Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  natg Dim 6 Jan - 0:34

Charlotte67 a écrit:il ni a pas de risque alors une fois qu'il est dans cette attitude la qu'il soit sur les epaules? Dans cette attitudes si je ne lui dit rien il engage d'une trace voir meme 2..

non tant que tu controles l'impulsion, l'important c'est de chercher un engagement fort sur une cadence lente... Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  ChaCha67 Dim 6 Jan - 0:35

D'accord, merci beaucoup pour tout! I love you I love you I love you
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Dim 6 Jan - 6:02

natg a écrit:
Charlotte67 a écrit:attitude basse
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Calano11

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Fie_ba10

moi je préfère la seconde version (selon les deux photos ci-dessus, mdr), celle ou il met la tete entre les genoux, ca lui étire le dos et, si tu continu à entretenir le mouvement en avant et l'avancée des postérieurs, ton cheval est obligé de monter le garrot...
bre il fonctionne dans le bas et rond , et vu sa morphologie, c'est trés bien... Smile
Natg, attention, il faut que tu apprennes à distinguer entre les attitudes de TRAVAIL, et les attitudes de RÉLAXATION :

Les chevaux sur ces deux photos sont dans une attitude de RELAXATION TOTALE... et alors, SUR LES ÉPAULES, mais celà n'est pas grave, parce que RECHERCHÉ à ce moment precis... et seulement une attitude à garder pendant QUELQUES FOULÉES !


A surtout ne pas confondre avec L'ATTITUDE DE TRAVAIL DE MUSCULATION... une position que moi j'appelle LE CRAWL, car celle-ci me fait penser à un nageur professionnel, la tête en bas et seulement les membres qui bougent :


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Swimcrawl

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Front%20crawl%201


... ce qui s'exprime ainsi en longe (en image, le cheval de GWAM)...
à bien observer le grand muscle qui se gonfle de la base de l'encolure jusqu'en haut de la nuque :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 1207943374


... et de cette manière-là sous cavalier :

Anky avec SALINERO...
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Anky_b11

Vincent CARLES avec CONTINO...
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Contin17

Une cavalière danoise avec CABUSCA...
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Cabusc11






Comme je donne l'image du BUTTERFLY pour le cheval au galop,
dans la position du BAS ET ROND :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Butter10

... ce qui donne les muscles du dos d'un nageur... hmmm, pas mal What a Face :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Swimmer



... et ce qui s'exprime ainsi sous cavalier, avec le cheval :

Anky et SALINERO sur les deux images...
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Grunsven_short_n_deep.site2...LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Anky_c10

Anky et SALINERO de nouveau...
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 0635d010

Thierry MARAIS avec AMARYLLIS . . . . . . . . puis, Sheila TERZIAN avec COMME IL FAUT...
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Amaryl11...LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Coquil10

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 21 Nov - 13:53, édité 5 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Dim 6 Jan - 6:07

Charlotte67 a écrit:il ni a pas de risque alors une fois qu'il est dans cette attitude la qu'il soit sur les epaules? Dans cette attitudes si je ne lui dit rien il engage d'une trace voir meme 2..
Bien vu, Charlotte ! cheers

Alors ATTENTION à ne pas exécuter l'extension de l'encolure dans le BAS ET ROND plus que quelques foulées de décontraction, puis aller au pas... ou sinon RECHANGER POUR UNE ATTITUDE PLUS HAUTE, beaucoup plus haute !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  natg Dim 6 Jan - 12:38

autant pour moi Sad

mais vu le peu de musculature de son cheval et la longueur de son dos, je trouve ca plus approprié pour lui tendre le dos...
et puis tant que le cheval engage bien, il est obligé de monter le galop, pour passer les postérieurs et donc il ne bascule pas sur les épaules. un cheval sur les épaules : c'est à dire un cheval qui utilise la traction (des antérieurs) au lieu de la propulsion (des postérieurs). bref je suis bien d'accord que l'attitude à atteindre est celle de Gwam, mais il me semble que cette attitude n'est pas encore approprié pour celui de charlotte qui risque dans ses conditions de se faire des contractures...
d'ailleurs concernant les chevaux trés bas, qui tire leur dos sans être sur les épaules, grace a de super vidéo de sa jument avec un chambon trés bas qui passe des barres au sol ou autres et l'on voit clairement que la jument n'est pas du tout sur les épaules...

cependant Pia a plus d'expérience que moi en ce domaine, donc il me parait plus sage de l'écouter
Surprised Surprised Surprised
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  ChaCha67 Dim 6 Jan - 14:09

Pia MUNCK a écrit:
Charlotte67 a écrit:il ni a pas de risque alors une fois qu'il est dans cette attitude la qu'il soit sur les epaules? Dans cette attitudes si je ne lui dit rien il engage d'une trace voir meme 2..
Bien vu, Charlotte ! cheers

Alors ATTENTION à ne pas exécuter l'extension de l'encolure dans le BAS ET ROND plus que quelques foulées de décontraction, puis aller au pas... ou sinon RECHANGER POUR UNE ATTITUDE PLUS HAUTE, beaucoup plus haute !!!
Sa tombe bien, car il arrive pas a la tenir de lui meme.
Lorsqu'il travail on voit toujours son muscle de l'encolure qui travail. Il n'est pas exactement dans l'attitude de "gwam" mais presque, c'est a dire qu'il est a peine plus ouvert.

Lorsqu'il travail a la longe, il ne se déjuge jamais. Il est plutot dans le cas de ce méjuger (le plus souvent) mais ce que je recherche beaucoup c'est le calme car il est encore tres nerveux et surtout anxieux a la longe et pour cela je lui demande de ce juger.

Mais j'ai eu la reponse a ma question, il peut etre bas, mais que quelques foulés et en suite il faut que je le remonte ou alors que je le passe au pas. Et lorsqu'il est horizontale, c'est une bonne attitude?
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Grace Dim 6 Jan - 21:26

Ahh Merci les filles ! Grâce à vous et surtout au message de Pia pour Natg j'ai trouvé ma solution lol!

En faite là Grace elle est horizontal, un peu plus haut juste... Mais je ne veux pas que faire çà. Mais si je la descend elle se fou direct sur les épaules scratch

J'savais pas quoi faire jusqu'au message de Pia ! Lol

Ben je vais la descendre genre une longueur ou un demi cercle Very Happy

MERCI I love you
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  natg Dim 6 Jan - 21:29

comme quoi les boulettes des uns font le bonheur des autres!!! afro lol!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Grace Dim 6 Jan - 21:49

natg a écrit:comme quoi les boulettes des uns font le bonheur des autres!!! afro lol!

Mais non c'étais pas des boulettes lol!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 31 Jan - 2:29

schtroumfette133 a écrit:merci pia..je devrais mettre des photos bientot.. Very Happy

merci pour les liens..mais pourquoi pas mettre des pirellis de chaque coter???quel est la difference?
C'est quoi, je cite :

pourquoi pas mettre des pirellis de chaque coter???quel est la difference?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  schtroumfette133 Jeu 31 Jan - 2:33

enrennnements pirelli, un élastique, qui va, du mors, jusqu'au surfaix, ou selle, ..de chaque coter, du cheval..
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 31 Jan - 2:39

schtroumfette133 a écrit:enrennnements pirelli, un élastique, qui va, du mors, jusqu'au surfaix, ou selle, ..de chaque coter, du cheval..
Montres-moi une photo, stp !

Et souviens-toi, seulement mettre une élastique du côté extérieur... puis la longe coulissante à l'intérieur ! Cool

C'est important pour la liberté du cheval (car il peut s'ouvrir, s'il n'est pas d'accord !), mais aussi pour la sécurité, car presque aucun risque d'un cheval qui se rébelle, ni prenne peur contre cette enrênement !

Et surtout, l'élastique assez longue pour que le cheval se place dans la BONNE attitude, qui ressemble à celle-ci (sans cavalier), au petit galop, au début :

(en image, Nicole FAVEREAU)
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Nicole10


... puis, plus tard, avec de la force du cheval dans son dos, cette attitude :

(en image, Martina HANNÖVER)
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Soleil10


... qui se dévelloppe petit à petit à cette attitude finale, plus ronde, plus soutenue :

(en image, Nicole UPHOFF)
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Nicole10


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 3:37, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  schtroumfette133 Jeu 31 Jan - 2:43

je vais essayer de trouver..
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  schtroumfette133 Jeu 31 Jan - 2:52

.
mais pourquoi qu'un elastiques coter exterieurs??? Question


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 1:38, édité 1 fois
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  RODEO Jeu 31 Jan - 2:56

l exterieur va tenir l epaule et ta longe passer dans le surfaix va agir comme in a l interieur et tu pout reguler comme tu veux l action avec ta longe !
je suis pas sur d etre très clair Embarassed
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  RODEO Jeu 31 Jan - 3:00

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION
tu a ici des photo et l explication !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  schtroumfette133 Jeu 31 Jan - 3:01

pardon, pia, j'avais pas vu ton message...
rodeo, tes explications sont tres clair, merci a toutes les deux..
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  RODEO Jeu 31 Jan - 3:55

Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:PIA je crois que schrouff dors aussi peu que nous !! elle va pas nous lacher de la nuit !!
en tout cas je trouve super cette soif d apprendre et de comprendre de notre amie bleue Smile
Moi aussi ! I love you

C'est d'ailleurs très attachant de découvrir de plus en plus de forumeurs qui viennent nous voir sur ce forum pour discuter, pour chercher nos conseils, pour les rassurer un peu, tu ne trouves pas, Rodeo ?

Je m'y attache de plus en plus à toutes ces personnes... c'est vraiment fort sympa et un vrai bijou, notre forum !
queen
Pia je crois que de toute facon on ne te remercira jamais assez d avoir eu le courage de faire ce forum et de continuer a te battre pour nous !! alors oui c extra et j espere que tu va avoir encore pleins de personnes pour t aider !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  ChaCha67 Jeu 31 Jan - 11:05

Le pirelli on a ma tjrs dit qu'il etait tres dur car il etait en elastique ce qui fait que le cheval ne peux pas se poser dessus comme avec une main de cavalier.
Pour ce qui est de mon loulou, il a de nouveau une lymphangite, et puis les simple elastic ne vont plus du tout, je suis retourner a mes "dreieckzugel" avec les quel il est vraiment super!
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 31 Jan - 15:08

Charlotte67 a écrit:Le pirelli on a ma tjrs dit qu'il etait tres dur car il etait en elastique ce qui fait que le cheval ne peux pas se poser dessus comme avec une main de cavalier.
Pour ce qui est de mon loulou, il a de nouveau une lymphangite, et puis les simple elastic ne vont plus du tout, je suis retourner a mes "dreieckzugel" avec les quel il est vraiment super!
Merci Charlotte, de ce témoignage... et pourrais-tu, stp, nous montrer les DREIECKZUGEL ici sur une photo, afin d'aider tout le monde à comprendre et bénéficier de ton expérience ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Vidéo, ludger beerbaum

Message  Idanum Dim 17 Fév - 13:51

Voici une vidéo de ludger en train de longer...
Très courte, mais admirez le calme et la décontraction du couple longeur/cheval : magnifique !

http://fr.youtube.com/watch?v=NID8QPslKGA
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  frigrin Sam 23 Fév - 17:26

Aujourd'hui, j'ai longé mon p'tit avec l'enrenement elastique a l'ext et la longe qui passe ds le mors puis revient au surfaix, il était super !! L'elastique était réglé assez long car il a pas trop l'habitude mais je vais continuer ds cette optique en raccourcissant petit à petit, en tout cas c'est nickel !
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Idanum Sam 23 Fév - 17:47

Ce système delonge c'est tip top pour bosser les chevaux!
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  ChaCha67 Dim 24 Fév - 14:41

Pia MUNCK a écrit:
Charlotte67 a écrit:Le pirelli on a ma tjrs dit qu'il etait tres dur car il etait en elastique ce qui fait que le cheval ne peux pas se poser dessus comme avec une main de cavalier.
Pour ce qui est de mon loulou, il a de nouveau une lymphangite, et puis les simple elastic ne vont plus du tout, je suis retourner a mes "dreieckzugel" avec les quel il est vraiment super!
Merci Charlotte, de ce témoignage... et pourrais-tu, stp, nous montrer les DREIECKZUGEL ici sur une photo, afin d'aider tout le monde à comprendre et bénéficier de ton expérience ! Wink

Voila mon enrenement, l'enrenement que tout les allemands que je cotoye utilise...
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 0006972
Elles sont super, tu peux les mettre a different endroit et les ajusté comme tu le veux. Pour le mien meme au plus lache elle agissent.
Elle m'ont beaucoup aidé surtout pour regler mon probleme de galop...
Celle la s'appelle Laufferzugel (les miennes) les dreieckzugel sont pareil sauf que au lieu d'avoir les 2 renes separé elles sont mises ensemble sur un bout de cuir comme pour des renes allemandes.
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  krack Dim 24 Fév - 15:04

je comprend pas trop ton enrennement:scratch: ,c'est a peu pres la meme chose que des renes allemandes?
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 2 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser