Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

+71
ArtagrAph*
Manuelle
Silvermoon
Juju33
olympe
loliaussies
Tanne
Jess*sonett
Tibook
perlouse
Pola
Gadget
malo
WISDOM
florence
Jupiter
Cécile
lilo
lealoutan
annick
Cécé
GM
guy
heidi
fantasia
cletje
POuKas
ChaCha67
dressup
acanthe
twiny
KERVEGAN
paty
Mélissett
Nikita
Madame MIM
popline
Bonnie
claire
lilly
natg
Blg
lamicel
Maéva
Puppie
Molecul' de Blond
eclipse
frigrin
......
Marie
lazulejo
RODEO
Pow
File-au-Vent
kerlurette
maudjoyau
hurry
Elevage d'Eté
denewland
idounia2neviève
Idanum
ysandre
Pia MUNCK
akari-chan
nina
noufmc
krack
IDEA
Grace
goldenforever
Gwam
75 participants

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Mélissett Ven 1 Mai - 13:47

olympe a écrit:
olympe a écrit:
Mélissett a écrit:CC Olympe!!
Je viens de me rendre compte que nous habitons toutes les deux la même région!!
Je devais engager Hennebont mais beaucoup de route (avec le van 3h aller) pour une seule épreuve donc ce week-end c'est repos...
Tu nous raconteras ce qu'a fait ta soeur avec ta jolie juju?? Wink

Bon courage pour tes exams!! sunny

Coucou!! Oui pour nous Hennebont c'est à la maison alors c'est sûr c'est plus facile... Very Happy Tu vien d'où ? Je te comprend 3h de route c'est long pour une seule épreuve....Pas de problème je te tiens au courant mais d'après ce qu'elle me raconte je sens que le fond du classement n'est pas loin... lol! Allez soyons positifs!!! Very Happy

Aujourd'hui je la fait repeter sur le carré...je vais être intraitable Twisted Evil lol!

Allez, au boulot la frangine, "Arbeit" comme on dit!!! lol!

Moi je suis de Rennes dans le 35, j'ai vraiment failli engager Hennebont, snif...Avec du recul, et surtout maintenant que j'ai vu les engagés de mes épreuves, je ne regrette pas car il y a de la concurrence, beaucoup de bons chevaux!!!
Pour ta juju il n'y a pas de raison, elle semble se déplacer plutôt bien I love you , donc les autres vont mordre la poussière, hihihi!!!! geek
Bon courage pour votre séance!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  olympe Dim 3 Mai - 19:53

olympe a écrit:coucou!! je suis un peu absente sur le forum en ce moment mais c'est pour la bonne cause...je passe mon diplôme d'architecte dans 2 mois....Du coup plus de concours!! J'ai prêté Olympe à ma soeur pour ce week-end et donc elle à engagé la D4 et la D2. On va voir ce que ca va donner car c'est plus une cavalière de CSO que de Dressage.... lol! Je vous tiens au courant avec peut être des photos...

Bon alors comme promis compte rendu du concours de ce dimanche:

Première épreuve ce matin la D4. Comme d'habitude je monte toujours la jument en filet sur les carrés (de toute façon j'avais pas le choix en épreuve jeunes chevaux c'est obligatoire... Wink ), Charlotte a déroulé en filet sauf qu'elle a moins l'habitude que moi... du coup ça donne jument un peu contractée et résistante dans ses transitions (je pense aussi que le stresse de la cavalière y à fait un peu Rolling Eyes ). Elle termine "1ère reserve" comme on dit en CSO soit 5ème sur 15 avec 4 classés et une moyenne de 64,6....du coup soupe à la grimace...

les photos de la D4 (la première c'est à la détente)

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Detente_2

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 D4

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 4336_79135492067_547637067_1651562_1828841_n

La suite...l'après midi déroulage de la D2, une première pour la jument mais aussi pour la cavalière!! Et comme le matin le coup du filet ne s'est pas très bien passé on lui à mis la bride...sauf que c'était la première fois!!Donc quite ou double...(c'est vrai que c'est pas le jour du concours qu'on essaye une telle chose mais bon .... Suspect ) Et là révélation pour Olympe, elle était vraiment plus stable dans sa nuque et résistait moins dans ses transitions (étonnant y'avait un truc bizarre dans sa bouche lol! ) Et donc bonne reprise et jument trés bien quoique parfois un peu enroulée (pas l'habitude de la bride je pense...va falloir y travailler). Charlotte sort avec une moyenne de 65 (je rois j'ai pas le protocole avec moi). Moi je trouve ca pas mal pour une première pour la cavalière et pour la jument.

Les photos de la D2

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 D2_n__1

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 D2_n__2

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 D2_n__3

Voilà quand j'ai les protocoles je les scanne histoire que Pia ou vous puissez faire des commentaires pour faire progresser Charlotte cheers cheers J'ai filmée aussi jvai essayé de mettre la reprise sur you tube...si j'y arrive...


Dernière édition par olympe le Lun 4 Mai - 14:33, édité 1 fois
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Mélissett Dim 3 Mai - 21:08

Ben c'est super tout ça, pas de quoi faire une soupe (à la grimace!!! Razz ), elle a eu de bonnes notes même!!!
En tous cas toujours aussi agréable à regarder ta petite juju I love you I love you
Et ta soeur, contente de sa journée?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  olympe Dim 3 Mai - 21:13

Mélissett a écrit:Ben c'est super tout ça, pas de quoi faire une soupe (à la grimace!!! Razz ), elle a eu de bonnes notes même!!!
En tous cas toujours aussi agréable à regarder ta petite juju I love you I love you
Et ta soeur, contente de sa journée?

Ben ce matin c'était pas la joie...genre "j'en ai marre je retourne sauter c'est plus marrant".... Wink
Et puis cet aprem avec la bride et une jument plus facile et plus concentrée elle a trouvée ça beaucoup mieux...Surtout quand elle a vu qu'elle a battue des cavaliers qui font de la D2 depuis des années et que la juge lui a dit qu'elle avait une bonne jument et qu'avec un peu de travail elle devrait avoir des super notes... lol! enfin le week-end prochain elle retourne en CSO.... Very Happy
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Mélissett Dim 3 Mai - 21:34

olympe a écrit:
Mélissett a écrit:Ben c'est super tout ça, pas de quoi faire une soupe (à la grimace!!! Razz ), elle a eu de bonnes notes même!!!
En tous cas toujours aussi agréable à regarder ta petite juju I love you I love you
Et ta soeur, contente de sa journée?

Ben ce matin c'était pas la joie...genre "j'en ai marre je retourne sauter c'est plus marrant".... Wink
Et puis cet aprem avec la bride et une jument plus facile et plus concentrée elle a trouvée ça beaucoup mieux...Surtout quand elle a vu qu'elle a battue des cavaliers qui font de la D2 depuis des années et que la juge lui a dit qu'elle avait une bonne jument et qu'avec un peu de travail elle devrait avoir des super notes... lol! enfin le week-end prochain elle retourne en CSO.... Very Happy

Ben en tous cas c'est un concours plus qu'encourageant!! Après, d'ici à ce qu'il ait été assez convaincant pour que ta soeur se mette au dressage....pas d'après ce que tu nous a dit, mais bon!!!!!! drunken
Au fait qui gagne la D4 et la D2?

Continues à nous raconter les petites aventures d'Olympe, car je suis sure qu'elle va évoluer très vite!! sunny sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  olympe Dim 3 Mai - 21:55

Mélissett a écrit:
olympe a écrit:
Mélissett a écrit:Ben c'est super tout ça, pas de quoi faire une soupe (à la grimace!!! Razz ), elle a eu de bonnes notes même!!!
En tous cas toujours aussi agréable à regarder ta petite juju I love you I love you
Et ta soeur, contente de sa journée?

Ben ce matin c'était pas la joie...genre "j'en ai marre je retourne sauter c'est plus marrant".... Wink
Et puis cet aprem avec la bride et une jument plus facile et plus concentrée elle a trouvée ça beaucoup mieux...Surtout quand elle a vu qu'elle a battue des cavaliers qui font de la D2 depuis des années et que la juge lui a dit qu'elle avait une bonne jument et qu'avec un peu de travail elle devrait avoir des super notes... lol! enfin le week-end prochain elle retourne en CSO.... Very Happy

Ben en tous cas c'est un concours plus qu'encourageant!! Après, d'ici à ce qu'il ait été assez convaincant pour que ta soeur se mette au dressage....pas d'après ce que tu nous a dit, mais bon!!!!!! drunken
Au fait qui gagne la D4 et la D2?

Continues à nous raconter les petites aventures d'Olympe, car je suis sure qu'elle va évoluer très vite!! sunny sunny

Pour la D4 c'est Illico Roscoat et Audrey Duchemen (comme d'habitude Wink ) ...et en D2 c'est Minx du Mané Roz avec Florence de Fligué.
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty 1 er concours

Message  malo Lun 4 Mai - 10:22

Bonjour,

Moi c'était mon 1 er concours avec la jument hier et ça pas été terrible. J'ai fait une D4 et ai terminé 4 /4 ie dernière avec 57,33%. Pourtant la jument était bien à la détente, ronde, active. Je suis arrivée au carré, la jument s'est transformée en bout de bois. Elle regardait tout, a fait des écarts (il faut dire qu'il y avait un photographe caché dans un van à la lettre B!!) et surtout impossible de la mettre en place et de l'incurver. Donc dur dur. A part ça pas de grosse défense. Je pense aussi que j'y suis pour quelque chose car je me suis aussi tétanisée. Je pense qu'il va falloir faire beaucoup de sorties pour qu'elle et moi on s'habitue aux concours. Mais si vous avez des conseils, je suis preneuse.
NB: white est une jument très commère y compris à la maison. Pas toujours facile de la concentrer sur son travail ! Je pense que ça n'aide pas!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Mélissett Lun 4 Mai - 11:04

malo a écrit:Bonjour,

Moi c'était mon 1 er concours avec la jument hier et ça pas été terrible. J'ai fait une D4 et ai terminé 4 /4 ie dernière avec 57,33%. Pourtant la jument était bien à la détente, ronde, active. Je suis arrivée au carré, la jument s'est transformée en bout de bois. Elle regardait tout, a fait des écarts (il faut dire qu'il y avait un photographe caché dans un van à la lettre B!!) et surtout impossible de la mettre en place et de l'incurver. Donc dur dur. A part ça pas de grosse défense. Je pense aussi que j'y suis pour quelque chose car je me suis aussi tétanisée. Je pense qu'il va falloir faire beaucoup de sorties pour qu'elle et moi on s'habitue aux concours. Mais si vous avez des conseils, je suis preneuse.
NB: white est une jument très commère y compris à la maison. Pas toujours facile de la concentrer sur son travail ! Je pense que ça n'aide pas!

Oé Malo!! Ne t'inquiètes pas, au fur et à mesure des sorties ta jument et toi apprendrez à surmonter vos angoisses, il n'y a pas de raison!!
Et puis pour la concentration, il faut en priorité que toi-même tu te concentres un maximum sur ce que tu fais, et que tu n'accordes pas d'importance à ce que ta juju regarde...ainsi elle finira par faire de même!!
Si elle a vraiment des grosses peurs prends le temps pendant les prochaines sorties de lui montrer, et sors là un maximum!! Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty 1 er concours

Message  malo Lun 4 Mai - 12:09

Merci Melisset de tes encouragements. En fait ma jument a des problèmes de concentration et adore tout regarder. On ne peut pas dire qu'elle ai vraiment peur. Et en plus de devenir bout de bois, elle met les freins et ne répond plus à rien. C'est ça le plus dur. Et puis moi aussi je manque d'expérience. Je n'ai pas utilisé la minute dont j'ai droit à partir du son de cloche. Je n'aurais pas du rentrer tout de suite sur le carré avec une jument perchée. Mais oui tu as raison, il va falloir en faire !!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  olympe Lun 4 Mai - 14:42

Mélissett a écrit:
olympe a écrit:
Mélissett a écrit:Ben c'est super tout ça, pas de quoi faire une soupe (à la grimace!!! Razz ), elle a eu de bonnes notes même!!!
En tous cas toujours aussi agréable à regarder ta petite juju I love you I love you
Et ta soeur, contente de sa journée?

Ben ce matin c'était pas la joie...genre "j'en ai marre je retourne sauter c'est plus marrant".... Wink
Et puis cet aprem avec la bride et une jument plus facile et plus concentrée elle a trouvée ça beaucoup mieux...Surtout quand elle a vu qu'elle a battue des cavaliers qui font de la D2 depuis des années et que la juge lui a dit qu'elle avait une bonne jument et qu'avec un peu de travail elle devrait avoir des super notes... lol! enfin le week-end prochain elle retourne en CSO.... Very Happy

Ben en tous cas c'est un concours plus qu'encourageant!! Après, d'ici à ce qu'il ait été assez convaincant pour que ta soeur se mette au dressage....pas d'après ce que tu nous a dit, mais bon!!!!!! drunken
Au fait qui gagne la D4 et la D2?

Continues à nous raconter les petites aventures d'Olympe, car je suis sure qu'elle va évoluer très vite!! sunny sunny

je vais essayer de la convaincre mais pour elles deux c'est plus marrant de faire ça...CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 N1222100657_1289894_4832115
Il parait que ça fait moins mal aux fesses.... lol! je lui ai dit que c'est parce qu'elle en faisait pas assez pirat
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Manuelle Lun 4 Mai - 18:34

Whaouw, en tout cas il y a de la marge sur la photo, et quel beau couple !
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Juju33 Lun 4 Mai - 22:17

Bon une dernière photo du derby de la semaine dernière de ma jument :

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Concours3


ouahouu je me jette par contre sur cette photo !! Suspect
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Manuelle Lun 4 Mai - 23:06

y'a un sacrée saut quand même, un peu normal que tu te jette !
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  ArtagrAph* Lun 4 Mai - 23:12

Juju33 a écrit:Bon une dernière photo du derby de la semaine dernière de ma jument :

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Concours3


ouahouu je me jette par contre sur cette photo !! Suspect


Ouhaou elle a un sacré coup de saut elle... c'est ptet plus une sauteuse qu'une dresseuse!
Le mien c'était pareil avant et s'il travaille bien sur le plat je lui offre un cavaletti ca fait friandise Razz
Et depuis il est motivé en dressage Very Happy
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Juju33 Lun 4 Mai - 23:52

Manuelle a écrit:y'a un sacrée saut quand même, un peu normal que tu te jette !

Lol en fait je m'attendais à ce qu'elle prenne une longue donc je l'ai montée sur des foulée fort montante et donc elle s'est envolée, et moi je m'y attendais donc jetage complet et puis c'était le dernier I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Juju33 Lun 4 Mai - 23:54

ArtagrAph* a écrit:

Ouhaou elle a un sacré coup de saut elle... c'est ptet plus une sauteuse qu'une dresseuse!
Le mien c'était pareil avant et s'il travaille bien sur le plat je lui offre un cavaletti ca fait friandise Razz
Et depuis il est motivé en dressage Very Happy

C'est depuis que je viens sur ce forum, et que je suit les conseils de Pia qu'elle développe ce coup de saut et sa force I love you

Et je ne saute presque pas à la maison car elle fait barre sur barre en général donc bon Mad
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  ArtagrAph* Mar 5 Mai - 10:45

Juju33 a écrit:

C'est depuis que je viens sur ce forum, et que je suit les conseils de Pia qu'elle développe ce coup de saut et sa force I love you

Et je ne saute presque pas à la maison car elle fait barre sur barre en général donc bon Mad


Chez moi c'st à partir de 90cm qu'il lève les papattes sinonn c'est souvent barre. Mais vaut mieux qu'elle les lève pas à la maison mais en concours Very Happy
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Juju33 Mar 5 Mai - 14:06

ArtagrAph* a écrit:
Juju33 a écrit:

C'est depuis que je viens sur ce forum, et que je suit les conseils de Pia qu'elle développe ce coup de saut et sa force I love you

Et je ne saute presque pas à la maison car elle fait barre sur barre en général donc bon Mad


Chez moi c'st à partir de 90cm qu'il lève les papattes sinonn c'est souvent barre. Mais vaut mieux qu'elle les lève pas à la maison mais en concours Very Happy

lol ! ben après c'est pas facile pour s'entraîner ou alors faut que j'y aille sans contact que je la laisse faire et ça a pas vraiment d'intérêt ... OU alors je bosse sur des lignes de temps en temps mais genre une fois par moi voir 2 maxi !
Elle est pas usée quoi ! lol pirat
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  *CharloOotte* Mar 5 Mai - 14:17

Le travail en ligne et en saut de puce fait beaucoup de bien, par contre attention au réglage des foulées Wink
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Juju33 Mar 5 Mai - 14:39

*CharloOotte* a écrit:Le travail en ligne et en saut de puce fait beaucoup de bien, par contre attention au réglage des foulées Wink
oui lol !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Cibou Mar 5 Mai - 23:44

Une petite photo de mon dressage de dimanche.
Je suis classée 6eme sur 22 en D5
et 6eme sur 9 en D4 ( ma première ) mais avec une ponnette vraiment au top, je suis fière d'elle. Smile

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 2440830857_1
Cibou
Cibou

Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Strasbourg / Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Juju33 Mer 6 Mai - 0:11

elle est jolie cette jument blonde I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Mélissett Mer 6 Mai - 22:27

Ben dis donc c'est super Cibou, pas facile le dressage et en plus avec ta ponette haflinger!!! Chapeau!!
En plus ta photo reflète de l'énergie, elle ne fait pas "gros poney tout mou"..Félicitations!! cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Mélissett Mer 6 Mai - 22:55

Alors me voila pour quelques commentaires Olympe!!! Very Happy
Surtout il ne faut pas que ça t'embète, je te dis ce que je pense être juste, exactement comme je le ferais pour moi, alors désolée si j'ai le soucis du détail un peu prononcé... Rolling Eyes
J'espère que ça t'aidera un peu pour le travail sur ta jument, et puis si Pia passe par ici elle me corrigera si je me trompe!!!!!

Sur cette photo, je trouve qu'il y a une bonne propulsion mais un petit manque de rondeur, la jument pourrait être un peu plus franchie il me semble, plus sur son dos. Cavalière un peu trop sur la pointe des pieds, du coup éperons en contact permanent et jambe pas suffisamment descendue. A part ça je trouve que le reste est plutot bien!!

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Detente_2

Sur cette deuxième photo je trouve la jument dans une bonne attitude, tonique, avec de l'amplitude et concentrée. La cavalière mains en place, jambes plus descendues mais pointes de pieds trop sorties et dos pas assez soutenu. Il faudrait qu'elle colle ses omoplates, tire sa tête vers le haut et serre ses abdos. Regard pas connecté avec sa monture.

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 D4

Jument et cavalière pas assez assises. Cavalière se penche en avant mais jambes plus en place. Attention à la main intérieure qui a tendance à reculer sur cette photo (du coup main extérieure un peu avancée). Jument attitude un peu trop horizontale, manque de rondeur, mais toujours une grande amplitude.

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 4336_79135492067_547637067_1651562_1828841_n

Jument incurvée, plus ronde devant mais trop basse dans la nuque, donc en déséquilibre sur l'avant. Cavalière pas assez "dans" sa selle, jambes et talons remontés.

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 D2_n__1

Belle foulée de galop et amplitude mais jument trop basse et pas assez "assise". Cavalière mieux dans sa position globale mais pas encore assez assise, et main intérieure trop présente par rapport à l'autre. Regard pas connecté avec son cheval.

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 D2_n__2

Bonne attitude de la jument. Nuque plus soutenue et bonne incurvation sur la tête-au-mur. Cavalière pas assez d'aplomb et poids du corps devrait être du côté de l'incurvation. Regard pas connecté avec le cheval.

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 D2_n__3


Voilà voilà...j'espère que je n'ai pas été trop dure... Embarassed
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  florence Mer 6 Mai - 23:08

Cibou a écrit:Une petite photo de mon dressage de dimanche.
Je suis classée 6eme sur 22 en D5
et 6eme sur 9 en D4 ( ma première ) mais avec une ponnette vraiment au top, je suis fière d'elle. Smile

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 2440830857_1

bravo cibou !! c'est super, qu'est ce qu'elle est jolie ta ponette I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 28 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser