Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
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Message  IDEA Lun 22 Oct - 12:10

Alors je ne sais pas pour vous mais pour moi le pas est l allure de travail la plus delicate!! garder tension, cadence, rythme et tt ca au pas me demande un effort incroyable. Alors j en appel à vous pour me donner vos experiences et petits trucs pour m aider sur le travail au pas. Je pense que le probleme vient du fait que pendant des années je n ai pas considerer le pas comme une veritable allure de travail et du coup dans la tete de l ane le pas est egale à repos!! Mais les années passent et le pas est aujourd hui pour moi non seulement une allure de travail et en plus de cela revelateur du veritable etat de tension, d impulsion, de reactivité dans lequel se trouve le cheval. Alors au boulot!! d avance merci de vos commentaires Very Happy
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Le PAS... Empty Re: Le PAS...

Message  Grace Lun 22 Oct - 13:14

Ah trop interressant ce sujet ! J'aime beaucoup le pas, je trouve que c'est une allure très gracieuse Smile

Moi je trouve que le pas est une allure de travaille passionnante, car de doser toutes nos aides pour le garder rythmé et cheval tendu, je trouve qu'il est très interressant à travailler et en plus on peut travailler dans le calme et douceur vu que c'est l'allure la plus lente.

Moi, Grace quand je passe au pas elle se relache tout le temps car pendant longtemps elle et moi on le prenait pour faire une pause. Alors pour lui faire comprendre que c'est une allure de travail après le trot ou le galop, en passant au pas je la garde tendu, je remet du rythme et seulement après 1 tour je lache mes rênes pour faire la pause. Wink

J'aime trop le pas allongé c'est si beau comme le cheval tend ces antérieurs si amplement et gracieusement I love you
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Le PAS... Empty Re: Le PAS...

Message  shut02 Lun 22 Oct - 13:20

c'est une allure très dure à travail et en plus elle se détériore très vite. pour moi j'évite de la travailler. je préfère les marcher 20 à 25 minutes au pas dans une grande amplitude avant et après le travail.

shut02

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Le PAS... Empty Re: Le PAS...

Message  Grace Lun 22 Oct - 13:22

shut02 a écrit:c'est une allure très dure à travail et en plus elle se détériore très vite. pour moi j'évite de la travailler. je préfère les marcher 20 à 25 minutes au pas dans une grande amplitude avant et après le travail.

Oup's silent Faut que je fasse gaffe alors Rolling Eyes
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Le PAS... Empty Re: Le PAS...

Message  shut02 Lun 22 Oct - 13:46

sur!!! et fois qu'isl commencent à latéraliser ben là tu es bien dans le caca Sad Sad

shut02

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Message  Grace Lun 22 Oct - 13:50

Clair c'est dur, mais c'est passionnant d'essayer d'obtenir la perfection Smile

Au moins on ne s'ennui pas Very Happy
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Message  shut02 Lun 22 Oct - 14:01

biensur!! mais quand on sait que même en Allemagne il travaille très peu le pas voir des fois pas du tout ça laisse matière à réflexion Question Question

shut02

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Le PAS... Empty Re: Le PAS...

Message  Grace Lun 22 Oct - 14:08

Mais comment il font pour ne pas le travaillé ? Ils font des pauses pourtant ?!?

Ils marchent rênes longues tout le temps alors, ou je sais qu'il marche en main avant de monter pour echauffer le dos Wink

Comment tu sais qu'ils ne le travaille ? Smile
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Le PAS... Empty Re: Le PAS...

Message  shut02 Lun 22 Oct - 14:12

oui il font des pauses!!! mais ils leur prennent rarement la tête au pas. sauf les gros boeufs qu'il faut plier fort. je sais car j'y vais souvent(minimum fois par semaine)

shut02

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Message  Grace Lun 22 Oct - 14:18

Ah ok Wink

T'as du bol Shocked d'y allez une fois par semaine,tu dois apprendre plein de truc Very Happy
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Message  shut02 Lun 22 Oct - 14:21

oui car tu observe mais j'y vais pour donner des cours enfaite

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Message  shany Lun 22 Oct - 14:44

shut02 a écrit:biensur!! mais quand on sait que même en Allemagne il travaille très peu le pas voir des fois pas du tout ça laisse matière à réflexion Question Question

C'est sûr, ils arrivent en Grand Prix, sur les allongements au pas par l'opération du saint esprit !

Les Allemands marchent énormément, ils les obligent à se tendre en allant chercher loin devant, pas en rétrécissant l'allure par un rassembler (ramener) artificiel. Mais comme tu dis ils ne prennent pas la tête, du este je ne vois pas pourquoi ils le feraient, leur équitation n'est pas une équitation de mains.

shany

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Message  shut02 Lun 22 Oct - 14:55

C'est sûr, ils arrivent en Grand Prix, sur les allongements au pas par l'opération du saint esprit !

répond sans fondement!!! c'est claire comme ils habituent leurs chevaux à marcher dans un pas ample et actif il ne sont pas obliger de pousser comme des grands mères

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Message  shut02 Lun 22 Oct - 14:57

faut!!! mais en allemagne si tu prends devant te doit pousser deux fois plus derrière!!! se qui les intéresse c'est l'énergie.

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Message  shany Lun 22 Oct - 15:09

[quote="shut02"]faut!!! mais en allemagne si tu prends devant te doit pousser deux fois plus derrière!!! se qui les intéresse c'est l'énergie.[/quote]

Comme tu te réponds à toi même on ne comprend plus rien à ce que tu dis, et du reste c'est contradictoire !

Tu dis que les allemands ne travaillent pas le pas, et plus bas tu me réponds qu'ils habituent leurs chevaux à marcher d'un pas ample et actif, si c'est pas du travail ça, je me demande ce que c'est !
C'est bien pour cela que j'ironisais sur le fait qu'ils n'arrivaient pas en Grand Prix par hasard. Ils bossent le pas, simplement ce n'est pas la même approche de travail qu'en france.

Une équitation de mains donne la priorité au devant, par rapport à la propulsion arrière, donc effectivement, je suis d'accord avec toi lorsqu'ils prennent devant, de toute façon le rapport main jambe est toujours en faveur de la jambe / de l'arrière.

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Message  shut02 Lun 22 Oct - 15:15

ben non pour moi marcher au pas loin actif et bas pour moi c'est pas travailler. c'est du bon sens

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Message  IDEA Lun 22 Oct - 15:32

bien je vois que le sujet du pas est brulant!! alors nous pouvons debattre tranquilou! en tout cas nous avons tous l air d accor sur un point : le pas est une allure de travail Very Happy
Au pas je cherche à ce qui se tende sur ses renes et garde l energie et rythme mais cette atitude est delicate à conserver lorsque l on commence à travailler, garder du rythme et de la cadence reguliere sur un appuyer au pas, une pirouette...
Je ne vois pas pourquoi les allemands ne travailleraient pas le pas!! en championnat inter il y a un pas allongé non? Donc cet exercice merite entrainement...PIA a surement un eclairssicement à nous apporter.
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Message  shut02 Lun 22 Oct - 15:41

il travail les mouvement dans le trot et galop et par contre avant il vont travailler les mouvements surtout la pirouette au pas lors des préparations des concours. et le pas rassemblé est travail en approche du piaf en avançant ou début du travail du passage.

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Message  IDEA Lun 22 Oct - 15:44

shut02 a écrit:il travail les mouvement dans le trot et galop et par contre avant il vont travailler les mouvements surtout la pirouette au pas lors des préparations des concours. et le pas rassemblé est travail en approche du piaf en avançant ou début du travail du passage.

OK merci pour cette precision donc on est d accord les allemands aussi travail au pas Very Happy mais avez vous des astuces pour garder l energie, la tension et la cadence au pas? Autre que les changements d allures repetés pour redonner du peps!!
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Message  shany Lun 22 Oct - 15:52

IDEA a écrit:
shut02 a écrit:il travail les mouvement dans le trot et galop et par contre avant il vont travailler les mouvements surtout la pirouette au pas lors des préparations des concours. et le pas rassemblé est travail en approche du piaf en avançant ou début du travail du passage.

OK merci pour cette precision donc on est d accord les allemands aussi travail au pas Very Happy mais avez vous des astuces pour garder l energie, la tension et la cadence au pas? Autre que les changements d allures repetés pour redonner du peps!!

Pour ma part, je trouve comme toi que le pas est une allure dans laquelle le ftravail est difficile, et je ne sais pas si le fait d'avoir un cheval vers le bas, loin devant et engagé est simplement du bon sens, mais pour moi c'est un objectif à part entière, et à voir le nombre de chevaux qui comme moi en ce moment sont, soit au pas actif mais gueule en l'air et ouverts, soit bas et rond mais qui n'avancent pas, j'en déduis que ce résultat ne s'obtient pas sans un minimum de boulot, surtout sur un jeune.

Je n'ai pas de recette à donner autre que celle d'aller en extérieur pour les motiver, mais encore faut-il déjà être suffisament sûr de sa monture pour le faire. Pour ce qui me concerne j'en reparlerai au printemps prochain. Ce n'est pas en 2 mois qu'on a toutes les commandes sur un 4 ans.

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Message  Grace Lun 22 Oct - 15:55

Moi pour garder la même cadence je veille à la garder et jamais me laissez distraire par mes amies voulant me parler lorsque je marche... Ainsi Grace reste dans son travail. et au bout des séance elle s'habitue à cette cadence. Wink

Grace au pas : J'adore c trop Beau comme elle lance ces antérieurs c trop Beau I love you
http://video.google.fr/videoplay?docid=5306113734941385920&hl=fr
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Message  IDEA Lun 22 Oct - 15:57

oui biensur que les avoir tendu bas et rond au pas est une bonne chose. Pour ce qui est de l exterieur les fois ou je vais en foret c est à chaque fois que du pas!! je ne trotte pas ni galope en exterieur!! de cette facon il n associ pas ballade vent du cul dans la plaine!!
Mais le travail au pas sur des deplacement lateraux ou sur un carré de gueriniere comment faites vous pour garder une cadence soutenu et une tension constante? Vous savez, un pas racourci du petit soldat!!
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Message  shut02 Lun 22 Oct - 16:05

des astuces non. mais en faite je pratique comme cela: je marche rênes longues le long du mure pour pas avoir d'action sur la bouche (pour la direction), avec pratiquement pas de jambe (il doit se portait au pas sans que je le pousse) évidemment il ne doit pas avoir la tête en l'aire à regarder les mouches. quand il est déclencher et chaud . je viens chercher le contact en faisant bien attention que ça prenne pas sur son activité. si c'est le cas. tout dépend le niveau de dressage du cheval. si c'est un jeune je réavance la main (limite en lachant le contact et je re redemande l'activé. etc...) jusqu'à qu'il accepte. pour un cheval plus vieux mais principe mais lors des résistances je fais bouger le mort pour lui relacher la machoire et qu'il est action de s'étirer vers l'avant(sans arracher les rênes). par contre si c'est un cheval avec "une grosse gueule" je travail pas le pas tant qu'il n'est pas perméable à la main au trot et au galop.

après c'est très succin ce que je viens d'écrire c'est pas évidant d'expliquer avec un clavier.

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Message  IDEA Lun 22 Oct - 20:10

shut02 a écrit:des astuces non. mais en faite je pratique comme cela: je marche rênes longues le long du mure pour pas avoir d'action sur la bouche (pour la direction), avec pratiquement pas de jambe (il doit se portait au pas sans que je le pousse) évidemment il ne doit pas avoir la tête en l'aire à regarder les mouches. quand il est déclencher et chaud . je viens chercher le contact en faisant bien attention que ça prenne pas sur son activité. si c'est le cas. tout dépend le niveau de dressage du cheval. si c'est un jeune je réavance la main (limite en lachant le contact et je re redemande l'activé. etc...) jusqu'à qu'il accepte. pour un cheval plus vieux mais principe mais lors des résistances je fais bouger le mort pour lui relacher la machoire et qu'il est action de s'étirer vers l'avant(sans arracher les rênes). par contre si c'est un cheval avec "une grosse gueule" je travail pas le pas tant qu'il n'est pas perméable à la main au trot et au galop.

après c'est très succin ce que je viens d'écrire c'est pas évidant d'expliquer avec un clavier.

bon deja ca me rassure je fonctionne comme toi! je pense que moi je ne suis pas assez vigilante lorsque je prends le contact et du coup ca doit prendre sur l activité du pas! il faut que j analyse mais cette etape est à mon avis primordial! prendre le contact sans passer derriere Very Happy
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Message  shut02 Mar 23 Oct - 10:29

cool !!
avoir son cheval devant les jambes est une règle d'or qu'on oubli parfois quand on est concentré sur un mouvement ou sur une résistance. Very Happy Very Happy

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