Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_lcap4%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_lcap3%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_lcap16%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_lcap22%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_lcap29%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_rcap 29% 
[ 26 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_lcap23%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 91
 
 
Sondage clos

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Mar 30 Oct - 23:40

pas de problème Very Happy

bon bah j'ai pas pu prendre de photos car g eu un problème d'appareils, alors demain, je retente!

au fait si tu prends une delgrange ou autres selles neuves, il est normal qu'on t'offre les étrivières et qu'on te fasse une remise sur la sangle si tu en prend une Wink
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Jeu 1 Nov - 1:59

bon j'ai fait quelques photos donc je vais vous "bombarder" Very Happy malheureusement impossible de faire de portrait, elle déteste les photos et ne tient pas en place! donc elles sont toutes atrocement floues... Embarassed

donc je vous mets des photos avant le travail :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Dscf00030

et ensuite après le travail (je trouve que la selle reste bien en place)

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Dscf0014


voilà ma contribution à la star ac équestre ! Very Happy dites moi ce que vous en pensez car moi je la trouve bien en place ma selle Razz
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Idanum Jeu 1 Nov - 2:01

Elle est super creuse ! j'avais jamais vu ça.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Jeu 1 Nov - 2:03

tu trouves? pourtant c'est une isabell donc c'est assez classique comme siège, j'ai vu pire moi! (notament la lusitano de kieffer!)

tu montes avec koi toi?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty La selle est trop en avant !

Message  Pia MUNCK Jeu 1 Nov - 3:06

Bonsoir Natg,

merci beaucoup pour tes photos.

En effet, ta selle est restée bien en place, mais je la trouve un peu trop en avant (5 cm) !

Tentes de comparer avec cette photo :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Selle_10



Puis, en voyant la tienne juste en sous... observes bien l'emplacement de la sangle derrière les coudes, qui est une indication SÛRE !!!

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Dscf00030



Sinon, le tapis est bien placé, car bien reculé sous la selle, afin de dégager les épaules du cheval (esthétique) !

Tu mets un amortisseur en mouton ?

Et les photos du filet sur le cheval ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Jeu 1 Nov - 3:22

merci pia!
je vais essayer de la reculer plus, mais comme tu as pu le constater je suis un peu bloqué par la petitesse de la bête !lol!

pour l'amortisseur c'est une peau de mouton, c'est sorti l'an dernier chez eskadron et c'est donc une commande spéciale (j'ai mis 3 mois à la faire venir d'allemagne!).
je trouve ca trés bien, c'est une peau de mouton naturelle avec un système tout bête d'attaches qui permettent de le fixer sous n'importe quels tapis et de le laver facilement.

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 1020325g

pour le tapis, j'ai suivi tes conseils et c'est vrai que c'est bcp plus esthétique! Cool

pour le bridon je retente demain Embarassed parce que j'en ai des anciennes mais j'ai changé dernièrement pour mettre une muserolle allemande.
par contre tu as regardé la photo de la bride?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Jeu 1 Nov - 3:47

natg a écrit:merci pia!
je vais essayer de la reculer plus, mais comme tu as pu le constater je suis un peu bloqué par la petitesse de la bête !lol! Car le cheval est petit ? Celà ne change de toute façon RIEN ! Sauf pour un Shetland ! geek

pour l'amortisseur c'est une peau de mouton, c'est sorti l'an dernier chez eskadron et c'est donc une commande spéciale (j'ai mis 3 mois à la faire venir d'allemagne!).
je trouve ca trés bien, c'est une peau de mouton naturelle avec un système tout bête d'attaches qui permettent de le fixer sous n'importe quels tapis et de le laver facilement. Super, comme système ! Les allemands sont trop forts ! Car l'amortisseur en mouton entier "éloigne" trop le cavalier et le place quelque part assis au-dessus de sa selle !

Pourtant... juste le temps que j'observe sur la prochaine photo, merci de ne pas mettre le morceau de mouton, afin que je puisse mieux voir... puis, dès que la position de ta selle est déterminée, tu remets le mouton, d'accord !
Wink

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 1020325g

pour le tapis, j'ai suivi tes conseils et c'est vrai que c'est bcp plus esthétique! Cool Oui, ça change TOUT ! C'est incroyable, comme effet !

pour le bridon je retente demain Embarassed parce que j'en ai des anciennes mais j'ai changé dernièrement pour mettre une muserolle allemande.
par contre tu as regardé la photo de la bride? Pour le moment je ne souhaites pas voir vos brides... seulement les chevaux en filet ! Wink


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 8:53, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Le placement de la selle bien en arrière sur le dos !

Message  Pia MUNCK Jeu 1 Nov - 3:57

Le pommeau de la selle doit se situer DERRIÈRE les premiers crins sur le garrot... aucun crin doive être couvert par la selle... voir la flêche sur cette photo (en rose, selle derrière les crins) :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Crins_10


... puis, dessiné en bleu, toujours sur l'image ci-dessus, le cheval à l'arrêt, les antérieurs tout droits sous ses épaules, la sangle doit se placer derrière le coude du cheval avec une distance de la largeur d'une main plate entre les deux...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Flat



Et voici en image, une selle trop en avant, avec le début de la crinière couvert par le pommeau de la selle :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Crinie10



Merci d'observer, sur la photo en sous d'Ulla SALZGEBER, le placement de la selle BIEN CALÉE DERRIÈRE LE GARROT :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Salzge10




Mêmes les Fjords (pourtant connus pour ne pas avoir assez de garrot pour une bonne placée de la selle) sont avec la selle BIEN RECULÉE, le tapis en arrière sur le dos, les épaules bien dégagées... tel un vrai cheval de dressage !!!

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Fjord_12

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Nm05_tonjeograppen


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:21, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  IDEA Jeu 1 Nov - 12:29

Pour mes photos pia !! ils en faut d autre ou c est ok comme cela?
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Idanum Jeu 1 Nov - 12:48

natg a écrit:tu trouves? pourtant c'est une isabell donc c'est assez classique comme siège, j'ai vu pire moi! (notament la lusitano de kieffer!)

tu montes avec koi toi?
C'est une Makila.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Jeu 1 Nov - 13:10

bon je refais une tentative aujourd'hui Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Jeu 1 Nov - 13:23

Idanum a écrit:
natg a écrit:tu trouves? pourtant c'est une isabell donc c'est assez classique comme siège, j'ai vu pire moi! (notament la lusitano de kieffer!)

tu montes avec koi toi?
C'est une Makila.

toutes mes condoléances! Razz come tu as pu le lire plus haut je ne suis pas ne gande fan de devoucoux et surtout de la makila, mais ce n'est qu'un avis perso et tout dépends des sensations et de la positions de chacun.

c'est vrai que la makila est un poil moins creuse que la isabell
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Idanum Ven 2 Nov - 0:05

toutes mes condoléances

pale

Je vois pas pourquoi ? Tu n'aime pas, tu te sens pas bien dedans. OK !

Mais c'est pas une raison pour sortir un truc comme ça ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Ven 2 Nov - 0:10

Idanum a écrit:
toutes mes condoléances

pale

Je vois pas pourquoi ? Tu n'aime pas, tu te sens pas bien dedans. OK !

Mais c'est pas une raison pour sortir un truc comme ça ?

c'est mal de sortir les phrases de leur contextes Wink
parce que tu as pu lire plus loin que j'avais mis un gentil émoticone et que de plus j'ai dis que c'était un avis perso et que tout dépendait de la position de chacun .

si le mots "condoléances" t'as vexée pour je ne sais quelles raisons dont je n'aurai pu connaitre l'existence, j'en suis désolé. silent
c'était plus un mot d'humour qu'autre chose Rolling Eyes
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  kerlurette Ven 2 Nov - 0:27

je pensé ma selle trop reculé enfin quelle reculé mais elle se met au contraire a la place idéal! merci beaucoup
Moi j'utilisse une selle antharès et j'en suis ravi et en cso j'ai une childerix que j'avais racheté a mon ancienne instructrice et elle a plus de 7 ou 8 ans maintenant et toujours en super état et je suis bien dedans Very Happy
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Ven 2 Nov - 0:30

kerlurette a écrit:je pensé ma selle trop reculé enfin quelle reculé mais elle se met au contraire a la place idéal! merci beaucoup
Moi j'utilisse une selle antharès et j'en suis ravi et en cso j'ai une childerix que j'avais racheté a mon ancienne instructrice et elle a plus de 7 ou 8 ans maintenant et toujours en super état et je suis bien dedans Very Happy

pour moi l'idéal serait plutot l'inverse Very Happy

tu vois, une selle n'est jamais trop en arrière! Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  kerlurette Ven 2 Nov - 0:31

enfin si j'ai bien compris! Very Happy

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 1095607626

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 1102220022
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  kerlurette Ven 2 Nov - 0:32

natg a écrit:
kerlurette a écrit:je pensé ma selle trop reculé enfin quelle reculé mais elle se met au contraire a la place idéal! merci beaucoup
Moi j'utilisse une selle antharès et j'en suis ravi et en cso j'ai une childerix que j'avais racheté a mon ancienne instructrice et elle a plus de 7 ou 8 ans maintenant et toujours en super état et je suis bien dedans Very Happy

pour moi l'idéal serait plutot l'inverse Very Happy

tu vois, une selle n'est jamais trop en arrière! Very Happy

oui merci pour la selle sa fesait un moment que sa me tracassait un peu

quand tu parles de l'ideal pour le dressage la childeric et cso antharès?
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Ven 2 Nov - 0:34

hop hop hop! il te faudra suivre également les conseils de placement de tapis Wink Very Happy

oui enfin je me suis avancé un peu vite, pour moi l'idéal pour le dressage c'est childéric (enfin c'est celle qui me correspond le plus) et pour le cso c'est delgrange ou butet

en tt cas ta jument est très jolie, enfin j'adore l'alezan brulé aussi, alors je ne suis pas impartiale du tout! I love you
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  kerlurette Ven 2 Nov - 0:40

natg a écrit:hop hop hop! il te faudra suivre également les conseils de placement de tapis Wink Very Happy

oui enfin je me suis avancé un peu vite, pour moi l'idéal pour le dressage c'est childéric (enfin c'est celle qui me correspond le plus) et pour le cso c'est delgrange ou butet

en tt cas ta jument est très jolie, enfin j'adore l'alezan brulé aussi, alors je ne suis pas impartiale du tout! I love you

en ce qui concerne le tapis il est grand et on l'avais remi juste avant la reprise car il s'en allait aussi Very Happy
le nouveau va beaucoup mieux!
merci de ces precieux conseil mais je ferais attention quand je mettrais mon tapis car parfois je l'avance un peu!
Avec ma selle de dressage je ne met pas d'amortisseur ?problème?
mais avec la selle de cso si!
merci beaucoup natg ,c'est la plus belle I love you
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Evaluation photos Idea...

Message  Pia MUNCK Ven 2 Nov - 9:16

IDEA a écrit:1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 M_41315314_0
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 M_41315315_0
Pardon, Idea, je n'avais pas vu tes photos ! Sad

Ta selle me semble trop en avant de 5 à 10 cm...

Observes la photo avec le dessin ci-dessous :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Crins_10

... qui indique la distance entre la sangle et le coude, avec explication sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-t5-45.htm


Et aussi, attention au placement de ton tapis selon cette photo :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Fjord_12

... et merci de mettre un tapis de dressage (droit devant), si tu en as...


Pour le filet, merci de mettre un noseband correctement ajusté, et de remonter le mors un trou de chaque côté... puis me faire voir deux nouvelles photos avec tout en place, d'accord ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Evaluation photos Idanum...

Message  Pia MUNCK Ven 2 Nov - 9:25

Idanum a écrit:J'en ai déjà une...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Ida_po10 houlà c'est très courageux, elle dort !
Idanum... la muserolle n'est pas assez serrée (pourquoi elle "pende" devant sur le chanfrein), alors à mon avis à pousser encore 2 trous (voir plus !)... et de remonter le mors un trou de chaque côté...

Et le boucle sur le noseband est trop proche des commissures...

Puis me faire voir deux nouvelles photos (aussi avec la selle) avec tout en place, d'accord ! I love you

PS. Et Idanum, ne jamais attacher ton cheval dans son filet... ne même pas en faisant semblant (je vois bien que la longe est en position glissante), car celà fait partie des messures de sécurité à ABSOLUMMENT respecter... sans aucune déviation, d'accord !
Wink


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 9:34, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 2 Nov - 9:29

natg a écrit:en attendant je vous en mets une tout de suite, avec la bride

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Hpim160500
Merci Natg, de me montrer ton cheval en filet ! lol!


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:23, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 2 Nov - 9:35

popline a écrit:Puisqu'on parle de la position de la selle, j'ai un souci avec la mienne: si je ne mets pas de collier de chasse elle recule trop. J'ai vu un nouveau truc, c'est comme un amortisseur alfagel en plus fin qu'on met sous le tapis et c'est censé éviter le recul de la selle mais je sais pas si ca vaut grand chose? Si quelqu'un a un avis... Rolling Eyes
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Pict0012
Voila où se trouve la selle sur le dos de mon cheval après avoir travaillé (il faut cliquer dessus pour mieux voir)
Merci de mettre ta photo en plus grand, Popline !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:24, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 2 Nov - 9:39

Gwam_* a écrit:Merci Pia pour ce super sujet ! Very Happy

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 1261798512

Comment trouves tu la place de ma selle ?

Pour ce qui est d'éperons, bottes, badine et gants, c'est systématique.
Pour ce qui est du sucre, je lui en donne avant de travailler depuis environ 2 semaines, et le rapport main/bouche est beaucoup plus fluide, et il ouvre beaucoup moins la bouche !

Merci pour tous ces précieux conseils !
Gwam, merci de me faire une photo du placement de la selle de ton cheval à l'arrêt ! Et sans cavalier dessus !

Ainsi qu'une photo en filet ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:24, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 4 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser