Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BOÎTERIES - causes et solutions...

+32
dom10
maya34
sarawan
Cosinus2
Dakota12
akari-chan
SuperCrack
Uranie
prestige_06
etoile9
Tanne
EleneS
paty
annick
RODEO
myranda57
ChaCha67
Nikita
idounia2neviève
Christian
shany
Pia MUNCK
fantasia
ysandre
malo
Idanum
IDEA
shut02
natg
Elevage d'Eté
Grace
laeti58
36 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  laeti58 Lun 22 Oct - 16:30

Grace a écrit:
Le produit se trouve sur ce site :

http://www.top-equine.com/

J'ai également entendu parlé de STOP' TARE.

Avez-vous des renseignements et la preuve de l'éfficacité?

Merci d'avance
laeti58
laeti58

Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  ysandre Lun 22 Oct - 16:43

Le capsigel c'est très bien sinon mon véto m'a parlé de cryo pour les cas resistants.
Pour la personne qui dit qu'à 5 ans c'est pas de l'artrhose, malheureusement ma jument Jaskotte avait une mauvaise visite : arthrose aux postérieurs, aux grassets. Et elle n'avait que 5 ans....
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  laeti58 Lun 22 Oct - 16:44

malo a écrit:Laeti, le suros est visible ou interne? Car s'il est visible, essaye de le réduire avec de la reducine (se trouve sur top equine) ou du capsigel. Moi j'ai réussi à faire diminuer des 3/4 un suros bien installé (je l'avais vu en achetant la jument mais il est calé et ne gêne pas). Peut-être qu'en le réduisant, il appuira moins sur le tendon ? Ca ne coute pas très cher comme traitement. C'est long (1-2 mois environ) mais ça vaut peut-être le coup ?

Moi en ce moment, White est très dure à droite et se défend fort dans les départs au galop à droite (départs en coup de cul) et pas du tout à gauche ! Alors, je vais faire faire les dents (chouette il faut l'endormir mais même faire la piqûre, c'est pas gagné. Elle monte tout de suite en pression et devient dangeureuse). Ensuite Ostéo (c'est une ostéo vétérinaire). Rien qu'en posant la selle, au niveau du garot, elle réagit en tremblant. Après on verra. Le dos et les dents sont souvent les causes des raideurs ou défenses de nos chevaux.

Avez-vous utilisé de la reducine ou du capsigel?

Quel produit a fait diminuer des 3/4 le suros?

Qu 'entendez-vous par suros bien installé ( + 1an)?

Merci pour vos réponses
laeti58
laeti58

Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  laeti58 Lun 22 Oct - 16:47

ysandre a écrit:Le capsigel c'est très bien sinon mon véto m'a parlé de cryo pour les cas resistants.
Pour la personne qui dit qu'à 5 ans c'est pas de l'artrhose, malheureusement ma jument Jaskotte avait une mauvaise visite : arthrose aux postérieurs, aux grassets. Et elle n'avait que 5 ans....

Qu'appelez -vous par cryo,( azote)?

Les tendons ne risquent -ils rien ?

Car moi le suros gêne le tendon.

Merci d'avance
laeti58
laeti58

Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  malo Lun 22 Oct - 19:09

Le suros a bien 1 an voir plus. Moi j'ai utilisé la reducine. Mais une autre personne a utilisé Capsigel et ça a aussi très bien marché. Par contre j'ai une amie qui a essayé stop tare et résultat bof et en plus c'est assez fastidieux à utiliser.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  ysandre Lun 22 Oct - 19:25

Pour la cryo je n'en sais pas +, mon véto m'a dit que c'était ce qui allait le mieux quand le capsigel ne marchait pas, à son avis le seul pbs c'est que les poils repoussent blancs!!! (Clinique Desbrosses dans les yvelines).
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  fantasia Mar 6 Nov - 11:03

Grace a écrit:
natg a écrit:grace : pour le dos de ta jument tu as essayé le masseur?
parce que une dorsalgie c'est juste une douleur au dos, alors il faut faire comme nous, de la gym pour remuscler et des soins complémentaires : compléments alimentaires pour l'élimination des contractures, application de tendonil ou kynésil pour chauffer le dos avant le travail et synthol ( attention c'est dopant) pour faciliter la décontraction après le travail, et séance de masseur.
je connais bien le problème la mienne a le dos fragile

Ah Merci de tes conseils trop Sympa Wink

Je ne suis aps sure à 1OO% que ce soit une dorsaligie, j'étais dans une clinique allemande ou l'on m'a dit les therme en allemand. mais elle a 2 dorsale juste derrière la selle qui sont plus proche que les autres, et quand j'ai forcé tête haute elles ont du se toucher.

Sinon ils m'ont dit de la travailler pas enfermé, mais je ne sais pas si c'est pas encapuchonné ou pas placé juste ?!? Je l'ai bossé en extension d'encolure, ouverte, avec chambon durant 2 semaines et c'étais limite mieux Sad J'ai repris basse, ronde avec rêne all, elle est un peu plus raide mais pas boiteuse. Je ne sais pas quoi faire Embarassed

PAS ENFERMEE signifie pas trop basse!

Cheval encapuchonné: encolure HAUTE et cheval rond,

Cheval enfermé: encolure BASSE et cheval rond.

Celà rejoint ce que je t'avais dit, pas trop de bas et rond avec ta jument, ça lui fait mal du coup elle se met sur le pif, donc soucis d'antérieurs.....

Tu comprends ou pas?

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Les chevaux pieds nus !

Message  Pia MUNCK Mer 7 Nov - 2:39

shany a écrit:Pia, es-tu favorable à la méthode pieds nus, y compris pour des chevaux de compétition ?

L'as-tu expérimenté toi-même, ou vu sur des chevaux de haut niveau ?

Cette question n'étant pas en rapport avec le sujet, tu peux la déplacer ensuite où tu veux.
Merci.
Oui, je suis favorable... même pour les chevaux de compétition de dressage !

D'ailleurs, un cheval de dressage danois a participé au Jeux Olympique sans fers !

Souvent, chez nous au Danemark, les chevaux ne portent pas de fers derrière, voir même devant, car ils ont une très bonne qualité de corne, et d'ailleurs, la jument de Thierry MARAIS, COURAGE, de 6 ans (que j'ai vendu il y a deux ans), n'est pas, et n'ai jamais été, ferrée... voici la jument en image :


BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Courag10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  shany Mer 7 Nov - 10:57

Pia MUNCK a écrit:
shany a écrit:Pia, es-tu favorable à la méthode pieds nus, y compris pour des chevaux de compétition ?

L'as-tu expérimenté toi-même, ou vu sur des chevaux de haut niveau ?

Cette question n'étant pas en rapport avec le sujet, tu peux la déplacer ensuite où tu veux.
Merci.
Oui, je suis favorable... même pour les chevaux de compétition de dressage !

D'ailleurs, un cheval de dressage danois a participé au Jeux Olympique sans fers !

Souvent, chez nous au Danemark, les chevaux ne portent pas de fers derrière, voir même devant, car ils ont une très bonne qualité de corne, et d'ailleurs, la jument de Thierry MARAIS, COURAGE, de 6 ans (que j'ai vendu il y a deux ans), n'est pas, et n'ai jamais été, ferrée... voici la jument en image :


BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Courag10

Merci Pia !

Ma 4 ans n'est pas ferrée des postérieurs et restera ainsi aussi longtemps que cela lui conviendra, car les Allemands eux aussi ferrent rarement les postérieurs chez un jeune en tous cas. Par contre j'ai essayé lors de la dernière ferrure de retirer les fers (toujours aux postérieurs) de ma mamie de 17 ans, et le résultat n'est pas brillant : engorgements répétés, état du sabot lamentable, je crains de finir par avoir une seime, et la juju a manifestement mal aux pieds. Je ne sais pas si je vais m'obstiner, ou si je referre au prochain passage du maréchal. Mais comme elle n'est plus montée, j'avais pensé que c'était bien d'arrêter de ferrer.

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty FERRAGE

Message  Christian Mer 7 Nov - 11:17

Bonjour, Pia,
Quelle est l'avantage de ferrer les antérieurs pour un cheval de dressage (par rapport à pas de ferrage)? De nombreux chevaux de dressage sont ferrés uniquement à l'avant. Pour l'équilibre?
Christian
Christian

Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Mer 7 Nov - 12:53

Moi aussi j'ai cédé à la mode des postérieurs déferrés.D'abord parce que j'avais des soucis de parois fragile, et que j'ai pensé que sans clous ça irait mieux, je connaissais la qualité de sa corne, je l'ai achetée sans fers derrière, j'avais déjà constaté sur ma jument précédente qu'elle se servait plus volontiers de ses postérieurs deférrée, d'ailleurs elle a fini sa vie sans fers du tout.C'est moi qui parait les pieds.Je continue avec les postérieurs de Pétunia, comme ça, ses pieds postérieurs sont toujours d'aplomb, je pratique le "roll mustang" pour que la paroi s'use correctement sans casser, il est certain qu'il faut un peu d'expérience avec un MF pour savoir utiliser couteau à parer et rogne pied, j'ai eu la chance d'être formée, je n'hésite pas à couper la fourchette pour la rendre plus fonctionnelle, à raper la pince pour récupérer l'aplomb, et à creuser le sole pour qu'elle soit bien concave.Je sais ce que je fais, j'avais demandé le controle de mon maréchal il y quelque années.La randonnée, ça a du bon, on apprend à être autonome! Very Happy.Je ne le fais pas aux antérieurs car c'est plus délicat et lui prendre le pied avec son shivering est très difficile, je n'en n'ai pas la force.
Idole, je parais aussi les antérieurs, elle n'a jamais boîté, et ses talons sont restés haut(oui, c'était une SF , mais une mère trotteur qui lui avait légué des pieds comme les allemands avec les talons hauts.)Je fais peu de promade, mais de temps en temps quand même et elle est habituée pieds nus maintenant.


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 14:56, édité 1 fois
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Mer 7 Nov - 12:57

Oui ,je suis une handicapée , mais adaptée, je tond ma jument, je lui pare les pieds, je fait la crinière, à l'occasion je peux coudre du cuir, et surtout je travaille seule, c'est moi qui lui ai appris appuyers et changements de pied.Je n'ai que peu de classements au niveau international, mais les résultats que j'ai sont dus à mon seul travail.
MERCI D'AVOIR LU MA MINUTE D'AUTOSATISFACTION Laughing


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 14:54, édité 1 fois
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  Grace Mer 7 Nov - 17:30

fantasia a écrit:
Grace a écrit:
natg a écrit:grace : pour le dos de ta jument tu as essayé le masseur?
parce que une dorsalgie c'est juste une douleur au dos, alors il faut faire comme nous, de la gym pour remuscler et des soins complémentaires : compléments alimentaires pour l'élimination des contractures, application de tendonil ou kynésil pour chauffer le dos avant le travail et synthol ( attention c'est dopant) pour faciliter la décontraction après le travail, et séance de masseur.
je connais bien le problème la mienne a le dos fragile

Ah Merci de tes conseils trop Sympa Wink

Je ne suis aps sure à 1OO% que ce soit une dorsaligie, j'étais dans une clinique allemande ou l'on m'a dit les therme en allemand. mais elle a 2 dorsale juste derrière la selle qui sont plus proche que les autres, et quand j'ai forcé tête haute elles ont du se toucher.

Sinon ils m'ont dit de la travailler pas enfermé, mais je ne sais pas si c'est pas encapuchonné ou pas placé juste ?!? Je l'ai bossé en extension d'encolure, ouverte, avec chambon durant 2 semaines et c'étais limite mieux Sad J'ai repris basse, ronde avec rêne all, elle est un peu plus raide mais pas boiteuse. Je ne sais pas quoi faire Embarassed

PAS ENFERMEE signifie pas trop basse!

Cheval encapuchonné: encolure HAUTE et cheval rond,

Cheval enfermé: encolure BASSE et cheval rond.

Celà rejoint ce que je t'avais dit, pas trop de bas et rond avec ta jument, ça lui fait mal du coup elle se met sur le pif, donc soucis d'antérieurs.....

Tu comprends ou pas?

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Merci Wink Oui je comprend l'attitude trop bas et ronde, genre que sa tête est à ces genoux et rentré un peu Shocked Ce que je fesais pratiquement avant en février.

Là je travail vers l'avant, en extension d'encolure, même si elle est sur les épaules. Pas enfermé, sa tête est au niveau des genoux et elle avance son bout du nez vers l'avant. Et elle a une toute petite cadence, juste dans ces traces début de travail, et à la fin toute seule avant d'une trace.

Mais son dos ya du mieux, mais toujours cette raideur Sad je pense qu'elle a surement autre chose, voir navicualire, je sais qu'on ne le voit pas tt de suite au radio. Neutral
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  fantasia Mer 7 Nov - 19:55

Grace,

Peut être est elle raide par nature, j'espère vraiment que ça va aller en s'amméliorant, mais je crois que c'est bien parti avec tout ce que tu fais pour que ça aille!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  Grace Ven 9 Nov - 1:14

fantasia a écrit:Grace,

Peut être est elle raide par nature, j'espère vraiment que ça va aller en s'amméliorant, mais je crois que c'est bien parti avec tout ce que tu fais pour que ça aille!

Non c'est pas par nature car c'est arrivé du jour au lendemain Sad Mais en tout cas, jamais je ne la travaillerai normalement avec cette raideur, je l'aime beaucoup trop. Si elle ne guéri pas elle aura une retraite. Et tanpis si je ne monte plus Sad Je l'aime trop pour lui faire subir le travail alors qu'elle a mal Crying or Very sad

J'ai encore du tout, car je peux encore l'emmené en clinique, et ya aussi l'ostéo. J'ai encore qql chances. Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Lun 12 Nov - 14:53

Christian a écrit:Bonjour, Pia,
Quelle est l'avantage de ferrer les antérieurs pour un cheval de dressage (par rapport à pas de ferrage)? De nombreux chevaux de dressage sont ferrés uniquement à l'avant. Pour l'équilibre?
Pour les postérieurs, je vous disais plus haut avoir constaté sur ma première jument qu'elle me semblait se servir avec plus de facilité (meilleure propulsion)de ses postérieurs lorsqu'elle fut déferrée; là j'avoue que déferrer Pétunia derrière est aussi une appréhension de ma part, du à mon accident, je ne veux plus jamais avoir la tête près d'un postérieur ferré, sans compter tous ceux que j'ai pris dans les cuisses;en comptant , deux fois à la cuisse, deux fois à la tête, et puis ainsi je me dis que si les circonstances font qu'elle doive aller au pré demain, je pourrais l'y mettre avec d'autres chevaux.Elle est moins dangereuse pour ses congénères(bien qu'elle aussi aie subi le coup de pied d'un cheval ferré aux championnats d'Europe en 2005, ça lui a valu 3 points de suture depuis elle craint les autres chevaux!)
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  natg Lun 12 Nov - 20:34

la mienne n'est pas ferré derrière et contrairement à toi j'ai l'impression que ca la gêne quelque fois, elle appréhende de poser le pied, faut dire qu'elle a les pieds blancs et donc une corne assez médiocre...

j'hésite à déferrer entièrement pour cette raison...
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  IDEA Lun 12 Nov - 21:39

ferré ou non large debat!! pour ma part l ane est pieds nus et il a l air d apprecier Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  natg Lun 12 Nov - 22:16

IDEA a écrit:ferré ou non large debat!! pour ma part l ane est pieds nus et il a l air d apprecier Very Happy

il voit le marechal tous les combien?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  IDEA Lun 12 Nov - 22:19

natg a écrit:
IDEA a écrit:ferré ou non large debat!! pour ma part l ane est pieds nus et il a l air d apprecier Very Happy

il voit le marechal tous les combien?
il est parré toute les 8 semaines, et est deferré depuis 1 ans 1/2 environ. J ai il faut quand meme preciser de la chance car il a un pied tres sain et solide, il a marché sur des oeufs les toute premiere ballade mais maintenant plus rien!! et j avoue que le referré ne me viendrait pas à l esprit.
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  natg Lun 12 Nov - 22:19

ysandre a écrit:Le capsigel c'est très bien sinon mon véto m'a parlé de cryo pour les cas resistants.
Pour la personne qui dit qu'à 5 ans c'est pas de l'artrhose, malheureusement ma jument Jaskotte avait une mauvaise visite : arthrose aux postérieurs, aux grassets. Et elle n'avait que 5 ans....

je parlais de la jument de grace en particulier, j'en connait également certain qui ont eu de l'arthrose jeune No
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  Grace Lun 12 Nov - 22:27

natg a écrit:
ysandre a écrit:Le capsigel c'est très bien sinon mon véto m'a parlé de cryo pour les cas resistants.
Pour la personne qui dit qu'à 5 ans c'est pas de l'artrhose, malheureusement ma jument Jaskotte avait une mauvaise visite : arthrose aux postérieurs, aux grassets. Et elle n'avait que 5 ans....

je parlais de la jument de grace en particulier, j'en connait également certain qui ont eu de l'arthrose jeune No

Merci Wink non non on a bien vu aux radiox que tout est nickel pas d'arthrose Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  Nikita Mar 22 Jan - 19:59

Laeti 58, je crois connaître ton cheval... je crois même que je l'ai essayé et j'ai faillit l'acheter...
Tu peux me donner quelques précisions sur lui (Vendeur, lieu, ...), je pourrais peut être te donner un peu d'info!

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty LES CREVASSES !

Message  Pia MUNCK Dim 19 Oct - 6:34

Concernant les CREVASSES, voici mes observations :

NE LAVER QU'UNE SEULE FOIS, AVEC VÉTÉDINE SAVON, puis bien rincer, et bien ESSUYER avec une serviette PROPRE.

Puis :

Ne plus de l'eau dessus ! Ni du savons !

Seulement les médicaments anti inflamatoires (conseils véto) + de l'air frais + marcher (sur sol dur et propre) + plus une bonne pomade (MASTIJET), deux fois par jour !


Par contre, si un LYMPHAGITE se déclenche, APPELER IMMÉDIATEMENT UN BON VETO ÉQUIN !


Merci de me donner votre SAVOIR FAIRE dans la matière suivante, afin de conseiller Grace pour les problèmes avec sa jument :

Demandes au veto si un massage lymphagite (faire remonter vers le haut les liquides à l'intérieur de sa jambe, grace à tes mains) n'est pas intéressant comme soin ? C'est ce qu'ils font pour les êtres humains, en tout cas ! Sur l'internet... voilà, ce que j'ai pu trouvé :

http://swfr.niagaraequissage.com/

http://www.osteopatte.com/drainage-lymphatique.html

http://www.massageawareness.com/GWW-MassageAwareness/DisplayPage.aspx?pageid=218

http://www.helb-prigogine.be/fr/94.php?PHPSESSID=980d9fb6dd8cf84af33a64334b706015

http://www.kinescoop.com/technologie.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty LES CREVASSES !

Message  Pia MUNCK Lun 20 Oct - 4:32

marion a écrit:Pour la lymphagite, je ne suis pas experte mais je sais qu'il faut du temps pour que l'organisme se remette en route normalement. La seule chose a faire attention est à ce que la jument élimine bien les toxines et ne les stocks pas dans son pied.

Mon dada a des crevasses, je douche au mercryl et je sèche COMPLETEMENT pour ensuite passer une pommade à base de linoline, cortancyl et rimactan (fait par un veto renommé et qui me la conseillé). en 2 jrs c'est passé a presque 80%.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 3 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser