Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

+69
Deby
Kat
emmanuel
Amélie
Cavaliere Dress'59
SuperCrack
florence
Katia
Cath
Gadget
Stubborn3
Bouba
EleneS
Quaraïbe
prestige_06
Hozane
Cibou
ArtagrAph*
Nenette_*
Tibook
Juju33
Tanne
SEV69
Indigodachen
Galou
risson
piaffeuse
malo
kamara
popline
claudia
Céline67
Lilouille la Fripouille
luce
Archangeblue
......
Little Moys
Mann
Jade
claire
Mélissett
Blg
akari-chan
Pola
lucie
paty
nina
margot90
lealoutan
wesley21
ChaCha67
JennyMoon
ysandre
heidi
Kraking
niki
fantasia
etoile9
natg
Grace
ptitedeb
dressup
IDEA
RODEO
Playmobil
cafe_clopes
Pia MUNCK
Idanum
demie
73 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Lun 14 Juil - 3:35

heidi a écrit:je suis super contente et fière de ma miranda ! elle progresse de jour en jour !
tout d'abord j'ai marché un moment au pas les rênes assez détendu en essayant de bien l'avoir basse et décontracte puis pareil au trot sans la poussez, assez lentement mais j'ai enlevé mes éperons après car de temps en temps elle par le cu à moitié par terre et sans la martingale pour l'empecher de lever trot la tete sa serait galère !
je lai bien enveloppé, j'ai posé mes mains de chaque côté de l'encolure, j'ai essayé les vibrations du poignet mais mes poignets sont encore un peu raide, j'ai fai pas mal de cercle et j'ai également fait des transitions trot/ pas mais avec elle pas besoin de toucher aux rênes juste l'assiette et les jambes c'est le top !! et elle était bien décontract j'ai pris du contact j'ai fait des demi parades allemandes, et j'ai augmenté l'amplitude et la cadence elle restait bien décontracte impecable et pas besoin de la pousser tout le temps elle restait régulière pour la première fois !
alors comme elle était décontract j'en ai profiter pour galoper alors les premiers départs très laborieux !!
Restes à travailler/perfectionner le trot encore 2 semaines (voir plus), avant de commencer les essais au galop !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Sam 26 Juil - 3:13

rodeo a écrit:
sinon 2 eme jour de travail pour darky avec la martingale Allemande et ct un vrai bonheur !
elle commence vraiment a etre bien et a venir ce tendre !!
hier avec yoann et aujourd hui avec moi !!
c magique ce truc !!
Merci a Pia de nous l avoir fait découvrir !! I love you
Oui, c'est fantastique, l'effet positif de la martingale racourcie au double pair de rênes !

Et je suis RAVIE de constater qu'autant de forumeurs ici puissent en bénéficier !

Et BRAVO à toi et à Yohann de votre travail avec les chevaux et les cavaliers dans votre club... c'est d'une générosité ÉNORME de nous laisser vous suivre ainsi, d'aussi près, sur ce forum ! Merci encore à vous deux !
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  RODEO Sam 26 Juil - 5:28

Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:
sinon 2 eme jour de travail pour darky avec la martingale Allemande et ct un vrai bonheur !
elle commence vraiment a etre bien et a venir ce tendre !!
hier avec yoann et aujourd hui avec moi !!
c magique ce truc !!
Merci a Pia de nous l avoir fait découvrir !! I love you
Oui, c'est fantastique, l'effet positif de la martingale racourcie au double pair de rênes !

Et je suis RAVIE de constater qu'autant de forumeurs ici puissent en bénéficier !

Et BRAVO à toi et à Yohann de votre travail avec les chevaux et les cavaliers dans votre club... c'est d'une générosité ÉNORME de nous laisser vous suivre ainsi, d'aussi près, sur ce forum ! Merci encore à vous deux !
I love you
I love you Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  kamara Sam 26 Juil - 19:13

desolee si j'arrive comme un cheveu sur la soupe,mais je pensais pouvoir creer un post pour mon probleme,mais apres avoir lu la charte (et oui,ça sert!) je me suis aperçue qu'il fallait se "greffer" sur des sujets existants
et en lisant les post,je decouvre celui ci...;qui est pour moi extremement interessant,mais evidement ,avant de tenter d'appliquer cette methode,j'ai besoin de savoir si cela est judicieux dans mon cas...
je travaille actuellement une petite jument pur sang qui a peu courru,pouliné deux fois,a actuellement 7 ans,tres bonne morphologie,bon dos,se deplace merveilleusement a mon gout,aucun soucis de dos,dents ou autre je tiens a le preciser de suite
mental extra,pleine de bonne volonte,meme si miss a un peu de caractere,mais dans le bon sens
le travail a debute il y a veritablement 2 semaines,a raison d'une seance montee tous les deux jours,1/2 heure
travail pas,trot,transitions,grands cercles,diagonales,voltes,bref,rien de mirobolant,l'equivalent d'un travail de jeune cheval apres debourrage
a ce niveau,la belle se tres bien aujourd'hui au pas,avec decontraction,et donne des arrets sans trop de soucis,et des departs dans le calme et avec franchise
elle tourne en rene d'appui et a la jambe avec facilite,bref ce travail pas contraignant et basique est bien absorbé a ce jour...
mon soucis est le suivant:
slipin donne des coups de tete au trot voir au galop (mais moins) et bouge dans sa tete en permanence
gare au nez si l'on est pas vigilant
cela va "un peu mieux" dans la mesure ou depuis 3 seances elle ne cherche plus a me refaire le visage,mais elle est encore tres agitee,et n'arrive pas a se detendre a ce niveau....
elle descend de temps a autres et se decontracte,mais pour cela je dois avoir des mains assez basses et etre receptive des qu'elle demande a descendre...evidement je la recompense fortement,mais cela ne dure guere
je sais que ce travail est recent,cette jument est de bonne volonte,et je ne veux pas la braquer en cherchant a la faire ceder,mais je la "prepare" gentiement pour une cavalier qui monte sans avoir un niveau tres eleve,et j'aimerai a plus ou moins long terme qu'elle puisse avoir la pepette un peu detendue a ce niveau,et pas a 2cm de son visage....
je reprend des cours avec un instructeur en parrallele car j'ai un peu perdu,il m'a conseillé l'enreinement nathe elastique
je l'ai essayé sur la puce,sans la bloquer,mais je ne suis pas convaincue du resultat....
auriez vous quelques conseils afin que je puisse arriver progressivement a gerer ce soucis,a savoir que la jument reste dans son rythme de trot,dynamique,engagee,et souple,le seul soucis est donc situe au niveau de sa tete,qu'elle secoue parfois violement,ou bien elle n'arrive pas a se tranquiliser sur le mors,elle est tjs en mouvement de bouche (difficile d'expliquer)
je precise que le mors est un mors simple,bien ajusté

kamara

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  kamara Sam 26 Juil - 19:14

ha oui!!!
et donc cette methode indiquee sur le post pourrait elle etre adaptee a mon cas et "stabiliser" slipin

kamara

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  RODEO Dim 27 Juil - 1:36

oui sans probleme , va voir le post au debut et tu verra que c justement très bien pour la tienne !
la mienne a aussi eu ce genre de problème et la ca fait la troisième fois que je lui met et c un vrai miracle !!
je trouve que ca aide vraiment a travailler dans le calme et les chevaux comprennent très vite et se mettent dans une super attitude très rapidement !!
c la 2 jument avec qui je me sert de la martingale sans problème et sur des juments délicates en plus ! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  ChaCha67 Dim 27 Juil - 1:38

Rodeo, penses tu que pour le mien se serait interessant de le travailler avec?

J'avais penser a un moment l'essayer pour mes problemes de galop, mais finalement je me suis dit que j'allait attendre de venir...
T'en pense quoi?
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  RODEO Dim 27 Juil - 2:26

Charlotte67 a écrit:Rodeo, penses tu que pour le mien se serait interessant de le travailler avec?

J'avais penser a un moment l'essayer pour mes problemes de galop, mais finalement je me suis dit que j'allait attendre de venir...
T'en pense quoi?
a voir quant tu viens !! j y ai aussi pensé mais uniquement si tu ne croises plus t es mains ! et que ta main droite et gauche soit a leur place !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  ChaCha67 Dim 27 Juil - 2:28

ben j'ai beaucoup travailler sa a la maison, et sa va beaucoup mieu!
Donc je l'emmene avec moi pour au cas ou Wink
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  RODEO Dim 27 Juil - 2:35

Charlotte67 a écrit:ben j'ai beaucoup travailler sa a la maison, et sa va beaucoup mieu!
Donc je l'emmene avec moi pour au cas ou Wink
ok on va voir ca !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  heidi Lun 28 Juil - 21:45

la ponette que je montais mettait tout le temps des coups de tete aussi, elle ne pouvait s'appuyer sur le mors, avec cette enrenement en 2 séances le problème était règlé !elle se pose de plus en plus sur son mors et elle prgresse a vitesse incroyable ! vraiment c'est magique !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  nina Lun 28 Juil - 22:47

quand c'est fait dans la douceur, ça passe tout de suite mieux ! c'est pas un enrennement contraignant, il oriente sans jamais coincer .
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  kamara Ven 1 Aoû - 22:22

martingale denichee,mais je dois la bidouiller!
je commence le travail lundi et vous tiens au courant!

kamara

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Ven 1 Aoû - 22:33

kamara a écrit:martingale denichee,mais je dois la bidouiller!
je commence le travail lundi et vous tiens au courant!
GÉNIAL !!! sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  malo Ven 1 Aoû - 22:59

Moi aussi. La blessure ne fait plus boiter. Ca fait 2 jours que je remonte ma jument et en plus elle n'encense plus. Donc demain je teste la martingale racourcie. Car ma jument a du mal à trouver sa place (et je pense que je ne suis pas suffisament fine et experte pour me passer d'un enrênement).
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  malo Sam 2 Aoû - 21:26

J'ai donc essayé la martingale racourcie.

Et bien je regrette de ne pas avoir essayé avant!!! Que du bonheur.

Pour la première fois depuis la reprise du travail la jument se tendait, elle a beaucoup salivé.

D'habitude, elle me treuillait vers le bas et là elle n'a pas pu et s'est mise bien ronde et légère en main. Donc plutôt convaincue !

En plus pour la première fois j'avais mis les éperons. J'ai donc eu droit à des démarrages fulgurants mais par ma faute car pas assez fine dans mes aides. Mais que du positif aujourd'hui.

Par contre, au galop, j'ai du rallonger les rênes reliées à la martingale car la jument se braquait. (s'arrêtait en se pointant presque ou tentait de donner de violents coups de tête). J'ai donc pas trop insisté et rallongé les rênes.

Petite question : est-il bon de travailler tous les jours avec cet enrênnement? conbien de temps ? Quand sent-on que l'on peut monter sans ?

Merci Pia pour cette aide précieuse et aux autres forumeur(ses) qui m'ont convaincu d'essayer. (La monitrice ne m'a pas vue mais j'imagine sa tête si elle voit cet enrênnement !!!Mais je m'en moque puisque de toute façon, elle dis que ma jument est tarée. Et à jument tarée = cavalière tarée !!!!!!)
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  kamara Dim 3 Aoû - 19:02

bon desolee,au vu du temps,pas pu travailler bouboule aujourd'hui,donc sa seance travail en longe est decalee a demain,donc la martingale pour mardi!
par contre elle n'a pas servi depuis un bail et donc hyper raide,ça va pas etre facile de raccourcir tout ça....cogitos,cogitos..............

kamara

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Dim 3 Aoû - 21:23

On attend vos témoignages avec impatience ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  malo Dim 3 Aoû - 21:48

Je vous envoie donc des photos suite à ma deuxième scéance qujourd'hui avec martingale racourcie. J'attends vos commentaires et critiques bien sur !!! et conseils !

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Img_2010

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Img_2011

Voici, la meilleure attitude !

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Img_2110

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Img_2210

Continues à nous mettre des photos de temps en temps ! Wink
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  paty Dim 3 Aoû - 22:07

kamara a écrit:par contre elle n'a pas servi depuis un bail et donc hyper raide,ça va pas etre facile de raccourcir tout ça....cogitos,cogitos..............

Laisser tremper dans de l'huile de pied de boeuf ... Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  kamara Dim 3 Aoû - 22:27

ça trempe,ça trempe lol!

je suis impressionee par les temoignages en attendant

kamara

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  malo Dim 3 Aoû - 22:28

Merci pour les commentaires. Donc la meilleure attitude est la photo 3? Pas trop enfermée ? Mais j'ai du mal à l'avoir comme ça souvent. Elle est très physique. Elle a plus tendance à se tenir comme sur la photo 1 ou 2.
Merci. Et Bravo ! Les progrès de Grace me donnent tellement envie !
J'essaierai de mettre d'autres photos mais pas facile d'avoir mon photographe car avec les 2 enfants à gérer dont le BB !!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  piaffeuse Lun 4 Aoû - 15:00

paty a écrit:
kamara a écrit:par contre elle n'a pas servi depuis un bail et donc hyper raide,ça va pas etre facile de raccourcir tout ça....cogitos,cogitos..............

Laisser tremper dans de l'huile de pied de boeuf ... Wink

ça s'achète où cette huile ?

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  paty Lun 4 Aoû - 15:27

piaffeuse a écrit:
paty a écrit:
kamara a écrit:par contre elle n'a pas servi depuis un bail et donc hyper raide,ça va pas etre facile de raccourcir tout ça....cogitos,cogitos..............

Laisser tremper dans de l'huile de pied de boeuf ... Wink

ça s'achète où cette huile ?

En sellerie, du coté du savon glyceriné et autre graisse pour cuir.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  kamara Lun 4 Aoû - 15:47

c'est la longueur de la martingale que j'ai du mal a aprehender,je vais essayer de me baser sur les photos ou l'atitude a etee decrite comme bonne

kamara

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 11 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser