aider ? je monte en filet deux anneaux doucle brisure : sa machorie est très décontracté (car avant problème de décontraction de machoire) ! depuis que je mets un double brisure, cela va super...mais cession de nuque reste diffciile ! il parait que le baucher aide...est ce une rumeur ou non ?

Encore Merci Very Happy
La seule chose qui aide, c'est en GAGNANT EN TECHNIQUES DE DÉCONTRACTION DE LA LIGNE DU DESSUS... et c'est TOI, qui doit faire ce travail/recherche de comprendre... puis, ton cheval va suivre, comme par magie !

Va voir ce topic pour apprendre les VIBRATIONS DES POIGNETS :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  WISDOM Mer 23 Juil - 10:37

Salut Pia !! Smile Bonjour à tous Cool

Voilà, hier soir j'ai essayé d'avoir mon cheval droit avec un dos placé, j'ai suivi les conseils de Pia et ça a été tou de suite...remarquable !
Bon j'avoue , j'avais une monture très disposé , en forme, avec beaucoup de moral ! Mais j'ai joué beaucoup avec mes poignets ...enfin on s'entend bien, poignets arrondis et je "jouais" dans mes poignets pour qu'il reste placé : il a été très très bien, il est resté en avant de mes jambes tout le temps et je le sentais me "tiré" légèrement : que du bonheur !

Reste plus qu'à confirmer !

Mais le travail de décontraction reste vraiment très difficile... rien n'est jamais gagné : il peut etre encore bien aujourd'hui et pas bien demain Embarassed

En tout cas , nous avons déjà réussi une séance ...c'est qu'on peut y arriver Very Happy

Mais j'avaoue quej'ai gardé mon loulou en place que en "jouant" avec mes poignées !

Alors je continuerai de cette façon!

Je me rend compte par contre que je faisais cette technique avant mais le moniteur me disais qu'il ne fallait pas faire ça ... comme quoi les écoles sont très différentes !! mais sa technique n'a pas fonctionner .. Very Happy
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  WISDOM Mer 23 Juil - 10:49

Merci pour le lien, j'y vais de ce pas le lire Very Happy
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mer 23 Juil - 14:06

WISDOM a écrit:Salut Pia !! Smile Bonjour à tous Cool

Voilà, hier soir j'ai essayé d'avoir mon cheval droit avec un dos placé, j'ai suivi les conseils de Pia et ça a été tou de suite...remarquable !
Bon j'avoue , j'avais une monture très disposé , en forme, avec beaucoup de moral ! Mais j'ai joué beaucoup avec mes poignets ...enfin on s'entend bien, poignets arrondis et je "jouais" dans mes poignets pour qu'il reste placé : il a été très très bien, il est resté en avant de mes jambes tout le temps et je le sentais me "tiré" légèrement : que du bonheur !

Reste plus qu'à confirmer !

Mais le travail de décontraction reste vraiment très difficile... rien n'est jamais gagné : il peut etre encore bien aujourd'hui et pas bien demain Embarassed

En tout cas , nous avons déjà réussi une séance ...c'est qu'on peut y arriver Very Happy

Mais j'avaoue quej'ai gardé mon loulou en place que en "jouant" avec mes poignées !

Alors je continuerai de cette façon!

Je me rend compte par contre que je faisais cette technique avant mais le moniteur me disais qu'il ne fallait pas faire ça ... comme quoi les écoles sont très différentes !! mais sa technique n'a pas fonctionner .. Very Happy
Bien entendu, Wisdom, que ça marche avec les petites vibrations des poignets... mais comme ton entraîneur n'a pas appris ces techniques allemandes, il ne sait pas les transmettre non plus !!!

Fais copier mon texte avec l'explication ici + celui sur les poignets arrondis avec photos, puis apportes ces copies à ton entraîneur en lui donnant également l'adresse de notre forum... ça pourrait être intéressant d'avoir plus de professionnels avec nous ici... et en plus ça facilite le travail pour toi à adapter ces nouvelles techniques, si ton entraîneur est d'accord avec toi dans cette procédure !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  WISDOM Mer 23 Juil - 14:39

Pia MUNCK a écrit:
WISDOM a écrit:Salut Pia !! Smile Bonjour à tous Cool

Voilà, hier soir j'ai essayé d'avoir mon cheval droit avec un dos placé, j'ai suivi les conseils de Pia et ça a été tou de suite...remarquable !
Bon j'avoue , j'avais une monture très disposé , en forme, avec beaucoup de moral ! Mais j'ai joué beaucoup avec mes poignets ...enfin on s'entend bien, poignets arrondis et je "jouais" dans mes poignets pour qu'il reste placé : il a été très très bien, il est resté en avant de mes jambes tout le temps et je le sentais me "tiré" légèrement : que du bonheur !

Reste plus qu'à confirmer !

Mais le travail de décontraction reste vraiment très difficile... rien n'est jamais gagné : il peut etre encore bien aujourd'hui et pas bien demain Embarassed

En tout cas , nous avons déjà réussi une séance ...c'est qu'on peut y arriver Very Happy

Mais j'avaoue quej'ai gardé mon loulou en place que en "jouant" avec mes poignées !

Alors je continuerai de cette façon!

Je me rend compte par contre que je faisais cette technique avant mais le moniteur me disais qu'il ne fallait pas faire ça ... comme quoi les écoles sont très différentes !! mais sa technique n'a pas fonctionner .. Very Happy
Bien entendu, Wisdom, que ça marche avec les petites vibrations des poignets... mais comme ton entraîneur n'a pas appris ces techniques allemandes, il ne sait pas les transmettre non plus !!!

Fais copier mon texte avec l'explication ici + celui sur les poignets arrondis avec photos, puis apportes ces copies à ton entraîneur en lui donnant également l'adresse de notre forum... ça pourrait être intéressant d'avoir plus de professionnels avec nous ici... et en plus ça facilite le travail pour toi à adapter ces nouvelles techniques, si ton entraîneur est d'accord avec toi dans cette procédure !
Wink

Ok je lui en parlerai ...il est plus axé CSO, c'est peut etre pour ça Wink il me donne des cours de dress, c'est apparemment un ancien cavalier de dress. Dans ma région, le CSO est à la une Wink nous sommes très peu nombreux en dressage Cool Mais pour un csoiste, il dresse bien et beaucoup Laughing

J'aimerai bien qu'il vienne ici , ce serait bien pour partager ces différentes techniques et esayer de comprendre pourquoi les techniques allemandes ne sont pas plus répandues dans notre régioN.
et puis il est bon sur d'autre point : il apprend beaucoup au cheval à se gérer lui même , à lui donner confiance, à ne pas le géné !
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Mer 23 Juil - 14:56

j'ai retrouvé l'impulsion de mon cheval, l'impulsion naturelle, sans que j'ai à "talonner" dedans. Maintenant il faudrait que je réapplique les demi parades, mais j'ai peur d'y aller un peu fort. Comment sentir quand on doit s'arrêter ? ou plutôt quand on doit en faire une sans casser le rythme du cheval ?

Est ce que le faire qu'il se rassemble très bien au galop est un bon point ? Mon moniteur me met des barres au sol, et je dois augmenter le nombre de foulées en me redressant et surtout sans tirer, et c'est du bonheur (à main gauche surtout). Au trot en demandant la même chose, j'ai peur qu'il ne soit plus du tout dans les traces de ses antérieurs et que je retombe dans ce que j'avais avant, c'est a dire un cheval en "deux morceaux" qui ne se pousse plus.
Voilà donc j'aimerai une ou deux indications pour combiner "impulsion" - "demi parade"
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mer 23 Juil - 15:42

Ramon a écrit:j'ai retrouvé l'impulsion de mon cheval, l'impulsion naturelle, sans que j'ai à "talonner" dedans. Maintenant il faudrait que je réapplique les demi parades, mais j'ai peur d'y aller un peu fort. Comment sentir quand on doit s'arrêter ? ou plutôt quand on doit en faire une sans casser le rythme du cheval ?

Est ce que le faire qu'il se rassemble très bien au galop est un bon point ? Mon moniteur me met des barres au sol, et je dois augmenter le nombre de foulées en me redressant et surtout sans tirer, et c'est du bonheur (à main gauche surtout). Au trot en demandant la même chose, j'ai peur qu'il ne soit plus du tout dans les traces de ses antérieurs et que je retombe dans ce que j'avais avant, c'est a dire un cheval en "deux morceaux" qui ne se pousse plus.
Voilà donc j'aimerai une ou deux indications pour combiner "impulsion" - "demi parade"
Alors, fais les demie-parades allemandes AVEC L'ASSIETTE ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Mer 23 Juil - 15:45

demi parades avec l'assiette Question je vais chercher à quoi cela correspond
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  popline Mer 23 Juil - 19:05

ben tu mets tes jambes comme pour une demi parade normale et au lieud'y asocier ta main tu tires vers le haut avec ton dos et ton assiette. je sais pas si c'est clair Suspect
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mer 23 Juil - 19:15

Ramon a écrit:demi parades avec l'assiette Question je vais chercher à quoi cela correspond
Au lieu d'accompagner le movement en avant avec ton bassin, tu RAIDIS ton assiette, afin de ralentir ton cheval une foulée ou deux... ne pas plus... en fermant fort tes jambes (bien en arrière) aussitôt que le cheval commence à ralentir, afin de mettre les postérieurs fort en sous ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Mer 23 Juil - 22:13

ouiii je saisis très bien ! au galop ca roule, mais pas encore au trot, enfin du moins si je le ralentis, mais je repars pas bien après, donc j'évite de demander si j'ai pas une bonne mise en avant
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Mer 23 Juil - 22:28

où puis-je mettre des photos de son impulsion au galop et au trot ? (sans déranger)
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 11 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser